Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par lampard6988 Voir le message

Et c'est la plus grosse connerie de JMA ce mercato 2009, une aberration économique alors qu'on avait un stade à financer ! Le déficit avait atteint des sommets et on fera rebelote la saison d'après en recrutant un joueur au salaire démentiel dont on avait nullement besoin.
    Sur la période OL pigeon de 2007 à 2010, on ne fera après coup presque aucune plus value (sauf LLoris et Pjanic clairement bradés). Au contraire, pas moins de 4 joueurs achetés très chers partiront libres (Ederson, Gourcuff, Gomis, Mensah). Vraiment une gestion calamiteuse d'Aulas, en totale opposition à maintenant.
    On le paiera d'ailleurs très cher avec ces 3 saison infernales avec Rémi Garde sans un rond à dépenser.
    comme mcphy gromis autant je ne peux pas blairer l'homme, mais le sportif y'a quasiment rien à dire, il a faillit dépasser la barre des 100 buts chez nous
    et ça me fait marrer

"vraiment une gestion calamiteuse d'aulas"
    gros gros lol
    t'es au courant des dossiers au moins?
    gromis, deux ans avant la fin de son contrat, on était d'accord avec lui pour une prolongation, on a tardé (là pour le coup je veux dire que c'est naze de notre part...mais attend la suite),
    et le gonz quand il a la propal dans les mains (treve hivernale, alors qu'on était d'accord en octobre), le mec refuse sentant que c'est pour mieux le vendre
    puis dérriere il se défausse de sa parole devant lacombe, je cite le gromis "je ne partirais jamais libre"
    n'oublie pas aussi que l'ol l'a soutenue dans son histoire de viol, hein
    t'appelle ça une gestion calamiteuse de la part d'aulas?

ederson a été mal utilisé, et surement mal acheté, on espérait voir le succésseur de juni, mais il était trop light physiquement et moralement,
    et puis ses blessures....là aussi faut condamner aulas ?
    pour info ederson a chopper un cancer, c'est dire si le mec n'avait pas de bol

gourcuff, c'était une counerie de l'acheter, petit_sauvage parle d'opportunité...mouais....mouais
    c'était un risque économique, sportivement il sortait de deux tres bonnes saisons,
    comme ederson, trop light physiquement et moralement,
    et pour info on le libère avant la fin de son contrat
    puis jma n'a pas arrêté de le soutenir publiquement, j'ai du mal à dire que c'est une mauvaise gestion,
    un mauvais achat oui

en fait tu oublies un truc essentiel lampard6988 les joueurs sont maitres de leur contrat,
    Mapou en est le plus bel exemple, si le mec veut vegeter en cfa pendant 5 ans, il le fera, légalement on ne pourra rien faire contre

dans tous les clubs, il y a des indésirables, hein

que sportivement on est mal géré des mecs comme mammana, diakhaby, kenny tete, diop, cornet, traoré, et fekir
    je veux bien l'entendre (de façon, ce sont tous les joueurs avec du potentiel qui n'ont pas performé),
    mais d'un point de vue contractuel, à partir du moment ou le mec signe,
    il est en position de force

image hosting

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Déjà faudra voir qui sera réellement recruté. Les journalistes balancent tous les noms de brésilien en conséquence de la nomination de Juninho, faut rester méfiant.

Ensuite, Juninho a dit vouloir de l'expérience, Maurice était plus positionné sur des profils a potentiel technique et financier. Donc certainement que Juninho et Sylvinho vont recruter quelques cadres en qui ils ont confiances pour palier ce manque de leader.
      Mais quand il faudra trouver des jeunes a fort potentiel Maurice sera sollicité pour avancer les noms.
      ​​​​​
      Je pense que les trois se complètent bien. Florian Maurice va continuer à repérer des joueurs à fort potentiel comme tu dis, tandis que le duo brésilien va prospecter au Brésil et dans son réseau (sélection brésilienne, ex-clubs de Sylvinho, etc...). Davantage de portes vont s'ouvrir que par le passé et c'est tant mieux. Cela dit une donnée ne changera pas, les prix très élevés des pépites brésiliennes...

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Déjà faudra voir qui sera réellement recruté. Les journalistes balancent tous les noms de brésilien en conséquence de la nomination de Juninho, faut rester méfiant.

Ensuite, Juninho a dit vouloir de l'expérience, Maurice était plus positionné sur des profils a potentiel technique et financier. Donc certainement que Juninho et Sylvinho vont recruter quelques cadres en qui ils ont confiances pour palier ce manque de leader.
        Mais quand il faudra trouver des jeunes a fort potentiel Maurice sera sollicité pour avancer les noms.
        ​​​​​
        oui je pense que les journalistes accentuent un peu trop aussi le coté brésilien.
        Oui d'ailleurs le petit Dabo me plait bien! Mais la priorité absolue est la signature de Cherki et Thomas...

Commentaire

• Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
          Je pense que les trois se complètent bien. Florian Maurice va continuer à repérer des joueurs à fort potentiel comme tu dis, tandis que le duo brésilien va prospecter au Brésil et dans son réseau (sélection brésilienne, ex-clubs de Sylvinho, etc...). Davantage de portes vont s'ouvrir que par le passé et c'est tant mieux. Cela dit une donnée ne changera pas, les prix très élevés des pépites brésiliennes...
          et puis comme tu le sous entends, ça permet de se partager le boulot,
          l'amérique du sud pour juni-silvio-académie pelé, l'europe pour FM

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Piotrovic Voir le message
            Petite interrogation personnelle.
            Beaucoup de brésiliens ont l'air d'être ciblés, pqoi pas, mais cela m'interroge sur 2 points:
            - un vestiaire avec bcp de brésiliens ne semblent pas tjrs être facile à gérer (cf rivalité au psg entre brésiliens et non brésilien)
            - On nous a assuré que Flo Mo gardait son pouvoir sur le recrutement, mais le fait de recruter exclusivement des brésiliens ne vous interroge t'il pas sur la place réelle de Flo Mo?

Alors bien sur tout cela, reste des rumeurs et des supputations mais les rumeurs exclusivement brésilienne ne me font pas particulièrement sauter au plafond.
            Je suis un peu du même avis que toi (cf #5021)... J'ai l'impression que cette année les seules arrivées qu'on aura seront brésiliennes... Thiago Mendes, Felipe Luis, Renan Lodi, Gil, Pedro Guilherme... les "rumeurs" autres ont été bien vite balayées (Tierney, Perraud, Bennacer, Sow, Kounde...)

Pour une partie je veux bien le comprendre, genre pour Felipe Luis, le staff cherche des recrues experimentées et Sylvio ayant été adjoint de la SElecao connait Felipe et vice versa... d'autres sont complètement abbérantes... pourquoi on irait se faire chier avec un Pedro Guilherme... On a Dembele et Gouiri qui sont probablement 2 des top prospects en Europe pour leur poste...

Commentaire

Petite interrogation personnelle.
              Beaucoup de brésiliens ont l'air d'être ciblés, pqoi pas, mais cela m'interroge sur 2 points:
              - un vestiaire avec bcp de brésiliens ne semblent pas tjrs être facile à gérer (cf rivalité au psg entre brésiliens et non brésilien)
              - On nous a assuré que Flo Mo gardait son pouvoir sur le recrutement, mais le fait de recruter exclusivement des brésiliens ne vous interroge t'il pas sur la place réelle de Flo Mo?

Alors bien sur tout cela, reste des rumeurs et des supputations mais les rumeurs exclusivement brésilienne ne me font pas particulièrement sauter au plafond.

Concernant le vestiaire, on a très bien reussi lorsque l' on avait une colonie brésilienne à l' OL à faire en sorte que ca fonctionne. Au PSG c'est surtout une histoire d' égo je pense.

Pour FloMo, à voir, mais pour l' instant on a signé uniquement Deyong qui n' est pas Brésilien.
              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Concernant le vestiaire, on a très bien reussi lorsque l' on avait une colonie brésilienne à l' OL à faire en sorte que ca fonctionne. Au PSG c'est surtout une histoire d' égo je pense.

Pour FloMo, à voir, mais pour l' instant on a signé uniquement Deyong qui n' est pas Brésilien.
                Pour Deyonge ca fait quand même des mois qu'on en parle... bien avant d'avoir une once d'espoir dans l'arrivée de Juninho... le deal était presque fait...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Je suis un peu du même avis que toi (cf #5021)... J'ai l'impression que cette année les seules arrivées qu'on aura seront brésiliennes... Thiago Mendes, Felipe Luis, Renan Lodi, Gil, Pedro Guilherme... les "rumeurs" autres ont été bien vite balayées (Tierney, Perraud, Bennacer, Sow, Kounde...)

Pour une partie je veux bien le comprendre, genre pour Felipe Luis, le staff cherche des recrues experimentées et Sylvio ayant été adjoint de la SElecao connait Felipe et vice versa... d'autres sont complètement abbérantes... pourquoi on irait se faire chier avec un Pedro Guilherme... On a Dembele et Gouiri qui sont probablement 2 des top prospects en Europe pour leur poste...
                  oui je suis d'accord. Après pour Pedro il est clairement signifié dans l'article de l'équipe que c'est en cas de départ (très hypothétique) de gouiri ou dembele.
                  Oui pareil, je pense que Luis et Mendes ne sont pas des mauvaises idées, mais ce qui me fait peur c'est la tonne de rumeur brésilienne....! Bref wait and see, mais une équipe avec trop de brésilien... je suis pas forcément pour.

Commentaire

oui je suis d'accord. Après pour Pedro il est clairement signifié dans l'article de l'équipe que c'est en cas de départ (très hypothétique) de gouiri ou dembele.
                    Oui pareil, je pense que Luis et Mendes ne sont pas des mauvaises idées, mais ce qui me fait peur c'est la tonne de rumeur brésilienne....! Bref wait and see, mais une équipe avec trop de brésilien... je suis pas forcément pour.
                    Juninho il les connait presque tous... consultant TV il a commenté tous les matchs de série A je pense donc toutes les équipes... il connait à priori mieux le championnat brésilien que le championnat de France aujourd'hui... Sylvio apparemment il était plus détaché pour voir les matchs des brésiliens en Europe donc peut être qu'il a vu d'autres profils... Il peut les soumettre aussi...

Wait and see comme tu dis...

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

personnellement, je pense que c'est surtout un problème d'égo de leur dirigeants,
                      chez nous quand tu parle de l'ol, tu parle d'aulas
                      pour le psg, tu parle de mbappe, neymar,
                      on ne parle pas de l'institution
                      leurs joueurs sont en roue libre, sans limite, neymar avec tous ses pépins physiques, il en profite à chaque fois pour se tailler au brésil
                      le cas aurier en est l'image, dans quel club un joueur insulte son coach sans se faire démonter par toutes les strates du club?

moi ça ne me dérange pas si il y a un clan de brésilien, de façon y'a toujours des clans, des liens plus forts entre certains joueurs

image hosting

Commentaire

• D'après JMA en conférence de presse cet après-midi, c'est statu quo concernant la prolongation de contrat de Lopes (pas de signature en vu pour l'instant).

Commentaire

• Envoyé par oninaku Voir le message
                          D'après JMA en conférence de presse cet après-midi, c'est statu quo concernant la prolongation de contrat de Lopes (pas de signature en vu pour l'instant).
                          Bertrand Traoré reste la saison prochaine, Juninho et Sylvinho comptent sur lui.

Commentaire

Bertrand Traoré reste la saison prochaine, Juninho et Sylvinho comptent sur lui.
                            Suffit d'une offre Anglaise à la hauteur de 25M et ça ne sera plus le même discour
                            Envoyé par Jom69
                            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Mercato version Aulas :

Lopes, encore loin d'un accord ! S'il ne prolonge pas Aulas voudrait le transférer même pour pas grand chose mais y a pas d'offres

Marcelo a eu une offre mais ça ne s'est pas fait, lui veut rester !

Filipe Luis, Aulas chaud dessus mais le joueur ne veut pas se précipiter alors que le club veut avancer vite

N'Dombele, les offres sont loin du prix voulu mais la porte est clairement ouverte

Traoré : Sylvinho et Juni veulent le garder

Fékir, tojours pas d'offres

Cherki, on saura très vite mais ça a l'air bien engagé

Commentaire

Ca sort d'ou? Qui a dit ca? ...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ca sort d'ou? Qui a dit ca? ...
                                  JMA, en conférence de presse cet après-midi (lors de la présentation du nouveau coach des féminines).

Commentaire

JMA, en conférence de presse cet après-midi (lors de la présentation du nouveau coach des féminines).
                                    Un départ de Cornet serait idéal .
                                    Envoyé par zakouni
                                    J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

merci! 10 caaractères

Commentaire

• Olympique Lyonnais‏Compte certifié @OL

"On espère arriver à un accord avec Rayan Cherki. On est parti de loin mais on est de plus en plus proche d'un accord. On espère le faire signer. J'ai confiance en ses parents"

"J'ai lu des choses dans la presse au sujet d'Anthony Lopes. Cela ne correspond pas à la réalité. On n'a pas fait de propositions supplémentaires. On est très attaché à lui, on l'a fait comprendre à ses agents mais on ne peut pas mettre la maison en danger"

"Filipe Luís fait partie des joueurs qui nous intéressent. Il a beaucoup de qualités. Il veut prendre son temps et nous on est pressé d'annoncer un certain nombre de signatures"

"Rien n'est décidé pour Tanguy Ndombele. On a eu beaucoup de propositions mais elles ne correspondent pas à ce que j'attends"
                                        Dernière modification par aQre06, 18/06/2019, 16h55.
                                        Envoyé par zakouni
                                        J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                                          Olympique Lyonnais‏Compte certifié @OL

"On espère arriver à un accord avec Rayan Cherki. On est parti de loin mais on est de plus en plus proche d'un accord. On espère le faire signer. J'ai confiance en ses parents"

"J'ai lu des choses dans la presse au sujet d'Anthony Lopes. Cela ne correspond pas à la réalité. On n'a pas fait de propositions supplémentaires. On est très attaché à lui, on l'a fait comprendre à ses agents mais on ne peut pas mettre la maison en danger"

"Filipe Luís fait partie des joueurs qui nous intéressent. Il a beaucoup de qualités. Il veut prendre son temps et nous on est pressé d'annoncer un certain nombre de signatures"

"Rien n'est décidé pour Tanguy Ndombele. On a eu beaucoup de propositions mais elles ne correspondent pas à ce que j'attends"
                                          Tiens le big boss pense comme moi et d'autres, hors de question de chambouler la griller salariale pour Antho !
                                          Cherki qui signe ... c'était une des trois conditions me concernant pour un mercato parfait !

Commentaire

Spéciale dédicace à ceux qui ont pensé et pensent encore que JMA s'est retiré du sportif.

Je ne dis pas ça pour tailler.

Il est impossible de lire correctement le mercato avec une vision totalement fausse du fonctionnement du club.

Commentaire

• OL+‏ @OL__Plus

OL+ a retweeté OL+ International

l'#OL propose 12M€ pour #Pedro, Fluminense réclame 16M€ #Transferts #TeamOL

Commentaire

OL+‏ @OL__Plus

OL+ a retweeté OL+ International

l'#OL propose 12M€ pour #Pedro, Fluminense réclame 16M€ #Transferts #TeamOL
                                                Bizarre.
                                                Mais si c'est vrai, cela signifie qu'un départ en attaque se profile.
                                                OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

• Moi j'ai plus l'impression qu'il se fait porte parole de Juni et Sylvinho.

Pour Antho Lopes et Cherki, cela relève de questions financières et de négociations de contrats où il reste le décideur d'autant qu'il connaît bien les joueurs et que Juni et Sylvinho s'occupent plutôt de travailler sur les futures recrues.
                                                  Pour Filipe Luis, c'est à mon avis clairement un choix de Juni et Sylvinho.
                                                  Pour Ndombélé, Juni et Sylvinho souhaitent le conserver mais ils savent qu'il risque de partir, après ça revient à Aulas de le laisser partir quand il estime que l'offre sera suffisamment satisfaisante.
                                                  Cela qui tient les cordons de la bourse et lâche les biftons c'est Aulas, après les choix des recrues, je pense qu'il délègue entièrement à ce niveau là/

Commentaire

"On espère arriver à un accord avec Rayan Cherki. On est parti de loin mais on est de plusen plus proche d'un accord. On espère le faire signer. J'ai confiance en ses parents"
                                                    Ca c'est une super bonne nouvelle

Envoyé par aQre06 Voir le message
                                                    Clairement, doubler son salaire ca fait pas partie des trucs à faire je pense... le revaloriser c'est une chose mais quand notre meilleur salaire est à 350K on va pas lui offrir 400... Je pense que doit y'avoir une proposition autour de 300 de la part du club...

Le + interessant se situe dans la 2e partie de la phrase "On est pressé d'annoncer un certain nombre de signatures"... Je pense qu'ils veulent regrouper les annonces et les présentations. Je pense que la piste Thiago Mendes est sur le point d'aboutir...

Je pense que pour JMA il est déjà parti... après c'est de la négo....

Commentaire

Chargement...
                                                    X