Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Yanloup Voir le message
    C'est quand l'ouverture du topoc Mercato comptable ?
    Maverick t'es là ?
    Je suis d'accord avec toi. Je comprends très bien que certains apprécient manier les chiffres, et je l'apprécie aussi mais de revenir systématiquement à des analyses comptables dès que l'on parle d'un transfert en tombant dans des certitudes alors que nous n'en avons aucune et ne pouvons faire que des suppositions dénature, de mon point de vue, le topic mercato.

Et puis nous sommes supporters, donc avec une dose mauvaise foi, de fantasmes, d'utopie, etc mais aussi avec de l'émotion et les chiffres et l'émotion ne vont pas bien ensemble.

Commentaire

Maverick t'es là ?
      t'es dur moi, j'ai fait super simple justement pour aller aller trop sur ce terrain, tu pourrais apprécier l'effort.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Non structurel c'est hors transfert, la tu as 15M de bénéfice grâce aux 35M de vente l'été dernier en fin de mercato.

Lyonnais921 a raison. Pour moi il exagère juste les chiffres qu'il donne (ndlr 50M de déficit avec LDC et 100M sans LDC).

Alors qu'on est plus sur du 25/60, ce qui fait quand même une sacré différence.
        Sans oublier qu'avec la hausse des droits TV, le déficit sans LDC va devenir celui avec LDC a peu près.
        Je suis plutot d'accord avec toi. Et les futurs droits tv feront gagner 25 M a l'ol a condition de rester top 3 et de garder une masse salariale equilibree avec aujourd'hui sino il faut trouver d'autres ressources ....sponsor ou autre...
        en schant que ces droits tv sont pour 4ans seulement .....ensuite on ne sait pas
        Pareil pour les droits tv ldc actuels Valables encore 2 saisons mais apres ? Car sfr perd de l'argent .
        ne pas oublier que l'ol devra faire un cheque de 90 M en 2024 et que l' on rembourse 8 M chaque saison .en 2025 l'ol aur donc des depenses en moins mais nous ne connaissons les recettes futures .
        Le sportif et les resultats sont capitaux , le 8eme contre le barca a ete un gain de 15 M mais il faut etre en 8eme de finale .....rien ne le garanti .
        Finir 2eme de ligue1 rapporte plus qu'etre 3eme par exemple.
        L'ol connait ses depenses mais pas toutes ces recettes .

En attendant l'ol n'a pas d'argent pour acheter des recrues sans vendre.....des joueurs et l'on doit vendre un peu plus cher que l'on ne recrute si on est en ldc ....sans ldc l'ecart est alors de 35 M minimum supplementaire .
        en fait il faudrait etre en quart de ldc pour etre sur d'etre a l'equilibre .....
        .mais pOur etre en quart il faut sans doute une masse salariale plus elevee car il faut avoir de meilleurs joueurs .

La gestion n'est pas simple ......mais elle est necessaire et elle influe evidemment sur des choix sportifs notamment pour la grille salariale et les couts de transferts .
        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Demain .......aurons nous les premieres vraies informations du mercato ?
          beaucoup de rumeurs bidon......se font jour

J'attends avec interet et espoir nos futurs recrues choisies par juninho maurice et sylvinho .
          Le dc gauche . Le milieu defensif . Sans doute un lateral gauche titulaire ou pas . Et sans doute aussi un relayeur .
          Parmi les rumeurs je validerai bien mendes le lillois mais ce sera peut ete un autre finalement .
          Je pense que nos 3 departs importants seront mendy , fekir et n'dombele .
          ce n'est pas rien.......
          Sylvinho aura t il un meilleur effectif que juninho ?
          2 joueurs majeurs de qualite peuvent changer le jeu et l'efficacite de l'equipe .
          faisons tout notre possible pour boucler le mercato au mieux avant le 4 juillet soit dans 3 semaines .
          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• on voie de plus en plus lucas digne a venir a lyon j espere que c est une intox

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
              Demain .......aurons nous les premieres vraies informations du mercato ?
              beaucoup de rumeurs bidon......se font jour

J'attends avec interet et espoir nos futurs recrues choisies par juninho maurice et sylvinho .
              Le dc gauche . Le milieu defensif . Sans doute un lateral gauche titulaire ou pas . Et sans doute aussi un relayeur .
              Parmi les rumeurs je validerai bien mendes le lillois mais ce sera peut ete un autre finalement .
              Je pense que nos 3 departs importants seront mendy , fekir et n'dombele .
              ce n'est pas rien.......
              Sylvinho aura t il un meilleur effectif que juninho ?
              2 joueurs majeurs de qualite peuvent changer le jeu et l'efficacite de l'equipe .
              faisons tout notre possible pour boucler le mercato au mieux avant le 4 juillet soit dans 3 semaines .
              Genesio ????????????????????

Commentaire

• Envoyé par Cedric10 Voir le message
                on voie de plus en plus lucas digne a venir a lyon j espere que c est une intox
                je vois pas ce qui te fait dire "de plus en plus" sinon rassure toi c'est une piste improbable.

Commentaire

• Ca fait une bonne semaine que je n'est pas suivi l'actualité mercato. Y a t il du concret à l'OL ? Merci.

Commentaire

• Envoyé par OL-web Voir le message
                    Ca fait une bonne semaine que je n'est pas suivi l'actualité mercato. Y a t il du concret à l'OL ? Merci.
                    Le plus concret c'est que le Mercato ouvre demain
                    Envoyé par InfosGones;n11724247
                    Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

Le plus concret c'est que le Mercato ouvre demain
                      Ah ba m.erde, je croyais que c'était le 6 !

Commentaire

• Sinon pour revenir au sujet mercato, quid de Depay?

On ne l’evoque pas trop mais il est en fin de contrat en 2021, comme Cornet.
                        Cornet logiquement on lui dit c’est prolongtaion ou depart. Mais Memphis ca devrait etre pareil.
                        On sait qu’une prolongation couterait 3m qui partirait à MU en +.
                        Est ce que ces points là ne vont pas favoriser un depart de Memphis? Surtout que s’il prolonge il va forcement vouloir une augmentation.
                        Je nous vois mal le garder un an pour le vendre qu’avec un an de contrat

Commentaire

• Envoyé par OL-web Voir le message
                          Ah ba m.erde, je croyais que c'était le 6 !
                          Au cas où,
                          Mendy devrait aller au Real (à condition de bien reussir sa visite médicale),
                          Tanguy est toujours en pole pour partir même si l'ineluctabilité de la chose est remise en cause par la somme à recevoir pour Mendy,
                          Traoré intéresse sérieusement Everton mais Lyon en demanderait une tonne (35/40M),
                          Fekir est toujours sur le départ mais on sait pas pour où,
                          Cornet veut toujours une place de titu, ce qui commence a être envisageable, vu qu'"on voudrait le prolonger. Ca reste incertain pour lui,
                          Tete est en vente, pour pas trop cher en plus apparemment (autour de 8M),pas de piste mais son agent c'est Raiola donc...
                          Depay , sa situation est toujours un peu lié aux soillicitations des gros clubs, quand l'un d'eux passera serieusement à l'action, ca sera compliqué de la garder. Pour l'instant c'est calme et Juni a l'air de tenir à lui (opinion que je partage)
                          Marcelo ne devrait pas etre retenu de force mais pas sur qu'il parte (Besiktas serait interessé)
                          Tousart le grand flou, il a pas l'air parti pour etre un pion essentiel mais son profil peut être interessant. Semble quand même parti pour rester
                          Dembele Aouar Terrier Denayer Dubois Rafael semblent etre clairement ceux qui ne partiront pas sous aucun pretexte (sauf enorme petage de plomb d'un emir)
                          Lopes ca dependra de sa nego salariale, les derniers bruits indiquent qu'on le garderait même sans prolongation
                          Pour tous les autres on s'en fout un peu...

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Le problème avec ceux qui critiquent les comptables 2.0 est qu'ils n'ont bien souvent aucune conscience des réalités.

Le déficit structurel c'est 50 M les années de LdC, 100 M les années sans (à la louche, si tu penses 70 et 120 je ne vais pas te contredire, si tu crois à 30 et 80 tu es hors jeu).

C'est combien l'écart entre l'OL et le PSG sur les droits TV nationaux (juste pour avoir une idée de ce que l'OL peut espérer, dans le meilleur des cas de ces droits TV)

L'OL n'est pas et ne sera pas dans les 5 ans qui viennent l'égal du Bayern de la Juve ou de Liverpool. Tu peux y ajouter le Real et le Barça.

Conséquence, que ces clubs fonctionnent comme ça ne permet en rien d'espérer que l'OL fonctionne comme ça.

Combien coûtent à l'OL les agents ? Combien par rapport aux salaires et aux charges externes (qu'il faut bien payer), au Centre de formation ? Combien par rapport aux amortissements qui sont la base de la CAF qui permet d'acheter des contrats ?

Personne ne "jure que par le trading". Dire ça, c'est juste un élément de langage de qui ne veut (ou peut) pas aller affronter la réalité.

Le trading est une nécessité pour un OL ambitieux qui doit financer environ 300 M de charges et qui est dans l'incapacité (et pour quelques années encore) de les trouver par les autres ressources (stade en feu ou pas).
                            Tu me soûles grave avec ta compta.

Dès la saison 2020/2021 les droits domestiques prennent 60 %.

Tu raisonnes à 5 ans et moi sur 10-15 ans.

Je suis un visionnaire et toi un myope.

Commentaire

• Envoyé par jeminho Voir le message
                              Sinon pour revenir au sujet mercato, quid de Depay?

On ne l’evoque pas trop mais il est en fin de contrat en 2021, comme Cornet.
                              Cornet logiquement on lui dit c’est prolongtaion ou depart. Mais Memphis ca devrait etre pareil.
                              On sait qu’une prolongation couterait 3m qui partirait à MU en +.
                              Est ce que ces points là ne vont pas favoriser un depart de Memphis? Surtout que s’il prolonge il va forcement vouloir une augmentation.
                              Je nous vois mal le garder un an pour le vendre qu’avec un an de contrat
                              On sait que sa signature a donné lieu à tout un tas de clauses avec Man U (préemption, % sur la vente, etc...), il semble clairement qu'on ne va pas faire une énorme plus value avec lui, que les fruits de sa vente profiteront à Lyon ET Man U.
                              C'etait le deal avec Man U pour avoir sa signature.

Donc le vendre à un an de sa fin de contrat ne serait pas trop préjudiciable financièrement parlant à mon avis vu que ce sera jamais le jackpot attendu.
                              En plus il a les moyens de faire une meilleure saison que la dernière.

http://www.footmercato.net/ligue-1/t...s-depay_194565

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Au cas où,
                                Mendy devrait aller au Real (à condition de bien reussir sa visite médicale),
                                Tanguy est toujours en pole pour partir même si l'ineluctabilité de la chose est remise en cause par la somme à recevoir pour Mendy,
                                Traoré intéresse sérieusement Everton mais Lyon en demanderait une tonne (35/40M),
                                Fekir est toujours sur le départ mais on sait pas pour où,
                                Cornet veut toujours une place de titu, ce qui commence a être envisageable, vu qu'"on voudrait le prolonger. Ca reste incertain pour lui,
                                Tete est en vente, pour pas trop cher en plus apparemment (autour de 8M),pas de piste mais son agent c'est Raiola donc...
                                Depay , sa situation est toujours un peu lié aux soillicitations des gros clubs, quand l'un d'eux passera serieusement à l'action, ca sera compliqué de la garder. Pour l'instant c'est calme et Juni a l'air de tenir à lui (opinion que je partage)
                                Marcelo ne devrait pas etre retenu de force mais pas sur qu'il parte (Besiktas serait interessé)
                                Tousart le grand flou, il a pas l'air parti pour etre un pion essentiel mais son profil peut être interessant. Semble quand même parti pour rester
                                Dembele Aouar Terrier Denayer Dubois Rafael semblent etre clairement ceux qui ne partiront pas sous aucun pretexte (sauf enorme petage de plomb d'un emir)
                                Lopes ca dependra de sa nego salariale, les derniers bruits indiquent qu'on le garderait même sans prolongation
                                Pour tous les autres on s'en fout un peu...
                                Pas mal comme résumé !
                                Faut pas pousser mémé dans les orties non plus, un départ de Mapou et un premier contrat pro pour Cherki et limite mon mercato sera réussi !

Commentaire

• Envoyé par knut14 Voir le message

Tu me soûles grave avec ta compta.

Dès la saison 2020/2021 les droits domestiques prennent 60 %.

Tu raisonnes à 5 ans et moi sur 10-15 ans.

Je suis un visionnaire et toi un myope.

Collector, surtout de ta part...

Commentaire

On sait que sa signature a donné lieu à tout un tas de clauses avec Man U (préemption, % sur la vente, etc...), il semble clairement qu'on ne va pas faire une énorme plus value avec lui, que les fruits de sa vente profiteront à Lyon ET Man U.
                                    C'etait le deal avec Man U pour avoir sa signature.

Donc le vendre à un an de sa fin de contrat ne serait pas trop préjudiciable financièrement parlant à mon avis vu que ce sera jamais le jackpot attendu.
                                    En plus il a les moyens de faire une meilleure saison que la dernière.

http://www.footmercato.net/ligue-1/t...s-depay_194565
                                    Et si Depay veut s'ouvrir les portes des grands clubs, il se doit de faire une grande saison et un bel euro 2020.

Commentaire

• Réal Madrid : Ferland Mendy, c’est 48 M€ plus bonus !

Publié le : 10/06/2019 - 16 h 08
                                      • Alexis Pereira

Ferland Mendy (24 ans) au Real Madrid, ce n’est plus qu’une question de jours selon les informations de As. Selon le quotidien sportif espagnol, si la prochaine visite médicale, prévue pour mercredi, est satisfaisante, le latéral gauche signera du côté de la Casa Blanca dans la foulée.

Ce n’est pas tout. As dévoile le montant du transfert. L’Olympique Lyonnais recevra 48 M€ en indemnité de transfert plus d’éventuels bonus. Un sacré jackpot puisque les Gones avaient recruté le défenseur au Havre en 2017 pour 5 M€.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Pas mal comme résumé !
                                        Faut pas pousser mémé dans les orties non plus, un départ de Mapou et un premier contrat pro pour Cherki et limite mon mercato sera réussi !
                                        Disons que y'a pas de tendance et que ca changera pas fondamentalement ni l’équipe ni les comptes (Mapou nous coutera de l'argent jusqu'au bout, même s'il jarte on lui filera un cheque d'une partie de son salaire pour faciliter).
                                        Pour Cherki, moi desormais pour les jeunes "pepites" je suis en mode wait and see. Je crois en ceux qui signent (par principe et parfois aussi par conviction, j'aime bien Gouiri) et je me fout de ceux qui se taillent, c'est à peine si je leur souhaite la carrière de Balhouli, la bonne santé de Geubells, la clairvoyance de Gaspar, la reconnaissance de Ghezzal et c'est marre...

Commentaire

• Envoyé par knut14 Voir le message

Et si Depay veut s'ouvrir les portes des grands clubs, il se doit de faire une grande saison et un bel euro 2020.
                                          On compte tous dessus

Commentaire

[/B]

Collector, surtout de ta part...
                                            Oui !!

Pour le premier message de la journée je commence bien, tout en modestie !!!!!!!!!!!

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message
                                              Réal Madrid : Ferland Mendy, c’est 48 M€ plus bonus !

Publié le : 10/06/2019 - 16 h 08
                                              • Alexis Pereira

Ferland Mendy (24 ans) au Real Madrid, ce n’est plus qu’une question de jours selon les informations de As. Selon le quotidien sportif espagnol, si la prochaine visite médicale, prévue pour mercredi, est satisfaisante, le latéral gauche signera du côté de la Casa Blanca dans la foulée.

Ce n’est pas tout. As dévoile le montant du transfert. L’Olympique Lyonnais recevra 48 M€ en indemnité de transfert plus d’éventuels bonus. Un sacré jackpot puisque les Gones avaient recruté le défenseur au Havre en 2017 pour 5 M€.
                                              C’était les chiffres les plus pertinents et les plus crédibles qui circulaient, on verra bien avec les chiffres définitifs.
                                              Ca fera une PV de 42M sèche, donc 4.2M à verser au Havre (il le mérite). Potentiellement, 5M de + (4.5M net)

Ca le place direct à la seconde place des plus gros transferts de Lyon. Pas si mal après deux ans de L1.

Encore un big up à tous ceux qui crachent sur les recrues/pistes juste parce qu'elles viennent de L2, sans autre forme de jugement, d'analyse.

Commentaire

• Only Gones‏ @OnlyGones

Selon @FootMercato, Stanley Nsoki (21 ans) intéresse fortement l'Olympique Lyonnais. Un rendez vous serait même prévu dans les prochains jours entre le jeune défenseur et les dirigeants lyonnais pour évoquer un possible transfert. Son prix est estimé à 7M€.

Commentaire

Maverick t'es là ?
                                                  yes !!!
                                                  j'ai demandé l'ouverture du forum mercato aux modos mais zero réponse. Ils font les morts et attendent tranquillou que le début officiel du mercato arrive.
                                                  Mais t'inquètes ! je compte , je compte...

Commentaire

• Envoyé par oninaku Voir le message
                                                    Only Gones‏ @OnlyGones

Selon @FootMercato, Stanley Nsoki (21 ans) intéresse fortement l'Olympique Lyonnais. Un rendez vous serait même prévu dans les prochains jours entre le jeune défenseur et les dirigeants lyonnais pour évoquer un possible transfert. Son prix est estimé à 7M€.
                                                    Difficile d'évaluer ses performances, la plupart des équipes de L1 baissant leurs frocs devant les quataris.

Commentaire

Chargement...
                                                    X