Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message

Euh Mendès ne vient absolument pas pour remplacer Tanguy !

Un trident Mendès, N'Dombele, Aouar fait saliver ...
    Oui et non, si toutefois Tanguy part et qu'on a fait Mendes, je nous vois bien avec Tousart Mendes Aouar, ce qui n'est pas dégueux non plus, mais on aura pas progressé, au pire on se penchera même plutôt sur un 6, car les 8 coûtent encore plus chers.

Commentaire

Oui mais là .....
      Malcolm tu le finances comment ? Le Barça en demande 40 M€ !!!!
      On est à peu près à jeu, voir excédentaire dans mon scénario, faut savoir si on veut grandir ou pas ...
      Malcolm à 30M€, je pense que c'est jouable.

Je n'arrive pas à trouver un article qui estime le prix de Bailly ? 20/25M€?

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
        Hier dans son Live Insta

Bilel Ghazi a indiqué qu'Éric Bailly était toujours pisté par l'OL

Rien de concret pour Fekir et Memphis, même si le club aimerait se séparer de Nabil à qui il ne reste qu'un an de contrat.

smaël Bennacer (milieu def. Empoli) : piste au point mort depuis 15 jours, priorité à Thiago Mendes (Lille).

Tanguy Ndombélé : les offres le concernant (Tottenham et Juve) ne sont pas à la hauteur de ce qu'attendait le club, et même le joueur. Très loin des 80 M€ espérés. La vente de Ferland Mendy rend celle de Tanguy un peu moins urgente.

Antho Lopes : prolongation pas avant le retour du joueur en juillet.

Stanley Nsoki (latéral gauche PSG) : prise d'info de l'OL il y a quelques semaines mais rien de concret aujourd'hui.

Hamza Rafia : c'est bien parti pour qu'il aille à la Juve.

Pas d'info sur Dani Ceballos (milieu, Real) à l'OL ni sur Ruben Dias (DC, Benfica).

Rayan Cherki : pas d'avancée concrète mais l'OL ne désespère pas de le faire signer. Idem pour Titouan Thomas.

Deux alternatives à Éric Bailly : 2 DC axe gauche, grande taille, mais noms inconnus pour l'instant.

Houssem Aouar : Liverpool le suit depuis plusieurs années mais l'OL veut construire autour de lui. Intransférable.

Pedro (attaquant, Fluminense) : pisté l'an dernier lors du départ de Mariano, simple prise de température de l'OL pour l'instant très fourni en AC (Depay, Dembélé, Gouiri + Cornet, Traoré).

Dans le 4-3-3 de Sylvinho = 1 seul poste d'AC.

Amine Gouiri : non pisté par la Juve, confusion due au fait qu'il a les mêmes agents que Rafia.

Romain Perraud (latéral gauche, Nice) : son profil a été observé mais pas de discussions engagées par l'OL.

Djibril Sow (milieu déf., Young Boys Berne) : piste seulement si Thiago Mendes ne se faisait pas.

Jules Koundé (DC, Bordeaux) : piste non retenue même si F. Maurice a longtemps suivi le joueur.
        2 alternatives axe gauche alors que Éric bailly joue axe droit.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Oui et non, si toutefois Tanguy part et qu'on a fait Mendes, je nous vois bien avec Tousart Mendes Aouar, ce qui n'est pas dégueux non plus, mais on aura pas progressé, au pire on se penchera même plutôt sur un 6, car les 8 coûtent encore plus chers.
          Mendes vient pour jouer en sentinelle ...
          Si on vend Tanguy, on essaye Herrera !

Mendes, Herrera, Aouar c'est pas mal non plus !

Commentaire

On est à peu près à jeu, voir excédentaire dans mon scénario, faut savoir si on veut grandir ou pas ...
            Après, entièrement d'accord, il faut savoir ce qu'on veut !
            Autant je reste persuadé que l'on peut encore trouver pépites à la Mendy ; tout autant je pense qu'il va falloir allonger la caillasse ....

Une attaque Memphis, Moussa, Malcom avec sur le banc Terrier, Gouiri et Traoré c'est très, très fort !!!

Commentaire

Je ne sais pas pourquoi, je le vois vraiment comme un 8 et pas un 6 ...
              Il a 26 ans, je le voyais plus jeune aussi, genre 23/24.

En même temps je ne sais pas qui on pourrait avoir de mieux à ce prix-là.

Commentaire

• Si on recrute Filipe Luis ne pourrait-il pas jouer dans l'axe. On a déjà vu des joueurs repositionnés dans l'axe en fin de carrière. Le poste de latéral nécessite une vraie endurance et des cannes qu'un joueur de 34 ans n'a plus forcément. On cherche un axe gauche, bon relanceur, expérimenté. Finalement Filipe Luis peut avoir ce profile. Il serait notre nouveau Morel, pas avec plus de talent.

Non ?

Commentaire

Je ne sais pas pourquoi, je le vois vraiment comme un 8 et pas un 6 ...
                  Il a 26 ans, je le voyais plus jeune aussi, genre 23/24.

En même temps je ne sais pas qui on pourrait avoir de mieux à ce prix-là.
                  Assez de ton avis, c'est plus un 8 aussi selon moi ; mais un duo Tanguy Mendes cela peut le faire.

Commentaire

Autant je reste persuadé que l'on peut encore trouver pépites à la Mendy ; tout autant je pense qu'il va falloir allonger la caillasse ....

Une attaque Memphis, Moussa, Malcom avec sur le banc Terrier, Gouiri et Traoré c'est très, très fort !!!
                    Ok pour 5 sir 6 , mais à mon avis il faut dégager Traoré. En plus en doublure il fait la gueule, il a un contrat qui valorise ses buts et le fait jouer perso. Donc si cornet est ok pour être doublure, on le gardei ou on vend les 2 et on prend prend un style Thuram a faire progresser. Et puis on aura le probleme memphis sur un cote

Commentaire

Je reste persuadé qu'on est encore sur ce dossier, même en gardant Ndombele.

Aouar, Caqueret, Herrera, Mendes, Ndombele, Tousart.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Je suis d'accord avec toi... toutefois :

- Avoir 3 latéraux droits ca nous a quand même bien aidé cette saison....
                        - Le poste de latéral dans le foot moderne, c'est enfoncer les portes ouvertes que de dire que c'est hyper important... ce sont des vrais rôles de pistons et ce sont des postes qui souvent nécessitent une rotation plus forte...
                        - Si tu pars avec Marcal et Felipe Luis coté gauche... c'est certain que dans la saison il va y'avoir des blessures et qu'il y'aura besoin de rotation... Si à un moment donné de la saison (ou d'un match) tu veux jouer avec une défense à 3 tu n'as pas 36 solutions et tu prends un risque sur ton effectif (bien que Denayer puisse jouer axe gauche et latéral comme il l'a fait en Turquie...)
                        Je suis d'accord sur le coté rotation mais par contre coté droit ca a pas été si utile que ca.
                        Il y a eu des blessures mais on a rarement eu (j'ai meme pas souvenir) deux des trois blessés en meme temps. Et si ca devait arriver avec 2 ARD, Denayer est capable de jouer ARD, il y a aussi les jeunes du CDF en cas de gros coup dur (Kalulu etait prometteur) donc deux arrieres lateraux par coté + du bricolage EN CAS de gros coup du c'est amplement suffisant.
                        Marcal reste = 1 recrutement

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                          Si on recrute Filipe Luis ne pourrait-il pas jouer dans l'axe. On a déjà vu des joueurs repositionnés dans l'axe en fin de carrière. Le poste de latéral nécessite une vraie endurance et des cannes qu'un joueur de 34 ans n'a plus forcément. On cherche un axe gauche, bon relanceur, expérimenté. Finalement Filipe Luis peut avoir ce profile. Il serait notre nouveau Morel, pas avec plus de talent.

Non ?
                          Filipe Luis est un latéral qui joue grâce à son placement, plus que grâce à ses courses. Il est comparable à Maxwell, si on cherche un autre latéral brésilien. Je pense que jusqu'à 35 ans, ce genre de profil est au top. Par contre, après... il faut espérer que Deyonge soit un gros coup, et que nous n'oublions pas Ndicka en qui je crois beaucoup.
                          Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

Je reste persuadé qu'on est encore sur ce dossier, même en gardant Ndombele.

Aouar, Caqueret, Herrera, Mendes, Ndombele, Tousart.
                            Là tu as trop fumé ! ;-)
                            C'est impossible

Commentaire

Bcp trop de monde de qualité sur le banc et le rapport qualité prix de malcom est juste degueulasse, Cornet et traoré se tire Malcolm serait envisageable (mais pas envisagé a mon avis)

Commentaire

Là tu as trop fumé ! ;-)
                                C'est impossible
                                Si on veut de la rotation et une vraie concurrence, il faut viser un peu plus haut de Cheikh ou Ferri.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Bcp trop de monde de qualité sur le banc et le rapport qualité prix de malcom est juste degueulasse, Cornet et traoré se tire Malcolm serait envisageable (mais pas envisagé a mon avis)
                                  ça serait une counerie de laisser partir les deux

image hosting

Commentaire

Je n'arrive pas à trouver un article qui estime le prix de Bailly ? 20/25M€?
                                    Bailly ManU en "demanderait" 35M (+ ou - le prix qu'ils l'ont acheté) mais si aucun club anglais ne se pôsitionne (Arsenal serait chaud mais s'ils font Saliba...), vu son état ca devrait pouvoir se conclure dans les 20/25M voire moins si la concurrence est refroidi par ses blessures (ce qu'on sera peut etre aussi)

Commentaire

Si on recrute Filipe Luis ne pourrait-il pas jouer dans l'axe. On a déjà vu des joueurs repositionnés dans l'axe en fin de carrière. Le poste de latéral nécessite une vraie endurance et des cannes qu'un joueur de 34 ans n'a plus forcément. On cherche un axe gauche, bon relanceur, expérimenté. Finalement Filipe Luis peut avoir ce profile. Il serait notre nouveau Morel, pas avec plus de talent.

Non ?
                                      Pourquoi se compliquer la vie inutilement ??? F Luis est Arg de metier, il a fait ca toute sa carrière, on a besoin d'un ARG, si on le prend c'est pour etre ARG.
                                      Pour le DC on va acheter des DC

Commentaire

• Bien entendu qu'on peut mettre 30M€ sur Malcom, mais on ne va pas recruter un ailier droit titulaire sans avoir vendu un des deux qu'on a dans l'effectif. On se mettrait dans une position à la con, comme pour nos latéraux qui étaient tous invendables après la signature de Dubois.
                                        Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

Là tu as trop fumé ! ;-)
                                          C'est impossible
                                          Et pourtant ce n'est pas fou, peut être qu'il se trompe de nom mais dans les profils ça se tient , échange Herrera avec le jeune qui joue en Suisse qu'on piste et ça fait déjà plus crédible c'est sur mais dans l'idée, avoir 5 très bon milieu pour 3 postes ( Aouar, Tanguy , Tiago Mendès, Recrue , Toussart ) tu rajoute un jeune derrière où même Diop ça tient la route

Juninho a parler de 2 recrue au milieu
                                          Envoyé par Jom69
                                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Pourquoi se compliquer la vie inutilement ??? F Luis est Arg de metier, il a fait ca toute sa carrière, on a besoin d'un ARG, si on le prend c'est pour etre ARG.
                                            Pour le DC on va acheter des DC
                                            Pourtant on a déjà vu des latéraux jouer dans l'axe passé un certain âge. Filipe Luis est un excellent défenseur, cette solution ne me semble pas si incongrue. Mais comme souvent si on le fait c'est du bricolage, si un club européen le fait c'est une excellent gestion .

Commentaire

Malcolm à 30M€ par ex si on arrive à faire baisser le barça, c'est une bien meilleure affaire qu'un Cornet à 20M€ , donc si avec un boni de 50M€ sur l'arrière gauche entre Ferland et un Luis par ex, on arrive pas à réinjecter 10M€ sur le remplacement d'un joueur offensif faut arrêter de nous prendre pour des cons.

De toute manière je suis persuadé que notre manne financière n'est pas aussi réduite que beaucoup l'imaginent ici, pour preuve l'an dernier on voulait faire Dias à 40M€ et Pepe vs Cornet qui rajoutait 15M€ par là, et on a fait que Jason à 10M€, donc delta de 45M€.

Après pour Malcolm il y a le problème du salaire, à voir, mais merde si on veut grandir ...

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Et pourtant ce n'est pas fou, peut être qu'il se trompe de nom mais dans les profils ça se tient , échange Herrera avec le jeune qui joue en Suisse qu'on piste et ça fait déjà plus crédible c'est sur mais dans l'idée, avoir 5 très bon milieu pour 3 postes ( Aouar, Tanguy , Tiago Mendès, Recrue , Toussart ) tu rajoute un jeune derrière où même Diop ça tient la route

Juninho a parler de 2 recrue au milieu
                                                Non je parle bien de Herrara. Ca n'est pas Mendes qui va apporter de l'expérience. Herrera est très cher, mais sa fin de contrat est une vraie opportunité. Une prime, même élevée est toujours moins cher qu'un transfert.

Commentaire

Non je parle bien de Herrara. Ca n'est pas Mendes qui va apporter de l'expérience. Herrera est très cher, mais sa fin de contrat est une vraie opportunité. Une prime, même élevée est toujours moins cher qu'un transfert.
                                                  Euh oui sauf qu'il demande 20 M€ !!!!

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 bis Voir le message
                                                    Bien entendu qu'on peut mettre 30M€ sur Malcom, mais on ne va pas recruter un ailier droit titulaire sans avoir vendu un des deux qu'on a dans l'effectif. On se mettrait dans une position à la con, comme pour nos latéraux qui étaient tous invendables après la signature de Dubois.
                                                    Moi dans ce cas précis je vends les deux, je prends Malcom et on a Pintor en backup, qui nous fait un Cornet et on le revend 25 M€ en fin de saison prochaine.

Commentaire

Chargement...
                                                    X