Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par chris64 Voir le message

CAF ca veut dire quoi , svp ?
    chiffre d'affaire ?

....
    Le chiffre d'affaires c'est CA.

La CAF, c'est la capacité d'autofinancement.

Somme des provisions + amortissements + bénéfice après impôt.

C'est une des 3 sources de financement des "opérations en capital" (remboursement d'emprunt, immobilisations corporelles, immobilisations incorporelles) avec les apports d'actionnaires et les emprunts.

Laisser un commentaire:

• emike
    a répondu
    Il y a 2 joueurs à l AS Roma qui sont intéressant, peu cher , fiable et expérimenté :

Fazio a 6M qui pourrait très bien faire l affaire en DC numéro 3

Kolarov a 8M qui apporterait une vrai concurrence à Koné

ces arrivees permettraient de faire partir Marcelo et Marcal et de libérer 2 places extra-communautaires

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Voici un bon joueur à relancer, pas conservé par le FC Séville.

https://www.transfermarkt.fr/roque-m...spieler/202984

http://ultimodiez.fr/2018/04/18/port...diateur-perdu/

Laisser un commentaire:

• Grand Chidoshi
    a répondu
    Envoyé par junibestcf Voir le message
    Le 11 de base me semble, sur le papier, moins fort que l’an dernier....on perd Mendy qui dynamisait à lui seul le flanc gauche, NDombélé notre seul milieu capable de perforer balle au pied (Aouar était dans le dur physiquement), Nabil qui restait l’homme à surveiller même s’il n’a pas été constant.....

Ça manque d’un relayeur (Rongier ou mieux) et d’un vrai ailier dribbleur je pense.

Esperons qu’Andersen stabilise un peu la défense, que notre 4-3-3 soit plus solide et mieux organisé, avec un bloc qui ne soit pas coupé en deux à chaque contre adverse....Sylvinho a du taff en tout cas.
    Moins fort sur le papier, mais peut-être plus homogène, plus équilibré. Le groupe de l'an dernier, c'était une attaque en berne, une défense friable à mort, un milieu qui ne savait pas vraiment quoi faire du ballon. Ndombele perforait, Mendy montait, mais pour quels résultats ? On a besoin de retrouver un collectif bien huilé et organisé, une rigueur défensive, et un mental costaud sur les 90 min. C'est ça qui va tout changer

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par junibestcf Voir le message
    Le 11 de base me semble, sur le papier, moins fort que l’an dernier....on perd Mendy qui dynamisait à lui seul le flanc gauche, NDombélé notre seul milieu capable de perforer balle au pied (Aouar était dans le dur physiquement), Nabil qui restait l’homme à surveiller même s’il n’a pas été constant.....

Ça manque d’un relayeur (Rongier ou mieux) et d’un vrai ailier dribbleur je pense.

Esperons qu’Andersen stabilise un peu la défense, que notre 4-3-3 soit plus solide et mieux organisé, avec un bloc qui ne soit pas coupé en deux à chaque contre adverse....Sylvinho a du taff en tout cas.
    Léo a plus de PD que Ferland ... et les différences que faisaient Tanguy ne compensaient pas ses erreurs défensives ou sa trop grande nonchalance !
    Quant à Nabil, la saison passée il était plus que sur alternatif ....

Laisser un commentaire:

• junibestcf
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par Bellissimo Voir le message

Mollet joueur à en devenir je pense pas parce qu'il va avoir 28 ans.
    Mollet est un oeuf dur alors, au temps pour moi

Laisser un commentaire:

• François-17
    a répondu
    Envoyé par Eustache75 Voir le message
    On partira peut etre avec Jean Lucas titulaire ça se trouve, ça a pas l air d etre un mauvais joueur au contraire, après il a 20-21 piges...
    De mémoire Diop , le peu de fois ou je l ai vu jouer, a une sacrée touche de balle aussi, le problème est il physique avec ce joueur ?
    Jean Lucas semble prometteur comme tu dis. Pour Cheikh, il a montré un bon potentiel: contrôle de balle, jeu vertical propre, en gros ce qui touche à la partie offensive. Là où il semblait se faire bouffer (une fois ou deux mais ça coûte cher)), c'est défensivement quand il devait interdire l'accès à certaines offensives adverses. Pour simplifier, Cheikh est un vrai 8 pour moi, pas un 6. Il a été testé en 4231 comme MD, je pense comme d'autres ici qu'il peut mieux s'exprimer en 433 (avec un vrai 6 derrière plus focalisé défense)). Ma remarque est sans doute "out of date" puisque ce jeune joueur s'étoffe et prend confiance: il peut très bien montrer un meilleur apport défensif en jouant plus, tout en confirmant la bonne impression qu'il a laissé en soutien durant les phases offensives passées. Quand je parle d'un 6 derrière Cheikh, je n'écris pas que Cheikh est nul en défense, pas du tout, je dis juste qu'il est meilleur pour ressortir des balles (passe ou franchissement) qu'en étant sentinelle. Je retiens surtout que Diop n'a pas eu des masses d'occasions de se mettre en confiance et d'enchainer pour avancer (depuis son arrivée).

Laisser un commentaire:

• Eustache75
    a répondu
    On partira peut etre avec Jean Lucas titulaire ça se trouve, ça a pas l air d etre un mauvais joueur au contraire, après il a 20-21 piges...
    De mémoire Diop , le peu de fois ou je l ai vu jouer, a une sacrée touche de balle aussi, le problème est il physique avec ce joueur ?

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Là, on marche vraiment sur des oeufs.... (mollets)

Blague à part, c'est un excellent joueur en devenir. On le surveille sans nul doute.
    Mollet joueur à en devenir je pense pas parce qu'il va avoir 28 ans.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Il manque de génie en attaque, on pas de joueur du niveau de Lacazette ou Fékir qui peut se créer des occasions de but seul et surtout qui représente un danger pour les défenses adverses.
    Gouiri a perdu une saison, s'il réussit, ce sera du bonus mais faudra pas trop lui en demander. Fofana, j'aime mais c'est un joueur de complément de la ligne d'attaque (comme Ghezal ou Njie). Il nous manque un tueur devant.

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    Les mecs qui cassent Tousart à longueur de journée oublient la saiosn 2017-2018 où il jouait souvent seul en sentinelle derrière deux relayeurs. Cette année il a été mauvais parce qu'il jouait dans un double pivot complètement bancal qui ne lui correspondait pas.
    La même chose pour Aouar (les mecs qui crachent sur Aouar...), il a joué toute l'année dans un ce double pivot merdique et il a été mauvais.
    Y'a pas besoin d'être un génie tactique pour deviner qu'avec le milieu à 3 de Sylvinho, le potentiel de ces deux joueurs va être exploité au maximum et qu'ils vont retrouver leur niveau. Il est même possible de faire jouer Tousart Mendes et Aouar ensemble dans ce shéma.

Le probllème de l'OL est plus en attaque où on manque de talent. Et éventuellement en défense si on vend un brésilien. Mais au milieu, on est très forts et équilibrés.
    J'ajoute que le 4 3 3 est fait aussi pour diop , il y sera plus à l'aise et Lucas sera une bonne surprise .
    Aouar , c'estb certain y gagnera beaucoup.

en attaque memphis peut étre me leader dont tu parles .
    dembele et terrier savent marquer
    Traoré va retrouver le système de l'ajax .....la ou il nous a séduit.
    gouiri , saison de vérité pour lui , il devra marquer des butsbpour s'affirmer même en étant joker de fin de match.
    Fofana a quelque chose c'est certain .

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Les mecs qui cassent Tousart à longueur de journée oublient la saiosn 2017-2018 où il jouait souvent seul en sentinelle derrière deux relayeurs. Cette année il a été mauvais parce qu'il jouait dans un double pivot complètement bancal qui ne lui correspondait pas.
    La même chose pour Aouar (les mecs qui crachent sur Aouar...), il a joué toute l'année dans un ce double pivot merdique et il a été mauvais.
    Y'a pas besoin d'être un génie tactique pour deviner qu'avec le milieu à 3 de Sylvinho, le potentiel de ces deux joueurs va être exploité au maximum et qu'ils vont retrouver leur niveau. Il est même possible de faire jouer Tousart Mendes et Aouar ensemble dans ce shéma.

Le probllème de l'OL est plus en attaque où on manque de talent. Et éventuellement en défense si on vend un brésilien. Mais au milieu, on est très forts et équilibrés.

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Bon, il est tard, donc je balance cette info bidon d'un site bidon ( site est un grand mot, on va dire blog ) même le mec n'a pas osé mettre son nom sous l'article : donc en gros, le profil de Florent Mollet ( Montpellier ) séduit en interne :

https://www.buzzsport.fr/buzz/foot/m...tpellier-92286
    Je ne sais pas si cela est vrai mais en Tout les cas Mollet je l'avais apprécié a Metz déjà. Excellent joueur . Frappe de balle énorme aussi .

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

En pluslong que ce qui t'a déà té dit.

Jusqu'à aujourd'hui, le club a maitrisé le mercato.

Il a vendu les 3 partant qiasi-inéluctables à des tarifs qui assurent(ou quasiment) l'équilibre et de 2018-2019 et 2019-2020.

Il recruté ses 2 postes prioritaires (DC et MD) pour 46 M. Il a pourvu numériquement le postes d'ARG et MO.

Il se pose encore la question d'un renfort en MO (lié au passage en 4-3-3) où on semble hésiter entre un renfort externe et une solution interne.

Au-delà, tout mouvement complémentaire sera "subi" et non voulu.

En plus, toute vente devrait être décotée de 33% dans son impact sur le bénéfice après impôt et donc la CAF (source principale sinon quasi-exclusive du financement du recrutement externe). Un remplacement de même qualité footbalistique 33% moins cher qu'un titulaire (ou un joueur de rotation) me semble compliquée et aventurée.

Je pense que le club est prêt à éviter autant que faire se pourra ces éventuels départs (malgré les désirs de certains forumeurs).
    CAF ca veut dire quoi , svp ?
    chiffre d'affaire ?

je comprends ton raisonnement .
    donc si vente de tousart 20 M on pourra réinvestir seulement un peu moins de 14 M
    c'est pourquoi deja'avec Fekir vendu 20 , on ne compte mettre que 10 à 15 M , cela,confirme donc la,chose .cela risque d'être léger pour Rongier .
    si l'on depasse cela alors on se mets dans le rouge pour 2019 2020 avec obligation de vendre en juin 2020 la même somme pour compenser .
    Et financierment',,le,bilan juin 2020 tiendra compte bien sûr des résultats sportifs , ce qui,laisse une'partie aléatoire, on'passe les poules ou pas, ,on finit a quelle place en championnat, on remplira a quel tarif le stade , on ira jusq'ou dans les coupes . Tout ceci peut varier Et faire que l'OL aura plus'ou moins de difficulté à équilibrer le budget 2020 .

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

Piste validée par Florian Maurice.

Voila, comme ceci ça fait plus vrai, plus authentique
    Là, on marche vraiment sur des oeufs.... (mollets)

Blague à part, c'est un excellent joueur en devenir. On le surveille sans nul doute.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par oninaku Voir le message

Selon transfermarkt, il joue plus ailier droit, il ne joue quasiment jamais milieu droit.

https://www.transfermarkt.fr/hakim-z...spieler/217111
    Et contre nous en demi finale d'EL il jouait relayeur droit avec Traoré comme ailier. Et il l'a fait assez souvent cette saison là ...

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Bon, il est tard, donc je balance cette info bidon d'un site bidon ( site est un grand mot, on va dire blog ) même le mec n'a pas osé mettre son nom sous l'article : donc en gros, le profil de Florent Mollet ( Montpellier ) séduit en interne :

Piste validée par Florian Maurice.

Voila, comme ceci ça fait plus vrai, plus authentique

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message

Pardon. Je ne dis pas ça contre toi personnellement mais je m'en fous de ta vision comptable qui est néanmoins intéressante dans un autre cadre.

Tout ce que je dis, c'est :

1. La défense me semble pourvue et stabilisée pour la saison à venir
    2. TM est le seul milieu en pointe basse et que ce serait intéressant de lui apporter une meilleure doublure que Tousart
    3. Je ne suis pas certain qu'en un mercato les Inho aient construit en totalité un groupe à leur image.
    Tous les joueurs de l'OL pourraient être remplacés par des joueurs "meilleurs".

Mais tu sais très bien que "comptablement" c'est impossible.

C'est pour ça que ta première phrase n'a pas de sens.

Tout le monde ne partage pas ton optimisme pour le poste d'ARG

TM n'est pas le seul milieu en pointe basse, comme tu le dis toi-même.

Le mercato de 2020, on va attendre avant d'en parler.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Il a vendu les 3 partant qiasi-inéluctables à des tarifs qui assurent(ou quasiment) l'équilibre et de 2018-2019 et 2019-2020.

Il recruté ses 2 postes prioritaires (DC et MD) pour 46 M. Il a pourvu numériquement le postes d'ARG et MO.

Il se pose encore la question d'un renfort en MO (lié au passage en 4-3-3) où on semble hésiter entre un renfort externe et une solution interne.

En plus, toute vente devrait être décotée de 33% dans son impact sur le bénéfice après impôt et donc la CAF (source principale sinon quasi-exclusive du financement du recrutement externe). Un remplacement de même qualité footbalistique 33% moins cher qu'un titulaire (ou un joueur de rotation) me semble compliquée et aventurée.

Je pense que le club est prêt à éviter autant que faire se pourra ces éventuels départs (malgré les désirs de certains forumeurs).
    Pardon. Je ne dis pas ça contre toi personnellement mais je m'en fous de ta vision comptable qui est néanmoins intéressante dans un autre cadre.

Tout ce que je dis, c'est :

1. La défense me semble pourvue et stabilisée pour la saison à venir
    2. TM est le seul milieu en pointe basse et que ce serait intéressant de lui apporter une meilleure doublure que Tousart
    3. Je ne suis pas certain qu'en un mercato les Inho aient construit en totalité un groupe à leur image.

Laisser un commentaire:

• Lot-of-Lyon
    a répondu
    Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message

M'est avis que le staff va attendre les prochains matchs amicaux pour décider s'il y a lieu de recruter, et où. Vu l'opposition, on aura une bonne idée sur le potentiel de ce groupe et ce qui lui manque encore
    Ouais Sylvie s'est vite rendu compte du niveau de Mapou, une bonne chose de faite.

J'espère maintenant qu'il va s'apercevoir que Cheik ça ne vaut pas grand chose et que Cornet et Traoré c'est très moyen pour le coté droit.

Il nous faut un relayeur et un ailier d'un autre standing.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

J'ai absolument rien compris.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par magmouth Voir le message

Mais il est d'accord, je sais pas moi pourquoi il dit c'est pas moi qui ait répondu
    Je fais simplement la traduction D.C a un langage spécial !

Ok tout va bien ... j'ai toujours su qu'à Lyon elle est très bonne.

Laisser un commentaire:

• magmouth
    a répondu

Euh ... mais j'ai écrit "doublure de Mendes" ... où est le problème ? Si Tousart part, le seul joueur en pointe basse c'est Mendes ...
    Mais il est d'accord, je sais pas moi pourquoi il dit c'est pas moi qui ait répondu
    Je fais simplement la traduction D.C a un langage spécial !

Laisser un commentaire:

Chargement...
X