Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tsar1 Voir le message

En revanche, si Marcelo part, je ne sais pas. On ne va pas mettre 30M€ pour un troisième gars.
    Clair que non, on se tate même pour mettre 20M sur le titu

Commentaire

• Jean Lucas va rejoindre Lyon samedi pour passer sa visite médicale.

https://twitter.com/venecasagrande/s...95458124763137

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Clair que non, on se tate même pour mettre 20M sur le titu
        Du coup je n'ai pas trop de noms en vue.

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
            Le genre de délire journalistique qu'on ne pourra jamais vérifier. "En interne on sait que... mais finalement non".

Commentaire

Du coup je n'ai pas trop de noms en vue.
              Peut etre des noms pas encore sorti ou je pensais a Dylan Bronn qu'on suivait apparemment, cher mais pas trop bon (genre les 8/10) mais venant de Belgique donc Lyon serait un pas en avant mais il pourrait accepter plus facilement la concurrence et le banc avant de faire son trou
              En plus on vient de faire affaire avec la gantoise (meme si en fait ca change pas grand chose)

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Peut etre des noms pas encore sorti ou je pensais a Dylan Bronn qu'on suivait apparemment, cher mais pas trop bon (genre les 8/10) mais venant de Belgique donc Lyon serait un pas en avant mais il pourrait accepter plus facilement la concurrence et le banc avant de faire son trou
                En plus on vient de faire affaire avec la gantoise (meme si en fait ca change pas grand chose)
                Je confirme.

Commentaire

Le genre de délire journalistique qu'on ne pourra jamais vérifier. "En interne on sait que... mais finalement non".
                  C'etait peut etre vrai, pas tellement d'interet de balancer ca s'il n'y a rien de vrai. Après nje retiens surtout que c'est jamais allé plus loin qu'un voeu pieux

Commentaire

• Le jeune Mejbri de l’ASM (une sorte de cas Geubbels vu la famille...) a rompu unilateralement son contrat.

MU et nous serions dessus. Peut etre une nouvelle arrivée à venir pour de la post formation

Commentaire

• Football : Hannibal Mejbri rompt son contrat avec Monaco et se retrouve libre

Nouvel épisode dans le conflit qui oppose l’entourage du jeune espoir de 16 ans et l’AS Monaco. Ils ont décidé de rompre unilatéralement le contrat qui les liait au club de la principauté.

En conflit depuis plusieurs mois avec l'AS Monaco, la famille de l'espoir de 16 ans, Hannibal Mejbri, souhaite depuis plusieurs rompre le contrat d'aspirant qui le lie jusqu'au 30 juin 2021. L'entourage du milieu passé par le Paris FC et l'ACBB a mis en avant des irrégularités (recours à une signature sous seing privé d'un jeune de moins de quinze ans) et de plusieurs manquements, notamment des promesses non tenues.

Après deux auditions (17 mai et 3 juin), la commission juridique de la Ligue de football (LFP) avait donné raison à Monaco et rejeté la demande de libération de la famille d'Hannibal Mejbri. Mais comme nous l'annoncions, cette dernière a décidé de contre-attaquer. La famille d'Hannibal Mejbri et son avocate maître Nadia Zrari ont annoncé ce vendredi soir leur décision de « de résilier unilatéralement les contrats » les liant à l'AS Monaco.

« Nous sommes satisfaits de la décision rendue par la LFP, indique le père Lotfi Mejbri dans un communiqué. Nous avons demandé à la commission juridique de la LFP de condamner l'AS Monaco pour ses pratiques illégales dans les contrats qu'elle a proposés à Hannibal et sa famille. La commission a rejeté cette demande notamment parce que Monaco aurait déjà été condamné pour ces mêmes pratiques à l'égard d'Hannibal Mejbri le 5 février dernier. Nous avons ainsi appris qu'une sanction avait été prononcée à l'encontre de l'AS Monaco pour le cas précis de Hannibal. Nous avons également demandé à la commission juridique de nous accompagner dans la résiliation amiable des contrats liant Hannibal au Club de l'AS Monaco. La commission a accueilli favorablement notre demande mais au regard des discussions en séance, elle a constaté qu'aucun accord n'était possible, la protection des intérêts de notre fils et notre intégrité étant privilégiées. Nous sommes aujourd'hui contraints de résilier unilatéralement les contrats nous liant à l'AS Monaco. »

Une position affirmée également par maître Nadia Zrari : « Nous avons demandé à la commission juridique d'accompagner Hannibal Mejbri et ses représentants légaux dans la résiliation amiable des contrats les liant au club de l'AS Monaco, indique l'avocate dans un communiqué. La commission a accueilli favorablement cette demande mais, au regard des discussions en séance, elle n'a pu que constater l'impossible accord amiable, la famille Mejbri ne pouvant se résoudre à être liée à un club dont les pratiques illégales ont nui à leur intégrité ni à en être associés. Nous avons également demandé à la commission juridique de la LFP de condamner l'AS Monaco pour ses pratiques illégales dans les contrats proposés aux joueurs mineurs et à leur famille. La commission a rejeté cette demande notamment parce que le club de l'AS Monaco avait déjà été condamné pour ces mêmes pratiques à l'égard d'Hannibal Mejbri, le 5 février dernier. Ce qui nous conduit aujourd'hui à devoir résilier unilatéralement les contrats liant Hannibal et sa famille à l'AS Monaco. »

Reste à savoir maintenant comment Monaco va réagir. Le club attendait en effet Hannibal Mejbri à l'entraînement en juillet. L'international U16 et son entourage se retrouvent désormais libres de s'engager où ils le souhaitent. Manchester United et Lyon leur ont déjà adressé des propositions.

http://www.leparisien.fr/sports/foot...19-8100177.php

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Une chose est acquise c'est le départ de Morel. C'est là qu'on se doit d'accomplir un saut qualitatif, pas bien difficile tu me diras, mais je veux dire significativement qualitatif.
                        Après on ne connait pas les intentions au sujet de Marcelo:
                        - soit il reste et il fera partie de la rotation
                        - soit il part et il devra être remplacé par un élément au moins équivalent.
                        Voila mon avis sur le niveau que l'on se doit de viser, pour les noms et les sommes je vous laisse en débattre.
                        je pense que tout le monde est d'accord; Le debat n'est pas la. Perso, je ne crois pas a 4 DC experimentés. On ne l'a jamais fait et cela veut dire en mettre un en tribune systématiquement.
                        Le 4ieme DC doit être un jeune. Solet ou un qui éclos de l'accadémie.
                        Ensuite il faut 3 DC en rotation. avec un Solet qui peut prendre la place du 3ieme sur certains matchs (blessures, suspensions...)
                        Ce qui est sur c'est qu'il faut que l'achat d'un DC augmente la qualité de notre quatuor; Il nous faut un titulaire en puissance mettant ainsi Denayer ou Marcelo sur le banc.
                        Comme toi, je n'ai pas d'avis sur le QUI.

Commentaire

Football : Hannibal Mejbri rompt son contrat avec Monaco et se retrouve libre

Nouvel épisode dans le conflit qui oppose l’entourage du jeune espoir de 16 ans et l’AS Monaco. Ils ont décidé de rompre unilatéralement le contrat qui les liait au club de la principauté.

En conflit depuis plusieurs mois avec l'AS Monaco, la famille de l'espoir de 16 ans, Hannibal Mejbri, souhaite depuis plusieurs rompre le contrat d'aspirant qui le lie jusqu'au 30 juin 2021. L'entourage du milieu passé par le Paris FC et l'ACBB a mis en avant des irrégularités (recours à une signature sous seing privé d'un jeune de moins de quinze ans) et de plusieurs manquements, notamment des promesses non tenues.

Après deux auditions (17 mai et 3 juin), la commission juridique de la Ligue de football (LFP) avait donné raison à Monaco et rejeté la demande de libération de la famille d'Hannibal Mejbri. Mais comme nous l'annoncions, cette dernière a décidé de contre-attaquer. La famille d'Hannibal Mejbri et son avocate maître Nadia Zrari ont annoncé ce vendredi soir leur décision de « de résilier unilatéralement les contrats » les liant à l'AS Monaco.

« Nous sommes satisfaits de la décision rendue par la LFP, indique le père Lotfi Mejbri dans un communiqué. Nous avons demandé à la commission juridique de la LFP de condamner l'AS Monaco pour ses pratiques illégales dans les contrats qu'elle a proposés à Hannibal et sa famille. La commission a rejeté cette demande notamment parce que Monaco aurait déjà été condamné pour ces mêmes pratiques à l'égard d'Hannibal Mejbri le 5 février dernier. Nous avons ainsi appris qu'une sanction avait été prononcée à l'encontre de l'AS Monaco pour le cas précis de Hannibal. Nous avons également demandé à la commission juridique de nous accompagner dans la résiliation amiable des contrats liant Hannibal au Club de l'AS Monaco. La commission a accueilli favorablement notre demande mais au regard des discussions en séance, elle a constaté qu'aucun accord n'était possible, la protection des intérêts de notre fils et notre intégrité étant privilégiées. Nous sommes aujourd'hui contraints de résilier unilatéralement les contrats nous liant à l'AS Monaco. »

Une position affirmée également par maître Nadia Zrari : « Nous avons demandé à la commission juridique d'accompagner Hannibal Mejbri et ses représentants légaux dans la résiliation amiable des contrats les liant au club de l'AS Monaco, indique l'avocate dans un communiqué. La commission a accueilli favorablement cette demande mais, au regard des discussions en séance, elle n'a pu que constater l'impossible accord amiable, la famille Mejbri ne pouvant se résoudre à être liée à un club dont les pratiques illégales ont nui à leur intégrité ni à en être associés. Nous avons également demandé à la commission juridique de la LFP de condamner l'AS Monaco pour ses pratiques illégales dans les contrats proposés aux joueurs mineurs et à leur famille. La commission a rejeté cette demande notamment parce que le club de l'AS Monaco avait déjà été condamné pour ces mêmes pratiques à l'égard d'Hannibal Mejbri, le 5 février dernier. Ce qui nous conduit aujourd'hui à devoir résilier unilatéralement les contrats liant Hannibal et sa famille à l'AS Monaco. »

Reste à savoir maintenant comment Monaco va réagir. Le club attendait en effet Hannibal Mejbri à l'entraînement en juillet. L'international U16 et son entourage se retrouvent désormais libres de s'engager où ils le souhaitent. Manchester United et Lyon leur ont déjà adressé des propositions.

http://www.leparisien.fr/sports/foot...19-8100177.php
                          Pitié non, ça pue la famille relou.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

je pense que tout le monde est d'accord; Le debat n'est pas la. Perso, je ne crois pas a 4 DC experimentés. On ne l'a jamais fait et cela veut dire en mettre un en tribune systématiquement.
                            Le 4ieme DC doit être un jeune. Solet ou un qui éclos de l'accadémie.
                            Ensuite il faut 3 DC en rotation. avec un Solet qui peut prendre la place du 3ieme sur certains matchs (blessures, suspensions...)
                            Ce qui est sur c'est qu'il faut que l'achat d'un DC augmente la qualité de notre quatuor; Il nous faut un titulaire en puissance mettant ainsi Denayer ou Marcelo sur le banc.
                            Comme toi, je n'ai pas d'avis sur le QUI.
                            Le problème n est pas le qui , c est la complémentarité entre les 2. On a pas les moyens de prendre un mec qui va résoudre tout à lui tout seul. Une charnière ça doit être complémentaire, complice et la changer continuellement ne fait pas avancer les choses. L expérience doit prime , moi j aime bien l idée koscielny. Encore une fois en espoir hier on a vu que notre charnière de nos jeunes côté a 40 millions et qui jouent ensemble en club étaient très loin d être rassurante. Meme si un dante n est pas exceptionnelle, quelque soit le mec que tu lui mets à côté il s adapte et stabilisé la défense. Il nous faut un patron expérimenté que n a pas su être marcelo. Le nom importe peu ,de toute façon il ne contentera jamais tout le monde. Solet au niveau du foot est peut etre notre meilleure element, mais lâcher en ligue 1 aux cotes d un mec fébrile, il serait nullisimme. A côté d un patron je suis sur qu' il peut très vite devenir très bon.

Commentaire

Bon on attends quoi pour Mendes ? On pose les 25 et il vient .

Commentaire

• Défense
                                départs Marcelo 8M€, Mendy 48M€, Morel (FC) Mapou (résiliation), Marçal (3M€), Tete (8M€)

Arrivées : Koscielny (4M€), Filipe (FC ), Bronn (15M€), Palacios (5M€).

départs : 67M€
                                arrivées : 24M€
                                différence : 43M€

Koscielny, patron, expérimenté
                                Filipe, expérimenté
                                Bronn, solide, relanceur, déjà suivi, profil à moyen terme
                                Palacios, jeune, déjà adapté à l'Europe, pour l'après Filipe.

Dubois, Koscielny, Denayer, Filipe
                                Rafael, Solet, Bronn, Palacios

Commentaire

• Envoyé par essuy Voir le message

On a un stade à rembourser hein....Peut être que je me fais des blocages à l'esprit pour rien mais j'ai du mal à croire qu'on dépense autant parce qu'on aura récolté plus de 100 briques sur 2 ventes....
                                  Qu'on dépense autant que quoi ? Que 50 ?
                                  Pour info on a 70 à mettre sur le marché des transferts cet été.

C'est pas moi qui le dis, c'est Aulas
                                  https://rmcsport.bfmtv.com/football/...e-1541547.html
                                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Déjà qu'on fait patienter Hector Herrera qui "rêve de venir à Lyon" (https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-...-indice,309917), c'est qu'on doit être sur un encore plus gros poisson.
                                    Je ne vois que ça

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Peut-être le retour de Juninho, la fin des vacances du joueur, la clôture des comptes, ou que le LOSC soot dans la panade.

Pour info, Lille doit obligatoirement vendre d'ici une semaine. Pour le moment aucun joueur n'est parti. Ils auront bientôt le couteau sous la gorge. Ce sera alors la grande braderie de Lille.

Commentaire

J'étais certain que tu avais gardé ce lien précieux....
                                        Génésio est le pire entraîneur que j'ai connu à l'OL, et j'en ai connu 24....

Commentaire

S'il arrive un pépin avec un défenseur central tu vas le sentir passer ton pognon. On se doit de ne pas jouer avec le feu sous peine de se brûler.
                                          Denayer Marcelo ont fait l'affaire pour finir 3eme , Je ne vois'pas le problème. Si certains n'avaient pas louper des'penaltys , on aurait fini second .
                                          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Denayer Marcelo ont fait l'affaire pour finir 3eme , Je ne vois'pas le problème. Si certains n'avaient pas louper des'penaltys , on aurait fini second .
                                            T'es sérieux dans tes propos ...
                                            On ne finit pas deuxième selon toi à cause des pénos ratés !!!

A des moments, tu écris et penses vraiment n'importe quoi !
                                            Marcelo a fait l'affaire selon toi mais oui mais oui ....

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Et si jamais sur la (longue) saison à venir l'un d'eux ne fait plus l'affaire (blessé, marabouté, mapouïsé...) on fait quoi ? On fait jouer Solet ? On rappelle Morel ?

Il serait peut-être bon de rappeler que le vrai risque c'est pas d'avoir lâché 10-15 bâtons sur un joueur de qualité, mais bel et bien d'être pris au dépourvu en cas de problème.

Commentaire

• C'est courant d’appeler son fils comme le général Hannibal ? Je croyais que ce nom n'était plus utilisé....

NB : Penser à regarder de + près l'emploi du temps de Valderrama sur l'année 2002

2010 : Cris, Boumsong, Cleber, Lovren, Bodmer, Toulalan : 6 joueurs passés par la case DC
                                                2012 : Cris, Koné, Lovren, Umtiti, Mensah : 5 joueurs passés par la case DC
                                                2014 : Koné, Bisevac, Umtiti, Sarr, Gonalons : 5 joueurs passés par la case DC
                                                2016 : Umtiti, Diakhaby, Mapou, Morel, Koné : 5 joueurs pasés par la case DC
                                                2019 : Marcelo, Denayer, Morel, Mapou, Solet, Marçal, Tete : 7 joueurs passés par la case DC

J'aime pas trop quand on se retrouve avec des Tousart, Toulalan, Gonalons en DC à faire du bricolage.

N'ayons pas peur de redevenir un grand club, doublons tout les postes ! De toute façon les Martial, Geubbels, Gaspar, Maolida, Rafia, Cherki quittent déjà le navire, autant faire jouer des confirmés, et si au milieu de cadors des mecs comme Benzema arrivent quand même à leur piquer leurs places, ben tant mieux.

Koscielny-Andersen-Marcelo-Denayer : 4 mecs pour se partager 60 matches : les 2 meilleurs jouent, les 2 autres les soutiennent et vont à la Salle soulever de la fonte pour gagner leur place sans chouiner dans le bureau de Juni.

Chelsea va se retrouver avec : Luiz-Rudiger-Christensen-Zouma-Ampadu-Omeruo-Kalas-Hector

Complètement taré ce club ! Avec tout ces prêts ! Une dizaine de DC dont la moitié éparpillés en prêt.
                                                Dernière modification par InfosGones, 22/06/2019, 10h09.
                                                Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

On a la capacité , oui mais ces 74 M seront précieux en 2024 pour poser 90 M pour le stade . On mettra 70 M,possible'mais 'parce que l'on aura vendu , mendy , 43 deja , et d'autres , 5 de plus pour l'instant , sinon le surplus du compte d'exploitation deviendra 0 et en 2024 cela n'ira pas bien , et puis cela'reste fragile si tu ne te qualifie'pas en LDC .
                                                  donc On a 74 M + 48 M soit 122 M - 90 pour le'stade ,,reste 32 M que l'on peut utiliser plus les ventes à venir environ 80 M sans doute avec n'dombele et Fekir .
                                                  un beau tresor de guerre donc en poser 112 M disons 72 M cela en laisse 50 de cote piur compenser une annee sans LDC d'ici à 2024 .

72 M - 22 Mendès- 8 Luc as, 'reste 42 M pour 1 DC , 1 Arg , 1 ,,pas mal ,,on pourrait se dire On garde n'dombele 50 M de moins , c'est jouable .,par contre ce serait bien de vendre Fekir . Reste 34 M pour 1 DC et 1 Arg .....on est à fond sur luis , libre , donc on peut mettre le'paquet sur 1 DC mais l'OL tâcherai de rester raisonnable genre 25 M notre record , Aulas l'a dit l'an dernier 25 M est un chiffre haut chez nous pour une recrue. Avec de qu'il'reste on peut chopper 1 ou 2 jeunes joueurs pour l'éditeur ,' genre dabo de Nantes ou un autre.

trop de chiffre mais'peut dire que l'OL a largement de quoi faire mais il l'faut aussi se prémunir de jeter l'argent pas les fenêtres sous peine de se mettre en difficulte

passons au mercato
                                                  très content de la venue de tatarusanu
                                                  très content de la,venue de deyongue
                                                  très content de voir Lucas débarque
                                                  j'attends Mendès, sinon n'zonzi serait une bonne idée aussi au cas'ou .

j'aimerai bien Pedro même a'la'place de dembele, Pedro est beaucoup plus fort techniquement , et pour' le collectif .
                                                  mais on serait limitée avec les'places extra comm. Donc peu'probable
                                                  je crois en la venue de filipe luis , ces 34 ans ne m'effraie pas ,,il est en forme.

en DC , pas fan absolu de koscleny , sur le déclin a 34 ans
                                                  le danois, je ne sais 'pas l'evaluer vraiment
                                                  Bailly, ,pas pour avec sa blessure , je'prefererai le suédois de MU a choisir .
                                                  Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                                    C'est courant d’appeler son fils comme le général Hannibal ? Je croyais que ce nom n'était plus utilisé....

NB : Penser à regarder de + près l'emploi du temps de Valderrama sur l'année 2002

2010 : Cris, Boumsong, Cleber, Lovren, Bodmer, Toulalan : 6 joueurs passés par la case DC
                                                    2012 : Cris, Koné, Lovren, Umtiti, Mensah : 5 joueurs passés par la case DC
                                                    2014 : Koné, Bisevac, Umtiti, Sarr, Gonalons : 5 joueurs passés par la case DC
                                                    2016 : Umtiti, Diakhaby, Mapou, Morel, Koné : 5 joueurs pasés par la case DC
                                                    2019 : Marcelo, Denayer, Morel, Mapou, Solet, Marçal, Tete : 7 joueurs passés par la case DC

J'aime pas trop quand on se retrouve avec des Tousart, Toulalan, Gonalons en DC à faire du bricolage.

N'ayons pas peur de redevenir un grand club, doublons tout les postes ! De toute façon les Martial, Geubbels, Gaspar, Maolida, Rafia, Cherki quittent déjà le navire, autant faire jouer des confirmés, et si au milieu de cadors des mecs comme Benzema arrivent quand même à leur piquer leurs places, ben tant mieux.

Koscielny-Andersen-Marcelo-Denayer : 4 mecs pour se partager 60 matches : les 2 meilleurs jouent, les 2 autres les soutiennent et vont à la Salle soulever de la fonte pour gagner leur place sans chouiner dans le bureau de Juni.
                                                    Que vient faire Rayan au milieu de ces ingrats ????
                                                    Quant à ton quatuor défensif, c'est tout simplement impossible.

Commentaire

Chargement...
                                                    X