Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

?????????????????????????????????????????? Je dois me vexer ????
    Non, pas du tout.

Je suis proche de pas mal de tes analyses. Et tu ne raisonnes pas en binaire, ce qui permet de discuter sereinement.

Ceux que je veux entendre çe sont ceux qui ont déclaré haut et fort, que l'ambition était revenue, qu'une ère nouvelle s'ouvrait, qu'on allait voir ce que l'on allait voir ....

Pour l'instant, tout ce que ceux là ont trouvé est que "il parle bien".

Moi je constate qu'il a dit "mon seul objectif, c'est de qualifier l'équipe pour la LdC". Pas un mot sur les objectifs européens.

Pour moi, cet objectif est en retrait sur ceux de la saison passée.

Laisser un commentaire:

• nikosty99
    a répondu
    Envoyé par fanfanserrano Voir le message

30 ou 40 M€ ????
    De toute facon au moment impossible a caser . Vu qu'il y a pléthore d 'attaquants .
    A Moins que Cornet (qui demande du temps de jeu ) ouTraoré ?
    Mais c 'est tandax comme info quand meme .
    30M
    il peut aussi jouer milieu central.

Laisser un commentaire:

• Grand Chidoshi
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Et c'est normal.... ! Vous vous attendiez a quoi? se donne t'on les moyens de réussir... ? ben oui...

- On vient d'accueuillir un nouveau staff avec un nouveau DS
    - On a été le principal acteur francais sur le marché en ce mois de juillet.. on vient de dépenser 63M ce qui nous était pas arrivé depuis 10 ans... et on est pas encore au mois d'aout...

On va pas accueillir un nouvel entraîneur qui est quand même novice en la matière en lui fixant des objectifs trop élevés.... On va potentiellement jouer 4 compétitions dont une est la compétition la plus relevée au monde selon moi... Tu veux le mettre à l'aise Sylvinho ou lui mettre la tête sous l'eau...? il arrive, il découvre une ligue qu'il connait pas trop, un groupe qu'il connait pas trop et a qui on enlève 3 des meilleurs joueurs et on devrait lui imposer de faire un huitieme de LdC minimum et un podium L1.... donc le gars s'il foire son début de saison (pare que sa façon de travailler est longue a assimiler, parce qu'il faut qu'il apprenne le français, parce qu'il faut qu'il apprenne comment fonctionne le groupe etc...) et qu'il se plante a son 1e match de LdC en septembre tu vas lui mettre une pression de mamouth et il peut partir en vrille.. et on se retrouve sans entraîneur début octobre... Super on a tout gagné!

Et oui!... pour moi cette année sera une année de transition... attention je dis pas une année sans ambition... et sans trophée... on peut avoir des bonnes surprises et je le souhaite... si la mayonnaise prend bien, que l'assimilation du groupe se passe bien. On peut très bien faire un début de saison moyen et une fin de saison en boulet de canon... On peut très bien aussi démarrer la saison du feu de dieu et enchaîner sur notre dynamique... sauf que cette saison on en sait rien! On part dans l'inconnue total...
    La saison prochaine on connaîtra le coach, le groupe aura travaillé avec lui et aura assimilé un certain nombre de choses et là oui... on aura une base pour dire sur quoi on peut s'améliorer et ambitionner des choses...
    Cette saison c'est un peu trop juste!
    Je suis d'accord avec toi pour l'année de transition. On est en reconstruction, le coach, l'effectif, les principes de jeu. La pression est là, comme toujours à l'OL, mais Sylvinho aura du temps pour mettre tout ça en place. D'autant qu'il y a une différence majeure avec de précédents débuts d'entraîneur. On a cette fois un directeur sportif, qui joue d'ailleurs en partie sa crédibilité sur cette première saison vu que c'est lui qui a fait venir l'entraîneur. Il sera le paratonnerre à d'éventuelles réticences du Président, de la presse, des supporters. La réussite de cette saison repose en grande partie sur ce tandem, et la pression sera partagée entre eux.

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu
    Envoyé par nikosty99 Voir le message
    Le Milan accepterait une offre à 30M pour Suso.
    La presse italienne parle d’un OL à la conquête de Suso
    30 ou 40 M€ ????
    De toute facon au moment impossible a caser . Vu qu'il y a pléthore d 'attaquants .
    A Moins que Cornet (qui demande du temps de jeu ) ouTraoré ?
    Mais c 'est tandax comme info quand meme .

Laisser un commentaire:

• anaxagore
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

???? bizarre... si j'ai 30 batons à mettre pour l'OL, je pense pas tout de suite à un ailier droit...

De toutes facons depuis son transfert avorté de l'été dernier, je pense que Cornet fera pas de vieux os à l'OL...
    L ol l a retenu alors qu' il avait une belle offre car on a pas réussit à faire pépé. Donc il ne partira pas n importe où et a 2 ans de le fin de son contrat. Et c est normal

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Cornet c'est le joueur qui met 3 buts face a City que toute l'Angleterre découvre et voit au grand jour et il y a pas un seul pigeon capable de mettre 20 millions sur lui... Ils ont du ouvrir son dossier d'un peu plus pres je crois...

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par nikosty99 Voir le message
    ???? bizarre... si j'ai 30 batons à mettre pour l'OL, je pense pas tout de suite à un ailier droit...

De toutes facons depuis son transfert avorté de l'été dernier, je pense que Cornet fera pas de vieux os à l'OL...

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu
    Envoyé par Fred moped vsud Voir le message
    J'attend le match de se soir ...
    Traoré je suis partager entre gros potentiel et vrai flop....chaque match j'attend bcp de lui et au final toujour rien...

se soir faut pas qu'il se manque tant depuis le début de la prepa il est quelqonque
    Tu vas pas etre déçu . Car en face c 'est tout ,sauf des agneaux de Lait .

Laisser un commentaire:

• anaxagore
    a répondu

Un lateral contrarié qui est decisif toutes les 100 mn de jeu (buts ou passes dé en 18/19), il doit pas y en avoir bcp. En fait, même des ailiers décisifs aussi souvent il doit pas y en avoir bcp.

Tous les detracteurs de Cornet (et il y en a bcp) n'ont toujours pas expliqué le phénomène surnaturel qui fait que ce joueur si nul si limité techniquement si incapable de faire quoi que ce soit de bon offensivement soit décisif toutes les 150 mn (buts/passes) depuis ses débuts à l'ol ... à 19 ans. X-files...
    Le problème de cornet n est pas son manque de technique, c est son application. Il loupé des gestes qu' il sait parfaitement réalisé. Alors application, concentration confiance? Je pense qu' il doit progresser a ce niveau. Le staff compte sur lui d après juni qui ne veut pas d un départ. Cornet peut tout à fait s imposer . Surtout qu' il a su être décisif lors des grands rendez vous et lors du sprint final réussi l année passe c est lui le titulaire pas Traoré.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu

Un lateral contrarié qui est decisif toutes les 100 mn de jeu (buts ou passes dé en 18/19), il doit pas y en avoir bcp. En fait, même des ailiers décisifs aussi souvent il doit pas y en avoir bcp.

Tous les detracteurs de Cornet (et il y en a bcp) n'ont toujours pas expliqué le phénomène surnaturel qui fait que ce joueur si nul si limité techniquement si incapable de faire quoi que ce soit de bon offensivement soit décisif toutes les 150 mn (buts/passes) depuis ses débuts à l'ol ... à 19 ans. X-files...

Tu mets Cornet à Nantes ou à Montpellier tu le vois pas au dessus des autres.
    Cornet est dans une equipe qui se créer énormément d'actions dans un match, il est entouré de supers joueurs donc forcément il profite du talent qu'il a autour de lui en étant décisif à sa maniere.
    On verra ou ira Cornet apres l'OL.

Laisser un commentaire:

• nikosty99
    a répondu

Laisser un commentaire:

• nikosty99
    a répondu

Milan sans coupe d'europe a deja depensé 52M pour 33 de vente et à ca devrait s'ajouter 15M pour Benacer 40/50 pour Correa.
    Ils donnent pas l'impression d'etre dans la deche.

Avec une grosse offre pour traoré oui, ca pourrait etre plus ou moins neutre (encore que les comm' d'agents les primes à la singatures s'ajouteront à la note) mais ca donne aussi l'mpression que ca pourrait etre assez neutre sportivement également. Le mec a jamais atteint les 9 buts tcc en une saison et son max de passes dé c'est 12. Rien de honteux mais rien d'emballant
    Mais toujours avec un endettement record.

Ne pas s'arrêter uniquement aux stats.
    Bernardo Silva en termes de stats à Monaco c’est moins bon que Cornet ou Traoré , il évoluait attaquant droit aussi, pourtant tu préfères lequel ?

Suso peut aussi évoluer milieu central , dans un registre proche de Fekir mais avec plus de volume de jeu et capable de répéter les courses.
    Cela pourrait être une idée.

Laisser un commentaire:

• chiesa06
    a répondu

Quand tu vois le discours de sylvio sur la defense et le role de chacun pour avoir un bloc solide, je suis pas sur que le profil de Cornet soit si rebutant pour lui.
    c'etait exactement le fond de ma pensée !

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par Bellissimo Voir le message

Sylvinho etait arrière gauche et il dribblait mieux que Cornet. A un moment donné...
    C'est pas parce que Cornet est un arrière latéral refoulé qui excelle dans ses tâches défensives que le burkinabais ne défend pas aussi.
    Et quand tu es à l'OL je prefere que mon ailier sache éliminer plutôt qu'il sache defendre. On est pas Guingamp ou Strasbourg

Laisser un commentaire:

• chiesa06
    a répondu

Sylvinho etait arrière gauche et il dribblait mieux que Cornet. A un moment donné...
    C'est pas parce que Cornet est un arrière latéral refoulé qui excelle dans ses tâches défensives que le burkinabais ne défend pas aussi.
    Et quand tu es à l'OL je prefere que mon ailier sache éliminer plutôt qu'il sache defendre. On est pas Guingamp ou Strasbourg

Que l'on ne se trompe pas, je ne suis pas un fan absolu de Cornet (mon pseudo fait foi ! ) mais je trouve Cornet plus complet et plus utile lorsqu'il est en confiance que Traoré dont on sent qu'il peut .... Mais dont on est déçu 3 matchs sur 4 ! ....Après, je préférerais de très loin au même poste un Chiesa, un Giuly, un Wiltord ou un Govou pour prendre des références historiques du club !

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Envoyé par chiesa06 Voir le message
    J

le départ de Mapou faut oublier ! Sauf miracle c'est mort ! ...Marcelo très peu de chances ....Si départ ce sera Traoré (voir Cornet tout est une question d'offre) ... Diop aussi peu être concerné....mais Tête est (hélas) le plus concerné par cette éventualité !

J'ai vraiment envie de voir Kenny Tete avec Sylvinho.
    Il n'a jamais eu sa chance avc Genesio ,je crois beaucoup en Tete.
    Le côté droit Tete - Traore marchait tres bien à l'ajax je vois pas pourquoi ca devrait pas le faire à l'OL.
    J'ose espérer qu'on reste avec nos 5 latéraux pour la saison qui arrive.
    Vu la fragilité de Rafael , Marcal et l'inconnu Koné ca serait la meilleure des choses quon garde tout le monde.

Mapou restera a part si l'OL lui verse une grosse partie de ses salaires et quil décide de relancer sa carrière .

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu

Perso, je suis persuadé que Sylvinho aura du mal avec Cornet par rapport à sa faiblesse technique qui est tout sauf un joueur qui amene de la créativité.

Comment tu peux etre pro à l'OL en jouant à un poste offensif alors que tu sais pas éliminer un joueur en 1 vs 1 ? C'est une énigme.

Cornet aurait été le joueur IDÉAL pour Claude Puel.
    Quand tu vois le discours de sylvio sur la defense et le role de chacun pour avoir un bloc solide, je suis pas sur que le profil de Cornet soit si rebutant pour lui.

Laisser un commentaire:

• chiesa06
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

.... Voire Mapou, si jamais Gilbert Montagné a été nommé président de club
    J

le départ de Mapou faut oublier ! Sauf miracle c'est mort ! ...Marcelo très peu de chances ....Si départ ce sera Traoré (voir Cornet tout est une question d'offre) ... Diop aussi peu être concerné....mais Tête est (hélas) le plus concerné par cette éventualité !

Laisser un commentaire:

• Alcatel
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message
    Un mois complet à venir de mercato avec zéro arrivée (je crois peu aux départs des partants)...

Je ne réponds plus de rien
    Heureusement qu'il y aura le championnat à suivre...

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

Cela peut te faire sourire ... Genesio lui préférait Traoré et Juni n'a eu que des propos élogieux à l'égard e Bertrand !
    Si toi, tu lui préfères Cornet c'est ton choix pas le mien !
    Pas sur les 10 derniers matchs de la saison.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Envoyé par Eustache75 Voir le message

Ca t en sais rien, au contraire, lui qui a l air d être tactiquement pointilleux sur l animation défensive, voir un joueur passer son temps à marcher sur les contres adverses je suis pas sûr que ça passe bien longtemps.

Laisser un commentaire:

• Eustache75
    a répondu

Perso, je suis persuadé que Sylvinho aura du mal avec Cornet par rapport à sa faiblesse technique qui est tout sauf un joueur qui amene de la créativité.

Comment tu peux etre pro à l'OL en jouant à un poste offensif alors que tu sais pas éliminer un joueur en 1 vs 1 ? C'est une énigme.

Ca t en sais rien, au contraire, lui qui a l air d être tactiquement pointilleux sur l animation défensive, voir un joueur passer son temps à marcher sur les contres adverses je suis pas sûr que ça passe bien longtemps.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Aujourd'hui, les ambitions sont moins élevées que celles de la saison dernière.
    Et c'est normal.... ! Vous vous attendiez a quoi? se donne t'on les moyens de réussir... ? ben oui...

- On vient d'accueuillir un nouveau staff avec un nouveau DS
    - On a été le principal acteur francais sur le marché en ce mois de juillet.. on vient de dépenser 63M ce qui nous était pas arrivé depuis 10 ans... et on est pas encore au mois d'aout...

On va pas accueillir un nouvel entraîneur qui est quand même novice en la matière en lui fixant des objectifs trop élevés.... On va potentiellement jouer 4 compétitions dont une est la compétition la plus relevée au monde selon moi... Tu veux le mettre à l'aise Sylvinho ou lui mettre la tête sous l'eau...? il arrive, il découvre une ligue qu'il connait pas trop, un groupe qu'il connait pas trop et a qui on enlève 3 des meilleurs joueurs et on devrait lui imposer de faire un huitieme de LdC minimum et un podium L1.... donc le gars s'il foire son début de saison (pare que sa façon de travailler est longue a assimiler, parce qu'il faut qu'il apprenne le français, parce qu'il faut qu'il apprenne comment fonctionne le groupe etc...) et qu'il se plante a son 1e match de LdC en septembre tu vas lui mettre une pression de mamouth et il peut partir en vrille.. et on se retrouve sans entraîneur début octobre... Super on a tout gagné!

Et oui!... pour moi cette année sera une année de transition... attention je dis pas une année sans ambition... et sans trophée... on peut avoir des bonnes surprises et je le souhaite... si la mayonnaise prend bien, que l'assimilation du groupe se passe bien. On peut très bien faire un début de saison moyen et une fin de saison en boulet de canon... On peut très bien aussi démarrer la saison du feu de dieu et enchaîner sur notre dynamique... sauf que cette saison on en sait rien! On part dans l'inconnue total...
    La saison prochaine on connaîtra le coach, le groupe aura travaillé avec lui et aura assimilé un certain nombre de choses et là oui... on aura une base pour dire sur quoi on peut s'améliorer et ambitionner des choses...
    Cette saison c'est un peu trop juste!

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Envoyé par chiesa06 Voir le message

Vous êtes un certain nombre à me faire doucement sourire avec Cornet ! .... Non seulement il part sur la même ligne que Traoré mais en plus je suis persuadé qu'il va le manger car il colle beaucoup plus à la philosophie de jeu de Sylvinho !!!

Laisser un commentaire:

• Eustache75
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

Cela peut te faire sourire ... Genesio lui préférait Traoré et Juni n'a eu que des propos élogieux à l'égard e Bertrand !
    Si toi, tu lui préfères Cornet c'est ton choix pas le mien !
    Prendre Génésio comme référence

Laisser un commentaire:

Chargement...
X