Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par oninaku Voir le message

Et encore, on n'est pas les seuls à faire ça : Lille et Monaco font aussi du trading, et je ne sais pas si d'autres clubs du championnat le font.
    Oui mais Monaco ils prennent aussi des joueurs confirmés comme Fabregas ou Moutinho, ce qu'on ne fait pas...

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par Bellissimo Voir le message

Je sais de quoi je parle par rapport à Nzonzi.
    Pendant des années j'ai réclamé Veretout et Ben Yedder sur ce forum.
    On m'a fait passer pour un fou pour les avoir prefere aux Beauvue et Ferri.

Nzonzi nous ferait un bien fou , c'est un super joueur.
    Autant je te rejoins sur Ben Yedder et Veretout que j'aurais aussi aimer voir chez nous, autant je suis très septique sur N'Zonzi...

Laisser un commentaire:

• bloube
    a répondu
    Le problème que l'on a c'est que ça fait des années qu'on joue avec des faux ailiers, Terrier, Traoré, Memphis et Cornet jouent dans l'axe de base. Et ces gars là par ailleurs défendent assez mal. A la limite un Memphis avec son physique j'ai des doutes sur sa capacité à faire l'essuie glace, mais Traoré, Cornet et Terrier ils ont tout à fait la capacité à le faire, c'est une question de volonté et de discipline.
    On a 4 joueurs dont aucun ne performe, sanctionnons ceux qui ne veulent pas défendre par le banc, que l'on joue avec Cornet à gauche et Terrier à droite peu importe, mais que le travail défensif paie. On a abandonné le 433 dans la préparation parce qu'on prenait le bouillon sur les côtés car les ailiers ne redescendaient pas. En gros 2 ailiers aux performances moyennes sur la saison dernière (Memphis et Traoré) remettent en cause la tactique parce qu'ils ne font pas les efforts?

Et par pitié qu'on arrête de répéter "Memphis est un joueur spécial faut lui laisser de la liberté". Memphis c'est un mec qui à 25 ans dont personne ne sait si il est ailier gauche, ailier droit, 10, 9 et demi ou avant centre. C'est ça la réalité. Il n'a jamais été proche d'être notre meilleur joueur sur l'une des trois dernières saisons.
    Sans instagram et le prix de son transfert Memphis on lui montre le banc dès qu'il ne veut pas redescendre.

Y a un moment faut de la rigueur, on a 4 joueurs de couloir au niveau suffisant pour viser une 3ème place en L1, qu'on mette en marche une concurrence forte.

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message

C'est tout le probleme de la politique du club de vouloir faire du trading à outrance, sans penser à la compétitivité de l'effectif à court terme.
    Sans expérience sur le terrain, sans véritable leader avec du vécu, personne pour remobiliser quand ça prend l'eau, pour pousser des gueulantes quand c'est nécessaire, etc....
    Mais les caisses sont pleines et des plus values potentielles en point de mire, JMA est content...
    Content car l'on pourra finir de payer le stade .
    cette politique même si elle ne te plait pas à malgré tout permis au club d'être européen chaque année et même en ldc .
    qu'aurait on pu faire de plus , il y a peu de marge d'amélioration en fait . Finir 2eme plutôt que 3eme en général et tenter de ramener un trophée ,,on a gagné que 7 coupes nationales dans notre histoire, autant dire que cela ne revient pas tous les ans . Finir en point plus proche du'champion stratospherique qu'est le PSG.
    Une meilleure qualité de jeu , oui sans'doute aussi .
    n'empêche que la marge de progression reste faible .

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu

Les dirigeants de Nice qui avaient pris la suite de Rivere étaient à fond sur le trading. Les supporters niçois vont espérer que Ratcliffe ait une approche différente...
    Ratcliffe viendrait à Nice pour jouer la C1 assez rapidement donc il va envoyer du lourd pour monter une grosse equipe.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Sur les matchs de prépa c'est plutot l'OL qui défendait à 25/30 metres de son but....
    Le plus important c'est Monaco , c'est vendredi soir.
    Les matchs amicaux c'est du BIDON.'
    On se donne rdv vendredi à 23 h pour parler si tu veux.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par oninaku Voir le message

Et encore, on n'est pas les seuls à faire ça : Lille et Monaco font aussi du trading, et je ne sais pas si d'autres clubs du championnat le font.
    Les dirigeants de Nice qui avaient pris la suite de Rivere étaient à fond sur le trading. Les supporters niçois vont espérer que Ratcliffe ait une approche différente...

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Non. D'abord parce que les ventes ne financent pas les achats (cf débat d'hier)

Ensuite parce que ce raisonnement idéal se heurte sur le mur du réel: Marcelo, Traoré and co s'accrochent à leur rocher (lyonnais).

Il faut les mettre devant le fait accompli et, de manière figurée s'entend, leur tordre le bras. Si Pepe avait accepté notre offre l'été dernier, Cornet aurait été expédié dehors, en été ou au pire en janvier.
    Financièrement d'accord
    MAIS sportivement et humainement l'OL ne va pas entasser des joueurs et cela a un coût en salaire et amortisement .
    Si pas de départ, ,pas d'arrivée en attaque .

l'an passe cornet était deja d'accord avec un club allemand et le prix était fixé , l'OL n'avait plus qu'a dire oui Une fois que'pepe aurait accepté notre offre et on a essuyé un refus, on a bloqué cornet et l'on a bien fait , il a notamment peser en fin de saison pour aller chercher le podium.

entre le non départ de Fekir et le refus de pépé .....cela a modifié notre saison la''passe et même un peu impacté l'actuelle avec le départ de Fekir pour un bas prix .

Je dis l'ol n'entassera pas les joeurs , néanmoins on entasse les centraux avec m'biwa' et l'on a 3 latéraux droit dont 2'peuvent jouer côté gauche malgre tout.
    alors peut être que je me trompe .
    MAIS a un'peu de 37M !!!!!!, je n'y crois pas une seconde à moins d'un montage financier payable en 2 ans au minimum.
    Dernière modification par chris64, 04/08/2019, 14h50.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

Mendes a été imposé a ce poste parce qu'il a cassé la baraque à Lille ( club de seconde zone ) et qu'ils avaient un jeu fait de' contre et de' vitesse.
    Il etait parfait pour lancer les contre attaques.
    A l'OL on a des adversaires qui défendent a 25/35 mètres de leur but , on a besoin d'Aouar et de Mendes pour créer du jeu le plus haut possible.
    Il nous faut une vraie sentinelle , avec du metier , de la technicité . de la relance courte et qui aime defendre. Nzonzi est juste parfait.
    Sur les matchs de prépa c'est plutot l'OL qui défendait à 25/30 metres de son but....

Laisser un commentaire:

• oninaku
    a répondu

C'est tout le probleme de la politique du club de vouloir faire du trading à outrance, sans penser à la compétitivité de l'effectif à court terme.
    Sans expérience sur le terrain, sans véritable leader avec du vécu, personne pour remobiliser quand ça prend l'eau, pour pousser des gueulantes quand c'est nécessaire, etc....
    Mais les caisses sont pleines et des plus values potentielles en point de mire, JMA est content...

Laisser un commentaire:

• DirtyShady
    a répondu
    De toute façon le problème est le même depuis le début, on a besoin de joueur(s) qui aiment défendre.

Les joueurs actuels ont voit bien que ca les gonfle de défendre. A partir du moment ou tu ne prends pas plaisir a défendre, tu défends mal, ou quand t'en a envie.

C'est pour ca que ca se passe un peu mieux quand Tousart est sur le terrain, c'est le seul qui aime défendre, cela dit il fait pas tout bien, mais c'est le seul qui aime ça.

Laisser un commentaire:

• oninaku
    a répondu
    Envoyé par valensbruno Voir le message

Lucas vient d'arriver du Brésil, laissons lui le temps de s'acclimater quand même... Juninho n'a pas été génial des son arrivée...

Par contre Diop ça fait 2 ANS qu'il est chez nous, on va pas attendre encore 2 ans quand même...

C'est ce que Florian Maurice a dit lors de sa présentation, qu'il faudra être patient avec lui.

C’est un joueur que Juninho a suivi lorsqu’il était commentateur au Brésil. Il nous en avait déjà parlé il y a quelques temps. Jean Lucas est un jeune joueur. On va demander un peu de patience aux journalistes car ce n’est jamais facile de s'adapter, d’arriver dans un nouveau pays. Il a encore beaucoup de choses à apprendre mais il a un très gros potentiel. Il est athlétique, il court beaucoup et longtemps. C’est un milieu box-to-box, il peut transpercer des lignes grâce à sa vélocité. Il a une énorme envie de réussir. Son état d’esprit est important. Il va grandir à côté de toute l’équipe. Il va s’améliorer au quotidien pour devenir titulaire. Il est conscient qu’il aura fort à faire en Ligue 1, un championnat qu’on a l’habitude de sous-estimer.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu

Mendes a été imposé a ce poste parce qu'il a cassé la baraque à Lille ( club de seconde zone ) et qu'ils avaient un jeu fait de' contre et de' vitesse.
    A l'OL on a des adversaires qui défendent a 25/35 mètres de leur but , on a besoin d'Aouar et de Mendes pour créer du jeu le plus haut possible.
    Il nous faut une vraie sentinelle , avec du metier , de la technicité . de la relance courte et qui aime defendre. Nzonzi est juste parfait.
    C'est exactement ça.
    Plus Aouar est haut et plus il est utile pour l'équipe. La récupération n'a jamais été sa qualité première (pas le physique pour).
    Et Mendes a une maîtrise technique qui serait bien plus utile dans un rôle de relayeur, avec derrière lui un mec qui aime aller au contact, faire le sale boulot, tout en ayant la justesse pour relancer simplement mais proprement.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Notorious Voir le message
    Perso, je chope Koscielny à la place de Marcelo Bakayoko en 6 et Suso a la place de cornet.
    Tu vois Koscielny revenir en L1 pour être 3eme option en DC ? Même si Andersen, qui sort de blessure et doit prendre ses marques, n'est pas au top actuellement, la charnière titulaire sera Andersen / Denayer.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu

Bien d'accord avec ça.

Laisser un commentaire:

• Notorious
    a répondu
    Perso, je chope Koscielny à la place de Marcelo Bakayoko en 6 et Suso a la place de cornet.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu

Bien d'accord avec ça.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu

On met Tousart en 6, Mendes et Aouar devant lui, contre Monaco. Et on se bouge en interne pour trouver un 6 avec du vécu, de l'impact et un poil plus de technique que Tousart. Là on pourra espérer solidifier le milieu.
    Évidemment...

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Envoyé par valensbruno Voir le message

Ziyech c'est pas une question d'argent, le gonz est pas intéressé par Lyon...
    Malcolm c'est une erreur de ne pas l'avoir pris, surtout quand tu as Traoré à la place...
    Quand à N'Zonzi surtout pas, c'est un Mbiwa bis...

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu

Ah Ben oui mais on dit depuis le début que Mendès c'était notre 6 tant désiré et qu'il fallait que le jeu de Sylvio passe par lui.... en prépa on à pas tenté un seul 4-3-3 avec un autre joueur.... on fait quoi maintenant la? Mendès n'est pas un taulier... mais un joueur expérimenté ... il reste a prier pour que le mec s'écroule pas mentalement ... sinon on est dans le gros caca ...
    Ben si Mendes s'écroule il nous reste Diop, Jean Lucas, Tousart et Aouar au milieu...

Y a pas un problème là?

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu

Ah Ben oui mais on dit depuis le début que Mendès c'était notre 6 tant désiré et qu'il fallait que le jeu de Sylvio passe par lui.... en prépa on à pas tenté un seul 4-3-3 avec un autre joueur.... on fait quoi maintenant la? Mendès n'est pas un taulier... mais un joueur expérimenté ... il reste a prier pour que le mec s'écroule pas mentalement ... sinon on est dans le gros caca ...
    On met Tousart en 6, Mendes et Aouar devant lui, contre Monaco. Et on se bouge en interne pour trouver un 6 avec du vécu, de l'impact et un poil plus de technique que Tousart. Là on pourra espérer solidifier le milieu.

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Quon sorte le chéquier et qu'on mette les sous sur une vraie sentinelle. Nzonzi.
    Il faut mettre Mendes en relayeur , sentinelle c'est' un metier.
    Malcolm à 40 millions au Zénith , pourquoi on l'a pas fait ?
    Alors quon mette 40 millions sur Ziyech pour quil occupe le couloir droit.
    Ziyech c'est pas une question d'argent, le gonz est pas intéressé par Lyon...
    Malcolm c'est une erreur de ne pas l'avoir pris, surtout quand tu as Traoré à la place...
    Quand à N'Zonzi surtout pas, c'est un Mbiwa bis...

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

Elle est là l'erreur. Mendes n'est pas un taulier, il n'a aucune expérience du très haut niveau, jamais joué la LDC.
    Si déjà il pouvait être à un poste qui lui correspond mieux, cela aiderait pour son influence. Mais il va falloir lui aussi l'encadrer, ne pas imaginer que ça va être notre Luiz Gustavo saison 1..

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu

C'est le rôle de Mendes normalement les gars...
    Mais le problème est là... Un taulier c'est un Wiltord, un Anderson , un Lisandro, un Tiago, bref des mecs qui ont du vécu et de l'expérience en LDC...

Mendes c'est un bon joueur de ligue 1, Andersen un bon espoir, Jean Lucas un jeune Brésilien et Koné un pari et Tatarusanu un coup de fusil...

Mais il nous manque 1 ou 2 TAULIERS!!!

Regardez le PSG, cette saison ils ont recruté intelligent avec Diallo en défense, Herrera et Gueye au milieu... C'est pas des Ronaldo ou Messi mais les mecs vont bonifier l'effectif.
    Le PSG peut dormir sur ses 2 oreilles, c'est pas cette saison encore que l'on va les empêcher d'être champion...

Pourquoi on prend pas un mec du style Herrera??? Au lieu de prendre un énième espoir...

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Quon sorte le chéquier et qu'on mette les sous sur une vraie sentinelle. Nzonzi.
    Il faut mettre Mendes en relayeur , sentinelle c'est' un metier.
    Malcolm à 40 millions au Zénith , pourquoi on l'a pas fait ?
    Alors quon mette 40 millions sur Ziyech pour quil occupe le couloir droit.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X