Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message

Le titre n'est pas de moi ..... ;-)
    J'ai modifié mon post ;)

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Diop a été acheté 10 M€ !!!!!

ARRIVÉE DE PAPE CHEIKH DIOP Lyon, 29 août 2017 L'Olympique Lyonnais informe du transfert du jeune milieu de terrain espagnol du Celta Vigo Pape Cheikh Diop qui a signé un contrat de 5 ans avec l’OL, soit jusqu’au 30 juin 2022. Pape Cheikh Diop, âgé de 20 ans, est considéré comme l’un des meilleurs espoirs du football espagnol au poste de milieu de terrain. Champion d’Europe U19 avec l’équipe d’Espagne en 2015, il a débuté en Liga à 18 ans avec le Celta Vigo, disputant depuis 22 matches. Le montant du transfert s’élève à 10 M€ auquel pourra s’ajouter des incentives pour un montant maximum de 4 M€ ainsi qu’un intéressement de 15% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert. L’arrivée de Pape Cheikh Diop, après celles de Fernando Marçal, Bertrand Traoré, Ferland Mendy, Kenny Tete, Mariano Diaz et Marcelo, confirme la stratégie de l’Olympique Lyonnais de renouveler son effectif en faisant confiance à des joueurs confirmés et aux meilleurs espoirs, formés ou non au sein de la Groupama OL Academy. Florian Maurice : « J’ai découvert Cheikh à l’Euro 2015 que l’Espagne a remporté et je l’ai suivi depuis. J’apprécie sa polyvalence qui lui permet de s’adapter à différents systèmes de jeu. Il a un gros volume de jeu et une aisance technique lui permettant de faire le lien entre la défense et l’attaque. Et il a encore une grande marge de progression ».
      10 + 4 + 5 ans de salaire

On va pas chipoter au centime près, mais on est largement + près des 20, que des 10.

Il a disputé 22 bouts de matches de 2015 à 2017..., comment on a pu accepter de mettre autant de thunes ?!
      Dernière modification par InfosGones, 14/06/2019, 11h20.
      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• bien sur Diop est un flop, mais on ne fait pas de top sans prendre de risques. La stratégie c'est d'acheter des joueurs prometteurs en espérant que plusieurs percent mais c'est rare d'avoir 100% de réussite. Les 15M€ perdus sur Diop sont à relativiser sur les 120M€ qu'on va faire sur deux autres joueurs acheté le même mercato (Ndombele et Mendy).
        Je préfère mille fois qu'on fasse ce genre de paris (1 joueur de l2, 1 joueur de promu et 1 espoir espagnol pour rappel) que d'acheter des joueurs de renom moyen+.

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
          bien sur Diop est un flop, mais on ne fait pas de top sans prendre de risques. La stratégie c'est d'acheter des joueurs prometteurs en espérant que plusieurs percent mais c'est rare d'avoir 100% de réussite. Les 15M€ perdus sur Diop sont à relativiser sur les 120M€ qu'on va faire sur deux autres joueurs acheté le même mercato (Ndombele et Mendy).
          Je préfère mille fois qu'on fasse ce genre de paris (1 joueur de l2, 1 joueur de promu et 1 espoir espagnol pour rappel) que d'acheter des joueurs de renom moyen+.
          Des Cornet à 0,5M€

A force de faire des paris, Monaco est quasi en Domino's DNCG Pizza League.

Rien de grave, tant que ça n'arrive pas trop souvent, et comme Flo le dit "ça peut arriver".

Dernière modification par InfosGones, 14/06/2019, 11h32.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

10 + 4 + 5 ans de salaire

On va pas chipoter au centime près, mais on est largement + près des 20, que des 10.

Il a disputé 22 bouts de matches de 2015 à 2017..., comment on a pu accepter de mettre autant de thunes ?!
            Du coup, ça se trouve on a lâché 0 sur les bonus si c'était lié au nombre de matchs ...

Bref, avant de dire que c'est plus un flop que Keita, financièrement et sportivement, attendons déjà qu'il joue un peu ou qu'il soit revendu pour être au même niveau.
            Et puis sans compter que 16/18M€ en 2009 n'avaient rien à voir avec 10M€ ajd.

Mais oui sur le fond, Diop c'est clairement un flop, perso je mets Génésio dans le coup aussi, parce que par ex son match à city est totalement en inadéquation avec son temps de jeu total de la saison, à la limite si on avait que le champ, mais là non.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

perso je mets Génésio dans le coup aussi.
              ça va de soi, on est sur Ol-Café, il y a des bases à respecter

Commentaire

ça va de soi, on est sur Ol-Café, il y a des bases à respecter
                J'étais sûr que ça allait pinailler !

Mais sinon explique moi comment il peut, de façon cohérente, être titulaire à city dans le soit disant coup de génie de pep, et jouer 400 minutes sur l'année ?

Commentaire

Du coup, ça se trouve on a lâché 0 sur les bonus si c'était lié au nombre de matchs ...
                  En parlant d'incentives...., quelqu'un est calé sur le sujet ?

Quelles sont nos incentives en cours ? Entrantes et Sortantes ? Parce que dans le Foot moderne, ça commence à faire des sommes énormes...., un club comme Monaco c'est environ 100 départs pour 100 arrivées sur des périodes de 36 mois glissantes.

Commentaire

J'étais sûr que ça allait pinailler !

Mais sinon explique moi comment il peut, de façon cohérente, être titulaire à city dans le soit disant coup de génie de pep, et jouer 400 minutes sur l'année ?
                    Pep' voulait troller Guardiola...

A la fin du match il a dit à l'oreille du catalan : "au retour je met Gorgelin latéral droit" en lui faisant un clin d'oeil.

Commentaire

Miguel Lopes en prêt je crois.

Il y a eu aussi celui de Pape Diakhaté.

Commentaire

Pep' voulait troller Guardiola...

A la fin du match il a dit à l'oreille du catalan : "au retour je met Gorgelin latéral droit" en lui faisant un clin d'oeil.
                        Ca parait cohérent, le match référence de Génésio n'étant donc qu'un vieux troll ...

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Tanguy c'était davantage un transfert déguisé qu'un vrai prêt. Crosas ou pas Crosas je pointais juste que le dernier prêt en date remonte à plus de 10 ans.
                          Techniquement Solet a été en pret (idem tanguy), Miguel Lopes donc, Diakhaté, Al Kamali (qui est le pret le plus ressemblant a celui de Crosas) et apparemment meme Kolo avant d'etre acheté (m'en rappelait plus de ca)

Commentaire

Ca parait cohérent, le match référence de Génésio n'étant donc qu'un vieux troll ...
                            Tiens, pour parler + sérieusement, c'est lesquels les meilleurs matches depuis janvier 2016 ?

Moi j'ai aimé :

Lyon 6-1 Monaco
                            Lyon 4-1 Caen (l'atmosphère particulière des débuts du nouveau stade)
                            Lyon 2-1 PSG
                            Lyon 5-1 Guingamp (l'atmosphère particulière des débuts du nouveau stade)
                            Nantes 0-6 Lyon (je suppose que tout les coachs de l'OL ont marqué plusieurs fois 6 buts)
                            Monaco 1-3 Lyon (gros match du dimanche soir)
                            Lyon 3-1 Marseille (Valbubu qui fend les sardines, ça n'a pas de prix lol)
                            Lyon 3-0 Zagreb
                            Juventus 1-1 Lyon
                            Lyon 7-1 Alkmaar (on aurait pu en marquer 14, hallucinant !)
                            Lyon 4-2 Roma (Lacazette !!!!!!!!!!)
                            Lyon 2-1 Besiktas (Morel !!!!!)
                            Besiktas 2-1 Lyon (Séance de pénos au retour, Rybus !!!!!)
                            Lyon 3-1 Ajax (comme un parfum de Lyon-Bologne)
                            Lyon 4-0 Strasbourg (1ère journée, 1er doublé, tombé in love de Mariano direct : la gnac !)
                            Lyon 3-2 Monaco
                            ASSE 0-5 Lyon (la manita au chaudron)
                            Nice 0-5 Lyon (tout les coachs de l'OL enchaine les manitas à l'extérieur c'est bien connu)
                            Lyon 2-0 Marseille (Marseille ne joue même plus dans notre catégorie, c'est indécent)
                            Lyon 2-1 PSG
                            Marseille 2-3 Lyon (Memphis en sang)
                            Everton 1-2 Lyon (Aouar qui fait la loi au milieu)
                            Lyon 3-0 Everton
                            Lyon 3-1 Villareal
                            Lyon 4-2 Marseille
                            Lyon 3-0 Monaco
                            ASSE 1-2 Lyon (Jimmy Dembélé !!!!)
                            Lyon 2-1 PSG (tout les coachs ont battu 3 fois le QSG c'est banal...)
                            Marseille 0-3 Lyon (on ne joue clairement plus dans la même catégorie)
                            City 1-2 Lyon
                            Shaktar 1-1 Lyon (toute l'expérience de l'institution qui rejaillit quand faut la jouer serré)

Si je devais retenir un score, + que les manitas (Montpellier, Dijon, Metz, et d'autres + celles cités au dessus), c'est le score de 2-2, qui bizarrement par rapport à quand on fait 0-0 est moins bien perçu par le public, qui ne retient que les 2 buts encaissés.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                              La vente de Mendy n'était pas prévue par le club et va au final rapporter autant que la vente d'un Ndombélé pour 60M , dernières offres de la Juventus et Tottenham a priori (puisque le % à reverser sur la PV est de 20%) donc gardons Ndombélé qui ne semble pas préoccupé par un départ.
                              Il vient de rentrer en EDF et à 1 an de l'Euro, avec la perspective de jouer la LDC , je le vois bien faire une saison de plus.
                              Et Tottenham ou la Juventus ne semblent pas être prêt à faire des folies comme City ou Real avec 80M sur la table, prix qui sera par contre difficile à refuser.

T. Mendes a 1 bon de sortie (20/25M), et correspond au profil.

------------------------------------------------ Lopes --------------------------------------
                              Dubois ----------------- Manolas ---------------------- Denayer ----------- Marcal

----------------- Ndombélé ---------- T. Mendes ------------ Aouar ----------------

Memphis ---------------------------- Dembélé ---------------------------- Ceballos

In : Manolas 30M, T. Mendes 22M, Ceballos 23M,
                              Out : Fekir 30M, Mendy 48M, Traoré, 25M, Ferri 2M, CMP 2M,
                              Ceballos en ailier t'es sur que tu as bien compris de quel joueur on parle ?

Commentaire

• Tu vas pas polluer ce topic avec ça ? Faites vous ouvrir un topic Génésio et foutez-nous la paix avec l'homme du passé et du passif.
                                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                  Tu vas pas polluer ce topic avec ça ? Faites vous ouvrir un topic Génésio et foutez-nous la paix avec l'homme du passé et du passif.
                                  Sorry, il aura suffit d'un "c'est de la faute à Génésio" pour le transfert de Diop, pour que je tombe dans le panneau, mais c'est pas évident à éviter, même sur le Topic du roumain, il y a que c'est de la faute à Génésio le poste de gardien numéro-2.

C'est le souhait de tout le monde que son nom ne soit pas cité dans chaque phrase, dans chaque sujet.

Commentaire

Sorry, il aura suffit d'un "c'est de la faute à Génésio" pour le transfert de Diop, pour que je tombe dans le panneau, mais c'est pas évident à éviter, même sur le Topic du roumain, il y a que c'est de la faute à Génésio le poste de gardien numéro-2.

C'est le souhait de tout le monde que son nom ne soit pas cité dans chaque phrase, dans chaque sujet.
                                    Arrête tu mets ta cape super Raymond, ça doit te faire kiffer !

Je pense que notre mercato aura du mal à démarrer avant que l'on sache ce qu'il va se passer avec Tanguy.

Commentaire

Je te le dis tout clair. C'est marrant un moment mais faut savoir passer à autre chose et surtout passer outre l'envie de répondre à tout.
                                      Alors t'es peut-être amer, incrédule, désappointé, animé d'un sentiment de revanche ou je ne sais quoi d'autre mais dorénavant la seule réalité qui compte est que notre désormais ex-entraineur s'est fait lourder et le fait de déblatérer des pavés afin de réhabiliter je ne sais quoi n'y changera strictement rien.
                                      Alors je te reformule ma suggestion: soit tu créés un topic dédié à engendrer des mamours au sujet des cas Aulas et Pépito et éventuellement régler tes comptes avec ceux qui ne l'entendent pas de la même oreille que toi, soit tu continues à polluer tous les topics auquel cas je te signalerai systématiquement avec l'espoir que tu te fasses lourder à ton tour.
                                      Voilà, fin du débat pour ma part. Désolé mais faut pas pousser non plus.
                                      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Des Cornet à 0,5M€

A force de faire des paris, Monaco est quasi en Domino's DNCG Pizza League.

Rien de grave, tant que ça n'arrive pas trop souvent, et comme Flo le dit "ça peut arriver".
                                        Je te déconseille d'essayer d'investir de l'argent ou de diriger une entreprise où tu devras recruter et diriger du personnel.
                                        Tu parles d'argent à propos de Diop alors que sur l'ensemble des recrutements de l'été 2017 dont il fait partie, on sera très très largement bénéficiaires avec la vente de Ndombélé. Quand tu investis, si tu n'es pas prêt d'accepter de perdre de l'argent, tu es mort.
                                        Tu parles de Cornet à 0.5M comme un modèle à suivre. Or, il fait partie de joueurs en post-formation sans expérience achetés pour trois sous et à part son cas, Florian Maurice s'est bien planté sur l'ensemble de ces autres joueurs en post-formation : Jenssen, Kemen, Mateta, Griffiths, Pintor, B. Fofana, Solet.

Commentaire

Arrête tu mets ta cape super Raymond, ça doit te faire kiffer !

Je pense que notre mercato aura du mal à démarrer avant que l'on sache ce qu'il va se passer avec Tanguy.
                                          Lopes, Dubois, Denayer, Aouar, Dembélé, Memphis, ça devrait non seulement rester mais en + titulaires, ça fait déjà 6 postes, on peut même rajouter une 7ème place prise par un de ses trois là : Cornet/Traoré/Terrier.

Du coup on aura peu de nouveaux titulaires, c'est d'autant + confortable pour la cellule de recrutement que nous aurons des capacités financières. On a le luxe de pouvoir prendre notre temps.

Réponses dans un peu + de 75 jours à la fin du mercato.

On avait déjà de l'avance sur nos concurrents, et là en + on a déjà vendu pour + de 50 plaques (CMP, Ferri, Mendy), on est en position de force.

Commentaire

Lopes, Dubois, Denayer, Aouar, Dembélé, Memphis, ça devrait non seulement rester mais en + titulaires, ça fait déjà 6 postes, on peut même rajouter une 7ème place prise par un de ses trois là : Cornet/Traoré/Terrier.

Du coup on aura peu de nouveaux titulaires, c'est d'autant + confortable pour la cellule de recrutement que nous aurons des capacités financières. On a le luxe de pouvoir prendre notre temps.

Réponses dans un peu + de 75 jours à la fin du mercato.

On avait déjà de l'avance sur nos concurrents, et là en + on a déjà vendu pour + de 50 plaques (CMP, Ferri, Mendy), on est en position de force.
                                            J'espère qu'aucun des 3 ne sera titu, qu'on vendra Cornet et Fékir, et que l'on recrutera un 3ème gars devant pour jouer avec Memphis et Moussa.

Donc j'espère tout de même 4 nouveaux titulaires, ce qui est assez important, voire 5 si Tanguy part.

Commentaire

• Bah qu'est-ce qu'il a le topic mercato ce matin ?

• Sur O&L, on dit que Lopes devrait prolonger suite au rdv du 12 juin qui a été positif. C'est pour moi une des meilleures nouvelle de ce mercato.
                                              • Ceballos ? Ça a l'air de valoir le coup en cas de départ de Ndombélé même si son profil semble plus proche de celui d'Aouar.
                                              • Au fait, Cherki ça fait un moment qu'on en entend plus parlé. On est dans la période du fameux "vide juridique" qui lui permet de se barrer fissa ?
                                              instagram.com/wawgraphic

Commentaire

Tiens, pour parler + sérieusement, c'est lesquels les meilleurs matches depuis janvier 2016 ?

Moi j'ai aimé :

Lyon 6-1 Monaco
                                                Lyon 4-1 Caen (l'atmosphère particulière des débuts du nouveau stade)
                                                Lyon 2-1 PSG
                                                Lyon 5-1 Guingamp (l'atmosphère particulière des débuts du nouveau stade)
                                                Nantes 0-6 Lyon (je suppose que tout les coachs de l'OL ont marqué plusieurs fois 6 buts)
                                                Monaco 1-3 Lyon (gros match du dimanche soir)
                                                Lyon 3-1 Marseille (Valbubu qui fend les sardines, ça n'a pas de prix lol)
                                                Lyon 3-0 Zagreb
                                                Juventus 1-1 Lyon
                                                Lyon 7-1 Alkmaar (on aurait pu en marquer 14, hallucinant !)
                                                Lyon 4-2 Roma (Lacazette !!!!!!!!!!)
                                                Lyon 2-1 Besiktas (Morel !!!!!)
                                                Besiktas 2-1 Lyon (Séance de pénos au retour, Rybus !!!!!)
                                                Lyon 3-1 Ajax (comme un parfum de Lyon-Bologne)
                                                Lyon 4-0 Strasbourg (1ère journée, 1er doublé, tombé in love de Mariano direct : la gnac !)
                                                Lyon 3-2 Monaco
                                                ASSE 0-5 Lyon (la manita au chaudron)
                                                Nice 0-5 Lyon (tout les coachs de l'OL enchaine les manitas à l'extérieur c'est bien connu)
                                                Lyon 2-0 Marseille (Marseille ne joue même plus dans notre catégorie, c'est indécent)
                                                Lyon 2-1 PSG
                                                Marseille 2-3 Lyon (Memphis en sang)
                                                Everton 1-2 Lyon (Aouar qui fait la loi au milieu)
                                                Lyon 3-0 Everton
                                                Lyon 3-1 Villareal
                                                Lyon 4-2 Marseille
                                                Lyon 3-0 Monaco
                                                ASSE 1-2 Lyon (Jimmy Dembélé !!!!)
                                                Lyon 2-1 PSG (tout les coachs ont battu 3 fois le QSG c'est banal...)
                                                Marseille 0-3 Lyon (on ne joue clairement plus dans la même catégorie)
                                                City 1-2 Lyon
                                                Shaktar 1-1 Lyon (toute l'expérience de l'institution qui rejaillit quand faut la jouer serré)

Si je devais retenir un score, + que les manitas (Montpellier, Dijon, Metz, et d'autres + celles cités au dessus), c'est le score de 2-2, qui bizarrement par rapport à quand on fait 0-0 est moins bien perçu par le public, qui ne retient que les 2 buts encaissés.

Cela fait que tu as aimé 31 matchs toutes compétitions confondus en 3 ans 1/2...je ne vais pas perdre mon temps à savoir le % que cela représente mais ton niveau d'exigence et de plaisir est faible.

Voilà une réponse qui va alimenter ton besoin puéril et stupide de "trollage"....
                                                Génésio est le pire entraîneur que j'ai connu à l'OL, et j'en ai connu 24....

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Je te déconseille d'essayer d'investir de l'argent ou de diriger une entreprise où tu devras recruter et diriger du personnel.
                                                  Tu parles d'argent à propos de Diop alors que sur l'ensemble des recrutements de l'été 2017 dont il fait partie, on sera très très largement bénéficiaires avec la vente de Ndombélé. Quand tu investis, si tu n'es pas prêt d'accepter de perdre de l'argent, tu es mort.
                                                  Tu parles de Cornet à 0.5M comme un modèle à suivre. Or, il fait partie de joueurs en post-formation sans expérience achetés pour trois sous et à part son cas, Florian Maurice s'est bien planté sur l'ensemble de ces autres joueurs en post-formation : Jenssen, Kemen, Mateta, Griffiths, Pintor, B. Fofana, Solet.
                                                  Pintor je lui trouve des qualités...

Merci pour Jensen, sans toi jamais ce souvenir aurait refait surface dans ma mémoire, ça déclenche souvent un petit sourire quand on repense à certains flops, le summum c'est quand je repense que Anthony Braizat est rentré en cours de jeu dans l'importantissime Lyon-Bologne. Quelqu'un sait qui est le lyonnais qui lui a trouvé des qualités quand il évoluait à l'As Cannes ?

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Mateta a été revendu avec une belle plus value, griffith pintor fofana et solet , on va peut etre attendre avant de juger par e que pour le moment ils donnent entierement satisfaction. Kemen est rentre dans une secte et jenssen est pro en allemagne

Commentaire

Chargement...
                                                    X