Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Il y a le gardien albanais de Nantes qui est très bon en plus d'être très grand. En plus je crois qu'il est en fin de contrat. Donc c'est une option interessante ...
    Il est Roumain et déjà âgé. En doublure ok,mais pas titulaire.

Commentaire

Il y a le gardien albanais de Nantes qui est très bon en plus d'être très grand ...
      Il est nantais ou stephanois ? Faudrait savoir

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Pour un gardien il n'est pas trop agé .... Et surtout il est en fin de contrat.

Avec Mexer de Rennes aussi en fin de contrat on aura deux bons joueurs expérimentés gratuit.

Ce qui nous permettrait de mettre tout notre budget transfert sur des tops joueurs comme Thiago Mendes, pour remplacer NDombele, au milieu par exemple.

L'idée globale me semble bonne.
        Dernière modification par aferkiw, 08/05/2019, 19h44.
        "Moins c'est utile ... Plus il est important de le faire ..."

Commentaire

• Mercato : L'OL en passe de boucler sa première recrue au milieu de terrain

Morgan Piot08 MAI 2019
          ​En plein chamboulement aussi bien dans le staff que dans l'effectif, l'OL poursuit et anticipe une prochaine saison déjà bien chargée avec en ligne de mire le milieu de terrain nantais, Valentin Rongier.

La saison n'est pas encore terminée et elle pourrait conditionner l'avenir de ​l'Olympique Lyonnais en fonction de sa position au classement à l'issue du championnat. L'OL, qui doit encore disputer trois matches pour conserver sa troisième place synonyme de qualification pour les barrages de la LDC, pourrait voir plusieurs de ses meilleurs éléments partir cet été.

Et si le chantier est immense dans tous les secteurs de jeu, le milieu de terrain pourrait être largement impacté au mercato estival. Annoncés en partance depuis quelques semaines, Tanguy Ndombele et Nabil Fekir devraient faire leurs adieux samedi prochain aux supporters lyonnais face au Stade Malherbe de Caen lors de la 37e journée.

En attendant, la cellule de recrutement lyonnaise, Florian Maurice en tête, s'active pour dénicher un nouveau milieu de terrain, capable de répondre au profil de Tanguy Ndombele, courtisé par le Real Madrid ou encore la Juventus Turin.

Valentin Rongier très proche de l'OL

Et l'OL aurait jeté son dévolu sur le Nantais, Valentin Rongier (24 ans) selon des informations du compte lyonnais "Only Gones". Voir l'image sur Twitter
          Voir l'image sur Twitter

Only Gones@OnlyGones

[INFO @OnlyGones]

Le milieu de terrain nantais Valentin Rongier (24 ans), est en discussion avancée avec l'OL et pourrait rapidement s'engager avec le club lyonnais. Son prix devrait se situer légèrement en dessous de 20M€.

442
          20:01 - 6 mai 2019

Comme ses prédécesseurs (Jérémy Toulalan, Léo Dubois...), Valentin Rongier viendrait renforcer un effectif composé de plus en plus de joueurs issus du championnat de France (Terrier, Cornet, Mendy, Dubois...).

En attendant de connaitre le montant exact du transfert (on parle d'une somme aux alentours de 20 millions d'euros), l'OL frapperait un grand coup en enrôlant une valeur sûre de ​Ligue 1.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Si on prenait Tatarutsanu en second gardien, ça voudrait dire qu'il faudrait un international en numéro 1. Et même si c'était le plan de l'OL, ça m'étonnerait bcp que le roumain accepte de jouer les doublures.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message
              Mercato : L'OL en passe de boucler sa première recrue au milieu de terrain

Morgan Piot08 MAI 2019
              ​En plein chamboulement aussi bien dans le staff que dans l'effectif, l'OL poursuit et anticipe une prochaine saison déjà bien chargée avec en ligne de mire le milieu de terrain nantais, Valentin Rongier.

La saison n'est pas encore terminée et elle pourrait conditionner l'avenir de ​l'Olympique Lyonnais en fonction de sa position au classement à l'issue du championnat. L'OL, qui doit encore disputer trois matches pour conserver sa troisième place synonyme de qualification pour les barrages de la LDC, pourrait voir plusieurs de ses meilleurs éléments partir cet été.

Et si le chantier est immense dans tous les secteurs de jeu, le milieu de terrain pourrait être largement impacté au mercato estival. Annoncés en partance depuis quelques semaines, Tanguy Ndombele et Nabil Fekir devraient faire leurs adieux samedi prochain aux supporters lyonnais face au Stade Malherbe de Caen lors de la 37e journée.

En attendant, la cellule de recrutement lyonnaise, Florian Maurice en tête, s'active pour dénicher un nouveau milieu de terrain, capable de répondre au profil de Tanguy Ndombele, courtisé par le Real Madrid ou encore la Juventus Turin.

Valentin Rongier très proche de l'OL

Et l'OL aurait jeté son dévolu sur le Nantais, Valentin Rongier (24 ans) selon des informations du compte lyonnais "Only Gones". Voir l'image sur Twitter
              Voir l'image sur Twitter

Only Gones@OnlyGones

[INFO @OnlyGones]

Le milieu de terrain nantais Valentin Rongier (24 ans), est en discussion avancée avec l'OL et pourrait rapidement s'engager avec le club lyonnais. Son prix devrait se situer légèrement en dessous de 20M€.

442
              20:01 - 6 mai 2019

Comme ses prédécesseurs (Jérémy Toulalan, Léo Dubois...), Valentin Rongier viendrait renforcer un effectif composé de plus en plus de joueurs issus du championnat de France (Terrier, Cornet, Mendy, Dubois...).

En attendant de connaitre le montant exact du transfert (on parle d'une somme aux alentours de 20 millions d'euros), l'OL frapperait un grand coup en enrôlant une valeur sûre de ​Ligue 1.
              100% d'accord avec ce transfert. Et la saison prochaine tu fais un milieu à trois avec Tousart en 6, Rongier en 8 et Aouar en créateur...
              sigpic

Commentaire

• Envoyé par johnsnow Voir le message

hummm j'en serais pas si sûre... Il a tout intérêt pour lui de partir à Porto ça le rendra crédible auprès de sa sélection de jouer la bas. Il pense a être le gardien 1 du Portugal. Il est de porto en plus. Il ramene sa famille la là bas avec lui et le tour et jouer il a tout a y gagner. Après ça serait embêtant de se mettre dans un chantier de gardien en plus de trouver un milieu de classe et un DC voir deux.
                Je rajouterai que le gars a peut être envi de gagner quelque chose et qu'il pourra plus facilement le faire au Portugal qu'en France, il y aura une exposition médiatique équivalente pour l'équipe nationale, au niveau salaire si Porto arrivait à payer Casillas ils arriveront bien à payer un Lopes et, pour finir, Anthony est peut être lassé d'une L1 qui le conspue à chaque rencontre.

Pour moi s'il doit partir je ne le vois nul part d'autre qu'à Porto donc si l'OL veut le garder il faut qu'il fasse tourner l'horloge pour que ceux-ci se penchent sur une solution alternative.
                Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Je rajouterai que le gars a peut être envi de gagner quelque chose et qu'il pourra plus facilement le faire au Portugal qu'en France, il y aura une exposition médiatique équivalente pour l'équipe nationale, au niveau salaire si Porto arrivait à payer Casillas ils arriveront bien à payer un Lopes et, pour finir, Anthony est peut être lassé d'une L1 qui le conspue à chaque rencontre.

Pour moi s'il doit partir je ne le vois nul part d'autre qu'à Porto donc si l'OL veut le garder il faut qu'il fasse tourner l'horloge pour que ceux-ci se penchent sur une solution alternative.
                  Sincèrement j'ai toujours en travers de la gorge le bradage de Lloris à Tottenham... Si Lopes partait par contre cela ne me ferait ni chaud ni froid... Il y a plein d'autres excellents gardiens en France...
                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message

Tu crois sincèrement que l'on mettra 25 millions sur un gardien? On les met à peine sur un buteur alors sur un portier...
                    On en es pas encore là mais bien sur qu'on pourrait les mettre.

On a bien mis 22m sur un espoir qui jouait en ecosse. On etait pret à mettre 30M sur Pepe en debut de saison. Pour Ruben Dias meme si on sait pas trop on avait l'air pret à mettre au moins autour de 25/30.
                    Si on devait remplacer Lopes, je vois pas pourquoi on mettrais pas 20/25 sur ce poste.
                    On est plus dans les années 80 où le gardien était le parent pauvre du groupe. Desormais c'est un poste clé sur lequel tu peux difficillement te planter donc si le staff etait convaincu que untel est le bon choix, je ne vois pas pourquoi il n'y mettrais pas le prix surtout vu le pognon qui va rentrer

Commentaire

• Il n'y a pas plus jeune comme bon gardien ?

Commentaire

Vu qu'on N'Dombélé va partir, en ligue 1 on a le choix entre Thiago Mendes de Lilles ou Rongier de Nantes. Personnellement j'ai une préférence pour Thiago Mendes mais cela risque d'être très chère. Je crois que ça parle de 30 à 40 M€ ... Rongier est très bon aussi, et plus jeune, mais le président de Nantes, Vladimir Kita, ne nous fera pas de cadeau et cela risque aussi d'être très chère. 20 millions minimum.

Pour le poste de DC, franchement sur la Ligue 1, j'ai pas d'idée. Je ne vois aucun joueur assez bon pour améliorer notre défense. Il a juste des jeunes à potentiels qui n'offrent aucune garentie pour l'avenir. Il faudra se tourner vers l'étranger. Mais là aussi je ne vois aucun DC de bon niveau qui nous soit accessible ....
                        Thiago Mendes quitterait le LOSC qui joue la Champions League, pour venir à l'OL qui n'a pas cette certitude ?

J'y crois pas. Soit il reste, soit c'est 35-40M au QSG, Angleterre ou Atletico, un truc du genre.

Rongier, pas simple à faire.

Envoyé par tsar1 Voir le message
                        Il paraîtrait que le Milan s'intéresse à Fekir. Je propose un échange contre Donnaruma, si Lopes venait à nous quitter.
                        Les échanges sont rares en foot et je vois pas Donnaruma venir à l'OL!

Envoyé par valensbruno Voir le message

Autant je vois bien Ndombélé partir pour 70 millions cette année, autant j'ai du mal à croire que l'on va mettre 40 millions sur Fékir...
                        Ouaip pareil.

Fékir à tous les coups en août on en sera au point mort, Zidane va proposer 35M€ + bonus et terminé...
                        Envoyé par stadier
                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Thiago Mendes quitterait le LOSC qui joue la Champions League, pour venir à l'OL qui n'a pas cette certitude ?

J'y crois pas. Soit il reste, soit c'est 35-40M au QSG, Angleterre ou Atletico, un truc du genre.

Rongier, pas simple à faire.

Ouaip pareil.

Fékir à tous les coups en août on en sera au point mort, Zidane va proposer 35M€ + bonus et terminé...
                          35/40 pour Mendes je trouve ca très élevé. Je pense qu'il partirait pour moins. Quand Mendes partira on saura si l'ol joue ou pas la LDC (j'ai pas compris la fin de ta 1ere phrase)

Rongier c'est super simple au contraire. Il veut partir, il est dans le prix de l'ol, dans les salaires de l'ol, il a meme l'air partant, ca se situerait entre 15 et 20m. Par contre Rongier ca voudrait probablement dire que Herrera c'est defintivement mort (now c'est jsute mort à 99%)

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                            Moi non plus
                            Mais on a bien le droit de rêver.

Commentaire

• Lucas vendu pour 25M à Tottenham, Lo celso prêté au betis, Guedes prêté à Valence , y’’a quand même des jolis coups à faire avec le QSG , dommage que l’’’on s’’’y penche pas sauf pour signer les Jallet et Bisevac
                              Dernière modification par nikosty99, 08/05/2019, 23h24.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

35/40 pour Mendes je trouve ca très élevé. Je pense qu'il partirait pour moins. Quand Mendes partira on saura si l'ol joue ou pas la LDC (j'ai pas compris la fin de ta 1ere phrase)

Rongier c'est super simple au contraire. Il veut partir, il est dans le prix de l'ol, dans les salaires de l'ol, il a meme l'air partant, ca se situerait entre 15 et 20m. Par contre Rongier ca voudrait probablement dire que Herrera c'est defintivement mort (now c'est jsute mort à 99%)
                                Rongier ca fera un énième 'bleu" au milieu de terrain ,en espérant qu'il ne soit pas un énième flop ?

Quand a Herrera, c 'est juste un fantasme "made in Aulas" .

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                  Lucas vendu pour 25M à Tottenham, Lo celso prêté au betis, Guedes prêté à Valence , y’’a quand même des jolis coups à faire avec le QSG , dommage que l’’’on s’’’y penche pas sauf pour signer les Jallet et Bisevac
                                  Le problème n'est pas obligatoirement le montant du transfert mais le montant du salaire..... les salaires à Paris sont des salaires "qataris"....ceux dont les salaires sont dans nos possibilités ne sont pas toujours des joueurs aptes à être titulaires chez nous...

Commentaire

• Ligue 1
                                    ...
                                    directs résultats

issu du journal
                                    ... Foot L1

Formation : l'OL tousse, Saint-Étienne pousse

Publié le jeudi 9 mai 2019 à 00:00

À la lutte avec Saint-Étienne pour la troisième place de L1, qualificative pour la C1, l'OL peine à sortir des talents de son centre de formation, ce qui a longtemps fait sa force. Les jeunes Verts, à l'inverse, sont de plus en plus visibles.

Vincent Duluc, Hervé Penot et Bernard Lions

Partager sur Facebook Tweeter

À Lyon, ça pioche

La formation lyonnaise va connaître des bouleversements cet été. Mais la période actuelle génère tensions et interrogations en interne.

Il n'y a pas que les étages supérieurs de la fusée que Jean-Michel Aulas remodèle. La quête de l'entraîneur, la modification de l'effectif pro sont des chantiers majeurs sur le bureau du boss mais le président n'en oublie pas les fondations, l'ADN de son OL. On ne compte plus les garçons sortis majors de promo, ces Karim Benzema (35 M€ du Real Madrid en 2009), Anthony Martial (5 M€ plus bonus de Monaco en 2013) ou Willem Geubbels (20 M€ plus bonus de Monaco l'été dernier), capables de renflouer les caisses le cas échéant. Même si Lyon a terminé pour la sixième fois de suite meilleur centre de formation de France, en 2018, les décideurs ont senti la nécessité de relancer un secteur de moins en moins efficient.

Depuis l'audit effectué par Gérard Houllier, l'an passé, c'est le remue-ménage. La prise de pouvoir de Jean-François Vulliez, homme de la maison, sur le centre de formation en 2017, a signifié la première étape d'un mouvement de fond. Et les éducateurs se posent aujourd'hui de nombreuses questions. Qui passera au tamis des mouvements cet été ? Tous sont en fin de contrat, et la peur du vide crée des craintes, des tensions inévitables. Toutes les catégories d'âge seront chamboulées : Stéphane Roche (moins de 19 ans) s'en va et on évoque un intérêt de l'OM, mais quid de Pierre Chavrondier ou Jérémy Berthod, en charge des moins de 17 ans, de Jérémy Bréchet, qui s'occupe des moins de 15 ans (annoncé en moins de 16 ans et moins de 17 ans), ou même de Joël Fréchet, un ancien de la formation, qui espérait développer le futsal ?

1Le milieu Houssem Aouar est le seul joueur formé par l'Olympique Lyonnais à s'être imposé en équipe première depuis deux saisons.

La politique générale est au coeur des incertitudes, entre ceux qui acceptent moins, comme certains anciens, que la postformation soit devenue plus importante que la formation elle-même. Les arrivées d'Oumar Solet (19 ans), venu de Laval début 2018, de Reo Griffiths (18 ans, Tottenham) chez les moins de 19 ans, de Lenny Pintor (18 ans, Brest), par exemple, sont des marqueurs. Pas facile ensuite pour les enfants du cru de se faire une place dans l'élite. Chez les A, seul Houssem Aouar (Fekir ou Lopes étant plus anciens) s'est imposé comme titulaire récemment et on ne voit pas vraiment poindre les pépites estampillées OL à l'étage en dessous, en dehors de Maxence Caqueret (19 ans) peut-être.

Six jours d'ITT pour Rousset...

La Youth League (l'équipe a été éliminée par le FC Barcelone en quarts de finale) a surtout mis en évidence pour l'Europe le talent de Rayan Cherki (15 ans) mais l'OL n'est pas certain de le conserver. Ce serait un terrible échec s'il devait s'en aller.
                                    Transferts : Rayan Cherki (15 ans), un enjeu majeur pour Lyon
                                    Il en va de même pour Titouan Thomas (17 ans), autre jeune intéressant, pas assuré de rester... « Tout est parti en fait du déménagement, il y a deux ans, et de la séparation entre Décines, où s'entraîne la réserve (N 2) et les pros, et Meyzieu, où sont les autres équipes de jeunes, explique un membre de l'encadrement. Ça a été un désastre. Avant, on échangeait tous ensemble et là, c'est terminé. » Et les incompréhensions, les tensions ont commencé à grimper en flèche.

À 15 ans, Rayan Cherki- ici à gauche contre l'Ajax Amsterdam, le 12 mars - participe déjà à la Youth League avec les U 19 de l'Olympique Lyonnais. (A. Martin / L'Equipe)

Cette saison a ainsi été impactée par une altercation sérieuse entre Christian Bassila, chargé de la réserve, et Gilles Rousset, l'entraîneur des gardiens des moins de 19 ans. Rousset a même fait valoir une ITT de six jours après avoir été frappé à une jambe dans la foulée d'un match de Youth League contre Donetsk au Groupama Stadium... Depuis, les deux staffs (N 2 et U 19) ne communiquent quasiment plus que par mails alors que les passerelles devraient être permanentes entre ces entités.

... Bassila vers la Fédé

Tout le monde guette donc les mouvements à venir dans cette atmosphère fin de cycle. Une certitude : l'antichambre des pros (12e en National 2) va changer de propriétaire. Karim Mokeddem devrait prendre la place de Christian Bassila, comme l'a annoncé le Progrès. Ce dernier devrait, lui, se diriger, d'après nos informations, vers la FFF et le centre de préformation de Clairefontaine. Rousset a, lui, reçu la proposition d'un contrat avec les moins de 16 ans et moins de 17 ans avec une baisse de salaire de 30 % : il y réfléchit. Les deux hommes ne devraient donc plus se recroiser...

Gilles Rousset, l'entraîneur des gardiens des U19, devrait quitter l'OL. (A. Martin / L'Equipe)

Mokeddem est certainement bien loin de ces histoires-là. Il sort de six années à la tête de Lyon Duchère (N) et amènera une vision différente. C'est d'ailleurs le deuxième changement en deux saisons pour cet effectif. Houllier avait promu Cris mais son équipe était descendue, ce qui avait contraint le Brésilien à céder sa place à Bassila... « On sort moins de jeunes et il n'est pas certain que beaucoup de la Youth League aillent vers les A », admet un éducateur. « C'est une période de changement, confirme un autre. Il n'y a pas de flou en soi. Des décisions vont être prises mais il faut peut-être savoir ce qui se passe à l'échelon supérieur. Les résultats ont été moins bons mais il y a eu quand même des ventes intéressantes aussi, ces années passées, même si ça sort moins de joueurs en équipe 1. C'est vrai que ça se tend un peu en ce moment, des
                                    gens se posent des questions car le club est à un virage. »
                                    Et tout le monde, en interne, est dans l'attente.

Les p'tits Verts ont bonne mine

Avec l'éclosion de Saliba et son succès en Gambardella, l'ASSE récolte les premiers fruits de son projet de formation baptisé La Mine Verte et lancé il y a deux ans.

Le 42, numéro du département de la Loire, est, enfin, à la mode. Loïc Perrin y veille. Sur le terrain comme en ville, puisque l'emblématique capitaine des Verts ne se sépare plus de son bracelet serti de ce numéro à son poignet gauche. Commercialisé il y a deux ans par l'entrepreneuse Clémentine Pradier, avec laquelle Perrin, né à Saint-Étienne, vient de s'associer pour lancer une ligne de prêt-à-porter, le 42 est même devenu une marque déposée. Mais le centre de formation de l'ASSE n'est pas en reste pour porter haut les couleurs du département. Perrin a vu les moins de 19 ans décrocher la quatrième Coupe Gambardella de l'histoire des Verts, le 27 avril (2-0 face à Toulouse, après celles de 1963, 1970 et 1998).

Cette victoire récompense la nouvelle politique de formation lancée le 22 mars 2017 au travers du projet La Mine Verte, présenté par Julien Sablé, propulsé directeur du centre le 2 juin suivant. Il s'articule autour de trois axes : de vie, scolaire et sportif. « Nous avons alors mis beaucoup de moyens sur la formation, que beaucoup décriaient, explique Roland Romeyer, président du directoire de l'ASSE et ardent défenseur d'une politique sportive tournée vers les jeunes.

Douze internationaux parmi les jeunes

« Avec l'Europe, ils constituent l'ADN du club », rappelle Romeyer, qui n'a jamais oublié que six joueurs de la génération de 1976 appartenaient à l'équipe victorieuse de la Gambardella face au Lyon des frères Domenech, six ans plus tôt (3-3, 5-4 aux t.a.b) (1). L'échec de l'arrivée d'un troisième actionnaire fort l'a également conforté dans cette orientation. Gonfler la part du budget alloué à la formation permet désormais à l'ASSE de se payer les meilleurs jeunes de l'Hexagone. Comme William Saliba (18 ans), arrivé de Montfermeil en 2016 et désormais titulaire en L 1. Et de les garder. Saint-Étienne a ainsi pu échapper au pillage annoncé de son centre en offrant un premier contrat professionnel de trois ans à six joueurs du groupe de Gambardella, dès le printemps 2018 (2). Depuis, il compte douze internationaux parmi les jeunes.
                                    ASSE : l'ascension sereine de William Saliba
                                    « On a aussi embauché davantage d'éducateurs, un responsable pédagogique, une préparatrice mentale, un diététicien... », énumère Romeyer. Christian Pratta a été débauché de son poste de directeur du collège de Tezenas du Montcel. Jeannette Lyonnet, championne de France de vélo acrobatique et titulaire d'un master en préparation mentale, intervient chaque semaine auprès des jeunes. L'ancien gardien canadien Haidar Al-Shaïbani s'est reconverti en analyste vidéo. En plus d'utiliser le système de caméras mis en place durant l'été 2017 par Oscar Garcia, l'entraîneur des Verts de juin à novembre 2017, sur tous les terrains de l'Étrat, le centre d'entraînement et de vie de l'ASSE, il va aussi filmer des matches à l'extérieur. Chaque jeune reçoit ensuite des montages de ses prestations sur son smartphone. Et ses éducateurs peuvent vérifier s'il les a bien consultés.

«Dix-neuf des vingt-six joueurs de la Gambardella sont issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes» - Roland Romeyer, président du directoire de l'ASSE

Cette nécessaire modernisation n'empêche pas l'ASSE de continuer à miser sur la stabilité, un ancrage régional et historique, ainsi que sur une unité d'action. Appelé à assurer l'intérim d'Oscar Garcia au poste d'entraîneur des pros (15 novembre-20 décembre 2017), Sablé, désormais adjoint de Jean-Louis Gasset, a transmis la direction du centre à Philippe Guillemet, jusque-là son adjoint, au club depuis 2006. D'anciens Verts - Philippe Durieu (- 13 ans), Jean-Philippe Primard (- 15 ans), Christophe Chaintreuil (- 17 ans), et Laurent Batlles (N2) - s'occupent de l'encadrement. Razik Nedder, l'entraîneur vainqueur de la Gambardella pour sa huitième saison au club, est, lui, originaire de La Rivière, un quartier de Saint-Étienne.

6Le nombre de jeunes du centre de formation lancés en pro par Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'ASSE, depuis dix-sept mois. Les défenseurs Mickaël Panos (2 matches) et William Saliba (17), les milieux Mahdi Camara (1) et Dylan Chambost (2) et les attaquants Charles Abi (2) et Makhtar Gueye (4).

Le très prometteur gardien Stefan Bajic (17 ans) est, lui aussi, natif de Saint-Étienne. « Et dix-neuf des vingt-six joueurs de la Gambardella sont issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes », ajoute Romeyer. Il en va ainsi de Charles Abi (19 ans, Clermont-Ferrand), auteur du second but en finale, et désormais appelé par Gasset en pro. Car le fait que toutes les équipes s'entraînent sur le même site facilite les passerelles entre les différents groupes. Venir travailler avec les pros accélère la formation des jeunes. Débutants comme joueurs aguerris se sont d'ailleurs retrouvés dans le vestiaire pour pousser le cri de la victoire après Toulouse (2-0, le 28 avril). Le jeudi d'après, tous ont été fêtés à l'hôtel de ville. Perrin a ainsi pu brandir son poing vainqueur, et le fameux bracelet « 42 ».

(1) Christian Lopez, Alain Merchadier, Patrick Revelli, Jacques Santini, Christian Sarramagna et Christian Synaeghel.

(2) Charles Abi, Stefan Bajic, Bilal Benkhedim, Wesley Fofana, Kenny Rocha Santos et William Saliba. Plus Mahdi Camara, prêté à Laval (N), en janvier.

L'Equipe

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message

100% d'accord avec ce transfert. Et la saison prochaine tu fais un milieu à trois avec Tousart en 6, Rongier en 8 et Aouar en créateur...
                                      ca pour le 11 c est bon mais sur le banc, y a Diop et ces incertitudes, Caqueret et sa jeunesse meme s il fait de bons matchs a voir en prépra, le retour de preter CMP et Owusu et le petit jeune de 17 ans de sochaux Agoumé..... il manque un porteur d eau, un vieux de la veille de la L1 sur le banc tout de meme. je parle pas d un Cahuzac hein, mais un Jonas Martin (29ans) ou Monconduit (28) ou paul Lasne (30)...des valeur sur de la L1, qui s assoient sur le banc qui encadrent la jeunesse et qui, sans etre des top joueurs, feront leur matchs pour la rotation ( coupe, blessure, méforme).... alors je ne dit pas qu il faut prendre les 3 hein, mais 1 des 3 joueurs cités ou un d autre mais dans le meme profil, joueurs de L1 28-30ans...

Idem en DC pour etre le 4eme ou 3eme DC..

sinon on "repart" sur un milieu extra jeune, meme si Rongier n est pas un bleu comme j ai pu le lire + haut, pour moi, c est un jeune avec de l exp comme Dubois.

Si Rongier venait chez nous, nous aurions avec Dubois et Rongier 2 capitaine en puissances, les 2 derniers capitaine du FC Nantes... et 2 bons joueurs de surcoit...

Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

ca pour le 11 c est bon mais sur le banc, y a Diop et ces incertitudes, Caqueret et sa jeunesse meme s il fait de bons matchs a voir en prépra, le retour de preter CMP et Owusu et le petit jeune de 17 ans de sochaux Agoumé..... il manque un porteur d eau, un vieux de la veille de la L1 sur le banc tout de meme. je parle pas d un Cahuzac hein, mais un Jonas Martin (29ans) ou Monconduit (28) ou paul Lasne (30)...des valeur sur de la L1, qui s assoient sur le banc qui encadrent la jeunesse et qui, sans etre des top joueurs, feront leur matchs pour la rotation ( coupe, blessure, méforme).... alors je ne dit pas qu il faut prendre les 3 hein, mais 1 des 3 joueurs cités ou un d autre mais dans le meme profil, joueurs de L1 28-30ans...

Idem en DC pour etre le 4eme ou 3eme DC..

sinon on "repart" sur un milieu extra jeune, meme si Rongier n est pas un bleu comme j ai pu le lire + haut, pour moi, c est un jeune avec de l exp comme Dubois.

Si Rongier venait chez nous, nous aurions avec Dubois et Rongier 2 capitaine en puissances, les 2 derniers capitaine du FC Nantes... et 2 bons joueurs de surcoit...
                                        Rongier c 'est 24 ans ,Parmi ses nombreux faits d 'armes ,il y a la ligue 1 Conforama. Avoir un gars qui a de la bouteille ,c 'est trop demander au staff ?

Rongier ,je serais curieux de le voir hors du cocon Nantais.
                                        Dernière modification par fanfanserrano, 09/05/2019, 11h00.

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Rongier c 'est 24 ans ,Parmi ses nombreux faits d'armes, il a notamment la ligue 1 Conforama. Avoir un gars qui a de la bouteille ,c 'est trop demander au staff ?

Rongeir ,je serais curieux de le voir hors du cocon Nantais.
                                          t as pu voir Dubois... meme profil et pourtant il a reussi sa première saison chez nous tout de meme non?
                                          Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

Rongier c 'est 24 ans ,Parmi ses nombreux faits d 'armes ,il y a la ligue 1 Conforama. Avoir un gars qui a de la bouteille ,c 'est trop demander au staff ?

Rongier ,je serais curieux de le voir hors du cocon Nantais.
                                            Le cas Pepe n'a apparemment pas servi de leçon à certains....Pepe avait quels faits d'armes avant de rejoindre Lille???? De même, Kanté avant d'aller à Leicester??

Recruter des tauliers expérimentés n'exclut pas de se pencher sur les forts potentiels du championnat.
                                            OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

• Envoyé par essuy Voir le message

Le cas Pepe n'a apparemment pas servi de leçon à certains....Pepe avait quels faits d'armes avant de rejoindre Lille???? De même, Kanté avant d'aller à Leicester??

Recruter des tauliers expérimentés n'exclut pas de se pencher sur les forts potentiels du championnat.
                                              mais le problème, c'est que l'on ne fait actuellement que les forts potentiels du championnat,
                                              dubois, ndombele par exemple
                                              mais où sont les tauliers expérimentés?

image hosting

Commentaire

• Choix imminent pour la pépite du FC Sochaux Lucien Agoumé

La jeune pépite de Sochaux dévoilera sa future destination à l’issue de l’Euro U17 qui se dispute actuellement en Irlande. Un choix capital pour la survie de son club formateur qui espère au minimum récupérer entre 5 et 6 M€. Plus de quatre clubs sont en lice dont trois de Ligue 1.

Sans le produit de son futur transfert, sans un accord de principe obtenu a minima, le FCSM n’aura quasiment aucune chance de passer pour un interlocuteur crédible auprès de la DNCG. Le rendez-vous est calé au mercredi 22 mai. D’ici là, on pense en tout cas que le joueur aura arrêté sa future destination. Des signes ont été envoyés en ce sens par son agent il y a quelques jours. L’époque du « jeu contre la montre » pour favoriser la montée des enchères touche à sa fin.

À son retour d’Irlande, où il dispute l’Euro 2019 avec l’équipe de France U17, Lucien Agoumé donnera - enfin - le gagnant de sa short list.

Au vu des derniers recoupements, les clubs retenus étaient Lyon, Monaco, Saint-Etienne et Barcelone. Un cinquième, Leipzig, a fait filtrer via l’hebdomadaire Bild au mois de février qu’il avait arraché l’affaire. À la faveur d’une très alléchante proposition. Mais pour l’heure, rien n’est venu confirmer cette piste. Les renseignements pris donnent en fait peu de crédit au dénicheur de talents allemand qui avait déjà enrôlé Ibrahima Konaté il y a deux ans. Lucien Agoumé ne se verrait pas opérer en Bundesliga aussi tôt. Sa priorité serait d’opter pour la Ligue 1.

La barre minimum pour Agoumé a été refixée entre 5 et 6 M€.

https://www.estrepublicain.fr/sport-...-lucien-agoume
                                                Au prix de Pintor, je signe direct.

Commentaire

Rongier ca fera un énième 'bleu" au milieu de terrain ,en espérant qu'il ne soit pas un énième flop ?

Quand a Herrera, c 'est juste un fantasme "made in Aulas" .
                                                  Un flop comme Tanguy par exemple ?? On a un taux de reussite dans les derniers transferts juste impressionnant en ne prenant pas de noms confirmés et/ou de grands clubs/championnat et quasi tous ont atteint ou meme explosé les perspectives les plus optimistes (mariano, tanguy, ferland terrier dembele dubois etc...) et toi t'en ai encore à "enieme flop" comme si t'etais resté bloqué à l'epoque de Koné Danic

Et Herrera n'etait pas un "fantasme", c'etait reellement dans les tuyaux au depart de fekir l'année dernière mais fekir est resté et en tant de fin de contrat et après sa CDM Herrera est devenu très demandé

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

mais le problème, c'est que l'on ne fait actuellement que les forts potentiels du championnat,
                                                    dubois, ndombele par exemple
                                                    mais où sont les tauliers expérimentés?
                                                    On ne le saura que si Fekir part... pour moi c'est reglé ... pour Andréa Samaris du Benfica... ca fait un milieu Samaris-Aouar-Rongier... ca va envoyer du paté... avec Tousart et Diop sur le banc (Caqueret est dans le groupe)

- Arrivées : Bailly (20), Dylan Bronn (10), Samaris(fc), Rongier (15), Pizzi (25), Thuram (15) = 85
                                                    - Départs : Morel (fc), Marcelo (5), Ferri (4), CMP (3), Owusu (2), Fekir (25), Nddombele (60), Depay (35), Cornet (10) = 144

Gardien : Lopes, Racciopi
                                                    Défenseurs : Rafael, Dubois, Bailly, Bronn, Denayer, Solet, Marcal, Mendy
                                                    Milieux : Samaris, Aouar, Rongier, Tousart, Diop, Caqueret, Cherki
                                                    Attaquants : Terrier, Thuram, Pizzi, Dembele, Gouiri, Pintor

Commentaire

Chargement...
                                                    X