Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• oninaku
    a répondu
    Envoyé par Alcatel Voir le message

Pour l'instant l'objectif est d'accroître l'écart avec le 3e de Ligue 1.
    Pas vraiment, l'objectif est plus de réduire l'écart sur le 1er (PSG) que d'accroître l'écart sur le 3ème.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message

Du respect envers l'OL sur Ol-Café ? Et puis quoi encore ? De l'objectivité pendant que tu y es !

Ici on appelle volontairement Memphis autrement pour chier sur son enfance.

Ici le vieux sénile dirige le club.

Ici on avait Génébide sur le banc, avant lui le cancer, le ténia, Pupute Claude.

Ici on a le droit de remettre en cause le QI de Cornet, Traoré, Gromis, et Makoun.

Ici on chie même sur des grues, ou les murs de la future clinique, et tu veux du respect ?

Ici on sabre le champagne pour le départ de Fékir, monsieur !

Commence deja à respecter Gomis et son nom de famille.

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Mais... ??? Ou tu as vu que je disais qu'on devait les battre? Tu déformes complètement mes propos ... et en plus tu suis pas du tout ce que je dis sur les autres topic ou je ne cesse de répéter ce que tu dis dans ton dernier paragraphe....
    Oulala on arrête tout, je t'ai cité car tu répondais à Jojolekiller qui disait "on doit les battre". Je te citais pour en rajouter une couche sur ton propos :)

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par gregland Voir le message

Rien en effet d' ou la prudence de mon post...Il reste ceci dit le fait que Sylvie pense à activer ses contacts en Italie...Pourquoi ne l' a t il pas fait avant? Comme dit plus haut, c' est sans doute de l' info bidon de journaleu...Mais si c'est le cas, cela ne me semble pas super bien gèré.

J ' en profite pour rebondir sur le profil des deux pistes connues Rongier et Reine-Ad. Je trouve que l' on s' éloigne tout de même du mercato annoncé par Juni en terme d' experience. Certes TM/Rongier ils ont de l' Xp en L1...Mais au niveau international c 'est Peanut. Idem pour Anderson, Koné et Lucas...

Ca ne veux pas dire que le mercato n 'est pas bon, mais il est vrai que j' aurai vraiment apprécié que l' on fasses venir un joueur qui a 28/32 ans 15/20 match de C1 au compteur, international...

Ca pourrait d' ailleurs encore etre le cas, si l' on prend un Matuidi par exemple. Si on fait un joueur de ce type, là, on aura fait le mercato annoncé. Pour l' instant, a part TM que je connais bien, impossible de connaitre la réelle valeur sportive de notre mercato.

On s eloigne de ce qu avait Juni oui et non.. ik avait surtout dit qu avant de penser coupe d europe il fallait etre tres fort en L1

qu avant lyon était respecté car tres fort en L1 avant d etre craint en europe..

Donc le recrutement est fait dans ce sens avec des mecs qui ont de l exp en L1, qui ont l habitude de tout donner en L1, Koné, Rongier et Tm par exemple et qui sont encore jeune avec du potentiel cf Andersen, Lucas

donc dans ses propos j ai pas compris qu on allait prendre des mecs habitues a jouer l europe mais plutot habitué a jouer a fond contre n importe quel adversaire en L1

Laisser un commentaire:

• François-17
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message

Du respect envers l'OL sur Ol-Café ? Et puis quoi encore ? De l'objectivité pendant que tu y es !

Ici on avait Génébide sur le banc, avant lui le cancer, le ténia, Pupute Claude.

Ici on a le droit de remettre en cause le QI de Cornet, Traoré, Gromis, et Makoun.

Ici on chie même sur des grues, ou les murs de la future clinique, et tu veux du respect ?

Oh puree ça fait du bien !

Bon sinon, on peut aussi prendre 5 secondes à ajouter un nom au dico du portable, ça pourrait éviter des malentendus pendant 2 ans. Après c'est pas la fin du monde.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Mépris est surement un mot un peu fort, mais dire qu'on doit les taper aussi. On parle de l'Ajax, demi finaliste de LDC et qui en général bosse mieux que nous avec moins de budget. le FC Porto c'est pareil. On a jamais réussi a les battre en match officiel, et ils font quart de finale l'an dernier. Deux 8ème et un quart de C1 les quatre dernières saisons.

Avant de dire qu'on doit les battre, on va déjà essayer de se qualifier régulièrement pour la phase finale de LDC comme on le faisait à la grande époque
    Mais... ??? Ou tu as vu que je disais qu'on devait les battre? Tu déformes complètement mes propos ... et en plus tu suis pas du tout ce que je dis sur les autres topic ou je ne cesse de répéter ce que tu dis dans ton dernier paragraphe....

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    C'est avant ou après la date de clôture du mercato, le tirage au sort des poules de LDC ?

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu

??? Ou tu vois du mépris dans mon message... c'est juste factuel... ces clubs sont en TP de LdC.... pas encore en PG... une rencontre ce n'est pas une comparaison de Palmarès.. . Sinon on joue plus les matchs. On désigne le vainqueur par avance... c'est pas une histoire de voir trop beau ... tu t'emballes la.
    Mépris est surement un mot un peu fort, mais dire qu'on doit les taper aussi. On parle de l'Ajax, demi finaliste de LDC et qui en général bosse mieux que nous avec moins de budget. le FC Porto c'est pareil. On a jamais réussi a les battre en match officiel, et ils font quart de finale l'an dernier. Deux 8ème et un quart de C1 les quatre dernières saisons.

Avant de dire qu'on doit les battre, on va déjà essayer de se qualifier régulièrement pour la phase finale de LDC comme on le faisait à la grande époque

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

Et qui te dit que rien ne se passe et que rien ne s'est passé avant ?

Vu le transfert avorté à Liverpool l'année dernière on peut comprendre les attitudes prudentes....
    Rien en effet d' ou la prudence de mon post...Il reste ceci dit le fait que Sylvie pense à activer ses contacts en Italie...Pourquoi ne l' a t il pas fait avant? Comme dit plus haut, c' est sans doute de l' info bidon de journaleu...Mais si c'est le cas, cela ne me semble pas super bien gèré.

J ' en profite pour rebondir sur le profil des deux pistes connues Rongier et Reine-Ad. Je trouve que l' on s' éloigne tout de même du mercato annoncé par Juni en terme d' experience. Certes TM/Rongier ils ont de l' Xp en L1...Mais au niveau international c 'est Peanut. Idem pour Anderson, Koné et Lucas...

Ca ne veux pas dire que le mercato n 'est pas bon, mais il est vrai que j' aurai vraiment apprécié que l' on fasses venir un joueur qui a 28/32 ans 15/20 match de C1 au compteur, international...

Ca pourrait d' ailleurs encore etre le cas, si l' on prend un Matuidi par exemple. Si on fait un joueur de ce type, là, on aura fait le mercato annoncé. Pour l' instant, a part TM que je connais bien, impossible de connaitre la réelle valeur sportive de notre mercato.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par razor27 Voir le message

Ce serait possible d'arrêter de l'appeler comme ça? Je trouve que c'est un manque de respect et ce n'est pas vraiment accueillant.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par drat Voir le message
    Bonjour, je ne sais pas ce que vous en pensez je suis surpris que l'on attend pour voir le remplacement de fekir dans le groupe. Cela fait un moment que l'on sait qu'il part. Alors que font le staff et la cellule de recrutement ?
    on entend rongier, adelaide.
    rongier pourquoi pas. Adelaide pour le futur oui. Mais actuellement pour être sois disant compétitif en champions'league et contre le psg, il nous faut quelqu'un d'expérience avec trois poumons et techniquement au top.
    cela ne court pas les rues.
    Mes envies seraient de voir un de ses joueurs signés :
    Matuidi, renato sanchez, brahimi ( trop tard ), suso, etc...
    Bin non, on ne sait qu'il part que depuis hier. Tant que ce n'était pas signé, il n'était pas parti.

Tu ne sais rien de ce que font le staff et la cellule de recrutement. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de rumeurs qu'ils ne font rien.

Tes envies, ce n'est pas autre chose que des envies

Tu peux avoir envie d'une villa à St-Tropez, si tu n'as pas l'argent, ça restera une envie.

Pour l'OL, c'est pareil.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message

le truc en +, meme moi au début je l ai appelé Sylvie c etait juste qu un duo Juni-Sylvie me faisait sourire... apres Sylvie tout court ca perd un peu de son sens, enfin pour moi, apres comme tu le dis chaqun peut faire ce qu il veut, apres les peps, les prof d eps, les pipes et j en passe... je pense que Bruno aurait préféré qu on l appelle Brunette... quoi que c est trop proche de Burnette...
    Et l'autre qui dit que cest pas accueuillant... sans dec' une petition dans la tronche cest plus accueuillant peut être....
    avec "Sylvie" vous êtes au summum de l'irrespect!

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Oui et surtout c'est quoi ce mépris pour Porto et l'Ajax, des équipes qui ont un palmarès 10 fois supérieur au notre et qui nous ont presque toujours tapé quand on les a rencontré. Je parle même pas du Zenit de Hulk et Dzyuba qui avait marché sur la tronche du gang des lyonnais. Ne nous voyons pas trop beaux non plus parcequ'on a réussi a joué deux mauvais tours a City l'année dernière.
    ??? Ou tu vois du mépris dans mon message... c'est juste factuel... ces clubs sont en TP de LdC.... pas encore en PG... une rencontre ce n'est pas une comparaison de Palmarès.. . Sinon on joue plus les matchs. On désigne le vainqueur par avance... c'est pas une histoire de voir trop beau ... tu t'emballes la.

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    J' ai lu quelques messages qui incitaient vivement ceux qui appellent notre nouveau coach " Sylvie " à ne plus le faire. Cause: Manque de respect. Pourtant je ne vois pas grand monde s' offusquer quand on appelle Aulas "papy" ou " le vieux croulant " ni pour les désormais classiques " Pep' " et autres " Neness".

Il em semble tout de même que l' on peut dire ce que l' on veux sur un forum à partir du moment ou c 'est avec respect et bienveillance. Si le post d' un forumer contient le mot Sylvie mais que le reste ne présente pas un manque de respect, allez voir ailleurs les " respectueux du dimanche ". Les modérateurs sont là pour faire la police ne vous inquietez pas...

Sans déconner....
    le truc en +, meme moi au début je l ai appelé Sylvie c etait juste qu un duo Juni-Sylvie me faisait sourire... apres Sylvie tout court ca perd un peu de son sens, enfin pour moi, apres comme tu le dis chaqun peut faire ce qu il veut, apres les peps, les prof d eps, les pipes et j en passe... je pense que Bruno aurait préféré qu on l appelle Brunette... quoi que c est trop proche de Burnette...

Laisser un commentaire:

• drat
    a répondu
    Bonjour, je ne sais pas ce que vous en pensez je suis surpris que l'on attend pour voir le remplacement de fekir dans le groupe. Cela fait un moment que l'on sait qu'il part. Alors que font le staff et la cellule de recrutement ?
    on entend rongier, adelaide.
    rongier pourquoi pas. Adelaide pour le futur oui. Mais actuellement pour être sois disant compétitif en champions'league et contre le psg, il nous faut quelqu'un d'expérience avec trois poumons et techniquement au top.
    cela ne court pas les rues.
    Mes envies seraient de voir un de ses joueurs signés :
    Matuidi, renato sanchez, brahimi ( trop tard ), suso, etc...

Laisser un commentaire:

• Gustaavo
    a répondu
    D'après ce que je lis, Rongier ne ferait pas l'unanimité à l'OL et l'autre dossier chaud serait celui de Jeff-Reine Adelaide donc ça sera sûrement un des deux pour le poste de 8.

Laisser un commentaire:

• jojolekiller
    a répondu
    Suffit d'avoir regarder un peu Porto la saison dernière, ce n'est pas du mépris de considérer qu'ils sont un cran en dessous d'un Liverpool/ Barca and cie.

ça reste une belle équipe, pour l'Ajax, c'est juste qu'après avoir vendu la collone vertébrale de leur équipe, ça risque d'être un peu compliqué.

Laisser un commentaire:

• -zed-
    a répondu
    Envoyé par Ignatius Voir le message

Je vais rester poli histoire de pas me prendre un ban...

Si tu avais lu un peu plus haut, je suis ravi du départ de Fekir.
    Ensuite tu me parles d'une Gomis alors que dans l'extrait que tu cites je dis bien que son autre option était de se relancer en resignant un contrat. Apprend à lire.

Bref tu me fais dire exactement le contraire de ce que je pense et tu conclus en essayant de me clasher, au final t'as l'air d'un clown.
    Mais dans quel monde Fekir aurait prolongé pour partir l'année prochaine ?
    Il a déjà eu du mal à partir là, s'il prolongeait cela augmentait le tarif l'été prochain. Il n'aurait jamais resigné et personne n'aurait pu lui en vouloir.
    Aller au bout du contrat pour viser un top club en étant plus attrayant car libre c'était ça son autre possibilité, je ne fais que te signifier que ton scénar' de prlongation c'était du domaine du rêve éveillé.

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

petite précision : il n'aurait pas été gratuit dans 6 mois, mais il aurait pu commencer à négocier dans 6 mois,
    la loi stipule qu'un joueur peut commencer à négocier avec un autre club 6 mois avant la fin de son contrat,
    mais il doit quand meme faire ses 6 derniers mois
    Tu m'avais compris. 6 bons mois à bloc, il signait en janvier dans un top club et y partait à l'été 2020 avec un joli chèque de 10M, plus de 3 années de salaires lyonnaises.

Il aurait pu aussi jouer la montre, partir fin août sans remplaçant.

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu

Pour info Porto et l'Ajax ne sont pas encore qualifiés....
    Oui et surtout c'est quoi ce mépris pour Porto et l'Ajax, des équipes qui ont un palmarès 10 fois supérieur au notre et qui nous ont presque toujours tapé quand on les a rencontré. Je parle même pas du Zenit de Hulk et Dzyuba qui avait marché sur la tronche du gang des lyonnais. Ne nous voyons pas trop beaux non plus parcequ'on a réussi a joué deux mauvais tours a City l'année dernière.

Laisser un commentaire:

• jojolekiller
    a répondu
    Ouai enfin je ne vois pas le Paok Sortir l'Ajax idem pour Krasnodar avec Porto^^

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    J' ai lu quelques messages qui incitaient vivement ceux qui appellent notre nouveau coach " Sylvie " à ne plus le faire. Cause: Manque de respect. Pourtant je ne vois pas grand monde s' offusquer quand on appelle Aulas "papy" ou " le vieux croulant " ni pour les désormais classiques " Pep' " et autres " Neness".

Il em semble tout de même que l' on peut dire ce que l' on veux sur un forum à partir du moment ou c 'est avec respect et bienveillance. Si le post d' un forumer contient le mot Sylvie mais que le reste ne présente pas un manque de respect, allez voir ailleurs les " respectueux du dimanche ". Les modérateurs sont là pour faire la police ne vous inquietez pas...

Sans déconner....
    Je partage ton indignation...

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par jojolekiller Voir le message
    Pour moi il y a déjà 4 équipes des 2 chapeaux qu'on doit taper ( Porto/ Zenith/ Ajax ( il n'y a plus personne ^^ et Shaktar)
    Pour info Porto et l'Ajax ne sont pas encore qualifiés....

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Un truc me trotte dans la tête depuis le départ de Fékir...J' ai lu que le club se mettait à la recherche d' un remplaçant à Fékir, que l' on réfléchit à Rongier éventuellement, mais que Sylvie ( hé ouais, je fais ce que je veux!!), pourrait décider d' activer ses réseaux italien.

J 'espere que c 'est une infi bidon des journalistes, que c 'est du bluff ou je ne sais quoi...Car pour moi, en présence des éléments que nous avons actuellement, je considère que le joueur aurait deja dû etre choisit avant le départ de Fekir. Pourquoi Sylvie n' active pas ses contacts italiens avant? De son propre aveux, il savait que Fékir partait?

Si c' est bien la réalité, je trouve que tout cela n' est pas très bien orchestré...On serait dans la réaction au lieu d' etre dans l' anticipation...

Après, nous n' avons pas tous les éléments biensur, mais j' était déçu et surpris d' apprendre qu' a priori on commencait tout juste a prospecter....
    Et qui te dit que rien ne se passe et que rien ne s'est passé avant ?

Vu le transfert avorté à Liverpool l'année dernière on peut comprendre les attitudes prudentes....

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Un truc me trotte dans la tête depuis le départ de Fékir...J' ai lu que le club se mettait à la recherche d' un remplaçant à Fékir, que l' on réfléchit à Rongier éventuellement, mais que Sylvie ( hé ouais, je fais ce que je veux!!), pourrait décider d' activer ses réseaux italien.

J 'espere que c 'est une infi bidon des journalistes, que c 'est du bluff ou je ne sais quoi...Car pour moi, en présence des éléments que nous avons actuellement, je considère que le joueur aurait deja dû etre choisit avant le départ de Fekir. Pourquoi Sylvie n' active pas ses contacts italiens avant? De son propre aveux, il savait que Fékir partait?

Si c' est bien la réalité, je trouve que tout cela n' est pas très bien orchestré...On serait dans la réaction au lieu d' etre dans l' anticipation...

Après, nous n' avons pas tous les éléments biensur, mais j' était déçu et surpris d' apprendre qu' a priori on commencait tout juste a prospecter....

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu

Sans déconner....

Laisser un commentaire:

Chargement...
X