Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message
    Ouaip. même la future star du football mondial Samir Beloufa avait signé au Milan il y a 20 ans... Carrière formidable ensuite, entre des Mouscron, Westerloo ou Helsingborgs ! lol
    non mais je suis d'accord, y'a plein de gamins qui se sont cramés, alors qu'il y avait déjà pourtant des exemples à ne pas suivre
    mais c'est comme benzia, plea, ou maolida par exemple (je ne parle pas du caractère)
    le club ne le retient pas, il a quoi comme proposition?

y'a la juve qui vient le voir, il pourrait c'est vrai décliné et essayer d'intégrer une équipe moins huppée française, ça semble etre plus réalisable.
    mais son compteur en pro est vierge, là la juve vient lui proposerais de jouer en réserve en serie C,

et puis en terme de couverture médiatique, vaut mieux faire des grigris avec la juve en serie C qu'avec lorient en ligue 2,
    parceque derriere ça lui ouvrirait plein de porte si il n'intègre pas le groupe pro de la juve
    Test nono

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Je comprends très bien que certains joueurs puissent jouer à plusieurs postes tout en restant efficaces, comme Tolisso que tu cites ou Marquinhos. Ces joueurs ont une telle qualité que je te rejoins tu ne peux appeler cela du bricolage

Dans le cas présent on parle de Marcal, alors si toi tu trouves qu'il a les qualités pour jouer DC je comprends que ce n'est pas du bricolage. Pour moi, il ne les a pas. Il a dépanné, tant mieux et merci, mais de là à penser le mettre dans une rotation pour le poste de DC, dans ce cas pour moi c'est du bricolage

Que Marcal reste pour être ARG remplaçant comme cela était le cas avec Mendy, OK pas de problème mais de là à penser comme tu l'écris de recruter encore 2 ARG et que Marcal peut rester car il peut rentrer dans la rotation en DC, je ne te comprends pas.

Pour l'instant on a 3 ARD et on dit déjà que TETE peut rentrer dans la rotation en DC..... c'est pour moi un empilement de solutions bricolées
      Il a joué contre City, contre le Shaktar, contre Barcelone, contre StE, Lille et Montpellier dans l'axe gauche d'une défense à 3... S'il n'avait vraiment aucune qualité pour jouer dans cette position ... je sais pas quelle opposition plus relevée il te faut pour valider le fait qu'il a sa place dans cette position. Il me semble un peu faiblard dans les duels aériens mais au niveau anticipation et placement il se défend tres bien et défend assez intelligement... Bref, je ne dis pas que c'est LA Solution, je dis que c'en est une.... contrairement à d'autres latéraux de métier qui seraient pommé dans cette position. Quand on regarde un effectif global c'est important aussi de voir les complémentarités et les solutions qui sont à ta disposition sur le cours de la saison pour pas se retrouver à faire n'importe quoi... Avoir des joueurs polyvalents est une richesse et te permet de faire plus de choses le moment venu pour faire changer le cours d'un match ou pour t'adapter en cours de saison.

Rien que cette saison on a eu un problème d'arrière gauche avec les blessures de Ferland et de Marcal... et on a fait jouer Rafael ou Dubois coté gauche... Ben moi je préfère amplement avoir Marcal coté gauche que Rafael ou Dubois dans ces moments là....
      Et comme je le faisais remarquer à Pologolo, sur les latéraux, tu est tres bien inspiré d'avoir non pas 2 solutions, mais 3... surtout quand tu joues entre 50 et 60 matchs / saison. Au poste de latéral droit on a eu la même chose cette saison... je faisait remarque que Saul Niguez avait joué latéral gauche cette saison à Madrid avec pourtant Filipe Luis et Lucas Hernandez dans la rotation (mais blessés).
      Avec Tete tu as un joueur polyvalent à droite dont c'est le rôle également... Si on manque de DC à un moment donné on peut le faire jouer dans l'axe.. et ce n'est pas du bricolage... c'est prévu! En début de saison ces problématiques sont surement étudiées par le staff pour contrecarrer n'importe quelle éventualité en cours de saison.

Un recrutement c'est pas "juste" il faut un bon arrière gauche et un bon milieu défensif... c'est plus il faut des solutions adaptées ET complémentaires.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

On a que ca à fiche, tripler les postes d'arrières lateraux. Deja qu'on veut se debarrasser du pb à droite c'est pas pour le récréer à gauche
        Je suis d'accord avec toi... toutefois :

- Avoir 3 latéraux droits ca nous a quand même bien aidé cette saison....
        - Le poste de latéral dans le foot moderne, c'est enfoncer les portes ouvertes que de dire que c'est hyper important... ce sont des vrais rôles de pistons et ce sont des postes qui souvent nécessitent une rotation plus forte...
        - Si tu pars avec Marcal et Felipe Luis coté gauche... c'est certain que dans la saison il va y'avoir des blessures et qu'il y'aura besoin de rotation... Si à un moment donné de la saison (ou d'un match) tu veux jouer avec une défense à 3 tu n'as pas 36 solutions et tu prends un risque sur ton effectif (bien que Denayer puisse jouer axe gauche et latéral comme il l'a fait en Turquie...)

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
          - Si tu pars avec Marcal et Felipe Luis coté gauche... c'est certain que dans la saison il va y'avoir des blessures et qu'il y'aura besoin de rotation... Si à un moment donné de la saison (ou d'un match) tu veux jouer avec une défense à 3 tu n'as pas 36 solutions et tu prends un risque sur ton effectif (bien que Denayer puisse jouer axe gauche et latéral comme il l'a fait en Turquie...)
          ben on fait jouer heritier deyonge!
          deux pros expérimentés pour le meme poste, ça doit couvrir 99% de la saison,
          si par malheur c'est la panique, ben on fait monter deyonge par la même occasion, on lui montrera notre confiance
          Test nono

Commentaire

• Dans la continuité de cette discussion sur la complémentarité de l"effectif ... une rumeur qui revient de temps en temps sur Daley Blind

https://www.buzzsport.fr/buzz/foot/f...-propose-90265

Franchement je vois pas du tout le truc se faire... le mec est revenu dans son club formateur, son club de cœur... a coté de son père qui est dans le board de l'Ajax. Je vois pas pourquoi il voudrait repartir à l'étranger.

Sportivement ce serait un super coup avec un mec qui peut jouer dans l'axe ou sur le coté... grosse expérience LdC...

Commentaire

Et alors tu cherches à prouver quoi ?
              C'est pour prouver qu'il n'y a pas que Bruno qui fasse cela ...

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message
                Filipe Luis, même à 40 berges, il est titulaire en tongs et en slibard chez nous.

On dirait du JMA !!!!

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

si par malheur c'est la panique, ben on fait monter deyonge par la même occasion, on lui montrera notre confiance
                  ...??? Attends laisse le faire un match de U19 déjà! IL a joué qu'en U17 le gamin... Si tu veux que je te rappelle l'historique de blessures de Marcal et de Felipe Luis...

Felipe LUIS :
                  18/19 Blessure musculaire 4 mars 2019 28 mars 2019 24 jours 3Atlético Madrid
                  18/19 Blessure musculaire 16 déc. 2018 2 févr. 2019 48 jours 7Atlético Madrid
                  18/19 Blessure musculaire 29 nov. 2018 10 déc. 2018 11 jours 3Atlético Madrid
                  Fermando Marcal :

https://www.football365.fr/martin-te...e-8905966.html
                  https://www.lequipe.fr/Football/Actu...pellier/999585
                  http://www.madeinfoot.com/infos/arti...es-269131.html
                  https://www.goal.com/fr/news/olympiq...d13dwwny9bv4dl

Mais cette saison il se blesseront pas... promis!
                  Dernière modification par petit_sauvage, 17/06/2019, 11h45.

Commentaire

Il a joué contre City, contre le Shaktar, contre Barcelone, contre StE, Lille et Montpellier dans l'axe gauche d'une défense à 3... S'il n'avait vraiment aucune qualité pour jouer dans cette position ... je sais pas quelle opposition plus relevée il te faut pour valider le fait qu'il a sa place dans cette position. Il me semble un peu faiblard dans les duels aériens mais au niveau anticipation et placement il se défend tres bien et défend assez intelligement... Bref, je ne dis pas que c'est LA Solution, je dis que c'en est une.... contrairement à d'autres latéraux de métier qui seraient pommé dans cette position. Quand on regarde un effectif global c'est important aussi de voir les complémentarités et les solutions qui sont à ta disposition sur le cours de la saison pour pas se retrouver à faire n'importe quoi... Avoir des joueurs polyvalents est une richesse et te permet de faire plus de choses le moment venu pour faire changer le cours d'un match ou pour t'adapter en cours de saison.

es.
                    Tu me parles ici d'une défense à 3 avec Marcal axe gauche et cela n'est pas la même chose qu'avec une défense à 4 avec Marcal en DC. Dans la première configuration il a tenu le poste et avec la présence de Denayer et Marcelo cela a compensé ses lacunes dans le jeu de tête. Sa rapidité a pu aussi compenser, dans cette configuration, le manque de vitesse de Marcelo

Dans la seconde configuration il est limité pour le poste et je te rappelle que l'année prochaine nous devrions jouer en 4-3-3 d'ou ma réponse

Génésio est le pire entraîneur que j'ai connu à l'OL, et j'en ai connu 24....

Commentaire

• Hier dans son Live Insta

Bilel Ghazi a indiqué qu'Éric Bailly était toujours pisté par l'OL

Rien de concret pour Fekir et Memphis, même si le club aimerait se séparer de Nabil à qui il ne reste qu'un an de contrat.

smaël Bennacer (milieu def. Empoli) : piste au point mort depuis 15 jours, priorité à Thiago Mendes (Lille).

Tanguy Ndombélé : les offres le concernant (Tottenham et Juve) ne sont pas à la hauteur de ce qu'attendait le club, et même le joueur. Très loin des 80 M€ espérés. La vente de Ferland Mendy rend celle de Tanguy un peu moins urgente.

Antho Lopes : prolongation pas avant le retour du joueur en juillet.

Stanley Nsoki (latéral gauche PSG) : prise d'info de l'OL il y a quelques semaines mais rien de concret aujourd'hui.

Hamza Rafia : c'est bien parti pour qu'il aille à la Juve.

Pas d'info sur Dani Ceballos (milieu, Real) à l'OL ni sur Ruben Dias (DC, Benfica).

Rayan Cherki : pas d'avancée concrète mais l'OL ne désespère pas de le faire signer. Idem pour Titouan Thomas.

Deux alternatives à Éric Bailly : 2 DC axe gauche, grande taille, mais noms inconnus pour l'instant.

Houssem Aouar : Liverpool le suit depuis plusieurs années mais l'OL veut construire autour de lui. Intransférable.

Pedro (attaquant, Fluminense) : pisté l'an dernier lors du départ de Mariano, simple prise de température de l'OL pour l'instant très fourni en AC (Depay, Dembélé, Gouiri + Cornet, Traoré).

Dans le 4-3-3 de Sylvinho = 1 seul poste d'AC.

Amine Gouiri : non pisté par la Juve, confusion due au fait qu'il a les mêmes agents que Rafia.

Romain Perraud (latéral gauche, Nice) : son profil a été observé mais pas de discussions engagées par l'OL.

Djibril Sow (milieu déf., Young Boys Berne) : piste seulement si Thiago Mendes ne se faisait pas.

Jules Koundé (DC, Bordeaux) : piste non retenue même si F. Maurice a longtemps suivi le joueur.

Commentaire

• petit_sauvage ben c'est ça le sport de haut niveau, si le mec n'est pas prêt à faire un match chez les pros pour rendre service,
                        faut qu'il se bouge
                        et puis des lateraux qui ont commencé à jouer à 17 ans, y'en a pleins on lui demande pas de jouer toute la saison.

après je comprends ce que tu veux dire sur l'état de forme des deux autres,
                        ça semblerait plus logique d'avoir une autre solution de rechange (aillier qui redescend, central qui se déporte) en plus de deyonge
                        Test nono

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message
                          Filipe Luis, même à 40 berges, il est titulaire en tongs et en slibard chez nous.
                          Alors je ne sais pas dans quel état il est (blessures) et je n'y crois pas une seule seconde, mais c'est un ****** de crack. On est pas loin de ce qui se faisait de mieux à son poste ces dernières années à mon sens.

Incroyable joueur.
                          Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

Héritier deyonge ne sera pas 3 dans la hiérarchie, melvine Bard, ndicka et le camourenais alaba (pax du tout sur du nom) sont plus ecoerimente er pour bard et n dicka internationaux francais. Je sais bien que l atteait du neuf, c est tentant mais on parle d un type qui jouait même pas en réserve au psg. Un type sans doute prometteur dans sa catégorie d âgé, mais qui avant d intégrer le groupe problème a l entraînements devoir passer quelque test. Entre parenthèse melvine bard à fait de sacré match en DC malgré sa taille Et c est un sacré guerrier, même si il plait moin car c est pas un contre attaquant. Ndicka a été redescendu arrière gauche et offre moin de garanties défensives, mais il a l air d etre a l écoute.

Commentaire

Tu me parles ici d'une défense à 3 avec Marcal axe gauche et cela n'est pas la même chose qu'avec une défense à 4 avec Marcal en DC. Dans la première configuration il a tenu le poste et avec la présence de Denayer et Marcelo cela a compensé ses lacunes dans le jeu de tête. Sa rapidité a pu aussi compenser, dans cette configuration, le manque de vitesse de Marcelo

Dans la seconde configuration il est limité pour le poste et je te rappelle que l'année prochaine nous devrions jouer en 4-3-3 d'ou ma réponse
                              Je souhaite juste un peu d'ouverture d'esprit... le 4-3-3 est peut être le système de base de Sylvio... il n'empeche qu'il peut avoir besoin d'autres configurations sur certains matchs ou en cours de match pour conforter ou aller chercher un résultat... si tu restes enfermé dans ton 4-3-3 en ayant aucune souplesse tu vas pas bien loin

- Liverpool ou City ils ont joué cette année avec plusieurs systèmes... Tuchel au PSG il a du s'adapter aussi et varier dans les systèmes..

Seulement le jour ou tu veux faire une défense à 3 et que tu n'as que 4 centraux qui peuvent jouer dans ce système, tu es bien embêté... Pour moi il faut arreter de voir uniquement l'effectif poste par poste. Il faut le voir d'une facon globale avec différentes options... ces options sont à la disposition du staff, comme une boite a outils.

Commentaire

• merci -Msila28 !!!!
                                donc en gros,
                                pour le moment tout est au point mort, mis à part bailly et mendes
                                Test nono

Commentaire

• Apparemment Filipe Luis vient de follow hier le compte de Juninho sur Twitter

https://www.90min.com/fr/posts/63923...zG4r8CwJ6xwuT0

ça semble bien parti pour être notre latéral gauche. Même si on peut avoir peur pour les blessures, ça resterait un sacré coup quand même.

Commentaire

Je souhaite juste un peu d'ouverture d'esprit... le 4-3-3 est peut être le système de base de Sylvio... il n'empeche qu'il peut avoir besoin d'autres configurations sur certains matchs ou en cours de match pour conforter ou aller chercher un résultat... si tu restes enfermé dans ton 4-3-3 en ayant aucune souplesse tu vas pas bien loin

- Liverpool ou City ils ont joué cette année avec plusieurs systèmes... Tuchel au PSG il a du s'adapter aussi et varier dans les systèmes..

Seulement le jour ou tu veux faire une défense à 3 et que tu n'as que 4 centraux qui peuvent jouer dans ce système, tu es bien embêté... Pour moi il faut arreter de voir uniquement l'effectif poste par poste. Il faut le voir d'une facon globale avec différentes options... ces options sont à la disposition du staff, comme une boite a outils.
                                    J espère qu' il a plusieurs systèmes. Que son recrutement soit axés 4 3 3 ok , mais il faudra sans doute évoluer autrement même parfois a l intérieur d un match. Et qui vont être nos joueurs de couloir si on admet que Traoré défend quand da lui prend Et que memphis doit jouer dans l axe sans avoir le profil du 9seul devant.pour faire une équipe d 4 3 3 il faut a mon avis plus que 2 ou 3 départs et beaucoups d arrivées.terrier , dembele cornet, peuvent avoir le profil, les autres ça semble beaucoups moins evident

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                                      Apparemment Filipe Luis vient de follow hier le compte de Juninho sur Twitter

ça semble bien parti pour être notre latéral gauche. Même si on peut avoir peur pour les blessures, ça resterait un sacré coup quand même.
                                      C'est plutôt un "leader" de vestiaire ? Bon, en ayant joué sous Simeone, je pense qu'il doit avoir plus de grinta que l'ensemble de nos joueurs réunis...reste à voir son salaire, son état physique (il arrive à un âge où les blessures sont plus fréquentes, surtout à son poste).
                                      Envoyé par InfosGones
                                      Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                                        Apparemment Filipe Luis vient de follow hier le compte de Juninho sur Twitter

Legars a ete a l ecole simeone , ses premiers entraînements en France vont lui paraître des échauffement. Ça va quand même réduire le risque ce blessure. Que son age soit une limite pour l exigence de Madrid, ok , mais si il arrive q adhérer au projet, ça peut devenir un leader pour l equipe.

Commentaire

• Peut être que le staff s est rendu compte que Marcal ne pouvait pas aligner 3 matchs titulaire sans se blesser et que le club accepte un départ si une offre satisfaisante arrive ( Rennes si Bensebaini part pourrait de nouveau être intéressé)

Commentaire

• On change d'époque ...
                                            On parle de joueurs qui nous semblaient impossible.
                                            Comme je le préssentais notre duo auriverde souhaite des joueurs bien précis.
                                            Les propos de Tanguy sont rassurants, il ne veut pas partir pour partir et encore une belle saison européenne plus un Euro et son prix flambera !
                                            Reste à se séparer de Nabil, Marcelo en priorité.

Commentaire

• Filipe, Bailly et Mendes, pour remplacer Ferland, Marcelo et Tanguy ça serait pas mal quand même ...

Maintenant il resterait 100M€ dans les caisses en bénéf qu'il faudrait réinvestir pour se renforcer.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                                On change d'époque ...
                                                On parle de joueurs qui nous semblaient impossible.
                                                Comme je le préssentais notre duo auriverde souhaite des joueurs bien précis.
                                                Les propos de Tanguy sont rassurants, il ne veut pas partir pour partir et encore une belle saison européenne plus un Euro et son prix flambera !
                                                Reste à se séparer de Nabil, Marcelo en priorité.
                                                C'est clair que si on arrive à garder Tanguy, ça serait top !

Un mercato genre ventes Ferland, Nabil, Marcelo et Cornet, arrivées Filipe Luis, Bailly, Mendes et Malcolm, je serai comme un dingue !

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message
                                                  Filipe, Bailly et Mendes, pour remplacer Ferland, Marcelo et Tanguy ça serait pas mal quand même ...

Maintenant il resterait 100M€ dans les caisses en bénéf qu'il faudrait réinvestir pour se renforcer.
                                                  Euh Mendès ne vient absolument pas pour remplacer Tanguy !

Un trident Mendès, N'Dombele, Aouar fait saliver ...

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

C'est clair que si on arrive à garder Tanguy, ça serait top !

Un mercato genre ventes Ferland, Nabil, Marcelo et Cornet, arrivées Filipe Luis, Bailly, Mendes et Malcolm, je serai comme un dingue !
                                                    Oui mais là .....
                                                    Malcolm tu le finances comment ? Le Barça en demande 40 M€ !!!!

Commentaire

Chargement...
                                                    X