Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Alcatel Voir le message
    Espérons surtout que sans coupe du monde masculine, ce mercato ne va pas s'éterniser jusqu'à la dernière seconde.
    Au lieu de ca tu as l'Euro Espoirs, l'Euro U19 et la CAN.... bien sur que ca va s'éterniser.

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

Le mec en avait surtout ras le bol de Garcia... un peu comme le reste de l'effectif d'ailleurs.

Il lui reste 2 ans de contrat et a 32 ans. Vous le signez pour combien ? 3 ans ? Tu appelles quoi "un bon salaire" sachant qu'il est à 500 000€/mois ?

Nan parce que sachant qu'il avait envie de filer en Chine cet hiver pour "l'occasion de sa vie", je ne suis pas convaincu qu'il soit si motivé que çà pour un projet sportif, un éventuel capitanat et un dernier challenge si c'est pour des clopinettes et comme je ne le vois pas faire honneur à Macron en travaillant plus longtemps pour toucher moins, je pense que ton argumentation ne tient que très moyennement la route... en plus, il nous doit une revanche.
      tout se tenait, et j'étais d'accord avec toi jusqu'à la fin
      excuse moi, mais je crois qu'il ne vous doit rien du tout, c'est un pro, il se comporte comme tel
      et puis si dans sa tête il était prêt à faire une année de plus avec vous, tu ne crois pas que le challenge sportif, plus le salaire (hein c'est pas comme si aussi on pouvait payer des mecs un demi million hein) serait plus attrayant?

tu crois sincèrement que de jouer juste les compets nationales dans un club ou les supps geulent et foutent le bronx au moindre coup de vent,
      avec surement une équipe moins compétitive que les saisons précédentes va l'interesser juste parceque tu penses qu'il vous doit quelque chose?
      Supporter Expat, mais gone avant tout !

Commentaire

• Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
        Le transfert de Mendy va servir à clôturer les comptes de l'année comptable sur une bonne note, pas à renforcer l'équipe. À la rigueur, on va peut-être s'autoriser l'achat d'un ou deux jeunes à fort potentiel, mais rien ne bougera vraiment avant juillet. Passé le 1er juillet, il y aura une enveloppe mercato, qui pourrait significativement gonfler si Ddombele et Fékir venaient à être transférés. Ce sont vraiment ces deux joueurs qui vont conditionner le renforcement de l'équipe, pas la vente de Mendy.
        Ben le fait est qu'il va falloir retrouver un latéral gauche et que ce n'était pas le poste ciblé en priorité avant l'été. A voir comment ca s'articule.

Commentaire

• Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
          Le transfert de Mendy va servir à clôturer les comptes de l'année comptable sur une bonne note, pas à renforcer l'équipe. À la rigueur, on va peut-être s'autoriser l'achat d'un ou deux jeunes à fort potentiel, mais rien ne bougera vraiment avant juillet. Passé le 1er juillet, il y aura une enveloppe mercato, qui pourrait significativement gonfler si Ddombele et Fékir venaient à être transférés. Ce sont vraiment ces deux joueurs qui vont conditionner le renforcement de l'équipe, pas la vente de Mendy.
          Pour quelle raison ? Ou plutôt quel risque ? On est déjà passés devant la DNCG.
          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Parce qu'il,ne joue'pas assez .
            oui, gestion de l'effectif complètement débile (encore une fois après les DC de l'époque mouktar, et mammana), on avait dejà deux arrière droits avec rafa et tete, et v'la que l'on prend dubois.
            ou est la logique sportive?
            on l'a vu avec reveillere et clerc, quand t'as deux joueurs à ce poste qui peuvent etre titulaire, tu en grille au moins un.
            le turn over systématique n'a pas marché non plus.
            avec l'emergence de dubois, il est donc logique que kenny parte, surtout pour lui en fait, pour nous ça fait un bon def capable de suppléer dans l'axe (et encore), et un arrière droit avec un profil plus défensif que rafa et dubois

Commentaire

• Je m'étonne que la rumeur Eliaquim Mangala ne soit pas encore sortie. Il ne joue pas à City, il est rapide, il joueaxe gauche, il a de l'expérience, il a déjà visité les installations du club.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Ils ont construits leur propres stades ??? On dirait que vous oubliez que le formidable outil à 500 barres n'est pas encore remboursé.
                Et si tu savais dans quelle précarité se trouve Marseille et surtout Lille. Si Mccourt ne banque pas, plus de Marseille, si Lille ne vend pas suffisament et ne rembourse pas ses prets, plus de Lopes, plus de lille
                tu peux aussi rajouter bielsa qui revient à la charge en demandant 19M€ à lille
                il n'obtiendra jamais ce montant, mais avec la dncg aux fesses, lopes qui grattent de la tune à droite et à gauche,
                ça va etre tres moche à voir le losc la saison pro

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                  Je m'étonne que la rumeur Eliaquim Mangala ne soit pas encore sortie. Il ne joue pas à City, il est rapide, il joueaxe gauche, il a de l'expérience, il a déjà visité les installations du club.
                  elle ne ressort peut etre pas, parcequ'elle est peut etre relancée en mode sous marin....
                  comme pour denayer, rien est impossible, à force d'insister il peut accepter avec en ligne de mire l'euro 2020

Commentaire

• Envoyé par MaxPowa69 Voir le message

oui, gestion de l'effectif complètement débile (encore une fois après les DC de l'époque mouktar, et mammana), on avait dejà deux arrière droits avec rafa et tete, et v'la que l'on prend dubois.
                    ou est la logique sportive?
                    on l'a vu avec reveillere et clerc, quand t'as deux joueurs à ce poste qui peuvent etre titulaire, tu en grille au moins un.
                    le turn over systématique n'a pas marché non plus.
                    avec l'emergence de dubois, il est donc logique que kenny parte, surtout pour lui en fait, pour nous ça fait un bon def capable de suppléer dans l'axe (et encore), et un arrière droit avec un profil plus défensif que rafa et dubois
                    La logique sportive est assez simple. Dubois est meilleur que Rafael et Tete. C'est un vrai leader et il a une marge de progression intéressante. On avait l'occasion de l'avoir pour que dalle, on en a profité.

Le manque d'ambitions sportives consisterait, au contraire, à dire "on a déjà des joueurs moins doués, on les garde".

Commentaire

• Envoyé par yoda17 Voir le message
                      tu as raison on va pas refaire toujours les même erreurs d aller chercher des mec en d 2 comme mendy au havre ou chez des promu comme amiens pour ndombélé ....on a du fric maintenant faisons comme l OM allons chercer des noms reconnu comme strotman a la roma ....la c sur on aura de vrai certitude et de vrai ambitions......lol
                      certain ici n apprendrons jamais rien.....
                      tu sais strootman, peut etre que chez nous dans un contexte plus serein, et une méthode d'adaption moins pressée,
                      il aurait peut etre montré autre chose
                      et accessoirement si un club francais (hors dopés financiers) arrive à recruter un joueur à la roma, c'est surement pas un joueur indispensable

après vous avez raison tous les deux, essien on va le chercher à bastia (bon ok, toute l'europe avait le nez dessus),
                      il faut savoir faire les deux, prendre dans les étages au dessous, mais aussi des joueurs confirmés, et c'est ce qui nous manque cruellement actuellement.

Commentaire

elle ne ressort peut etre pas, parcequ'elle est peut etre relancée en mode sous marin....
                        comme pour denayer, rien est impossible, à force d'insister il peut accepter avec en ligne de mire l'euro 2020
                        C'est aussi ce que je crois.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Pour quelle raison ? Ou plutôt quel risque ? On est déjà passés devant la DNCG.
                          Fair play financier...

la dncg se fiche des clubs qui sonten déficit s ils sont capables de combler ce déficit grace aux actionnaire.. c est pourquoi jma aimerai que la dncg soit comme le FPF

"l entraineur est important mais le + important, ce sont les joueurs."
                          JARDIM

Commentaire

La logique sportive est assez simple. Dubois est meilleur que Rafael et Tete. C'est un vrai leader et il a une marge de progression intéressante. On avait l'occasion de l'avoir pour que dalle, on en a profité.
                            Le manque d'ambitions sportives consisterait, au contraire, à dire "on a déjà des joueurs moins doués, on les garde".
                            ben y'en a plusieurs ici pour dire que tete était enorme au debut, et comment savoir que dubois serait meilleur dans notre contexte?
                            c'était un risque aussi (minime je te l'accorde, vu que tu précises à juste titre que l'on a payé que la prime à la signature)

et puis quand t'as tete, et rafael seulement en arrière droit, je n'appelle pas ça un manque d'ambition sportive,
                            c'est loin d'etre degeu

Commentaire

• Comment le savoir ? Mais simplement parce qu'il a pris la place des deux autres, qu'il vient de valider sa bonne saison pas une sélection en bleu et que Govou a dit qu'il le verrait bien capitaine.

Tete a fait une bonne saison sans réellement s'imposer face son concurrent et n'a jamais confirmé. Je pense qu'il a beaucoup de talent, mais peu de mental.

Commentaire

Comment le savoir ? Mais simplement parce qu'il a pris la place des deux autres, qu'il vient de valider sa bonne saison pas une sélection en bleu et que Govou a dit qu'il le verrait bien capitaine.

Tete a fait une bonne saison sans réellement s'imposer face son concurrent et n'a jamais confirmé. Je pense qu'il a beaucoup de talent, mais peu de mental.
                                c'est ce que je te disais,
                                on le sait car on a pris le risque de le recruter, ce qui a fini d'enterrer kenny au passage,
                                ce que l'on ne sait pas c'est ce qui se serait passé si on n'avait pas recruter dubois, est ce que l'on aurait été obligé de faire du bricolage car rafa trop blessé, kenny pas assez fort,
                                ou est ce que kenny avec plus d'encadrement (pure supposition) aurait été meilleur ?

Commentaire

tu sais strootman, peut etre que chez nous dans un contexte plus serein, et une méthode d'adaption moins pressée,
                                  il aurait peut etre montré autre chose
                                  et accessoirement si un club francais (hors dopés financiers) arrive à recruter un joueur à la roma, c'est surement pas un joueur indispensable

après vous avez raison tous les deux, essien on va le chercher à bastia (bon ok, toute l'europe avait le nez dessus),
                                  il faut savoir faire les deux, prendre dans les étages au dessous, mais aussi des joueurs confirmés, et c'est ce qui nous manque cruellement actuellement.
                                  C'est ca... Drogba et Malouda viennent de Guingamp... Dembele vient de Rennes... Il faut savoir les piocher! Mais je suis d'accord avec toi sur les joueurs confirmés... le problème c'est que la Ligue 1 compte de moins en moins de joueurs confirmés et de vrais pros... Ce n'est pas pour rien que ca s'appelle maintenant la "ligue des talents"... des talents y'en a certes... mais des vrais pros y'en a de moins en moins... et l'OL n'échappe pas à la règle.
                                  Le championnat en perte de vitesse aujourd'hui c'est la Liga Nos... c'est eux qui vont commencer à perdre tous leurs pros aussi... D'ailleurs on voit les techniciens portugais et les joueurs portugais s'exportent de + en +.

Commentaire

Comment le savoir ? Mais simplement parce qu'il a pris la place des deux autres, qu'il vient de valider sa bonne saison pas une sélection en bleu et que Govou a dit qu'il le verrait bien capitaine.

Un bon coach peut aider les joueurs au mental faible. Je le verrais bien dans un 3-5-2 tete, même si je sais qu'à priori on ne part pas là dessus.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Fair play financier...

la dncg se fiche des clubs qui sonten déficit s ils sont capables de combler ce déficit grace aux actionnaire.. c est pourquoi jma aimerai que la dncg soit comme le FPF
                                      Le fair play financier étant étalé sur 3 ans, je crois que cela n'a pas grande importance si l'achat est effectué le 30 juin ou le 1er juillet. Et quand bien même il devrait y avoir "sanction", hypothèse absurde, un accord de règlement ça ne va pas chercher bien loin.
                                      Et puis si Aulas veut un FPF financier à la française, c'est juste pour figer les positions et limiter les marges de manœuvre de potentiels nouveaux investisseurs, n'y vois aucune autre raison.
                                      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                        Au lieu de ca tu as l'Euro Espoirs, l'Euro U19 et la CAN.... bien sur que ca va s'éterniser.
                                        d'ailleurs pour rappel,
                                        Angleterre : ferme le 8 aout
                                        Italie : ferme le 25 aout
                                        Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

d'ailleurs pour rappel,
                                          Angleterre : ferme le 8 aout
                                          Italie : ferme le 25 aout
                                          Apparrement le mercato ouvre en Espagne le 1e juillet (comme l'Allemagne et l'Italie)... Comment fait le Real du coup pour annoncer des transferts le 12/06? la date vaut pour le pays ou évolue le joueur ou le pays ou il va évoluer? Du coup la mutation sera enregistrée en France mais pas en Espagne...?
                                          Pourquoi ne pas harmoniser tout ca? c'est un bordel sans nom...

Commentaire

• Ibrahim Amadou ?!!! On "serait " dessus .... ancien lillois recruté l an dernier par seville mais qui peine a se faire sa place en DC .....

Commentaire

• Celui qui pense que recruter en ligue 2 est un signe de pauvreté qu'il sache que ces dernières année des joueurs comme Lenglet, la charnière central de l'edf espoir qui jouent en Allemagne dans le même club ( Diakate Upameco ), Guendouzi, N'dombele, Mendy, Mateta ( National ! ) et j'en oublie plein sortent tous de ligue 2 .
                                              Envoyé par Jom69
                                              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par oudjat69 Voir le message
                                                Ibrahim Amadou ?!!! On "serait " dessus .... ancien lillois recruté l an dernier par seville mais qui peine a se faire sa place en DC .....
                                                Son poste de prédilection est milieu défensif. Du coup on bricolerait dès la signature.
                                                Rumeur sans fondement.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                                  Celui qui pense que recruter en ligue 2 est un signe de pauvreté qu'il sache que ces dernières année des joueurs comme Lenglet, la charnière central de l'edf espoir qui jouent en Allemagne dans le même club ( Diakate Upameco ), Guendouzi, N'dombele, Mendy, Mateta ( National ! ) et j'en oublie plein sortent tous de ligue 2 .
                                                  Entièrement d'accord avec toi, j'espère bien que l'on va continuer à piocher en ligue 2.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                                    Celui qui pense que recruter en ligue 2 est un signe de pauvreté qu'il sache que ces dernières année des joueurs comme Lenglet, la charnière central de l'edf espoir qui jouent en Allemagne dans le même club ( Diakate Upameco ), Guendouzi, N'dombele, Mendy, Mateta ( National ! ) et j'en oublie plein sortent tous de ligue 2 .
                                                    Tout à fait d'accord, mais je crois que les bonnes affaires deviennent rare en ligue 2.

Commentaire

Chargement...
                                                    X