Envoyé par petit_sauvage
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoyé par Bellissimo Voir le message
TMendes en relayeur peut être une vraie bonne idée.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par valensbruno Voir le message
D'ailleurs le cador Balotelli il a signé ou?
C'est dingue comme les clubs se l'arrachent...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Eomer Voir le message
Tousart il est pas du tout technique (voir même un peu pateau) mais je suis sur qu'il peut progresser en exploitant d'autres qualités comme la rudesse sur l'homme, comme l'agressivité
toute proportion gardé je trouve qu'il a debut de potentiel a la Gattuso (j'ai bien dit "toutes proportions gardées" hein vous excitez pas
Avec la configuration de Sylvio, on aura moins de jeu long et moins de changement d'ailes mais des milieux plus prés les uns des autres. Autre point et pas des moindres, en terme de pressing milieu de terrain , autant en 1e MT les 2 étaient pommés complètement se faisant avoir sur des une deux et en étant a 3m du ballon... autant l'abattement de Tousart peut faire du bien dans ce domaine.... et bizarrement il semble qu'on a été quand même plus dangereux... bon ok Guendouzi était sorti (parenthèse.. il est fort lui!)
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par petit_sauvage Voir le message
Si seulement c'était un gonze... mais ils étaient 4 à 500k/mois (Strootman, Payet, Gustavo, Balotelli)... Et Thauvin 400k... d'ailleurs c'est pour ca qu'il boudait.
C'est dingue comme les clubs se l'arrachent...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par mcphy Voir le message
Hagical a ecrit :
L'offensive (présumée) de la Fio a un avantage : nous faire sortir dubois (notez le formidable jeu de mots... Dubois / du bois... Vs Rongier, deux Nantais... OK je sors)
et j ai répondu dans la foulé et dans le jeu de jeu de mot "ok je sors" :
tant que l on ne sort pas "de nowhere".
jeu de mot pourri mais jeu de mot bilingue
bon finalement aujurd hui je comprends pourquoi il ne l a pas relevé, c est vraiment pourri...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par petit_sauvage Voir le message
oui et y'aura des matchs... Mendes fera pas 50 matchs en 6 cette année... A noter quand même que l'"agressivité" de Tousart fait du bien aussi en relayeur. Dans la défense en 4-4-2 avec un relayeur + haut (ce qui a été noté sur le topic des matchs de prépa).. c'était Diop qui harcelait en 1e MT et Aouar en 2e... t'as un relayeur qui joue plus haut et Tousart se retrouve que la même ligne que Mendes en bloc médian.
Après c'est dans l'utilisation du ballon que Tousart est un peu plus juste mais bon... la 2e MT contre Arsenal était pas mauvaise... bien + cohérente que la 1e...
toute proportion gardé je trouve qu'il a debut de potentiel a la Gattuso (j'ai bien dit "toutes proportions gardées" hein vous excitez pas
Laisser un commentaire:
-
Je me suis fait la même réflexion lors de l'entrée de Tousart en relayeur mais ce que Sylvinho connait Tousart ? Non. Il fait des tests et il apprend à connaître ses joueurs.
L'idée de depart du coach c'est TMendes en sentinelle.
Mais vu la rentrée de Tousart en relayeur qui n'a clairement pas les qualites pour évoluer à ce poste , Sylvinho peut changer son fusil d'épaule et remettre Tousart à son poste de prédilection surtout si il merite de jouer titulaire. Alors à ce moment là TMendes passera relayeur.
Rien n'est figé ni définitif.
Après c'est dans l'utilisation du ballon que Tousart est un peu plus juste mais bon... la 2e MT contre Arsenal était pas mauvaise... bien + cohérente que la 1e...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par phileagol Voir le message
Clairement j'ai abandonné avec certains. Tousart qui rentre en relayeur. C'est quand même la preuve ultime.
Je me suis fait la même réflexion lors de l'entrée de Tousart en relayeur mais ce que Sylvinho connait Tousart ? Non. Il fait des tests et il apprend à connaître ses joueurs.
L'idée de depart du coach c'est TMendes en sentinelle.
Mais vu la rentrée de Tousart en relayeur qui n'a clairement pas les qualites pour évoluer à ce poste , Sylvinho peut changer son fusil d'épaule et remettre Tousart à son poste de prédilection surtout si il merite de jouer titulaire. Alors à ce moment là TMendes passera relayeur.
Rien n'est figé ni définitif.
Laisser un commentaire:
-
Punaise les Marseillais ont les moyens de payer un gonz 500 000 euros par mois!
Surtout sans LDC...
Laisser un commentaire:
-
Punaise les Marseillais ont les moyens de payer un gonz 500 000 euros par mois!
Surtout sans LDC...
Ah ca se voit que Jacques Henry c'est pas son pognon qu'il depense
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par fab93290 Voir le messageVous êtes sacrément têtus, on joue nos 3 matchs amicaux avec Thiago Mendes en 6, contre Arsenal quand Tousart rentre c'est le Brésilien qui joue le + reculé mais vous voulez le voir en 8 ...
Sinon oui Gustavo a un + gros salaire que Memphis et Fékir !
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Eomer Voir le message
Salut,
Ben si justement c'est ce qu'il me semble. C'est d'ailleurs pour ça que l'ohèmeu essaye de se débarrasser de Rami
Il me semble me souvenir que Gustavo émarge 600K€/mois
Rectification : je viens de vérifier il est 500K€/mois
Surtout sans LDC...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par phileagol Voir le messageJe vois mal united mettre plus de 60 sur moussa. Donc il restera . Sylvinho compte sur lui . Et lui a vraiment envie de rester. C'est un garçon posé et intelligent. Fin du débat. Maintenant un 8 et vite . PS : marcal et marcelo resteront.
La construction d'un effectif ca se fait petit à petit... pièce après pièce... depuis 5 ans on améliore constamment le groupe :
- Jallet--> Rafael --> Dubois
- Bisevac --> Marcelo --> Andersen
- Rose --> Morel --> Denayer
- Bedimo --> Morel --> Mendy --> Kone
- Mvuemba --> Darder --> Ndombele --> ?? (Rongier, Bourrigeaud)
- Danic --> Valbuena --> Memphis
J'ai pris que des acquisitions... pas de joueurs formés au club qui viennent s'intercaler et compléter l'effectif (Gonalons, Umtiti, Aouar, Ghezzal, Njie, Lacazette, Fekir)... et ca continuera avec Caqueret ou Rayan Cherki.
Pour moi les postes d'arrière gauche et de relayeur seront les postes ou on aura besoin d'investir massivement la saison prochaine... A moins que Deyonge ou Caqueret viennent prendre les places. Mais ca m'étonnerait qu'ils soient prêts dans un an (surtout Deyonge).
Laisser partir Morel pour prendre Andersen, c'est du tout bon pour moi... c'est vraiment le signe qu'on monte en gamme... Marcelo il faut pas oublier qu'il a fait toute la saison dernière, ou on arrive en huitièmes de LdC et en demi de CdF... c'est pas Gregory Sertic non plus...
Pour moi le poste d'arrière gauche est vraiment raté cette saison... c'est dommagee mais on peut pas faire un strike à tous les étages non plus. Kone va nous faire une bonne saison j'espère!
Reste à voir pour le poste de relayeur, mais ce sera comme le poste d'arrière gauche pour moi... on partira peut etre sur un 15-20M max (Bourrigeaud, Rongier like) pour potentiellement investir plus lourdement par la suite (l'été prochain). Si Diop confirme pas cette année il sera temps de s'en séparer à 2 ans de la fin de son contrat... A voir pour Tousart également... J'ai quand même l'impression que Sylvio veut voir Caqueret à l'oeuvre avant de prendre une décision pour la suite.
On peut pas aller trop vite et vendre tout le monde à tour de bras non plus... il faut échelonner tout ca dans le temps.
Laisser un commentaire:
-
Mon petit kiff serait Nzonzi. Tant quil na pas signe ailleurs j'y crois.
Donc il nous fait un 8 titulaire...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par fab93290 Voir le messageVous êtes sacrément têtus, on joue nos 3 matchs amicaux avec Thiago Mendes en 6, contre Arsenal quand Tousart rentre c'est le Brésilien qui joue le + reculé mais vous voulez le voir en 8 ...
Laisser un commentaire:
-
Donc tu mets un VRAI 6 derrière lui comme Gustavo par exemple...
Laisser un commentaire:
-
Vous êtes sacrément têtus, on joue nos 3 matchs amicaux avec Thiago Mendes en 6, contre Arsenal quand Tousart rentre c'est le Brésilien qui joue le + reculé mais vous voulez le voir en 8 ...
Laisser un commentaire:
-
Donc tu mets un VRAI 6 derrière lui comme Gustavo par exemple...
Laisser un commentaire:
-
Je ne pense pas qu'il gagne plus que Fékir ou Depay quand même?
Ben si justement c'est ce qu'il me semble. C'est d'ailleurs pour ça que l'ohèmeu essaye de se débarrasser de Rami
Il me semble me souvenir que Gustavo émarge 600K€/mois
Rectification : je viens de vérifier il est 500K€/mois
Laisser un commentaire:
-
TMendes en relayeur peut être une vraie bonne idée.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par fab93290 Voir le message
Oh t'as des ces idées toi ...
Sinon rien que le salaire c'est impossible !
Laisser un commentaire:
-
Outre Rongier qui serait une bonne recrue pourquoi on prend pas Gustavo de Marseille? On le met en 6 et Mendes en 8 et on ferme notre mercato...
Laisser un commentaire:
-
Dembele ne partira pas. Il est encore jeune, il va encore prendre en valeur , il va surement intégrer le groupe de l'équipe de France , on aura besoin de lui et lui a besoin de l'OL. L'OL n'est pas dans le besoin de vendre et peut refuser une offre de 50 millions sans problème.
Laisser un commentaire:
-
Outre Rongier qui serait une bonne recrue pourquoi on prend pas Gustavo de Marseille? On le met en 6 et Mendes en 8 et on ferme notre mercato...
Sinon rien que le salaire c'est impossible !
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: