Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par François-17 Voir le message
    Les premières recrues sont arrivées rapidement. La cellule de recrutement pourrait temporiser 1 ou 2 semaines pour le 8, histoire d avoir un aperçu correct de l effectif actuel. Aouar et Tousart reviennent tout juste, Cheikh sera une rotation sérieuse cette saison. Les deux prochains matchs amicaux pourraient aider le staff à choisir le profil du 8 plus objectivement.
    Permet moi d'en douter à ce jour...

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par descartes Voir le message

D'accord sur Solet :grosse puissance physique, technique, arrive souvent au fameux "dépassement de fonction" cher à Dugarry, en se projetant balle au pied vers l'attaque..
    Seul bémol : Sur un matche, deux à trois moments de déconcentration où la nonchalance le reprend, et qui pourraient coûter très cher chez les pros.
    A Sylvinho de le faire progresser sur ce point. Les observateurs qui ont vu comme moi, la demi-finale ce soir, ont du tous noter son nom pour le futur...Surement du beau monde.
    Le même défaut que Sam avant qu'il ne perce dans l'équipe pro

Laisser un commentaire:

• Zlalo
    a répondu
    Schalke veut vendre Bentaleb sinon.. Je ne l'ai pas suivi depuis Tottenham, bon coup ?

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par aferkiw Voir le message

Au sujet de la mentalité des joueurs : est ce bien la mentalités joueurs qui est en cause. Quand tu vois que des tas de présidents de club France disent franchement "notre objectif est d'acheter malin et de revendre les joueurs pour équilibrer nos comptes". Ce discours "business/trading" complètement décollerer de la performance /ambition sportive à été intériorisé par les joueurs "je suis de passage, je dois me démarquer individuellement pour qu'un bon club s'intéresse à moi. Peut importe la performance collective du club.si je ne suis pas titulaire je demande à partir pour obtenir du temps de jeu afin de me faire remarquer"

Donc le problème de la mentalité des joueurs est en réalité un problème de direction sportive des clubs.
    Le poisson pourrit toujours par la tête ... Au problème de la direction il faut ajouter le fait économique avec des garçons de banlieues qui sont ultra majoritaires dans les centres de formation et issus de familles avec de faibles ressources. Plus difficile de gérer alors la manne financière

Laisser un commentaire:

• descartes
    a répondu
    Envoyé par anaxagore Voir le message
    Oumar solet et kalilou font un de ces matchs en u 19. Solet peut facilement postuler en n 3 à l ol. Baschvile qui jo7e a ses côtés et quin a soit disant des coffres a 40 millions est moins fort. Quand a kalulu il peut faire le match avec tete ou rafael . Caqueret pas mal mais un peu cuit. Juni a dit qu' il regarderait les matchs, ça m etonnerait que la priorité soit de prendre un dc même en cas de départ de marcelo.
    D'accord sur Solet :grosse puissance physique, technique, arrive souvent au fameux "dépassement de fonction" cher à Dugarry, en se projetant balle au pied vers l'attaque..
    Seul bémol : Sur un matche, deux à trois moments de déconcentration où la nonchalance le reprend, et qui pourraient coûter très cher chez les pros.
    A Sylvinho de le faire progresser sur ce point. Les observateurs qui ont vu comme moi, la demi-finale ce soir, ont du tous noter son nom pour le futur...Surement du beau monde.

Laisser un commentaire:

• anaxagore
    a répondu
    Envoyé par valensbruno Voir le message

Ben on a été champion du monde l'année dernière en jouant comme ça alors pourquoi on changerait...
    On réussit quand même l exploit de ne pas inquiéter une seule fois le gardien adverse tout en jetant plutôt dominateur dans le jeu. Ca devient fou ces entraîneurs fédérales bases sur le style Deschamps ou l,équilibre d'équipe est érigé en dogme.En plus de s ennuyer ferme avec les u 20 et u 19 on remplis même pas les objectifs.

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par aQre06 Voir le message
    Bon bah éliminer... c'est assez horrible en attaque coté français des coureurs de 50M , techniquement faible , fond de jeu inexistant , bref on à l'habitude .
    Ben on a été champion du monde l'année dernière en jouant comme ça alors pourquoi on changerait...

Laisser un commentaire:

• aferkiw
    a répondu
    Envoyé par anaxagore Voir le message

Comme toujours la culture de l'excuse, rien n est jamais de leur faute . Ils sont sous con5rat avec un club, point. Ce qu' il intériorisé ou'pas on s en tout un peu. Et je ne crois pas que seul la france
    pratique le traiding. La mentalite cest aussi une question d education et de se sortir de l'esprit que les mechants dirigeants francais sont la pour exploiter et faire de 'argent sur de pauvres gentils garcons .
    Tu as raison. Les clubs français ne sont pas les seuls à pratiquer le trading pour survivre.

Prenons l' exemple, hollandais ou portugais.

Au Portugal, Porto ou Benfica pratiquent intensivement le trading. Mais ce trading n'est absolument pas déconnecter de la performance sportive. Ces clubs obtiennent des résultats en coupe d'Europe supérieur aux clubs français. Ils ont des directions sportives de haut niveau. Les joueurs sont très bien encadrés par un staff compétent. Et tout leur joueurs sont mis en concurrence. Si l'un d'entre eux moufte il est mit à la cave.

Cela n'a donc strictement rien à voir avec le niveau des directions sportives françaises.

Idem pour le championnat Hollandais. Quand l'Ajax nous a éliminé avec des joueurs plus jeunes que les notres (Lacazette, Tolisso etc) ce ne n'est pas seulement grâce au talent de leurs joueurs. Leur staff était supérieur au notre. D'ailleurs ils n'ont hésité à mettre l'avant centre scandinave qui nous avait fait tant de misère...

Chez nous, il est impossible de mettre à la cave nos principales valeurs marchandes. On adapte même notre schéma de jeu afin qu'ils se sentent plus à l'aise. On fait joueur le petit frère qui a au lieu le niveau national....

Laisser un commentaire:

• aQre06
    a répondu
    Bon bah éliminer... c'est assez horrible en attaque coté français des coureurs de 50M , techniquement faible , fond de jeu inexistant , bref on à l'habitude .

Laisser un commentaire:

• anaxagore
    a répondu
    Envoyé par aferkiw Voir le message

Au sujet de la mentalité des joueurs : est ce bien la mentalités joueurs qui est en cause. Quand tu vois que des tas de présidents de club France disent franchement "notre objectif est d'acheter malin et de revendre les joueurs pour équilibrer nos comptes". Ce discours "business/trading" complètement décollerer de la performance /ambition sportive à été intériorisé par les joueurs "je suis de passage, je dois me démarquer individuellement pour qu'un bon club s'intéresse à moi. Peut importe la performance collective du club.si je ne suis pas titulaire je demande à partir pour obtenir du temps de jeu afin de me faire remarquer"

Donc le problème de la mentalité des joueurs est en réalité un problème de direction sportive des clubs.
    Comme toujours la culture de l'excuse, rien n est jamais de leur faute . Ils sont sous con5rat avec un club, point. Ce qu' il intériorisé ou'pas on s en tout un peu. Et je ne crois pas que seul la france
    pratique le traiding. La mentalite cest aussi une question d education et de se sortir de l'esprit que les mechants dirigeants francais sont la pour exploiter et faire de 'argent sur de pauvres gentils garcons .

Laisser un commentaire:

• anaxagore
    a répondu
    Oumar solet et kalilou font un de ces matchs en u 19. Solet peut facilement postuler en n 3 à l ol. Baschvile qui jo7e a ses côtés et quin a soit disant des coffres a 40 millions est moins fort. Quand a kalulu il peut faire le match avec tete ou rafael . Caqueret pas mal mais un peu cuit. Juni a dit qu' il regarderait les matchs, ça m etonnerait que la priorité soit de prendre un dc même en cas de départ de marcelo.

Laisser un commentaire:

• aferkiw
    a répondu
    Envoyé par Bellissimo Voir le message

Deficit technique ?

Coman , M. Dembele , Lemar , Martial , Benzema , Giroud , Lacazette , Mbappe , Griezmann, BenYedder , O.Dembele , Thauvin , Fekir et j'en oublie...

Quel pays à formé autant de talents dans le Monde ? Tu peux même rajouter Aubayemang, Éden Hazard, Pjanic , Mahrez , Sadio Mané etc.

La France a un problème de mentalité et de suffisance mais surtout pas de déficit technique.

Les 2 meilleurs clusb du Monde et d'Espagne jouent avec 4 défenseurs centraux ( Varane , Umtiti , Lenglet , Todibo ) made in France. Pourtant pour jouer à ce poste dans de tels clubs il faut pas avoir les pieds carrés pour relancer. Pourquoi le Barca et le Real n'achètent pas Espagnol alors ?

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par borgia Voir le message

Pas con, mais ils ne sont pas idiots non plus!
    Tu as déjà vu jouer le joueur ? Moi juste une photo. Il donne un sentiment d'élégance.

Laisser un commentaire:

• magmouth
    a répondu
    Sinon quelqu'un parlait de Dahoud aussi. C'est un poste intéressante, plus expérimenté que Rongier (une vingtaine de match de LDC), avec un potentiel revente et qui serait complémentaire aux joueurs que l'on a.

En transfert ça devrait pas être super élevé non plus (ils l'ont payé 12 et sort d'une saison a 7 titularisations en championnat...

Laisser un commentaire:

• borgia
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message

Ils veulent pas nous filer la soi-disant pépite en échange ???!!!
    Pas con, mais ils ne sont pas idiots non plus!

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par Eustache75 Voir le message
    J ai regardé les joueurs du style de Hector Herrera sur lequel on était soit disant et qui s est engagé à l Atlético et les noms qui sortent :

Jean Michael Seri
    Thomas Delanay
    Idrissa Gueye
    Marten de Roon
    Moussa Sissoko
    Matias Vecino
    Kevin Kampl

Selon Transfermarkt, Seri serait le joueur l'un des plus cotés à hauteur de 25 M€
    De Roon, piste intéressante... International néerlandais. 1,85m. 28 ans. Impact, technique, expérience...
    Suis surpris qu'on en parle pas davantage
    Dernière modification par Hagical, 24/07/2019, 18h44.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par borgia Voir le message
    Gédéon Kalulu bientôt à l'AC Ajaccio!

Gédéon Kalulu, de retour de son prêt à Bourg la saison dernière, est actuellement à l'AC Ajaccio (L2) pour passer sa visite médicale et régler les derniers détails pour un contrat de trois ans.
    Ils veulent pas nous filer la soi-disant pépite en échange ???!!!

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par djlamouette Voir le message

Bon peut être que ma petite attaque contre Génésio n'était pas nécessaire, mais quand tu vois que c'est Doménech le grand gourou des coach en France, et qu'ils mettent Ripoll à la tête des espoirs, et bien ça n'en laisse pas beaucoup...des espoirs justement.
    J'aurais pu écrire ça !

Laisser un commentaire:

• razor27
    a répondu
    Envoyé par sammy49 Voir le message
    Pourquoi pas essayer Draxler. Je ne pense pas que se soit inateignable tant au niveau du prix que du salaire.
    A mon avis intouchable niveau salaire mais super joueur.

Laisser un commentaire:

• razor27
    a répondu
    Envoyé par François-17 Voir le message

Oh puree ça fait du bien !

Bon sinon, on peut aussi prendre 5 secondes à ajouter un nom au dico du portable, ça pourrait éviter des malentendus pendant 2 ans. Après c'est pas la fin du monde.
    En sont-ils seulement capable?

Laisser un commentaire:

• razor27
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Et l'autre qui dit que cest pas accueuillant... sans dec' une petition dans la tronche cest plus accueuillant peut être....
    avec "Sylvie" vous êtes au summum de l'irrespect!
    "L'autre" s'en fout de ton avis. Evidemment que ce n'est pas accueillant, un minimum d'éducation ce serait pas mal. Je n'ai jamais utilisé de surnoms irrespectueux envers Genesio ou Aulas alors t'es mal tombé. Mais bon, c'est sûrement trop demandé pour une poignée d'idiots.

Laisser un commentaire:

• RoboZ69
    a répondu
    Envoyé par tsar1 Voir le message
    J'avais lu que Everton pensais à Tousart en cas de départ de Idrissa Guey. Le gars est très proche de signer à Paris. J'avais aussi vu un journaliste de l'équipe dire que Tousart pensait partir depuis un moment déjà.

Des nouvelles de cette affaire ?
    D'après les dernières infos de Foot Mercato, leur priorité est Gbamin mais il serait sur la short-list...

Laisser un commentaire:

• Ignatius
    a répondu
    Envoyé par sammy49 Voir le message

Nouveau ne veut pas dire moins s y connaître Tu aurais été niçois, tu aurais sûrement jugé impossible de faire Ben Arfa, Balotelli, ou Sjneider. Au Betis tu aurais sûrement même pas envisagé de récupérer Fékir.
    Perso, je ne parle ni de Bale ni de Ronaldo.
    D'accord avec toi sur le fait que nouveau ne veut rien dire.
    Par contre penser qu'on pourrait faire Draxler, excuse moi mais c'est totalement utopique !
    Entre le salaire, la volonté de l'OL, celle du PSG, et celle du joueur, sans parler de l'indemnité de transfert !
    C'est simple s'il vient cette année je me fais hara-kiri !

Laisser un commentaire:

• borgia
    a répondu

Gédéon Kalulu bientôt à l'AC Ajaccio!

Gédéon Kalulu, de retour de son prêt à Bourg la saison dernière, est actuellement à l'AC Ajaccio (L2) pour passer sa visite médicale et régler les derniers détails pour un contrat de trois ans.

Laisser un commentaire:

• jojolekiller
    a répondu
    Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Oulala on arrête tout, je t'ai cité car tu répondais à Jojolekiller qui disait "on doit les battre". Je te citais pour en rajouter une couche sur ton propos :)
    Ah non j'ai carrément dit "les taper".

L'Ajax, je n'ai pas oublié notre dernière confrontation.....
    A un moment donné, si on veut exister en Europe , ça passe par ce genre de victoire.

Porto, de mémoire, on a du les jouer 2x en amical ( un nul et une victoire de l'OL ).

Après, bien sûre que le but c'est de se qualifier chaque année pour la LdC mais c'est pas avec une attitude de petit bras qu'on va réussir.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X