Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mais il a fait quoi Kemen cette année d'ailleurs ?
    instagram.com/wawgraphic

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

J'espère qu'aucun des 3 ne sera titu, qu'on vendra Cornet et Fékir, et que l'on recrutera un 3ème gars devant pour jouer avec Memphis et Moussa.

Donc j'espère tout de même 4 nouveaux titulaires, ce qui est assez important, voire 5 si Tanguy part.
      Avec Gouiri qui revient, je serais un peu étonné si on recrute un titulaire en attaque, Terrier est censé avoir fini son intégration.

Après les offres peuvent changer les plans, si Cornet et Traoré reçoivent des offres conséquentes et partent tout les deux, on fera peut-être un achat d'opportunité (comme on a tenté sur Lainez)

Si on se retrouve avec Memphis, Dembélé, Cornet, Terrier, Traoré, Gouiri, Pintor, Griffiths, Cherki, Kitala, Coly, je nous considère pourvu aussi bien en titulaires, remplaçants que jeunes à intégrer à l'entrainement ou groupe de 18 quand beaucoup d'absents.

Et Aouar est capable aussi bien de passes-D que de marquer des Buts.

Par contre au milieu il nous faut du LOURD, s'installer durablement en 8ème de LDC, ça ne se fera pas avec Tousart et Diop si Tanguy part... (hier à la Télé Benjamin Nivet qui dit qu'en 715 matches les 2 meilleurs qu'il ai vu c'est Essien et Diarra)
      Dernière modification par InfosGones, 14/06/2019, 14h18.
      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Selon O Jogo, l'OL discuterait avec Wolverhampton pour le prêt avec option d'achat du latéral gauche Ruben Vinagre (20 ans).

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Avec Gouiri qui revient, je serais un peu étonné si on recrute un titulaire en attaque, Terrier est censé avoir fini son intégration.

Après les offres peuvent changer les plans, si Cornet et Traoré reçoivent des offres conséquentes et partent tout les deux, on fera peut-être un achat d'opportunité (comme on a tenté sur Lainez)

Si on se retrouve avec Memphis, Dembélé, Cornet, Terrier, Traoré, Gouiri, Pintor, Griffiths, Cherki, Kitala, Coly, je nous considère pourvu aussi bien en titulaires, remplaçants que jeunes à intégrer à l'entrainement ou groupe de 18 quand beaucoup d'absents.

Et Aouar est capable aussi bien de passes-D que de marquer des Buts.

Par contre au milieu il nous faut du LOURD, s'installer durablement en 8ème de LDC, ça ne se fera pas avec Tousart et Diop si Tanguy part...
          Assez d'accord mais je pense que soit Cornet soit Traoré va partir.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Je l'espère plutôt que de le penser, si on arrive à se faire 50 sur Nabil et Cornet par ex, on peut bien trouver un titu à 30/35M€ largement plus confirmé que Traoré Terrier ou Gouiri, qui seront alors de supers remplaçants, un Malcolm bien que tout le monde lui chie dessus ou autre bien sûr.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

C'est l'argent de la PL qui va décider de leur sort, je ne vois aucun clubs italiens ou espagnols misé sur eux. (et peu de clubs allemands sont généreux et ça sert à rien de brader des mecs qui font le taff)

La date du départ de Fékir va conditionner aussi l’enveloppe pour les salaires, si Nabil part début juillet ou le 31 Aout ça change tout dans les joueurs disponibles à l'achat.

ça rentre dans la catégorie des transferts "confortables" : soit ils restent et c'est bien, soit ils partent pour 20M€ et on est assez attractif pour les remplacer de façon équivalente.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Je l'espère plutôt que de le penser, si on arrive à se faire 50 sur Nabil et Cornet par ex, on peut bien trouver un titu à 30/35M€ largement plus confirmé que Traoré Terrier ou Gouiri, qui seront alors de supers remplaçants, un Malcolm bien que tout le monde lui chie dessus ou autre bien sûr.
                Tout dépend de la somme investi sur le duo DC/Milieu qui est notre priorité.

Commentaire

• Repartir avec la même attaque - Fékir ça me parait pas déconnant, je suis aussi d'avis de renforcer prioritairement le milieu et la défense (un milieu défensif, un milieu relayeur voire deux si départ de Tanguy, un gros défenseur centrale et un Arg). Après tout dépendra des départs... Et à choisir je garderai Cornet, car je pense qu'il commence à vraiment bien évoluer, on a tendance à oublier que c'est un jeune joueur, et il a vraiment un gros volume de jeu. Le mettre en concurrence avec un autre ailier droit pourrait le booster encore plus et dans tous les cas c'est un très bon remplaçant avec une super mentalité. Je vendrai Traoré qui par contre est bcp trop perso et ne cherche qu'à tirer dans n'importe quelle situation, ce qui en fait certainement le joueur le plus agaçant de l'équipe.

Commentaire

Tiens, pour parler + sérieusement, c'est lesquels les meilleurs matches depuis janvier 2016 ?

Moi j'ai aimé :

Lyon 6-1 Monaco
                    Lyon 4-1 Caen (l'atmosphère particulière des débuts du nouveau stade)
                    Lyon 2-1 PSG
                    Lyon 5-1 Guingamp (l'atmosphère particulière des débuts du nouveau stade)
                    Nantes 0-6 Lyon (je suppose que tout les coachs de l'OL ont marqué plusieurs fois 6 buts)
                    Monaco 1-3 Lyon (gros match du dimanche soir)
                    Lyon 3-1 Marseille (Valbubu qui fend les sardines, ça n'a pas de prix lol)
                    Lyon 3-0 Zagreb
                    Juventus 1-1 Lyon
                    Lyon 7-1 Alkmaar (on aurait pu en marquer 14, hallucinant !)
                    Lyon 4-2 Roma (Lacazette !!!!!!!!!!)
                    Lyon 2-1 Besiktas (Morel !!!!!)
                    Besiktas 2-1 Lyon (Séance de pénos au retour, Rybus !!!!!)
                    Lyon 3-1 Ajax (comme un parfum de Lyon-Bologne)
                    Lyon 4-0 Strasbourg (1ère journée, 1er doublé, tombé in love de Mariano direct : la gnac !)
                    Lyon 3-2 Monaco
                    ASSE 0-5 Lyon (la manita au chaudron)
                    Nice 0-5 Lyon (tout les coachs de l'OL enchaine les manitas à l'extérieur c'est bien connu)
                    Lyon 2-0 Marseille (Marseille ne joue même plus dans notre catégorie, c'est indécent)
                    Lyon 2-1 PSG
                    Marseille 2-3 Lyon (Memphis en sang)
                    Everton 1-2 Lyon (Aouar qui fait la loi au milieu)
                    Lyon 3-0 Everton
                    Lyon 3-1 Villareal
                    Lyon 4-2 Marseille
                    Lyon 3-0 Monaco
                    ASSE 1-2 Lyon (Jimmy Dembélé !!!!)
                    Lyon 2-1 PSG (tout les coachs ont battu 3 fois le QSG c'est banal...)
                    Marseille 0-3 Lyon (on ne joue clairement plus dans la même catégorie)
                    City 1-2 Lyon
                    Shaktar 1-1 Lyon (toute l'expérience de l'institution qui rejaillit quand faut la jouer serré)

Si je devais retenir un score, + que les manitas (Montpellier, Dijon, Metz, et d'autres + celles cités au dessus), c'est le score de 2-2, qui bizarrement par rapport à quand on fait 0-0 est moins bien perçu par le public, qui ne retient que les 2 buts encaissés.

Mazette ca en fait des purges.

Je retire je retire, j'avais promis.

Pour en revenir au mercato, l'article sur Ferri de RMC

https://rmcsport.bfmtv.com/football/...r-1711630.html

2eme paragraphe on lit un pret payant à Nimes de 4 millions. Qui a dit qu'on savait pas négocier...
                    Et puis chapeau à RMC de trouver des scoops aussi inédits.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Mazette ca en fait des purges.

Je retire je retire, j'avais promis.

Pour en revenir au mercato, l'article sur Ferri de RMC

https://rmcsport.bfmtv.com/football/...r-1711630.html

2eme paragraphe on lit un pret payant à Nimes de 4 millions. Qui a dit qu'on savait pas négocier...
                      Et puis chapeau à RMC de trouver des scoops aussi inédits.
                      Ils se sont mélangés les pinceaux ? C'est pas plutôt un prêt avec option d'achat à 4M€ ?

Nîmes aurait payé 4M€ pour l'utiliser 6 mois, quand Montpellier payerait 2M€ pour l'utiliser 5 ans ? C'est incohérent...., surtout que Ferri a fait de bons matches à Nïmes.

Commentaire

Tout dépend de la somme investi sur le duo DC/Milieu qui est notre priorité.
                        Tout dépend aussi de la vente ou non de Tanguy, si on le vend, ça sera pas loin des 80, ça fera quasi 200 d'engrangé en rajoutant Fékir, Cornet et Ferland, donc sur les 200, j'espère qu'on réinvestira 120 ou plus sur 5 titus potentiels, ARG, DC, MC, MC, ATT

Commentaire

10 + 4 + 5 ans de salaire

On va pas chipoter au centime près, mais on est largement + près des 20, que des 10.

Il a disputé 22 bouts de matches de 2015 à 2017..., comment on a pu accepter de mettre autant de thunes ?!
                          Ha oui mais non!!

Ne pouvant pas acheter à prix d' or des joueurs qui ont déjà explosé aux yeux du grand public, l' OL fait le choix des paris. L' idée donc est de faire des opérations à 10/15 M, et de faire exploser les joueurs puis les revendre. Le luxe que l' on s' est payé sur ce dossier à été de doubler nos chances de réussite en recrutant ET Ndombelé ET Diop. Simplement Ndombelé à tout de suite flambé et Diop non. A-t-il vraiment eu sa chance d' ailleurs? La question se pose. Car rien n' indique que si l' on avait pas récupéré Ndombelé et que l' on eût joué avec Diop qu' il n' aurait pas réussit à se hisser à un niveau intéressant. Pas comme Tanguy sans doute, mais de quoi faire grimper sa valeur marchande au double du prix d' achat.
                          Il faut voir que dans ce genre d' opération, le risque n' est pas si élevé. Tu ne revendras pas Diop 2 M. Tu peux peut être même en le pretant une ou deux saisons pour s' aguerrir gagner de l' argent avec lui ( ce qui risque de se passer à mon avis).
                          Quoi qu' il en soit, cette opération doit être considéré comme double et la valeur marchande qu' a aujourd hui Tanguy justifie 100X le transfert de Diop à mon sens.
                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Ils se sont mélangés les pinceaux ? C'est pas plutôt un prêt avec option d'achat à 4M€ ?

Nîmes aurait payé 4M€ pour l'utiliser 6 mois, quand Montpellier payerait 2M€ pour l'utiliser 5 ans ? C'est incohérent...., surtout que Ferri a fait de bons matches à Nïmes.
                            C'est sur c'est pour ca que je me fout de leur gueule...

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Ha oui mais non!!

Ne pouvant pas acheter à prix d' or des joueurs qui ont déjà explosé aux yeux du grand public, l' OL fait le choix des paris. L' idée donc est de faire des opérations à 10/15 M, et de faire exploser les joueurs puis les revendre. Le luxe que l' on s' est payé sur ce dossier à été de doubler nos chances de réussite en recrutant ET Ndombelé ET Diop. Simplement Ndombelé à tout de suite flambé et Diop non. A-t-il vraiment eu sa chance d' ailleurs? La question se pose. Car rien n' indique que si l' on avait pas récupéré Ndombelé et que l' on eût joué avec Diop qu' il n' aurait pas réussit à se hisser à un niveau intéressant. Pas comme Tanguy sans doute, mais de quoi faire grimper sa valeur marchande au double du prix d' achat.
                              Il faut voir que dans ce genre d' opération, le risque n' est pas si élevé. Tu ne revendras pas Diop 2 M. Tu peux peut être même en le pretant une ou deux saisons pour s' aguerrir gagner de l' argent avec lui ( ce qui risque de se passer à mon avis).
                              Quoi qu' il en soit, cette opération doit être considéré comme double et la valeur marchande qu' a aujourd hui Tanguy justifie 100X le transfert de Diop à mon sens.
                              Un 6 + 2 + 10%, m'aurait paru + cohérent qu'un 10 + 4 + 15%, au vu de son inexpérience et de son poste. On a dû un peu s'emballer à l'époque, on va mettre ça sur le compte que Flo aussi avait 2 ans de moins d'expérience à l'époque.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

C'est sur c'est pour ca que je me fout de leur gueule...
                                Ils ont des "journalistes" niveau ligue-2 comme dirait les leurs.

Commentaire

Tiens, pour parler + sérieusement, c'est lesquels les meilleurs matches depuis janvier 2016 ?

Moi j'ai aimé :

Lyon 6-1 Monaco
                                  Lyon 4-1 Caen (l'atmosphère particulière des débuts du nouveau stade)
                                  Lyon 2-1 PSG
                                  Lyon 5-1 Guingamp (l'atmosphère particulière des débuts du nouveau stade)
                                  Nantes 0-6 Lyon (je suppose que tout les coachs de l'OL ont marqué plusieurs fois 6 buts)
                                  Monaco 1-3 Lyon (gros match du dimanche soir)
                                  Lyon 3-1 Marseille (Valbubu qui fend les sardines, ça n'a pas de prix lol)
                                  Lyon 3-0 Zagreb
                                  Juventus 1-1 Lyon
                                  Lyon 7-1 Alkmaar (on aurait pu en marquer 14, hallucinant !)
                                  Lyon 4-2 Roma (Lacazette !!!!!!!!!!)
                                  Lyon 2-1 Besiktas (Morel !!!!!)
                                  Besiktas 2-1 Lyon (Séance de pénos au retour, Rybus !!!!!)
                                  Lyon 3-1 Ajax (comme un parfum de Lyon-Bologne)
                                  Lyon 4-0 Strasbourg (1ère journée, 1er doublé, tombé in love de Mariano direct : la gnac !)
                                  Lyon 3-2 Monaco
                                  ASSE 0-5 Lyon (la manita au chaudron)
                                  Nice 0-5 Lyon (tout les coachs de l'OL enchaine les manitas à l'extérieur c'est bien connu)
                                  Lyon 2-0 Marseille (Marseille ne joue même plus dans notre catégorie, c'est indécent)
                                  Lyon 2-1 PSG
                                  Marseille 2-3 Lyon (Memphis en sang)
                                  Everton 1-2 Lyon (Aouar qui fait la loi au milieu)
                                  Lyon 3-0 Everton
                                  Lyon 3-1 Villareal
                                  Lyon 4-2 Marseille
                                  Lyon 3-0 Monaco
                                  ASSE 1-2 Lyon (Jimmy Dembélé !!!!)
                                  Lyon 2-1 PSG (tout les coachs ont battu 3 fois le QSG c'est banal...)
                                  Marseille 0-3 Lyon (on ne joue clairement plus dans la même catégorie)
                                  City 1-2 Lyon
                                  Shaktar 1-1 Lyon (toute l'expérience de l'institution qui rejaillit quand faut la jouer serré)

Si je devais retenir un score, + que les manitas (Montpellier, Dijon, Metz, et d'autres + celles cités au dessus), c'est le score de 2-2, qui bizarrement par rapport à quand on fait 0-0 est moins bien perçu par le public, qui ne retient que les 2 buts encaissés.

Il y a eu effectivement quelques belles soirées comme tu le rappelles.

Mais il y a eu aussi beaucoup beaucoup de matchs assez catastrophiques, comme se faire régulièrement taper à domicile par des petits, se prendre un paquet de remontadas alors qu'on mène de 2 buts toujours contre des petits, des désillusions (la demi contre l'Ajax, le quart contre Moscou, tous ces matchs de Coupe ), une défense passoire, la saison du 1/2 contre l'Ajax où l'on comptabilise pus d'une vingtaine de défaites toutes compétitions confondues...
                                  Bref, beaucoup de moments frustrants aussi.

Commentaire

Un 6 + 2 + 10%, m'aurait paru + cohérent qu'un 10 + 4 + 15%, au vu de son inexpérience et de son poste. On a dû un peu s'emballer à l'époque, on va mettre ça sur le compte que Flo aussi avait 2 ans de moins d'expérience à l'époque.
                                    Ou gratis tant qu' a faire? Comment peut tu savoir si c 'est cohérent ou pas alors que nous ne connaissions pas le joueur? ( moi pas en tout cas)

Il n 'y a rien à mettre sur le compte de l' inexpérience de flo... Il fait Ndombelé la même année...
                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Ou gratis tant qu' a faire? Comment peut tu savoir si c 'est cohérent ou pas alors que nous ne connaissions pas le joueur? ( moi pas en tout cas)

Il n 'y a rien à mettre sur le compte de l' inexpérience de flo... Il fait Ndombelé la même année...
                                      6 + 2 + 10%, ça donne une projection envisagé de 10 Millions, c'est déjà pas mal pour un profil de relayeur neutre sans aucune expérience, c'est le prix de Traoré qui enquillait les pions en Coupe d'Europe.

Comme tu le dis, le fait qu'il n'avait qu'à peine commencer sa carrière c'est un critère qui rend le prix attractif normalement, surtout quand ce n'est pas un attaquant.

Erreur heureusement largement absorbé par les autres réussites.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Mateta a été revendu avec une belle plus value, griffith pintor fofana et solet , on va peut etre attendre avant de juger par e que pour le moment ils donnent entierement satisfaction. Kemen est rentre dans une secte et jenssen est pro en allemagne
                                        Et puis il a oublié Tousart (Kemen avait d'ailleurs été acheté parce qu'on arrivait pas à faire Tousart, juste avant qu'on y arrive finalement).

Quand bien même, il suffit qu'un ou deux reussisse pour justifier cette politique et sa reussite. Sortir un joueur pro qui a le niveau pour jouer à Lyon c'est deja une perf'. Alors quand Cornet, Tousart, Mateta (financièrement en tout cas) sont des reussites, payés à peine qq millions pour en rapportés des dizaines, je vois pas ce qu'on trouve à redire à cette politique et à sa reussite.
                                        Mais oui, c'est sur on fera pas du 100%, comme avec le CDF d'ailleurs, comme tout le monde d'ailleurs.

Commentaire

• Une réussite ne compense pas un échec, et inversement.
                                          Le fait est qu'on s'en serait bien passés du petit père Diop.
                                          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

6 + 2 + 10%, ça donne une projection envisagé de 10 Millions, c'est déjà pas mal pour un profil de relayeur neutre sans aucune expérience, c'est le prix de Traoré qui enquillait les pions en Coupe d'Europe.

Comme tu le dis, le fait qu'il n'avait qu'à peine commencer sa carrière c'est un critère qui rend le prix attractif normalement, surtout quand ce n'est pas un attaquant.

Erreur heureusement largement absorbé par les autres réussites.
                                            Tout n 'est qu' erreur dans ces cas là...Ndombelé si il fait flop...C 'est une erreur de le prendre à ce prix la....
                                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                              Une réussite ne compense pas un échec, et inversement.
                                              Dogme.com

Tellement pas d' accord avec toi.....
                                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Je l'avais trouvé quelconque, n'impactant ni le secteur offensif ni le secteur défensif, neutre, bon au moins il n'avait fait ni boulettes ni pris de rouge, un Sidy Koné avait totalement plongé son premier match à metz je crois...

Quand même le mec qui te recrute commence à dire que tu peux peût-être réussir mais pas sûr...., ça sent le paté quand même.
                                                C'est inexact, et pas très correct de déformer les propos de Maurice (je sais que cela ne vient pas de toi mais du progrès).
                                                Voila précisément ce qu'il a dit:

Arrivé à l’Olympique Lyonnais l’été dernier pour la somme de 10 M€, Pape Cheikh Diop est ce que l’on appelle dans le jargon un flop. Le défenseur de 20 ans, arrivé en provenance du Celta Vigo, a eu énormément de mal à s’acclimater. En Ligue 1, son temps de jeu se résume à 10 toutes petites minutes. Dans des propos relayés par Le Progrès, le responsable de recrutement de l’OL, Florian Maurice, est revenu sur ce transfert.

« On ne peut effectivement pas dire que c’est une réussite puisqu’il n’a pas joué. C’est une décision de l’entraîneur. On verra plus tard. Mais je pense qu’il a du potentiel », a-t-il admis, avant de défendre son choix. « Je peux aussi me tromper avec un joueur de 25 ans. On a par exemple fait Gourcuff et ça n’a pas marché comme on le souhaitait. Après pourquoi prendre un jeune de 20 ans plutôt qu’un de 25-26 ans . Tout bêtement parce que ça coûte moins cher. Si je veux un bon de 26 ans, ça va me coûter 40 M€ ».
                                                Ca change ainsi tout le sens de sa phrase dans le contexte. Il dit qu'il prend des risques en achetant des jeunes car il peut de toute façon également se planter avec un joueur confirmé.
                                                Il est évident que c'est risqué d'acheter des jeunes; mais on y a largement gagné ces derniers temps.

Commentaire

• Pour Diop, je pense qu'il va faire la prépa avec le groupe, si le coach trouve qu'il a sa place, on le conserve sinon pret avec OA en Espagne.
                                                  L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                                    Une réussite ne compense pas un échec, et inversement.
                                                    La 1ère année, Marseille fait 77 points à un petit point de nous, Tanguy se fait les croisés on était mort, Diop inutilisable toute la saison même en réserve..., le foot ça tient à rien.

Juninho, mauvais perdant et compétiteur comme il est, il va pas trop aimé son profil neutre et polissé, il risque de ne pas avoir de 3ème chance. C'est une sorte de Peter Luccin du très pauvre en fait ce mec. (tiens il a joué à Vigo aussi...), lui aussi prometteur mais qui finira avec 0 sélection en EDF, moins que Jurietti ou Savidan lol

J'espère il va nous trouver un chien d'la casse, genre le Arturo Vidal de 2013 à la Juve, le Oscar de sa meilleure année à Chelsea, le Diarra de cet équipe qui corrigeait les galactiques.

Commentaire

Chargement...
                                                    X