Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par anthoto1 Voir le message

La technique et la possession sont une chose mais il faudra aussi que le pressing collectif nous permette de récupérer le ballon. Dans l'absolu, force est de constater qu'avoir des joueurs plus forts physiquement au milieu (N'Dombélé, Tousart) ne nous empêchait pas de nous faire tourner par des équipes de bas de tableau sous Génésio.
    De ce que j'ai pu voir et lire à ce sujet, Sylvinho veut que le pressing soit fait par tout le monde et veut un effectif élargi.
    J'ai le sentiment qu'il souhaite mettre une croix sur l'impact physique individuel pour le compenser par celui du collectif.

Laisser un commentaire:

• anthoto1
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message

Tu compenses ça par la technique et la possession. Je me souviens encore d'un match en Ligue Europa il y a quelques années quand Gonalons était capitaine. On jouait contre un club espagnol de milieu de tableau. J'avais été frappé qu'on se fasse autant balader techniquement.
    La technique et la possession sont une chose mais il faudra aussi que le pressing collectif nous permette de récupérer le ballon. Dans l'absolu, force est de constater qu'avoir des joueurs plus forts physiquement au milieu (N'Dombélé, Tousart) ne nous empêchait pas de nous faire tourner par des équipes de bas de tableau sous Génésio.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par anthoto1 Voir le message
    Rongier est vraiment un excellent joueur mais j'ai peur qu'un milieu Mendes-Aouar-Rongier manque d'impact.
    Tu compenses ça par la technique et la possession. Je me souviens encore d'un match en Ligue Europa il y a quelques années quand Gonalons était capitaine. On jouait contre un club espagnol de milieu de tableau. J'avais été frappé qu'on se fasse autant balader techniquement.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

(N'Dombélé + Fékir + jeunes) - (Andersen + TM + Koné) = (60 + 20 + 5) - (24 + 22 + 9) = 85 - 53 = 32 raté
    (Mendy + Fékir + jeunes) - (Andersen + TM + Koné + JL) = (48 + 20 + 5) - (24 + 22 + 9 + 8) = 73 - 63 = 10 encore raté
    (Mendy + Fékir + jeunes) - (Andersen + TM + Koné) = (48 + 20 + 5) - (24 + 22 + 9) = 73 - 55 = 18 je me rapproche
    (Mendy + Fékir) - (Andersen + TM + JL + l'amortissement du tour de hanche de Micheline-de-la-compta...donnée inconnue

Bon pour la méthode on repassera

Mais si vous arrivez à faire mieux...
    Faire tous ces calculs avec une canicule.... .

Laisser un commentaire:

• anthoto1
    a répondu
    Envoyé par descartes Voir le message

Et pourquoi donc, le coach n'aurait-il pas le choix de ses recrues ? Curieux....
    Ce qui est sur c'est qu'il n'aura pas le choix d'assumer si jamais Rongier se révèle par la suite, être un Jean II Makoun ou un Bodmer..! Ce qui est hautement probable.
    Probable pour quelles raisons, exactement ?

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par phileagol Voir le message
    Concrètement on peut passer d'un milieu ndombele aouar fekir à un milieu Mendes aouar rongier. Sylvinho aura du mérite si il performe.
    pas forcement... si on prend individuellement oui les 3 premier sont + talentueux que les 3 derniers, mais la saison derniere Houssen etait a la peine dans le 4.2.3.1 et Tanguy aussi

Dnas un 4.3.3, TM peut, et va etre le régulateur du milieu qui nous manquait, Houssem va retrouver son poste et va certainement etre meilleur, et Rongier, on sera + solide et + equilibré qu avec Nabil.

Je pense que notre milieu sera + "rouleau compresseur" que celui de la saison derniere, on sera moins coupé en 2, et on récuperera le ballon + haut, + vite, et nos attaquant auront le ballon bien + vite. On aura + de verticalité...

Bon apres on verra bien, cela reste de la Théorie. Q Tolisso est partie, et qu il a été "remplacé" par Tanguy, beaucoup disait que l on perdait un international contre un joueur de D2 et on voit que l on regrette le joueur de D2...

Laisser un commentaire:

• descartes
    a répondu
    Sylvinho doit valider . Je crois qu'il aura pas le choix . La quasi totalité est pour apparemment. Il vient d'arriver avec un.staff et un organigramme existant .
    Et pourquoi donc, le coach n'aurait-il pas le choix de ses recrues ? Curieux....
    Ce qui est sur c'est qu'il n'aura pas le choix d'assumer si jamais Rongier se révèle par la suite, être un Jean II Makoun ou un Bodmer..! Ce qui est hautement probable.

Laisser un commentaire:

• anthoto1
    a répondu
    Rongier est vraiment un excellent joueur mais j'ai peur qu'un milieu Mendes-Aouar-Rongier manque d'impact.

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu
    Sylvinho doit valider . Je crois qu'il aura pas le choix . La quasi totalité est pour apparemment. Il vient d'arriver avec un.staff et un organigramme existant .

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu
    Envoyé par chris64 Voir le message

Rongier 24,5
    donc il a fait la saison à Nantes en commençant à 23,5 , il a été blessé au genou il y a 2 ans .
    l'OL était dejansur lui l'an passé.
    porto le veut cette année et Lille aussi .

bennacer 1 bonne année en série A , cela ne garanti rien du tout même chose pour notre andersen , j'attends de voir .

oublié bennacer , il va signer au Milan ac .
    il était dans la liste de Maurice néanmoins.

voulais tu de n'dombele il y a 2 ans ?

ce ne sera peut être pas rongier , silvinho doit valider ou activer ces réseaux italiens.
    Cest reine qui est suivi par Porto et Lille. Ndombele c'était il y a 2 ans . On a changé d'exigence. On va participer encore à la ldc. On jouait l'Europa league il y a 2 ans. Prenez en compte le contexte avant de balancer des comparaisons

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par MOHIKAN Voir le message

Je ne comprends pas. Pourquoi tu dis + 15 pour la balance mercato ?
    Pour moi c'est environ 120 M qui sont rentrés et 70 M qui sont sortis.
    Peux tu m^éclairer ?
    (N'Dombélé + Fékir + jeunes) - (Andersen + TM + Koné) = (60 + 20 + 5) - (24 + 22 + 9) = 85 - 53 = 32 raté
    (Mendy + Fékir + jeunes) - (Andersen + TM + Koné + JL) = (48 + 20 + 5) - (24 + 22 + 9 + 8) = 73 - 63 = 10 encore raté
    (Mendy + Fékir + jeunes) - (Andersen + TM + Koné) = (48 + 20 + 5) - (24 + 22 + 9) = 73 - 55 = 18 je me rapproche
    (Mendy + Fékir) - (Andersen + TM + JL + l'amortissement du tour de hanche de Micheline-de-la-compta...donnée inconnue

Bon pour la méthode on repassera

Mais si vous arrivez à faire mieux...

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu

Fekir en 8 était une anomalie .

on passe de n'dombele aouar a Mendès et aouar avec lucas ou diop ou recrue
    Genesio avait un milieu ndombele aouar et fekir en.10
    . Il est probable que sylvinho est un milieu Mendes avec aouar et rongier en 8 . Qui avait le meilleur matos dans ce secteur de jeu ? Je le répète sylvinho va devoir créer un très fort collectif pour performer.

Laisser un commentaire:

• MOHIKAN
    a répondu
    Vous dites qu'on a perdu 3 joueurs majeurs et qu'on s'est affaibli compte tenu de notre mercato actuel.
    Bon...on a fini 3eme avec des matchs assez dégueu et il y a des moments on leur aurait mis des baffes.
    Pertes de balles au milieu de terrain, pressing inoffensif, pas de mouveents ni de dédoublements et la trouille derrière.
    On s'est fait bouger plus d'une fois.
    Perso je préfère moins de stars mais une vraie identité de jeu, et un milieu renforcé pour tenir le ballon, l'année dernière c'était catastrophique.
    je crois pas qu'on s'affaiblisse à partir du moment ou on a des milieux performants. Pour moi l'inconnue c'est Aouar. Peut il jouer dans un milieu à 3 ? En pointe haute avec deux 6 derrière ? ou alors faire le boulot avec une sentinelle derrière ?
    Bien sûr, il faut un 8 et ce petit Lucas à l'air d'être juste et bon pour le moment.
    Derrière ca va être solide je pense avec Andersen et Denayer.
    Au milieu et devant il va falloir changer de comportement par contre.
    Et là Nabil va pas me manquer

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu

Je préfère un bennacer qui a joué à l'étranger. Donc exigence plus élevée. Il a que 22 ans et est déjà demandé. Rongier a bientôt 25 ans est encore à Nantes.
    Rongier 24,5
    donc il a fait la saison à Nantes en commençant à 23,5 , il a été blessé au genou il y a 2 ans .
    l'OL était dejansur lui l'an passé.
    porto le veut cette année et Lille aussi .

bennacer 1 bonne année en série A , cela ne garanti rien du tout même chose pour notre andersen , j'attends de voir .

oublié bennacer , il va signer au Milan ac .
    il était dans la liste de Maurice néanmoins.

voulais tu de n'dombele il y a 2 ans ?

ce ne sera peut être pas rongier , silvinho doit valider ou activer ces réseaux italiens.

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu
    Concrètement on peut passer d'un milieu ndombele aouar fekir à un milieu Mendes aouar rongier. Sylvinho aura du mérite si il performe.
    Fekir en 8 était une anomalie .

on passe de n'dombele aouar a Mendès et aouar avec lucas ou diop ou recrue

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu

Peux tu m^éclairer ?
    Depuis le 1er juillet , exercice comptable en cours.
    55 en achat et 70 entrant en comptant les 20 de Fekir.

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu

Laisser un commentaire:

• ol572001
    a répondu

La balance mercato vient de passer à +15
    tient , c'est Le prix d'un rongier par exemple . Prix bien en dessous d'un Mendès.
    tu ne trouves pas cela logique ?

l'amortissement joueur et la masse salariale ont grimpé de 20 M je pense avant le recrutement de ce nouveau joueur en no8 qui va encore faire grimper de 5 M minimum ce chiffre .
    déjà qu'il manque sûrement dans les 10 M pour équilibrer le budget 2020 , l'OL,aura besoin de trouver 35 M en juin 2020 ..........si on va en 8eme de LDC sinon ce sera 15 M de plus .
    attends toi au depart de memphis ou aouar en juin 2020 ou les 2 l'un avant le 1er juillet et l'autre après le 1er juillet comme cette année mendy et n'dombele .
    l'OL ne peut pas encore acheter sans vendre même en étant en LDC.
    on progresse régulièrement depuis le stade mais on est toujours sur limite .
    ne pas'oublier que l'OL ce n'est pas que 40 footballeurs et un staff de 10 ,personnes . C'est une entreprise de 360 salariés .
    tient'la exemple on va donner 2'5 M à l'asvel pendant les 3 saisons a venir et l'on vient de donner 3'5 M pour la signature du partenariat .
    soit 11 M qui vont aller à l'asvel , espérons un retiur sur investissement a partir de 2024 Avec la salle multi fonction qui va coûter 100 M après un stade de 400 M . On se porte plutôt bien malgré tout .
    tu parles souvent des 300 M de budget mais ce qui compte c'est le bénéfice en fin de saison et la il n'y en a pas ,,on est à 0 voir même il'faut vendre un petit peu pour être a l'équilibre mais on a besoin de vendre de moins en moins .
    le club espère sous 4 ans passer à 400 M de budget donc peut être que ton voeux sera exaucé avec plus de possibilité financière, cela passé par une qualif ldc chaque année car sinon ton budget est amputé de 50M une paille .
    heureusement que le centre de formation fonctionne ,,il a permis à l'OL de rester en vie dans une ligue 1 peu attractive . Aulas il y a 30 ans a mis en place cette stratégie .
    on sera toujours a la traîne des grands clubs , on va faire 100 M de mieux en budget a l'avenir mais de combien vont grimper les budgets de PSG , MU, réal et autres grands clubs dans le même temps ?
    on est déjà dans les 32 meilleurs clubs européens , le but est d'atteindre les 16 , sportivement on y était l'an passé, c'est une avancee . On va voir si l'on arrive à confirmer cette saison .
    l'OL a grandi par le passé avec les ventes des n'gotty , Giuly, Maurice ....
    on reproduit cela mais c'est plus complique , l'économie et certains propriétaires dans' le foot ont tous chamboulé.
    Il est là le problème, les très grands clubs voient leurs budgets croitres à une vitesse incroyable alors que les petits clubs stagnent voire régressent. Il y a un moment il faudra bien que ça s'arrête pour que la concurrence soit plus loyale... Je pense qu'on est dans le bon wagon malgré tout mais avec de tels écarts de moyens il y aura de moins en moins de surprises et notre sport perdra tout ce qui fait de lui un sport à part...

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu

Bennacer 16 M
    Mais côté expérience que tu réclamés ?
    herrera , tout simplement pas l'envie de venir en ligue 1 probablement , l'Espagne ,,la langue .....l'athetico est plus grand que l'OL. Et le salaire .......
    Je préfère un bennacer qui a joué à l'étranger. Donc exigence plus élevée. Il a que 22 ans et est déjà demandé. Rongier a bientôt 25 ans est encore à Nantes.

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu

Ceux que tu cites ont été de très grands joueurs mais Excuse moi de penser que le milieu diarra juni tiago était le meilleur de l'histoire. Que cris était le boss de la défense et wiltord le boss devant. Et sans licha on fait pas demi de ldc. Dans le football comme dans la vie tout ne se vaut pas . Il y a une hiérarchie .
    Excuse moi alors de te dire que le milieu Djila Essien Juni était encore un petit cran au dessus du Djila Tiago Juni, et que le côté gauche Abi-Maloude était tout simplement le meilleur côté gauche du monde en 2006, chose que l'on ne reverra certainement jamais à Lyon.

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu

Peux tu m^éclairer ?
    Oui j'allais le reprendre.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message

Explique nous ton calcul stp ;)
    Haha ! T'as pas encore pris les bonnes habitudes de raisonner par exercice toi

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message

D'autres si, Essien, Abidal, Malouda, Toto ... il n'y a pas de vérités en fait ;)
    Ceux que tu cites ont été de très grands joueurs mais Excuse moi de penser que le milieu diarra juni tiago était le meilleur de l'histoire. Que cris était le boss de la défense et wiltord le boss devant. Et sans licha on fait pas demi de ldc. Dans le football comme dans la vie tout ne se vaut pas . Il y a une hiérarchie .

Laisser un commentaire:

• MOHIKAN
    a répondu

tient , c'est Le prix d'un rongier par exemple . Prix bien en dessous d'un Mendès.

l'amortissement joueur et la masse salariale ont grimpé de 20 M je pense avant le recrutement de ce nouveau joueur en no8 qui va encore faire grimper de 5 M minimum ce chiffre .
    déjà qu'il manque sûrement dans les 10 M pour équilibrer le budget 2020 , l'OL,aura besoin de trouver 35 M en juin 2020 ..........si on va en 8eme de LDC sinon ce sera 15 M de plus .
    attends toi au depart de memphis ou aouar en juin 2020 ou les 2 l'un avant le 1er juillet et l'autre après le 1er juillet comme cette année mendy et n'dombele .
    ne pas'oublier que l'OL ce n'est pas que 40 footballeurs et un staff de 10 ,personnes . C'est une entreprise de 360 salariés .
    tient'la exemple on va donner 2'5 M à l'asvel pendant les 3 saisons a venir et l'on vient de donner 3'5 M pour la signature du partenariat .
    soit 11 M qui vont aller à l'asvel , espérons un retiur sur investissement a partir de 2024 Avec la salle multi fonction qui va coûter 100 M après un stade de 400 M . On se porte plutôt bien malgré tout .
    tu parles souvent des 300 M de budget mais ce qui compte c'est le bénéfice en fin de saison et la il n'y en a pas ,,on est à 0 voir même il'faut vendre un petit peu pour être a l'équilibre mais on a besoin de vendre de moins en moins .
    le club espère sous 4 ans passer à 400 M de budget donc peut être que ton voeux sera exaucé avec plus de possibilité financière, cela passé par une qualif ldc chaque année car sinon ton budget est amputé de 50M une paille .
    heureusement que le centre de formation fonctionne ,,il a permis à l'OL de rester en vie dans une ligue 1 peu attractive . Aulas il y a 30 ans a mis en place cette stratégie .
    on sera toujours a la traîne des grands clubs , on va faire 100 M de mieux en budget a l'avenir mais de combien vont grimper les budgets de PSG , MU, réal et autres grands clubs dans le même temps ?
    on est déjà dans les 32 meilleurs clubs européens , le but est d'atteindre les 16 , sportivement on y était l'an passé, c'est une avancee . On va voir si l'on arrive à confirmer cette saison .
    on reproduit cela mais c'est plus complique , l'économie et certains propriétaires dans' le foot ont tous chamboulé.
    Peux tu m^éclairer ?

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu

Explique nous ton calcul stp ;)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X