Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message

Il n'a pas existé à Nantes ???
    Rien a voir avec la conversation mais comment ça se fait que tu as une inscription en 2001, il me semblait qu'on avait tous refait nos inscriptions entre fin 2005 et 2006 lors de l'arrivé du "Nouveau Forum"?
    Il y a 20 001 Divinités, 20 000 divinités grecques classiques et Juninho

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

au niveau affectif, c'est assez incomparable de comparer des joueurs venus juste 1 ou 2 ans d'un côté, et des joueurs nés et formés au club qu'on a pu voir grandir à chaque étage du club de l'autre.

n'oublions pas que c'est exactement pour ce genre de plus-value express qu'on est allé cherché ces Mendy ou Ndombélé, en leur vantant l'OL comme club tremplin vers d'autres sphères. Difficile dans ces conditions de leur reprocher un manque d'attachement au club ou une dépense d'énergie pas suffisamment démonstrative... alors que dans l'esprit de certain au sein même du sommet du club, c'était juste ni plus ni moins que des actifs à valoriser et revendre vite et cher...
      Je pense que ce n'est qu'une partie de l'histoire.

Tu sous-estimes complètement que l'on attendait d'eux qu'ils contribuent à la progression sportive de l'OL et que c'est dans le cadre d'une stratégie sportive qu'ils ont été recrutés et pas seulement d'une stratégie financière à la Monaco.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Tu sous-estimes complètement que l'on attendait d'eux qu'ils contribuent à la progression sportive de l'OL et que c'est dans le cadre d'une stratégie sportive qu'ils ont été recrutés et pas seulement d'une stratégie financière à la Monaco.
        Et pourtant l'un dans l'autre ils ont contribué. On va deux fois en CL avec eux et on fait 1 beau parcours en Europa et 1 huitième en CL... Dans la perspective d'une remonté progressive au 1er plan ils ont fait le job.
        Il y a 20 001 Divinités, 20 000 divinités grecques classiques et Juninho

Commentaire

• Envoyé par raph_21000 Voir le message

Rien a voir avec la conversation mais comment ça se fait que tu as une inscription en 2001, il me semblait qu'on avait tous refait nos inscriptions entre fin 2005 et 2006 lors de l'arrivé du "Nouveau Forum"?
          On pouvait garder nos dates d'origine, je crois que les modos devaient les ajouter manuellement ! lol
          HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Oui sur le match il a pas existe , majs tu as raison mets le vite en ligue 1 , tiens meme titulaire au real. Ça m étonnerai fort qu' on le compare à Benzema a 16 ans parce que Benzema a 16 ans personne ne misait trop sur lui et qu' il était plutôt sur le banc. Attention j qi oas dit qu il n était pas doué, je dis juste qu' il est loin d être au niveau ligue 1 et que kes roulettes et les ossements de jambes contre un pro de ligue 1 , il vaut mieux éviter quand tu es pas neymar. Mais bon comme tu es à priori du genre agressif, cherki est le nouveau messi on doit le faire signer tous prix et l installer titulaire immédiatement. En tous cas ravi de voir que pour une fois tu es d accord avec le papy fatigue qui nous sert de président, c est si rare que ca méritait d etre remarque.
            Un des rares joueurs à sa faire applaudir à l'extérieur ...
            L'avenir parlera et je n'ai jamais dit qu'il fallait en faire titulaire, j'ai juste écrit que je ne serai pas surpris qu'il débutE en pro cette saison en jouant 25 minutes en 3 matches ...

Tu es tellement persuadé que c'est un futur Bahlouli pas de soucis pour moi ...

Dès qu'un forumeur ose émettre une critique sur JMA, tu dégaines ....
            Et pourtant y a beaucoup à redire ....

Commentaire

• Envoyé par raph_21000 Voir le message

Promis je n'ai pas piraté le site ... tu me poses une colle !
              Ici, certains ont réponse à tout et pensent tout savoir , adresses toi à eux. ;-)

P.S. : écoutez Gabin chantant maintenant je sais ...

Commentaire

• Prendre Thiago Mendes en voilà une bonne idée. Pour le moment, le mercato me plait assez, mais il ne faudrait plus de départs importants, j'ai envie de garder Depay moi.

Commentaire

Tu l'as d'où cette info fort intéressante ?
                  A note que Chelsea à 15 % sur une éventuelle plus value.
                  https://www.olympique-et-lyonnais.co...re,174644.html

Commentaire

320 000 € par mois sur 5 ans, soit plus de 19 M€ !
                    Tout simplement dingue .... bravo à JMA et au staff de l'époque !
                    Au depart ca parlait de 250K, puis de 280K maintenant on parle de 320 voire 350K, ca donne l'impression que moins il joue plus il gagne

JMA et le staff, le meme qui ont ramené Tanguy et Ferland entre autres...

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message
                      On les a forcer à venir à l ol et à signer leur contrat? La seule excuse qu' i,s ont c est leur jeunesse. Pour toi c est encore et toujours la faute de la direction, et le sommet du club. C est surtout pas leur faute si ils ne sont pro en ne touchant que 250 000 euros par mois par e qu ils ont affaire à un odieux personnages qui ne pensent qu a les revendre très cher..Mais n dombele il va gagner combien a tottenham, il ne s est pas servitdes l ol comme tremplin? On est dans un marché gagnant gagnant et j ai le regret le respect du club et de ton boulot fait partie du deal. Encore une fois ce sont des jeunes joueurs, mais dans leur prochain club respectif il va falloir qu' ils le comprennent très vite.
                      je parle uniquement de la notion "d'attachement au club". Quand Aulas vient de passer les 6 derniers mois à envoyer Ndombélé au PSG et donne l'impression de le regarder comme s'il regardait un paquet de billets, j'ose penser que ça ne pousse pas un joueur à s'attacher au club et à vouloir s'inscrire dans la durée au sein de celui-ci. On leur vend même l'OL comme un tremplin, c'est largement assumé.
                      Je n'ai jamais dit que Ndombélé ne respecte pas le club, j'estime juste que ce genre de recrues est conditionné à s'inscrire dans un modèle de plus value rapide qui est difficilement compatible à l'attachement d'un lien fort avec le club. Ce contexte là, parfaitement assumé par le club, n'est pas sain. Ndombélé n'avait pas fait 10 bons matches avec l'OL que tout le monde ne parlait déjà que de plus value, de grand club et de trading. Dans son futur club (et sans doute encore plus Mendy), il aura surtout compris qu'il n'est pas que de passage, mais qu'il s'inscrit dans la durée.

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                      J'en ai bien conscience. Je pense juste que le manque d'attachement de certains au club n'est qu'une conséquence indirecte de la stratégie OL trading. Mais ce n'est pas incompatible avec la progression sportive.
                      Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Au depart ca parlait de 250K, puis de 280K maintenant on parle de 320 voire 350K, ca donne l'impression que moins il joue plus il gagne

Maurice avait bossé sur Mapou ?
                        Parce que perso, le jour de la signature c'est Nanard qui est avec lui, là ou on a Flo maintenant !

Commentaire

Il n'a pas existé à Nantes ???
                          Il a juste marqué un but de malade ....

Le gone est doublement surclassé depuis plusieurs saisons.
                          S'il débute en ligue 1 cette saison je me marre de ton pronostic !

Tout le monde le reconnait c'est le plus talent sorti du CDF même devant Karim ....

C'est qui Dos Santos ????
                          Moi je connais Florent Da Silva ....

Si JMA veut tellement qu'il signe pro ... et là je suis d'accord avec lui .... y a aucune raison.

Ne cite pas Karim, le plus grand jeune talent potentiel qui soit passé apr le CDF de l'avis de tous les eductateurs/entraineurs c'etait Ben Arfa, qui avait dans les pieds de quoi apparaitre regulierement dans la classement des 50 du ballon d'or au cours de sa carriere.
                          C'est ce qu'il avait dans la tete qui l'a flingué et inversement pour Karim.

Après dans tous les cas il faut le signer, le talent est rare et prendre du plomb dans la tete ca reste envisageable.

Commentaire

Ne cite pas Karim, le plus grand jeune talent potentiel qui soit passé apr le CDF de l'avis de tous les eductateurs/entraineurs c'etait Ben Arfa, qui avait dans les pieds de quoi apparaitre regulierement dans la classement des 50 du ballon d'or au cours de sa carriere.
                            C'est ce qu'il avait dans la tete qui l'a flingué et inversement pour Karim.

Après dans tous les cas il faut le signer, le talent est rare et prendre du plomb dans la tete ca reste envisageable.
                            Là tu t'emballes, perso j'ai aussi 2/3 sources qui cite Karim comme le plus talentueux, notamment en terme de finition et de collectif.

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

je parle uniquement de la notion "d'attachement au club". Quand Aulas vient de passer les 6 derniers mois à envoyer Ndombélé au PSG et donne l'impression de le regarder comme s'il regardait un paquet de billets, j'ose penser que ça ne pousse pas un joueur à s'attacher au club et à vouloir s'inscrire dans la durée au sein de celui-ci. On leur vend même l'OL comme un tremplin, c'est largement assumé.
                              Je n'ai jamais dit que Ndombélé ne respecte pas le club, j'estime juste que ce genre de recrues est conditionné à s'inscrire dans un modèle de plus value rapide qui est difficilement compatible à l'attachement d'un lien fort avec le club. Ce contexte là, parfaitement assumé par le club, n'est pas sain. Ndombélé n'avait pas fait 10 bons matches avec l'OL que tout le monde ne parlait déjà que de plus value, de grand club et de trading. Dans son futur club (et sans doute encore plus Mendy), il aura surtout compris qu'il n'est pas que de passage, mais qu'il s'inscrit dans la durée.

J'en ai bien conscience. Je pense juste que le manque d'attachement de certains au club n'est qu'une conséquence indirecte de la stratégie OL trading. Mais ce n'est pas incompatible avec la progression sportive.
                              Mais la stratégie d ol trading a des défauts comme celui que tu as souligné mais aussi des qualités a savoir que les joueurs qui peuvent etre intéressé pour venir chez nous se disent qu ils ne seront pas obligé de partir au clasch avec JMA...

Ca compte aussi

je penseperso que c est la bonne stratégie
                              Ne soyez pas humain, soyez meilleur que ça

Commentaire

• Envoyé par razor27 Voir le message

Je parcours ce forum depuis de nombreuses années et j'interviens très peu mais s'il y'a bien une chose que je déteste, c'est l'acharnement et le phénomène de meute. Je ne suis pas un fan du footballeur Mapou mais personne n'a forcé l'OL à lui faire signer son contrat. Il s'agirait de critiquer les bonnes personnes... De plus, en ce moment, Mapou est en République Centrafriquaine, son pays d'origine, pour superviser les travaux de son association dédiée à la création d'écoles et autres pour le pays donc tes leçons de morales il s'en tartine le fion.
                                Entièrement d'accord avec ça.

Je trouve ça un peu naze de s'acharner sur un joueur comme ça sauf avec Gomis.
                                Envoyé par el giovane
                                j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Maurice avait bossé sur Mapou ?
                                  Parce que perso, le jour de la signature c'est Nanard qui est avec lui, là ou on a Flo maintenant !
                                  Flo etait deja là au recrutement, il n'etait juste pas mis en avant lors des presentations

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Euh...
                                    On fait nos deux records de vente avec Mendy et Ndombélé.
                                    On recrute deux milieux de terrain. Il suffit de recruter un défenseur gauche qui peut aussi jouer latéral et on est bons.
                                    En bonus, on a Deyongue qui peut être une bonne surprise et trois joueurs pour un poste (Fékir, Traoré, Cornet).
                                    J'ai bien dit jusqu'ici. Une recrue vient pour être gardien N°2, deux autres joueurs très jeunes arrivent, ils n'apportent pas de garantie.

Mendy un de nos meilleurs joueurs part.

Espérons qu'on ramène du lourd bientôt.

Envoyé par Bastos60
                                    il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Là tu t'emballes, perso j'ai aussi 2/3 sources qui cite Karim comme le plus talentueux, notamment en terme de finition et de collectif.
                                      non non je m'emballe pas.
                                      Deja au moment où Karim et hatem integrent le groupe pro, Ben arfa est encore considéré comme le plus gros potentiel. Ca veut pas dire que Karim etait sous estimé, on voyait aussi un très gros potentiel en lui. De même qu'il y avait peut etre qquns qui voyait Karim plus haut mais c'etait pas la majorité et c'etait surtout vers la fin car Karim n'a pas tant survolé que ça les categories jeunes alors que Benarfa a été etiquetté futur Zidane dès 14 ans par nombre d'obeservatuers dans et hors du club, en France et a l'etranger.
                                      Je parle en talent pur (vu que c'est un peu le sujet de Cherki)

Commentaire

Cela ne les exonère en rien. Une (grossière) erreur reste une (grossière) erreur.
                                        Dernière modification par Yanloup, 26/06/2019, 13h04.
                                        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Remplacer Ndombele par Rongier et Mendes c'est pas mal.

J'attends de voir la recrue en DC, c'est là ou il faut frapper un grand coup.

Commentaire

• Envoyé par Leo44 Voir le message

J'ai bien dit jusqu'ici. Une recrue vient pour être gardien N°2, deux autres joueurs très jeunes arrivent, ils n'apportent pas de garantie.

Mendy un de nos meilleurs joueurs part.

Espérons qu'on ramène du lourd bientôt.
                                            En meme temps, juger le mercato maintenant, ca reviendrait a paniquer parce qu'il y a 0-0 au bout d'un quart d'heure de match contre Dijon alors qu'on joue à 11 vs 10

Commentaire

• Attends je corrige:

Envoyé par InfosGones Voir le message

Je ne voulais pas soulever le thème qu'ils viennent de ligue-2, je voulais soulever le thème qu'on doit attendre la réalité du terrain avant de dire tout et n'importe quoi.

1- On s'affaiblit avec l'arrivée de Mendy et N'Dombele.

2- Nos recrues régressent sous Genesio

3- On s'affaiblit avec le départ de Mendy et N'Dombele.

Je propose qu'on attende que les recrues jouent sous nos couleurs avant de dire des conneries et de juger.
                                              Voilà, nickel, on touche plus rien...

Envoyé par el giovane
                                              j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Flo etait deja là au recrutement, il n'etait juste pas mis en avant lors des presentations
                                                T'as compris ma question je pense, est-ce qu'il avait la même influence qu'il a ajd ou plutôt des 3 dernières saisons ?

En gros est-il autant responsable de la venue de Mapou que de Tanguy ou Ferland ?

Commentaire

• Juni est là depuis un mois, les grandes manœoeuvres ont commencés, et mes inquiétudes se confirment. Pour le moment rien ne change concernant la politique de trading.

Les pistes du clubs ne sont que des jeunes à potentiel.

Seule la piste Filipe Luis est intéressante d'un point de vu expérience, mais uniquement parce que gratuite.

On a signé deux jeunes, et Tatarusanu, mais c'est pour un poste particulier et un rôle de remplaçant.

Compte tenu des déclarations des uns et des autres, j'ai le sentiment que Aulas à la volonté de vendre Tanguy, même si ce dernier n'a pas particulièrement envie de nous quitter. Il à probablement peur de voir le scénario Fekir se représenter, et préfère vendre immédiatement.

Rien de vraiment réjouissant d'un point de vu sportif donc, le club à les moyens de conserver un de ses meilleurs joueurs, mais fait tout pour le vendre. Le prix n'à rien d'exceptionnel en plus.

Le dossier Fekir est brulant et ne peut que se terminer qu'en prolongation trop coûteuse au club pour un rendement probablement moyen, en bradage, ou en départ libre. La pour le coup difficile d'en vouloir à Aulas.

Bref sans LDC, ni la vente de Mendy.. on aurait certainement fait le même début de mercato. Espérons que le recrutement se dirige vers de l'expérience rapidement.

Commentaire

non non je m'emballe pas.
                                                    Deja au moment où Karim et hatem integrent le groupe pro, Ben arfa est encore considéré comme le plus gros potentiel. Ca veut pas dire que Karim etait sous estimé, on voyait aussi un très gros potentiel en lui. De même qu'il y avait peut etre qquns qui voyait Karim plus haut mais c'etait pas la majorité et c'etait surtout vers la fin car Karim n'a pas tant survolé que ça les categories jeunes alors que Benarfa a été etiquetté futur Zidane dès 14 ans par nombre d'obeservatuers dans et hors du club, en France et a l'etranger.
                                                    Je parle en talent pur (vu que c'est un peu le sujet de Cherki)
                                                    Ben si tu t'emballes puisque je te dis que je connais 2/3 éducateurs de l'OL qui ont toujours placé Benzema au dessus d'Hatem, donc ne me dis pas l'inverse.

Ce n'est pas incompatible avec ce que tu dis, mais ce n'est pas la totalité des éducateurs qui étaient de cet avis.

Commentaire

Chargement...
                                                    X