Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
    J’ai bien aimé le duo dans le couloir du bresil contre la Bolivie composé de F.Luis et David Neres, ça serait envisageable pour de dernier ?
    Sinon dans le 4-3-3 qui se dessine avec un jeu de possession voulu par Sylvinho, on cherchera sûrement un milieu offensif capable de jouer sur un côté , genre un profil à la Bernardo Silva, Coutinho.
    J’adorais Oscar qui pouvait jouer à Chelsea aussi bien dans l’axe que sur un côté.
    Apres 2 saisons et demi en Chine, il avait dit qu’il retournerait en Europe au bout de 2, 3 ans après s’être suffisamment gavé financièrement là bas.
    je suis sûr que dans un projet comme le notre et surtout avec la volonté et le discours de Juni et Sylvinho, on pourrait le convaincre .
    Oscar fais juste partie des 10 joueurs les mieux payés AU MONDE. Il s'en balek' du projet lyonnais.

Juni et Sylvinho, ca peut aider pour un jeune qui joue au bresil ou un vieux de la vieille qu'on connait bien en selection, mais Oscar dès qu'il veut se radiner ne europe t'auras la moitié du top 10 UEFA plus qq gros richards de PL ou d'ailleurs qui lui feront un pont d'or.

Commentaire

• Envoyé par amarigh Voir le message

Jamais le club ne dépensera plus de 20 millions sur trois joueurs. Ou alors ça voudrait dire qu'Aulas a vraiment lâché la main
      Saison 2009/2010 : Lyon depense 24M sur Licha (tiens il est toujours en activité 17 buts en 24 matchs), 18M sur Bastos 16M sur Aly Cissokho (mon dieu) et 15M€ sur Gomis. On avait même fait Lovren pour 8 a Noel.

Et 15M à l’époque c'est largement 20M actuellement.
      C'etait un mercato de fin de cycle demarrage d'un nouveau avec de grosses ventes à compenser (en fait surtout Benzema)
      JMA est parfaitement capable de lacher 3x20M s'il en la capacité financière ce qui est fortement envisageable vu les ventes qui se profilent

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Saison 2009/2010 : Lyon depense 24M sur Licha (tiens il est toujours en activité 17 buts en 24 matchs), 18M sur Bastos 16M sur Aly Cissokho (mon dieu) et 15M€ sur Gomis. On avait même fait Lovren pour 8 a Noel.

C'etait un mercato de fin de cycle demarrage d'un nouveau avec de grosses ventes à compenser (en fait surtout Benzema)
        JMA est parfaitement capable de lacher 3x20M s'il en la capacité financière ce qui est fortement envisageable vu les ventes qui se profilent
        À moins d'un départ jackpot de Ndombele, je ne nous vois pas flamber à ce point. Malgré des finances saines l'OL reste dans une optique de rigueur, de masse salariale maitrisée et de valorisation de forts potentiels. Surtout que l'époque des grosses dépenses que tu évoques, malgré une demi-finale de C1 dans la foulée, a presque conduit le club à sa ruine.

Commentaire

Oscar fais juste partie des 10 joueurs les mieux payés AU MONDE. Il s'en balek' du projet lyonnais.

Juni et Sylvinho, ca peut aider pour un jeune qui joue au bresil ou un vieux de la vieille qu'on connait bien en selection, mais Oscar dès qu'il veut se radiner ne europe t'auras la moitié du top 10 UEFA plus qq gros richards de PL ou d'ailleurs qui lui feront un pont d'or.
          Oscar son contrat en Chine prend fin dans 1 an environ. Son juteux salaire prendra bientôt fin.
          Donc il devrait bien rentrer en Europe prochainement.
          A voir si la PL lui fait un pont d’or mais quand tu vois les effectifs des City, United. Liverpool etc ... pas sûr qu’ils soient forcément intéressés .

J’y pense mais dire que l’an passé nos 2 mondialistes que l’on voulait recruter étaient Ruben DIAS et Herrera puis en fin de mercato gros forcing pour Pépé.
          On était pas loin de la Dream team (même si Genesio aux commandes )

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

Je peux participer au billet d'avion pour l'envoyer là-bas, si besoin...
            Banane.... il est libre....

Commentaire

Tout a fait d'accord... Avoir Silvinho et Juninho ça peut aider au recrutement, par rapport à Génésio...

Cependant c'est pas pour ça que tous les joueurs vont vouloir signer chez nous... La notion d'argent rentre en ligne de compte hein!!!

Ceux qui croit que Ibrahimovic à signé au PSG grâce à Leonardo comment dire, il est venu pour le pognon...

Oscar ç'est pareil, tu allonges la caillasse et il vient, même avec Génésio comme coach...
              sigpic

Commentaire

• Envoyé par Lot-of-Lyon Voir le message

Rooh ça va, cette susceptibilité de supporter mal placé m'agace parfois, il a joué à Sainté c'est normal tu es obligé de choisir un camp et si tu es un peu fidèle c'est celui de ton club.

Si on pouvait faire venir un profil dans son genre (jeune / très bon mais à relancer en lui apportant une grosse confiance / solide, grand et physique donc complémentaire avec Denayer) ça serait parfait.

En plus Deschamps l'aime bien donc restera international (et donc bankable) si il est bon avec nous.
                En l'occurrence, ce qu'il faut retenir ici c'est pas une eventuelle susceptibilité de supporter mais le fait qu'il n'a aucune envie de porter nos couleurs.

Il est fidèle aux chiens verts, bravo à lui. Mais qu'il aille se faire m.....Qu'il reste à Chelsea, qu'il signe à Luton si ça lui chante, tant qu'il reste loin de notre club c'est tout ce que je lui demande.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Oscar son contrat en Chine prend fin dans 1 an environ. Son juteux salaire prendra bientôt fin.
                  Donc il devrait bien rentrer en Europe prochainement.
                  A voir si la PL lui fait un pont d’or mais quand tu vois les effectifs des City, United. Liverpool etc ... pas sûr qu’ils soient forcément intéressés .

J’y pense mais dire que l’an passé nos 2 mondialistes que l’on voulait recruter étaient Ruben DIAS et Herrera puis en fin de mercato gros forcing pour Pépé.
                  On était pas loin de la Dream team (même si Genesio aux commandes )
                  Si on avait reussi a faire Ruben Dias, on aurait jamais eu la capacité de faire Pépé

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Banane.... il est libre....
                    Pas grave, je l'emmène quand même, pour être sûr qu'il s'éloigne de Lyon au plus loin !
                    HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message

À moins d'un départ jackpot de Ndombele, je ne nous vois pas flamber à ce point. Malgré des finances saines l'OL reste dans une optique de rigueur, de masse salariale maitrisée et de valorisation de forts potentiels. Surtout que l'époque des grosses dépenses que tu évoques, malgré une demi-finale de C1 dans la foulée, a presque conduit le club à sa ruine.
                      Deja une demi de C1, c'est ap^s une foinale de coupe de la ligue, c'est jamais que le meilleur resultat européen de notre histoire et le rêve affirmé de JMA, donc ca, ca irait plutot dans mon sens.

Ensuite, non ca n'a pas mené le club à sa presque ruine, les difficultés de l'ol était lié au retard et surcout du grand stade et un peu Gourcuff.
                      C'etait une campagne dispendieuse mais ca n'a pas "plombé" le club plus que ca.

Un depart de Ndombélé offrirait bien sur la surface financière et le besoin sportif pour dépenser de grosses sommes mais un depart de Fekir pour 30/35, un de Traoré pour 30M plus deux trois à coté, ca peut suffire. Ca veut pas dire que ca se ferait mais c'etait juste pour dire que c'a n'a rien d'impossible de faire 3 joueurs à 20M (même si pour le post cité les joueurs coutaient bien plus que ça)

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Pourtant on a déjà vu des latéraux jouer dans l'axe passé un certain âge. Filipe Luis est un excellent défenseur, cette solution ne me semble pas si incongrue. Mais comme souvent si on le fait c'est du bricolage, si un club européen le fait c'est une excellent gestion .
                        Sur ce forum, faut remplacer "on" par "Genesio" et "un club européen" par Bielsa ;- )

Envoyé par Alcatel Voir le message
                        Bah non. C'est quand même assez précis pour déterminer les priorités et les pistes secondaires.

Globalement j'ai l'impression qu'on a rarement été aussi bien informés sur le mercato lyonnais. On a une vue d'ensemble précise sauf pour la défense centrale.
                        Pourtant certains nous disent qu'on a peu d'infos et que Genesio racontait tout à ses potes journalistes :D
                        Envoyé par stadier
                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Pas grave, je l'emmène quand même, pour être sûr qu'il s'éloigne de Lyon au plus loin !
                          On parle pas de Ghezzal quand même... Morel a pas souvent été très bon mais il a toujours été super pro et il a pas demandé qu'on triple son salaire...
                          Envoyé par anthoto1
                          Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Sauf qu'on n'est plus en 2009. Tu le dis toi même, Cissokho : 16M, grosse erreur de casting. Deux ans plutôt, Kader Keita : 20 millions. Et l'année suivante, JMA va commettre l'une des plus graves erreurs de sa carrière avec Gourcuff. Il y a eu une succession assez folles d'erreurs de jugement sur ces 3 ou 4 saisons, qui ont coûté cher au club. Et je pense qu'Aulas ne l'a pas oublié.

Commentaire

Sauf qu'on n'est plus en 2009. Tu le dis toi même, Cissokho : 16M, grosse erreur de casting. Deux ans plutôt, Kader Keita : 20 millions. Et l'année suivante, JMA va commettre l'une des plus graves erreurs de sa carrière avec Gourcuff. Il y a eu une succession assez folles d'erreurs de jugement sur ces 3 ou 4 saisons, qui ont coûté cher au club. Et je pense qu'Aulas ne l'a pas oublié.
                              D'ailleurs, Juni n'avait pas conseillé de prendre Hernanes ou Ganso à la place ?

Commentaire

• Pulgar le milieu défensif de Bologne ouvre le score pour le Chili, quand je vous dis qu'il pourrait être une bonne recrue !!!

Sinon le match est pas terrible, il faut avouer, face à l'Uruguay ou à la Colombie les chiliens risquent de ne pas faire le poids.

Commentaire

Facile de dire 10 ans après quelles étaient les erreurs commises. Sur ce forum on a oublié que Gourcuff était perçu comme le futur Zidane et que Pjanic était surnommé Casper tellement il avait été transparent chez nous.

Commentaire

Je peux participer au billet d'avion pour l'envoyer là-bas, si besoin...
                                    Et moi pour le tien !

Commentaire

• Si on vend vraiment tanguy, j'espere qu'entre 2 visites mediacales de ferland, jma a pris le soin de se renseigner sur ceballos.

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                                        Si on vend vraiment tanguy, j'espere qu'entre 2 visites mediacales de ferland, jma a pris le soin de se renseigner sur ceballos.
                                        Pas du tout le même profile.

Commentaire

• Envoyé par Alcatel Voir le message
                                          On parle pas de Ghezzal quand même... Morel a pas souvent été très bon mais il a toujours été super pro et il a pas demandé qu'on triple son salaire...
                                          D ailleurs Morel est tellement nul qu' a 35ans il a encore des propositions. . Le mec a été irréprochable, il s en va , pas la peine d en rajouter plus que ca

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                                            Si on vend vraiment tanguy, j'espere qu'entre 2 visites mediacales de ferland, jma a pris le soin de se renseigner sur ceballos.
                                            Donc jma se déplace pour les visites médicales et profite du voyage pour faire un peu de scouting au cas où n dombele s en aille. Puis il se dépêche de rentrer pour changer la pelouse et defaire sa valise vu qu' il était au Brésil.
                                            pour ceballos , quel intérêt aurait donc ce joueur de venir à l ol.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Donc jma se déplace pour les visites médicales et profite du voyage pour faire un peu de scouting au cas où n dombele s en aille. Puis il se dépêche de rentrer pour changer la pelouse et defaire sa valise vu qu' il était au Brésil.
                                              Il faudrait surtout savoir.

L'arrivée de Juninho est elle le "début d'une nouvelle ère" où Aulas a cédé ses pouvoirs sur le sportif ou bien une "décision en trompe-l'oeil" qui ne change rien ?

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Surtout qu'en Aouar on tient un joueur aussi fort et évoluant dans quasi la même zone de terrrain... Pour ceux qui s'extasient devant Ceballos à l'Euro Espoirs... attendez un peu de voir Aouar ce soir...

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Facile de dire 10 ans après quelles étaient les erreurs commises. Sur ce forum on a oublié que Gourcuff était perçu comme le futur Zidane et que Pjanic était surnommé Casper tellement il avait été transparent chez nous.
                                                  Je crois que tu confonds avec Ederson là. Casperson d'ailleurs. Pjanic, même s'il était encore irrégulier, il faisait déjà de grosses perf chez nous. On oublie pas aussi son but qui nous qualifie à Madrid, ça reste notre plus grosse perf européenne à ce jour.
                                                  Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par knut14 Voir le message
                                                    Pulgar le milieu défensif de Bologne ouvre le score pour le Chili, quand je vous dis qu'il pourrait être une bonne recrue !!!

Sinon le match est pas terrible, il faut avouer, face à l'Uruguay ou à la Colombie les chiliens risquent de ne pas faire le poids.
                                                    Ben si on parle de joueur Chilien... moi ma préférence va a Charles Aranguiz... joueur expérimenté qui est en fin de contrat 2020... IL a joué à l'Internacional avec Licha... Ca fait un moment que je le suis et que j'aimes bien ce joueur.. Pour remplacer Ndombele ce serait parfait...

Commentaire

Chargement...
                                                    X