Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• phileagol
    a répondu
    L'itw de sylvinho plein d'humilité et de demande de temps contraste avec le discours de juninho et de jma qui disait vouloir se rapprocher de Paris et gagner une coupe . Ou se situe nos réelles ambitions ? Sylvinho mets t'il un coup de frein car il sait qu'on ne recrutera plus ou du moins qu'on ira pas chercher une réelle plus-value ? Il se satisfait de l'effectif. Mouais on peut être d'accord si c'est pour seulement faire podium mais pour le reste ? Limite on est parti pour une énième saison de transition. Quand va t'on réellement grandir ? ( on sort de 3 ldc sur 4 , les feux devraient être au vert ).
    Dernière modification par phileagol, 31/07/2019, 10h31.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Ça fait des années que nos saisons sont fondées sur risques et paris. Alors une de plus ou une de moins...

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par Izihood69 Voir le message
    Bon en gros, on est pas dans l'urgence, et on pourrait ne pas recruter.
    sylvinho le dit, si un jeune du centre est bon, il jouera.
    qu'importe son age.
    par contre cela fait peur au milieu, si tu joues 60 matchs cette année, c'est peu, pour tenir le rythme
    60 matchs t'es optimiste, ca fait en gros qu'on va presque jusqu'au bout des deux coupes nationales et qu'on sort des poules pour jouer encore 3 tours.

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
    "Il faut recruter".

Mais pour quel(s) objectif(s) ?

Si j'en crois Sylvinho, le seul objectif qui lui est assigné est de "qualifier l'équipe pour la LdC".

Formule d'ailleurs totalement ambigüe (qualif en LdC qualif pour la phase de poule de la LdC ?).

Aucun objectif pour la LdC 2019-2020. Aucun objectif pour les coupes nationales.
    Pas du tout, l'objectif c'est le podium et si possible la 2eme place.

Sylvio a précisé que les "autres" objectifs viendraient plus tard. En gros, on va voir le démarrage de la saison voir comment performe les recrues et le groupe et en fonction on evaluera s'il faut "sacrifier" les coupes ou si on a le banc et l'avance en L1 pour les jouer à fond.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message
    Petit détail : nous jouons la coupe d'Europe et pas n'importe laquelle.... Celle qui pompe le plus de ressources mentales et physiques.
    Au poste de 6, si notre leader technique Mendes se blesse ou est HS, on est à poil. Mendes va jouer 60 matches cette saison ? Idem au poste de 8 : Aouar va jouer 60 matches ?
    Si on est capable de performer ponctuellement avec un milieu Tousart, Diop, Lucas, je serai le premier ébaubi et ravi... Mais il faudra dans ce cas rebaptiser Sylvinho David Copperfield
    mais c'est le fond du problème ça,
    on le dit tous que l'on est trop light pour les 60 matchs de la saison prochaine, mais qu'en contre partie on a des jeunes joueurs qui doivent avoir du temps de jeux, diop, lucas, caqueret.

donc 2 solutions :
    - on prend le risque de partir à l'abordage avec des noobs
    - on recrute un mec mais qui va forcement prendre la place de quelqu'un

aussi, comment attirer un mec qui apporte de la plus value, quand le groupe est formé à 95% ?
    je serais rongier, je me poserais des questions vis à vis d'une potentielle offre lyonnaise, jouer 15-20 matchs à l'ol, ou 40 à l'om ?
    avec le championnat d'europe en ligne de mire....

Laisser un commentaire:

• Gustaavo
    a répondu

Ce type de raisonnement me fascine.

Donc on va se baser sur deux ou trois premiers matches en championnat - alors que l'équipe ne sera pas encore, par définition, à plein régime, n'aura, par définition, pas fini d'assimiler complètement la stratégie impulsée par Sylvinho et que ses premiers résultats ne seront, par définition, par forcément emblématiques du reste de la saison - pour décider d'un manque éventuel ?

Que l'on dise qu'on guette une opportunité dans le Money Time et/ou que l'on attende un éventuel départ à droite poiur bouger, soit. Mais qu'on dise qu'on va attendre fin août pour savoir si Diop est une chèvre ou un très bon joueur...

Je crois surtout que Sylvio est un fan absolu de Lucas. L'Equipe le rappelait encore hier : il comptait le convoquer en sélection olympique.

En résumé, notre saison va reposer pour partie sur le pari Lucas et son back up Diop/Tousart
    Sylvinho est fan de Jean Lucas mais surtout 15M pour recruter un bon milieu de L1, c'est trop peu. Kita demande le double pour Rongier et Bourigeaud il me semble que c'est 20M...

Jean Lucas personnellement j'y crois mais ça va prendre un peu de temps.

J'espère et je pense qu'un ou deux jeunes du centre vont s'imposer dans la rotation. Sinon on va avoir chaud dès qu'un membre de la colonne vertébrale est absent.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    "Il faut recruter".

Mais pour quel(s) objectif(s) ?

Si j'en crois Sylvinho, le seul objectif qui lui est assigné est de "qualifier l'équipe pour la LdC".

Formule d'ailleurs totalement ambigüe (qualif en LdC qualif pour la phase de poule de la LdC ?).

Aucun objectif pour la LdC 2019-2020. Aucun objectif pour les coupes nationales.

Laisser un commentaire:

• Grand Chidoshi
    a répondu

Petit détail : nous jouons la coupe d'Europe et pas n'importe laquelle.... Celle qui pompe le plus de ressources mentales et physiques.

Au poste de 6, si notre leader technique Mendes se blesse ou est HS, on est à poil. Mendes va jouer 60 matches cette saison ? Idem au poste de 8 : Aouar va jouer 60 matches ?

Si on est capable de performer ponctuellement avec un milieu Tousart, Diop, Lucas, je serai le premier ébaubi et ravi... Mais il faudra dans ce cas rebaptiser Sylvinho David Copperfield
    Effectivement on joue la C1, mais personne n'en parle... Le seul objectif énoncé, c'est se qualifier pour l'édition prochaine.
    Le groupe est un peu light on est d'accord, le banc assez faible. Le casse-tête, c'est clairement le milieu de terrain. Ça peut encore bouger, soyons patients

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu
    Caqueret a t'il le coffre pour jouer 8 dans le 4 3 3 ee sylvinho ?

Laisser un commentaire:

• Izihood69
    a répondu
    Bon en gros, on est pas dans l'urgence, et on pourrait ne pas recruter.
    sylvinho le dit, si un jeune du centre est bon, il jouera.
    qu'importe son age.
    par contre cela fait peur au milieu, si tu joues 60 matchs cette année, c'est peu, pour tenir le rythme

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
    Sylvinho l'a dit lui-même, il est satisfait de l'équipe en place. Les prochains matchs seront déterminants, car le groupe titulaire va se dégager (hormis Kone) et les joueurs faire 90 min ou presque. Le coach et Juni vont probablement attentivement analyser ses performances à l'issue des deux derniers matchs de préparation voire de la reprise du championnat, et décideront éventuellement de faire un coup en fin de mercato. Tout dépendra aussi d'éventuels départs. J'ai la sensation que la stratégie est de bien performer en Ligue 1 cette année; on ne veut pas flamber ni brûler les étapes en faisant un recrutement trop onéreux. On reste dans un contexte de rigueur financière, malgré les bonnes ventes de cet été.

Laisser un commentaire:

• sammy49
    a répondu
    Envoyé par -MaxX- Voir le message

Et ça serait une grosse erreur, j'ai beaucoup de mal à croire qu'on ne recrute personne au milieu.
    Soit Lucas est un excellent joueur, et dans ce cas, ça peut s’entendre de ne recruter personne, car si c’est pour ajouter un joueur à 15mn€ qui n’apporte aucune plus value qualitative, je peux comprendre que Sylvio soit dubitatif sur les André Rongier Bourrigeau.
    Soit, il attend une vente de Cornet pour acheter un joueur avec un profil différent, et plus cher, vu que Juninho a annoncé encore du mouvement.

Laisser un commentaire:

• Alcatel
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message

Je propose que Juni devienne son entraîneur en CF personnel. Une heure de CF par jour. Le mec va devenir monstrueux en quelques mois sur ce domaine.
    Des heures sup pour le pauvre Juni... déjà qu'il doit texter Flo toute la journée "merci pour tous ces super joueurs que tu nous apportes je sais pas ce qu'on ferait sans toi"...

Laisser un commentaire:

• Grand Chidoshi
    a répondu
    Sylvinho l'a dit lui-même, il est satisfait de l'équipe en place. Les prochains matchs seront déterminants, car le groupe titulaire va se dégager (hormis Kone) et les joueurs faire 90 min ou presque. Le coach et Juni vont probablement attentivement analyser ses performances à l'issue des deux derniers matchs de préparation voire de la reprise du championnat, et décideront éventuellement de faire un coup en fin de mercato. Tout dépendra aussi d'éventuels départs. J'ai la sensation que la stratégie est de bien performer en Ligue 1 cette année; on ne veut pas flamber ni brûler les étapes en faisant un recrutement trop onéreux. On reste dans un contexte de rigueur financière, malgré les bonnes ventes de cet été.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par maverick Voir le message

1 - NDombélé, Mendy et Denayer c'est personne ?
    2 - Il ne faut pas sous estimer notre capacité a "sortir" un jeune qui peut exploser cette année.
    3 - L'OL attends la dernière semaine du mois d'Août comme chaque année. Les 3 premiers matchs du championnats vont permettre de mettre en relief les manques.

Trop tot pour prendre la décision de recruter. Des opportunités vont apparaître fin Août. Patience
    Ce type de raisonnement me fascine.

Donc on va se baser sur deux ou trois premiers matches en championnat - alors que l'équipe ne sera pas encore, par définition, à plein régime, n'aura, par définition, pas fini d'assimiler complètement la stratégie impulsée par Sylvinho et que ses premiers résultats ne seront, par définition, par forcément emblématiques du reste de la saison - pour décider d'un manque éventuel ?

Que l'on dise qu'on guette une opportunité dans le Money Time et/ou que l'on attende un éventuel départ à droite poiur bouger, soit. Mais qu'on dise qu'on va attendre fin août pour savoir si Diop est une chèvre ou un très bon joueur...

Je crois surtout que Sylvio est un fan absolu de Lucas. L'Equipe le rappelait encore hier : il comptait le convoquer en sélection olympique.

En résumé, notre saison va reposer pour partie sur le pari Lucas et son back up Diop/Tousart

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par phileagol Voir le message
    Caqueret diop et Lucas vont devoir exploser cette saison si pas de recrues. Car aouar et Mendes en valeur sur au milieu c'est trop peu .
    C'est moins que Aouar NDombele ?

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu

Quand je disais que c'était bizarre. Jma ne veut rien lâcher et les pistes dans cet ordre de prix ne convient pas à sylvinho . Tu m'étonnes à 15 millions. T'as plus personnes . Bref on s'affaiblit clairement qualitativement. C'est un fait. Et apres ça fait des beaux discours. Si sylvinho y arrive ca sera un magicien car il aura un moins bons matos que son prédécesseur
    J'ai toujours pensé que la 4eme recrue était incertaine.
    on a des solutions en interne , si le club ne trouve pas la recrue jugee ideale au tarif possible soit 15 M grand max , on ne recrutera pas ......c'est aussi simple que cela.
    le'budget n'est pas extensible , comme je le,dis depusi un moment le mercato en cours provoque un besoin de 25 M d ressource en plus et si l'on ne va pas sur 8eme de LDC , ni en demi finale de Europa league cela fera 40 M à trouver en plus que la saison écoulée alors si tu recrutés encore'piur 15 M cela va ajouter en amortissement et salaire probablement encore 5M de plus à trouver ,,donc tu passes à 60M . Il faut de toute façon s'attendre à une vente importante en juin 2020 et une autre en juillet 2020 pour financer le mercato même si on aura aussi 25M de droit tv en plus mais sera t on en ldc pour la saison 2021 ?
    Mais on est pas le 2 septembre encore , l'OL va sans'doute débuter la saison ainsi et l'on verra si,le besoin ou' pas se'precise .
    on va aussi attendre la fin des'matchs de préparation et surtout la fin du marché anglais , les,prix baisseront ensuite et fin août il'y aura des opportunités .
    il,faut voir aussi si l'OL sera attaque sur certains joueurs, cela peut rebattre les cartes aussi .
    Wait and see.
    Marcelo pourrait encore,partir mais remplacé,par qui ? Il peut encore faire le taf Marcelo
    cornet peut demander à partir mais'fofana peut se révéler et puis terrier , dembele et gouiri doivent augmenter leur temps de jeu ......cornet non remplacé c'est plus que probable pour'moi car cela aidera à diminuer grandement le besoin de vendre en juin 2020 voir pas du'tout si on accède en 8eme de ldc et que l'on fini 2eme de,ligue 1 . L'OL va sans doute réussir à gonfler'son chiffre d'affaire de 10 ou15 M , cette année on a grimpé de'20 M .
    pas de recrue et vente de cornet et financièrement je pense que nous sommes tranquilles .
    sportivement ?
    on peut quand même réussir au vu de la,concurrence pas si forte que cela .
    et le gros apport n'est il pas Silvinho ? Même s'il n'est pas un'magicien .....on doit logiquement faire des progres mais de sont les joueurs qui sont sur la pelouse , Silvinho ne frappera pas au but et ne taclera pas lui même.

attedons'le 2 septembre et les 4,premiers matchs de ligue 1 pour un 1er bilan .
    on va voir sur'les 2 derniers matchs de'preparation une idee de l'équipe qui débutera la saison .
    Lopes
    Dubois ou tete andersen dénayer marcal ou kone
    Mendès
    lucas aouar
    Traoré dembele memphis

4 matchs en août ,objectif minimum 8 points avec 2 déplacements pas faciles Monaco et à Montpellier , ce sera de bons tests , la forme du'mois d'août est souvent fluctuantes entre les équipes, le classement de fin août n'est pas toujours significatifs .
    a,la 6eme journée on reçoit le,PSG , si,on perd on sera déjà largué.
    il faut été top5 avant le début de la coupe d'Europe et rapidement monter sur le podium pour ne plus le quitter de la saison et chopper la 2eme place sur les,matchs retour de avril a mai dans le sprint final .

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu
    Caqueret diop et Lucas vont devoir exploser cette saison si pas de recrues. Car aouar et Mendes en valeur sur au milieu c'est trop peu .

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu
    Envoyé par chris64 Voir le message

Fekir est remplacé par le nouveau système de jeu ,,il n'y avait plus sa place
    n'dombele est remplacé par lucas
    Par Lucas ? Juninho a dit qu'il lui faudra du temps . Franchement si pas de 8 . Ca fait peur .

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu

Quand je disais que c'était bizarre. Jma ne veut rien lâcher et les pistes dans cet ordre de prix ne convient pas à sylvinho . Tu m'étonnes à 15 millions. T'as plus personnes . Bref on s'affaiblit clairement qualitativement. C'est un fait. Et apres ça fait des beaux discours. Si sylvinho y arrive ca sera un magicien car il aura un moins bons matos que son prédécesseur
    1 - NDombélé, Mendy et Denayer c'est personne ?
    2 - Il ne faut pas sous estimer notre capacité a "sortir" un jeune qui peut exploser cette année.
    3 - L'OL attends la dernière semaine du mois d'Août comme chaque année. Les 3 premiers matchs du championnats vont permettre de mettre en relief les manques.

Trop tot pour prendre la décision de recruter. Des opportunités vont apparaître fin Août. Patience

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu
    Envoyé par Mika69240 Voir le message
    En gros le mercato est terminé donc ni fekir ni ndombele ne seront remplacés
    Fekir est remplacé par le nouveau système de jeu ,,il n'y avait plus sa place
    n'dombele est remplacé par lucas

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu
    En tout cas la longue interview de Sylvio ce mercredi dans L'Equipe apporte un éclairage sur le silence régnant actuellement s'agissant d'un potentiel renfort... Sylvio semble très hésitant et laisse entrevoir clairement la possibilité qu'on ne recrute personne...

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par -MaxX- Voir le message

Et ça serait une grosse erreur, j'ai beaucoup de mal à croire qu'on ne recrute personne au milieu.
    Il reste un mois de mercato, c'est beaucoup.
    En tout état de cause, Sylvinho laisse entendre qu'aucune des pistes étudiées à l'instant T ne le convainc à 100% en termes de valeur ajoutée...

Cela tombe bien, c'est un peu le débat qui nous anime ici-même au sujet de Bourigeaud, Rongier and co !

Cela peut aussi accréditer la thèse selon laquelle Sylvio compte sur Tousart pour progresser au poste de 8....
    Dernière modification par Hagical, 31/07/2019, 02h20.

Laisser un commentaire:

• -MaxX-
    a répondu
    En tout cas la longue interview de Sylvio ce mercredi dans L'Equipe apporte un éclairage sur le silence régnant actuellement s'agissant d'un potentiel renfort... Sylvio semble très hésitant et laisse entrevoir clairement la possibilité qu'on ne recrute personne...

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu

Laisser un commentaire:

Chargement...
X