Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par amarigh Voir le message

Sauf qu'on n'est plus en 2009. Tu le dis toi même, Cissokho : 16M, grosse erreur de casting. Deux ans plutôt, Kader Keita : 20 millions. Et l'année suivante, JMA va commettre l'une des plus graves erreurs de sa carrière avec Gourcuff. Il y a eu une succession assez folles d'erreurs de jugement sur ces 3 ou 4 saisons, qui ont coûté cher au club. Et je pense qu'Aulas ne l'a pas oublié.
    Et il a acheté Licha 24M et Dembélé 22M et il était pret à mettre 30/35M sur pepe ou Dias donc non JMA n'a rien oublié mais ca ne l'empeche pas d'agir. De prendre ce qui n'a pas marché et d'en faire une généralité, ca n'est pas pertinent

Commentaire

• Envoyé par sanG-9 Voir le message
      Je voulais proposer Arturo Vidal, sentinelle, experimenté, leader et sur le depart. J’ai regardé son salaire: 8M.
      C’est la qu’on se rend vraiment compte de l’ecart enorme entre le top 10 (Barca, Real, Juve...) et nous. Ils peuvent payer 2 fois plus un remplacant que nous un titulaire indiscutable.
      Est-ce qu’on pourra un jour se rapprocher?
      Clairement, tout ce qu'on peut espérer venant de clubs du top 10 pour l'instant, c'est soit des jeunes qui n'arrivent pas à percer (Mariano), soit des "échecs" à relancer (Memphis, ou des profils à la Malcom). A voir si on arrive à attirer des nouveaux profils dans la catégorie "pré-retraités expérimentés" (Filipe Luis ?).

Baily, au delà de l'affection ou non pour ce genre de joueurs, ce serait déjà un cran plus haut en terme d'attractivité. Idem Ceballos, j'y crois pas non plus, mais si ça se fait ce serait nouveau d'arriver à attirer ce genre de joueurs.

On a encore beaucoup de chemin à faire. Le plus facile reste encore de prendre ces joueurs avant qu'ils n'arrivent dans de tels clubs. Très jeunes donc.

Edit : ou de se les faire prêter, piste trop peu exploitée par le club je trouve.
      Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

Chez nous je trouvais qu’il manquait de jus, de patate. Il portait aussi le poids de « remplacer » Juni. Evidemment son jeune age n’aidait pas a la regularité non plus.

Sa vente n’etait pas illogique, peut-etre on peut discuter sur le prix, 11M de memoire, mais bon je sais pas si avait la capacité de le faire evoluer (style de jeu, Puel,...).
        Je me rappelle de ma déception lorsqu'on l'a vendu, et aussi du prix de vente.
        Ceci dit, j'avoue que c'était un de mes chouchous, et c'est vrai qu'on ignorait s'il allait devenir le joueur qu'il est actuellement.
        Mais déjà très jeune, il jouait juste.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Pour remplacer Fekir dans un 4-3-3 c'est un milieu qu'il faut... pas un attaquant. Pour l'instant on a déja Cornet, Traoré, Terrier, Memphis à caser dans notre 4-3-3 (sans parler des AC)... Malcolm c'est cher (5M de salaire, contrat en 2023 40M sur Transfermarkt) et franchement je pense qu'il a pas épaté grand monde à Barcelone... Dans le genre je prends la balle et je reviens sur mon pied gauche pour envelloper... on a déja Traoré.
          Oui je suis d'accord je vois bien Aouar évoluer plus haut sur un côté et accompagner Memphis et Dembélé en attaque.

JE m'explique : Sylvinho a indiqué vouloir une équipe avec un jeu de possession, qui maîtrise le ballon. Si l'on regarde les autres gros clubs on s'aperçoit que dans leur 4-3-3 il y a souvent un joueur de côté rapide et un autre joueur de côté qui lui brille plus par sa vision de jeu, son intelligence, sa capacité à construire le jeu depuis un côté.
          A city, il y a d'un côté les dragsters Sterling, Sané et Bernardo Silva ou Silva dans un autre registre. Pareil à Paris avec la fusée Mbappé puis Draxler ou Di Maria beaucoup plus lent. On peut aussi parler du Barça (Dembélé en comparaison de Coutinho), de tottenham avec Eriksen sur le côté, Ali prenant l'axe en soutien de Kane ou Son.

Commentaire

• Envoyé par hunkle Voir le message

On n'a pas la même perception. Le transfert de Gourcuff est apparu immédiatement comme une absurdité. On n'avait pas besoin de lui. C'est Aulas qui s'en est servi comme porte maillot avec une présentation ubuesque. Depuis son passage au Milan, tout le monde savait qu'il n'avait même pas l'ombre du potentiel de Zidane. Ca restera le plus gros flop de l'histoire lyonnaise. Et Pjanic n'avait rien d'un casper. Il était irrégulier mais dans les matchs importants il était présent.
            Pardon, mais c' est ton post qui est absurde...

Au dela du besoin ou pas, Gourcuff etait une occasion à saisir. Il nous fallait un nouveau leader technique depuis le départ de Juni. Il a montré de belles choses au Milan, et à littéralement explosé à Bordeau. Très franchement ce qu' il fait chez les girondins, c'est très très fort. Si il avait ne serait ce que maintenu le même niveau de jeu qu' à Bordeau ( et sans blessures), mais ca aurait été l' affaire du sciecle.
            Son état d' esprit n' a pas été loué au Milan ? Combien de joueurs avec des comportements de loup solitaires sont tout de même devenus de grands joueurs? Qu' il n' ai pas le potentiel de Zidane, on s' en fiche completement... Mais si on doit en parler c 'est le joueur qui s' en est rapproché le plus ces derniers temps ( sur une ou deux saisons seulement).
            Plus gros flop par son prix et ses blessures. Quand il jouait chez nous, la qualité était là. J' ai encore en tete son but au vélodrome où pour le coup, il n' y a que lui et Zidane pour le faire...
            Un joueur de Lille transferé pour 18 M il y a quelques années ( je ne préfere pas dire son nom), est pour moi LE plus grand flop car la qualité n' était pas du tout au rendez vous.

Personne ne pouvait prévoir que son corps ne le suivrait plus. Sans ses blessures, jamais Gourcuff n' aurait été un flop chez nous.
            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Oui je suis d'accord je vois bien Aouar évoluer plus haut sur un côté et accompagner Memphis et Dembélé en attaque.

JE m'explique : Sylvinho a indiqué vouloir une équipe avec un jeu de possession, qui maîtrise le ballon. Si l'on regarde les autres gros clubs on s'aperçoit que dans leur 4-3-3 il y a souvent un joueur de côté rapide et un autre joueur de côté qui lui brille plus par sa vision de jeu, son intelligence, sa capacité à construire le jeu depuis un côté.
              A city, il y a d'un côté les dragsters Sterling, Sané et Bernardo Silva ou Silva dans un autre registre. Pareil à Paris avec la fusée Mbappé puis Draxler ou Di Maria beaucoup plus lent. On peut aussi parler du Barça (Dembélé en comparaison de Coutinho), de tottenham avec Eriksen sur le côté, Ali prenant l'axe en soutien de Kane ou Son.
              Oui, je suis assez d'accord avec toi et je l'avais envisagé aussi... Toutefois il reste un problème, c'est celui de Memphis... je le vois mal évoluer à droite, si Aouar vient à gauche je vois plutôt Memphis dans l'axe... Après on va voir ce que nous migote Sylvio! Le positionnement de Memphis (s'il reste avec nous) sera à regarder de près quand même...

Commentaire

• le problème n'était pas d'ordre physique, mais mental,
                il n'a jamais su se hisser au niveau, se faire mal pour aller plus vite plus loin
                on comprend aussi pourquoi ça n'a pas marché en edf, et après l'ol
                il n'avait pas la gnac
                Test nono

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                  Absolument pas d'accord, il n'était pas régulier (plutôt normal pour un joueur de son âge), mais montrait de très belles choses.
                  Je dis la meme chose il avait bien commencé puis a fait de moins bonnes perfs, c'est un peu la definition de l'irregularité

Commentaire

• ---------------------------------------------Lopes-------------------------------------------------
                    ------------------------------------------Tatarusanu----------------------------------------------
                    -------------------------------------------------------------------------------------------------------
                    -------Dubois----------------Rugani-------------Denayer-----------------Luis------------
                    --------Raf--------------------Marcelo---------------Solet--------------------Marcal---------
                    -------------------------------------------------------------------------------------------------------
                    --------------------------------------------Mendes------------------------------------------------
                    --------------------------------------------Tousard------------------------------------------------
                    ---------------------------Ndombélé--------------------Aouar---------------------------------
                    -----------------------------Dabo--------------------------Diop-----------------------------------
                    ------------Zyech-------------------------------------------------------Memphis--------------
                    ------------Traoré---------------------------------------------------------Terrier-----------------
                    ---------------------------------------------Dembélé----------------------------------------------
                    -------------------------------------------Gouiri/Terrier------------------------------------------

22 joueurs + 5 jeunes à intégrer : Deyonge, Ndiaye, Caqueret, Cherki, Pintor

Vente (7) : Mendy (48M) / Fekir (40M) / Tete (15M) / Cornet (20M) / Ferri (2M) / Gorgelin (3M) / CMP (2M) ---------------------------------> 130M
                    Achat (7): Rugani (22M) / Luis (0M) / Tata (0M) / Mendes (25M) / Dabo (7M) / Zyech (35M) / Deyonge (0M) -------------------------------> 89M

+ 41M

Je transfere à Flo? ;)

Commentaire

• Envoyé par blond69 Voir le message

De mémoire il finit à10buts/10passes ce qui à l'époque était très rare, bastos à Lille, Gourcuff à Bordeaux, surtout qu'il avait 12 ans et démi..
                      Il fait 11 et 13 sa 1ere saison pleine et la suivante 4 et 3 d'où ma remarque pour dire que ces debuts etait très bons mais la saison suivante (avant d'etre vendu) nettement moins bonne.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                        Je pense plutôt que Flo Maurice est allé chercher Salah et Van Dijk.
                        Ou Lovren.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Saison 2009/2010 : Lyon depense 24M sur Licha (tiens il est toujours en activité 17 buts en 24 matchs), 18M sur Bastos 16M sur Aly Cissokho (mon dieu) et 15M€ sur Gomis. On avait même fait Lovren pour 8 a Noel.

Et 15M à l’époque c'est largement 20M actuellement.
                          C'etait un mercato de fin de cycle demarrage d'un nouveau avec de grosses ventes à compenser (en fait surtout Benzema)
                          JMA est parfaitement capable de lacher 3x20M s'il en la capacité financière ce qui est fortement envisageable vu les ventes qui se profilent
                          Et c'est la plus grosse connerie de JMA ce mercato 2009, une aberration économique alors qu'on avait un stade à financer ! Le déficit avait atteint des sommets et on fera rebelote la saison d'après en recrutant un joueur au salaire démentiel dont on avait nullement besoin.
                          Sur la période OL pigeon de 2007 à 2010, on ne fera après coup presque aucune plus value (sauf LLoris et Pjanic clairement bradés). Au contraire, pas moins de 4 joueurs achetés très chers partiront libres (Ederson, Gourcuff, Gomis, Mensah). Vraiment une gestion calamiteuse d'Aulas, en totale opposition à maintenant.
                          On le paiera d'ailleurs très cher avec ces 3 saison infernales avec Rémi Garde sans un rond à dépenser.
                          Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

• Concernant moussa dembele je ne le vois plus chez nous en août
                            juste un pressentiment , je le vois bien partir en Angleterre pour 45/50 millions surtout si lukaku part de Manchester
                            apres repositionner Memphis, acheter un brésilien du type Pedro, un retour de Mariano....

pour le poste de défenseur gauche si on fait renan lodi c est un super joueur vraiment
                            felipe Luis je ne pense pas que son salaire soit dan s os cordes et surtout nous sommes pressés de remplacer mendy alors que felipe Luis va attendre la fin de la copa america pour se décider
                            La C1 on la gagnera aux journées portes ouvertes de Citroen

Commentaire

• Envoyé par cvince69 Voir le message
                              Concernant moussa dembele je ne le vois plus chez nous en août
                              juste un pressentiment , je le vois bien partir en Angleterre pour 45/50 millions surtout si lukaku part de Manchester
                              apres repositionner Memphis, acheter un brésilien du type Pedro, un retour de Mariano....

pour le poste de défenseur gauche si on fait renan lodi c est un super joueur vraiment
                              felipe Luis je ne pense pas que son salaire soit dan s os cordes et surtout nous sommes pressés de remplacer mendy alors que felipe Luis va attendre la fin de la copa america pour se décider
                              Franchement, je vois mal le truc se faire...A moins d' etre sur d' avoir un bon remplacant...1 an seulemlent apres son arrivée alors qu' il finit la saison en trombe?
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Je voulais proposer Arturo Vidal, sentinelle, experimenté, leader et sur le depart. J’ai regardé son salaire: 8M.

C’est la qu’on se rend vraiment compte de l’ecart enorme entre le top 10 (Barca, Real, Juve...) et nous. Ils peuvent payer 2 fois plus un remplacant que nous un titulaire indiscutable.

Est-ce qu’on pourra un jour se rapprocher?
                                Regarde déjà au niveau du PSG, on est à des années lumières de leurs salaires... Donc on aura jamais de top player car ces mecs là ils préfèrent être remplaçant à la Juventus ou à City plutôt que titulaire chez nous...
                                Il faut pas se leurrer le pognon passe avant le sportif...
                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Franchement, je vois mal le truc se faire...A moins d' etre sur d' avoir un bon remplacant...1 an seulemlent apres son arrivée alors qu' il finit la saison en trombe?
                                  Odsonne Edouard ( 21 ans ) fait une grosse saison au Celtic , rapide puissant technique , il a un profil intéressant , en cas de départ de Dembélé .
                                  Envoyé par zakouni
                                  J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Oui je trouverais ça dommage aussi
                                    je pense que juni et sylvinho vont se renseigner sur Pedro ,de voir si il a récupéré tousses moyens physiques
                                    car avant sa blessure c était un sacré joueur, physique, technique,spectaculaire( joué beaucoup avec la poitrine), très adroit devant le but,
                                    une sorte de Christian vieri en plus technique

Envoyé par gregland Voir le message

La C1 on la gagnera aux journées portes ouvertes de Citroen

Commentaire

Franchement je ne vois pas un club mettre 50 millions sur lui... C'est un bon attaquant certes mais pas un top player... Un peu comme Mariano qui a brillé chez nous et qui se rétame à Madrid...
                                      Dembelé il est niveau haut de tableau ligue 1, mais pas top 10 européen...
                                      Après si un club pose 50 millions sur lui y a pas à hésiter, faut vendre!
                                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Pareil ca serait etonnant, autant les joueurs qui fonctionnent bien et qui partent au bout de deux c'est rare mais ca arrive (Mendy Essien tanguy ?) et c'est souvent avec des offres très importantes. Mais bien reussir sa 1ere saison et partir ensuite faut vraiment que la plus value soit maousse (Mariano on a fait x 3, Marlet aussi avec Fulham qui pete un cable).
                                        Pour Moussa faudra vraiment que ca depasse les 50 et que Sylv valide si jamais il voulait jouer dans un système qui ne conviendrait pas aux qualités de Dembelé (?) pour que ca se fasse.
                                        Maintenant ManUqui veut mettre plus de 50M sur un ARD de 20 piges, ils peuvent peter une durite

Commentaire

• Envoyé par lampard6988 Voir le message

Et c'est la plus grosse connerie de JMA ce mercato 2009, une aberration économique alors qu'on avait un stade à financer ! Le déficit avait atteint des sommets et on fera rebelote la saison d'après en recrutant un joueur au salaire démentiel dont on avait nullement besoin.
                                          Sur la période OL pigeon de 2007 à 2010, on ne fera après coup presque aucune plus value (sauf LLoris et Pjanic clairement bradés). Au contraire, pas moins de 4 joueurs achetés très chers partiront libres (Ederson, Gourcuff, Gomis, Mensah). Vraiment une gestion calamiteuse d'Aulas, en totale opposition à maintenant.
                                          On le paiera d'ailleurs très cher avec ces 3 saison infernales avec Rémi Garde sans un rond à dépenser.
                                          Certes gomis part gratuit mais c est la seule chose en commun qu il a avec les autres. Si les 3 n avaient apporter ne serait-ce que 50 % de ce que gomis a fait on aurait eu de meilleurs résultats
                                          "l entraineur est important mais le + important, ce sont les joueurs."
                                          JARDIM

Commentaire

• Envoyé par maradonna Voir le message
                                            ---------------------------------------------Lopes-------------------------------------------------
                                            ------------------------------------------Tatarusanu----------------------------------------------
                                            -------Dubois----------------Rugani-------------Denayer-----------------Luis------------
                                            --------Raf--------------------Marcelo---------------Solet--------------------Marcal---------
                                            --------------------------------------------Mendes------------------------------------------------
                                            --------------------------------------------Tousard------------------------------------------------
                                            ---------------------------Ndombélé--------------------Aouar---------------------------------
                                            -----------------------------Dabo--------------------------Diop-----------------------------------
                                            ------------Zyech-------------------------------------------------------Memphis--------------
                                            ------------Traoré---------------------------------------------------------Terrier-----------------
                                            ---------------------------------------------Dembélé----------------------------------------------
                                            -------------------------------------------Gouiri/Terrier------------------------------------------

22 joueurs + 5 jeunes à intégrer : Deyonge, Ndiaye, Caqueret, Cherki, Pintor

Vente (7) : Mendy (48M) / Fekir (40M) / Tete (15M) / Cornet (20M) / Ferri (2M) / Gorgelin (3M) / CMP (2M) ---------------------------------> 130M
                                            Achat (7): Rugani (22M) / Luis (0M) / Tata (0M) / Mendes (25M) / Dabo (7M) / Zyech (35M) / Deyonge (0M) -------------------------------> 89M

+ 41M

Je transfere à Flo? ;)
                                            Dabo je pense on peut le laisser en U19/N2/YL je pense qu'il viendrait pour la YL... dans un premier temps... comme pour Deyonge. Il faut pas mésestimer ce "mercato" là... ce mercato-jeunes...

Rugani-Ziyech je suis assez fan... mais je pense que c'est un peu utopique, bien qu'on était sur Ziyech y'a un moment déja ... le nouvelle équipe se dirigerait sur du Brazilou plus facilement j'ai l'impression... un peu trop vite à mon gout!

Ndombele pour moi tu peux le remplacer.. je pense pas qu'il verra le mois de septembre en rouge et bleu...

Commentaire

MOi si y'a des gens dont je suis sur c'est bien les espoirs.... comme pour Aouar JMA va s'y accrocher...

- Denayer
                                              - Dubois
                                              - Aouar
                                              - Terrier
                                              - Dembele
                                              et dans une moindre mesure Tousart...

Renan Lodi est ciblé par l'Atletico pour remplacer Felipe Luis ... Si on prend Felipe Luis on prendra certainement pas Lodi... et j'ai l'impression qu'on va faire Luis... Moi aussi je préférerai carrément avoir Lodi mais bon...

Commentaire

• Petite interrogation personnelle.
                                                Beaucoup de brésiliens ont l'air d'être ciblés, pqoi pas, mais cela m'interroge sur 2 points:
                                                - un vestiaire avec bcp de brésiliens ne semblent pas tjrs être facile à gérer (cf rivalité au psg entre brésiliens et non brésilien)
                                                - On nous a assuré que Flo Mo gardait son pouvoir sur le recrutement, mais le fait de recruter exclusivement des brésiliens ne vous interroge t'il pas sur la place réelle de Flo Mo?

Alors bien sur tout cela, reste des rumeurs et des supputations mais les rumeurs exclusivement brésilienne ne me font pas particulièrement sauter au plafond.

Commentaire

• Envoyé par Piotrovic Voir le message
                                                  Petite interrogation personnelle.
                                                  Beaucoup de brésiliens ont l'air d'être ciblés, pqoi pas, mais cela m'interroge sur 2 points:
                                                  - un vestiaire avec bcp de brésiliens ne semblent pas tjrs être facile à gérer (cf rivalité au psg entre brésiliens et non brésilien)
                                                  - On nous a assuré que Flo Mo gardait son pouvoir sur le recrutement, mais le fait de recruter exclusivement des brésiliens ne vous interroge t'il pas sur la place réelle de Flo Mo?

Alors bien sur tout cela, reste des rumeurs et des supputations mais les rumeurs exclusivement brésilienne ne me font pas particulièrement sauter au plafond.
                                                  Je pense qu'il faut attendre de voir les joueurs qui vont vraiment signer
                                                  entre "rumeurs" et realité il y a souvent un goufre
                                                  Apres c'est logique qu'avec Juninho et Sylvinho la cxion avec le Bresil se fasse de nouveau
                                                  Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Je pense qu'il faut attendre de voir les joueurs qui vont vraiment signer
                                                    entre "rumeurs" et realité il y a souvent un goufre
                                                    Apres c'est logique qu'avec Juninho et Sylvinho la cxion avec le Bresil se fasse de nouveau
                                                    Déjà faudra voir qui sera réellement recruté. Les journalistes balancent tous les noms de brésilien en conséquence de la nomination de Juninho, faut rester méfiant.

Ensuite, Juninho a dit vouloir de l'expérience, Maurice était plus positionné sur des profils a potentiel technique et financier. Donc certainement que Juninho et Sylvinho vont recruter quelques cadres en qui ils ont confiances pour palier ce manque de leader.
                                                    Mais quand il faudra trouver des jeunes a fort potentiel Maurice sera sollicité pour avancer les noms.
                                                    ​​​​​

Commentaire

Chargement...
                                                    X