Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par tsar1 Voir le message
    Lors de notre dernier match contre le Genoa, nous avions 4 absents. De bonnes vieilles blessures sorties du chapeau, difficile à croire en cette période de mercato. Il y avait les frères Fekir, Marcelo et Marçal.

Les frèresFekir sont partis au Betis
    Marcelo à très probable perdu sa place et semble intéresser des cmubs turcs.
    Quid de Marçal ? Peut-être que les rumeurs Dalbert n'étaient infondées.
    Qui voudra d'eux et à quel salaire ?
    Je me demande aussi ce que compte faire Sylvinho avec Deyonge. Il pourrait être mis en n°2 sachant que Dubois et Rafael pourront suppléer Koné.

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Lors de notre dernier match contre le Genoa, nous avions 4 absents. De bonnes vieilles blessures sorties du chapeau, difficile à croire en cette période de mercato. Il y avait les frères Fekir, Marcelo et Marçal.

Les frèresFekir sont partis au Betis
    Marcelo à très probable perdu sa place et semble intéresser des cmubs turcs.
    Quid de Marçal ? Peut-être que les rumeurs Dalbert n'étaient infondées.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Fekir - 20M€ + 10M€
    Ndombele - 60M€ + 10M€
    Mendy - 48M + 5 M€
    Martins - 2M€ + 0,5M€
    Rafia - 0,4M€ + 5M€
    Total = 130,4M€ + (30,5M€)

Lucas - 8M€
    Koné - 9M€
    Mendes - 22M€ + 4,5M€
    Andersen - 24M€ + 6M€
    Total = 63M€ + (10,5M€)

Bénéfice = 67.4M€ + (20M€)

Edit modo : merci de ne pas nuire à la lisibilité du forum
    Dernière modification par WebAnimOL (Tyrion), 23/07/2019, 13h14.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message

Avec le VAR, il y a pénalty sur Nilmar, et là...., qui sait la suite ?
    Fallait il encore que Juni le transforme ....
    On avait une sacrée équipe mais un piètre coach, la suite l'a démontré !

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par Bellissimo Voir le message

Si on avait signé Drogba ( Guingamp ) lors du grand OL ( voir meme Pauleta ( Bordeaux ) ) on aurait peut être ete champion d'Europe.
    Avec le VAR, il y a pénalty sur Nilmar, et là...., qui sait la suite ?

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par phileagol Voir le message

Toujours à nous comparer à des clubs de cadavres. Lom n'a pas vu la ldc depuis 6 ans . Il y a doit y avoir un océan entre eux et nous. Pour l'instant c'est la Manche. On doit encore creuser l'écart .
    Chacun creuse de son côté, nous on fait une arena et on recrute pour 100 patates, eux ils prennent Rodrimerguez en prêt et ils attendent le paiement Amazon en 4 fois sans frais pour Dario Benedettoglou, le tunnel avance bien.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message

Sincèrement pour moi, au jour d'aujourd'hui on a un moins bon 11 sur le papier que la saison dernière ...
    Après si on fait Ziyech et Bennacer ok on peut en rediscuter.
    Clairement le mercato n'est pas à la hauteur de ce que j'imaginais, et Andersen et Lucas restent de grosses inconnues.
    Zyiech a refusé le FC Seville , pas assez "grand" à ses yeux donc il veut surement pas entendre parler de l'OL.
    A oublier définitivement.

Bennacer va aller au Milan AC.

Andersen a tout d'un crack.
    Lucas c'est un choix de Juni. On peut être serein

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    L'OL est sur une balance positive de presque 100 millions d'euros lors de ce mercato estival , on a largement les moyens de faire 1 ou 2 gros coups.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message

Sous le maître tacticien qu'était Pep, le pressing se limitait à Tousart et Ndombélé voire les latéraux. Le premier s'est cramé (et a sombré techniquement) ; le second piquait du nez sur certaines périodes.

Sylvinho est le fils spirituel de Tite et cette vidéo montre les principes tactiques liés au pressing

https://video-streaming.orange.fr/sp...00018LnO6.html
    Merci ...
    On a commencé à l'entrevoir durant 30 mins contre le Genoa et c'était pas dégueu ..;

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par descartes Voir le message

Et pourquoi donc, le coach n'aurait-il pas le choix de ses recrues ? Curieux....
    Ce qui est sur c'est qu'il n'aura pas le choix d'assumer si jamais Rongier se révèle par la suite, être un Jean II Makoun ou un Bodmer..! Ce qui est hautement probable.
    Ce ne sont pas les coachs qui decident des recrues, c'est les dirigeants, les coachs ont un avis consultatif, ils expriment leurs besoins, leurs envies leurs suggestions et evidemment que c'est pris en compte par le staff mais la decision est du ressort du staff.
    Si on dit a Slyvinho que y'a Rongier, Bidule et Machin comme possibilité et lui repond "j'aime bien Rongier et je préfère Bidule mais Machin j'aime pas du tout" et qu'au final Rongier coute 15M et Bidule 25M, le staff pourra très bien decidé de prendre Rongier meme si c'est pas l'option préféré du coach

Les coachs qui decident vraiment du mercato sont rares et c'est pas forcement une bonne chose (Cf Garcia qui a acheté pour se faire l'equipe qu'il voulait sans se preoccuper du moyen terme et de l'aspect economique)

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

bennacer, je l'ai découvert à la can
    techniquement il est tres fin, et intelligent, il joue en une touche de balle dès qu'il récupère la balle,
    il ne la porte pas trop (après est ce que c'était du aux consignes de belmadi son coach?...)

à la récupération, il est très hargneux, en mode bulldog, mais pas aussi fin qu'un toulalan qui va te choper la ballon dès que tu fais une touche de balle
    lui il va te passer devant et faire barrage, ou sinon (en mode gros bourrin) il va te poser un tacle

surtout, il peut avoir cet esprit de catin qu'il nous manque tant, ce n'est pas dit que ça se passe bien en ligue 1, mais en coupe d'europe,
    on est bien placé pour le savoir, il faut une catin pour aller plus loin
    Les fils de Sergio Ramos, Van Bommel, Robben et Fernando Torres à l'OL ... ha ha ha ha les plus belles garces du monde !!!

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message

D'autres si, Essien, Abidal, Malouda, Toto ... il n'y a pas de vérités en fait ;)
    Il y a encore d'autres anciens joueurs venant de L1 ayant réussi à l'OL.
    Si on avait signé Drogba ( Guingamp ) lors du grand OL ( voir meme Pauleta ( Bordeaux ) ) on aurait peut être ete champion d'Europe.
    Nos deux plus grosses ventes viennent de deux joueurs qu'on a pris en ... L2.
    Il n'y a aucune vérité.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par manolo1976 Voir le message
    Beaucoup parlent d'un milieux TM Rongier Aouar. Moi je pense que Aouar risque de perdre sa place au profit de Lucas ou peut être cheik. Le jeune Brésilien je le sent bien, très bon techniquement, joue simple e à un coffre impressionnant. Finis les match de quartier .................
    Impossible. Le club semble vouloir l'installer en tant que leader technique de l'équipe.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    .........................Tatsarusanu.............. ..........
    Tete............Marcelo..........Marçal........Raf aël
    ............................Tousart............... .............
    ............Caqueret..................Diop........ .........
    ....Cornet...............Gouiri.............Terrie r........

C'est notre équipe-B, à votre avis cette équipe finit combien en ligue-1 ?

Cornet-Gouiri-Terrier c'est moins fort que l'Attaque d'Amiens ? (lol, la CGT)

Tete-Marcelo-Marçal-Rafaël c'est moins solide que la Défense de Brest ?

Notre équipe-A va jouer le maintien ?

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message
    Si je résume, le départ du Fékir nous fait jouer le maintien l'an prochain.

Donc Andersen-Thiago-Lucas-Aouar-Memphis-Dembélé-Traoré-Cornet-Terrier-Dubois-Denayer-Lopes-Tousart-Koné-Gouiri ont tous fait une saison 2019/2020 toute pourrie ?

Vous avez le score de Lyon-Angers du 16 Aout ? je suis un peu court financièrement, je vais surement miser le pactole dessus, grâce au Forum qui sait tout sur tout, ça devrait passer en score-exact à la mi-temps.

Je met quoi ? 1-0 ? 0-0 ? 1-1 ? 0-1 ? 2-0 ?

Les 6 devant la Défense c'est :

................Thiago..............
    ....Lucas.................Aouar...
    .Traoré.....Dembélé...Memphis

Je veux la liste des clubs de ligue-1 qui ont un 6-majeur supérieur au nôtre.

...............Gustavieux..............
    ..Sanson.................Nain Lopez
    Tropdevin...Germain...Pailette...
    Toujours à nous comparer à des clubs de cadavres. Lom n'a pas vu la ldc depuis 6 ans . Il y a doit y avoir un océan entre eux et nous. Pour l'instant c'est la Manche. On doit encore creuser l'écart contre eux ste Monaco voir Lille. On doit se rapprocher de Paris et en Europe se rapprocher des clubs comme dortmiund Naples et l'Atletico. C'est le but de jma qui espère 400 millions de budget d'ici 2 ou 3 ans
    alors stop à nous parler des équipes médiocre de notre triste ligue 1 .

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

c'est tellement logique,
    vaut mieux presser à 3 ou 4 que d'envoyer un "chien fou" (toulalan style) se faire un toro avec l'adversaire
    il n'y a qu'en pressant très collectivement que l'on a fait nos meilleurs (paris à domicile quand darder était encore là)
    Sous le maître tacticien qu'était Pep, le pressing se limitait à Tousart et Ndombélé voire les latéraux. Le premier s'est cramé (et a sombré techniquement) ; le second piquait du nez sur certaines périodes.

Sylvinho est le fils spirituel de Tite et cette vidéo montre les principes tactiques liés au pressing

https://video-streaming.orange.fr/sp...00018LnO6.html

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

Je resume :

On a pris le remplacant de Marcelo, Marcelo jouera remplacant et Mapou pas du tout
    Cornet Traoré toujours, là la belle affaire à eux deux sur les deux dernières saisons c'est 73 buts et passes dé, trouve moi les doublettes d'ailiers dans le big 5 en europe (au meme poste) qui en font autant
    Tanguy pas ENCORE remplacé
    Fekir n'avait pas sa place dans un 4 3 3 d'ailleurs on change d'entraineur de systeme de philosophie alors c'est completement debile de bloquer sur du remplacant poste pour poste
    On a finit 2eme attaque avec un Fekir très moyen, y'a encore largement de quoi faire devant, ne t'inquiete pas donc

Moi c'est ce pessimisme qui me fait peur (ou rire parfois)
    je partage ton optimiste..; nous avons tout de meme 2 belles equipes a proposées avec pas mal de rotation possible

equipe rotation

et y a encore TeTe + Caqueret+ Mapou + deyongue

Et tous les joueurs de l equipe "2" peuvent prétendre a etre titulaire en L1

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par manolo1976 Voir le message
    Beaucoup parlent d'un milieux TM Rongier Aouar. Moi je pense que Aouar risque de perdre sa place au profit de Lucas ou peut être cheik. Le jeune Brésilien je le sent bien, très bon techniquement, joue simple e à un coffre impressionnant. Finis les match de quartier .................
    Houssem va un peu + tourner, mais c est pas + mal. Souviens toi d Houssem dans un 4.3.3 au lieu de te souvenir de lui dans un 4.2.3.1

et meme, je reste persuadé que la saison derniere il a progressé dans sa facon de défendre... je pense que le revoir dans un 4.3.3 avec le style de jeu proner par Sylvio, avec des lateraux interieur peut grandement l aidé a le libéré sur le plan offensif.

Ne pas oublie non plus qu il peut jouer sur le coté gauche, meme si c est pas son poste.

Donc pour moi, Houssem sera tres bon cette saison et va beaucoup apprendre aux cotés de Sylvio, Juni TM...

Meme discours pour Tousart

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par Mika69240 Voir le message
    On est loin mais très loin du compte.
    Je resume.

Marcelo et mapou encore la .
    Cornet et traore encore la.
    Ndombele pas remplace.
    Depart de fekir on nous dit que son remplacant sera un 8, donc on remplace ndombele mais pas fekir.

Je trouve que deavant on est faible et on manque de se joueur qui a ce petit truc en plus qui a l etincelle.

Mois cette saison me fait peur.
    Je resume :

On a pris le remplacant de Marcelo, Marcelo jouera remplacant et Mapou pas du tout
    Cornet Traoré toujours, là la belle affaire à eux deux sur les deux dernières saisons c'est 73 buts et passes dé, trouve moi les doublettes d'ailiers dans le big 5 en europe (au meme poste) qui en font autant
    Tanguy pas ENCORE remplacé
    Fekir n'avait pas sa place dans un 4 3 3 d'ailleurs on change d'entraineur de systeme de philosophie alors c'est completement debile de bloquer sur du remplacant poste pour poste
    On a finit 2eme attaque avec un Fekir très moyen, y'a encore largement de quoi faire devant, ne t'inquiete pas donc

Moi c'est ce pessimisme qui me fait peur (ou rire parfois)

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Si je résume, le départ du Fékir nous fait jouer le maintien l'an prochain.

Donc Andersen-Thiago-Lucas-Aouar-Memphis-Dembélé-Traoré-Cornet-Terrier-Dubois-Denayer-Lopes-Tousart-Koné-Gouiri ont tous fait une saison 2019/2020 toute pourrie ?

Vous avez le score de Lyon-Angers du 16 Aout ? je suis un peu court financièrement, je vais surement miser le pactole dessus, grâce au Forum qui sait tout sur tout, ça devrait passer en score-exact à la mi-temps.

Je met quoi ? 1-0 ? 0-0 ? 1-1 ? 0-1 ? 2-0 ?

Les 6 devant la Défense c'est :

................Thiago..............
    ....Lucas.................Aouar...
    .Traoré.....Dembélé...Memphis

Je veux la liste des clubs de ligue-1 qui ont un 6-majeur supérieur au nôtre.

...............Gustavieux..............
    ..Sanson.................Nain Lopez
    Tropdevin...Germain...Pailette...

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par chris64 Voir le message

Bennacer 16 M
    Mais côté expérience que tu réclamés ?
    herrera , tout simplement pas l'envie de venir en ligue 1 probablement , l'Espagne ,,la langue .....l'athetico est plus grand que l'OL. Et le salaire .......
    bennacer, je l'ai découvert à la can
    techniquement il est tres fin, et intelligent, il joue en une touche de balle dès qu'il récupère la balle,
    il ne la porte pas trop (après est ce que c'était du aux consignes de belmadi son coach?...)

à la récupération, il est très hargneux, en mode bulldog, mais pas aussi fin qu'un toulalan qui va te choper la ballon dès que tu fais une touche de balle
    lui il va te passer devant et faire barrage, ou sinon (en mode gros bourrin) il va te poser un tacle

surtout, il peut avoir cet esprit de catin qu'il nous manque tant, ce n'est pas dit que ça se passe bien en ligue 1, mais en coupe d'europe,
    on est bien placé pour le savoir, il faut une catin pour aller plus loin

Laisser un commentaire:

• manolo1976
    a répondu

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par phileagol Voir le message
    Bennacer et herrera ( celui qui voulait venir d'après jma ) c'etait moins cher que Mendes. J'ai l'impression qu'on a pas anticipé le départ de Nabil. A moins d'avoir travaillé concrètement en sous-marin mais pour l'instant et vu ce qu'il sort dans la presse ça n'a pas l'air d'être le cas .
    Herrera ne joue pas 6 et a CHOISI l'atletico (et pas sur que ce soit moins cher vu ses demandes de primes) et on voulait un taulier avec de l'experience pour reguler le milieu pour le poste de 6.
    Nabil ca fait deux ans qu'on sait qu'il va partir donc ne t'inquiete pas son depart est très largement anticipé, n'en deplaise a tes impressions.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message
    De ce que j'ai pu voir et lire à ce sujet, Sylvinho veut que le pressing soit fait par tout le monde et veut un effectif élargi.
    J'ai le sentiment qu'il souhaite mettre une croix sur l'impact physique individuel pour le compenser par celui du collectif.
    c'est tellement logique,
    vaut mieux presser à 3 ou 4 que d'envoyer un "chien fou" (toulalan style) se faire un toro avec l'adversaire
    il n'y a qu'en pressant très collectivement que l'on a fait nos meilleurs (paris à domicile quand darder était encore là)

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    En tout cas on devrait avoir un groupe vachement plus homogène que par le passé ... les postes vont être doublés un peu partout avec de la qualité... les rotations devraient être plus simples pour jouer les différentes compétitions.
    Clairement je pense qu'on peut aller chercher une coupe cette année ... pour l'Europe je pense que ce sera plus dur... mais si on on fait 3e de groupe avec EL derrière je serais content. LdC pour la 1e année de Sylvio je pense que c'est un peu dur... il va falloir que le groupe digère la nouvelle organisation.
    Mendès en 6 je suis un peu sceptique mais bon ... c'est comme Fabre qui faisait la même avec Seri.... je trouve surtout dommage de se priver de ses qualités techniques plus près de la surface.... mais peut être jouera t'il en 8 sur quelques matchs...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X