Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• djlamouette
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

n'importe quoi....
    et pourtant j'étais complètement d'accord avec toi sur le reste
    Bon peut être que ma petite attaque contre Génésio n'était pas nécessaire, mais quand tu vois que c'est Doménech le grand gourou des coach en France, et qu'ils mettent Ripoll à la tête des espoirs, et bien ça n'en laisse pas beaucoup...des espoirs justement.

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

n'importe quoi....
    Il a raison dans le sens ou Génésio n'a jamais été un adepte du pressing tout terrain. Au delà de savoir si Sylvi arrivera a mieux faire marcher l'équipe, à améliorer la fluidité du jeu et l'animation offesnive et défensive, y'a deux options tactiques qui ont été prises sur ces deux match amicaux et qu'on avait jamais vu sous Génésio : Un pressing important à la perte de balle couplé à des latéraux qui ne prennent pas leur ailes et qui restent en appui sur les offensives pour cadrer les contres.

On verra si ce sont des essais ou si le coach apportera d'autres options tactiques, notamment contre des adversaires de valeur.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par djlamouette Voir le message
    j'ai vu plus de choses collectivement (notamment le pressing) en deux matchs amicaux avec Sylvinho qu'en 3 ans avec Génésio.
    n'importe quoi....

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par djlamouette Voir le message
    Faut dire aussi qu'en France on produit des joueurs à la chaine, alors forcément dans tout le tas y'en a un ou deux qui va se démarquer. Je pense que ce que veut dire RERH92, c'est qu'on forme majoritairement des bourrins qui sont juste là parce qu'ils courent vite et sautent haut, et je suis pas loin de penser comme lui. Mais pour moi le plus gros manque dans la formation à la française, c'est le QI foot bordel, l'intelligence de jeu, l'intelligence situationnelle etc...J'ai regardé vite fait les espoirs et j'ai vu que des poulets sans tête. Les pires sont les ailiers, les mecs reçoivent le ballons sur la ligne de touche et vont tout de suite provoquer la tête dans le guidons sans réfléchir, sans regarder si un partenaire est démarqué, sans analyser si un décalage est fait, sans même savoir si il y a un mec dans la surface pour recevoir un éventuel centre...le néant du foot quoi. Exactement comme un O Dembélé, un tout droit qui arrive à faire illusion car il est rapide. Faut dire aussi qu'ils ne sont pas aidés par les génies du foot qu'on a sur nos bancs en France, j'ai vu plus de choses collectivement (notamment le pressing) en deux matchs amicaux avec Sylvinho qu'en 3 ans avec Génésio.
    Merci d'être plus clair que moi :)

Laisser un commentaire:

• Eustache75
    a répondu
    Chez les un peu plus jeune au milieu :

Leander Dedoncker un 6 polyvalent pouvant jouer en DC (il me semble qu on cherche un 3 eme central en vendant Marcelo)
    Marc Roca (un 6 contemporain, élégant, technique, vif mais le Bayern avait posé 40 M€ sur lui mais plus de nouvelles depuis)

Laisser un commentaire:

• djlamouette
    a répondu
    Faut dire aussi qu'en France on produit des joueurs à la chaine, alors forcément dans tout le tas y'en a un ou deux qui va se démarquer. Je pense que ce que veut dire RERH92, c'est qu'on forme majoritairement des bourrins qui sont juste là parce qu'ils courent vite et sautent haut, et je suis pas loin de penser comme lui. Mais pour moi le plus gros manque dans la formation à la française, c'est le QI foot bordel, l'intelligence de jeu, l'intelligence situationnelle etc...J'ai regardé vite fait les espoirs et j'ai vu que des poulets sans tête. Les pires sont les ailiers, les mecs reçoivent le ballons sur la ligne de touche et vont tout de suite provoquer la tête dans le guidons sans réfléchir, sans regarder si un partenaire est démarqué, sans analyser si un décalage est fait, sans même savoir si il y a un mec dans la surface pour recevoir un éventuel centre...le néant du foot quoi. Exactement comme un O Dembélé, un tout droit qui arrive à faire illusion car il est rapide. Faut dire aussi qu'ils ne sont pas aidés par les génies du foot qu'on a sur nos bancs en France, j'ai vu plus de choses collectivement (notamment le pressing) en deux matchs amicaux avec Sylvinho qu'en 3 ans avec Génésio.

Laisser un commentaire:

• Gustaavo
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message

Sur Dembélé, oui, il est très très loin d'être un crack. Pour le reste, je te rejoins.

Il me semble que dans les années 60, 70 et 80, notre pays avait plutôt un ADN technique. Ça serait bien qu'on retrouve cette tradition.
    Je respecte ton avis pour Dembele mais je préfère écouter Messi.

A part les années 80, les années 60 et 70 c'est typiquement celles où l'EDF ne gagnait rien donc ton raisonnement est bizarre voir illogique.

Que ça plaise ou non depuis qu'il y a cette apport physique, l'équipe de France se met à gagner et aujourd'hui on a des joueurs qui sont physiques et très techniques comme Pogba, Ndombele ou Mbappe entre autres. C'était pas joba bonito mais on a gagné en 2018 donc personnellement je ne vais pas cracher dessus. En 98, c'était pareil.

Dans tous les cas, le foot est un sport et le physique aura toujours une part très importante dans celui-ci. Être technique c'est bien mais si tu fais passer le ballon entre les jambes d'un adversaire et que tu ne peux pas la récupérer après ça sert à rien. Messi, il est aussi fort parce qu'il a aussi été doté d'un physique parfait pour son jeu. Un centre de gravité bas, de solides appuis et un coup de rein incroyable. Tu rajoutes sa technique, son génie, le Barça avec d'autres ingrédients et ça donne Messi.

Laisser un commentaire:

• oninaku
    a répondu
    Envoyé par Eustache75 Voir le message
    J ai regardé les joueurs du style de Hector Herrera sur lequel on était soit disant et qui s est engagé à l Atlético et les noms qui sortent :

Jean Michael Seri
    Thomas Delanay
    Idrissa Gueye
    Marten de Roon
    Moussa Sissoko
    Matias Vecino
    Kevin Kampl

Selon Transfermarkt, Seri serait le joueur l'un des plus cotés à hauteur de 25 M€

Tu peux enlever Seri de la liste, il vient de signer à Galatasaray.

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    J'avais lu que Everton pensais à Tousart en cas de départ de Idrissa Guey. Le gars est très proche de signer à Paris. J'avais aussi vu un journaliste de l'équipe dire que Tousart pensait partir depuis un moment déjà.

Des nouvelles de cette affaire ?

Laisser un commentaire:

• sammy49
    a répondu
    Envoyé par Ignatius Voir le message
    Ils sont mignons les nouveaux, ils veulent recruter Draxler...
    Nouveau ne veut pas dire moins s y connaître Tu aurais été niçois, tu aurais sûrement jugé impossible de faire Ben Arfa, Balotelli, ou Sjneider. Au Betis tu aurais sûrement même pas envisagé de récupérer Fékir.
    Perso, je ne parle ni de Bale ni de Ronaldo.

Laisser un commentaire:

• Eustache75
    a répondu
    J ai regardé les joueurs du style de Hector Herrera sur lequel on était soit disant et qui s est engagé à l Atlético et les noms qui sortent :

Jean Michael Seri
    Thomas Delanay
    Idrissa Gueye
    Marten de Roon
    Moussa Sissoko
    Matias Vecino
    Kevin Kampl

Selon Transfermarkt, Seri serait le joueur l'un des plus cotés à hauteur de 25 M€

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par Bellissimo Voir le message

Si on donne pas le 2eme but cadeau , la Croatie rentre à Zagreb avec un 5 ou 6-1.

Au final, je veux bien etre dominé et gagner 4-2.
    Le résultat compte (car il fournit des émotions) mais la manière encore plus (car elle fournit encore plus d'émotions). J'étais très heureux en tant que supporter français mais pour l'amoureux du foot, ce n'était pas ça. J'ai joui sur le match City-Tottenham et sur le parcours de l'Ajex. Je te laisse deviner pourquoi. C'est ça mon modèle.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu

Elle est en finale face à une équipe qui la domine techniquement.
    Si on donne pas le 2eme but cadeau , la Croatie rentre à Zagreb avec un 5 ou 6-1.

Au final, je veux bien etre dominé et gagner 4-2.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par Gustaavo Voir le message

O. Dembele ce n'est pas un crack mondial ? Il est passé de Rennes, à Dortmund (en leur donnant une coupe d'Allemagne) puis Barcelone en 3 ans. C'est peut-être un petit c** mais c'est un surdoué même Messi le dit. Il n'est pas aussi mature que Mbappe mais s'il met ses blessures de côté, il va devenir énorme et en forme je pense qu'il peut s'imposer n'importe où. Umtiti désolé mais il faut aussi parti du gratin. Les blessures ne l'ont pas aidé mais en pleine forme c'était un indispensable du Barça.

Les espoirs ça ne veut rien dire. Il faut confirmer derrière. Depuis combien de temps les Pays-bas et d'Argentine n'ont pas gagné un titre majeur ? Oui la L1 et la formation française a une tendance à favoriser les bourrins mais je trouve que depuis plusieurs années ça a un peu changé. Ça se fait petit à petit. En tout cas, on a rien envier aux autres nations en ce moment.

Peut-être que la génération qui va suivre celle des champions 2018 sera moins talentueuse mais le football c'est aussi des cycles. Par contre au niveau de la formation des coachs en France y'a encore énormément de boulot.
    Sur Dembélé, oui, il est très très loin d'être un crack. Pour le reste, je te rejoins.

Il me semble que dans les années 60, 70 et 80, notre pays avait plutôt un ADN technique. Ça serait bien qu'on retrouve cette tradition.

Laisser un commentaire:

• Gustaavo
    a répondu

Oui, je te confirme qu'il y a un déficit technique en France. Dans les joueurs que tu cites - à la première ligne - , il n'y a que trois cracks mondiaux (Benzema, Mbappe et Griezman). Dire qu'il y a un déficit ne veut pas dire qu'il n'y a pas de technique. Il n'y a qu'à regarder chez les jeunes, on se fait torcher par plein de sélections dont le niveau collectif technique est largement supérieur au nôtre. As-tu vu comment le fils Haggi a torché nos Espoirs en juin ?

En ce qui concerne les 4DC, seul VARANE confirme être au plus haut niveau mondial.

Pour les pays ayant formés autant de talents au monde, je te cite les pays suivants : Brésil, Argentine, Portugal, Pays-Bas, Allemagne et Espagne.
    O. Dembele ce n'est pas un crack mondial ? Il est passé de Rennes, à Dortmund (en leur donnant une coupe d'Allemagne) puis Barcelone en 3 ans. C'est peut-être un petit c** mais c'est un surdoué même Messi le dit. Il n'est pas aussi mature que Mbappe mais s'il met ses blessures de côté, il va devenir énorme et en forme je pense qu'il peut s'imposer n'importe où. Umtiti désolé mais il faut aussi parti du gratin. Les blessures ne l'ont pas aidé mais en pleine forme c'était un indispensable du Barça.

Les espoirs ça ne veut rien dire. Il faut confirmer derrière. Depuis combien de temps les Pays-bas et d'Argentine n'ont pas gagné un titre majeur ? Oui la L1 et la formation française a une tendance à favoriser les bourrins mais je trouve que depuis plusieurs années ça a un peu changé. Ça se fait petit à petit. En tout cas, on a rien envier aux autres nations en ce moment.

Peut-être que la génération qui va suivre celle des champions 2018 sera moins talentueuse mais le football c'est aussi des cycles. Par contre au niveau de la formation des coachs en France y'a encore énormément de boulot.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu

Au final la France est championne du Monde en laissant des Benzema ( Real ) , Lacazette ( Arsenal ), Martial ( Manchester United ) , Coman ( Bayern ) à la maison.
    Elle est en finale face à une équipe qui la domine techniquement.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu

Un réservoir plus grand n'est pas un réservoir plus qualitatif. Prenons simplement le 11 type des dix dernières années et nous verrons combien il y a de français. A brûle-pourpoint, je te fais une proposition : Neuer - Lahm,Ramos,Thiago Silva,Marcelo - Iniesta, Xavi, Messi - Ronaldo, Suarez, Neymar. Y a pas de français dedans ...
    Au final la France est championne du Monde en laissant des Benzema ( Real ) , Lacazette ( Arsenal ), Martial ( Manchester United ) , Coman ( Bayern ) à la maison.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par François-17 Voir le message

C'est complètement vrai, après ce qui fait la différence est le collectif. Les clubs français ne peuvent se payer des stars qui renversent des matchs à eux tout seul. Avant la mentalité il y a le contexte fiscal depuis pas mal d'années.
    C'est effectivement un handicap de plus.

Laisser un commentaire:

• François-17
    a répondu

Ce que j'essaie de dire, c'est que nous ne sommes pas aussi beaux qu'on le dit.
    C'est complètement vrai, après ce qui fait la différence est le collectif. Les clubs français ne peuvent se payer des stars qui renversent des matchs à eux tout seul. Avant la mentalité il y a le contexte fiscal depuis pas mal d'années.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par François-17 Voir le message

C'est pas grave ça arrive :)
    Ce que j'essaie de dire, c'est que nous ne sommes pas aussi beaux qu'on le dit.

Laisser un commentaire:

• François-17
    a répondu

Un réservoir plus grand n'est pas un réservoir plus qualitatif. Prenons simplement le 11 type des dix dernières années et nous verrons combien il y a de français. A brûle-pourpoint, je te fais une proposition : Neuer - Lahm,Ramos,Thiago Silva,Marcelo - Iniesta, Xavi, Messi - Ronaldo, Suarez, Neymar. Y a pas de français dedans ...
    C'est pas grave ça arrive :)

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu

Sur les pays que tu me cites, yen a aucun qui arrive à concurrencer la liste que je t'ai donné.
    La France a un réservoir de malade mental sur le plan offensif , impossible de lutter à ce jour.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu

Oui, je te confirme qu'il y a un déficit technique en France. Dans les joueurs que tu cites - à la première ligne - , il n'y a que trois cracks mondiaux (Benzema, Mbappe et Griezman). Dire qu'il y a un déficit ne veut pas dire qu'il n'y a pas de technique. Il n'y a qu'à regarder chez les jeunes, on se fait torcher par plein de sélections dont le niveau collectif technique est largement supérieur au nôtre. As-tu vu comment le fils Haggi a torché nos Espoirs en juin ?

En ce qui concerne les 4DC, seul VARANE confirme être au plus haut niveau mondial.

Pour les pays ayant formés autant de talents au monde, je te cite les pays suivants : Brésil, Argentine, Portugal, Pays-Bas, Allemagne et Espagne.

Sur les pays que tu me cites( à part peut être l'Argentine qui n'arrive à rien faire ) yen a aucun qui arrive à concurrencer la liste que je t'ai donné.
    La France a un réservoir de malade mental sur le plan offensif , impossible de lutter à ce jour.

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

On passe pas loin d'une finale de C3 ... mais en finissant 4e.... pour rappel... et donc pas qualifié pour la LdC .....
    aujourd'hui prôner la performance en L1 ET des ambitions européennes ( en tout cas en LdC) c'est de la douce utopie...
    Mettre le paquet sur la L1 en faisant un parcours européen honorable (3e de groupe LdC et quart d'EL... 15-20 points UEFA) ça paraît plus du domaine du possible.
    Regarde le parcours de Naples cette saison... ils assurent leur place de dauphin de la Juve et ils font un quart d'EL ... pour moi c'est ça qu'on doit viser pour l'instant!
    et quand on passera chapeau 2 de LdC il sera temps de revoir les ambitions dans cette compétition....
    Avoir un destin à l'Ajax avec une demi de LDC et se faire piller pour devoir repartir 3 étages plus bas, franchement moi ça me fait pas ba*nder du tout....
    Tu as sans doute raison...

Mais c' est très dur pour moi d' imaginer qu' en l' état, la norme pour l' OL soit de ne pas passer les poules. Ce n' est pas dans notre ADN. Notre ADN c' est les 1/8 ou les 1/4 de finale.
    Je pense qu' une fois sur deux au moins on doit sortir des poules...On a pas tous les ans Real et Naples dans sa poule non plus... Et on a le droit de les battre en plus...

Voila voila... chroniques d' une opposition entre une vision pragmatique et une romantique...

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Eden Hazard il est formé ou à ton avis? Il arrive à 14 ans au LOSC .... tu me parles de déficit technique?! Hazard , Fekir , Mahrez ... de grosses buses techniques quand même ....!
    et donc le problème de mentalité il se trouve où exactement?
    Tiens je te cite un exemple de formation Française.. le mec a 35 ans et joue au sporting après avoir joué à Valence et a Barcelone ... formé à Sochaux il rejoint Toulouse et part à 26 ans en Espagne ... Jeremy Mathieu.... gros problème de mentalité le mec.... et des mecs comme ça tu en as plethore ... Olivier Giroud.... pas titu à Chelsea et buteur en finale de LdC.... gros problème de mentalité.
    Ce n'est pas parce que tu donnes des contre-exemples que mon hypothèse est fausse. Si je te dis que le football anglais produit des bourrins, tu peux aussi me citer un paquet de joueurs techniques. Je persiste à penser que la formation française ne fournit pas assez d'outils techniques à nos joueurs. Dans toutes les catégories de jeunes, de nombreuses sélections nous torchent. Et généralement, les joueurs français explosent une fois arrivés à l'étranger où les niveaux techniques et d'exigence sont sans commune mesure.

En ce qui concerne la mentalité du joueur français, tu veux vraiment qu'on déroule la liste sur les 20 dernières années pour te montrer qu'il y a un problème en France, qu'il se caractère spécifiquement par des causes socio-économiques particulières à ce pays et qu'il est plus développé que dans nombre de pays européens ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X