Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• interactif
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

C'est le rôle de Mendes normalement les gars...
    Elle est là l'erreur. Mendes n'est pas un taulier, il n'a aucune expérience du très haut niveau, jamais joué la LDC.
    Si déjà il pouvait être à un poste qui lui correspond mieux, cela aiderait pour son influence. Mais il va falloir lui aussi l'encadrer, ne pas imaginer que ça va être notre Luiz Gustavo saison 1..

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Thiago Mendes que tu présentes comme un gros joueur sous prétexte qu'il a 27 ans, cela m'a fait sourire.
    Un bon joueur de L1 qui n'a aucune expérience du très haut niveau, ne connaît pas la LDC. Parce qu'on ne recrute que des gamins de 18 à 25 ans max dans 99% du temps, Mendes devient subitement un "gros joueur" parce qu'il a 27 ans. Du coup tous les joueurs que l'on trouve dans les meilleurs clubs européens c'est quoi ? Des très très très très gros joueurs ?

Le niveau de la L1 étant ce qu'il est, on peut se sortir le cul des ronces comme sur les dernières saisons, sans proposer d'amélioration significative dans le contenu, pas d'inquiétude particulière sur ce plan. Comme le fait de pouvoir faire des plus values malgré une bouillie collective et un jeu degueulasse : l'année passée est un bon exemple avec une saison plus que poussive à tous les niveaux, n'empêchant pas Mendy et Ndombele de partir pour grosso modo 50 et 60 (puisque le potentiel de ces joueurs n'est pas remis en question, Ndombele etant même l'arbre qui cache la forêt du coeur du jeu, on le constate bien actuellement).

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par valensbruno Voir le message

Oui mais le problème c'est qu'on prend trop de joueur pour le long terme et pas assez pour le court terme... Les espoirs c'est bien mais c'est pas opérationnel de suite.
    Là il nous faut un gonz voir 2 qui peuvent être au top des maintenant...
    C'est le rôle de Mendes normalement les gars...

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Le truc, c'est que cette politique du club a donné, sur les dernières saisons, plus de stabilité sur le podium que sous Garde, un effectif progressivement plus quantitatif avec à nouveau des postes doublés, un retour en LDC et en huitièmes. La saison passée, 3ème en L1, huitièmes de LDC et demi de CDF, c'est vu comme un échec par rapport à notre effectif. Pas étonnant que JMA soit content et continue dans cette direction, car jusqu'ici on rembourse le stade en se maintenant qualifié en LDC, ce qui est très bien pour l'OL.

Et si les caisses sont pleines comme tu dis, bah ça nous permet d'investir sur un joueur comme Thiago Mendes, ce qu'on n'aurait pas fait les autres années.

Edit : Quand les demandes des supporters sont systématiquement "un entraineur étranger" et "virer Génésio", d'un autre côté, je ne vois pas trop pourquoi JMA prendrait plus de risques. Là avec Juni et Sylvinho, on a eu de très beaux discours, et que dans la pratique ça fonctionne ou non (on est qu'en préparation, j'ai bien plus d'espoir pour la suite de la saison), JMA a de tout façon obtenu un an de plus pour continuer dans sa stratégie.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu

Oui mais le problème c'est qu'on prend trop de joueur pour le long terme et pas assez pour le court terme... Les espoirs c'est bien mais c'est pas opérationnel de suite.
    C'est tout le probleme de la politique du club de vouloir faire du trading à outrance, sans penser à la compétitivité de l'effectif à court terme.
    Sans expérience sur le terrain, sans véritable leader avec du vécu, personne pour remobiliser quand ça prend l'eau, pour pousser des gueulantes quand c'est nécessaire, etc....
    Mais les caisses sont pleines et des plus values potentielles en point de mire, JMA est content...

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message

À terme. Mais on a besoin de joueur performants à court terme, si possible dans une semaine.
    Donc Lucas on peut le considérer comme un investissement pour l'avenir (moyen terme) en lui laissant le temps de s'acclimater, mais c'est impératif de recruter dans le coeur du jeu, un voire deux joueurs vu l'apport de Diop.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message
    Moi Lucas je l'ai pas trouvé mauvais sur la 1e MT contre Liverpool... je suis persuadé qu'à terme il peut nous rendre des services et pourquoi pas se révéler au haut niveau. N'ayons pas d'avis définitif...
    À terme. Mais on a besoin de joueur performants à court terme, si possible dans une semaine.
    Donc Lucas on peut le considérer comme un investissement pour l'avenir (moyen terme) en lui laissant le temps de s'acclimater, mais c'est impératif de recruter dans le coeur du jeu, un voire deux joueurs vu l'apport de Diop : pour moi un 6 en priorité.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Moi Lucas je l'ai pas trouvé mauvais sur la 1e MT contre Liverpool... je suis persuadé qu'à terme il peut nous rendre des services et pourquoi pas se révéler au haut niveau. N'ayons pas d'avis définitif...

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu

Lucas vient d'arriver du Brésil, laissons lui le temps de s'acclimater quand même... Juninho n'a pas été génial des son arrivée...

Par contre Diop ça fait 2 ANS qu'il est chez nous, on va pas attendre encore 2 ans quand même...
    Ne compare pas Lucas à Juni ...
    T'as vu le match hier, le ballon lui brûle le pied, que des pertes dangereuses ...
    Je préfère Tousart à la limite ...

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

Assez d'accord, surtout compte tenu de ce que montre Lucas ...
    Lucas vient d'arriver du Brésil, laissons lui le temps de s'acclimater quand même... Juninho n'a pas été génial des son arrivée...

Par contre Diop ça fait 2 ANS qu'il est chez nous, on va pas attendre encore 2 ans quand même...

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    On apprend que Bennacer n'est pas lyonnais suite à un refus de Juni, alors que Flo le voulait absolument, nous verrons dans un avenir proche qui avait raison ...

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par BAKUS54 Voir le message
    C’est fatiguant, le bashing sur Diop
    En effet, mais il faut reconnaitre que le gonz il a pas le niveau c'est tout... On l'a acheté 10 millions et 2 ans après il a fait 10 matchs...

Bref on s'est fait carotter, ça sert à rien de le nier...

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par BAKUS54 Voir le message
    Assez d'accord, surtout compte tenu de ce que montre Lucas ...

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par Izihood69 Voir le message
    D'ici au 31 juin si on pouvait vendre marcal, marcelo mapou diop et traoré, cela serait parfait.
    juninho doit se fixer comme objectif 5 ventes 2 recrues.
    un 8 de haut niveau et 1 MoD meilleur que traoré et cornet.
    promotion pour solet ndicka et caqueret.
    On le temps alors ... en juin il n'y a que 30 jours ! ;-)

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
    Des clubs intéressés, mais qui ne font pas d'offre. C'est compliqué, car à l'OL ils ont de très bons contrats. Quand tu perds ton niveau et que ta valeur baisse, de plus petits clubs se présentent, avec souvent des salaires moins intéressants. Cela dit Cornet et Traoré peuvent tout à fait rebondir ailleurs. Tete aussi. Diop, je verrais bien un prêt. Mais il faut s'activer maintenant. Sylvinho et Juni doivent trancher dans le vif pour activer la seconde phase du mercato. On est presque dans l'urgence
    Quand on pense aux perles qu'il y a à L'Ajax, nous on prend Tete et Traoré...

Laisser un commentaire:

• BAKUS54
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Grand Chidoshi
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

On n'est pas sur le marché de l'emploi français sclérosé et rigidifié. Il y a de la fluidité et des clubs intéressés par Marcelo, Traore et Cornet.

La meilleure façon de les maintenir chez nous et de gripper notre machine c'est de leur donner le sentiment qu'ils nous tiennent par les cojones.

Si on les met devant le fait accompli (Mapou est hors catégorie), je crois qu'ils deviendront raisonnables et saisiront les opportunités d'août ou, au pire, de janvier...
    Des clubs intéressés, mais qui ne font pas d'offre. C'est compliqué, car à l'OL ils ont de très bons contrats. Quand tu perds ton niveau et que ta valeur baisse, de plus petits clubs se présentent, avec souvent des salaires moins intéressants. Cela dit Cornet et Traoré peuvent tout à fait rebondir ailleurs. Tete aussi. Diop, je verrais bien un prêt. Mais il faut s'activer maintenant. Sylvinho et Juni doivent trancher dans le vif pour activer la seconde phase du mercato. On est presque dans l'urgence

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par nikosty99 Voir le message
    Quand il s’agit de vendre nos meilleurs joueurs, les Mendy, Ndombele et Fekir, ça y’a pas à dire on sait y faire.

Par contre les Traoré, Diop, Cornet, Marcelo ou encore Tete, Mbiwa etc ... pas un seul de vendu !
    Oui mais les clubs pigeons ça court pas les rues... Personne ne veut de nos CADORS et on va se le coltiner jusqu'à la fin de leurs contrats...

Quand on pense qu'ils y en a qui critiquaient Grenier mais le gonz il ne nous avait rien couté alors que Diop 10 million, Mbiwa 10 millions, Traoré 10 millions...

Laisser un commentaire:

• Izihood69
    a répondu
    D'ici au 31 juin si on pouvait vendre marcal, marcelo mapou diop et traoré, cela serait parfait.
    juninho doit se fixer comme objectif 5 ventes 2 recrues.
    un 8 de haut niveau et 1 MoD meilleur que traoré et cornet.
    promotion pour solet ndicka et caqueret.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
    Le gros problème de notre mercato, c'est qu'on ne peut pas se permettre d'empiler les joueurs et de créer un "loft". On a déjà fait une grosse boulette avec Mapou, a priori on en a refait une encore plus grosse avec Diop, et on voit que même Traoré ne met plus un pied devant l'autre. Je ne parle pas de nos 3 latéraux droits, situation ubuesque. Il faut recruter, mais des joueurs doivent partir.
    On n'est pas sur le marché de l'emploi français sclérosé et rigidifié. Il y a de la fluidité et des clubs intéressés par Marcelo, Traore et Cornet.

La meilleure façon de les maintenir chez nous et de gripper notre machine c'est de leur donner le sentiment qu'ils nous tiennent par les cojones.

Si on les met devant le fait accompli (Mapou est hors catégorie), je crois qu'ils deviendront raisonnables et saisiront les opportunités d'août ou, au pire, de janvier...

Laisser un commentaire:

• nikosty99
    a répondu
    Quand il s’agit de vendre nos meilleurs joueurs, les Mendy, Ndombele et Fekir, ça y’a pas à dire on sait y faire.

Par contre les Traoré, Diop, Cornet, Marcelo ou encore Tete, Mbiwa etc ... pas un seul de vendu !

Laisser un commentaire:

• junibestcf
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message
    Hier j'ai vu le onze de Monaco, ok certains devraient partir, mais cela fait peur ...
    Je suis très inquiet !!!!
    Si Falcao pouvait partir d’ici vendredi en effet....dans le genre renard des surfaces qui va profiter des erreurs de notre charnière....

Laisser un commentaire:

• Grand Chidoshi
    a répondu
    Le gros problème de notre mercato, c'est qu'on ne peut pas se permettre d'empiler les joueurs et de créer un "loft". On a déjà fait une grosse boulette avec Mapou, a priori on en a refait une encore plus grosse avec Diop, et on voit que même Traoré ne met plus un pied devant l'autre. Je ne parle pas de nos 3 latéraux droits, situation ubuesque. Il faut recruter, mais des joueurs doivent partir.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par chris64 Voir le message
    Sans départ , pas d'arrivée a ce poste .
    et si Monaco est sur le coup , au niveau salaire on ne pourra pas lutter en net d'impôt en principauté.
    Non. D'abord parce que les ventes ne financent pas les achats (cf débat d'hier)

Ensuite parce que ce raisonnement idéal se heurte sur le mur du réel: Marcelo, Traoré and co s'accrochent à leur rocher (lyonnais).

Il faut les mettre devant le fait accompli et, de manière figurée s'entend, leur tordre le bras. Si Pepe avait accepté notre offre l'été dernier, Cornet aurait été expédié dehors, en été ou au pire en janvier.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par DirtyShady Voir le message

C'est pas mirobolant non plus mais ca fonctionne déjà mieux que nous et c'est plus solide.

On va tenter de rester positif en se disant qu'il reste un mois de mercato et qu'il est théoriquement possible de tout changer encore, de donner une autre animation a notre équipe en recrutant les bons joueurs. Alors oui y en a peut être quelques uns a qui ont avait presque promis une place de titulaire, mais si ca fonctionne pas, on fait quoi ?

JMA et Juni ne laisseront pas les choses en l'état. Ils voient les mêmes matchs que nous. C'est naufrage assuré.
    Exact. Et du reste, dès le départ le mercato avait été annoncé en deux phases.
    Il va y avoir au moins deux arrivées et sans doute trois si l'on inclut un DC

Laisser un commentaire:

Chargement...
X