Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
    Oui c'est tant mieux et je me suis trompé puisque Tatsarusanu et Deyonge ne seront peut-être pas titulaire lors des matchs amicaux.

Un achat (au moins) durant ces 11 jours et ce serait le top.
    A mon avis, au vu des 727 pistes sorti dans la presse (mdr !), une recrue va arriver dans les 11 jours, surtout venant d'un club qui doit vendre avant le 30 Juin (genre le LOSC).

La première phase du mercato se termine le 06 Juillet, car le stage à Tignes est le 07 Juillet, ça rajoute 6 jours, soit 17 jours.

Quelqu'un a suivi les performances de Roussillon à Wolfsburg ?
    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Content de te revoir ...
      Je pense que l'on aura deux recrues en plus de Tata pour la reprise.
      La même ;).

Tant mieux et au niveau des ventes y'a N'Dombele et Fékir qui sont les plus susceptible de partir, à voir pour les remplacer, espérons un 6 pur bon techniquement. En attaquant par contre on est déjà bien fourni.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

A mon avis, au vu des 727 pistes sorti dans la presse (mdr !), une recrue va arriver dans les 11 jours, surtout venant d'un club qui doit vendre avant le 30 Juin (genre le LOSC).

La première phase du mercato se termine le 06 Juillet, car le stage à Tignes est le 07 Juillet, ça rajoute 6 jours, soit 17 jours.

Quelqu'un a suivi les performances de Roussillon à Wolfsburg ?
        A non pas suivi : tu parles bien du Roussillon qui était à Montpellier avant?

Commentaire

A non pas suivi : tu parles bien du Roussillon qui était à Montpellier avant?
          Ouais, comme on a perdu Mendy, et qu'il avait fait de bonnes choses à Sochaux et Montpellier.

Commentaire

Oui c'est tant mieux et je me suis trompé puisque Tatsarusanu et Deyonge ne seront peut-être pas titulaire lors des matchs amicaux.

Un achat (au moins) durant ces 11 jours et ce serait le top.
            Thiago Mendes ?
            A moins qu'il ait pris la même companie aérienne que Oddo en son temps.

Commentaire

• Je trouve bizarre qu'on entend pas plus parler de Memphis... Le mec est en fin de contrat 2021, je trouve que cet été ce serait le bon moment de se positionner sur lui... soit de le prolonger, soit de le transférer (ou de le déclarer transférable) plutôt que d'attendre l'été prochain ou il sera a un an de la fin de son contrat et qu'il perdra un peu de cote sur le marché... cet été ou l'hiver prochain.... le compte à rebours à commencé, quoiqu'il en soit.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                Je trouve bizarre qu'on entend pas plus parler de Memphis... Le mec est en fin de contrat 2021, je trouve que cet été ce serait le bon moment de se positionner sur lui... soit de le prolonger, soit de le transférer (ou de le déclarer transférable) plutôt que d'attendre l'été prochain ou il sera a un an de la fin de son contrat et qu'il perdra un peu de cote sur le marché... cet été ou l'hiver prochain.... le compte à rebours à commencé, quoiqu'il en soit.
                Si tu augmente Lopes et Memphis et que tu n'arrive pas à vendre Fékir, ça va commencer à faire beaucoup..., surtout qu'à Noël, Dubois, Aouar et Dembélé vont venir taper à la porte pour la traditionnelle augmentation des internationaux français (qu'ils vont tous devenir ou sont déjà, après une bonne phase de poules de LDC sous Juninho).

Gouiri sera revalorisé aussi, + la prime de Cherki, le Duo Sylvinho-Juninho touchera + que les 100.000 balles de Pep'.

Commentaire

Ouais, comme on a perdu Mendy, et qu'il avait fait de bonnes choses à Sochaux et Montpellier.
                  ça m'a pas marqué ce joueur mais après je connais pas trop bien mais c'est sur que vu le talent de Mendy ce serait bien qu'il soit remplacé.

Commentaire

ça m'a pas marqué ce joueur mais après je connais pas trop bien mais c'est sur que vu le talent de Mendy ce serait bien qu'il soit remplacé.
                    Il a l'air d'avoir joué, sur transfermarkt c'est marqué 31 matches pour 3 Buts et estimé à 20M€, par contre son club a loupé la qualif en LDC pour 3 points, ça laisse une possibilité, mais ça paraît cher pour un latéral, je préfère qu'on mette "pas cher" sur le latéral et qu'on investisse massivement sur 2 milieux, plutôt que l'inverse.

Commentaire

Il a l'air d'avoir joué, sur transfermarkt c'est marqué 31 matches pour 3 Buts et estimé à 20M€, par contre son club a loupé la qualif en LDC pour 3 points, ça laisse une possibilité, mais ça paraît cher pour un latéral, je préfère qu'on mette "pas cher" sur le latéral et qu'on investisse massivement sur 2 milieux, plutôt que l'inverse.
                      Entièrement d'accord avec toi : un 6 et un DC en priorité.

Commentaire

Il était très en vue à Montpellier et a fait plus que confirmé en Allemagne.
                        Il serait dans un club plus exposé, je pense qu'il aurait déjà été appelé en EDF.
                        Très bon offensivement (très rapide , belle qualité de centre, performant pour éliminer et dribbler) et on sait qu'à Montpellier il a été bonne école pour défendre.

Mais je préfère que l'on se rabatte sur un F. Luis libre qui fera très bien l'affaire en plus d'amener cette expérience et ce leadership et qu'on mette 20M par exemple sur un joueur comme Herrera (même s'il est à 98% à l'Atletico semble-t-il).

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Il était très en vue à Montpellier et a fait plus que confirmé en Allemagne.
                          Il serait dans un club plus exposé, je pense qu'il aurait déjà été appelé en EDF.
                          Très bon offensivement (très rapide , belle qualité de centre, performant pour éliminer et dribbler) et on sait qu'à Montpellier il a été bonne école pour défendre.

Mais je préfère que l'on se rabatte sur un F. Luis libre qui fera très bien l'affaire en plus d'amener cette expérience et ce leadership et qu'on mette 20M par exemple sur un joueur comme Herrera (même s'il est à 98% à l'Atletico semble-t-il).
                          Je l'appréciais beaucoup à Sochaux et Montpellier, c'est étonnant qu'il soit sous-côté (par les recruteurs français), si il a réussi à Wolsfbourg ça veut dire que le mec il pose des bonnes saisons depuis des années consécutives...., bon en même temps on est un pays où les clubs posent 15M€ pour 50% de Mitrocrumitrocuit.

Après je te rejoint, le foot se gagne au milieu, et on cartonnait avec Essien-Diarra-Juni-Tiago, pas avec Tousart-Diop...

Faut faire péter les chèques sur les 2 milieux (celui qui remplacera Tanguy, et celui qui absorbera le changement de système en 433)

Commentaire

• Faut absolument pas vendre tanguy de suite.
                            celui qui aura perdu la bataille pogba ( juve ou real) fera tout pour avoir tanguy

Commentaire

• Si Tanguy part on se retrouve avec :

........................Tousart................... ..
                              .......Diop.............................Aouar..... ...

Ce n'est clairement pas le milieu de terrain d'un Club qui vise l'installation durable en 8ème de LDC chaque année.

Il nous faut 2 cadors au Milieu, et on aura l'argent (cqfd départ de Tanguy dans cette situation)

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                                Faut absolument pas vendre tanguy de suite.
                                celui qui aura perdu la bataille pogba ( juve ou real) fera tout pour avoir tanguy
                                Du coup on peut rajouter Manchester United si Pogba part.

Commentaire

Si tu augmente Lopes et Memphis et que tu n'arrive pas à vendre Fékir, ça va commencer à faire beaucoup..., surtout qu'à Noël, Dubois, Aouar et Dembélé vont venir taper à la porte pour la traditionnelle augmentation des internationaux français (qu'ils vont tous devenir ou sont déjà, après une bonne phase de poules de LDC sous Juninho).

Gouiri sera revalorisé aussi, + la prime de Cherki, le Duo Sylvinho-Juninho touchera + que les 100.000 balles de Pep'.
                                  OUi je suis d'accord... moi je dis pas forcément le prolonger en le revalorisant (il est déjà le + haut salaire de l'OL), je dit "se positionner" parce que là on sait pas trop comment le club se positionne à son égard...
                                  - Concernant Fekir, c'est déja le feuilleton de l'année avec la demande du club au joueur de se positionner clairement et de reprendre les négos... qui n'onrt jamais été au bout, toujours refusées... changement d'agent... je ne sais même pas si quelque chose lui a été proposé par le club ... je pense que dans l'idée de JMA, il en aurait fait le + gros salaire de l'OL... Apres le mec demande 850k mensuels et 2 ans pour son frangin... Le mec se fout une balle dans le pied tout seul je pense car il essaye de faire le con... je sais pas s'il pense le club responsable de son transfert avorté à Liverpool et voudrait pas jouer le con en allant au bout de son contrat... et il s'assoit aussi sur une augmentation substantielle... sur 2 ans le mec s'assoit volontairement sur une diff salariale entre 2 et 5 M... 850k de salaire mensuel, il sait pertinemment que l'OL ne fera jamais ca... c'est juste que c'est le salaire qu'il aurait touché à Liverpool et il veut avoir la même chose. ca fait 500k mensuel (6M sur un an)
                                  - Concernant Lopes, ca commence a bien faire... le mec on essaie de le revaloriser largement mais lui a décidé que ce n'est pas le prix de ce qu'il vaut... JMA dit que c'est le prix qu'il peut mettre sans mettre en danger la santé financière du club... Tolisso, Lacazette, Umtiti ils savaient tres bien que le club pourrait pas s'aligner sur de tels salaires... ils sont partis...
                                  - Dubois, ca m'étonnerait qu'il accepte longtemps d'etre titulaire et que la rotation principale à son poste (Rafael) touche 3 fois plus que lui (100k contre 250k)... Ce serait presque "normal" qu'il soit revalorisé... pour ma part je trouve la situation ubuesque... Rafael signe une prolongation, ok, mais à combien?
                                  - Aouar vient d'etre revalorisé l'été dernier et touche un salaire conséquent pour un mec de son age (300k mensuels)... il est en train de montrer tres clairement qu'il ne mérite pas sa revalorisation...
                                  - Dembele est arrivé avec un beau contrat... 300k mensuels / 5 ans... en fonction de ses perfs et de son attachement au club il peut tenter une revalorisation l'été prochain...
                                  - Gouiri vient d'etre prolongé en pleine blessure... je pense qu'il est pas en position de demander quoique ce soit pour l'instant...
                                  - Cherki vu les négos je pense qu'il aura un bon salaire puor un mec qui a jamais joué en pro...

Après toutes ces discussions là sont à mettre en corrélation avec l'age des joueurs aussi... la majorité (hormis Fekir, Lopes et Memphis) sont des jeunes joueurs qui débutent à peine... Tu regardes les salaires en France hors Qatar, des mecs comme Falcao, Gustavo, Payet, Balotelli... ils en sont pas à leur première... ca fait un moment qu'ils sont dans le circuit, ils ont joués dans plusieurs équipes, ont des passifs internationaux et de LdC au compteur... c'est "normal" qu'ils touchent des gros salaires au vu de leur expérience et de leur statut... On peut pas craquer le slip et leur envoyer des salaires mirobolants à la gueule juste parce que le marché est complètement dingue...
                                  Y'a le facteur PL qui joue énormément parce qu'ils sont assis sur une manne financière considérable qui leur permet de verser des salaires de ouf... Apres t'as le "phénomène" MBappé... le mec a 20 ans il touche deja 1750k/mois.
                                  Mais bon moi je trouve que les salaires à l'OL pour les jeunes sont plutot bons voire tres bons... A Liverpool Solanke il touche pas la moitié de ce que touche Dembele... Aouar a un TRES bon salaire pour un jeune de son age...
                                  Apres c'est plus pour les mecs comme Fekir, comme Memphis, comme Lopes ou c'est un peu plus difficile ... JMA essaie de garder une cohérence dans la grille salariale en faisant pas exploser le + haut salaire... mais c'est un discours que j'ai souvent... si on veut de l'exigence dans ce club il va falloir remonter un peu la grille... Aujourd'hui c'est 350 le + haut salaire... il va falloir le passer à 400 ou 450 pour nos tops joueurs...

Commentaire

Du coup on peut rajouter Manchester United si Pogba part.
                                    MU est déjà sur le coup...

https://www.olympique-et-lyonnais.co...le,174363.html

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                                      Faut absolument pas vendre tanguy de suite.
                                      Exactement!.... mais c'est pour ca je pense que JMA fait trainer le truc avec Tottenham...

Commentaire

Si Tanguy part on se retrouve avec :

........................Tousart................... ..
                                        .......Diop.............................Aouar..... ...

Ce n'est clairement pas le milieu de terrain d'un Club qui vise l'installation durable en 8ème de LDC chaque année.

Il nous faut 2 cadors au Milieu, et on aura l'argent (cqfd départ de Tanguy dans cette situation)
                                        Deux cadors, faut pas pousser....Je ne pense pas qu'on réinvestira quasiment tout l'argent des ventes dans les achats.
                                        Si Tanguy part, je vois plutôt le recrutement d'un milieu de terrain confirmé (types Mendes) et un jeune à fort potentiel (ce qu'était Tanguy à son arrivée à l'OL). Après, je peux me tromper....Mais c'est on avis.
                                        OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

Wolfsburg est tres content de lui... lui est tres content d'etre à Wolfsburg.... Faudrait etre tres costaud pour le déloger! Tres costaud ca veut dire mettre un gros salaire... en es t'on capable?... je pense que non!

Commentaire

• J'aime pas trop les rumeurs vues ci et là. Felipe Luis 34 ans, Abate 32 ans...

Commentaire

• Envoyé par essuy Voir le message

Deux cadors, faut pas pousser....Je ne pense pas qu'on réinvestira quasiment tout l'argent des ventes dans les achats.
                                              Si Tanguy part, je vois plutôt le recrutement d'un milieu de terrain confirmé (types Mendes) et un jeune à fort potentiel (ce qu'était Tanguy à son arrivée à l'OL). Après, je peux me tromper....Mais c'est on avis.
                                              Non non... Moi je pense qu'en plus de Mendes il faudra une autre pointure... On attend de savoir quel sera l'avenir de Fekir pour savoir combien on peut donner en salaire... mais clairement y'a la place pour un gros contrat encore... et je préfère qu'il soit au milieu plutot qu'on donne le salaire a Felipe Luis... clairement...

Commentaire

• https://twitter.com/globoesportecom/...94534050549760

A prendre avec des pincettes

Commentaire

• Pour info le salaire de Mendes était de 180k mensuel au LOSC.... Pour combien il signerait à l'OL? sachant que y'a des clubs anglais sur le coup (Everton je crois)... 250? 300?

Commentaire

• Envoyé par El-Maestro Voir le message
                                                    Ca parle de 7,5M... c'est ce qui était annoncé... je sens bien le tres bon coup quand même... On a deja Mendes dans les starts... + lui... ca nous ferait du Brazil au milieu de terrain la saison prochaine...

Commentaire

Chargement...
                                                    X