Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par essuy Voir le message

Vous êtes vraiment terrribles à vous accrocher à votre Herrera qui est à 1 poil de couille d'être un joueur de l'Atletico.
    Si on pouvait passer à autre chose...
    Ils sont archi blindés en milieux axiaux ...

Commentaire

• Si les recrutements de Thiago Mendes et Jean Lucas se confirment, nous seront à 4 joueurs extra-communautaires en ajoutant Marcelo et Marçal. Donc au maximum possible. Filipe Luis a un passeport italien, pas Renan Lodi.

Du coup, à moins de vendre Marcelo (qui ne veut pas partir), je n'imagine pas la piste Lodi réelle.
      Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 bis Voir le message
        Si les recrutements de Thiago Mendes et Jean Lucas se confirment, nous seront à 4 joueurs extra-communautaires en ajoutant Marcelo et Marçal. Donc au maximum possible. Filipe Luis a un passeport italien, pas Renan Lodi.

Du coup, à moins de vendre Marcelo (qui ne veut pas partir), je n'imagine pas la piste Lodi réelle.
        Marcal peut demander sa naturalisation aussi...? comme Thiago Silva... pour libérer une place d'extra communautaire

Marcal et Marcelo sont en fin de contrat 2021 tous les 2...

Commentaire

• Jean Lucas, je connais absolument pas, mais ça serait un pur relayeur. Soit c'est pour remplacer Ndombélé, soit on le fait venir en 3ème relayeur (dans ce cas ça ouvre la porte à un départ de Diop ou Caqueret)
          Allez l'OL !!!

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Marcal peut demander sa naturalisation aussi...? comme Thiago Silva... pour libérer une place d'extra communautaire

Marcal n'est que depuis 2016 en France, donc ça suffit pas. Par contre, peut-être qu'il pourrait devenir portugais. De toute façon, ce genre de paperasse dure des mois, donc ça sera pas réglé avant la fin du mercato.
            Allez l'OL !!!

Commentaire

• Je pense à un truc (donc j'en fais profiter tout le monde :p )
              Un des effets de la présence de Sylvinho chez nous pourrait favoriser la revente d'éventuelles jeunes pousses brésiliennes.

J'entends par là qu'étant très proches de la fédé brésilienne, il pourrait faire un peu de pub pour de jeunes pousses brésiliennes lyonnaises, afin de favoriser leurs sélections en équipes Olympique, ou en Espoirs, afin de faire monter la cote de ces joueurs.

J'avoue que c'est un peu tordu, comme raisonnement, mais pas dit que JMA n'y ait pas pensé au moment de recruter Sylvinho.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                Je pense à un truc (donc j'en fais profiter tout le monde :p )
                Un des effets de la présence de Sylvinho chez nous pourrait favoriser la revente d'éventuelles jeunes pousses brésiliennes.

J'entends par là qu'étant très proches de la fédé brésilienne, il pourrait faire un peu de pub pour de jeunes pousses brésiliennes lyonnaises, afin de favoriser leurs sélections en équipes Olympique, ou en Espoirs, afin de faire monter la cote de ces joueurs.

J'avoue que c'est un peu tordu, comme raisonnement, mais pas dit que JMA n'y ait pas pensé au moment de recruter Sylvinho.
                Tordu non, qu'Aulas y ait pensé non plus à mon avis.
                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par topofnet1 Voir le message

Marcal n'est que depuis 2016 en France, donc ça suffit pas. Par contre, peut-être qu'il pourrait devenir portugais. De toute façon, ce genre de paperasse dure des mois, donc ça sera pas réglé avant la fin du mercato.
                  Nan mais le détail est d'importance quand même.... donc aujourd'hui ca voudrait dire plus une recrue extracommunautaire (en cas bien sur de transfert de Lucas)?... Pedro, Renan Lodi etc... tout ca ca tombe a l'eau quoi?! Question l'Ecosse c'est extracommunautaire (Tierney)? Enfin ca réduit un peu le champ d'action pour le latéral ou le milieu quoi!

PS : Filipe Luis a un passeport Italien...

PS 2 : Et si c'est vraiment le cas, ce recrutement revet encore plus d'importance.... C'est pas un recutement comme ca pour le futur, on verra bien si... je pense que les gens qui actent ce transfert sont pleinement conscients que ca nous restreint pour le reste du mercato...

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Carrement ca a été annoncé par JMA. C'est pas une garantie mais c'est clairement le plan.
                    Oui il a dit en conf que si jeune box to box arrivait. Ca voudrait dire que ndombele partirait.

Commentaire

• SIGNATURE : PAUL DEVARREWAERE SIGNE SON PREMIER CONTRAT PRO

Le milieu de terrain de la génération 1999, Paul Devarrewaere, signe trois ans avec son club formateur.

a mon avis il va etre prêté
                      "l entraineur est important mais le + important, ce sont les joueurs."
                      JARDIM

Commentaire

Il me semble qu'il faut 5 ans de résidence en France, donc compliqué...
                        Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• L'offre de 18M pour Andersen me parait bizarre quand même... bon c'est une 1e offre mais ca me semble pas correspondre a un vrai attachement sur le joueur... Je pense pas qu'on ira au dessus de 25.... si la Samp demande 35 je pense qu'on va etre trop loin... si ca avait été pas trop loin on aurait eu un "les 2 clubs négocient..."

Commentaire

Vous êtes vraiment terrribles à vous accrocher à votre Herrera qui est à 1 poil de couille d'être un joueur de l'Atletico.
                            Si on pouvait passer à autre chose...
                            Il est un peu long le poil de couille, parce que le gars n'a toujours rien signé.

Commentaire

Si les recrutements de Thiago Mendes et Jean Lucas se confirment, nous seront à 4 joueurs extra-communautaires en ajoutant Marcelo et Marçal. Donc au maximum possible. Filipe Luis a un passeport italien, pas Renan Lodi.

Et pourquoi ça ne serait pas Marçal qui partirait ?

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Tordu non, qu'Aulas y ait pensé non plus à mon avis.
                                c'est sur même,
                                quand jma a du voir le cv de silvio, il s'est dit banco !
                                quelques semaines après on signe un partenariat avec l'académie Pelé....
                                aucun lien bien sur ;)
                                Test nono

Commentaire

RMC vient d'annoncer le recrutement de Jean LUCAS.... cela vaut ???
                                  Génésio est le pire entraîneur que j'ai connu à l'OL, et j'en ai connu 24....

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                                    SIGNATURE : PAUL DEVARREWAERE SIGNE SON PREMIER CONTRAT PRO

Le milieu de terrain de la génération 1999, Paul Devarrewaere, signe trois ans avec son club formateur.

a mon avis il va etre prêté
                                    ou pas.... son objectif c'est "Faire le plus d'entrainements possible avec les pros"...

Je trouve que la vision est la bonne... Je pense que c'était l'objectif d'Aouar avant d'intégrer le groupe pro... et alors que tout le monde sur le forum geulait sur le club car il était "mis de coté"... et ca a du etree la même chose pour Caqueret cette année... Les jeunes leur objectif ca doit etre d'intégrer le groupe pro à terme mais il faut pas se mettre trop de choses dans la tête... pas trop d'objectifs à moyen long terme...
                                    1 - montrer qu'on a le niveau en intégrant les entrainements pro (préparation)
                                    2- Faire des bouts de matchs avec le groupe pro
                                    3 - Etre dans le groupe pro

Ne pas griller les étapes... pour ne pas se griller les ailes... step by step!

Commentaire

Nan mais le détail est d'importance quand même.... donc aujourd'hui ca voudrait dire plus une recrue extracommunautaire (en cas bien sur de transfert de Lucas)?... Pedro, Renan Lodi etc... tout ca ca tombe a l'eau quoi?! Question l'Ecosse c'est extracommunautaire (Tierney)? Enfin ca réduit un peu le champ d'action pour le latéral ou le milieu quoi!

PS : Filipe Luis a un passeport Italien...

PS 2 : Et si c'est vraiment le cas, ce recrutement revet encore plus d'importance.... C'est pas un recutement comme ca pour le futur, on verra bien si... je pense que les gens qui actent ce transfert sont pleinement conscients que ca nous restreint pour le reste du mercato...

L'Écosse fait partie du Royaume-Uni, donc je ne pense pas que ça soit considéré comme extracommunautaire.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Et pourquoi ça ne serait pas Marçal qui partirait ?
                                        .... ben oui... Felipe Luis + Renan Lodi! Nan je déconne...

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Carrement ca a été annoncé par JMA. C'est pas une garantie mais c'est clairement le plan.
                                          tu peux nous retrouver la source stp ?

Commentaire

• Perso je suis contre avoir un regiment de bresiliens
                                            avec juni sylvinho et caçapa deja en place avoor 5 joueurs bresiliens seraient pas bien.
                                            marcal marcelo lodi ou felipe luis, thiago mendes et lucas...

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                                              Perso je suis contre avoir un regiment de bresiliens
                                              avec juni sylvinho et caçapa deja en place avoor 5 joueurs bresiliens seraient pas bien.
                                              marcal marcelo lodi ou felipe luis, thiago mendes et lucas...
                                              Vous êtes jamais contents....Toujours au moins un qui va râler pff.....
                                              OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

Vous êtes jamais contents....Toujours au moins un qui va râler pff.....
                                                ben regarde le clan des brésiliens au q$g,
                                                c'est un paramètre à prendre en compte.

les clans ça va bien quand tous les mecs sont bons, quand y'a au moins un boulet ça devient vite la mer**
                                                Test nono

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Pardon, mais c' est ton post qui est absurde...

Au dela du besoin ou pas, Gourcuff etait une occasion à saisir. Il nous fallait un nouveau leader technique depuis le départ de Juni. Il a montré de belles choses au Milan, et à littéralement explosé à Bordeau. Très franchement ce qu' il fait chez les girondins, c'est très très fort. Si il avait ne serait ce que maintenu le même niveau de jeu qu' à Bordeau ( et sans blessures), mais ca aurait été l' affaire du sciecle.
                                                  Son état d' esprit n' a pas été loué au Milan ? Combien de joueurs avec des comportements de loup solitaires sont tout de même devenus de grands joueurs? Qu' il n' ai pas le potentiel de Zidane, on s' en fiche completement... Mais si on doit en parler c 'est le joueur qui s' en est rapproché le plus ces derniers temps ( sur une ou deux saisons seulement).
                                                  Plus gros flop par son prix et ses blessures. Quand il jouait chez nous, la qualité était là. J' ai encore en tete son but au vélodrome où pour le coup, il n' y a que lui et Zidane pour le faire...
                                                  Un joueur de Lille transferé pour 18 M il y a quelques années ( je ne préfere pas dire son nom), est pour moi LE plus grand flop car la qualité n' était pas du tout au rendez vous.

Personne ne pouvait prévoir que son corps ne le suivrait plus. Sans ses blessures, jamais Gourcuff n' aurait été un flop chez nous.
                                                  Je persiste à dire que c'était une absurdité dans le schéma lyonnais de l'époque. On n'en avait pas besoin. Il nous a crâmé du fric nous empêchant de recruter un défensif dont on avait bien plus besoin, à poussé Pjanic vers la sortie. Son achat ne s'intégrait pas dans une logique de construction d'équipe. Keita a été un flop mais la décision de l'acheter se comprenait. Celel de Gourcuff non.

Quant au joueur, au Milan, il a été nul. A Bordeaux, il a fait une bonne saison. Et trois gestes à Lyon. Il ne s'est jamais intégré là où il est passé. Gourcuff c'est le Gasquet du foot. Du talent mais pas de consistance.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Oui il a dit en conf que si jeune box to box arrivait. Ca voudrait dire que ndombele partirait.
                                                    Il a dit exactement l’inverse....

Il a fait une comparaison avec Deyonge. La presse disait Mendy partant car Deyonge arrivait hors il a dit que les 2 dossiers n’etaient pas liés.

Et du coup la pareil, si jamais un jeune box to box arrive ca NE VEUT PAS dire que tanguy part.

Vous deformez completement les propos là ^^

Commentaire

Chargement...
                                                    X