Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• un peu moins en vue , probablement un peu moins cher mais tout aussi interressant il y a le jeune allemand > Arne Maier

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Pour remplacer Tolisso international français parti pour plus de 40M au Bayern on a pris un joueur de ligue 2 avec 34 matchs a son compteur à ... Amiens.
      C'est quasiment un copier coller.
      Je dis pas qu'il va etre titulaire, c'est trop tot sans connaitre le reste des departs et arrivées. Mais ca n'est absolument pas déraisonnable de l’envisager comme titulaire en puissance.
      Je ne suis pas d'accord. Ndombélé a été recruté le dernier jour du mercato en même temps que Darder a été prêté.

C'est donc parce qu'on a laissé partir Darder (suite à son expulsion contre Bordeaux qui change le match) qu'on se tourne vers son remplaçant.

Or Darder a pas mal déçu donc difficile d'être plus déçu avec Ndombélé.

Sinon on partait sur un milieu Tousart/Darder avec Diop/Ferri/Aouar en back up.

Et à l'époque on prend Ndombélé à la toute fin août car le mec fait 4 matchs énormes en Ligue 1 (dont Paris) où il a éclaboussé de tout son talent. C'est sûrement peu, mais tu avais l'impression de voir à la fois Yaya Touré et Essien sur un terrain.

Comme pour Pépé où l'on se précipite sur lui fin août car il avait 4 premiers matchs énormes de début de saison (certes il avait aussi fait une bonne 2ème partie de saison à Lille).

Puis bon j'aime bien Coco, mais Ndombélé serait une plus grande perte et plus difficile à remplacer tellement le mec sait tout faire au milieu de terrain.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Ne pas finir 4ème de la poule cette année et c'est quasi sûr d'être chapeau-2 l'an prochain car on perd notre année la + faible des 5 qui sont prises en compte. Les 17 clubs devant nous ont tous une année-5 (la + ancienne) qui est + forte que nous, donc ils vont tous perdre des points par rapport à nous l'an prochain. Rien que le Shaktar va perdre 20 points et nous seulement 7 points (on leur reprendra 13 points alors que nous avons que 3 points de retard sur eux au classement)
        http://www.eurotopteams.com/football...faclub2020.php

Si quelqu'un est capable de sortir un classement uniquement sur les 4 dernières saisons ? ça nous donnerait un aperçu très représentatif de nos chances d'être chapeau-2 l'an prochain, je trouve pas sur internet et je suis une buse sur Excel pour prendre les chiffres actuels en supprimant la colonne de l'année-5.
        https://kassiesa.home.xs4all.nl/bert...trank2020.html

tout est là!

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message
          Depuis qu' ils ont changé la règle des chapeaux , on est abonné au 3. Le 1 c est les champions par pays et après pour le 2 c est l indice. J ai vu qu' on était 18 em, avant quand on ne tenait compte que de l indice , il aurait suffit que 2 clubs ne soient pas qualifiés pour qu' on soit dans les 16 et en chapeau 2 maintenant c est quasiment impossible.l année passe on avait un groupe homogène, derrière city les 3 équipes étaient de la meme valeur et ont a surtout fait des nuls. Je prefereraiun groupe avec 2 gros et un faible. On a vu avec city que c est pas les gros qui posent probleme surtout en phase de poule ou les mecs sont en rodage. Le probleme c est les equipes de notre niveau.
          En meme temps ca permet aussi d'avoir un ou deux chapeaux 1 abordables (ce que n'etait PAS City l'année dernière), ca peut offrir des groupes sans enormes cadors (monaco en a bien profité)

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Pas de fierté, ou pas d'offre, tout simplement. Ce mec a perdu son football.
            Je sais pas dans quelle mesure le club peut lui proposer de le libérer de son contrat... on lui file un chèque (une demi année de salaire) et on rompt le contrat...

Commentaire

• Envoyé par lestatino Voir le message

Vous y croyez à ce prix? Le mec a été performant qu'en L1, une très grosse saison mais sans LdC ni même UEFA.
              J'attends de voir mais ce prix me paraît invraisemblable pour lui surtout quand on y ajoute le fait que Lille a besoin de liquidités.
              Carrement, Pepe, ca a été un phenomène cette saison, il a non seulement compilé des stats buts (meme si bcp de peno) et passes et en plus il était très bon dans le jeu.
              Clair que 70M c'est un prix (très) plancher, Lille serait pas dans le deche, il pourrait même jouer la montre pour faire grimper (facon Tanguy) mais ils devraient pas pouvoir.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Oui il fallait "juste" que l'on batte city et que l'on aille gagner au shaktar, rien d'extraodrinaire, gagner 2 matchs alors que tu n'as gagné que celui d'ouverture.

Bref, si t'es cohérent, on est passé beaucoup plus près de l'élimination que de la 1ère place.
                on mène 2-0 contre city et on finit 2nd et invaincu,
                qui est cohérent au final ?
                Test nono

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

On a soit disant grandi entre 2017 et 2019 ...
                  Deja ca fait que deux ans donc non on a pas changé de catégorie et ensuite c'est pas parce qu'on grandit que tout doit etre fait différemment et que ce qui a fonctionné comme principe/modele doit être abandonné.
                  Sinon on ferme le CDF à ce compte là.

Commentaire

Pour remplacer Tolisso international français parti pour plus de 40M au Bayern on a pris un joueur de ligue 2 avec 34 matchs a son compteur à ... Amiens.
                    C'est quasiment un copier coller.
                    Je dis pas qu'il va etre titulaire, c'est trop tot sans connaitre le reste des departs et arrivées. Mais ca n'est absolument pas déraisonnable de l’envisager comme titulaire en puissance.
                    Euh... ca s'est pas passé tout a fait comme ca hein... avec Coco on joue la LdC, avec Ndombele on joue l'EL... c'est pas tout a fait la meme compet, et tu pars pas dans chaque compétition avec les mêmes armes... Deuxiement l'année ou Ndombele arrive on change un grosse majorité de l'effectif (Mariano, Traoré, Marcelo, Marcal, Mendy...). Ce sont des critères à prendre en compte... C'est pas comme si on était qualifié une seconde fois en LdC et qu'on avait besoin de joueurs LdC...

Là une chose est sure, c'est qu'en septembre on va la jouer la LdC... et si tu veux faire un truc (ou pas etre ridicules) en LdC il te faut des joueurs LdC... Pour l'instant le jeune Lucas on en sait strictement rien de son niveau... et de son adaptation. Aouar je pars du principe que c'est un joueur qui peut jouer la LdC... Tousart et Diop également car je les ai vu à l'oeuvre... Le reste j'en sais strictement rien... Aujourd'hui Mendes en LdC ca reste un gros point d'interrogation... A part la L1 et la série A c'est tout ce qu'il a joué...

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Je ne suis pas d'accord. Ndombélé a été recruté le dernier jour du mercato en même temps que Darder a été prêté.

C'est donc parce qu'on a laissé partir Darder (suite à son expulsion contre Bordeaux qui change le match) qu'on se tourne vers son remplaçant.

Or Darder a pas mal déçu donc difficile d'être plus déçu avec Ndombélé.

Sinon on partait sur un milieu Tousart/Darder avec Diop/Ferri/Aouar en back up.

Et à l'époque on prend Ndombélé à la toute fin août car le mec fait 4 matchs énormes en Ligue 1 (dont Paris) où il a éclaboussé de tout son talent. C'est sûrement peu, mais tu avais l'impression de voir à la fois Yaya Touré et Essien sur un terrain.

Comme pour Pépé où l'on se précipite sur lui fin août car il avait 4 premiers matchs énormes de début de saison (certes il avait aussi fait une bonne 2ème partie de saison à Lille).

Puis bon j'aime bien Coco, mais Ndombélé serait une plus grande perte et plus difficile à remplacer tellement le mec sait tout faire au milieu de terrain.

Les circonstances sont ce qu'elles sont, au final la perte d'un international français a été compensé par un mec qui avait une trentaine de matchs de D2 à Amiens.
                      C'est juste pour dire que le statut ou l’expérience n'est absolument pas un frein à une décision sportive pour le club.
                      Si le mec est jugé suffisamment bon pour qu'on mette 8M sur lui , ce qui est loin d'etre un petit prix pour l'ol (dans la tranche de Tanguy on y revient), il n'y a pas de raison de penser qu'il ne peut pas prendre à etre titu regulier dans l'esprit des dirigeants juste parce qu'il vient du Bresil et/ou qu'il a peu de matchs.
                      Je répète que je dis pas qu'il va etre titu, je dis qu'affirmer qu'il sera remplaçant juste parce qu'il est jeune brésilien ne rime à rien vu qu'avec de genre de déduction, Tanguy aurait du faire 15 matchs max sa 1ere saison.

Commentaire

• Une info qui va ravir quelqu'un ici!!! (il se reconnaîtra ) Info FM : l’OL discute avec Laurent Koscielny !

Publié le : 21/06/2019 - 14 h 43
                        • Sébastien DENIS
                        A la recherche d'un défenseur central, l'OL a jeté son dévolu sur Laurent Koscielny. Des discussions ont même été entamées sur la base d'un contrat de deux ans. Le joueur, qui souhaite revenir en France, est emballé par l'idée. Reste désormais à négocier une indemnité de transfert pour l'international tricolore en fin de contrat en juin 2020 avec Arsenal.

L'Olympique Lyonnais s'active pour enrôler Laurent Koscielny©Maxppp
                        Jérémy Morel partant, Mapou Yanga Mbiwa toujours à la cave et Oumar Solet encore un peu tendre, les solutions défensives ne sont pas légion à l’Olympique Lyonnais derrière la charnière centrale Marcelo-Denayer. Dès lors, le recrutement d’un voire deux défenseurs centraux est devenu indispensable pour Juninho et les siens. Si la piste Joachim Andersen (Sampdoria) est plus que jamais active, le club rhodanien pourrait faire un gros coup en rapatriant un international tricolore de l’étranger.

Selon nos informations, l’OL a entamé des discussions avec Laurent Koscielny. Le profil et l’expérience de l’international tricolore (51 sélections), qui avait raté la Coupe du Monde suite à une rupture du tendon d’Achille, plaisent beaucoup à Jean-Michel Aulas qui avait déjà tenté de le récupérer l’été dernier comme l’expliquait en septembre dernier son agent Stéphane Courbis dans les colonnes de France Football. « On avait ouvert différentes pistes, aussi bien la Chine que la France. Il ne se voyait pas jouer dans un autre club anglais qu’Arsenal. Depuis l’approche de Marseille la saison passée, l’idée de rentrer en L1 faisait son chemin, à trente-deux ans. C’était une véritable possibilité. Lyon était le plus solide des candidats, surtout avec sa qualification en Ligue des champions. » Les sentiments et l’envie de rentrer en Ligue 1 n’ont pas changé dans l’esprit du joueur. Un contrat de deux ans proposé par l’OL à Koscielny

Selon une source proche du dossier, un contrat de deux ans a été proposé au Gunner par le septuple champion de France. Le roc défensif des Gunners, qui a disputé 29 matches depuis son retour de blessure en décembre avec Arsenal dont la totalité des matches de Ligue Europa de son équipe y compris la finale perdue face à Chelsea, souhaite revenir en France et l’OL pourrait être une destination de choix pour l’ancien Guingampais qui retrouverait ainsi la Ligue des Champions.

Mais pour le moment, Koscielny, pisté également par le Stade Rennais, Monaco et le Borussia Dortmund, est encore loin de Lyon. Il faut encore que l’OL s’entende avec Arsenal. Il faut dire que le roc défensif des Gunners dispose d’un contrat d’une saison avec le club londonien mais la volonté du joueur est de rentrer en France. Les services immenses rendus par le joueur depuis son arrivée, devraient inciter les dirigeants anglais à effectuer un geste pour leur capitaine. Une faible indemnité (de l’ordre de 3 à 4 M€) pourrait suffire à contenter Arsenal. A 33 ans (34 en septembre), Laurent Koscielny pourrait s’avérer être un renfort de choix pour l’OL et permettrait d’apporter de l’expérience à un groupe qui a en cruellement manqué la saison passée dans les moments clés.

http://www.footmercato.net/ligue-1/t...scielny_256952
                        OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

• Elle est là, on l'attendait !

La rumeur Koscielny, des discussions auraient eu lieu et un contrat de 2 ans a été proposé au joueur qui veut revenir en France et qui donc étudie la proposition

Source : le rédacteur en chef de Foot Mercato

Commentaire

• Selon FootMercato, l'OL aurait proposé un contrat de 2 ans à Laurent Koscielny (33 ans). Le joueur aimerait revenir en France et étudierait l'offre de l'OL.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Euh... ca s'est pas passé tout a fait comme ca hein... avec Coco on joue la LdC, avec Ndombele on joue l'EL... c'est pas tout a fait la meme compet, et tu pars pas dans chaque compétition avec les mêmes armes... Deuxiement l'année ou Ndombele arrive on change un grosse majorité de l'effectif (Mariano, Traoré, Marcelo, Marcal, Mendy...). Ce sont des critères à prendre en compte... C'est pas comme si on était qualifié une seconde fois en LdC et qu'on avait besoin de joueurs LdC...

Là une chose est sure, c'est qu'en septembre on va la jouer la LdC... et si tu veux faire un truc (ou pas etre ridicules) en LdC il te faut des joueurs LdC... Pour l'instant le jeune Lucas on en sait strictement rien de son niveau... et de son adaptation. Aouar je pars du principe que c'est un joueur qui peut jouer la LdC... Tousart et Diop également car je les ai vu à l'oeuvre... Le reste j'en sais strictement rien... Aujourd'hui Mendes en LdC ca reste un gros point d'interrogation... A part la L1 et la série A c'est tout ce qu'il a joué...
                              Tanguy il l'a joué la LDC donc ca change pas grand chose. Il a été jugé suffisamment bon pour intégrer une equipe qui vise la LDC. Lucas aussi. On met pas 8 barres si on pense pas qu'il peut tenir la rampe (il y arriuvera peut etre pas mais c'est sûrement aps l'opinion de Juni).

Des changements il y en aura pas mal aussi cette année, au moins trois titu majeurs au depart (Ferland Fekir et surement Tanguy), un titu changé en DC un autre en 6 et qui sait le gardien peut etre.
                              Soit le 1er 2eme 5eme 6eme 9eme 12eme temps de jeu de l'année dernière sur la selette.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message
                                Selon FootMercato, l'OL aurait proposé un contrat de 2 ans à Laurent Koscielny (33 ans). Le joueur aimerait revenir en France et étudierait l'offre de l'OL.
                                Il sortirait pas d'une grave blessure ca m'aurait emballé, là ca peut le faire mais bcp moins de certitudes

Commentaire

Les circonstances sont ce qu'elles sont, au final la perte d'un international français a été compensé par un mec qui avait une trentaine de matchs de D2 à Amiens.
                                  C'est juste pour dire que le statut ou l’expérience n'est absolument pas un frein à une décision sportive pour le club.
                                  Si le mec est jugé suffisamment bon pour qu'on mette 8M sur lui , ce qui est loin d'etre un petit prix pour l'ol (dans la tranche de Tanguy on y revient), il n'y a pas de raison de penser qu'il ne peut pas prendre à etre titu regulier dans l'esprit des dirigeants juste parce qu'il vient du Bresil et/ou qu'il a peu de matchs.
                                  Je répète que je dis pas qu'il va etre titu, je dis qu'affirmer qu'il sera remplaçant juste parce qu'il est jeune brésilien ne rime à rien vu qu'avec de genre de déduction, Tanguy aurait du faire 15 matchs max sa 1ere saison.
                                  Ben je suis pas tout a fait d'accord.. dire ce que tu dis c'est minimiser la différence entre l'EL et la LdC... On prend pas du tout le même type de joueurs si tu veux jouer Everton ou l'Atalanta et si tu veux jouer City et le Shaktar...
                                  Tu peux pas juger des circonstances sans prendre en compte l'environnement et les besoins... Moi pendre Lucas pour le titulariser contre Ludogorets je te dis pourquoi pas... cette compétition est justement bien taillée pour "tester" des jeunes au "tres haut" niveau (européen) comme on l'a fait avec Umtiti, Grenier, Tolisso, Fofana etc... Mais la LdC c'est autre chose! Quand tu vas te retrouver contre Liverpool en septembre alors que le gars connait pas encore le club, le pays, la culture et reste un "jeune" joueur... ca peut être cata!

Pourquoi le Bayer Leverkusen a essayé d'approcher Terrier il y'a qques temps? tout simplemetn parce qu'ils vont jouer la LdC et qu'ils ont besoin de joueurs estampillés LdC... et que Terrier a fait ses preuves cette année dans cette compét... la barre de Ter Stegen s'en souvient! Médiatiquement les joueurs sont plus exposés, les images font le tour du monde... Darder n'avait pas le niveau LdC, ce n'est pas un joueur LdC...

Commentaire

• Koscielny, 34 ans et de multiples blessures, et un Club d'Arsenal qui ne le retiendrait pas ?

Sur les qualités du joueur, pas de problèmes, j'aime le style, impliqué, interceptions, va à la tête, rugueux, mais je suis sceptique sur son physique, si il a le niveau pour jouer 2 ans à Lyon en LDC, pourquoi Arsenal ne le garde pas ?

Après c'est pas cher, et si le mec tient juste le temps de sortir de la poule en LDC et craque après sur blessure, c'est rentable..., entre un match nul 3-3 à Hoffenheim et une victoire 2-3 avec une défense + expérimenté ça fait déjà une diff de 2M€ sur les primes UEFA en cas de victoire.

Sa revanche personnelle c'est de jouer EURO-2020 pour cicatriser sa CDM-2018, puis d'arrêter le haut-niveau. A Lyon ça lui offre 6 matches de LDC minimum, c'est un bon plan pour lui, mais pour nous si il se blesse dès le mois de Juillet ?
                                    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Je comprends ton raisonnement mais quand Tolisso part, on décide de le remplacer en décidant de titulariser Darder (international Espoir Espagnol, 2 très belles saisons complètes à Malaga), et Tousart prend la place de Gonalons. C'est plus dans ce sens là.
                                      Donc on part moins dans l'inconnu.
                                      Et puis les objectifs étaient aussi moins élevés car on disputait l'EL.
                                      Et Ndombélé ça restait un joueur qui avait joué certes la L2 mais dans un club qui montait en L1 et surtout des premiers matchs en L1 notamment contre PSG, Marseille.

Après, quand j'avais vu ne serait ce que les 4 matchs en L1 de Tanguy, je me suis dit qu'on pouvait y'aller les yeux fermés , je voyais un "phénomène" tout comme Pepe l'an passé sur le mois d'août.
                                      Là sur les résumés de Jean Lucas, ça saute quand même moins aux yeux.

Commentaire

A Lyon ça lui offre 6 matches de LDC minimum, c'est un bon plan pour lui, mais pour nous si il se blesse dès le mois de Juillet ?
                                        Et si on prend Andersen et qu'il se fait les croisés durant la préparation??
                                        En raisonnant comme tu le fais, ça va pas le faire.
                                        OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

Koscielny, 34 ans et de multiples blessures, et un Club d'Arsenal qui ne le retiendrait pas ?

Sur les qualités du joueur, pas de problèmes, j'aime le style, impliqué, interceptions, va à la tête, rugueux, mais je suis sceptique sur son physique, si il a le niveau pour jouer 2 ans à Lyon en LDC, pourquoi Arsenal ne le garde pas ?

Après c'est pas cher, et si le mec tient juste le temps de sortir de la poule en LDC et craque après sur blessure, c'est rentable..., entre un match nul 3-3 à Hoffenheim et une victoire 2-3 avec une défense + expérimenté ça fait déjà une diff de 2M€ sur les primes UEFA en cas de victoire.

Sa revanche personnelle c'est de jouer EURO-2020 pour cicatriser sa CDM-2018, puis d'arrêter le haut-niveau. A Lyon ça lui offre 6 matches de LDC minimum, c'est un bon plan pour lui, mais pour nous si il se blesse dès le mois de Juillet ?
                                          Apres de retour de blessure il dispute quand même pas mal de match avec Arsenal, ca veut dire qu'il est revenu à un certain niveau. Idealement, s'il remplace Marcelo qui part et qu'un autre DC jeune et prometteur arriver je dis oui. Si c'est le seul recrutement et que Marcelo reste je dis non

Commentaire

Tanguy il l'a joué la LDC donc ca change pas grand chose. Il a été jugé suffisamment bon pour intégrer une equipe qui vise la LDC. Lucas aussi. On met pas 8 barres si on pense pas qu'il peut tenir la rampe (il y arriuvera peut etre pas mais c'est sûrement aps l'opinion de Juni).

Des changements il y en aura pas mal aussi cette année, au moins trois titu majeurs au depart (Ferland Fekir et surement Tanguy), un titu changé en DC un autre en 6 et qui sait le gardien peut etre.
                                            Soit le 1er 2eme 5eme 6eme 9eme 12eme temps de jeu de l'année dernière sur la selette.
                                            L'année ou il (Ndombele) arrive est ce qu'on jouait la LdC?????.... non! Il est venu remplacer un mec (Darder) dont on voyait bien qu'il n'avait pas le niveau LdC... l'EL est une compétition idéale pour "initier" aux joutes européennes et voir le niveau ... au bout de l'année on se qualifie grâce notamment à notre triplette (Tousart/Aouar/Ndombele) mais aussi et beaucoup grace à Memphis et Fekir... Le facteur Ndombele a été un "plus" mais on a pas tout joué sur le gamin non plus!...

Commentaire

• Koscielny c'est complètement le type de joueur dont a besoin
                                              Expérimenté + La hargne sur le terrain et en dehors (grosses blessures et a chaque fois revenu) + c'est plutôt un bon défenseur
                                              Bon par contre si il vient, on va sacrement augmenter notre nombres de cartons rouges :)
                                              Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

Koscielny, 34 ans et de multiples blessures, et un Club d'Arsenal qui ne le retiendrait pas ?

Plus qu'1 année de contrat , un joueur qui ne souhaite pas rester surtout après 9 années passées là-bas (il était surtout très proche de Wenger et moins de Emery), d'autres DC plus jeunes à qui il faut laisser la place. Je pense qu'i sent que c'est le moment pour lui de touner la page Arsenal tout simplement.

Moi ce qui me plaît surtout c'est le leadership du joueur, le côté rugueux et combatif, (qui lui a valu d'ailleurs pas mal de pénos concédés), un joueur qui tire vers le haut toute l'équipe.
                                                Je crois que c'est quasiment la seule grosse blessure qu'il a connu et il a pas mal rejoué en fin de saison en retrouvant son niveau.
                                                Dernière modification par nikosty99, 21/06/2019, 15h25.

Commentaire

• Enfin la rumeur Koscielny. J'espère qu'elle est avérée, un leader et excellent défenseur, complet et agressif. Parfait pour un club comme le nôtre on ne trouvera pas mieux !

Andersen, Denayer, Koscielny + Solet

C'est juste parfait pour jouer tous les tableaux et préparer l'avenir tout en ayant de l'expérience !

Commentaire

32 ans .... 29 matches cette saison !

Commentaire

Chargement...
                                                    X