Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message
    Valeur transfert market de notre 11 type au 30 mai 2019 : 345M€
    Valeur transfert market de notre 11 type à l'instant T : 239M€

Certains pensent vraiment que l'on fait un bon mercato ?!

Pour moi nous n'avons réglé que le problème de la défense centrale, et encore à condition qu'Andersen ne soit pas un flop ce qui n'est pas garanti.
    Le milieu, TM n'est pas un 6, devant pas de changement si ce n'est la perte de Fékir, et le reste on s'affaiblit.
    Ton maître-étalon pour juger de la réussite ou de l'échec d'un mercato, c'est la valeur des actifs sur Transfertmarkt ?

C'est problématique de raisonner comme ça, je trouve ...

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

L'été prochain on devrait toucher le pactole pour Aouar ou/et Dembele
    Mais en effet, après eux... Nous avons acheté Andersen assez cher, il faudra vraiment qu'il confirme. Et pour le reste...
    Dans cette perspective je ne suis pas étonné que Flo suive attentivement Reine Adélaïde. Même acheté 25, si on le revend 75 dans 2 ans...
    Ouais mais à un moment j'aimerai que l'on garde nos joueurs un peu plus longtemps !

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par abcedaire69 Voir le message

Arrêtons de comparer avec l'OM, même sans C1, ils ont pour l'instant vendu aucun cadre, se sont débarrassés de 2 joueurs de rotation pour seulement 20 millions et s'apprêtent à poser autant sur un argentin trentenaire.

On est certainement plus sereins financièrement sur le moyen terme (si des investisseurs ne réinjectent pas de l'argent chez eux), mais à l'instant t et sur les dernières saisons, sur le sportif, ils ont plus de moyens que nous. Et faudra pas être surpris si on termine derrière eux (ou Monaco) la saison prochaine.
    Ça pique !

Laisser un commentaire:

• abcedaire69
    a répondu
    Envoyé par anaxagore Voir le message
    A la lueur d un match de préparation contre Liverpool, tu es en train de nous dire que le projet marseillais est bien plus pertinent que celui de l ol.
    faut garder un peu de sang froid surtout quand on décidé de faire évoluer le projet et pas tout jeter aux premiers souffles contraire. Il y aura au cours de cette saison des tempêtes plus fortes , heureusement on a un président qui a un peu de suite dans les idées. Le projet marseillais, c est justement qu' il n y en a pas. Je suis tombé sur l interview d acaries sur le management de l om, c est lunaire. Le RLD devait être un sacré allumé.
    Pas du tout.
    Je dis juste que sportivement, l'écart s'est réduit pour l'instant, alors que vu la différence de potentiel important entre les 2 clubs il y a 3/4 ans, ou encore l'année dernière, c'est décevant, et ça devrait nous forcer à garder les pieds sur terre.
    Leur projet est un peu boiteux, mais on pourrait très bien les relancer en leur offrant la possibilité de terminer en C1.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message
    Valeur transfert market de notre 11 type au 30 mai 2019 : 345M€
    Valeur transfert market de notre 11 type à l'instant T : 239M€

Certains pensent vraiment que l'on fait un bon mercato ?!
    L'été prochain on devrait toucher le pactole pour Aouar ou/et Dembele
    Mais en effet, après eux... Nous avons acheté Andersen assez cher, il faudra vraiment qu'il confirme. Et pour le reste...
    Dans cette perspective je ne suis pas étonné que Flo suive attentivement Reine Adélaïde. Même acheté 25, si on le revend 75 dans 2 ans...

Laisser un commentaire:

• anaxagore
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

Un truc comme cela : Lopes - Dubois, Andersen, Denayer, Y - TM, Tousart - Memphis, Aouar, Traoré - Dembélé ?
    Tu devrais pas être loin de la réalité, réponse samedi. Avec rafa en arrière gauche, ou pourquoi pas Dubois arrière gauche et tête arrière droit.

Laisser un commentaire:

• anaxagore
    a répondu

Arrêtons de comparer avec l'OM, même sans C1, ils ont pour l'instant vendu aucun cadre, se sont débarrassés de 2 joueurs de rotation pour seulement 20 millions et s'apprêtent à poser autant sur un argentin trentenaire.

On est certainement plus sereins financièrement sur le moyen terme (si des investisseurs ne réinjectent pas de l'argent chez eux), mais à l'instant t et sur les dernières saisons, sur le sportif, ils ont plus de moyens que nous. Et faudra pas être surpris si on termine derrière eux (ou Monaco) la saison prochaine.
    A la lueur d un match de préparation contre Liverpool, tu es en train de nous dire que le projet marseillais est bien plus pertinent que celui de l ol.
    faut garder un peu de sang froid surtout quand on décidé de faire évoluer le projet et pas tout jeter aux premiers souffles contraire. Il y aura au cours de cette saison des tempêtes plus fortes , heureusement on a un président qui a un peu de suite dans les idées. Le projet marseillais, c est justement qu' il n y en a pas. Je suis tombé sur l interview d acaries sur le management de l om, c est lunaire. Le RLD devait être un sacré allumé.

Laisser un commentaire:

• anaxagore
    a répondu

Non on est plus serein qu eux sur le court, le moyen et le long terme. J ai hate que nice enclenche son projet et fasse de l om le 3 em club du paca, Nice, Monaco.devant l om, le kiffe.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    J ai vu que sylvio voulait peut etre testé un autre système, je vous revenir le 4231 comme une évidence pour monaco, seul problème qui a gauche?
    Un truc comme cela : Lopes - Dubois, Andersen, Denayer, Y - TM, Tousart - Memphis, Aouar, Traoré - Dembélé ?

Laisser un commentaire:

• anaxagore
    a répondu
    J ai vu que sylvio voulait peut etre testé un autre système, je vous revenir le 4231 comme une évidence pour monaco, seul problème qui a gauche?

Laisser un commentaire:

• abcedaire69
    a répondu
    Envoyé par chris64 Voir le message
    Prends exemple Sur l'autre olympique. Et regarde dans quelle galere. Il se trouve .

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

Faudrait faire la valeur transfer market au moment on où a acheté le 11 pour vraiment comparer car la valeur de Mendy et Tanguy à leur arrivée n'étaient pas la même qu'a la sortie, qui te dit que la valeur de Koné Lucas Andersen & co aura pas tripler après qq années à l'ol.
    La valeur de Tanguy à son arrivée était de 5 M€ et celle de Ferland 4 M€ ... tout est dit !

Laisser un commentaire:

• anaxagore
    a répondu
    Envoyé par Gustaavo Voir le message

Ça c'est sûr et certain mais cette agressivité et cet impact physique doit venir de toute l'équipe pas que d'un seul joueur et pour l'instant j'ai l'impression que Sylvinho a du mal à leur faire passer le message.

Si les joueurs se mettent à presser l'adversaire l'un après l'autre, c'est inutile.
    Il y a aussi un problème physique peut être lié à la préparation, hier les anglais étaient bien au dessus de nous. Mais bon lucas et Diop, c est quand même inquiétant, plus que tousart qu' on connaît et dont on sait qu' il peut faire mieux. Eux j ai comme un doute. Dubois je men fais pas trop il etait bien plus catastrophique en début d année dernière, il a du mal à lancer la machine et tête doit être une solution pour le moment

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par anthoto1 Voir le message

Il avait déjà été faible sur la deuxième partie de saison 2017-2018, faut pas refaire l'Histoire. Ca fait deux ans qu'il met plus un pied devant l'autre, c'est pas un hasard si Pep a installé un double pivot avec deux joueurs défensifs. Il n'a clairement pas les épaules pour organiser un milieu de terrain dans une équipe qui a le ballon. Et à la récupération, il n'est pas bon non plus, à la rue sur son positionnement, ne sait pas non plus gérer son engagement (l'an passé, deux cartons rouges d'affilée, faut-il le rappeler). Ce n'est certainement pas avec des joueurs de son calibre que, comme l'annonçait Jean-Michel Ebitda, on allait "se rapprocher du PSG".
    En effet, "il ne faut pas refaire l'histoire". alors pourquoi le fais-tu ?

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par fab93290 Voir le message

Non c'est faux, l'année d'avant (2017-18) Tousart jouait tous les matchs peu importe le système parce qu'il était bon voire même essentiel et non pas parce que Fékir était là ou pas

Il a juste perdu sa place de par ses performances tout comme Traoré tout simplement

Peut-être parce que Ndombele a explosé, non ?

Laisser un commentaire:

• anaxagore
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message

Même si tu nous as fait de l'anti-Maître Capello, je suis assez d'accord avec ton raisonnement. Je ne peux pas entendre que le club ne puisse pas faire un investissement un peu "irrationnel" s'il le souhaite.
    J ai un téléphone coreens , ces mecs doivent pas avoir des doigts standards , je devrais essayer avec des baguettes.

Laisser un commentaire:

• Gustaavo
    a répondu
    Envoyé par Local team Voir le message

Moi non plus car on a de telles carences (à ce jour) que l'arrivée malgré tout d'un joueur avec davantage de qualités que nos joueurs actuels et capables de mettre plus d'agressivité nous laisserait espérer une plus value au milieu.
    Ça c'est sûr et certain mais cette agressivité et cet impact physique doit venir de toute l'équipe pas que d'un seul joueur et pour l'instant j'ai l'impression que Sylvinho a du mal à leur faire passer le message.

Si les joueurs se mettent à presser l'adversaire l'un après l'autre, c'est inutile.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Tu fais comment pour régler 90millions en 2024?

bah tu rolles ta dette tout simplement , en plus les intérêts de la dette vont a pathe et hollnest vu que c est eux qui sont les détenteurs des obligations. Quel intérêt de rembourser avec un taux directeur aussi faible et des taux négatifs? Aucun l argent n a jamais été aussi bon marché et tant que la crise qui sera sans cette fois ci monétaire et non financière , n éclate pas , il faut justement investir da's l immobilier comme pour nous simple mortel car je vois pas l ol acheté des métaux précieux. Donc tu règles rien du tout et tu départs pour un tour avec un ticket a 1, 5 %, c à t'écoute 1, 4 millions par an qui en plus finisse dans la poche de nos actionnaires. Ou est le problème?
    Même si tu nous as fait de l'anti-Maître Capello, je suis assez d'accord avec ton raisonnement. Je ne peux pas entendre que le club ne puisse pas faire un investissement un peu "irrationnel" s'il le souhaite.

Laisser un commentaire:

• anaxagore
    a répondu
    Tu fais comment pour régler 90millions en 2024?

bah tu rolles ta dette tout simplement , en plus les intérêts de la dette vont a pathe et hollnest vu que c est eux qui sont les détenteurs des obligations. Quel intérêt de rembourser avec un taux directeur aussi faible et des taux négatifs? Aucun l argent n a jamais été aussi bon marché et tant que la crise qui sera sans cette fois ci monétaire et non financière , n éclate pas , il faut justement investir da's l immobilier comme pour nous simple mortel car je vois pas l ol acheté des métaux précieux. Donc tu règles rien du tout et tu départs pour un tour avec un ticket a 1, 5 %, c à t'écoute 1, 4 millions par an qui en plus finisse dans la poche de nos actionnaires. Ou est le problème?

Laisser un commentaire:

• anthoto1
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message

Pourquoi poses-tu une question pour laquelle tu n'as même pas la réponse ?
    C'est sa spécialité !

Laisser un commentaire:

• Garrincha
    a répondu
    Pour moi, il faut vendre Diop et recruter 2 milieux de terrain confirmés, par exemple Rongier et Bourrigeaud. Le premier serait titulaire au côté de Mendes, le second remplaçant de Aouar.

On se retrouverait avec un milieu comme ça :
    ​​​​​​- Mendes en 6 technique (Tousart, Caqueret)
    - Rongier en récupérateur / relayeur (Lucas)
    - Aouar en créateur (Bourrigeaud)

C'est important d'avoir des milieux solides, expérimentés et intelligents pour bien comprendre les concepts de Sylvinho. Lucas et Diop me semble trop légers pour répondre tout de suite aux attentes.

En défense, j'ai confiance, notamment en défense centrale où je pense que Marcelo et Mapou (voir Solet) peuvent être de bons remplaçants. À gauche, si Koné tient la route, ça ira avec Marcal pour la Ligue 1. A droite c'est niquel.

En attaque on a ce qu'il faut même si j'ai des doutes sur Gouiri, on n'a pas de vrai remplaçant confirmé en pur 9 pour Dembele. Bien sûr, un vrai ailier à gauche ou à droite serait le bienvenu si Cornet part.

En résumé je dirais qu'il y a urgence absolu de recruter 2 milieux d'expérience 'Ligue 1' pour s'assurer une place en LdC l'année prochaine.
    ​​

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par chris64 Voir le message

Tu fais comment pour payer les 90M de 2024 en finissant en deficit ?

En 4 saisons l'ol a du mettre 35M de cote si on a mis 15 cette saison ce qui serait le meilleur benefice depuis le stade nouveau . 15M grace au 40M obtenu pour mendy notamment .
    Donc il reste en 5ans. A trouver 45M. Soit 9M par saison , a peu pres 15M de benefice avant impot .
    voila l'equation est posee .
    certes on va toucher dans 1 an et cela pour 4 ans 25M de droit tv en plus pour la ligue1 Mais les droits tv ldc ne sont valables encore que pour cette saison puis la prochaine .......ensuite cela est peu probable que sfr remette la meme chose car il perd de l'argent .
    et puis l'ol est il sur d'etre en ldc ? Et d'y jouer systematiquement un 8eme de finale ?
    Pour toucher 70M. ......qui meme avec cela necessite de vendre pour sans doute 25M pour equilibrer les comptes ce que les droits nouveaux de la ligue1 vont compenser . Mais la masse salariale doit rester identique et l'ol doit vendre pour acheter ......

Prends exemple Sur l'autre olympique. Et regarde dans quelle galere. Il se trouve ..nous aumoins les finances sont saines et l'on sait ou l'on va. Tout en etant europeen chaque annee et 3 fois sur 4 sur le podium et jamais au dela du top5 depuis 23 ans de participation europeenne.
    Pourquoi poses-tu une question pour laquelle tu n'as même pas la réponse ?

Laisser un commentaire:

• anthoto1
    a répondu

Non c'est faux, l'année d'avant (2017-18) Tousart jouait tous les matchs peu importe le système parce qu'il était bon voire même essentiel et non pas parce que Fékir était là ou pas

Il a juste perdu sa place de par ses performances tout comme Traoré tout simplement

Il avait déjà été faible sur la deuxième partie de saison 2017-2018, faut pas refaire l'Histoire. Ca fait deux ans qu'il met plus un pied devant l'autre, c'est pas un hasard si Pep a installé un double pivot avec deux joueurs défensifs. Il n'a clairement pas les épaules pour organiser un milieu de terrain dans une équipe qui a le ballon. Et à la récupération, il n'est pas bon non plus, à la rue sur son positionnement, ne sait pas non plus gérer son engagement (l'an passé, deux cartons rouges d'affilée, faut-il le rappeler). Ce n'est certainement pas avec des joueurs de son calibre que, comme l'annonçait Jean-Michel Ebitda, on allait "se rapprocher du PSG".

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

Bah faut peut-être se poser la question du pourquoi il a peu joué l'année passée aussi ?

Certainement parce qu'il n'a pas été bon du tout et c'est pas du bashing de le dire c'est un constat, il a perdu sa place logiquement et va falloir qu'il cravache pour la regagner
    L'année dernière on était tous d'accord la dessus... Tousart dans un 4-3-3 (ou un losange) avec un rôle de sentinelle devant la défense ok, dans un double pivot son impact est beaucoup moins grand... Tout simplement parce que dans la projection Aouar et Ndombele étaient beaucoup plus à l'aise... et que le rôle de milieu déf dans un double pivot est complètement différent dans le sens ou il te permet d'avoir plus de liberté et de te projeter plus facilement en ayant une couverture avec ton compère du milieu...
    Mais c'est exactement le même débat que j'ai pour le positionnement de Mendes... A Lille tu le voyais volontiers se projeter et être dangereux aux abords de la surface en laissant Xeka ou Soumare en couverture... à l'OL si tu le laisses en 6, tu le verras pas souvent aux abords de la surface... d'ailleurs la preuve c'est que contre Arsenal ou Liverpool, je pense qu'on l'a pas vu une seule fois être dangereux offensivement. Son rendement offensif était nul! Alors que c'est un mec qui a tellement de talent dans son pied droit... qui a une conduite de balle propre, qui aime la percussion et demander le ballon dans les espaces... Même pas une fois Sylvio n'a tenté de mettre Mendes en 8... en 5 matchs de prépa....

Oui les idées elles sont là... on a bien compris... ! Allez on tente Lucas milieu gauche dans un 4-4-2, on travaille les compensations sur les attaquants... on met Titouan Thomas en 6... pourquoi pas! Mais Mendes en 8?.... vous êtes fou ou quoi? Tousart en 6?... Certainement pas!!!!

Faudrait surtout pas tenter un truc qui a des chances de marcher...
    Dernière modification par petit_sauvage, 01/08/2019, 15h06.

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu

Bah faut peut-être se poser la question du pourquoi il a peu joué l'année passée aussi ?

Certainement parce qu'il n'a pas été bon du tout et c'est pas du bashing de le dire c'est un constat, il a perdu sa place logiquement et va falloir qu'il cravache pour la regagner
    De dire qu'il a été moins bon que les saisons precedentes, qu'il n'a pas progressé, que son jeu avec ballon est trop timoré, et que c'est pour ca qu'il a perdu sa place, c'est effectivement pas du bashing.

De dire que c'est une chevre, qu'il faut le vendre coute que coute à n'importe quel prix, qu'il est nul, qu'il n'a pas sa place à l'ol, C'EST du bashing.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X