Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par phileagol Voir le message
    Si on prends felipe luis . On perds de la vitesse sur le côté mais on sera je pense plus solide car terrier ou Memphis devant ça défends pas des masses. C'est assez cohérent. Sinon est ce qu'il reste une place extra communautaire pour Mendes ?
    Terrier bcp plus que Memphis

Commentaire

• Andersen , c'est peut etre deja mort ( rumeur de 18 M proposé et son club en veut le double ! les anglais payeront facilement cette somme , pas nous ) en fait d'où la rumeur Koscelny ?

Si filipe Luis dit NON , qui ? on mettra 25 M sur un latéral ????bien sur que NON .

Mendes a 22 M , pour nous c'est deja un maximum .
      On mettre une telle somme sur DC éventuellement mais on cherche moins cher .

Denayer à 6,5 M + 3,5 Bonus , cela ne vous a plu ? bien sur que OUI il a été bon Denayer .le prix ne veut plus rien dire . Cherchons la bonne affaire car nous n'avons pas des sommes folles à depenser et ne l'oublier pas 8 M chaque année à rembourser pour le stade et en 2024 une derniere traite de 90 M .

Avec 70 M de recette LDC l'an passé , on a du mal à boucler el budget alors !!!! et sera-t-on en 8eme cette saison ? rine n'est sur ….attednons le tirage . deja MERCI Chelsea car sinon , ce serait sacrement compliqué avec tous le monde a droite et à gauche ou en vacances ...comment on aurait fait ????!!!!!! pour passer les 2 barrages .le mercato aurait été plus difficile à réaliser en Juin et en Juillet , il aurait fallu attendre Aout …...Fin Aout meme

Au fait Koscleny a été bon en finale contre Chelsea ??????
      il est pas sur un but encaissé ?????
      il concède des pénos .

j'ai comme un doute désormais .
      APPORTERAIT-IL A l' OL ?????

pour Luis , je dis OUI ( il n'est pas cuit ) pour Kochelny , je ne sais pas ….j'ai un doute .3 M ok mais ….le niveau ? sur 2 ans ????
      Dernière modification par chris64, 21/06/2019, 22h07.
      Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Kos' il peut avoir encore deux ans dans les jambes comme titu voire peut etre faire une 3eme année sur le banc ("à la Morel"), Denayer peut peut-etre apprendre à ses cotés avec son experience. On aura bien le temps en deux ans (voire un) de chercher d'autres alternatives.

La seule question qui se pose c'est "est ce qu'il peut apporter un vrai plus à l'equipe immediatement ?"
        C'est ce qu'on cherche en ce moment.
        '
        Et les résultats immédiats vont être encore + important que certaines années de transitions.

- Il faut que les brésiliens réussissent tout de suite, sinon ça va perdre de l'engouement, de la crédibilité, et de la confiance.
        - Si on fait Podium encore la saison qui arrive, ça prive Monaco ou Marseille d'un Podium (vu que Paris fera Podium logiquement), et comme Monaco et Marseille sortent d'une saison sans qualif en CE, ça coupera leur projet (et donc renforcera le notre par vase communiquant de la concurrence) une saison supplémentaire sans LDC.
        - Conforter notre indice UEFA et donc nos tirages au sort, on est revenu à une année correcte du chapeau-2 de LDC.
        - Viser le Titre, et ça passe par un gros début de championnat et des résultats immédiats.
        - Sur les 10 mois qui arrivent, Dubois, Aouar et Dembélé jouent leur place à EURO-2020.
        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par infosgones Voir le message

et les résultats immédiats vont être encore + important que certaines années de transitions.

- il faut que les brésiliens réussissent tout de suite, sinon ça va perdre de l'engouement, de la crédibilité, et de la confiance.
          - si on fait podium encore la saison qui arrive, ça prive monaco ou marseille d'un podium (vu que paris fera podium logiquement), et comme monaco et marseille sortent d'une saison sans qualif en ce, ça coupera leur projet (et donc renforcera le notre par vase communiquant de la concurrence) une saison supplémentaire sans ldc.
          - conforter notre indice uefa et donc nos tirages au sort, on est revenu à une année correcte du chapeau-2 de ldc.
          - viser le titre, et ça passe par un gros début de championnat et des résultats immédiats.
          - sur les 10 mois qui arrivent, dubois, aouar et dembélé jouent leur place à euro-2020.
          tout a fait , le projet OL a battu ceux de Monaco et l'om …….et si on continue de prendre l'avantage , on les largue …..pour l'avenir .
          Dommage que le QSG soit là …..cela nous donnerait plus de visibilité et ferait que avec de stitres on garderait nos joueurs en jouant en plus la LDC en chapeau 1 . ce serait un cercle vertueux .

Commentaire

• Envoyé par johnsnow Voir le message

Il nous faut trois gros DC... Nous n'en avons que deux pour le moment dont un qui bloque une place d'extra com et qui a été très très en dessous du niveau de l'OL la saison passé... Et sur le banc seulement Solet... Donc voir arriver deux DC n'est pas si affolant sur ça... Faire la saison avec denayer, recrue, Marcelo et Solet ne m'emballe guère... Surtout dans un secteur où nous sommes à la rue depuis pas mal de temps.
            La encore je suis pas contre le fait d'avoir 3 DC qui tiennent la route, mais se posent toujours la question des moyens à y mettre.

Soit tu pars du principe que Denayer part pour etre titu et dans ce cas il faut recuter un DC titu (Kos ou andersen) et vendre Marcelo (pas forcement facile) pour recruter un DC remplacant.
            Ce 3eme DC ne pourra pas etre Kos ou Andersen, il faudra taper dans du modeste dans du potentiel dans du pas clinquant et qui serait deja bien content d'avoir ne serait ce qu'un contrat à l'ol, du genre Briancon ou Bronn (et encore ca sera pas evident)

Soit tu pars du principe que Denayer sera N3 et dans ce cas tu flingues quasiment son avenir à Lyon alors qu'il sort d'une plutot bonne saison et qu'il est retourné en equipe de Belgique (ou des places vont se liberer dans qq années en DC) et tu dépenses une fortune en transfert et salaires pour refaire ta defense (ah et oui il faut encore vendre Marcelo) au risque d'etre court pour renforcer les autres postes, voire obliger de vendre encore plus à l'intersaison suivante

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Et les résultats immédiats vont être encore + important que certaines années de transitions.

- Il faut que les brésiliens réussissent tout de suite, sinon ça va perdre de l'engouement, de la crédibilité, et de la confiance.
              - Si on fait Podium encore la saison qui arrive, ça prive Monaco ou Marseille d'un Podium (vu que Paris fera Podium logiquement), et comme Monaco et Marseille sortent d'une saison sans qualif en CE, ça coupera leur projet (et donc renforcera le notre par vase communiquant de la concurrence) une saison supplémentaire sans LDC.
              - Conforter notre indice UEFA et donc nos tirages au sort, on est revenu à une année correcte du chapeau-2 de LDC.
              - Viser le Titre, et ça passe par un gros début de championnat et des résultats immédiats.
              - Sur les 10 mois qui arrivent, Dubois, Aouar et Dembélé jouent leur place à EURO-2020.
              Je suis globalement d'accord sauf pour la ligne en rouge.... Pour moi ce n'est pas possible. Essayons déjà de diminuer l'écart entre nous et le PSG, cela sera déjà une progression. Mais si ton souhait se réalise je ne ferai pas la gueule.....
              Génésio est le pire entraîneur que j'ai connu à l'OL, et j'en ai connu 24....

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                on n'est pas beneficiaire SANS VENDRE . Il doit manquer 15 M a peu près je pense . On les a maintenant que mendy a été vendu . Ensuite ben il reste pas des fortunes pour recruter 3 joueurs = Remplacer mendy , 1 DC et 1 MD = Souhait de Juninho

Tu veux depenser sans compter et payer de shauts saalire comme 'l OM pour 75 M de trou pendant 2 saisons , l'om a 150 m de trou et sur la saison à venir sans action de le part c'est encore 85 M ( sans coupe d'europe ) …..3 ou 4 ans pour combler 120 M au minimum ….. ventes ventes et ventes et personne a recruter , pas d'attraction ….sans coupe d'europe . Mc court va arreter de vider son portefeuille dans les 2 ans qui arrivent . Des vieux qui restent avec leur salaire trop sympa .
                c'est ce que tu veux ? NON
                donc il faut compter ses sous et bien jouer le coup sur le mercato .
                Qui a eu raison ? la politique de l' OL ou celle de l' OM ?
                Déjà tu compares deux clubs différents... Nous sommes en coupe d'Europe, eux non, nous avons notre propre stade eux non... Donc à part le mot olympique, l'OM est largué nous concernant. Je n'ai jamais dit qu'il fallait dépenser sans compter mais déjà de une avoir un banc qui te permette de pas perdre des points quand tu dois jouer tous les trois jours SANS affaiblir l'équipe et qu'il fallait remplacer chaque depart ET renforcer selon les opportunités comme Luis et Koscielny, libre pour le premier et peux chère pour le deuxième... Niveau salaire, Aulas l'a tjrs dit qu'il y'avait plusieurs phase dans son projet... Et qu'il voulait donner les solutions à Juninho et sylvinho pour les aider à réussir... C'est pas pour recruter 3 gonzes. Alors que notre milieu sera inexistant si dombele part... Ça nous restera que Aouar, Tousart et Diop .. tu es serein toi avec ça??? Sans pour autant partir dans un excès de comparaisons de comptes avec l'OM.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Je suis globalement d'accord sauf pour la ligne en rouge.... Pour moi ce n'est pas possible. Essayons déjà de diminuer l'écart entre nous et le PSG, cela sera déjà une progression. Mais si ton souhait se réalise je ne ferai pas la gueule.....
                  + 1000000000000000000

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                    Si on arrive à avoir Denayer + Kos + Andersen + Solet, on serait vraiment très très bien.
                    on y arrivera pas

Commentaire

Déjà tu compares deux clubs différents... Nous sommes en coupe d'Europe, eux non, nous avons notre propre stade eux non... Donc à part le mot olympique, l'OM est largué nous concernant. Je n'ai jamais dit qu'il fallait dépenser sans compter mais déjà de une avoir un banc qui te permette de pas perdre des points quand tu dois jouer tous les trois jours SANS affaiblir l'équipe et qu'il fallait remplacer chaque depart ET renforcer selon les opportunités comme Luis et Koscielny, libre pour le premier et peux chère pour le deuxième... Niveau salaire, Aulas l'a tjrs dit qu'il y'avait plusieurs phase dans son projet... Et qu'il voulait donner les solutions à Juninho et sylvinho pour les aider à réussir... C'est pas pour recruter 3 gonzes. Alors que notre milieu sera inexistant si dombele part... Ça nous restera que Aouar, Tousart et Diop .. tu es serein toi avec ça??? Sans pour autant partir dans un excès de comparaisons de comptes avec l'OM.
                      Nous verrons en fin de mercato , combien de recrues mais si tu penses à 7 ou 10 , à mon avis tu te trompes . Je dis 5 et on ferme .Il en reste 4 car tatarusanu est deja là (je suis content car je voulais un gardien no 2 de qualité ) . lucas est proche . Reste à trouver les 3 autres ( Mendes sans doute , Koschelny nous choisira surement si on le veut vraiment …..et je vois bien luis nous choisir aussi grace à Silvinho ) .
                      Fekir et n'Dombele partants ? rien n'est sur finalement car financierement , nous ne sommes pas obligé de vendre N'Dombélé mais si la somme de 70 à 80 M tombe on vendra ( après le 1er Juillet ) . Fekir …..ca va dependre si un club se manifeste et il ne sera pas remplacé et bradé ? ( 15 M ? ).
                      cherchera-t-on un gros coup avec la somme de N'Dombele ? deja on doit 20% à Amiens 75 * 20% = 15 M , reste 60 M - 20 M pour assurer le budget de l'an prochain - 15 M si on ne va pas en 8eme de LDC . On aurait 25 M + 15 M sur Fekir = 40 M , on peut les poser sur un ou deux joueurs supplémentaires mais pas sur qu'on le fasse ou alors en hiver ou pour faire un coup plus facilement en Juin 2020 lors du prochain mercato ou pour mettre de l'argent de coté pour payer le stade en 2024 ( je penche pour cette idée là ) .

Pour moi , ca y est , l'Ol connait son effectif2019 2020

Lopes Tatarusanu raccioppi ( pret ? )ou barcola
                      Dubois rafael marcal luis + tete
                      marcelo Denayer koschelny et ...tete + Solet
                      mendes Tousart caqueret
                      lucas Aouar diop …...peut-etre que c'est là que l'on mettra 25 M sur un joueur supplémentaire ( ceballos si n'dombele allait au real ) meme si Mendes peut etre relayeur ( et Tousart en 6 )
                      traoré cornet dembele gouiri Depay terrier

la seule vente de Mendy paye les 5 arrivées .
                      Dernière modification par chris64, 21/06/2019, 22h28.

Commentaire

La encore je suis pas contre le fait d'avoir 3 DC qui tiennent la route, mais se posent toujours la question des moyens à y mettre.

Soit tu pars du principe que Denayer part pour etre titu et dans ce cas il faut recuter un DC titu (Kos ou andersen) et vendre Marcelo (pas forcement facile) pour recruter un DC remplacant.
                        Ce 3eme DC ne pourra pas etre Kos ou Andersen, il faudra taper dans du modeste dans du potentiel dans du pas clinquant et qui serait deja bien content d'avoir ne serait ce qu'un contrat à l'ol, du genre Briancon ou Bronn (et encore ca sera pas evident)

Soit tu pars du principe que Denayer sera N3 et dans ce cas tu flingues quasiment son avenir à Lyon alors qu'il sort d'une plutot bonne saison et qu'il est retourné en equipe de Belgique (ou des places vont se liberer dans qq années en DC) et tu dépenses une fortune en transfert et salaires pour refaire ta defense (ah et oui il faut encore vendre Marcelo) au risque d'etre court pour renforcer les autres postes, voire obliger de vendre encore plus à l'intersaison suivante
                        Je comprends tout à fait... Mais pk pas faire Koscielny et denayer en titulaire et une autre recrue et Solet? C'est si délirant que ça? Le Andersen la, tout bon qu'il peut être, on va pas non plus le chercher à Chelsea ou le Real voir même Dortmund et cie. On va le chercher à la sampdoria, il est même pas encore installé durablement en taulier du Danemark ( même si il a des cadors devant lui). Si on arrive pas a faire signer ce genre de mec sans lui promettre d'être un titulaire faut qu'on stop tout là.

Commentaire

Nous verrons en fin de mercato , combien de recrues mais si tu penses à 7 ou 10 , à mon avis tu te trompes . Je dis 5 et on ferme .Il en reste 4 car tatarusanu est deja là (je suis content car je voulais un gardien no 2 de qualité ) . lucas est proche . Reste à trouver les 3 autres ( Mendes sans doute , Koschelny nous choisira surement si on le veut vraiment …..et je vois bien luis nous choisir aussi grace à Silvinho ) .
                          6-7 oui, 10 par contre je n'ai jamais dit ça.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Ils sont pas à l'abris d'une guerre Tuchel-Leonardo, d'une rechute de la cheville de Neymar (elle a déjà cédée 3 fois en 2 ans), et si jamais M'Bappé ça le gave, il a du tempérament et peut très bien taper son caprice, Silva et Cavanni prennent de l'âge...

Tout cela passe par une euphorie et l'envie d'y croire dès le début, si on est devant eux le soir du Lyon-PSG en début de saison, on peut y aller à la confiance, comme Belhanda et Bocaly en 2012. Si Mapou l'a fait, on peut le faire ! lol

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Ils sont pas à l'abris d'une guerre Tuchel-Leonardo, d'une rechute de la cheville de Neymar (elle a déjà cédée 3 fois en 2 ans), et si jamais M'Bappé ça le gave, il a du tempérament et peut très bien taper son caprice, Silva et Cavanni prennent de l'âge...

Tout cela passe par une euphorie et l'envie d'y croire dès le début, si on est devant eux le soir du Lyon-PSG en début de saison, on peut y aller à la confiance, comme Belhanda et Bocaly en 2012. Si Mapou l'a fait, on peut le faire ! lol
                              croisons les doigts , ce serait BEAU .Mais il va falloir sacrement s'ameliorer quand meme .Et au soir de lyon-psg il restera 32 matchs à jouer !
                              deja faudra les battre et à la 6eme journée ce sera plus compliqué qu'à la 26 eme journée ou le titre leur est promis .
                              On verra ou l'on en est a fin aout apres 2 déplacements à Monaco et montpellier .
                              le match à Monaco est deja d'une grande importance , si cela se trouve , la saison se joue là ! la 2eme place j'entends .

Commentaire

6-7 oui, 10 par contre je n'ai jamais dit ça.
                                c'est vrai

je ne serais pas contre mais je raisonne selon l' OL et sa direction et je ne pense pas que ce soit cela qui sera fait .

Commentaire

Je comprends tout à fait... Mais pk pas faire Koscielny et denayer en titulaire et une autre recrue et Solet? C'est si délirant que ça? Le Andersen la, tout bon qu'il peut être, on va pas non plus le chercher à Chelsea ou le Real voir même Dortmund et cie. On va le chercher à la sampdoria, il est même pas encore installé durablement en taulier du Danemark ( même si il a des cadors devant lui). Si on arrive pas a faire signer ce genre de mec sans lui promettre d'être un titulaire faut qu'on stop tout là.
                                  Andersen c'est en gros le Tanguy ndombelé de la Samp', jeune très grosse progression recente pas (encore) installé en equipe natio (un peu plus pour Tanguy) et sollicité.

Ce genre de type tu ne peux PAS le recruter pour en faire un remplaçant quand tu t'appelle Lyon.

Le Real, le Barca la Juve l'appelle pour le recruter en lui disant qu'il commencera sur le banc, je suis sur qu'il peut reflechir (meme pas sur qu'il accepte)

Mais alors Lyon qui l'appelle pour lui dire qu'on le veut pour renforcer notre banc mais son agent va nous raccrocher au nez et nous tailler un costard comme ca dans la profession en disant qu'on manque de serieux et de professionnalisme pour faire des plans pareils.

Commentaire

• Au fait c'est quel forumeur (qui faisait probablement un AVC a ce moment là) qui disait que Moussa est pas technique ?

Commentaire

Au fait c'est quel forumeur (qui faisait probablement un AVC a ce moment là) qui disait que Moussa est pas technique ?
                                      moi sans doute

ben oui je confirme .

quoi ? la frappe qui'l a fait il y a quelques minutes !!! ben elle est pas terrible sa frappe je trouve et ce qu'il fait pour se mettre en position de frappe , ben c'est normal piur un attaquant , pas une action de classe !
                                      je confirme , il n'est pas technique . Compare à fred , Anderson , Maurice , lisandro , Benzema …..

Commentaire

• Tournez-le dans tous les sens que vous voulez: on joue la LdC il nous faut donc 3 DC de haut niveau, potentiellement titulaires, +1 jeune.
                                        Terminé les Morel sortis du placard ou le bricolage avec les latéraux. Après, mettez-y les noms qui vous plaisent.
                                        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                          Tournez-le dans tous les sens que vous voulez: on joue la LdC il nous faut donc 3 DC de haut niveau, potentiellement titulaires, +1 jeune.
                                          Terminé les Morel sortis du placard ou le bricolage avec les latéraux. Après, mettez-y les noms qui vous plaisent.
                                          et l'argent c'est le nerf de la guerre
                                          mais il te faut aussi mieux que 2 recrues au milieu , hein ……

alors un LUIS libre , un Kochelny a 3 M ca peut aider .

Commentaire

Tournez-le dans tous les sens que vous voulez: on joue la LdC il nous faut donc 3 DC de haut niveau, potentiellement titulaires, +1 jeune.
                                            Denayer marcelo morel M'Biwa = enormement de match au compteur et solet

Ah tu parlais Qualité et pas mise au placard

Commentaire

• allez les Gones a demain et surtout à Lundi : Lucas et Luis

Commentaire

Pour moi la saison 2017/2018 de Marcelo est supérieur à la saison 2018/2019 de Denayer, à partir de là Denayer est-il ce défenseur de haut-niveau, capable de nous stabiliser en 8ème de LDC, on a encaissé 16 buts en 8 matches de LDC avec lui.

Si j'ai le droit aux noms que je veux, je fais une charnière EDF : Zouma-Koscielny, avec en doublure Marcelo-Denayer, je vend Mapou 2M€ au FC Bâle pour qu'il y fasse son trou, et je prête Solet au Sporting Lisbonne, Morel étant libre de signer à Brest pour manger des kouign-amann aux pruneaux.

On passerait de 5 DC à 4 DC, mais meilleurs.

Commentaire

moi sans doute

ben oui je confirme .

quoi ? la frappe qui'l a fait il y a quelques minutes !!! ben elle est pas terrible sa frappe je trouve et ce qu'il fait pour se mettre en position de frappe , ben c'est normal piur un attaquant , pas une action de classe !
                                                  je confirme , il n'est pas technique . Compare à fred , Anderson , Maurice , lisandro , Benzema …..
                                                  Bin je confirme qu'il est technique et que non n’importe quel attaquant n'(est pas capable de faire ca et d'autres trucs qu'il a fait dans ce match.
                                                  Les attaquants techniques, oui en sont capables.

Le fait que d'autres attaquants plus talentueux existent (et tu places Maurice un peu trop haut dan ta hierarchie) n'en fait pas un attaquant 'pas technique'

Commentaire

moi sans doute

ben oui je confirme .

Je trouve aussi. Il a toujours un premier contrôle trop long. Après il compense avec son physique. Mais j'aime bien son mental. Il ne lâche rien.

Commentaire

Chargement...
                                                    X