Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par johnsnow Voir le message
    Moi perso les jeunes les jeunes ça va 5 min j'en ai marre de voir le club pré former les joueurs pour les voir exploser chez les plus gros. Ça nous apporte rien sportivement mais seulement financièrement et nous supporter c'est le côté sportif qui doit primé le reste on laisse ça au pro. Voir un jeune futur prodige arrivé ok pk pas... Mais le voir partir ailleurs au bout d'un ou deux ans à quoi bon au final?
    Ben à gagner des ronds...

Tu sais bien que c'est l'aspect financier qui prime et le sportif en 2ème, il ne faut pas se voiler la face... C'est toute la différence entre les clubs du top 10 qui gardent leur meilleurs joueurs et nous qui les vendons au bout de 2 ou 3 ans...
    sigpic

Commentaire

• Quel beau but de Moussa...., j'adore les buts de la tête qui ne sont pas sur corner.
      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• .....................lopes........................
        Dubois..marcelo.Denayer..Marçal
        ...................tousart........................
        ...........dombele...Aouar.................
        Traoré................................ depay
        ...................Dembele.....................

................... tatarasanu...................
        Rafael/tête...Solet...????.........????
        ........................??????.................... ..
        ...............Diop..........Caqueret.........
        Cornet...................................Terrier
        ........................Gouiri.................... ...

Voilà où on en ai actuellement.

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message

Et entre des jeunes de 20 ans qui n'ont rien prouvés et des gonz de 34 ans en fin de carrière on peut pas prendre un juste milieu?
          Des joueurs de 26-27 ans en pleine maturité et reconnu pour leur talent...
          si je suis d'accord , Mendes par exemple 27 ans .
          les vieux l' avantage est AUSSI leur prix , Luis Libre , Koscelny 3 M
          L'ol a rentré 48 M net pour l'instant et l'on a guère que 30 M à dépenser avant le 30 juin pour 3 ou 4 joueurs .Tu veux faire Dias en payant sa clause qui est passé je crois à 60 M ? OU Bailly Bléssé à 25 M ….là il faut choisir Bailly ou Mendes et puis ensuite ben reste pas grand chose …..
          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

4 victoires en 8 saisons = 1 victoire tous les 2 ans .
            le meilleur OL sous Houllier n'a jamais fait mieux que 84 pts …..le PSG depuis 4 à 5 ans est à 90 environ en laissant filer en fin de saison .
            Depuis deux trois ans on foire notre championnat tout seul... Y'a même une saison on était au coude à coude avec eux... Pk ça serait plus possible.

Commentaire

Depuis deux trois ans on foire notre championnat tout seul... Y'a même une saison on était au coude à coude avec eux... Pk ça serait plus possible.
              au coude à coude en 1ere partie puis apres …...on est largué .

tu nous vois trop beau , si on ne fait pas les résultats attendus , c'est aussi qu'il y a des manques certains .
              Mais je te l'accordes , on doit s'ameliorer ET j'attends BEAUCOUP DE SILVINHO qui a dit que l'on aller BOSSER …..fi i le dilletantisme , du sérieux , du travail de la qualité tactique etc ….

Commentaire

Tu sais bien que c'est l'aspect financier qui prime et le sportif en 2ème, il ne faut pas se voiler la face... C'est toute la différence entre les clubs du top 10 qui gardent leur meilleurs joueurs et nous qui les vendons au bout de 2 ou 3 ans...
                Je dit pas le contraire mais trouvons alors le juste milieu... Les mecs avant même de signer on l'a tête ailleurs... C'est plus possible ça.

Commentaire

• CMP : 1
                  Ferri : 2
                  Owusu : 1
                  Del Castillo : 2
                  Kalulu : 2
                  Maolida : 10
                  Mateta : 10
                  Geubbels : 20

TOTAL : 48M€, largement + de 50M€ avec les incentives et % sur la PV, on vend super bien cette catégorie de joueurs.

J'ai hâte de savoir qui sera notre transfert le + cher cet été, notre tête de gondole, quand je repense au transfert le + cher de l'été 2017 (running gag jusqu'au 31 Aout, soyez fort dans votre mental) :

Commentaire

• Si on prends felipe luis . On perds de la vitesse sur le côté mais on sera je pense plus solide car terrier ou Memphis devant ça défends pas des masses. C'est assez cohérent. Sinon est ce qu'il reste une place extra communautaire pour Mendes ?

Commentaire

au coude à coude en 1ere partie puis apres …...on est largué .

tu nous vois trop beau , si on ne fait pas les résultats attendus , c'est aussi qu'il y a des manques certains .
                      Mais je te l'accordes , on doit s'ameliorer ET j'attends BEAUCOUP DE SILVINHO qui a dit que l'on aller BOSSER …..fi i le dilletantisme , du sérieux , du travail de la qualité tactique etc ….
                      Nous sommes beaux... La preuve, nos joueurs sont demandés par les plus gros... Mais le problème c'est qu'on a une bonne équipe mais une équipe qui pense trop à l'avenir et en oubliant le présent... Et le présent c'est l'OL. Moi voir arriver de l'expérience ça me choque pas bien au contraire.

Commentaire

On les vends car on est aussi moins attractifs et que notre budget à ce jour est "ON DOIT VENDRE POUR ACHETER" , on n'ets pas dans le TOP 10 qui fait ce qui'l veut et depense dans els 100 M en surplus . On n'est meme pas dans le TOP 20 , juste un peu derrière , et en France on est dans le TOP 4 , on lutte contre Monaco du mieux que l'on peut , on prends le dessus sur l' OM ( au trou beant et atteint par le FPF VOILA CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE ! ) et bien sur on ne lutte pas cotre le QSG qui est un ETAT pas un club .

Commentaire

Nous sommes beaux... La preuve, nos joueurs sont demandés par les plus gros... Mais le problème c'est qu'on a une bonne équipe mais une équipe qui pense trop à l'avenir et en oubliant le présent... Et le présent c'est l'OL. Moi voir arrivé de l'expérience ça me choque pas bien au contraire.
                          Je n'ai pas dit le contraire .l'experience on en a besoin pour progresser .Il faut mixer désormais que le budget est plus confortable .

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                            Si on prends felipe luis . On perds de la vitesse sur le côté mais on sera je pense plus solide car terrier ou Memphis devant ça défends pas des masses. C'est assez cohérent. Sinon est ce qu'il reste une place extra communautaire pour Mendes ?
                            Il reste actuellement deux places... Marçal et Marcelo sont les deux seul extra com de l'effectif. D'où je pense le fait que le club ne tergiversera pas à leur trouver une porte de sortie si jamais il estime qu'un autre extra com peut nous rejoindre.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                              Si on prends felipe luis . On perds de la vitesse sur le côté mais on sera je pense plus solide car terrier ou Memphis devant ça défends pas des masses. C'est assez cohérent. Sinon est ce qu'il reste une place extra communautaire pour Mendes ?
                              oui
                              marcelo , marcal , mendes et lucas seraient les 4 .
                              luis et rafael ont un passeport europeen .

Commentaire

Les deux viendront pour faire leur boulot au plus haut niveau et qui dit club de haut niveau dit concurrence. Si il n'en veulent pas, qu'il ne vienne pas... La concurrence parlons en... C'est comme ça que on s'est planté aussi depuis pas mal de temps sur le pré, des p'tit joueurs sans mental bien installés dans le 11 titulaire. Seulement depay s'est fait un peut bouger sur le banc... Sinon le reste franchement.... Même Marcelo fanfaronnait et ne voyait pas qu'il était nul vu qu'il restait tout les weeks sur le pré.

De la concurrence c'est comme ça dans tous les grands clubs... Chacun aura son temps de jeux et chacun devra donner le meilleur de soit même et sur le terrain et à l'entraînement pour être le meilleur, progresser et faire avancer le club... Et la on retrouvera notre OL.
                                Non bien sur que non les deux en question c'est pas des chomeurs en fin de droit qui seraient bien contents d'avoir un job. C'est des footballeurs cotés.
                                On leur fait pas une faveur en leur proposant un contrat, il faut les convaincre de signer chez nous (comme pour tous les joueurs d'ailleurs).
                                Quand on recrute un type, on lui dit comment il s'inscrit dans le projet sportif, technique, on discute de son rôle de ce qu'on attend de lui et évidemment de son statut. On defini bien sur s'il vient pour etre titu ou pas ou s'il vient pour etre mis en concurrence sans garantie.

Le fait est que pour recruter Koscielny (qui etait titu indiscutable à son retour de blessure pour rappel), il faudra lui presenter un projet de jeu où il sera titulaire.
                                Pour Andersen, bien sur c'est pareil.

APRES, ca ne garantie pas une place de titu assuré, ils savent qu'il y aura de la concurrence et qu'ils peuvent perdre leur place. Pas de souci de ce coté. Mais le recrutement se fera avec une palce de titu dans la corbeille.

La seule possibilité serait de decider de faire de Denayer le N3 et je vois pas comment ca sera envisagé.

Et même si ca serait une bonne chose d'avoir une defense d'enfer avec Denayer N3, ca ne se fera pas car c'est trop cher à l'heure actuelle pour l'ol.

Dopnc oui fais toi une raison faudra concurrencer le PSG avec les moyens de l'ol.

De dire "qu'il faudrait que" ne rend pas la chose réalisable pour autant.

Commentaire

• j'attends deja lundi et la confirmation ou pas de la venue de lucas qui serait là des le 4 juillet en bonne condition en plus car en ce moment il joue .
                                  s'il est à 8M alor sil restera 40 M sur les ventes faites .
                                  Si Luis donne sa reponse lundi , nous saurons à quoi nous en tenir sur le poste de latéral gauche .Il est Libre .

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Non bien sur que non les deux en question c'est pas des chomeurs en fin de droit qui seraient bien contents d'avoir un job. C'est des footballeurs cotés.
                                    On leur fait pas une faveur en leur proposant un contrat, il faut les convaincre de signer chez nous (comme pour tous les joueurs d'ailleurs).
                                    Quand on recrute un type, on lui dit comment il s'inscrit dans le projet sportif, technique, on discute de son rôle de ce qu'on attend de lui et évidemment de son statut. On defini bien sur s'il vient pour etre titu ou pas ou s'il vient pour etre mis en concurrence sans garantie.

Le fait est que pour recruter Koscielny (qui etait titu indiscutable à son retour de blessure pour rappel), il faudra lui presenter un projet de jeu où il sera titulaire.
                                    Pour Andersen, bien sur c'est pareil.

APRES, ca ne garantie pas une place de titu assuré, ils savent qu'il y aura de la concurrence et qu'ils peuvent perdre leur place. Pas de souci de ce coté. Mais le recrutement se fera avec une palce de titu dans la corbeille.

La seule possibilité serait de decider de faire de Denayer le N3 et je vois pas comment ca sera envisagé.

Et même si ca serait une bonne chose d'avoir une defense d'enfer avec Denayer N3, ca ne se fera pas car c'est trop cher à l'heure actuelle pour l'ol.

Dopnc oui fais toi une raison faudra concurrencer le PSG avec les moyens de l'ol.

De dire "qu'il faudrait que" ne rend pas la chose réalisable pour autant.
                                    Il nous faut trois gros DC... Nous n'en avons que deux pour le moment dont un qui bloque une place d'extra com et qui a été très très en dessous du niveau de l'OL la saison passé... Et sur le banc seulement Solet... Donc voir arriver deux DC n'est pas si affolant sur ça... Faire la saison avec denayer, recrue, Marcelo et Solet ne m'emballe guère... Surtout dans un secteur où nous sommes à la rue depuis pas mal de temps.

Commentaire

Il nous faut trois gros DC... Nous n'en avons que deux pour le moment dont un qui bloque une place d'extra com et qui a été très très en dessous du niveau de l'OL la saison passé... Et sur le banc seulement Solet... Donc voir arriver deux DC n'est pas si affolant sur ça... Faire la saison avec denayer, recrue, Marcelo et Solet ne m'emballe guère... Surtout dans un secteur où nous sommes à la rue depuis pas mal de temps.
                                      du temps de Houiller on avait 4 centraux , oui .
                                      Mais on n'en a sans doute plus les moyens financiers

Commentaire

du temps de Houiller on avait 4 centraux , oui .
                                        Mais on n'en a sans doute plus les moyens financiers
                                        On a la gueule d'un club en crise sérieux? Le club evolue busnessement parlant de jour en jour.

Commentaire

• Si on arrive à avoir Denayer + Kos + Andersen + Solet, on serait vraiment très très bien.

Commentaire

Ça sera Lyon, pk? Car déjà de lui même il avait dit qu'il allait parler de son avenir fin de la Copa... Et la si cet info est vrai il annonce une décision lundi... Juste après le coup de pression médiatique d'aulas... Vu que Luis veut nous rejoindre il a peut être pas envi de voir le train d'un dernier ou avant dernier beau challenge lui passer sous le nez. Il aura le temps dans deux ans de faire 1 ou deux piges au Brésil chez lui quand on voit Alves jouer encore à 37 ans... Alors qu'il fait la fiesta avec Neymar h24. Luis a l'air d'un vrai pro. Encore titulaire au Brésil (on parle pas de la Suède ou de l'Albanie). Il a encore énormément à nous apporter même si c'est que deux ans.
                                            J'ai un bon pressentiment aussi mais ce n'est pas basé sur cette anticipation (ou en tout cas pas que).

Le fait est que tu as raison, la précipitation dans l'annonce de la decision est surement lié au coup de pression de Lyon. Donc la logique est assez simple.

Sur le principe qu'il hesite entre deux clubs (si l’article dit vrai sachant que je n'ai aucune idée de sa credibilité et que je lis pas le portugais) et que Lyon lui a demandé de choisir rapidement, dans l'hypothese où il Flamengo car il faut donner une reponse à Lyon (positive ou negative), si sa decision est prise il n'y aura plus de raison d'attendre la fin de la Copa.

Commentaire

Faut pas exagere , marcelo , il y a pire . Il prends enormement de ballon de la tete .Avec lui on est 3eme .....a part faire 2eme ...je vois pas trop ....faut mettre combien pour etre 2eme ? pas sur que 20 ou 30 M soient necessaire .
                                              lille a fini avec 3 pts d'avance , ils vont perdre pepe et on va leur piquer mendes . 2 pieces maitresses .
                                              Monaco doit tout reconstruire et a une effectif trop dense complique à gerer .
                                              l 'OM ne recrutera pas .
                                              les verts ???? euh NON pas posisble
                                              rennes ?
                                              montpellier ? …...

bref on a toutes nos chances d'etre 2eme mais rien n'est ecrit car on s'afsailblit pour l'instant , depart de mendy titulaire à part entière .Fekir doit partir et il a inscrit 12 buts quand meme !

Commentaire

• Denayer, Marcelo, Morel, Mapou, Solet, c'est juste une sensation de croire qu'on avait que 2 DC, Mapou a été champion de France et a joué en Angleterre et en Italie, Morel a joué 500 matches titulaires en Pros dont la moitié chez les 2 Olympiques, Solet on a claqué 5 Millions sur lui. Que Mapou s'enlise + bas que terre et que Morel aient les ailes qui touchent la piste font qu'on a la sensation de pas avoir beaucoup de DC, mais on avait environ 10 Millions de salaire annuel sur le poste de DC sur la saison 2018/2019.

Morel est en fin de contrat, Mapou ne va pas ressusciter tel Jésus de Nazareth de la Paillade. Il reste largement de la place pour un DC confirmé supplémentaire.

Commentaire

On a la gueule d'un club en crise sérieux? Le club evolue busnessement parlant de jour en jour.
                                                  on n'est pas beneficiaire SANS VENDRE . Il doit manquer 15 M a peu près je pense . On les a maintenant que mendy a été vendu . Ensuite ben il reste pas des fortunes pour recruter 3 joueurs = Remplacer mendy , 1 DC et 1 MD = Souhait de Juninho

Tu veux depenser sans compter et payer de shauts saalire comme 'l OM pour 75 M de trou pendant 2 saisons , l'om a 150 m de trou et sur la saison à venir sans action de le part c'est encore 85 M ( sans coupe d'europe ) …..3 ou 4 ans pour combler 120 M au minimum ….. ventes ventes et ventes et personne a recruter , pas d'attraction ….sans coupe d'europe . Mc court va arreter de vider son portefeuille dans les 2 ans qui arrivent . Des vieux qui restent avec leur salaire trop sympa .
                                                  c'est ce que tu veux ? NON
                                                  donc il faut compter ses sous et bien jouer le coup sur le mercato .
                                                  Qui a eu raison ? la politique de l' OL ou celle de l' OM ?

Commentaire

On a un problème de défense central depuis des lustres... C'est pourquoi que maintenant qu'on a Denayer il faut prendre un autre bon jeune donc Andersen comme titulaire.
                                                    Quand à Koscielny OK pour une pige comme numéro 3 mais pas comme titulaire... Il a 34 ans le gonz, c'est pas une solution d'avenir. Il nous faut une charnière pour plusieurs saisons, c'est quoi l'intérêt de rechercher un autre DC la saison prochaine si y a un problème avec Koscielny?
                                                    Une solution d'avenir faut le dire vite. On peut prendre des jeunes joueurs pour l’avenir et ils peuvent partir au bout de deux ans quand même (Ferland Tanguy, d'autres avant eux et surement après).

Kos' il peut avoir encore deux ans dans les jambes comme titu voire peut etre faire une 3eme année sur le banc ("à la Morel"), Denayer peut peut-etre apprendre à ses cotés avec son experience. On aura bien le temps en deux ans (voire un) de chercher d'autres alternatives.

La seule question qui se pose c'est "est ce qu'il peut apporter un vrai plus à l'equipe immediatement ?"
                                                    C'est ce qu'on cherche en ce moment.

Andersen il est surement très bon mais des defenseurs centraux prometteurs à 25M ca doit pouvoir se trouver chaque année. C'est pas comme si on devait renoncer à une licorne pour prendre Kos'

Commentaire

Chargement...
                                                    X