Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par chris64 Voir le message

Relis tes classiques ,,la presse'parlait il y a 2 ou 3 semaines de potentielles offres de MU ou Arsenal , pour 40 M
    je n'invente rien .
    Qu'il y ait des offres, oui mais que l'OL les accepte ...
    Jamais Moussa ne partira cet été et encore moins à 40 M€ !

Commentaire

• Envoyé par johnsnow Voir le message
      Équipe A:

................... Lecomte................
      ​​​​​​Dubois..Denayer..Blind..L.Filipe
      .....................Mendes.................
      ...........Herrera.........Aouar..........
      Ziech................................Depay
      .....................Dembele................

Equipe B

................... Tatarasanu..................
      Rafael....Marcelo...Andersen...Lodi
      .......................Tousart.................... .
      ...............Diop............Caqueret.......
      Traoré...................................Terrier
      ........................Gouiri.................... ...

​​

J'adore.

Tu m'envoies ta sauvegarde que j'essaie ?
      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

encore une certitude.
        Une conviction.

Tu penses vraiment qu'on peut/va faire signer F Luis (ex atletico ex chelsea, titu en equipe du bresil, gros salaire) et en plus investir 20/25M sur un autre joueur au même poste alors qu'on a en plus deja un remplacant tout à fait décent dans le groupe (dont aucune rumeur ne circule à son propos) et qu'on a pris un jeune à fort potentiel pour dans deux ans ?

Donc oui, une certitude, une conviction, une évidence.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Une conviction.

Tu penses vraiment qu'on peut/va faire signer F Luis (ex atletico ex chelsea, titu en equipe du bresil, gros salaire) et en plus investir 20/25M sur un autre joueur au même poste alors qu'on a en plus deja un remplacant tout à fait décent dans le groupe (dont aucune rumeur ne circule à son propos) et qu'on a pris un jeune à fort potentiel pour dans deux ans ?

C'est tellement logique !
          Déjà voir l'OL mettre 20 M€ par tête de pipe sur trois joueurs serait une première.

Commentaire

• On négocierait pour Jean Lucas, brésilien de 20 ans milieu défensif de Flamengo.

Sinon y'a l'air d'avoir pas mal de clubs anglais intéressés pour Dembélé. Je suis pas du tout sûr qu'on soit en mesure de le conserver si les offres dépassent les 50M.

Et l'intérêt pour Pedro qui serait partant pour 15M me semble loin d'être une rumeur. Il avait quand même été appelé chez les A brésiliens l'été dernier avant sa grosse blessure, c'est un profil polyvalent et moderne qui se plairait bien en Europe. Dolberg de l'Ajax c'était aussi très fort même si après sa blessure, il semble avoir eu du mal.
            Si ça peut permettre aussi de conserver Ndombélé et de ne pas le vendre pour "seulement" 60/70M (plus les 20% à reverser à Amiens.
            Dernière modification par nikosty99, 20/06/2019, 08h28.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

C'est tellement logique !
              Déjà voir l'OL mettre 20 M€ par tête de pipe sur trois joueurs serait une première.
              Là dessus, c'est comme dans tout, faudra bien un jour une première fois.

Commentaire

Une conviction.

Sur le principe je suis bien évidemment d'accord avec toi. Mais observons un peu.

Filipe Luis a 34 ans. Fera-t-il une saison complète ? Surtout s'il continue ses allers et retours avec le Brésil. Et qu'en est-il de son niveau actuel ? Souvent quand les très grands joueurs deviennent abordables, c'est qu'ils ont largement baissé. Bouffon au PSG en est un bon exemple.

Pour le remplaçant tout à fait décent, je te rappelle qu'il n'a pas joué un seul match durant l'absence de Mendy. De plus, il est assez sanguin et peut poser des problèmes de comportement (chiquette à l'arbitre, refus de serrer la main du coach. N'oublions pas non plus qu'il est déjà trentenaire et ne représente en rien l'avenir du club.

Concernant le jeune à fort potentiel pour dans deux ans, je te trouve très optimiste. Deyonge est un pari sur l'avenir. Il est encore très jeune. Dans deux ans, s'il transforme l'essai, il sera au mieux remplaçant. Sinon, il peut aussi être pari à la Kemen.

Finalement, Filipe Luis ne pourra probablement pas jouer tous les matchs, Marçal est clairement limité, et Deyonge n'est pas encore dans la course. Si j'étais Renan Lodi, bosser avec Filipe Luis, coaché par Sylvinho ne me déplairait pas. Un temps d'adaptation pour se faire à l'Europe, dans de telles conditions, n'a rien d'infamant.

Ceci dit je ne crois pas vraiment à la venue de ces deux joueurs, mais il me semble que les évidences n'en sont pas.

Commentaire

Ca c'est la logique, la même qui fait de Lodi un joueur à 4M. Pourtant jamais de la vie l'ol accepterait de le vendre à ce prix ni même à un prix légèrement au dessus.
                  Si un club pose 15M+%, c'est le genre de prix qui ferait reflechir l'ol (je dis pas qu'il le vendrait mais il faudrait ca pour mettre le doute)
                  Pedro est déjà évalué à 9M et il sera pas vendu X5 ou X6 .
                  J'ai dû mal à croire que Lodi partirait pour 20/25M (à mon avis vers 15M)

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                    On négocierait pour Jean Lucas, brésilien de 20 ans milieu défensif de Flamengo.

Sinon y'a l'air d'avoir pas mal de clubs anglais intéressés pour Dembélé. Je suis pas du tout sûr qu'on soit en mesure de le conserver si les offres dépassent les 50M.

Et l'intérêt pour Pedro qui serait partant pour 15M me semble loin d'être une rumeur. Il avait quand même été appelé chez les A brésiliens l'été dernier avant sa grosse blessure, c'est un profil polyvalent et moderne qui se plairait bien en Europe. Dolberg de l'Ajax c'était aussi très fort même si après sa blessure, il semble avoir eu du mal.
                    Si ça peut permettre aussi de conserver Ndombélé et de ne pas le vendre pour "seulement" 60/70M (plus les 20% à reverser à Amiens.
                    A priori Lucas n'est pas un milieu défensif... relayeur/milieu droit... Grosso modo le poste de Ndombele dans un 4-3-3...

Commentaire

On négocierait pour Jean Lucas, brésilien de 20 ans milieu défensif de Flamengo.

"Qui serait"...Etant donné qu'ils n'ont pas donné suite à une offre de 17M des Girondins il y a tout juste 1 an, moi ils me semblent fort peu disposés à lâcher le joueur à l'OL pour 15 1 an plus tard. Faut pas oublier qu'il ne détiennent que 50% des droits sur le joueur.

D'une manière générale, il faut arrêter avec le fantasme du jeune brazilou prêt à quitter le pays pour une bouchée de pain. Dans ce pays-continent, des Aulas prêts à discuter à partir de 25M (qui plus est appuyés par des banques, compagnies d'assurances et barons du cartel local), t'en as 1000.
                      Et puis "il a été appelé chez les A"...comme tous les brésiliens ayant un tant soit peu de ballon en somme. Et curieusement ça fait monter le prix, doit y avoir des menus arrangements quelque part...Copacabana et les nanas en string j'adore, mais n'oublions pas qu'on parle d'un des pays les plus mafieux de la planète et qui profite du jeune footeux comme d'une ressource tels le sucre ou le pétrole.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

"Qui serait"...Etant donné qu'ils n'ont pas donné suite à une offre de 17M des Girondins il y a tout juste 1 an, moi ils me semblent fort peu disposés à lâcher le joueur à l'OL pour 15 1 an plus tard. Faut pas oublier qu'il ne détiennent que 50% des droits sur le joueur.

D'une manière générale, il faut arrêter avec le fantasme du jeune brazilou prêt à quitter le pays pour une bouchée de pain. Dans ce pays-continent, des Aulas prêts à discuter à partir de 25M (qui plus est appuyés par des banques, compagnies d'assurances et barons du cartel local), t'en as 1000.
                        Et puis "il a été appelé chez les A"...comme tous les brésiliens ayant un tant soit peu de ballon en somme. Et curieusement ça fait monter le prix, doit y avoir des menus arrangements quelque part...Copacabana et les nanas en string j'adore, mais n'oublions pas qu'on parle d'un des pays les plus mafieux de la planète et qui profite du jeune footeux comme d'une ressource tels le sucre ou le pétrole.
                        Vinicius Junior et Rodrygo, 2 cracks et 2 phénomènes brésiliens , vendus pour 40M au Real. J'ai dû mal à voir des Lodi et Pedro partir pour seulement 10/15M de moins.
                        A l'époque le joueur était en pleine bourre, je pense que Fluminense a voulu faire monter les prix puis il a eu cette grosse blessure.
                        Je pense pas que le club soit prêt à mettre des sommes folles pour un joueur évoluant au Brésil.

Commentaire

Vinicius Junior et Rodrygo, 2 cracks et 2 phénomènes brésiliens , vendus pour 40M au Real. J'ai dû mal à voir des Lodi et Pedro partir pour seulement 10/15M de moins.
                          A l'époque le joueur était en pleine bourre, je pense que Fluminense a voulu faire monter les prix puis il a eu cette grosse blessure.
                          Je pense pas que le club soit prêt à mettre des sommes folles pour un joueur évoluant au Brésil.
                          Je doute que l'OL vise des "cracks" ou des joueurs super hypés, dont les prix s'envolent beaucoup trop. Nous on veut des (très) bons joueurs, et il y a moyen d'en trouver à des prix raisonnables. Thiago Mendes, Lille l'a eu pour 9M. Et on serait loin de cracher dessus pour renforcer notre milieu de terrain.

Commentaire

Au sujet de Moussa on a 100 % des droits et même à 50 M€, vu son âge, je doute fortement qu'il parte !

Commentaire

Petit coquinou .... bien d'accord avec toi ! ;-)

Commentaire

Pedro est déjà évalué à 9M et il sera pas vendu X5 ou X6 .
                                J'ai dû mal à croire que Lodi partirait pour 20/25M (à mon avis vers 15M)
                                Tout à fait, transfermarkt n'est pas parole d'évangile mais passer de 4M à 25M, ça fait 5x plus. J'en doute.

Commentaire

• Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
                                  Je doute que l'OL vise des "cracks" ou des joueurs super hypés, dont les prix s'envolent beaucoup trop. Nous on veut des (très) bons joueurs, et il y a moyen d'en trouver à des prix raisonnables. Thiago Mendes, Lille l'a eu pour 9M. Et on serait loin de cracher dessus pour renforcer notre milieu de terrain.
                                  C'est évident : Tanguy a été acheté 8 M€, Mendy 5M€, Denayer 6.5M€ .....
                                  A Flo de dénicher de tels joueurs.

Commentaire

• Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
                                    Oui je suis d'accord les Vinicius, Rodrygo c'est hors de notre portée car ce sont des phénomènes ou catalogués comme tel en tout cas.
                                    C'est pour ça que les Pedro, Lodi, sont de très bon joueurs mais un cran en dessous et ça doit rester dans nos cordes à mon avis.

Quand on hésitait entre Ganso et Gourcuff, BL disait qu'il était surtout intéressé par un gamin attaquant de 17 ans mais que ça serait trop compliqué car c'était un crack (Neymar)

Commentaire

C'est évident : Tanguy a été acheté 8 M€, Mendy 5M€, Denayer 6.5M€ .....
                                      A Flo de dénicher de tels joueurs.
                                      ça évolue aussi : Dembélé 22M, et pour R. Dias, Pepe, Diallo, on connaît pas les chiffres mais c'était entre 25 et 30M qu'on a dû proposer.

Commentaire

Oui, évidemment.

Mais est-ce que ce sera le cas pour ce mercato ?

Il y a 3 besoins identifiés (que l'on vende ou pas en plus de Mendy) : ARG, DC MD.

Hors vente supplémentaire "importante", on peut tabler autour du chiffre de JMA (72 M). Avec la vente de Mendy, les ventes des "non conservés" (Kemen, Ferri, ...) on doit avoir la CAF correspondante.

Donc 3 * 20 est possible.

Si on vend des "joueurs de rotation", on doit pouvoir les remplacer (en anticipant sur la CAF 2019-2020.

La où ça se complique, c'est si on vend des joueurs "importants" (Fekir, NDombele, Dembele, "nécessaire" pour le premier, possible pour le second, plus improbable pour le 3 ème).

Fekir peut ne pas être remplacé, les 2 autres le seront. Par un titulaire pour NDombele. Titulaire ou joueur de rotation pour le second (si Depay en AC).

Quelle interaction entre ces ventes possibles et le mercato sur les postes prioritaires ? Ca me semble un secret bien gardé.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

A priori Lucas n'est pas un milieu défensif... relayeur/milieu droit... Grosso modo le poste de Ndombele dans un 4-3-3...
                                          oui on parlerait d'un milieu défensif box to box très apprécié par son entraineur Sampaoli

Commentaire

• Pour info, Renan Lodi c'est 21 ans aucune sélection même en jeune. Pas sûr qu'il soit déjà le craque que nous présentent les médias.

Je ne vois pas l'Atletico renoncer à un joueur dès 25M€. Surtout qu'ils sont à poil sur ce poste. S'ils ne donnent suite, c'est surtout qu'il ne correspond pas à leurs attentes.

Peut-il vraiment être le titulaire indiscutable qu'on nous présente, dès son arrivée ?

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Oui, évidemment.

Mais est-ce que ce sera le cas pour ce mercato ?

Il y a 3 besoins identifiés (que l'on vende ou pas en plus de Mendy) : ARG, DC MD.

Hors vente supplémentaire "importante", on peut tabler autour du chiffre de JMA (72 M). Avec la vente de Mendy, les ventes des "non conservés" (Kemen, Ferri, ...) on doit avoir la CAF correspondante.

Donc 3 * 20 est possible.

Si on vend des "joueurs de rotation", on doit pouvoir les remplacer (en anticipant sur la CAF 2019-2020.

La où ça se complique, c'est si on vend des joueurs "importants" (Fekir, NDombele, Dembele, "nécessaire" pour le premier, possible pour le second, plus improbable pour le 3 ème).

Fekir peut ne pas être remplacé, les 2 autres le seront. Par un titulaire pour NDombele. Titulaire ou joueur de rotation pour le second (si Depay en AC).

Quelle interaction entre ces ventes possibles et le mercato sur les postes prioritaires ? Ca me semble un secret bien gardé.
                                              Oui sur les 3 besoins essentiels.
                                              La vente de Nabil règlerait une grosse partie du problème et surtout permettrait de garder Tanguy.

Perso, je miserai aussi sur les ventes de Marcelo que je vois mal accepter le banc facilement et Cornet, vu que le staff semble compter sur Traoré.

Les cas Lopes et Fekir me fatiguent ....

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                                Pour info, Renan Lodi c'est 21 ans aucune sélection même en jeune. Pas sûr qu'il soit déjà le craque que nous présentent les médias.

Je ne vois pas l'Atletico renoncer à un joueur dès 25M€. Surtout qu'ils sont à poil sur ce poste. S'ils ne donnent suite, c'est surtout qu'il ne correspond pas à leurs attentes.

Peut-il vraiment être le titulaire indiscutable qu'on nous présente, dès son arrivée ?
                                                L'Atletico, ils font comment, ils veulent allonger 120 M€ sur Felix, etc ... j'aimerai bien savoir où ils trouvent tout ces euros.

Vive l'Europe !!!!

Commentaire

oui on parlerait d'un milieu défensif box to box très apprécié par son entraineur Sampaoli
                                                  Diop aurait quelques soucis à se faire s'il veut rester à l'OL...

Commentaire

L'Atletico, ils font comment, ils veulent allonger 120 M€ sur Felix, etc ... j'aimerai bien savoir où ils trouvent tout ces euros.

Vive l'Europe !!!!
                                                    Ben ils attendent de vendre Grizou.... valorisé à 130 sur transfermarkt...

Commentaire

Chargement...
                                                    X