Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• anthoto1
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
    L'OL a été frileux quand ? Quand les ventes ont-elles été excessives ?
    2006/2007, le pire mercato de l'histoire du club et de très loin.

Laisser un commentaire:

• anthoto1
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message

Benzema quand il est arrivé chez les pros, son talent a immédiatement éclaté aux yeux de tous, toutes les minutes qu'il jouait que ce soit en L1 ou C1.
    Ben arfa, c'était dribbles, coup d'éclats et sale gamin. Mais footballeur pro, fallait chercher. On a très très vite voulu s'en débarasser.

Faut pas réécrire l'histoire et dire que Benzema n'avait pas une technique et une attitude largement au dessus du lot.
    C'est complètement faux. Karim a explosé tôt chez nous (2007/2008, l'année de ses 20 ans) mais ses premières apparitions étaient bien moins impressionnantes que celles de Ben Arfa. Ce que fait ce dernier avec un ballon dans un bon jour, peu de joueur dans l'histoire du football français ont été capables. La différence est avant tout mentale.

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message

Benzema quand il est arrivé chez les pros, son talent a immédiatement éclaté aux yeux de tous, toutes les minutes qu'il jouait que ce soit en L1 ou C1.
    Ben arfa, c'était dribbles, coup d'éclats et sale gamin. Mais footballeur pro, fallait chercher. On a très très vite voulu s'en débarasser.

Faut pas réécrire l'histoire et dire que Benzema n'avait pas une technique et une attitude largement au dessus du lot.
    Je ne dis pas que Benzema n'avait pas de technique je dis simplement qu'à l'époque en valeur intrinsèque Ben Arfa était meilleur techniquement que Benzema...

Un peu comme la comparaison qui avait été faite entre Lacazette et Tafer, Tafer était soit disant le futur attaquant de notre équipe... On sait ce qui est arrivé après...

Comme quoi le talent ne suffit pas, mieux vaut un joueur besogneux mais travailleur qu'un joueur talentueux mais fainéant...

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par valensbruno Voir le message

Je me souviens quand j'allais voir la réserve de Lyon dans les années 2000 et que Ben Arfa et Benzema y jouaient. Sans discussion possible Ben Arfa était le meilleur et Benzema un honnête joueur... La différence c'est que Benzema a été plus malin alors que Ben Arfa est parti en biberine...
    Je ne pense pas que ce soit une question d'honnêteté mais de travail. L'un s'est contenté de son seul talent ; l'autre l'a fait travaillé.

C'est lhistoire de notre équipe actuelle. Talentueuse mais va-t-elle bosser ?

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par Eustache75 Voir le message

Ca part en HS mais dire que Ben Arfa ne sait pas jouer au foot...le nombre de passes décisives faites à Benz à l époque où on avait le duo sous nos couleurs...c est pas très honnête
    Tu me fais rappeler une période courte mais tellement belle sur le plan du jeu. Les deux, c'est l'histoire d'une rencontre ratée. Hatem au service de Karim, le rêve !
    Dernière modification par RERH92, 30/07/2019, 19h41.

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu
    Si les "comptables" se mettent a parler football maintenant ....

Laisser un commentaire:

• Eustache75
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Sauf que l'un savait jouer au football et pas l'autre.

Ca montre aussi que survoler les catégories de jeune n'est pas une garantie de faire une brillante carrière (mais ce n'est pas un scoop)
    Ca part en HS mais dire que Ben Arfa ne sait pas jouer au foot...le nombre de passes décisives faites à Benz à l époque où on avait le duo sous nos couleurs...c est pas très honnête

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Je me souviens quand j'allais voir la réserve de Lyon dans les années 2000 et que Ben Arfa et Benzema y jouaient. Sans discussion possible Ben Arfa était le meilleur et Benzema un honnête joueur... La différence c'est que Benzema a été plus malin alors que Ben Arfa est parti en biberine...
    Sauf que l'un savait jouer au football et pas l'autre.

Ca montre aussi que survoler les catégories de jeune n'est pas une garantie de faire une brillante carrière (mais ce n'est pas un scoop)

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par olavie Voir le message
    = une solution parmi une demi dizaine!

En gros ni toi ni moi n'avons la vrai solution car nous n'avons aucune donnée pour fonder les éventuelles souhait du club. Inutile de compter sur la communication de Aulas qui ne divulguera jamais la vérité. Il faudra pour cela avoir la vrai vision gestion/comptable et trésorerie disponible pour ce faire une vrai idée de possibilités.
    Toute offre pas a la hauteur des exigences du club sera refusé, à partir du moment ou l'offre ne sera supérieur à la réalité du marché on vendra.
    Concrètement si Dembele doit partir, cela sera pour l’Angleterre et donc le 9 août maxi. Il nous restera un mois pour le remplacer sans être dans l'urgence. Le propre d'un club et d'une entreprise c'est d'anticiper. Donc si vente il y a, c'est que le remplaçant sera ciblé.
    Après transfert sec, prêt payant avec option d'achat obligatoire, prêt + option obligatoire, c'est de l'habillage pour rentrer dans l'objectif financier du club.
    ON n'a pas toutes les données, mais on en a.

Il faut travailler un peu pour les mettre en forme, les confronter aux actions et aux discours pour avoir des ides réalistes sur le possible.

Ca permet de voir que, pendant les années de construction du stade, on a vendu par nécessité (on a été sévèrement dans le rouge pendant plusieurs années au point d'être sous contrôle de la DNCG, vente de Martial, et du FPF.

Dans cette période, toute offre supérieure au marché était bonne à prendre. Pour le sportif, on a remplacé "au mieux" en serrant les fesses que ça passe. C'est passé.

Avec l'entrée dans le stade, on a tiré parti des ventes à bon niveau de joueurs formés au club et du financement procuré par les amortissements du stade (réinvestis en joueurs). On a enclenché un cycle vertueux où on a pu contrôler le niveau des ventes pour avoir un léger bénéfice et augmenter au fil des années la valeur des contrats, donc des amortissements, donc de la CAF. Les achats sont réglés (approximativement) sur le niveau de la CAF.

Il n'y a pas l'ombre d'un signe que le club soit prêt à aller au-delà.

Il n'y a pas de bruit d'arrivée d'un nouvel actionnaire (ou d'un apport complémentaire d'un actuel).

L'essentiel des emprunts à long terme sont clairement affectés aux immobilisations corporelles (les rapports d'activité le disent). Le seul emprunt dont on ne connait pas la destination est l'emprunt RCF qui laisse des marges de maneuvre limitées (de mémoire 20 M pour le dernier montant disponible). Aucun signe de recherche de prêts complémentaires.

Raisonner sur l'hypothèse que le club cherche à poursuivre cette stratégie est donc "raisonnable".

En terme de mercato souhaité, on a fait l'essentiel et il reste autour de 15 M (avec les ventes actuelles) pour investir (un MO).

Au-delà, en particulier en cas de ventes, on subira. Dans ce cas, il faut à la fois diminuer de 1/3 le montant de la vente pour estimer le montant réinvestissable et avoir plus qu'une idée de remplacement à valeur sportive équivalente (plus qu'une dée, c'est avoir des noms dont on sait que le club serait vendeur et le joueur disposé à signer à l'OL).

L'époque où l'on vend systématiquement si le prix est hors marché me semble révolue. Elle ne vaut que tant que le montant des ventes est nécessaire à l'équilibre de l'exercice.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu

Ben Arfa avec un cerveau c est du niveau de CR7 je pense.
    Quand on voit que Benzema qui a un talent brut moindre est titulaire à Madrid depuis X temps et que c est l un des meilleurs 9 au monde, c est un beau gâchis oui

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par sammy49 Voir le message

Aurait-on été moins performant avec Diaz et Pépé, avec un retour sur investissement moindre? Je te retourne la question

Ce n’est pas parce que j’estime que par moment il faudrait être capable d’investir un peu plus si l’occasIon se présente, car à terme tant d’un point de vue financier que sportif le club s’y retrouvera que je remets en cause la stratégie du club, notamment l’achat de jeunesse joueurs à forts potentiels.
    je considère que ce qu’a fait JMA avec un club français est un travail exceptionnel.
    Il n’en demeure pas moins qúa certain moment l’OL aurait pu franchir des paliers mais a été frileux dans le choix d’entraineur, de joueurs, ou la vente excessive de bons joueurs.
    quant au cap, c’est passer les 8eme de C1 voir mieux quand le tirage est favorable. Maintenant il faut des joueurs experience pour cela.
    La différence qui t'échappe est que l'on a acheté les contrats de Denayer et Dembele.

On peut donc discuter de leur apport sportif et financier.

Comme il n'y a pas de monde parallèle où l'OL a recruté Dias et Pepe, toute question sur ce qui se serait passé si n'a qu'une réponse :"On n'en saura jamais rien".

L'OL a été frileux quand ? Quand les ventes ont-elles été excessives ?

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu
    Moi je suis d avis aussi de faire monter d un cran Mendes si on trouve pas de n°8 digne de ce nom.
    Je pense qu il est plus simple de trouver un bon 6 (qui saura au moins faire son taff c est à dire récupérer des ballons) plutot qu un bon 8 qui doit savoir faire un peu des deux à la fois.
    Si on a une sentinelle avec deux 8 avec du ballon devant ça peut le faire, à l epoque de Juni Tiago Toulalan on peut pas dire que la Toule etait un fin technicien mais il avait deux monstres devant lui.
    Par contre derrière il avait 4 poumons et son boulot de ratisseur de ballons il excellait à le faire.

En n°6 y a le petit Dendoncker sur lequel on était l an passé , je pense qu a 20 m€ ça se tente, 1,88m 80kg, c est une tour de contrôle le gars, puis il peut dépanner en DC un peu comme Gonalons/Bodmer à l époque.
    Dendoncker, il a signé a Wolverhampton ??? next ......

Laisser un commentaire:

• Eustache75
    a répondu

Punaise quand on pense que ces 2 gonz ils ont de l'or dans les pieds, mais par contre rien dans le cerveau... Sinon ils seraient titulaires au Barça ou à Madrid...
    Ben Arfa avec un cerveau c est du niveau de CR7 je pense.
    Quand on voit que Benzema qui a un talent brut moindre est titulaire à Madrid depuis X temps et que c est l un des meilleurs 9 au monde, c est un beau gâchis oui

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Hmmmmm... il va pas chercher à accélérer les choses... comme Ben Arfa... il va bien profiter de ses vacances, signer dans un club lambda le 31 aout et mettre une demi saison à revenir bien....
    Punaise quand on pense que ces 2 gonz ils ont de l'or dans les pieds, mais par contre rien dans le cerveau... Sinon ils seraient titulaires au Barça ou à Madrid...

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

La prol' d'Antho...

Si ça continue Avatar 2 sortira avant qu'il ait prolongé...
    Remarque si on faisait jouer Tatarasunu à sa place, il signerait peut être plus vite...

Laisser un commentaire:

• Jean-Nick
    a répondu
    Peut-on châtier ceux qui proposent de mettre TM en 8?

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    En 4-3-3

Pour moi ce 4-3-3 là ce serait parfait selon moi... et ca dénaturerait pas du tout la vision de Sylvio et de son 4-4-2 en phase défensive... Mendes il a besoin de se projeter, d'etre dangereux...

Laisser un commentaire:

• Hybrid Soldier
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message
    Je pense que l'on cherche un 8 et pas un 6 ...
    Ce serait bien aussi qu'Antho prolonge rapidement !
    La prol' d'Antho...

Si ça continue Avatar 2 sortira avant qu'il ait prolongé...

Laisser un commentaire:

• Eustache75
    a répondu
    En 4-3-3

En losange

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Je pense que l'on cherche un 8 et pas un 6 ...
    Ce serait bien aussi qu'Antho prolonge rapidement !

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Moi je suis d avis aussi de faire monter d un cran Mendes si on trouve pas de n°8 digne de ce nom.
    Je pense qu il est plus simple de trouver un bon 6 (qui saura au moins faire son taff c est à dire récupérer des ballons) plutot qu un bon 8 qui doit savoir faire un peu des deux à la fois.
    Si on a une sentinelle avec deux 8 avec du ballon devant ça peut le faire, à l epoque de Juni Tiago Toulalan on peut pas dire que la Toule etait un fin technicien mais il avait deux monstres devant lui.
    Par contre derrière il avait 4 poumons et son boulot de ratisseur de ballons il excellait à le faire.

En n°6 y a le petit Dendoncker sur lequel on était l an passé , je pense qu a 20 m€ ça se tente, 1,88m 80kg, c est une tour de contrôle le gars, puis il peut dépanner en DC un peu comme Gonalons/Bodmer à l époque.
    Je l'ai vu y'a pas longtemps contre City en match de prépa.... j'aime beaucoup aussi! on le suivait déjà quand il était à Anderlecht.... je me souviens de lui contre le PSG... il m'avait déjà bien plu et j'etai content de le voir dans les "rumeurs" l'été dernier.

Moi ce qui m'embête le + c'est qu'on sent bien que ce gars là est capable de faire tellement de choses... pas juste récupérer et orienter... tu le sens tellement à l'aise techniquement qu'il serait vraiment un danger aux abords de la surface. son pied droit est juste magique... il peut faire ce qu'il veut.

C'est vraiment con de l'avoir tiré de son double pivot ou il pouvait se ballader et pércuter pour en faire juste un mec qui oriente le jeu... C'est super hein! je dis pas le contraire... Mais bon... d'autres se pleignaient de faire jouer Aouar dans un double pivot l'année dernière et de le "cantonner" a des taches défensives... mais acceptent volontiers de voir Mendes en sentinelle...
    Dernière modification par petit_sauvage, 30/07/2019, 17h44.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu

Punaise les Marseillais ont les moyens de payer un gonz 500 000 euros par mois!

Surtout sans LDC...

Pas qu'un Thauvin, Payet et Strootman n'en sont pas loin !
    Ce club est une tragédie.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu

Je ne pense pas qu'il gagne plus que Fékir ou Depay quand même?
    Il touche 500 000 € à Marseille.

Laisser un commentaire:

• Eustache75
    a répondu

Laisser un commentaire:

Chargement...
X