Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message

Enfin, tu nous connais, on a la main sur le coeur.
    Après Terrier, on continue à aider le LOSC ... achetons marseillais tant qu'on y est !!!!
    Lille on les a tellement aide qu' ils ont faillit partir en national. Faut pas confondre Aulas et l abbé Pierre, il y a un paquet de mec sur Lyon qui peuvent te l expliquer.

Commentaire

• 40M€ pour 2 lillois, ça sent encore la douille ça.....aucune expérience du haut-niveau, pas de référence dans d’autres championnats huppés......peu / pas de match de coupe d’europe......

J’espere me tromper, mais ils ne correspondent en rien à nos critères initiaux.
      Envoyé par InfosGones
      Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Et on est pas obligatoirement plus malin quand on critique tout et qu' on est d accord sur rien.
        Tu remarqueras que l'inverse est également vrai
        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message

Ouais enfin c'est un peu une philosophie de vie. On a effectivement le droit de s'énerver sur tout et n'importe quoi, s'auto-stresser sans véritables raisons, se ternir les perspectives perpétuellement,... Et puis on peut aussi se dire que la vie est peut-être assez courte comme ça pour se prendre la tête.

Après, chacun fais ce qu'il veut. Moi quand j'ai commencé à basculer un peu aigri il y a quelques années et qu'on me l'a fait remarquer, j'ai ravalé ma fierté et me suis repris en main. Y'a encore du taff, mais je suis déjà plus serein au quotidien. Mais encore une fois, on a le droit de se bouffer la vie pour des futilités, rien ne l'interdit.
          Rudy la Sagesse.
          Passage en lévitation dans 3,2,1...

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
            40M€ pour 2 lillois, ça sent encore la douille ça.....aucune expérience du haut-niveau, pas de référence dans d’autres championnats huppés......peu / pas de match de coupe d’europe......

J’espere me tromper, mais ils ne correspondent en rien à nos critères initiaux.
            N'dombele et mendy avait une expérience de dingue en arrivant .

Mendès a 27 ans ,,il a deja'roule sa bosse .

et en plus ce ne sera pas 40 M .
            Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

N'dombele et mendy avait une expérience de dingue en arrivant .

Mendès a 27 ans ,,il a deja'roule sa bosse .

et en plus ce ne sera pas 40 M .
              Tu as raison, peu d’expérience c’etait 5M et 10M (+ quelques bonus), pas 37-40M.

Ce mercato devait servir justement à recruter un peu plus expérimenté, on a vu les forces et les limites d’un onze trop jeune chez nous. On a la chance d’etre directement en LDC, je pense que ça peut attirer quelques joueurs.

Je repense directement à Bodmer and co.....dans ce fameux deal avec K.Keita....pour l’epoque 25M ça a fait très mal.

NB : est ce que celà peut être un écran de fumée de JMA pour travailler en sous marin ailleurs...
              Envoyé par InfosGones
              Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Rudy la Sagesse.
                Passage en lévitation dans 3,2,1...
                Bof, pas tellement de la sagesse. 5 minutes de réflexion à se dire qu'on se prend peut-être un peu trop la tête, qu'on négativise pour pas grand chose,... ça suffit. Après, gommer les mauvais réflexes, ça prend plus de temps...
                Envoyé par el giovane
                j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Ton rôle de groupie te va comme un gant !
                  Détends-toi mon Tendreg
                  Et songe aux gens qui ont bien plus de raisons de stresser... Nénèse par exemple : il ne trouve pas de clubs à sa mesure !

Commentaire

• Ce qui me tue avec l'OL c'est qu'à chaque fois qu'on a un peu de pognon à dépenser, on va... à Lille...

C'est quoi le truc ? Quitte à faire ce genre de choses, on peut pas aller acheter des mecs à 4 millions au Vitesse Arnhem ou à l'Atalanta Bergame ? Recruter intelligent ? Non, un club marche sur l'eau une saison avec une ribambelle de mecs très moyens (qui va très probablement se planter cette année, comme traditionnellement en Liguain), et on fonce direct dans le piège, on va se servir là-bas comme s'il y avait les nouveaux Messi et Ronaldo... Quelle originalité...
                    HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Détends-toi mon Tendreg
                      Et songe aux gens qui ont bien plus de raisons de stresser... Nénèse par exemple : il ne trouve pas de clubs à sa mesure !
                      Moi je stresse en songeant à ton attachement intense et inaltérable à la personne que tu mentionnes. Faudrait-il consulter ?

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Moi je stresse en songeant à ton attachement intense et inaltérable à la personne que tu mentionnes. Faudrait-il consulter ?
                        Je veux ! D'ailleurs Rudy m'a déjà enjoint à travailler sur le point G

Commentaire

Toi, tu ne te plains jamais.
                          Quoi qui se passe t'es content ... tout côté tout est beau tout est gentil est un peu fatiguant à la longue, un peu trop béat !
                          Si on nous présentait Cheikh M'Bengue comme notre futur latéral gauche, tu crois qu'il serait heureux ?

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Détends-toi mon Tendreg
                            Perso, je suis super détendu, il fait frais ... enfin ! Mais merci de penser à ma santé, j'apprécie. ;-)
                            Les groupies de tout genre ne n'ont jamais plus, j'ai toujours préféré un avis critique.

Tous les soirs je fais une prière pour Bruno .... passer de 100 000 € à 3 000 € (le maxi de pôle emploi, non ; cela doit faire mal), j'envisage même d'ouvrir une cagnotte sur Leetchi !!!!

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message
                              Ce qui me tue avec l'OL c'est qu'à chaque fois qu'on a un peu de pognon à dépenser, on va... à Lille...

C'est quoi le truc ? Quitte à faire ce genre de choses, on peut pas aller acheter des mecs à 4 millions au Vitesse Arnhem ou à l'Atalanta Bergame ? Recruter intelligent ? Non, un club marche sur l'eau une saison avec une ribambelle de mecs très moyens (qui va très probablement se planter cette année, comme traditionnellement en Liguain), et on fonce direct dans le piège, on va se servir là-bas comme s'il y avait les nouveaux Messi et Ronaldo... Quelle originalité...
                              Tiens, un autre qui pense comme moi !
                              Que veux tu on est blindé de tunes et on aime bien le montrer.
                              Quant aux super affaires dans les championnats de "seconde" zone c'est tellement évident.

Commentaire

• Attendons de voir avant de donner des avis négatif,
                                on ne pourra les juger seulement une fois sur le terrain,
                                et même si ils seraient moins bon que Mendy et N'dombele, mais avec une équipe plus équilibré et un schéma de jeu, on ne pourra être que meilleur

Commentaire

• Le seul truc frustrant pour moi cest l'argent qu'on va encore mettre à Lille comme pas mal dit sur ce sujet déjà.

On leur a pris un paquet de joueurs par le passé, Jma en interview a lâché que Terrier l'année dernière c'était aussi pour les aider financierement et cette année pour deux postes important on va chercher une doublette chez eux.

Au vu de leur saison et de leur fonctionnement pour moi c'était pas chez eux qu'on pouvait espérer faire une affaire.

Alors comme je pense que les gens qui gèrent notre club sont infiniment plus compétents que moi je suppose que Mendes colle vraiment parfaitement au profil recherché et que du coup on en profite pour faire un Arg en plus pour espérer payer moins cher que sur deux transferts à deux clubs distincts. Surtout qu'en Arg Filipe Luis semble ne pas se rapprocher des masses, les autres pistes semblent chères voire inaccessibles et Dalbert est en perdition à l'inter.

Financierement si Ndombele part à 70 M et Mendy parti à 50 M en gros, les remplacer par deux gars à 25+10 à la louche ça semble une très très belle opération. Mais faudra voir ce que ça donne sur le terrain et ça...

Commentaire

Tiens, un autre qui pense comme moi !
                                    Que veux tu on est blindé de tunes et on aime bien le montrer.
                                    Quant aux super affaires dans les championnats de "seconde" zone c'est tellement évident.
                                    LOSC :

JMA :

HANS ZIMMER

Commentaire

Ce qui me tue avec l'OL c'est qu'à chaque fois qu'on a un peu de pognon à dépenser, on va... à Lille...

Perso, il ne faut pas oublier qu'il y a le facteur Flo Mau dans l'histoire cette fois-ci. Pas qu'il soit infaillible, mais ça me laisse un peu d'espoir^^
                                      Envoyé par el giovane
                                      j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

LOSC :

JMA :

Excellent .....

Commentaire

• Envoyé par Sylvain100 Voir le message
                                          Attendons de voir avant de donner des avis négatif,
                                          on ne pourra les juger seulement une fois sur le terrain,
                                          et même si ils seraient moins bon que Mendy et N'dombele, mais avec une équipe plus équilibré et un schéma de jeu, on ne pourra être que meilleur
                                          Voilà un avis censé

Commentaire

C'est quoi le truc ? Quitte à faire ce genre de choses, on peut pas aller acheter des mecs à 4 millions au Vitesse Arnhem ou à l'Atalanta Bergame ?
                                            On l'a fait aussi, ça s'appelle Kenny Tete. Ca peut marcher, ça peut pas marcher. C'est juste prendre un risque.

Avec Thiago Mendes on met 25M sur un joueur de 27 ans avec peu d'expérience du très haut niveau ? Mais avec Bennacer on mettrait 20M sur un joueur de 21 ans avec encore moins d'expérience du très haut niveau. Avec Darder on a mis 12M sur un joueur de 20 ans et tout le monde se touchait sur le super joueur espagnol et ça a été un semi-plantage.

Les "valeurs sûres", il y en a peu. Tu prends toujours un risque plus ou moins grand. Ou alors tu mets direct 100M sur Cavani ou je sais pas qui, sur un mec mentalement imperméable à tout. Le mental étant la valeur cardinale du très haut niveau, ce sont aussi généralement les mecs les plus chers, ou alors tu prends Varrault et Balmont. Ah ça bataillera et ça fera plaisir aux supporters, mais est-ce que ça te fera progresser ? Pas forcément.

Le jour où on arrêtera de faire du fétichisme et de la superstition sur l'origine des recrues, le prix qui devrait être ceci ou cela, le "bon sens" et les yaka qui devraient gouverner tout, on aura fait un bon pas vers un minimum de maturité et de rationalité.
                                            Envoyé par anthoto1
                                            Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Envoyé par Alcatel Voir le message
                                              On l'a fait aussi, ça s'appelle Kenny Tete. Ca peut marcher, ça peut pas marcher. C'est juste prendre un risque.

Avec Thiago Mendes on met 25M sur un joueur de 27 ans avec peu d'expérience du très haut niveau ? Mais avec Bennacer on mettrait 20M sur un joueur de 21 ans avec encore moins d'expérience du très haut niveau. Avec Darder on a mis 12M sur un joueur de 20 ans et tout le monde se touchait sur le super joueur espagnol et ça a été un semi-plantage.

Les "valeurs sûres", il y en a peu. Tu prends toujours un risque plus ou moins grand. Ou alors tu mets direct 100M sur Cavani ou je sais pas qui, sur un mec mentalement imperméable à tout. Le mental étant la valeur cardinale du très haut niveau, ce sont aussi généralement les mecs les plus chers, ou alors tu prends Varrault et Balmont. Ah ça bataillera et ça fera plaisir aux supporters, mais est-ce que ça te fera progresser ? Pas forcément.

Le jour où on arrêtera de faire du fétichisme et de la superstition sur l'origine des recrues, le prix qui devrait être ceci ou cela, le "bon sens" et les yaka qui devraient gouverner tout, on aura fait un bon pas vers un minimum de maturité et de rationalité.
                                              de toute facon , encore heureux que l'on ne soit pas les décideurs ici , on ne se mettrait pas d'accord sur les recrues . Le TERRAIN SERA LE JUGE DE PAIX
                                              qui retournera sa veste …...nous verrons bien .
                                              Peu importe , l'essentiel est que 'lOL gagne .
                                              Et il faut un EFFECTIF .On joue une saison avec 25 joueurs et principalement 15 ou 18 avec un temps de jeu consequent .
                                              On a AUSSI un nouveau staff alors meme d'anciens joueurs peuvent évoluer différemment .

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message

Demi carotte ! car le but de Makoun, te procure l'une des plus belles émotions de l'histoire de l'OL et puis il te rembourse son transfert du même coup ^^

Haha inoubliable ! Mais en l'occurrence je parlais du package Keita/Bodmer ;) Je les revois encore arriver avec leur belle tête de vainqueur, brrr... je ne veux surtout pas que L'OL se remette à flamber sur des mecs en surchauffe, style Keita, Ederson, Gourcuff, Cyssokho... On a fait tellement de bourdes par le passé.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

de toute facon , encore heureux que l'on ne soit pas les décideurs ici , on ne se mettrait pas d'accord sur les recrues . Le TERRAIN SERA LE JUGE DE PAIX
                                                  qui retournera sa veste …...nous verrons bien .
                                                  Peu importe , l'essentiel est que 'lOL gagne .
                                                  Et il faut un EFFECTIF .On joue une saison avec 25 joueurs et principalement 15 ou 18 avec un temps de jeu consequent .
                                                  On a AUSSI un nouveau staff alors meme d'anciens joueurs peuvent évoluer différemment .
                                                  Tout à fait, les joueurs ne font pas tout, bien au contraire, je suis sûr que certains de nos joueurs qui sont devenu mauvais au bout de 2 ans vont retrouver leur niveau d'avant!

Commentaire

• Est-ce que tous ces mecs n'ont pas souffert aussi d'avoir comme coach Puel et son jeu hyper restrictif ?
                                                    Envoyé par anthoto1
                                                    Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Chargement...
                                                    X