Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message
    Tanguy Ndombélé, Nabil Fekir, Lucas Tousart pas retenus

Dans la foulée, certains cas sont à l'étude. Tanguy Ndombélé très sollicité a un bon de sortie. Son prix: 80 millions. Il laisse rêveur, mais si les offres sont là. Nabil Fekir a bien un bon de sortie. Liverpool le suit toujours. Mais le capitaine lyonnais n'a plus la même aura. Lucas Tousart serait sur le départ. Il aurait plusieurs sollicitation de clubs étrangers. Le cas de Memphis dépendra de Sylvinho. Anthony Lopes, lui a par le biais de ses représentants, rendez-vous aujourd'hui avec Jean-Michel Aulas. Le nerf de le guerre, et son salaire (actuellement de 170 000 euros nets) est principalement au centre du débat.

https://www.leprogres.fr/rhone-69-sp...s-experimentes
    Arf, ca montre bien qu' il ne fait pas partie des plans de Sylvie. Un peu domage. J' aime bien ce joueur, et j' aurai bien voulu voir ce qu' il était capable de faire avec un autre coach, un effectif mieux calibré et un autre systeme...
    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Il est intéressant malgré son gabarit un peu léger mais lizarazu était petit aussi par exemple.
      il a aussi joue toute une année en D1 hollandaise , c'est une bonne chose , il est aussi adapté à l'europe Il est suivi'par Barcelone. ....c'est plutôt une reference .

marcal encore 2 ans de contrat à 28 ans
      palacios 19-20 ans donc prendrait la relevé dansc2 ans avec le jeune belge qui aura alors 19 ans et deviendra la doublure ....on est peinard pour 5 a 6 ans sur le poste de latéral gauche.
      et palacios est très peu cher , 1,5 M ou un peu plus , sa valeur grimpera vite .
      t'as vu comment il était taillé lizarazu ?
      t'as pas l'impression que c'était un boeuf sur pates?
      et puis juste imaginez deux secondes, palacios à la lutte avec saint maximin ou pepe (si il reste),
      juste pour vous situer le carnage, et ce n'est pas une histoire de tactique,
      un lateral ça doit savoir défendre, et surtout en phase de un contre un,
      il pourrait savoir déposer les ballons dans les zones ou il veut, et mettre des lucarnes
      si le mec est trop light physiquement pour ne pas resister ou prendre le dessus, ben il se fera défoncer dans notre championnat

y'a des joueurs au physique que l'on pourrait dire "léger", mais qui savait bien défendre, reveillere ce n'était pas un poid lourd
      et pourtant de l'épaule il ne bougeait pas
      Supporter Expat, mais gone avant tout !

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Arf, ca montre bien qu' il ne fait pas partie des plans de Sylvie. Un peu domage. J' aime bien ce joueur, et j' aurai bien voulu voir ce qu' il était capable de faire avec un autre coach, un effectif mieux calibré et un autre systeme...
        malheureusement le vrai faux départ de nabil à tout chamboulé,
        sans nabil on aurait jouer en majorité en 433 et il aurait eu toute sa place,
        tousart, aouar, ndombele, c'est vraiment pas mal,
        et dans ce rôle là on s'en fiche qu'il puisse "bien" relancer, son job ça aurait été de gratter des ballons et de les passer à aouar ou tanguy

après, il était trop light, il n'a pas su ou pu combler à lui seul les problèmes de replacement de notre bloc défensif (bizarrement, je connais un autre 6 formé chez nous qui n'a pas su le faire non plus)

si on prend un millieu defensif plus experimenté (et surement meilleur), il aurait pu rester pour la rotation, si on joue effectivement en 433
        en 4231 ou 442 ça aurait été difficile de lui donner du temps de jeu.

le point positif, c'est que l'on ait bien en recherche d'un millieu plus expérimenté

Commentaire

• Je m'aperçois d'une chose en matière d'évolution du marché, c'est qu'on est obligé de donner des bons contrats pros à nos jeunes à 16-17 ans. Un Samuel Umtiti qui joue son premier match sans contrat pro ça n'existe plus ... Et ça doit aussi être la cause de la hausse de notre masse salariale. On arrive à limiter les dégâts en haut, en revanche en bas ça a augmenté...
          Claudio reviens !!!!

Commentaire

• Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
            Je m'aperçois d'une chose en matière d'évolution du marché, c'est qu'on est obligé de donner des bons contrats pros à nos jeunes à 16-17 ans. Un Samuel Umtiti qui joue son premier match sans contrat pro ça n'existe plus ... Et ça doit aussi être la cause de la hausse de notre masse salariale. On arrive à limiter les dégâts en haut, en revanche en bas ça a augmenté...
            en effet, et ça date d'il y a un p'tit moment, ben arfa, cherki, geubbels, l'autre numéro 10 qui a fait n'importe quoi avec sa carrière (qui est passé par l'asm, et le losc), se sont des joueurs qui ont voulu ou eu un gros contrat très jeune
            on est quasiment obligé, si on veut faire tourner notre académie, les jeunes qui sont recrutés quasiment dans tout l'hexagone, on ne les attire pas seulement avec la carte de visite "OL Académie",
            faut de la caillasse, sinon ils iront ailleurs

Commentaire

• Envoyé par MaxPowa69 Voir le message

malheureusement le vrai faux départ de nabil à tout chamboulé,
              sans nabil on aurait jouer en majorité en 433 et il aurait eu toute sa place,
              tousart, aouar, ndombele, c'est vraiment pas mal,
              et dans ce rôle là on s'en fiche qu'il puisse "bien" relancer, son job ça aurait été de gratter des ballons et de les passer à aouar ou tanguy

après, il était trop light, il n'a pas su ou pu combler à lui seul les problèmes de replacement de notre bloc défensif (bizarrement, je connais un autre 6 formé chez nous qui n'a pas su le faire non plus)

si on prend un millieu defensif plus experimenté (et surement meilleur), il aurait pu rester pour la rotation, si on joue effectivement en 433
              en 4231 ou 442 ça aurait été difficile de lui donner du temps de jeu.

le point positif, c'est que l'on ait bien en recherche d'un millieu plus expérimenté

Il est trop limiter Lucas au niveau technique et je suis désolé mais même un milieu défensif pur sentinelle doit être capable de faire transité le ballon à gauche à droite et même devant , une simple passe c'est déjà compliqué pour lui, hier encore je l'est vu rater des passes simple à 10 mètres , il nous faut quelqu'un de fiable à ce poste , pour moi Toussart c'est Ferri 2.0 version sentinelle, on a cru au début puis on a vite compris que ce n'était pas un élément clé au mieu de la rotation sauf que lui à pas mal duré comme titulaire tout comme Ferri enfaite.

Envoyé par Jom69
              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

en effet, et ça date d'il y a un p'tit moment, ben arfa, cherki, geubbels, l'autre numéro 10 qui a fait n'importe quoi avec sa carrière (qui est passé par l'asm, et le losc), se sont des joueurs qui ont voulu ou eu un gros contrat très jeune
                on est quasiment obligé, si on veut faire tourner notre académie, les jeunes qui sont recrutés quasiment dans tout l'hexagone, on ne les attire pas seulement avec la carte de visite "OL Académie",
                faut de la caillasse, sinon ils iront ailleurs
                Je dis pas que c'est nouveau. Mais disons qu'à l'époque c'était vraiment les meilleurs joueurs. Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que le moindre jeune qui est capable de produire une vidéo youtube potable va venir réclamer un contrat pro ... Et si effectivement le club le considère comme un espoir certain là il part directement si il obtient pas ce qu'il demande.
                Va vraiment falloir créer un monument type morts pour la France avec les jeunes partis trop tôt. Histoire de montrer à ceux derrière ce qui les attends si il veulent tenter leur chance ailleurs !
                Claudio reviens !!!!

Commentaire

t'as vu comment il était taillé lizarazu ?
                  t'as pas l'impression que c'était un boeuf sur pates?
                  et puis juste imaginez deux secondes, palacios à la lutte avec saint maximin ou pepe (si il reste),
                  juste pour vous situer le carnage, et ce n'est pas une histoire de tactique,
                  un lateral ça doit savoir défendre, et surtout en phase de un contre un,
                  il pourrait savoir déposer les ballons dans les zones ou il veut, et mettre des lucarnes
                  si le mec est trop light physiquement pour ne pas resister ou prendre le dessus, ben il se fera défoncer dans notre championnat

y'a des joueurs au physique que l'on pourrait dire "léger", mais qui savait bien défendre, reveillere ce n'était pas un poid lourd
                  et pourtant de l'épaule il ne bougeait pas
                  Mais comment tu sais qu'il est chétif le Palacios ? Avec le match d'hier ? Car ça fait peu pour juger
                  Envoyé par Jom69
                  cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                    Il est trop limiter Lucas au niveau technique et je suis désolé mais même un milieu défensif pur sentinelle doit être capable de faire transité le ballon à gauche à droite et même devant , une simple passe c'est déjà compliqué pour lui, hier encore je l'est vu rater des passes simple à 10 mètres , il nous faut quelqu'un de fiable à ce poste , pour moi Toussart c'est Ferri 2.0 version sentinelle, on a cru au début puis on a vite compris que ce n'était pas un élément clé au mieu de la rotation sauf que lui à pas mal duré comme titulaire tout comme Ferri enfaite.
                    je n'ai pas vu de matchs de l'équipe de france espoir, je te fais donc confiance là dessus,
                    personnellement je mettrais ça sur le compte de son mental actuel,
                    à l'ol on l'a déjà vu quand meme faire des passes laterales, on ne parle pas d'un mec joue en foot le samedi après midi dans un stade champêtre

ferri, il était positionné en 8, mais il n'avait pas les moyens de ses ambitions (un peu comme Genesio au final), il n'arrivait plus à passer son adversaire directe,
                    et comme il n'a pas le bagage technique de tanguy, ou houssem, ben il est simplement un poid pour l'équipe.

Commentaire

Mais comment tu sais qu'il est chétif le Palacios ? Avec le match d'hier ? Car ça fait peu pour juger
                      tu as raison, je ne le sais pas, je me base juste sur les dires des uns et des autres sur le forum
                      je peux me tromper
                      aussi comme je le disais, tu peux avoir des mecs qui passent pour des brindilles mais qui savent jouer de leur corps pour s'imposer
                      rafael ce n'est pas un golgoth à la lizarazu par contre à l'épaule, il ne se fait pas trop prendre, et puis il est assez vicieux

Commentaire

Ce qu'il ne faut pas lire. Qu'on ne soit pas fan est une chose, dire qu'il n'a pas le niveau en est une autre.

Tousart a enchaîné les sélections jeunes, toujours comme capitaine. Il a sorti Gonalons de l'équipe. Il a des réelles qualités physiques qur Juninho a lui-même reconnu lors de sa conférence de presse. Si on veut recruter un joueur à ce poste pour passer un cap, avoir Tousart dans son effectif reste un vrai plus.

Rien à voir avec Ferri qui ne compte aucune sélection et n'apporte pas de plus-value au groupe.

Commentaire

Je dis pas que c'est nouveau. Mais disons qu'à l'époque c'était vraiment les meilleurs joueurs. Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que le moindre jeune qui est capable de produire une vidéo youtube potable va venir réclamer un contrat pro ... Et si effectivement le club le considère comme un espoir certain là il part directement si il obtient pas ce qu'il demande.
                          la loi de l'offre et de la demande, on est loin d'etre les seuls sur ce credo en france, et maintenant il y a les clubs étrangers qui squattent les terrains pour recruter les jeunes pépites

Va vraiment falloir créer un monument type morts pour la France avec les jeunes partis trop tôt. Histoire de montrer à ceux derrière ce qui les attends si il veulent tenter leur chance ailleurs !
                          je suis encore étonné de voir des jeunes joueurs continuer à tomber dans le panneau, geubbels, cherki
                          mais comme tu dis, un petit trombinoscope ça serait fun

Florent Sinama Pongolle né le 20 octobre 1984 à Saint-Pierre, signe à Liverpool en 2003, mort pour la France
                          Anthony Le Tallec, né le 3 octobre 1984 à Hennebont, signe à Liverpool en 2003, mort pour la France

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Ce qu'il ne faut pas lire. Qu'on ne soit pas fan est une chose, dire qu'il n'a pas le niveau en est une autre.

Tousart a enchaîné les sélections jeunes, toujours comme capitaine. Il a sorti Gonalons de l'équipe. Il a des réelles qualités physiques qur Juninho a lui-même reconnu lors de sa conférence de presse. Si on veut recruter un joueur à ce poste pour passer un cap, avoir Tousart dans son effectif reste un vrai plus.

Rien à voir avec Ferri qui ne compte aucune sélection et n'apporte pas de plus-value au groupe.
                            Certes ... comment nier le fait qu'il plafonne depuis deux ans ... il ne progresse plus ... il a peut être atteint son summum !
                            Il a sorti Gonalons qui était NULLISSIME .... arrête de vouloir refaire l'Histoire à ta sauce.
                            Il fut prometteur mais depuis il déçoit ... et pourtant je j'aime bien !

Commentaire

Jordan nous a juste donné une saison la victoire contre le QSG !!!!!

Commentaire

Je m'aperçois d'une chose en matière d'évolution du marché, c'est qu'on est obligé de donner des bons contrats pros à nos jeunes à 16-17 ans. Un Samuel Umtiti qui joue son premier match sans contrat pro ça n'existe plus ... Et ça doit aussi être la cause de la hausse de notre masse salariale. On arrive à limiter les dégâts en haut, en revanche en bas ça a augmenté...
                                Ah non... moi je pense que c'est plutot une évolution du club plus qu'une évolution du marché... la stratégie "centre de formation" il y'a 6-7 ans a voulu que nos jeunes du centre prennent plus de place dans l'équipe pro. Les Zeffane, Ferri, Tolisso, Umtiti, Plea, Bahlouli, Diak, Martial ont été poussés vers l'équipe pro... Aujourd'hui on revient a un peu plus de "normalité" ou beaucoup moins de jeunes du centre montent en équipe pro et ou on va chercher des jeunes d'autres horizons (Cornet, Tousart, Terrier, Dembelé, Dubois, Denayer... Deyonge). On s'est appuyé aussi sur une génération en or (celle de Lacazette, Fekir, Grenier, Tolisso, Umtiti) pour stabiliser le club. D'ou la grogne du centre de formation qui voit systématiquement le nombre de places en équipe pro se réduire comme peau de chagrin... Ces dernières années, quels sont les jeunes du centre de formation ayant percé en pro à l'OL ou ailleurs? Aouar et Gouiri... Caqueret arrive... Del Castillo est allé à Rennes, Geubbels à Monaco... Jordy Gaspar joue à Monaco ... preté à Brugges.

Commentaire

Certes ... comment nier le fait qu'il plafonne depuis deux ans ... il ne progresse plus ... il a peut être atteint son summum !
                                  Il a sorti Gonalons qui était NULLISSIME .... arrête de vouloir refaire l'Histoire à ta sauce.
                                  Il fut prometteur mais depuis il déçoit ... et pourtant je j'aime bien !
                                  A ma sauce ? Je parle de faits sans donner aucun avis personnel de genre "il était nullissime" ou "il déçoit".

Il plafonne mais reste capitaine des bleuets et n'a pas quitté le groupe des 18. Recruter un joueur ne signifie pas se séparer de tous les autres. Perso je préfère laisser partir Cheikh et Ferri.

Commentaire

• Edmond_Wells

Florent Sinama Pongolle né le 20 octobre 1984 à Saint-Pierre, signe à Liverpool en 2003, mort pour la France
                                    Anthony Le Tallec, né le 3 octobre 1984 à Hennebont, signe à Liverpool en 2003, mort pour la France
                                    Farès Bahlouli, né le 8 avril 1995 à Lyon, signe en 2015 à Monaco
                                    Jordy Gaspar, né le 23 avril 1997 à Saint-Priest-en-Jarez, signe en 2017 à Monaco, mort pour la France
                                    Willem Geubbels né le 16 aout 2001 à Villeurbanne, signe en 2018 à Monaco, mort pour la France

Commentaire

Jordan nous a juste donné une saison la victoire contre le QSG !!!!!
                                      Ok, référence à un match.
                                      Vu comme ça, Ghezzal est ballon d'or.

Commentaire

A ma sauce ? Je parle de faits sans donner aucun avis personnel de genre "il était nullissime" ou "il déçoit".
                                        Il plafonne mais reste capitaine des bleuets et n'a pas quitté le groupe des 18. Recruter un joueur ne signifie pas se séparer de tous les autres. Perso je préfère laisser partir Cheikh et Ferri.
                                        y'a moyen que tousart s'épanouisse loin de chez nous, si il est mis titulaire à mon avis il peut s'imposer
                                        en roue de secours, il faut avoir un sacré mental pour être bon sur le peu de temps de jeux

ferri, il va partir, et c'est bien pour tout le monde
                                        cheikh je le garderais pour la rotation, quitte à ce qu'il titille les titulaires, sinon on n'aura pas de remplacants à ce poste

Commentaire

y'a moyen que tousart s'épanouisse loin de chez nous, si il est mis titulaire à mon avis il peut s'imposer
                                          en roue de secours, il faut avoir un sacré mental pour être bon sur le peu de temps de jeux

ferri, il va partir, et c'est bien pour tout le monde
                                          cheikh je le garderais pour la rotation, quitte à ce qu'il titille les titulaires, sinon on n'aura pas de remplacants à ce poste
                                          Cheikh, j'ai vraiment du mal. Pas de caractère, ni bon défensivement, ni bon offensivement. Avec ce joueur sur le banc on n'a aucune solution de repli.

Pour Ferri, on est d'accord.

Commentaire

Cheikh, j'ai vraiment du mal. Pas de caractère, ni bon défensivement, ni bon offensivement. Avec ce joueur sur le banc on n'a aucune solution de repli.

Pour Ferri, on est d'accord.
                                            en mode pousse ballon, c'est à dire tu lui demander de gratter un ballon et de le donner aussi sec, je pense qu'il peut rendre des services,
                                            et puis d'un point de vue mental, on ne peut pas demander à un gars qui n'a pas joué 20 matchs avec nous en deux ans, d'etre ultra performant quand on fait appel à lui.

qu'il fasse déjà ça dans des matchs sans enjeux, ou déjà "gagné", après on verra.

parceque si tu veux recruter un mec pour faire du banc ça sera compliqué, autant garder ceux que l'on a
                                            cheikh, cmp, caqueret, en fait on a déjà notre banc de millieux

Commentaire

Je suis assez d'accord avec toi... Mettre un vrai taulier comme Luiz Gustavo par exemple, en conccurence le fera redoubler d'efforts et de concentration. Je suis certain qu'il peut aller encore plus haut avec l'OL et ca me ferait vraiment chier qu'un autre club en profite. Le gars vient d'avoir 22 ans, il est en fin de contrat 2023, il a un salaire de 180k/mois brut ce qui est pas si mal. Dans 2 ans s'il apprend bien, il peut se retrouver sur le marché a 24 ans avec 2 ans de contrat restants et une bonne cote en ayant bien appris a coté de joueurs + expérimentés et ca peut devenir un super coup. On lache déja Mendy qui est en fin de contrat 2023, je suis plutôt pour garder ces contrats longs. un mec comme Fabian Ruiz à Naples qui a un an de + que lui touche un salaire inférieur... Il touche plus ou moins ce que touchait Naby Keita quand il était à Leipzig... Pour moi il faut le garder en rotation, il peut faire une saison tres interessante et continuer à renforcer l'OL sur la prochaine saison... on aura encore 4 compétitions, il jouera, c'est une certitude. Franchement si on veut aller chercher un titre national en coupe il faudra un bon effectif avec de la rotation.

Commentaire

en mode pousse ballon, c'est à dire tu lui demander de gratter un ballon et de le donner aussi sec, je pense qu'il peut rendre des services,
                                                et puis d'un point de vue mental, on ne peut pas demander à un gars qui n'a pas joué 20 matchs avec nous en deux ans, d'etre ultra performant quand on fait appel à lui.

qu'il fasse déjà ça dans des matchs sans enjeux, ou déjà "gagné", après on verra.

parceque si tu veux recruter un mec pour faire du banc ça sera compliqué, autant garder ceux que l'on a
                                                cheikh, cmp, caqueret, en fait on a déjà notre banc de millieux
                                                Ou Tousart
                                                Et au revoir Cheikh, Ferri, CMP et Owusu

Commentaire

• Si on joue a 3 au milieu il nous faut au moins 5 milieux + Caqueret... Garder Aouar/Tousart/Diop + 2 recrues. Diop son profil est plus celui d'un relayeur Il nous faut un Mdef et un relayeur... Si tousart part il nous faut 2 Mdef... A moins que Juni/Sylvio voient en Diop un Mdef mais je suis pas du tout convaincu.
                                                  Le départ de Tousart nous mettrait vraiment en mauvaise position je trouve. Le profil de Benaccer ou de Lucas Romero me plaisent bien... celui de Luiz Gustavo m'emballe carrrément... Pour un trio
                                                  -----------Gustavo-------------
                                                  ---Benaccer----Aouar--------

je signe tout de suite... Si on a Tousart/Diop/Caqueret derrière ca suffit largement...

Commentaire

Ne le prends pas mal, je voulais te taquiner !
                                                    Mais je n'ai dit que la vérité, tout le monde ici souhaitait voir Lucas à la place de Max ...
                                                    Je te rappelle que notre belle victoire à Monaco est du au dernier moment à la blessure de Max.

Gonalons a eu du mal lui aussi à passer un palier, il a stagné et même à un moment régressé !

Je n'ai jamais dit que je voulais voir partir Lucas ... à lui de faire un superbe Euro.

Ferri est en partance ... sur Diop, j'attends de connaître l'avis de notre duo auriverde.

Commentaire

Chargement...
                                                    X