Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message

Je suis d'accord pour laisser du temps à Mendes si on solidifie le milieu avec un 8 alliant impact physique et un minimum de technique.
    Lucas comme Diop n'a pas à l'instant T le profil requis. Le jeune brésilien va avoir besoin de temps, mais l'exigence de résultats ne le permettra pas.
    De toutes les hypothèses que je peux imaginer, je ne vois que l'espoir en l'émergence de Lucas.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu

Recevoir des leçons de la part d'un mec comme toi qui cherches le conflit en pemanence avec les uns ou les autres, en te prenant pour un juge qui donne les bons et mauvais points avec un melon dingue (tu es connu pour cela depuis tellement longtemps ici), je préfère en sourire et me concentrer sur les échanges avec ceux qui parlent du jeu et du sujet de ce topic (comme dans les messages au dessus par ex).
    Je te donne pas de leçon, je constate que quotidiennement tu cherches la merde avec les gens qui n'ont pas les mêmes idées que toi.
    Je te demande à quoi ça sert. J'ai ma petite idée sur la question.
    Je te dis que c'est dommageable pour l'ambiance.

Rien de plus.

Ta réponse est donc à côté de la plaque.
    Je ne cherche le conflit avec personne, je poste très peu par rapport à plein de gens, y compris par rapport à toi, et encore moins pour emmerder les autres, contrairement à toi également.
    J'adore le fait que tu préfères "te concentrer sur le jeu" alors que quotidiennement tu cherches à embrouiller des gens. Ca fait doucement rire.

Ca doit faire 3 ou 4 fois que j'essaie de te "raisonner" mais tu ne comprends pas. Si on ose te dire que le ton de tes messages nuit au forum, si on ose te dire que t'as que ça à foutre de brancher des gens sur un forum, que t'assumerais pas en vrai le dixième des propos que tu tiens, pour toi c'est qu'on a le melon etc.

Mais bon, t'inquiètes pas, j'ai compris. Je vais pas passer ma nuit, même si je suis en vacances, à épiloguer sur ta bêtise.

Par ailleurs à l'avenir, j'insisterais pas plus "dans cette voie avec toi", t'es définitivement une cause perdue (contrairement à anthoto1 ), je te considèrerai donc à ta juste valeur et je ferai en conséquence.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message

Lyonnais921 alimente avec d'autres ledit topic (qu'ils ont créée eux-mêmes) mais les discussions sur les capacités financières ici sont récurrentes, et rarement amenées par lui. Il ne fait que répondre.

Il n'a pas toujours de ton sympa, oui, mais ses interlocuteurs non plus.

Toi, régulièrement, tu branches, lui ou d'autres, alors même que tu n'es pas dans la discussion. C'est régulier... Je te parle pas de sanction ou quoi, je suis pas modo, mais tu comprends qu'en termes d'ambiance, c'est déplorable.
    Après si tu veux continuer à te comporter comme ça, comme un sale gosse alors que t'es trentenaire, ma foi...

anthoto1 : tu verras peut être l'échange plus tard. J'aime bien te lire, et tu es assez intéressant pour éviter d'écrire ce genre de conneries/provoc'.
    Recevoir des leçons de la part d'un mec comme toi qui cherches le conflit en pemanence avec les uns ou les autres, en te prenant pour un juge qui donne les bons et mauvais points avec un melon dingue (tu es connu pour cela depuis tellement longtemps ici), je préfère en sourire et me concentrer sur les échanges avec ceux qui parlent du jeu et du sujet de ce topic (comme dans les messages au dessus par ex).

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Qu'il doit être performant ce système de notifications. Et au service d'une intelligence hors du commun.

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu

Vous vous pensez...

A/ Pertinents ?
    B/ Drôles ?
    C/ Aimables ?
    D/ La réponse D.

Inutile de me répondre, ce n'est pas le but de mon post. Juste, réfléchissez-y.
    E/ où comme le boss du forum à juger tout le monde ;-). À méditer également...

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu

Je vais te répondre : il y a effectivement un topic consacré à tout ce qui tourne autour des chiffres en lien avec l'OL, pas besoin de venir en parler sur un topic qui n'est pas destiné à cela.
    Pour l'amabilité, je t'invite à lire les messages du comptable 2.0, tu devrais vite te rendre compte qu'il est loin d'être exemplaire en la matière mais évidemment je ne doute pas un instant que tu lui fasses la remarque dans l'objectivité qui te caractérise.
    Lyonnais921 alimente avec d'autres ledit topic (qu'ils ont créée eux-mêmes) mais les discussions sur les capacités financières ici sont récurrentes, et rarement amenées par lui. Il ne fait que répondre.

Il n'a pas toujours de ton sympa, oui, mais ses interlocuteurs non plus.

Toi, régulièrement, tu branches, lui ou d'autres, alors même que tu n'es pas dans la discussion. Et c'est régulier... Je te parle pas de sanction ou quoi, je suis pas modo, mais tu comprends qu'en termes d'ambiance, c'est déplorable. Ca n'apporte rien si ce n'est de la tension, et on a l'impression que chez toi c'est exutoire, de venir provoquer des mecs sur un forum.
    Après si tu veux continuer à te comporter comme ça, comme un sale gosse alors que t'es trentenaire, ma foi...

anthoto1 : tu verras peut être l'échange plus tard. J'aime bien te lire, et tu es assez intéressant pour éviter d'écrire ce genre de conneries/provoc'.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par sanG-9 Voir le message

Aucune reecriture. Genesio a u a disposition : Lacazette, Tolisso, Fekir, Lopes, Depay, Gonalons, Valbuena, Nkoulou...(sans compter les Ndombele, Mendy...). Ce sont quand meme des joueurs confirmés.

Pourtant resultat : ZERO finale, ZERO bataille pour le titre.

Remi Garde, 17M d’achats (5,6 par an).
    1 coupe de France, 1 trophee des champions, 2 finales de coupe de la ligue.

Hubert Fournier, 44M d’achats (29,3 par an).
    1 finale de coupe de france + une bataille quasi finale pour le championnat.

Genesio, 132M d’achats (29,3 par an).
    Neant.

Donc arretons ce debat sterile. Le passage de Genesio est plus que moyen en 4 ans et demi. On aura le temps de juger Sylvinho. Mais svp, pas apres 30 jours.
    1/ Garde et Fournier n'ont pas eu à leur dispo Lacazette, Fekir, Tolisso, Lopes, Gonalons, Valbuena ?

2/ Garde et Fournier n'ont pas eu à leur dispo Gourcuff, Lisandro, Gomis, Cris, Reveillère, etc. ?

3/ Quel montant des ventes sous Genesio ?

4/ Quel parcours européens pour Garde, Fournier et Genesio ?

5/ Genesio est resté 3 ans et demi.

Réponds à ces questions, et tu auras une vision plus objective des choses.

Car là, tu réécris salement l'histoire.

PS. Genesio est le moins bon des 3 coachs, et celui que j'ai le moins aimé.

Envoyé par nikosty99 Voir le message

Je rappelle juste que les droits TV en ligue 1 ont dépassé ceux de la Liga et de la Série À depuis le nouvel accord.

ensuite pour les impôts, en Italie et en Espagne l’impôt sur le revenu est quasi le même qu’en france pour de tels salaires (45% environ).
    C’est sûr qu’il n’y a quasiment pas de prélèvements sociaux sur les salaires mais ne pas croire que la différence c’est du simple au double (la dernière étude Deloitte indiquait un avantage de + de 25%) donc rien qui justifie que l’Atletico puisse balancer 50M de salaire annuel sur 2 têtes (Siméone et Grizi) quand nous on arrive pas à mettre plus de 4M sur un joueur.
    Les Droits TV Ligue 1 ont été réhaussés l'an dernier, mais à la prochaine négo Liga et Série A ils reprendront de la marge sur nous...

Pour les charges patronales/sociales/fiscalité, voir notamment : http://blog.lefigaro.fr/sport-busine...ere-ligue.html

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu

Vous vous pensez...

A/ Pertinents ?
    B/ Drôles ?
    C/ Aimables ?
    D/ La réponse D.

Je vais te répondre : il y a effectivement un topic consacré à tout ce qui tourne autour des chiffres en lien avec l'OL, pas besoin de venir en parler sur un topic qui n'est pas destiné à cela.
    Pour l'amabilité, je t'invite à lire les messages du comptable 2.0, tu devrais vite te rendre compte qu'il est loin d'être exemplaire en la matière mais évidemment je ne doute pas un instant que tu lui fasses la remarque dans l'objectivité qui te caractérise.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par anthoto1 Voir le message
    Je sais que tu considères Pep comme un génie, ce qui risque de fausser ta réponse, mais il y a sûrement un truc non ?

Si tu pouvais diffuser ta science sur le topic consacré à tes amis comptables 2.0, afin qu'on puisse parler jeu et ajustements ici, cela serait appréciable.
    Vous vous pensez...

A/ Pertinents ?
    B/ Drôles ?
    C/ Aimables ?
    D/ La réponse D.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Si tu me dis que De Roon arrive en 6, que T Mendes monte en 8 et que Reine Adélaïde arrive en back up, promis je ne pleurerai pas ​​​​​​ Cela paraîtrait consistant sur le papier et apparaîtrait comme une option sécuritaire. Alors que, sur le papier, le trio TM Lucas Aouar manque incontestablement d'impact et d'expérience.

​​​​​​... Après, Mendes en 6 est un choix fort, exigeant... Et surtout, tout nouveau. Il mérite peut-être qu'on laisse Sylvinho aller au bout de son idée.... quitte à revoir sa copie si vraiment on sent qu'on va dans le mur.
    Je suis d'accord pour laisser du temps à Mendes si on solidifie le milieu avec un 8 alliant impact physique et un minimum de technique.
    Lucas comme Diop n'a pas à l'instant T le profil requis. Le jeune brésilien va avoir besoin de temps, mais l'exigence de résultats ne le permettra pas.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Tant que le club sera incapable de mettre 10 millions net par an pour un joueur et réhausser tous les autres salaires pour maintenir une grille homogène, il ne faudra pas trop espérer bâtir des équipes de haut niveau sur la durée.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par aQre06 Voir le message
    L'atmosphère est trop tendu ici , Hagical , Yanloup faite nous rêvez , libérez les sommeliers qui sont en vous .
    . . . . .

A la demande générale, voici mes toutes dernières infos...

Ziyech est très chaud pour venir. Mais Sylvinho a menacé de démissionner si on laissait partir Traoré.

Pogba, désespéré par la rigidité de Manchester, aurait demandé à être prêté à l'OL. Las, là encore, c'est Juni cette fois qui aurait mis son veto au départ de Tousart : "c'est notre meilleur joueur" a-t-il déclaré

Enfin, l'arrivée de Kévin Trapp à l'OL est imminente ! Il vient d'arriver à la Part Dieu. Juni souhaite un gardien irréprochable pour sortir de l'affrontement Lopes vs Tata.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par anthoto1 Voir le message

Ce qui ne ferait qu'entériner une stratégie de recrutement qui ne donne pas au staff les moyens d'appliquer son projet.

Dans ces conditions, il convenait de continuer avec Pipe ou de promouvoir Baticle. Pas de faire un bonjour aux larmes, où Ebitda expliquait que Juni était comme son fils et que l'Europe allait bien voir ce qu'elle allait voir sous cinq ans.
    On a bien compris que Jean-Mimi voyait en Juni une façon de se protéger des réactions vues avec Pepito en place, tout en poursuivant la stratégie de Trading etant donné que Sylvinho a l'habitude de bosser avec de jeunes joueurs.
    Maintenant si cela se goupille mal au niveau des résultats, j'attends de voir les réactions en interne. Sylvinho n'est pas la marionnette de Jean-Mimi comme son prédécesseur, et le duo brésilien a son caractère.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Nous y voilà !

Alors comme ça Lyonnais921 et Antho peuvent débattre à haut niveau sur la gestion financière, d'autres sur la stratégie sportive du club, d'autres encore sur la tactique... Mais Yanloup et moi sommes cantonnés au rôle de fous du roi !!

Je suis scandalisé ​​​​​​​
    Nous sommes tant désirés car nous y voyons clair plus que et avant tout le monde, je vois ça comme ça. Surtout que les événements d'un passé récent l'ont largement démontré

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    L'atmosphère est trop tendu ici , Hagical , Yanloup faite nous rêvez , libérez les sommeliers qui sont en vous .
    Nous y voilà !

Alors comme ça Lyonnais921 et Antho peuvent débattre à haut niveau sur la gestion financière, d'autres sur la stratégie sportive du club, d'autres encore sur la tactique... Mais Yanloup et moi sommes cantonnés au rôle de fous du roi !!

Je suis scandalisé ​​​​​​​

Laisser un commentaire:

• anthoto1
    a répondu

On est bien d'accord. Cela me donne l'impression que Sylvinho voit qu'on manque d'impact mais ne veut pas renier son choix initial de Mendes en 6.
    Quitte à utiliser Tousart, autant le mettre à son meilleur poste en 6 avec Mendes et Aouar devant lui.
    Ce qui ne ferait qu'entériner une stratégie de recrutement qui ne donne pas au staff les moyens d'appliquer son projet.

Dans ces conditions, il convenait de continuer avec Pipe ou de promouvoir Baticle. Pas de faire un bonjour aux larmes, où Ebitda expliquait que Juni était comme son fils et que l'Europe allait bien voir ce qu'elle allait voir sous cinq ans.

Laisser un commentaire:

• waleguein
    a répondu
    Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message
    Apparemment les couleurs du club chinois où est Genesio serait le vert. J'ai vu une photo de lui avec une écharpe verte. Le pauvre...

Entre Fekir et lui, ça commence à ressembler à une malédiction...
    Ouai le pauvre c'est sûr.... on l'a certainement forcé à signer alors qu'il voulait refuser le contrat et la tune qui va avec détestant le vert par dessus tout...

Comme Fékir....

Ca démontre surtout une énième fois que les mecs qui vivent du foot en ont rien à carrer de ces histoires de débilos.

Toutes ces conneries de violence et de mépris à se cracher à la tronche entre villes voisines c'est bon pour les pécores de supp' sans cerveau.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    On accuse le coup. C'est que nous aussi on se prépare à connaître une saison difficile

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu

Ce qui m'inquiète le plus en l'état c'est le fait que Sylvinho test Tousart en 8 .
    On est bien d'accord. Cela me donne l'impression que Sylvinho voit qu'on manque d'impact mais ne veut pas renier son choix initial de Mendes en 6.
    Quitte à utiliser Tousart, autant le mettre à son meilleur poste en 6 avec Mendes et Aouar devant lui.

Laisser un commentaire:

• aQre06
    a répondu
    Les 2 arrivent en même temps , le hasard n'existe pas .

Laisser un commentaire:

• anthoto1
    a répondu

Je sais bien mais tu le trouves à l'aise sur ce poste ?
    On a aussi expliqué qu'il pouvait jouer plus haut si besoin car polyvalent. Sur ce que je vois, je préfère utiliser sa maitrise technique en 8 avec un 6 qui met davantage d'impact, car on subit énormément en récupérant peu de ballons avec le trio Mendes Lucas Aouar.
    Je trouve Mendes à l'aise. Par contre, Diop et Tousart, ils me font une sorte de fussoir. Le problème, c'est qu'avec leur niveau, on n'arrivera jamais à les refourguer.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu

C'est pour ça que comme je disais à mister Notorious que je ne suis aussi sûr quant au fait de prendre un 8 finalement , Sylvinho ne dit rien en ce sens , donc c'est assez inquiétant je vois pas comment on pourrait se " rapprocher " du psg quand de l'autre coté tu ne fais que compenser le départ de tes meilleurs joueurs , plus de cohérence dans un schéma tactique peut être mais est-ce que ça suffira ?
    C'est malheureusement ce que fait le club de manière régulière depuis ces 15 dernières années.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu

Un 6 qui allie technique et impact physique avec Tousart en rotation ça ne serait pas mieux ?
    Mendes en 8, ça ne sera pas Ndombele mais pour moi il sera plus utile que dans ce rôle de sentinelle.
    Si tu me dis que De Roon arrive en 6, que T Mendes monte en 8 et que Reine Adélaïde arrive en back up, promis je ne pleurerai pas ​​​​​​ Cela paraîtrait consistant sur le papier et apparaîtrait comme une option sécuritaire. Alors que, sur le papier, le trio TM Lucas Aouar manque incontestablement d'impact et d'expérience.

​​​​​​... Après, Mendes en 6 est un choix fort, exigeant... Et surtout, tout nouveau. Il mérite peut-être qu'on laisse Sylvinho aller au bout de son idée.... quitte à revoir sa copie si vraiment on sent qu'on va dans le mur.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    TM en 6 témoigne d'une volonté de remonter efficacement la balle et d'imposer notre jeu aux adversaires (censés pour 90% d'entre eux en L1 être plus faibles que nous, est-il besoin de le souligner ?). Personnellement c'est l'option que je préfère.
    Evidemment elle n'aura de sens que si l'on se renforce (significativement) sur le poste de relayeur, ni Diop, ni Lucas et encore moins Caqueret ne sont à l'heure actuelle en mesure de nous permettre d'avoir un milieu dominant sur la durée, ce qui suppose en outre qu'Aouar soit efficace et constant sur toute la saison, pari sur lequel je ne suis pas prêt à mettre lourd dessus.
    Ceci dit si l'on renonce à ce renfort significatif alors autant partir avec Tousart en 6 dans une sorte de préservation mimétique par rapport à ce que l'on avait la saison passée, ce serait à mon sens la moins mauvaise solution.

Laisser un commentaire:

• aQre06
    a répondu

Je sais bien mais tu le trouves à l'aise sur ce poste ?
    On a aussi expliqué qu'il pouvait jouer plus haut si besoin car polyvalent. Sur ce que je vois, je préfère utiliser sa maitrise technique en 8 avec un 6 qui met davantage d'impact, car on subit énormément en récupérant peu de ballons avec le trio Mendes Lucas Aouar.
    Ce qui m'inquiète le plus en l'état c'est le fait que Sylvinho test Tousart en 8 .

Laisser un commentaire:

Chargement...
X