Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Tout à fait d'accord, mais je crois que les bonnes affaires deviennent rare en ligue 2.
    Ah bon .... Mendy, Tanguy (vu qu'il n'avait joué que 3 matches en ligue 1), Tousart, Cornet ; Mateta venant même de National !
    Après je fais pleinement confiance à notre oeil avisé, alias Florian Maurice.

On continue à attirer des jeunes de toute l'Europe pour finir leur formation : Griffiths, NDiaye, Deyonge !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Entièrement d'accord avec toi, j'espère bien que l'on va continuer à piocher en ligue 2.
      Le gros avantage c'est que ces joueurs ont moins de visibilité hors L1, et qu'on peut encore les recruter à des prix très raisonnables.

Commentaire

Tout à fait d'accord, mais je crois que les bonnes affaires deviennent rare en ligue 2.
        Le passé récent montre que non... plusieurs noms cités dans le post de nikylardson sont des transferts récents.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Apparrement le mercato ouvre en Espagne le 1e juillet (comme l'Allemagne et l'Italie)... Comment fait le Real du coup pour annoncer des transferts le 12/06? la date vaut pour le pays ou évolue le joueur ou le pays ou il va évoluer? Du coup la mutation sera enregistrée en France mais pas en Espagne...?
          Pourquoi ne pas harmoniser tout ca? c'est un bordel sans nom...
          je pense qu'il s'agit juste de la fenêtre de transfert pendant laquelle la ligue espagnole enregistre les transferts.
          par exemple, peut-être que le real peut faire signer un joueur avant, mais qu'il ne peut déposer le transfert (avec toutes les pièces du dossier) qu'à partir du 1er juille (et donc que quoi qu'il arrive le joueur ne peut pas jouer avant le 1er juillet... bon de toute façon il n'y a aucun match officiel prévu).
          je suppose que le transfert de Mendy est daté de ces jours ci (de façon à entrer sur les comptes de l'OL de 2018-2019), mais qu'il doit avoir une clause d'annulation au cas où la ligue espagnole rejette le transfert (pour une raison x ou y) à partir du 1er juillet. Un peu comme les transferts last minute où tout est bouclé entre 2 clubs, mais qui sont finalement annulés parce que le fax n'est pas arrivé à la ligue avant 23h59'59''... (genre De Gea de MU au Real).
          Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message
            Parceque c'est bien beau de faire des plus values de malade, si c'est pour recruter petit bras a Guimgamp, Paris FC, etc........A un moment faut en faire quelques chose de ce fric.
            On est bien obligé de recruter dans les clubs inférieurs au notre, vu qu'on est quasiment le meilleur club...

Tu es l'OL, tu cherche un mec de côté offensif, tu pense qu'entre Di Maria, Thauvin et Terrier, ta chance de conclure le transfert elle est où ?

Tu es l'OL, tu veux un mec talentueux qui a l'expérience d'un grand club, tu as + de chances de conclure des remplaçants de Chelsea et Manchester comme Traoré et Memphis, que des titulaires comme De Bruyne et Salah ?

Tu pense sérieusement que l'OL a pris Dembelé alors qu'on aurait pu prendre CR7 ? Qu'on a pris N'Dombele alors qu'on pouvait prendre Verratti au PSG ?

La vraie vie c'est pas FootManager.

Soit tu recrute dans un club moins huppé, soit tu ne peux pas recruter, tu fais quoi ?

Lyon n'a pas les moyens de recruter les TITULAIRES des clubs de notre standing ou supérieur au notre.....

Qu'on est bête d'avoir pris Denayer alors que Sergio Ramos est meilleur que lui !

Le point positif, c'est qu'on progresse à l'indice UEFA, dans notre budget, dans nos infrastructures, donc le nombre de clubs moins huppés que nous augmentent, et donc notre panel de recrues potentiels aussi...., Tottenham est bien + riche que nous et recrute Aurier et Lucas car ils sont remplaçants d'un club + riche qu'eux (comme nous avec Traoré et Memphis).

Le cap on le passera quand on pourra recruter chez des clubs comme la Roma, Milan, Séville, Schalke, Everton, leurs titulaires quand ils seront privés de LDC.

Les titulaires des clubs du Top-16 européen dans le Foot actuel, ils sont réservés aux City, PSG, Bayern, Juventus, Liverpool, Barça, Réal, etc, et on voit à quel point c'est la guerre quand ils veulent recruter entre eux (Neymar, etc)
            Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

je pense qu'il s'agit juste de la fenêtre de transfert pendant laquelle la ligue espagnole enregistre les transferts.
              par exemple, peut-être que le real peut faire signer un joueur avant, mais qu'il ne peut déposer le transfert (avec toutes les pièces du dossier) qu'à partir du 1er juille (et donc que quoi qu'il arrive le joueur ne peut pas jouer avant le 1er juillet... bon de toute façon il n'y a aucun match officiel prévu).
              je suppose que le transfert de Mendy est daté de ces jours ci (de façon à entrer sur les comptes de l'OL de 2018-2019), mais qu'il doit avoir une clause d'annulation au cas où la ligue espagnole rejette le transfert (pour une raison x ou y) à partir du 1er juillet. Un peu comme les transferts last minute où tout est bouclé entre 2 clubs, mais qui sont finalement annulés parce que le fax n'est pas arrivé à la ligue avant 23h59'59''... (genre De Gea de MU au Real).
              Oui... je rejoins ton avis. Toutefois je trouve ca débile de pas s'accorder sur une période "commune"... genre le mercato finit en aout en Angleterre et un mois apres pour la plupart des pays... pourquoi? Quelles sont les raisons objectives qui poussent la fédération ou ligue anglaise à faire ca? Pourquoi en France on commence le 11 juin et en Espagne le 1e juillet? La règle devrait être la même pour tous... du 01 juillet 00:01 au 31 aout 23:59 pour tout le monde heure GMT... basta!

Le 1e septembre tu connais tous les effectifs officiels...

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Ah bon .... Mendy, Tanguy (vu qu'il n'avait joué que 3 matches en ligue 1), Tousart, Cornet ; Mateta venant même de National !
                Après je fais pleinement confiance à notre oeil avisé, alias Florian Maurice.

On continue à attirer des jeunes de toute l'Europe pour finir leur formation : Griffiths, NDiaye, Deyonge !
                Le dernier est Mendy il y a deux ans. Les autres commencent à dater. Ces transfert ont été fait avant que le marché explose. Aujourd'hui les occasions sont de plus en plus rare, même si pas impossibles.

Commentaire

• Ndombele semble s'orienter vers la Juve. A moins que cela soit une stratégie pour faire cracher Tottenham.

Commentaire

Ndombele semble s'orienter vers la Juve. A moins que cela soit une stratégie pour faire cracher Tottenham.
                    on peut peut être récupérer un mec comme matuidi dans le deal...

Commentaire

Le dernier est Mendy il y a deux ans. Les autres commencent à dater. Ces transfert ont été fait avant que le marché explose. Aujourd'hui les occasions sont de plus en plus rare, même si pas impossibles.
                      Il me semble qu'on a parlé récemment de Claude Maurice (Lorient suivi par Arsenal), Lucien Agoume (Sochaux en partance pour l'Inter).... Wamangituka (Paris FC vers l'OM) nous interessait également... bref les exemples sont légions! Les bons coups ne manquent pas... et même si c'est un peu moins concret pour l'OL on fait bien de continuer à discuter avec des joueurs de L2. Même pour notre académie.

Commentaire

• Envoyé par oudjat69 Voir le message

C'est sûr qu'elle en rêve de Blaise.

Commentaire

Matuidi , plus loin d être cramé, 12 millions par an,ancien vert qui clame son amour pour les vilains. On pourrait le faire signer 5 ans comme les sardines ont fait avec strotman. En plus niveau technique il pourrait faire passer tousart pour messi, ça lui remonterait le moral

Commentaire

Il me semble qu'on a parlé récemment de Claude Maurice (Lorient suivi par Arsenal), Lucien Agoume (Sochaux en partance pour l'Inter).... Wamangituka (Paris FC vers l'OM) nous interessait également... bref les exemples sont légions! Les bons coups ne manquent pas... et même si c'est un peu moins concret pour l'OL on fait bien de continuer à discuter avec des joueurs de L2. Même pour notre académie.
                            Tu confirmes toi-même.
                            Claude-Maurice rêve d'Arsenal qui semble prêt à y mettre le prix. Idem pour Agoume et l'Inter.
                            La ligue 2 est aujourd'hui un championnat exposé et les joueurs ne semblent pas vouloir évoluer par étape.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Pour quelle raison ? Ou plutôt quel risque ? On est déjà passés devant la DNCG.
                              Il n'y a pas que la DNCG dans la vie financière d'un club.

Il y a les actionnaires (surtout quand tu es côté) (et donc des investisseurs potentiels)

Il y a les banquiers (ils préfèrent prêter à ceux qui pourront rembourser ....).

Il y a les fournisseurs (eux aussi aiment bien être sûr d'être payé).

Il y a les sponsors.

Il y a même peut être des supporters (ceux qui croient qu'un club excédentaire a un meilleur avenir qu'un club déficitaire).

Commentaire

• Lopes
                                Dubois - Denayer - Dzhikiya - Tierney
                                Leiva
                                Mendes - Aouar
                                Traore - Dembele - Depay

Banc : Tatarusanu, Marcelo, Rafael, Bennacer, Caqueret/Diop, Terrier, Cornet

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                  Lopes
                                  Leiva
                                  Mendes - Aouar
                                  Traore - Dembele - Depay

Pour le moment :
                                  Lopes
                                  Dubois, Marcelo, Denayer, Marçal
                                  Tousart
                                  Ndombele, Aouar
                                  Cornet, Dembélé, Memphis

Commentaire

Attend ils sont bien trop fort pour la ligue 1, ils préfèrent aller en Angleterre. La santé mentale de certain joueur est suspecté. Bon apres l argent, tout ça , je critique pas. Mais faire autant d effort pour aller se cramer dans des clubs disproportionnes pour eux , c est un peu navrant. Le Claude Maurice, il a quoi de plus que cornet que certain ne peuvent voir en peinture? C est un nain a côté.
                                    wamangituka, il faut le laisser à l om, sinon ils vont dire qu' on leur piqué leur idées, et puis franchement pas sur que kitala ou griffith soient moins fort. Et puis déjà que les René gats dépriment pas mal, ça devrait pas arranger leur moral.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Matuidi , plus loin d être cramé, 12 millions par an,ancien vert qui clame son amour pour les vilains. On pourrait le faire signer 5 ans comme les sardines ont fait avec strotman. En plus niveau technique il pourrait faire passer tousart pour messi, ça lui remonterait le moral
                                      c'est vrai que l on tellement de joueur titulaire en équipe nationale et qui joue régulièrement les 1/4, 1/2 voir finale de LDC que l 'on se permettre d'être méprisant avec B MATUIDI. Apres que tu n'aime pas je comprends mais delà a être ironique a ce point

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                        Lopes
                                        Leiva
                                        Mendes - Aouar
                                        Traore - Dembele - Depay

J'ai le pressentiment que le triangle Aouar-Dembele-Memphis va casser la baraque la saison prochaine, Aouar aura digéré la toute 1ère saison pleine de cadre de sa carrière de cette saison, Dembélé sera intégré et aura la confiance de ses partenaires pour le rechercher dans le jeu, et Memphis semble s'apaisé et se concentrer davantage, lui aussi il prend de la confiance avec les oranje et sans Fekir il va se sentir encore + responsabilisé (ce qui veut dire aimé dans ce genre de caractère comme a pu le réclamer M'Bappé)

Pour moi ils vont tout les trois faire une encore meilleur saison l'an prochain que cette année, et quand on sait que l'an dernier le trio pèse 32 Buts et 18 Passes-D en Ligue-1, ça laisse augurer de très belles choses.
                                        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

c'est vrai que l on tellement de joueur titulaire en équipe nationale et qui joue régulièrement les 1/4, 1/2 voir finale de LDC que l 'on se permettre d'être méprisant avec B MATUIDI. Apres que tu n'aime pas je comprends mais delà a être ironique a ce point
                                          Raison de plus pour dire que le mettre dans le deal est un peu utopique.

Commentaire

C est pas du mepris pour le joueur, c est juste que sa carrière est derrière lui, et que je vois pas où il pourrait trouver de la motivation dans un club comme l ol. En plus c est vrai, j aime pas trop mais ça c est pas un critère. En tous cas le joueur technique capable de faire jouer son équipe, c est pas lui. Mais c est vrai que ca a été un très bon soldat , indispensable aux équipes de star dans lequel il est passé. Bon je parle pas des verts, la bas c était un leader technique

Commentaire

Raison de plus pour dire que le mettre dans le deal est un peu utopique.
                                              la dessus je te suis mais l’excuse il est vert, il est cramé ...

Commentaire

Matuidi, j'aime bien le joueur mais il n'a pas du tout le profil recherché...

Commentaire

• Le jeune Nsoki en balance entre Francfort et Lyon.

Les rares fois où je l'est vue , je lui trouvais des similitudes avec Ferland Mendy au niveau puissance , sa façon de prendre son couloir , je sais que c'est un défenseur central de métier mais peut être qu'il peut finir par percer sur le couloir chez nous, en tout cas le Psg est vendeur donc ça veut aussi dire qu'il est trop limité pour eux...
                                                  Envoyé par Jom69
                                                  cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                                    Le jeune Nsoki en balance entre Francfort et Lyon.

Les rares fois où je l'est vue , je lui trouvais des similitudes avec Ferland Mendy au niveau puissance , sa façon de prendre son couloir , je sais que c'est un défenseur central de métier mais peut être qu'il peut finir par percer sur le couloir chez nous, en tout cas le Psg est vendeur donc ça veut aussi dire qu'il est trop limité pour eux...
                                                    Pour jouer latéral ou axe gauche ?
                                                    Perso je le trouve intéréssant mais sans plus.

Commentaire

Chargement...
                                                    X