Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Inside Gones‏ @InsideGones

D’après Eurosport, l’OL aurait transmis une offre de 18M€ à la Sampdoria pour s’attacher les services de Joachim #Andersen. Le club italien réclamerait un montant proche de 30M€ pour laisser filer le défenseur central danois.

Commentaire

• Llorente qui signe à l'Atletico
      Très chaud sur Joao Félix
      Défense à reconstruire (Godin, Juanfran, Hernandez, Filipe)
      Herrera toujours pas signé

Pas sûr que se soit totalement mort pour le Mexicain.

Commentaire

• Il y a une vidéo de 10 mn sur YouTube sur ce fameux joueur brésilien.

En bref c'est un joueur qui est arrivé récemment dans son nouveau club ( en janvier ), club entraîner par un certain Sampaoli, ce dernier serait furax de voir partir le jeune espoir.

Point fort : sur la vidéo, tout suite tu remarque que techniquement il est op, il aime le coup du sombrero, il est très fort dans les passes en profondeur, il semble avoir ce style box to box , il récupère pas mal de ballon et aime casser des lignes balle au pied, il a une bonne frappe mais ce n'est pas non plus un monstre à la finition ( il me fait pensez à Toulalan là dessus ).

Ce que j'en pense, Silvinho et Juninho viennent du Brésil, ils suivaient donc avec intérêt ce qu'il se passe là-bas donc je doute que c'est un choix farfelu, c'est un vrai pari, ce joueur sort de nulle part avec des qualités évidentes, c'est un peu le même pari qu'avec Tanguy, il était suivi par quelque clubs avant de signer chez nous ( Hoffenheim ) mais pas encore de top club ce qui nous a permis de le prendre.

il ne nous coûtera pas un blinde, on parle de 6 à 8M ce qui est raisonnable pour un jeune espoir de 20ans, il vient pour la rotation , en espérant le voir éclore donc ça ne change rien pour Tiago Mendès par exemple.

perso, j'aimerai qu'on recrute trois joueurs en cas de départ de N'dombele

- un gros espoir -18ans genre le jeune Nantais
        - un espoir déjà titulaire mais à polir ( Le brésilien par exemple )
        - le titulaire indiscutable avec de l'expérience ( Tiago Mendès ? Je ne pense pas qu'on veuille en faire une sentinelle mais je peux me tromper
        - le titulaire en sentinelle

Ça ferait dans la hiérarchie ; Aouar, Tiago Mendès, recrue sentinelle, Toussart, Diop, Lucas, Dabo, Caqueret

Lucas et Caqueret ça reste en réserve et on vend soit Toussart soit Diop même si ça reste utopique pour le franco sénégalais

Envoyé par Jom69
        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par oninaku Voir le message

Faudrait quand même faire attention à ne pas dépasser le nombre maximum de place autorisé d'extracommunautaires.
          A moins qu'un de nos Bresilien cède sa place (Marcelo ou Marçal). Rafael c'est différent, il a un passeport portugais.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Mendy n'était pas prévu à la base.
            A ton avis pourquoi on a opté à un moment pour faire de la post-formation?... Mendy/Ndombelé c'est même combat... on les prend (limite) L2 et ils arrivent à un niveau international en faisant en 2 ans une bonne 1e saison et en montrant sur la 2e qu'ils ont le niveau LdC... et si on avait eu assez de thunes pour faire Lemar 2 ans plus tot on le faisait aussi...
            Mendy aujourd'hui c'est la + grosse + value de l'OL... de son histoire (en attendant Ndombele) : 48 + option pour un latéral c'est du niveau de son homonyme Mendy à City... C'était peut etre pas "prévu"... mais tout du moins "attendu"

Commentaire

• à priori ce serait quasi fait pour Jean Roucas

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...e-l-ol/1031942

Commentaire

A moins qu'un de nos Bresilien cède sa place (Marcelo ou Marçal). Rafael c'est différent, il a un passeport portugais.
                Et Herrera vient d'avoir son passeport Portugais aussi.... je dis ca je dis rien...

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                  Il y a une vidéo de 10 mn sur YouTube sur ce fameux joueur brésilien.

En bref c'est un joueur qui est arrivé récemment dans son nouveau club ( en janvier ), club entraîner par un certain Sampaoli, ce dernier serait furax de voir partir le jeune espoir.

Point fort : sur la vidéo, tout suite tu remarque que techniquement il est op, il aime le coup du sombrero, il est très fort dans les passes en profondeur, il semble avoir ce style box to box , il récupère pas mal de ballon et aime casser des lignes balle au pied, il a une bonne frappe mais ce n'est pas non plus un monstre à la finition ( il me fait pensez à Toulalan là dessus ).

Ce que j'en pense, Silvinho et Juninho viennent du Brésil, ils suivaient donc avec intérêt ce qu'il se passe là-bas donc je doute que c'est un choix farfelu, c'est un vrai pari, ce joueur sort de nulle part avec des qualités évidentes, c'est un peu le même pari qu'avec Tanguy, il était suivi par quelque clubs avant de signer chez nous ( Hoffenheim ) mais pas encore de top club ce qui nous a permis de le prendre.

il ne nous coûtera pas un blinde, on parle de 6 à 8M ce qui est raisonnable pour un jeune espoir de 20ans, il vient pour la rotation , en espérant le voir éclore donc ça ne change rien pour Tiago Mendès par exemple.

perso, j'aimerai qu'on recrute trois joueurs en cas de départ de N'dombele

- un gros espoir -18ans genre le jeune Nantais
                  - un espoir déjà titulaire mais à polir ( Le brésilien par exemple )
                  - le titulaire indiscutable avec de l'expérience ( Tiago Mendès ? Je ne pense pas qu'on veuille en faire une sentinelle mais je peux me tromper
                  - le titulaire en sentinelle

Ça ferait dans la hiérarchie ; Aouar, Tiago Mendès, recrue sentinelle, Toussart, Diop, Lucas, Dabo, Caqueret

Lucas et Caqueret ça reste en réserve et on vend soit Toussart soit Diop même si ça reste utopique pour le franco sénégalais

Je suis d'accord avec toi... juste, Sampaoli est l'entraineur de Santos auquel le joueur était preté, mais Lucas appartient au club de Flamengo, qui vient de signer Jorge Jesus...

Sampaoli il est emmerdé parce qu'il comptait sur ce joueur en prêt et que son club propriétaire le vend en milieu de saison...

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                    à priori ce serait quasi fait pour Jean Roucas

Depuis combien de temps on n'avait pas recruté de Brazilou directement au Brésil ?

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                      à priori ce serait quasi fait pour Jean Roucas

On l'aura pas vu venir.
                      Si c'est pour venir dans la rotation et amener de la concurrence ce que n'arrive pas à faire Diop, c'est une bonne chose.

Pour le reste, c'est un peu l'inconnu.

Commentaire

Ou à moins qu'un des 2 obtienne un passeport européen pour libérer une place d'extra.

Commentaire

• Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
                          Depuis combien de temps on n'avait pas recruté de Brazilou directement au Brésil ?
                          Plus de 10 ans.

Commentaire

Ah ben c'est ce que je disais au début du mercato.

Avec un duo d'entraineur et directeur sportif brésiliens, c'était couru d'avance. Surtout quand le coach a bossé avec les sélections nationales (A, jeunes etc ...).
                            Quand tu vois les derniers noms des joueurs sortis : Lodi, F. Luis, Pedro, T. Mendes , Jean Lucas ....

Commentaire

Llorente qui signe à l'Atletico

Ils laissent partir Rodri et viennent de prendre Llorente... ils visent Joao Felix... je pense que s'ils ont Felix, Herrera ira pas là bas... ils ont déja Partey, Niguez et Koke, tu te rends compte de la conccurence? pour jouer en 4-4-2 (Lemar a gauche, Correa à droite...) ... 2 postes au milieu ... 'tain.. tu les paies comment les mecs???? la masse salariale de dingo....

PS : apres leur vrai problème ca va etre de trouver une porte de sortie à Griezmann...

Commentaire

Inside Gones‏ @InsideGones

D’après Eurosport, l’OL aurait transmis une offre de 18M€ à la Sampdoria pour s’attacher les services de Joachim #Andersen. Le club italien réclamerait un montant proche de 30M€ pour laisser filer le défenseur central danois.
                                Vu le tarif auquel on a vendu Mendy, ça va faire monter les tarifs, c'est de bonne guerre......

Il joue plutôt DC Droite ou Gauche notre ami Andersen ? Q'on puisse voir son association avec Jason...
                                Envoyé par InfosGones
                                Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Inside Gones‏ @InsideGones

Un peu gourmand le club Italien vu que sur transfermarkt il est à 25 M.

Enfin bon c'est un peu normal vu la vente de Mendy.
                                  Dernière modification par Bastossssboss60, 20/06/2019, 16h41.

Commentaire

Qui a dit qu'on recruterait Filipe Luis sans compter sur lui ? Pas moi
                                    Quand je dis que si on recrute Filipe Luis et Renan Lodi cela permettrait au second de s'adapter à l'Europe, il n'est pas difficile de comprendre que le premier partirait titulaire. Trop subtile pour toi ?
                                    Dans une stratégie d'entreprise, tu te dois d'anticiper. De plus concurrencer les postes n'a rien de choquant au plus haut niveau. Recruter un gamin en même temps qu'un vieux est plutôt logique. La question serait différente avec deux vieux.

Considérons qu'un tout jeune joueur, jamais sélectionné, débarquant d'un autre continent et arrive à l'OL. Quelles sont les garanties ? Aucune. La culture, la langue, les repères, le jeu, l'impact physique,… tout change. Si le joueur ne s'adapte pas, on se replie sur Marçal ? C'est bien beau de dire "à ce prix, pas d'adaptation", mais après il y a la réalité.

Marçal n'est pas un joueur en cristal, mais il si le club à l'opportunité de faire signer un grand joueur en fin de contrat et un petit jeune avant que son prix n'explose, Marçal sautera. Transfert ou placard. Regarde sa saison, il a disparu du groupe, il a réapparu à un poste qui n'est pas le sien et a fini blessé (quand il aurait pu refaire ses preuves à son poste).
                                    Si on compte sur F Luis (ce qui est evident) si on le recrute , on recrute pas Lodi, c'est aussi simple que ca. On peut imaginer tout un tas de scenarios pour justifier les deux arrivées cet été, ca restera de la science fiction.
                                    Ce type de scenar' me rappelle l'arrivée de Marcelo où on disait que c'etait pour le banc, qu'il y allait avoir un autre DC d'un autre caluibre et que Marcelo c'était pour la banc, pour remplacer Diak Morel ou Mapou et au final c'etait le titu et c'etait le seul DC.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

On l'aura pas vu venir.
                                      Si c'est pour venir dans la rotation et amener de la concurrence ce que n'arrive pas à faire Diop, c'est une bonne chose.

Pour le reste, c'est un peu l'inconnu.
                                      1 M seulement sur Transfermarkt ça fait léger.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ils laissent partir Rodri et viennent de prendre Llorente... ils visent Joao Felix... je pense que s'ils ont Felix, Herrera ira pas là bas... ils ont déja Partey, Niguez et Koke, tu te rends compte de la conccurence? pour jouer en 4-4-2 (Lemar a gauche, Correa à droite...) ... 2 postes au milieu ... 'tain.. tu les paies comment les mecs???? la masse salariale de dingo....

PS : apres leur vrai problème ca va etre de trouver une porte de sortie à Griezmann...
                                        Llorente du Real Madrid, le milieu déf ? Ils ont déjà 4 milieux axiaux pour 2 voire 3 places avec Saul Niguez , koke et même Thomas Partey et c'est du très haut niveau (évalués chacun entre 50 et 80M). Si Llorente quitte le Real ça sera pour avoir plus de temps de jeu.
                                        Donc Herrera en 5ème place dans la hiérarchie c'est pas possible.
                                        Cela relance la piste selon moi !

Un duo Herrera/T. Mendes et le jeune Lucas pour remplacer Diop
                                        Là seulement je peux commencer à envisager un départ de Ndombélé
                                        T.Mendes - Herrera
                                        Aouar

Commentaire

Llorente qui signe à l'Atletico

Il se rapproche de Galatasaray avec Chicharito... Les turcs ont des moyens dingue en terme de salaire. Je n'y crois plus à Herrera.
                                          Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Llorente du Real Madrid, le milieu déf ? Ils ont déjà 4 milieux axiaux pour 2 voire 3 places avec Saul Niguez , koke et même Thomas Partey et c'est du très haut niveau (évalués chacun entre 50 et 80M). Si Llorente quitte le Real ça sera pour avoir plus de temps de jeu.
                                            Donc Herrera en 5ème place dans la hiérarchie c'est pas possible.
                                            Cela relance la piste selon moi !

Un duo Herrera/T. Mendes et le jeune Lucas pour remplacer Diop
                                            Là seulement je peux commencer à envisager un départ de Ndombélé
                                            Vous êtes vraiment terrribles à vous accrocher à votre Herrera qui est à 1 poil de couille d'être un joueur de l'Atletico.
                                            Si on pouvait passer à autre chose...
                                            OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                                              Un peu gourmand le club Italien vu que sur transfermarkt il est à 25 M.

Enfin bon c'est un peu normal vu la vente de Mendy.
                                              Un peu normal aussi pour un joueur en fin de contrat 2022... plus ta fin de contrat va être rapprochée et plus ca va se rapprocher de sa valeur marchande... Mendy c'était une fin de contrat 2023... Faut etre costaud eten indemnités de transfert et en salaire pour faire bouger des joueurs sous contrat... c'est normal...

Commentaire

• Envoyé par essuy Voir le message

Vous êtes vraiment terrribles à vous accrocher à votre Herrera qui est à 1 poil de couille d'être un joueur de l'Atletico.
                                                Si on pouvait passer à autre chose...
                                                Ouais enfin le poil de couille il s'épaissait drolement quand même là... pour un joueur libre! y'a des transferts qui semblent aller plus vite pour l'Atletico.... de joueurs qui eux sont sous contrat... même avec des clauses de sorties TRES élevées... si ca fait pas réfléchir 2 secondes ca???

Commentaire

• Aulas disait il y a quelque jours que si un jeune milieu arrivait cela pouvait vouloir dire départ de Tanguy c'est bien ça ? Je pense qu'il parlait pas du jeune Dabo mais bien de Lucas, il a bien préciser le terme jeune espoir il me semble.

Honnêtement qui mieu que Silvinho pour valider une tel recrue ? Le type ça fait maintenant presque 10 ans qu'il vivait au Brésil, était adjoint à droite à gauche dans des clubs de l'élite brésilienne, puis pour l'équipe national, sans parler de Juninho qui a aussi un oeil là-bas même si il vivait au États Unis dernièrement, ils ont des contacts, quand un jeune sort de nulle part et commence à flamber , ça doit se savoir , on est pas sur du profil à la Vinicius où Rodrigo qui coûtent une blinde car même pas majeur et déjà cataloguer comme le futur Neymar, on parle plutôt d'un autre style de trajectoire, de profil, je pense que si il reste labas encore 1 ans et qu'il confirme ça ne sera plus 8M mais 30 qui seront demander , le risque est évident mais vu le profil du jeune, si il confirme chez nous c'est jackpot assurer sur le terrain et financièrement à la revente. Pour l'intégration du joueur , avoir Juninho et Silvinho en duo, il sera comme à la maison, sans parlez de Cacapa, Rafael , Marcelo, Marcal et peut être bientôt Tiago Mendès

grosse grosse confiance en notre duo brésilien pour le choix du joueur, si il y avait bien un profil brésilien à prendre c'est bien lui et pas Pedro par exemple , il faudrait dans la même veine qu'il nous ramène un ailier droit où gauche mais un vrai ailier et là ça serait le feu.

Envoyé par Jom69
                                                  cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Pour moi ça confirme plutôt le départ à venir d'Ndombele.
                                                    Carrement ca a été annoncé par JMA. C'est pas une garantie mais c'est clairement le plan.

Commentaire

Chargement...
                                                    X