Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Ok, référence à un match.
    Vu comme ça, Ghezzal est ballon d'or.
    T'es lourd ... Rachon c'est la plus grosse escroquerie du siècle, le mec a brillé une demi saison !!!
    Ferri a montré beaucoup plus que Rachid pour moi.

Commentaire

Ou Tousart
      Et au revoir Cheikh, Ferri, CMP et Owusu
      Pour CMP je pense qu'il a des chances de se faire une place dans la rotation, il est bien plus technique que Tousart et a réalisé une grosse saison en L2. Si Tousart part, je pense qu'il peut être intéressant pour Juni Sylvinho, il est plus complet.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
        Si on joue a 3 au milieu il nous faut au moins 5 milieux + Caqueret... Garder Aouar/Tousart/Diop + 2 recrues. Diop son profil est plus celui d'un relayeur Il nous faut un Mdef et un relayeur... Si tousart part il nous faut 2 Mdef... A moins que Juni/Sylvio voient en Diop un Mdef mais je suis pas du tout convaincu.
        Le départ de Tousart nous mettrait vraiment en mauvaise position je trouve. Le profil de Benaccer ou de Lucas Romero me plaisent bien... celui de Luiz Gustavo m'emballe carrrément... Pour un trio
        -----------Gustavo-------------
        ---Benaccer----Aouar--------

je signe tout de suite... Si on a Tousart/Diop/Caqueret derrière ca suffit largement...
        Et Rongier ?

Commentaire

Je suis assez d'accord avec toi... Mettre un vrai taulier comme Luiz Gustavo par exemple, en conccurence le fera redoubler d'efforts et de concentration. Je suis certain qu'il peut aller encore plus haut avec l'OL et ca me ferait vraiment chier qu'un autre club en profite. Le gars vient d'avoir 22 ans, il est en fin de contrat 2023, il a un salaire de 180k/mois brut ce qui est pas si mal. Dans 2 ans s'il apprend bien, il peut se retrouver sur le marché a 24 ans avec 2 ans de contrat restants et une bonne cote en ayant bien appris a coté de joueurs + expérimentés et ca peut devenir un super coup. On lache déja Mendy qui est en fin de contrat 2023, je suis plutôt pour garder ces contrats longs. un mec comme Fabian Ruiz à Naples qui a un an de + que lui touche un salaire inférieur... Il touche plus ou moins ce que touchait Naby Keita quand il était à Leipzig... Pour moi il faut le garder en rotation, il peut faire une saison tres interessante et continuer à renforcer l'OL sur la prochaine saison... on aura encore 4 compétitions, il jouera, c'est une certitude. Franchement si on veut aller chercher un titre national en coupe il faudra un bon effectif avec de la rotation.
          Luis Gustavo, voilà ton 6 si j'ai bien lu ...
          J'espère sincèrement que Juni n'y pensera JAMAIS !!!!

Commentaire

Si on joue a 3 au milieu il nous faut au moins 5 milieux + Caqueret... Garder Aouar/Tousart/Diop + 2 recrues. Diop son profil est plus celui d'un relayeur Il nous faut un Mdef et un relayeur... Si tousart part il nous faut 2 Mdef... A moins que Juni/Sylvio voient en Diop un Mdef mais je suis pas du tout convaincu.
            Le départ de Tousart nous mettrait vraiment en mauvaise position je trouve. Le profil de Benaccer ou de Lucas Romero me plaisent bien... celui de Luiz Gustavo m'emballe carrrément... Pour un trio
            -----------Gustavo-------------
            ---Benaccer----Aouar--------

je signe tout de suite... Si on a Tousart/Diop/Caqueret derrière ca suffit largement...
            Avec toi Caqueret joue en cas d'épidémie de toute l'équipe .....
            Tu n'as du souvent le voir jouer je pense.

Moi pas du tout

Commentaire

• Du coup on recruterait deux milieux, un pour compenser le départ de Tousart, l'autre pour avoir le leader que veut Juninho.

Leiva + Bennacer

Et si Tanguy part on le remplace par un milieu a gros potentiel dans le même profil même s'il n'aura jamais le même potentiel pour casser des lignes..

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Au contraire, ce serait une excellente idée.

Commentaire

pour quelle raison tu n'es pas d'accord avec ça?
                  le mec en a ras le bol de l'om, tu lui offre sur un plateau un dernier challenge, avec en prime peut etre meme le capitanat, un bon salaire, un projet sportif cohérent
                  il sera obligé d'être motivé, en plus tu peux le faire alterner avec tousart

quand petit_sauvage parle de caqueret, je pense que c'est plus en ramplacement d'un autre 8 titulaire,
                  ses trois remplaçants sont au même niveau hiérarchique
                  Supporter Expat, mais gone avant tout !

Commentaire

Et Rongier ?
                    ....? Ben de même que Benaccer ou Lucas Romero... Prendre Rongier et laisser partir Tousart pour moi c'est un peu de la connerie... à la limite à la place de Diop!... OU faire reculer Caqueret dans la hierarchie mais sur le banc il restera toujours 2 milieux... Curieux de voir ce que va nous concocter notre paire brésilienne et Maurice... Moi perso je sais que si Tousart part je serai déçu! Diop a joué ses 900 minutes cette année et s'il reste c'est pour jouer plus... Rongier il a 3000 minutes dans les jambes (3639 cette saison)... une saison de L1 ca lui fera pas peur. Si on le prend c'est pas pour le faire jouer 1000 minutes...

Commentaire

Au contraire, ce serait une excellente idée.
                      Très mauvaise.
                      Un, je pense que le joueur est cramé, deux il coûte une blinde en salaire (par ricochet ce serait catastrophique comme déjà expliqué par Lopès) ... et puis aider l'OM, l'idée ne me plaît pas du tout

Commentaire

Avec toi Caqueret joue en cas d'épidémie de toute l'équipe .....
                        Tu n'as du souvent le voir jouer je pense.

Moi pas du tout
                        ??? tu l'as pas vu jouer du tout? je comprends pas le sens de ton post alors! Moi je l'ai vu jouer un peu en YL et ur les matchs de prépa l'année dernière... et il a fait une bonne prépa l'année dernière... s'il revient dans le groupe pour la prépa de cette année il sera motivé à être dans le groupe je pense.

Commentaire

??? tu l'as pas vu jouer du tout? je comprends pas le sens de ton post alors! Moi je l'ai vu jouer un peu en YL et ur les matchs de prépa l'année dernière... et il a fait une bonne prépa l'année dernière... s'il revient dans le groupe pour la prépa de cette année il sera motivé à être dans le groupe je pense.
                          Le moi pas du tout concernait ton 6 "chéri" ;-)

Me concernant ce gone je le suis en N2 et en EDF notamment lors des euros ... où à chaque fois il est capitaine ce qui est à noter,
                          Pour la préparation, cela ne va pas être simple il est à l'Euro ....

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Ferri même avec 1 an de contrat à 2 M, c' est cadeau. Même si ce n'est pas le plus talentueux des joueurs, ca reste un bon joueur de L1 avec une belle mentalité, un gros moteur et qui peut marquer quelques buts. Je pense qu' il s' est un peu trop accroché à l' OL et qu' il aurait du partir pour un club de milieu de tableau quand il était encore dans la rotation à l' OL. Je l' aurai vraiment bien vu jouer en PL ( pas dans le big 5 c 'est sur...), il a des qualités qui auraient pu faire mouche.
                            Ha mais nous sommes ok... Ferri j en parle en bien, c estpas pour le casser

il fera du bien a Montpellier..

bon joueur de club

dans un milieu a 3 il est pas mal, mais tropleger pour nous..
                            ​​​​
                            "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Luiz Gustavo, Lucas Digne et/ou le retour de Gonalons... C'est chaud.

J'espère que ce sont seulement des rumeurs et qu'elles le resteront.

Commentaire

Très mauvaise.
                                Un, je pense que le joueur est cramé, deux il coûte une blinde en salaire (par ricochet ce serait catastrophique comme déjà expliqué par Lopès) ... et puis aider l'OM, l'idée ne me plaît pas du tout
                                ben voilà... on a le droit de pas être du même avis... Quand est ce qu'il a été titularisé à son poste cette année? Il a été balladé un peu partout (surtout en DC) depuis le début... juste en fin de saison il est aligné en MD plusieurs fois d'affilée en fin de saison et il fait des bons matchs.
                                Son salaire ne représente que son immense expérience... pour un tel professionel en fin de carrière, je trouve normal qu'il ait ce salaire.. il connait tres bien la LdC ce qui est un atout indéniable et il connait tres bien la L1. Quand Lille va chercher Fonte ou Nice va chercher Dante ce sont des coups extraordinaires... et souviens toi bien que c'est avec ces 2 joueurs qu'ils nous passent devant...

Commentaire

• Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression qu'en termes de tarifs le marché est un peu perdu entre deux eaux !

Il y a eu la bulle spéculative créée entre autres par le QSG sur Neymar et Mbappé, mais on sent bien que ce sera difficile pour les gros de rééditer ce genre d'excès.
                                  Du coup des prix comme 50 millions pour Mendy ou peut-être 80 pour Ndombelé sont encore dans le sillage de cette vague haussière, mais la réalité économique risque de reprendre le dessus :
                                  aussi bien les gros ne peuvent pas gonfler leur enveloppe à l'infini en raison du FPF, de la même manière, en bas, les "petits" n'ont pas réellement changé de dimension économique.

Certains clubs, comme Marseille ont pâti de la hausse à l'achat et au salaire, et sont en difficulté par rapport à la valeur réelle d'un effectif vieillissant et sont aujourd'hui obligés de beaucoup vendre pour acheter un peu. Raison pour laquelle on n'a pas entendu les habituels cris d'orfraies quand l'OL s'intéresse à un de leurs joueurs emblématiques : je pense que JHE se referait bien la cerise vis à vis de ses supporters en la jouant Pape Diouf tenant tête à JMA sur l'affaire Ribéry, mais derrière il y a Mc Court pour lui rappeler la réalité économique.

Je pense que vendre cher maintenant est visionnaire de la part de JMA qui a sûrement anticipé cette déflation.

Commentaire

• Envoyé par Gustaavo Voir le message
                                    Luiz Gustavo, Lucas Digne et/ou le retour de Gonalons... C'est chaud.

J'espère que ce sont seulement des rumeurs et qu'elles le resteront.
                                    Je vois pas comment Gonalons reviendrait, il est souvent blessé et ne correspond pas au profil de 6 défini par Juni.

Commentaire

• Lucas Leiva est le joueur le plus proche du profil souhaité par Juninho. Il n'est pas cramé et vient de faire une saison complète. Même s'il vient de prolonger, il doit être possible de le convaincre (dernier challenge, LDC, meilleur salaire possible) contrairement a un Gustavo qui veut partir en Chine, lui a prolongé dans un club qui régresse.

Commentaire

• Envoyé par MaxPowa69 Voir le message

pour quelle raison tu n'es pas d'accord avec ça?
                                        le mec en a ras le bol de l'om, tu lui offre sur un plateau un dernier challenge, avec en prime peut etre meme le capitanat, un bon salaire, un projet sportif cohérent
                                        il sera obligé d'être motivé, en plus tu peux le faire alterner avec tousart

quand petit_sauvage parle de caqueret, je pense que c'est plus en ramplacement d'un autre 8 titulaire,
                                        ses trois remplaçants sont au même niveau hiérarchique
                                        Et l'homme qui murmure à l'oreille du sélectionneur en coach.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Pour CMP je pense qu'il a des chances de se faire une place dans la rotation, il est bien plus technique que Tousart et a réalisé une grosse saison en L2. Si Tousart part, je pense qu'il peut être intéressant pour Juni Sylvinho, il est plus complet.
                                          CMP on l'a testé en pro et on a vu ce que ca a donné resultat on l'a expedié en L2 pour essayer de le vendre avec un minimum de benef'.
                                          Pour moi il est mort pour l'ol, il fait partie de ces jeunes qui avaient le potentiel mais qui n'ont pas reussi à franchir l'ultime l'étape pour devenir des très bons joueurs de L1.
                                          A vendre pour 1M+%

Commentaire

....? Ben de même que Benaccer ou Lucas Romero... Prendre Rongier et laisser partir Tousart pour moi c'est un peu de la connerie... à la limite à la place de Diop!... OU faire reculer Caqueret dans la hierarchie mais sur le banc il restera toujours 2 milieux... Curieux de voir ce que va nous concocter notre paire brésilienne et Maurice... Moi perso je sais que si Tousart part je serai déçu! Diop a joué ses 900 minutes cette année et s'il reste c'est pour jouer plus... Rongier il a 3000 minutes dans les jambes (3639 cette saison)... une saison de L1 ca lui fera pas peur. Si on le prend c'est pas pour le faire jouer 1000 minutes...
                                            Il me semble évident de devoir garder Tousart. On cherche à recruter un 6, Tousart doit rester en back up. Rongier serait parfait pour remplacer Ndombele.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Ha mais nous sommes ok... Ferri j en parle en bien, c estpas pour le casser

il fera du bien a Montpellier..

bon joueur de club

dans un milieu a 3 il est pas mal, mais tropleger pour nous..
                                              ​​​​
                                              Je suis tout à fait d'accord. C'est pour ça que 2M€ me semble dérisoire.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                                Lucas Leiva est le joueur le plus proche du profil souhaité par Juninho. Il n'est pas cramé et vient de faire une saison complète. Même s'il vient de prolonger, il doit être possible de le convaincre (dernier challenge, LDC, meilleur salaire possible) contrairement a un Gustavo qui veut partir en Chine, lui a prolongé dans un club qui régresse.
                                                Lucas Leiva si on parle de l'ancien de Liverpool c'était un joueur qui se blessait beaucoup. Pas sûr que ça soit une très bonne idée mais bon à voir.

Commentaire

Et l'homme qui murmure à l'oreille du sélectionneur en coach.
                                                  désolé pas compris
                                                  Supporter Expat, mais gone avant tout !

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message
                                                    Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression qu'en termes de tarifs le marché est un peu perdu entre deux eaux !

Il y a eu la bulle spéculative créée entre autres par le QSG sur Neymar et Mbappé, mais on sent bien que ce sera difficile pour les gros de rééditer ce genre d'excès.
                                                    Du coup des prix comme 50 millions pour Mendy ou peut-être 80 pour Ndombelé sont encore dans le sillage de cette vague haussière, mais la réalité économique risque de reprendre le dessus :
                                                    aussi bien les gros ne peuvent pas gonfler leur enveloppe à l'infini en raison du FPF, de la même manière, en bas, les "petits" n'ont pas réellement changé de dimension économique.

Certains clubs, comme Marseille ont pâti de la hausse à l'achat et au salaire, et sont en difficulté par rapport à la valeur réelle d'un effectif vieillissant et sont aujourd'hui obligés de beaucoup vendre pour acheter un peu. Raison pour laquelle on n'a pas entendu les habituels cris d'orfraies quand l'OL s'intéresse à un de leurs joueurs emblématiques : je pense que JHE se referait bien la cerise vis à vis de ses supporters en la jouant Pape Diouf tenant tête à JMA sur l'affaire Ribéry, mais derrière il y a Mc Court pour lui rappeler la réalité économique.

Je pense que vendre cher maintenant est visionnaire de la part de JMA qui a sûrement anticipé cette déflation.
                                                    Je crois très réducteur de limiter la bulle spéculative à l'action du PSG. Si tu penses que l'arrivée d'actionnaires "fortunés" est la cause principale, il faut y ajouter City, Monaco et quelques autres.

Pour ma part, je pense que l'augmentation des droits télé est la cause principale et je ne vois pas ces droits baisser substantiellement dans les 5 ans qui viennent.

Des montants très élevés pour un nombre limité de transfert perdureront tant que cette manne subsistera.

On devrait aussi voir perdurer des montants très élevés pour les jeunes et très jeunes joueurs.

Evidemment, je peux me tromper.

Commentaire

Chargement...
                                                    X