Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• descartes
    a répondu
    Pendant que vous y êtes: Prononcez aussi, s'il vous plait TATARU (tatarou..) pour notre deuxième gardien au lieu du peu valorisant TATA...qui est d'ailleurs déjà pris par l'ancien entraîneur argentin du Barça et sélectionneur d'Argentine

Laisser un commentaire:

• anaxagore
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

Ou Sylvio, en plus c'est son vrai prénom
    Sylvinho ou sylvio c est pareil par contre sylvie c est débile . Mais bon on a aussi le droit d être debile

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par tsar1 Voir le message

Ça m'énerve cette manie à l'irrespect. Si on est trop flemmard pour écrire Sylvinho, on peut toujours écrire Sylvin.
    Ou Sylvio, en plus c'est son vrai prénom

Laisser un commentaire:

• descartes
    a répondu
    La question.....!

Aujourd'hui, 18h46
    OL
    issu du journal

Avec le départ de Nabil Fekir, Lyon doit trouver un nouvel équilibre

Le départ de Nabil Fekir va modifier en profondeur l'équilibre de l'OL dans le jeu. Sans lui, en tout cas, le 4-3-3 de Sylvinho devrait se mettre en place plus facilement.

(MARTIN ALEX / L'EQUIPE)
    Régis Dupont23 juillet 2019 à 00h05
    partager

De son premier but en pro, avril 2014 contre Bastia, à son dernier en Ligue 1, sur penalty contre Toulouse, en mars, Nabil Fekir (26 ans) aura laissé une trace profonde dans l'histoire de l'OL. Mais ses derniers mois inégaux ont brouillé cette marque, au point que le capitaine était au moins aussi souvent considéré comme un problème que comme une solution.

Dernier survivant de la génération Lacazette-Tolisso, plus ancien « Lyonnais » des joueurs de champ, Nabil Fekir était aussi le capitaine, le seul champion du monde de l'effectif et un talent rare. Son statut et les quelques passe-droits qui allaient parfois avec, en cours de saison passée, ont pu attiser quelques rancoeurs. À Lyon, Fekir n'était pas un joueur comme les autres et il l'a aussi montré sur le terrain à quelques reprises ces derniers mois, même si son exercice 2018-2019 a sans doute été le moins probant de sa carrière. C'était visible depuis le bord du terrain, les statistiques le signalent aussi.

Ses prestations décisives contre Manchester City ou à Kiev, face au Chakhtior Donetsk, en Ligue des champions, ont grandement contribué à la qualification de l'OL pour les huitièmes de finale. Mais son maintien imprévu dans l'effectif (il devait initialement signer à Liverpool, pour 65 M€) a aussi perturbé la construction de l'effectif 2018-2019, taillé à l'origine pour un 4-3-3. Finalement Bruno Genesio a surtout fait évoluer Lyon en 4-2-3-1, pour installer Fekir dans l'axe, assumant les déséquilibres que cela supposait. Surtout avec le duo Aouar-Ndombele dans son dos.

En gardant son capitaine, en plus de Memphis Depay, l'OL avait aussi une « star » de trop dans son équipe. Les deux étaient rarement bons ensemble, en tout cas en même temps (*). Leur profil, tout comme leur goût fluctuant pour le replacement défensif, contribuaient au manque de solidité qui a plombé Lyon toute la saison passée (47 buts encaissés en L1, 8e défense de France).

Sylvinho, le grand gagnant ?

Si Fekir n'était pas le capitaine le plus extraverti de l'histoire, son départ peut enfin libérer certaines individualités. En premier lieu Depay, donc, dont la saison dernière a été plus décevante encore. Mais le Lyonnais qui devrait bénéficier en premier de ce transfert s'appelle Sylvinho. Le nouvel entraîneur de l'OL veut jouer en 4-3-3. Et s'il a assuré qu'un élément aussi « extraordinaire » que Fekir pouvait jouer partout, il sait aussi qu'il n'est pas taillé pour ce système. Il n'a pas assez de volume pour jouer sur un côté, devant, ni pour animer le milieu tel un box to box. Même avec la meilleure volonté du monde, Fekir n'aurait pas réussi de miracles dans un tel système. Le profil de Valentin Rongier, l'une des cibles potentielles du club pour remplacer le capitaine de l'OL, résume assez bien l'effort qui aurait été demandé à l'international.

Sans lui, le bloc lyonnais sera logiquement plus cohérent. Et Houssem Aouar, qui a surtout montré ses défauts la saison passée, pourrait trouver un cadre plus propice : rappelons qu'outre Fekir, l'OL a aussi transféré Tanguy Ndombele, un milieu relayeur qui relayait surtout vers l'avant, ces derniers mois. L'entrejeu devrait être plus travailleur, plus discipliné. Plus mobile, aussi, tellement Jean Lucas a montré de jambes depuis son arrivée en France.

Le départ de Fekir devrait faciliter cette transition vers un bloc plus compact, quand certains matches de la saison passée avaient surligné une équipe bancale, souvent coupée en deux au moment de reculer vers son but, avec une défense tirée vers l'arrière par la lenteur de Marcelo, condamné au banc par l'arrivée du Danois Joachim Andersen. En fait, le départ à Séville des frères Fekir confirme surtout une campagne de recrutement en phase avec les besoins du coach. Pour installer son 4-3-3, Sylvinho aura sous la main des défenseurs qui avancent, des milieux qui courent et des attaquants qui appellent. En football, on n'a pas encore trouvé mieux que ça.

(*) En L 1, Memphis Depay a inscrit 15 buts en 50 matches, lorsqu'il était titulaire au côté de Nabil Fekir. Quand il était titulaire sans le Français, le Néerlandais a aussi marqué à 15 reprises, mais en 19 matches seulement.

publié le 23 juillet 2019 à 00h05

l'Equipe

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

ce n'est pas une surprise car il avait été dit qu'il regardais un retour au pays, ce que souhaitait sa famille...et peut-être qu'il en, avait informé Juninho & Sylvinho....
    C 'est bien dommage ,en voila un joueur avec de l 'expérience a revendre .

Laisser un commentaire:

• Kailinho
    a répondu
    Est-ce que la vente de Fekir au Betis ne nous permettrait pas de faire venir Lainez ?

Laisser un commentaire:

• JUKE_OL
    a répondu

Ça m'énerve cette manie à l'irrespect. Si on est trop flemmard pour écrire Sylvinho, on peut toujours écrire Sylvin.
    Raf que ça t'énerve tant que moi ça m'amuse que mon correcteur auto complétion féminise le nom du coach.

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

A mon avis l'expression "électron libre" fait pas partie du vocabulaire de Sylvinho. J'ai l'impression qu'avec ce coach, aucun joueur ne sera légitime à se soustraire au travail sans le ballon que ce soit le travail de replacement ou le pressing. Et c'est peut être aussi une des raisons du départ de Fekir.
    Les 2 seuls joueurs qui sont exemptés de pressing et de travail défensif sont Messi et Ronaldo... Depay n'est pas dans ce cas là...

Laisser un commentaire:

• DRX69
    a répondu
    Triste du départ de Nabil, vraiment beaucoup, ce joueur m'aura donné beaucoup de plaisir.. Ce départ ternit grandement le mercato lyonnais j'espère qu'on nous sortira un joyau pour remplacer ce joyau.

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu
    Envoyé par MOHIKAN Voir le message

Terrier à la place de Menphis ca a plus de sens et Depay sur le banc
    Ouais, comme ça, on aurait plus aucun jeu collectif, sympa.
    Terrier, au-delà de 30 minutes dans un match, il disparait.

Laisser un commentaire:

• MOHIKAN
    a répondu
    Envoyé par BLG Voir le message

Oui ca va être compliqué. En fait, une possibilité serait de changer de place Aouar et Memphis? Donc Memphis en 8 et Aouar devant en ailier gauche?

Le problème avec Koné - Aouar - Memphis, c'est que si tu donnes disons une vraie liberté à Memphis, Aouar n'est pas le milieu idéal pour compenser sur son côté. Si tu as Rongier à la place d'Aouar, ca me semble déjà plus équilibré et compatible avec Memphis.
    Terrier à la place de Menphis ca a plus de sens et Depay sur le banc

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par JUKE_OL Voir le message
    Comme beaucoup j'attends avec impatience que Sylvie clarifie le positionnement de Memphis, allier ou avant centre.
    Parcequ'on si on a réussi à sortir par le haut de l'épineux débat sur le positionnement de Fekir, lequel avait fait changer(à tort pour moi) le plan tactique du pauvre Genesio, je n'aimerais pas que Memphis soit un autre problème du même style.
    Car en regardant bien, ce mec est un ovni tactique, il n'est pas tout à fait un aillier ni tout à fait un 9.
    Sylvie doit montrer son caractère sur ce dossier. Memphis à l'aile ou vente immédiate.

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu
    Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

A mon avis l'expression "électron libre" fait pas partie du vocabulaire de Sylvinho. J'ai l'impression qu'avec ce coach, aucun joueur ne sera légitime à se soustraire au travail sans le ballon que ce soit le travail de replacement ou le pressing. Et c'est peut être aussi une des raisons du départ de Fekir.
    Oui ca va être compliqué. En fait, une possibilité serait de changer de place Aouar et Memphis? Donc Memphis en 8 et Aouar devant en ailier gauche?

Le problème avec Koné - Aouar - Memphis, c'est que si tu donnes disons une vraie liberté à Memphis, Aouar n'est pas le milieu idéal pour compenser sur son côté. Si tu as Rongier à la place d'Aouar, ca me semble déjà plus équilibré et compatible avec Memphis.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Comme quoi tout juninho & Sylvinho qu'ils sont .......
    ce n'est pas une surprise car il avait été dit qu'il regardais un retour au pays, ce que souhaitait sa famille...et peut-être qu'il en, avait informé Juninho & Sylvinho....

Laisser un commentaire:

• BLG
    a répondu
    Envoyé par JUKE_OL Voir le message
    Comme beaucoup j'attends avec impatience que Sylvie clarifie le positionnement de Memphis, allier ou avant centre.
    Parcequ'on si on a réussi à sortir par le haut de l'épineux débat sur le positionnement de Fekir, lequel avait fait changer(à tort pour moi) le plan tactique du pauvre Genesio, je n'aimerais pas que Memphis soit un autre problème du même style.
    Car en regardant bien, ce mec est un ovni tactique, il n'est pas tout à fait un aillier ni tout à fait un 9.
    Sylvie doit montrer son caractère sur ce dossier. Memphis à l'aile ou vente immédiate.
    Complètement d'accord! Mais si Memphis s'en va, alors il faut recruter du lourd.

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message
    HS : Filipe Luis était censé prolonger à L'Atletico, voilà qu'il signe officiellement à Flamengo........ #regrets
    Comme quoi tout juninho & Sylvinho qu'ils sont .......

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Envoyé par Bellissimo Voir le message

Dembelé sera notre attaquant , Memphis pourra le remplacer de temps en temps mais je pense que Depay sera surtout placé comme un électron libre sur le côté gauche. .

Laisser un commentaire:

• JUKE_OL
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Envoyé par aQre06 Voir le message

Je vois pas Dembélé faire la saison sur le banc .
    Dembelé sera notre attaquant , Memphis pourra le remplacer de temps en temps mais je pense que Depay sera surtout placé comme un électron libre sur le côté gauche. .

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Envoyé par valensbruno Voir le message
    Franchement notre 11 type à pas l'air mal : Lopes, Koné - Andersen - Denayer - Dubois, Mendes, Aouar - Rongier, Depay - Dembelé - Traoré.

Il faut donc que Rongier signe chez nous. Et si on veut vraiment pousser le raisonnement à l'extrême on vend Traoré qui est le point faible de ce 11 et on prend un vrai bon ailier (Malcolm)...

Traore est encore un jeune joueur. Le jour où il va avoir moins de déchet dans le dernier geste il va prendre une autre dimension.
    Il est parfait dans un 4-3-3 , des joueurs qui arrivent à éliminer, à percuter et à se mettre aussi facilement en position de frappe y'en a pas beaucoup.

Laisser un commentaire:

• aQre06
    a répondu
    Envoyé par juan0269 Voir le message

Encore une fois je le répète DEPAY ne jouera pas sur un coté
    Je vois pas Dembélé faire la saison sur le banc .

Laisser un commentaire:

• essuy
    a répondu
    Envoyé par juan0269 Voir le message

Donc pour toi, Memphis sera notre attaquant de pointe dans le 4-3-3 et Dembelé va s'asseoir sur le banc?

Laisser un commentaire:

• Kailinho
    a répondu

Parce que tu la trouves crédible cette rumeur ?
    Non mais je me dis que c'est pas impossible qu'il parte. Surtout si on lui demande de défendre plus qu'avant et de jouer sur le côté gauche. Juni et Sylvio ne se sont pas trop exprimés sur son cas...

Laisser un commentaire:

• juan0269
    a répondu
    Envoyé par valensbruno Voir le message
    Franchement notre 11 type à pas l'air mal : Lopes, Koné - Andersen - Denayer - Dubois, Mendes, Aouar - Rongier, Depay - Dembelé - Traoré.

Il faut donc que Rongier signe chez nous. Et si on veut vraiment pousser le raisonnement à l'extrême on vend Traoré qui est le point faible de ce 11 et on prend un vrai bon ailier (Malcolm)...

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

et la place d'extra communautaire?

ça sent juste bon la rumeur à deux balles parceque flo maurice a demandé une K7
    A moins que ce soit en post-formation pour la réserve. Les limites c'est pour les pros, non ? On peut toujours lui offrir un contrat stagiaire.
    Dernière modification par tsar1, 23/07/2019, 17h03.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X