Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par Chrisinho69 Voir le message
    Sinon notre ancien coach part à Newcastle apparemment : http://www.actufoot.com/69/bruno-genesio-a-newcastle
    (c'est juste une info, inutile de dériver sur le sujet :) )
    Et ben voilà, le jackpot à la Rémi Garde, aucun coach ne reste 4 ans à Newcastle, donc que ce soit dans 6 mois ou 2 ans, il touchera une belle prime de licenciement, bien ouèj Bruno, c'est Dubaï qui paie, fais toi plaize ! Prend nous un pack Diop-Mapou pour 20 millions au passage, fais les cracher au max !

Laisser un commentaire:

• Chrisinho69
    a répondu
    Envoyé par paykoman Voir le message
    On est en passe de signer le jeune Eli Wissa de Laval sinon.

Totalement inconnu au bataillon, peut-être que ceux qui suivent les jeunes sauront nous en dire davantage ?
    Pareil, je ne connais pas du tout

Laisser un commentaire:

• sammy49
    a répondu
    Envoyé par ALEXOLMAPASS Voir le message

heureux pour lui. vraiment
    Idem. Beau club belles infrastructures, beau championnat, super challenge !

Laisser un commentaire:

• ALEXOLMAPASS
    a répondu
    Envoyé par Chrisinho69 Voir le message
    Sinon notre ancien coach part à Newcastle apparemment : http://www.actufoot.com/69/bruno-genesio-a-newcastle
    heureux pour lui. vraiment

Laisser un commentaire:

• paykoman
    a répondu
    On est en passe de signer le jeune Eli Wissa de Laval sinon.

Totalement inconnu au bataillon, peut-être que ceux qui suivent les jeunes sauront nous en dire davantage ?

Laisser un commentaire:

• sammy49
    a répondu
    Envoyé par Alcatel Voir le message
    On a fait Jean Lucas. On pourra refaire des pistes de ce genre.

Recruter sudam juste pour le plaisir de recruter exotique c'est pas rationnel en soi.
    Il ne s agit pas de recruter sud-américains pour le plaisir. C est juste de disposer de personnes au club ayant des réseaux qui s avére en l occurrence brésilien, pour faciliter de nouvelles possibilités de recrutement, que la cellule lyonnaise maîtrise moins, et pour lesquelles la concurrence européenne serait moindre.
    Après je suis d accord, que ce n est pas une fin en soi. L expérience en revanche l est, et clairement pour le moment , le constat de défaillance indiquée par l ancienne comme la nouvelle équipe, ne me semble pas résolu, d autant plus si Fékir quitte le club.

Laisser un commentaire:

• Chrisinho69
    a répondu

Laisser un commentaire:

• sammy49
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Le responsable du recrutement, il a les compétence pour recruter, l'entraineur pour entrainer et le DS pour organiser. Heureusement que le recrutement est pris en charge par la cellule habituelle. Ils savent faire (mais ce n'est pas au recrutement de dire quels sont les postes à pourvoir ni dans quelle gamme de prix et de qualité on recherche).

Milieu de terrain, leader, environ 30 ans, expérience en LDC, dans le budget (c'est à dire ?).

Sans oublier qu'il faut l'accord du club vendeur et que le joueur souhaite venir.

Peut être pas si facile que ça à trouver.
    Le DS ne se limite pas à organiser.

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par nikylardson Voir le message
    C'est quand même du foutage de gueule cette histoire, on nous dit qu'on recrutera pas de relayeur tant que Fekir est là mais déjà primo Nabil n'est pas un milieu relayeur donc déjà ça c'est un fait, à partir de là il y a embrouille, on se ment à nous même enfaite, on se met des bâtons dans les roues, on a besoin d'un relayeur autant qu'on avait besoin d'une sentinelle et d'un défenseur central de qualité, alors pourquoi perdre du temps ? Il y avait Bennacer validé par Flo avec un profil idéal qui est entrain de nous passer sous le nez mais bref passons, on fait quoi maintenant ?

Tousart Thiago ok
    Aouar, Lucas, Diop pour 2 postes, on est sérieux ? Sachant que Diop pour le moment c'est difficile de compter sur lui
    Bennacer, c'etait une piste pour le 6, il etait en concurrence avec T Mendes et on a preferé Mendes donc c'est bien qu'on a etudié son cas et on a passé notre tour, on a rien laissé passé, c'etait pas le profil "ideal" du staff contrairement a ce que tu dis, on a choisi de pas le faire.

Nabil s'il est là il prend un salaire une place au milieu donc même s'il est pas parfait pour le poste de 8, il prend quand meme de la place, une place que ne pourrait pas occuper une recrue, donc son depart c'est pour liberer de la place dans le groupe et de la masse salariale, c'est pour ca qu'on attend.

Diop TU ne comptes pas sur lui mais TU ne sais pas si Sylvinho compte sur lui ou pas

Laisser un commentaire:

• Alcatel
    a répondu
    Envoyé par sammy49 Voir le message
    Hormis Lucas, pour le moment le recrutement semble pris en charge par la cellule habituelle. Il est sûrement encore trop tôt, mais je m attendais à des options nouvelles notamment sud-américaines.
    On a fait Jean Lucas. On pourra refaire des pistes de ce genre.

Recruter sudam juste pour le plaisir de recruter exotique c'est pas rationnel en soi.

Laisser un commentaire:

• Alcatel
    a répondu
    Envoyé par Mika69240 Voir le message
    Avec le depart de fekir je trouve notre attaque en limite.
    Depay dembele terrier cornet traore gouiri ?????
    Dans la mesure où on compte sur tous ces joueurs, tous les postes sont doublés.

"Compter sur un joueur" ça veut pas dire le foutre en tribune en priant pour qu'il joue le moins possible hein.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Hormis Lucas, pour le moment le recrutement semble pris en charge par la cellule habituelle. Il est sûrement encore trop tôt, mais je m attendais à des options nouvelles notamment sud-américaines. Or, pour le moment Juninho et Silvinho ne semble pas poser leur touche sur le Mercato, et je m étonne de voir sortir les noms Rongier ou André, qui sont des bons joueurs, mais dont l expérience européenne est limité, et aucun nom de joueurs de leur réseau pour lesquels on ne serait pas en concurrence avec le LOSC ou l OM, et qui disposeraient d une belle cote outre Atlantique.
    Par ailleurs, Genesio l a indiqué en fin de saison, et Juninho également lors de sa prise de fonction, qu il était impératif de faire venir un joueur dont l âge et l expérience pouvait servir de guide à l équipe. Or, pour le moment, non seulement que des jeunes ont signé, pour remplacer numériquement des joueurs de talent (mais sans certitude d améliorer l équipe) et en plus , on s achemine davantage à vendre Fékir, qui est quand même champion du monde avec une excellence technique au delà de la moyenne, et qui est le joueur le plus à même de servir de guide à l équipe. Aussi talentueuse soit elle, notamment avec un renfort comme Andersen, il me parait impératif de signer une personne d expérience comme l est André, mais si possible avec une aura lié à son expérience en coupe d Europe. Vu le prix, pourquoi pas si les finances ne permettent pas de faire mieux de prendre un joueur du profil de Luis Gustavo, qui a tenu ce rôle à l OM. Sinon je crains que l équilibre soit instable en cas de prise de vent, malgré le talent incontestable de l équipe. Des milieux de terrains leader de 30 ans avec une expérience certaine en c1, dans le budget ça doit quand même se trouver.
    Le responsable du recrutement, il a les compétence pour recruter, l'entraineur pour entrainer et le DS pour organiser. Heureusement que le recrutement est pris en charge par la cellule habituelle. Ils savent faire (mais ce n'est pas au recrutement de dire quels sont les postes à pourvoir ni dans quelle gamme de prix et de qualité on recherche).

Milieu de terrain, leader, environ 30 ans, expérience en LDC, dans le budget (c'est à dire ?).

Sans oublier qu'il faut l'accord du club vendeur et que le joueur souhaite venir.

Peut être pas si facile que ça à trouver.

Laisser un commentaire:

• anthoto1
    a répondu
    Thiago Mendes je pense que c est un super joueur, qui prendra du volume dans une grosse équipe. En revanche, hormis son talent et le fait d avoir 27 ans, son expérience au LOSC il y a 1an dans une équipe en perdition, ne plaide pas en sa faveur comme leader et son expérience du haut niveau non plus. Y’a besoin d’un patron.
    Peut-être mais le profil dont parlait Juni lors de sa première confiance a été, dans l'esprit du staff, comblé par l'arrivée de Thiago Mendes. A voir qui remplacera Fékir numériquement dans l'effectif.

Laisser un commentaire:

• sammy49
    a répondu
    Thiago Mendes je pense que c est un super joueur, qui prendra du volume dans une grosse équipe. En revanche, hormis son talent et le fait d avoir 27 ans, son expérience au LOSC il y a 1an dans une équipe en perdition, ne plaide pas en sa faveur comme leader et son expérience du haut niveau non plus. Y’a besoin d’un patron.
    Envoyé par anthoto1 Voir le message

Le milieu de terrain dont parlait Juni, pas besoin d'être grand clerc pour comprendre qu'il s'agit de Thiago Mendes.

Si Fékir part, il y aura un huit, sans doute d'expérience en plus. S'il ne part pas, il jouera 8.

Le reste, ce sera des ajustements d'effectif (en cas de départ de joueurs secondaires) ou des remplacement si départ de joueurs type Memphis, Traoré ou Cornet.

Laisser un commentaire:

• anthoto1
    a répondu
    Hormis Lucas, pour le moment le recrutement semble pris en charge par la cellule habituelle. Il est sûrement encore trop tôt, mais je m attendais à des options nouvelles notamment sud-américaines. Or, pour le moment Juninho et Silvinho ne semble pas poser leur touche sur le Mercato, et je m étonne de voir sortir les noms Rongier ou André, qui sont des bons joueurs, mais dont l expérience européenne est limité, et aucun nom de joueurs de leur réseau pour lesquels on ne serait pas en concurrence avec le LOSC ou l OM, et qui disposeraient d une belle cote outre Atlantique.
    Par ailleurs, Genesio l a indiqué en fin de saison, et Juninho également lors de sa prise de fonction, qu il était impératif de faire venir un joueur dont l âge et l expérience pouvait servir de guide à l équipe. Or, pour le moment, non seulement que des jeunes ont signé, pour remplacer numériquement des joueurs de talent (mais sans certitude d améliorer l équipe) et en plus , on s achemine davantage à vendre Fékir, qui est quand même champion du monde avec une excellence technique au delà de la moyenne, et qui est le joueur le plus à même de servir de guide à l équipe. Aussi talentueuse soit elle, notamment avec un renfort comme Andersen, il me parait impératif de signer une personne d expérience comme l est André, mais si possible avec une aura lié à son expérience en coupe d Europe. Vu le prix, pourquoi pas si les finances ne permettent pas de faire mieux de prendre un joueur du profil de Luis Gustavo, qui a tenu ce rôle à l OM. Sinon je crains que l équilibre soit instable en cas de prise de vent, malgré le talent incontestable de l équipe. Des milieux de terrains leader de 30 ans avec une expérience certaine en c1, dans le budget ça doit quand même se trouver.
    Le milieu de terrain dont parlait Juni, pas besoin d'être grand clerc pour comprendre qu'il s'agit de Thiago Mendes.

Si Fékir part, il y aura un huit, sans doute d'expérience en plus. S'il ne part pas, il jouera 8.

Le reste, ce sera des ajustements d'effectif (en cas de départ de joueurs secondaires) ou des remplacement si départ de joueurs type Memphis, Traoré ou Cornet.

Laisser un commentaire:

• sammy49
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Mika69240
    a répondu
    J ai vu un post ou il ete dit que l on vait un groupe ou il manquer des joueur capable de faire la différence je pense pareil

Laisser un commentaire:

• Mika69240
    a répondu
    Avec le depart de fekir je trouve notre attaque en limite.
    Depay dembele terrier cornet traore gouiri ?????

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par MisterCris2 Voir le message

Pour cela que je ne comprends pas cette volonté de faire un 8 absolument en cas de départ de Fékir (sauf si Diop part aussi mais ce serait une erreur).
    Je suis plus dubitatif sur le poste de meneur (hors Aouar je ne vois personne,et pas Depay, d'ailleurs quid de son positionnement) et d'ailier (encore plus si on vend Cornet ou Traoré).
    Ce sont les 2 postes où on est léger et où Fékir aurait pu potentiellement s'inscrire.
    Je suis d'accord avec toi

Pour jouer 6 et 8 nous avons déjà Mendes, Lucas, Tousart, Diop, Caqueret soit 5 pour 2 postes

A la place de Aouar nous avons ...Aouar.... Je ne vois pas Depay jouer à ce poste

Laisser un commentaire:

• MisterCris2
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

c'est tout le probleme, si on part du principe que nabil ne sera plus là
    on fait quoi?
    confiance à lucas ou on recrute mais ça va freiner sa progression,
    avec en plus diop
    Pour cela que je ne comprends pas cette volonté de faire un 8 absolument en cas de départ de Fékir (sauf si Diop part aussi mais ce serait une erreur).
    Je suis plus dubitatif sur le poste de meneur (hors Aouar je ne vois personne,et pas Depay, d'ailleurs quid de son positionnement) et d'ailier (encore plus si on vend Cornet ou Traoré).
    Ce sont les 2 postes où on est léger et où Fékir aurait pu potentiellement s'inscrire.

Laisser un commentaire:

• anaxagore
    a répondu
    C est pas je question de poste , c est une question de masse salariale, tant que fekir est la il y a pas la place pour un autre. Et comme avec lui tant que c est pas signé il y a un risque qu' il reste, on attend. Mais Mendès est tenu donner un coup de main car Aulas a du être consterné par l entourage de fekir qui s est pris pour des agents chevronnés. Fekir a fait une belle boulette de se séparer de bernes.tresultat on parle du betis, avec Mendès c est tout de suite ke niveau au dessus avec valence ou l autre Séville.

Laisser un commentaire:

• Alcatel
    a répondu
    Envoyé par nikylardson Voir le message
    C'est quand même du foutage de gueule cette histoire, on nous dit qu'on recrutera pas de relayeur tant que Fekir est là mais déjà primo Nabil n'est pas un milieu relayeur donc déjà ça c'est un fait, à partir de là il y a embrouille
    Non car Nabil ne s'insère naturellement dans aucun des postes d'un 4-3-3. Visiblement Sylvinho ne le voit pas sur une aile et pense (il n'est pas le seul) qu'il serait bon en milieu axial, il est donc compté comme tel. Il est susceptible de partir, il serait donc remplacé par un 7e milieu avec Thiago, Lucas, Tousart, Diop, Aouar et Caqueret.

Laisser un commentaire:

• Chrisinho69
    a répondu
    Quand je vois le match de Diop contre le Servette, ça me donne quand même envie d'en voir un peu plus. Il a l'air bien en forme.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par blond69 Voir le message

Fekir je ne le voyais absolument pas en 8. Pour le moment Tousart est encore au club et Mendes peut jouer en 8 également, c'est le poste de Lucas. Il faut faire de la place à Caqueret, peut être à Diop (mais je n'y crois pas).

Effectivement, sans départ autre que Fekir, on a quand même beaucoup de monde, sans avoir le troisième titulaire qui saute aux yeux...
    Cela tombe bien, Nabil et Diop seraient sur le départ.
    Avec une grosse recrue plus Caqueret qui lui est aussi polyvalent.

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    C'est quand même du foutage de gueule cette histoire, on nous dit qu'on recrutera pas de relayeur tant que Fekir est là mais déjà primo Nabil n'est pas un milieu relayeur donc déjà ça c'est un fait, à partir de là il y a embrouille, on se ment à nous même enfaite, on se met des bâtons dans les roues, on a besoin d'un relayeur autant qu'on avait besoin d'une sentinelle et d'un défenseur central de qualité, alors pourquoi perdre du temps ? Il y avait Bennacer validé par Flo avec un profil idéal qui est entrain de nous passer sous le nez mais bref passons, on fait quoi maintenant ?

Tousart Thiago ok
    Aouar, Lucas, Diop pour 2 postes, on est sérieux ? Sachant que Diop pour le moment c'est difficile de compter sur lui

Laisser un commentaire:

Chargement...
X