Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message

Entièrement d'accord avec ça.

Je trouve ça un peu naze de s'acharner sur un joueur comme ça sauf avec Gomis.
    On ne s'acharne pas sur le joueur, qui doit être fort sympathique au demeurant, mais sur les individus qui ont rendu possible ce move aberrant.
    Le joueur, en demi-perdition à l'époque, n'en demandait pas tant et aurait eu bien tort de refuser un contrat aussi juteux.
    Ceci dit quand l'été dernier il parle de "rétention" ou quelque chose de ce genre, on a du mal à imaginer que le club se soit opposé à son départ.
    Quelques uns parmi nous étions même prêts à cotiser pour que ça se fasse
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

On ne s'acharne pas sur le joueur, qui doit être fort sympathique au demeurant, mais sur les individus qui ont rendu possible ce move aberrant.
      Le joueur, en demi-perdition à l'époque, n'en demandait pas tant et aurait eu bien tort de refuser un contrat aussi juteux.
      Ceci dit quand l'été dernier il parle de "rétention" ou quelque chose de ce genre, on a du mal à imaginer que le club se soit opposé à son départ.
      Et puis faut arrêter 30 secondes, autant c'est largement compréhensible qu'il ne lâche pas son butin en restant au club, autant le faire passer pour un sain parce qu'il fait 2/3 oeuvres de charité en étant au chômage depuis 2 ans, alors qu'il aurait aussi pu partir pour gagner moins et jouer.
      Je ne pense pas qu'il aurait eu du mal à boucler les fins de mois.

Donc vos leçons de morale inversées, ça saoule aussi ...

Commentaire

Bon en fait je m'en fous un peu de Mapou, c'était plus pour faire passer un petit message caché mon intervention...
        Envoyé par el giovane
        j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Cela ne les exonère en rien. Un (grossière) erreur reste une (grossière) erreur.
          Bien sur que si ! Des erreurs sont forcement faites dans le recrutement, le 100% de reussite n'existe pas. Si l'echec n'avait aps été Mapou ca aurait été un autre à un autre poste à une autre saison. Y'en a eu avant lui y'en aura après donc de faire suffisament de reussites malgré qq echecs les exonerent parce qu'il y a forcement une prise de risque et une part d'incertitude dans chaque transfert, donc la seule manière pour eux de ne pas faire de (grossieres) erreurs ce serait de ne plus faire de transfert DU TOUT

Tous les clubs font des erreurs massives en recrutement meme ceux qui sont vantés pour le flair (Monaco, Seville & co), c'est un parametre incontournable du processus

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Ben si tu t'emballes puisque je te dis que je connais 2/3 éducateurs de l'OL qui ont toujours placé Benzema au dessus d'Hatem, donc ne me dis pas l'inverse.

Ce n'est pas incompatible avec ce que tu dis, mais ce n'est pas la totalité des éducateurs qui étaient de cet avis.
            Je parle pas de la totalité mais de la majorité, interne extrene francais et etrangers.

Commentaire

T'as compris ma question je pense, est-ce qu'il avait la même influence qu'il a ajd ou plutôt des 3 dernières saisons ?
              En gros est-il autant responsable de la venue de Mapou que de Tanguy ou Ferland ?
              Je pense qu'il avait deja bcp de poids dans le recrutement. Après savoir comment tout ca a été discuté entre lui JMA Houiller & co, quel etait le poids et l'opinion de chacun là difficile de savoir.
              Mais trop facile de le dedouaner totalement, il etait deja central dans le processus du mercato a l'epoque

Commentaire

• Mapou est une erreur de casting, mais je pense aussi qu'il été le bouc émissaire d'un système défensif minable depuis moultes années.

Quand on voit cette dernière saison, même Denayer, que je trouve très bon, nous a fait de belles boulettes.

Commentaire

• Envoyé par Dark Tenne Voir le message
                  Juni est là depuis un mois, les grandes manœoeuvres ont commencés, et mes inquiétudes se confirment. Pour le moment rien ne change concernant la politique de trading.

Les pistes du clubs ne sont que des jeunes à potentiel.

Seule la piste Filipe Luis est intéressante d'un point de vu expérience, mais uniquement parce que gratuite.

On a signé deux jeunes, et Tatarusanu, mais c'est pour un poste particulier et un rôle de remplaçant.

Compte tenu des déclarations des uns et des autres, j'ai le sentiment que Aulas à la volonté de vendre Tanguy, même si ce dernier n'a pas particulièrement envie de nous quitter. Il à probablement peur de voir le scénario Fekir se représenter, et préfère vendre immédiatement.

Rien de vraiment réjouissant d'un point de vu sportif donc, le club à les moyens de conserver un de ses meilleurs joueurs, mais fait tout pour le vendre. Le prix n'à rien d'exceptionnel en plus.

Le dossier Fekir est brulant et ne peut que se terminer qu'en prolongation trop coûteuse au club pour un rendement probablement moyen, en bradage, ou en départ libre. La pour le coup difficile d'en vouloir à Aulas.

Bref sans LDC, ni la vente de Mendy.. on aurait certainement fait le même début de mercato. Espérons que le recrutement se dirige vers de l'expérience rapidement.
                  Je m'excuse de te sortir de ta dépression, mais les grandes manoeuvres n'en sont qu'à leurs balbutiements. Ce n'est qu'après le départ de Tanguy que ça va réellement commencer à bouger. Thiago Mendes est proche, on négocie également pour un DC qui n'aura a priori rien d'un novice. On attend également une réponse pour Filipe Luis. Le mercato n'a pas commencé depuis un mois que certains sont déjà prêts à se jeter dans le Rhône, c'est fou ça.

Quand au prix "pas exceptionnel" pour Ndombele, redescends un peu sur Terre. On parle d'un joueur acheté 8M il y a 2 ans !

Commentaire

• Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message
                    Attends je corrige:

Voilà, nickel, on touche plus rien...
                    Oulala, les mettre face à leurs incohérences, tu prend des risques loustic (kiffage de terme désuet), tu va te prendre la carte "il n'a même pas réussi à emmener Besançon en Ligue-1" sur le tapis !
                    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Je parle pas de la totalité mais de la majorité, interne extrene francais et etrangers.
                      Relis toi alors ;)

Commentaire

• Lopes

Une durée de contrat qui pose problème

Outre l’aspect budgétaire, un désaccord au niveau de la durée de la prolongation freine les négociations. « On a confirmé notre offre de prolongation de 3 ans. Ses agents ont évoqué leur souhait d’une prolongation de cinq ans, ce qui nous paraît pour le moment inaccessible, a confié JMA. Avec Juninho et Vincent [Ponsot, ndlr], on va recevoir Anthony et ses agents en début de semaine prochaine. » Quant à l’éventualité d’un transfert, qu’il avait lui-même évoqué la semaine dernière, le dirigeant rhodanien s’est montré clair. « Il est sous contrat, mais on a toujours des plans B et C si on n’arrivait malheureusement pas à le conserver. »

https://www.olympique-et-lyonnais.co...medium=twitter

Commentaire

Je pense qu'il avait deja bcp de poids dans le recrutement. Après savoir comment tout ca a été discuté entre lui JMA Houiller & co, quel etait le poids et l'opinion de chacun là difficile de savoir.
                          Mais trop facile de le dedouaner totalement, il etait deja central dans le processus du mercato a l'epoque
                          J'ai quand même l'impression d'une large responsabilisation de Flo dans le recrutement qui n'a fait que s'accroitre sur les 5 dernières années, et qui va d'ailleurs peut être réduire à nouveau.

Ca c'est parfaitement indéniable, tout comme une réussite de plus en plus forte sur nos transferts au fil des années.

Commentaire

Bien sur que si ! Des erreurs sont forcement faites dans le recrutement, le 100% de reussite n'existe pas. Si l'echec n'avait aps été Mapou ca aurait été un autre à un autre poste à une autre saison. Y'en a eu avant lui y'en aura après donc de faire suffisament de reussites malgré qq echecs les exonerent parce qu'il y a forcement une prise de risque et une part d'incertitude dans chaque transfert, donc la seule manière pour eux de ne pas faire de (grossieres) erreurs ce serait de ne plus faire de transfert DU TOUT

Tous les clubs font des erreurs massives en recrutement meme ceux qui sont vantés pour le flair (Monaco, Seville & co), c'est un parametre incontournable du processus
                            Je n'ai jamais dit que le risque 0 existait. Mais des erreurs il y en a de différentes origines et de différentes natures. Si l'on va pas là on ne peut faire autrement que considérer que Coutinho au Barça était une erreur, mais en outre que cette erreur était fortement inattendue. Il y a des erreurs du type pari perdant, difficilement anticipables, du type jeune étranger qui ne s'adapte pas. Or, l'ami Mapouille, il y avait marqué "erreur" en gros sur son front. Erreur que l'on a amplifiée en lui offrant un contrat qui le rendait tout bonnement inaccessible pour tout club qu'il était en droit d'espérer relativement à son niveau.
                            Si tu veux, on attendra qu'il parte libre l'été prochain et on fera le compte de ce qu'il aura coûté au club, et je ne parle même pas de ce qu'il aura coûté sportivement au vu de ses prestations catastrophiques. Et tu verras que cela représentera une belle plus-value.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Oulala, les mettre face à leurs incohérences, tu prend des risques loustic (kiffage de terme désuet), tu va te prendre la carte "il n'a même pas réussi à emmener Besançon en Ligue-1" sur le tapis !
                              De quoi vous parlez ? On dirait quelque chose qui passe mal.

Commentaire

Je n'ai jamais dit que le risque 0 existait. Mais des erreurs il y en a de différentes origines et de différentes natures. Si l'on va pas là on ne peut faire autrement que considérer que Coutinho au Barça était une erreur, mais en outre que cette erreur était fortement inattendue. Il y a des erreurs du type pari perdant, difficilement anticipables, du type jeune étranger qui ne s'adapte pas. Or, l'ami Mapouille, il y avait marqué "erreur" en gros sur son front. Erreur que l'on a amplifiée en lui offrant un contrat qui le rendait tout bonnement inaccessible pour tout club qu'il était en droit d'espérer relativement à son niveau.
                                Si tu veux, on attendra qu'il parte libre l'été prochain et on fera le compte de ce qu'il aura coûté au club, et je ne parle même pas de ce qu'il aura coûté sportivement au vu de ses prestations catastrophiques. Et tu verras que cela représentera une belle plus-value.
                                Quand je pense que même lui avait son chant lors de l'épopée de l'équipe de Génésio, avec en tête d'affiche Rachon, Cornet et Mapou, ptain on l'a payé derrière ...

Commentaire

• Dijon, le Stade Brestois et Lorient seraient intéressés par Jeremy #Morel qui arrive en fin de contrat à Lyon. (L'Equipe)

Commentaire

C'est ton droit evidemment.
                                    non mais c'était pas pour etre virulent avec toi, juste pour te dire que je me soucis plus du sportif,
                                    l'aspect économique est tellement vaste, et on n'a pas tellement d'infos là dessus

Bin moi j'ai encore en tete les mercatos avec zero thune ou on etait obligé de prendre du Danic du Kone du Rybus & co et du coup excuse moi aussi moi j'ai pas envie de revivre ce genre de trucs donc moi je m'en branle pas.
                                    c'est pas faux! ah...Rybus...

Edit : a propos du CDF qui nous a fait tenir, faut avoir conscience que ca releve du petit miracle que la plus belle generation (quantité/qualité) soit sorti a ce moment là
                                    ben regarde, on en a fait partir des jeunes du CF, qui auraient pu avoir leur chance en pro si il n'y avait pas eu des recrues

image hosting

Commentaire

J'ai quand même l'impression d'une large responsabilisation de Flo dans le recrutement qui n'a fait que s'accroitre sur les 5 dernières années, et qui va d'ailleurs peut être réduire à nouveau.

Ca c'est parfaitement indéniable, tout comme une réussite de plus en plus forte sur nos transferts au fil des années.
                                      Le temps qu'il apprenne le boulot quoi.
                                      En fait deux chose sont encore incompréhensible la taille famélique de notre cellule de recrutement. Et le temps qu'on a mis pour la mettre sur pied.
                                      Aujourd'hui on a 5 personne a plein temps il me semble
                                      (pour les pro) et une 15 aine pour les jeunes... A titre de comparaison on parle de 40 perso à Portor....

Aujourd'hui on peut dire que Flo à un réseau et l'expérience pour réussir de meilleur transfert. J'espère que la nouvelle organisation ne nous fera pas perdre cette arme qui commence tout juste à payer.
                                      Il y a 20 001 Divinités, 20 000 divinités grecques classiques et Juninho

Commentaire

• Envoyé par raph_21000 Voir le message

Le temps qu'il apprenne le boulot quoi.
                                        En fait deux chose sont encore incompréhensible la taille famélique de notre cellule de recrutement. Et le temps qu'on a mis pour la mettre sur pied.
                                        Aujourd'hui on a 5 personne a plein temps il me semble
                                        (pour les pro) et une 15 aine pour les jeunes... A titre de comparaison on parle de 40 perso à Portor....

Aujourd'hui on peut dire que Flo à un réseau et l'expérience pour réussir de meilleur transfert. J'espère que la nouvelle organisation ne nous fera pas perdre cette arme qui commence tout juste à payer.
                                        L'ildeal serait qu'on continue d'utiliser les competences de Maurice tout en prenant aussi au Bresil.
                                        Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Avec la vente de tanguy, de nabil et potentiellement de traoré (Everton?) et cornet (que je n'imagine pas comme titulaire)... Je pense que mine de rien y a de vrai chantier qui se prépare... et que le recrutement est loin d'être fini...
                                          Dans le sens ou deyonge (17 ans) c est un espoir et que Lucas, comme la dit Maurice, ne vient pas pour être tout de suite titulaire....
                                          Donc si on veut vraiment être compétitif en CL et avoir tj un 11 de qualité pour s'assurer le plus possible cette 2eme place avant le gong... va falloir recruter.
                                          Faisons un peu de fiction...

Vente: Mendy (48M) / Ndombélé (70M) / Fékir (40M) / Ferri (2M) / CMP (2M) / Gorgelin (2M) / Owusu (1M) / Traoré (28M) / Cornet (20M) / Tete (15M)/ Morel (libre) = 226M

Achat : Tatarusanu (gratuit) / Lucas (8M) / Deyonge (gratuit) / Mendes (25M) / F.Luis (gratuit) / Andersen (28M) / Tonali (30M) / Zyech (35M) / Thuram (12M) / Lukebakio (20M) = 158M

Balance: + 68M

------------------------------------------------------------Lopes------------------------------------------------------------
                                          -------------------------------------------------------------Tata--------------------------------------------------------------
                                          ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                          --------Dubois-----------------------Denayer-----------------------Andersen-------------------Luis--------------
                                          ---------Raf---------------------------Marcelo--------------------------Solet------------------------Marcal------------
                                          ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                          ------------------------------------------------------------Tonali-------------------------------------------------------------
                                          -----------------------------------------------------------Tousard------------------------------------------------------------
                                          ---------------------------------Mendes-------------------------------------Aouar----------------------------------------
                                          ----------------------------------Lucas----------------------------------------Diop-----------------------------------------
                                          ------------------Zyech-----------------------------------------------------------------------Memphis-------------------
                                          ----------------Lukebakio----------------------------------------------------------------------Thuram---------------------
                                          ------------------------------------------------------------Dembélé---------------------------------------------------------
                                          --------------------------------------------------------------Terrier-----------------------------------------------------------

Petit mot sur Tonali... Certes il est jeune mais c est un énorme talent, il a déjà était sélectionné chez les A italien et c'est pas comme si en Italie on lancé souvent des jeunes. Il est costaud, technique, tactique et ultra mature pour son age. C'est un futur monstre en puissance, déja capable d'occuper le poste de sentinelle a L'OL. C'est peu le meme coup que quand le PSG avait signé verratti. Dans 2 ans Tonali c'est facile 80M.

effectif: 28 joueurs
                                          22 joueurs + 6 jeunes
                                          Def: Deyonge
                                          Milieu : Caqueret / Ndiaye
                                          Att: Cherki / Gouiri / Pintor

Commentaire

• Envoyé par Dark Tenne Voir le message
                                            Mapou est une erreur de casting, mais je pense aussi qu'il été le bouc émissaire d'un système défensif minable depuis moultes années.

Quand on voit cette dernière saison, même Denayer, que je trouve très bon, nous a fait de belles boulettes.
                                            Depuis la fin des titres, en Ligue-1 par ordre de buts encaissés : (je met les 3 saisons les + solides et les 3 + perméables sur 11 saisons)

2009 : 29 buts (Puel) : Cris-Boumsong
                                            2015 : 33 buts (Fournier) : Koné/Bisevac-Umtiti
                                            2010 : 38 buts (Puel) : Cris-Boumsong
                                            ...
                                            ...
                                            ...
                                            ...
                                            ...
                                            2019 : 47 buts (Pep') : Denayer-Marcelo
                                            2017 : 48 buts (Pep') : Mapou-Diakhaby
                                            2012 : 51 buts (Garde) : Cris-Koné

Ta remarque est pertinente, on peut pas dire que nos investissements sur les DC soit pharaonique en 11 ans...., Diakhaby et Umtiti sont formés au Club, Koné venait de National, Bisevac éjecté du projet qatari, Cris (je ne suis pas sûr) n'est pas en Seleçao à son arrivée au club, Denayer et Boumsong en échec à City et à la Juve.

Après on a investi sur Lovren, Mammana et Mapou, Lovren malheureusement ce sont les autres qui en ont profité, Mapou musèle Ibra, atomise Monaco, obtient sa chanson, puis....ben puis rien du tout pendant 2 ans, et Mammana erreur de casting comme tu le dis, pour moi il n'est même pas DC tellement il est tendre, il ressemble + à un tournedos de veau qu'à un DC.

Je passe sous silence les Diakhité, Cleber, Sarr, Mensah, N'Koulose et autres tête à claque comme Lindsay Rose.
                                            Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• OL : Nzonzi part au clash à la Roma, il veut signer à Lyon

bon c'est foot01 a prendre avec des pincette

Commentaire

• Envoyé par oudjat69 Voir le message
                                                OL : Nzonzi part au clash à la Roma, il veut signer à Lyon

J'aime bien N'Zonzi mais pour moi ce n'est pas le profil décrit par Juninho, je n'y crois pas...

Commentaire

• Envoyé par oudjat69 Voir le message
                                                  OL : Nzonzi part au clash à la Roma, il veut signer à Lyon

Nzonzi: l'OL part au clash avec la Roma, ils ne veulent pas de leur joueur et les prient de bien vouloir faire le nécessaire pour le garder car on les a déjà soulagés de Mapou.

Rudy01, pas besoin de prendre des pincettes avec cette source.
                                                  Envoyé par el giovane
                                                  j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Je dis simplement qu'il ne mérite pas l'acharnement que je vois régulièrement sur ce forum. Il n'a jamais fait de vagues dans les médias. Même l'été dernier, c'était très discret si tu ne suivais pas l'OL. Et pour ses œuvres humanitaires, personne ne sait d'où il vient mais j'imagine qu'il a eu une enfance difficile.
                                                    Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.

Commentaire

Chargement...
                                                    X