Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chrisinho69
    a répondu
    Bonjour tout le monde !
    Après plusieurs années à vous lire dans l'ombre, je décide finalement moi aussi de vous rejoindre et participer au fofo !

Juste quelques mots sur Koné :
    Je suis assez dubitatif aussi, mais ça ne sert à rien de le plomber d'entrée. Laissons lui sa chance, on verra rapidement s'il fait l'affaire ou non.

Laisser un commentaire:

• magmouth
    a répondu
    Suite du mercato :

Arrivée : Andersen, Cyprien
    Départ : Tête, Cornet, Y.Fekir (prêt), M'Biwa?

Lopes
    Dubois - Marcelo - Andersen - Marcal
    Mendes
    Cyprien - Aouar
    Fekir - Dembele - Depay

Banc : Tata, Denayer, Rafael, Tousart, Lucas/Diop, Terrier, Gouiri/Traoré

Si Marcelo retrouve son niveau de première saison il peut mettre Denayer sur le banc, qui même s'il est un bon défenseur, reste léger pour le très haut niveau.

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message
    Marcal ou Koné sera titulaire, plutot Koné d'ailleurs, on met pas 10 briques sur lui après 6 mois de L1 si on pense pas qu'il a un tout petit peu le niveau.
    Ben on a mis 15 batons sur Cissokho après seulement 6 mois à Porto alors les jugements sur un joueur comment dire, c'est très subjectif...

Laisser un commentaire:

• Pepe
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message

Sauf que Mendy et Tanguy remplaçaient respectivement Rybus et Ferri, t'as un espoir de te dire qu'ils peuvent surprendre tellement ça part de bas.
    Là, honnêtement, on part déjà de très haut.

Encore une fois, l'effectif a selon moi perdu en qualité, je parle de qualité globale.
    Et je compte 1000 fois plus un changement radical et positif sur le coaching que sur le mercato, car là il faudrait encore faire un gros milieu et un attaquant complet pour améliorer globalement toujours l'effectif.
    Tu nous expliques comment on ne perd pas en qualité en vendant un ARG à 50 M et un MC à 70 M ??? Le club n'a ni les moyen de retenir ce genre de joueur, ni de les acheter ! Pour les remplacer sans perdre en qualité d'effectif avec les moyens de l'OL nos choix c'est soit de prendre des joueurs de grand club en fin de course (profil à la Felipe Luis) mais c'est compliqué en terme de salaire et on a aucune garantie sur combien de temps ils peuvent encore évoluer à un top niveau, soit repartir sur des paris comme Mendy et Ndombele quand on les recrute avec encore une fois aucune certitude sur leurs évolution potentielle autre que celle évaluées par le staff.

Ou alors dis nous, tu connais des joueurs qui ont le niveau d'un club top 5 européen, en parfaite condition physique, entre 20 et 25 ans, qui ont l'expérience LDC, mais qu'aucun autre club n'a repéré et qui sont donc encore abordable en terme de prix et de salaire pour l'OL ???

Donc oui le club a perdu en qualité mais c'est une évidence et tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes... Je préfère retenir qu'on a au sein du club des personnes compétentes qui ont su démontrer par le passé qu'à condition d'avoir un budget cohérent, il savent dénicher de futurs top joueurs.

Laisser un commentaire:

• kevin79
    a répondu
    Moi ce qui m'étonne le plus c'est que Sylvinho est affirmé que lui c'était le 4-3-3 point barre.

Parce que lorsqu'on regarde notre effectif,les recrues de juillet et les potentiels on dirait vraiment tout pour jouer en 3-5-2 ... =(

-----------------------Lopes----------------------------
    -------------------------Tata-----------------------------
    ----------Tete -----Denayer -----Anderson--------
    -------- --x-----------Marcelo --------Solet------------
    Rafael ------------------TM-------------------- Koné
    Dubois ---------------Tousart----------------- Marcal
    -----------------Fekir---------- Aouar-----------------
    -----------------Lucas----------- Diop-------------------
    ------------------Dembele Depay----------------------
    ------------------Taore/cornet Terrier------------------

Et du coup Diallo Bennacer et Dalbert serait parfait
    Dernière modification par kevin79, 09/07/2019, 14h57.

Laisser un commentaire:

• Pepe
    a répondu

Faut arreter jamais de la vie on va prendre 3 ARG, deja qu'on essaye de reduire à droite où on a deja 3 ARD c'est pas pour se foutre volontairement dans la meme mer.de à gauche. C'est du flan cette rumeur sauf si marcal part (et encore je vois pas comment on mettrais 15/20M sur ce gonz').
    Marcal ou Koné sera titulaire, plutot Koné d'ailleurs, on met pas 10 briques sur lui après 6 mois de L1 si on pense pas qu'il a un tout petit peu le niveau.
    Ce serait un comble avec Sylvinho en coach de se tromper aussi lourdement que certains le laisse entendre sur ce poste en particulier ! Tout le monde semble d'accord au club sur le profil du joueur et l'opération s'est fait très vite, donc entre Juni, Sylvinho et Maurice ça ferait beaucoup de personne autrement plus compétente que n'importe quel forumeur, qui se tromperaient tous en même temps ?

Je te rejoins complètement sur le fait qu'il faudrait arrêter le bashing de joueurs qui n'ont pas encore joueur une seule minute sous notre maillot.

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu

Faut arreter jamais de la vie on va prendre 3 ARG, deja qu'on essaye de reduire à droite où on a deja 3 ARD c'est pas pour se foutre volontairement dans la meme mer.de à gauche. C'est du flan cette rumeur sauf si marcal part (et encore je vois pas comment on mettrais 15/20M sur ce gonz').
    Oui pardon, j'ai oublié de préciser que si un troisième arrive, un des deus s'en va. Koné arrivant à peine, la logique irait vers un départ de Marçal.
    Le hic c'est qu'il n'ya aucune rumeur en ce sens.

9M aujourd'hui c'est l'équivalent de 3M€ il y a 5 ans.

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par tsar1 Voir le message

Ni Marçal ni Koné n'ont la stature d'un numéro 1. Mais si Koné est remplaçant et que Marçal nest pas titulaire, il en faut un troisième.

Mais il s'agit plus de supputations de forum que d'une vraie piste.

Laisser un commentaire:

• hunkle
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message

Sauf que Mendy et Tanguy remplaçaient respectivement Rybus et Ferri, t'as un espoir de te dire qu'ils peuvent surprendre tellement ça part de bas.

Encore une fois, l'effectif a selon moi perdu en qualité, je parle de qualité globale.
    Et je compte 1000 fois plus un changement radical et positif sur le coaching que sur le mercato, car là il faudrait encore faire un gros milieu et un attaquant complet pour améliorer globalement toujours l'effectif.
    ça dépend si dans l'effectif tu comptes le staff

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu

Rassure moi, on est d'accord que ni Mendy, ni Ndombele ne connaissaient la ligue des champions !

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message
    Je sais que je prends certainement mes désirs pour des réalités, mais rien n'est encore signé avec Koné.
    Aurait-on réalisé qu'il y a des fortes chances de faire fausse route avec ce joueur ?
    Ni Marçal ni Koné n'ont la stature d'un numéro 1. Mais si Koné est remplaçant et que Marçal nest pas titulaire, il en faut un troisième.

Mais il s'agit plus de supputations de forum que d'une vraie piste.

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu

C'est a peine s'ils connassaient la ligue 1
    On est d'accord.

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu

Rassure moi, on est d'accord que ni Mendy, ni Ndombele ne connaissaient la ligue des champions !
    C'est a peine s'ils connassaient la ligue 1

Laisser un commentaire:

• valensbruno
    a répondu
    Envoyé par oliver69 Voir le message
    Pour l'instant, la plus value par rapport à l'ancien effectif ne parait pas évidente.
    L'attaque est la même. Et les joueurs qui arrivent ne connaissent pas la LDC.
    A voir si Sylvinho a le talent nécessaire pour donner corps et surtout une âme à ce groupe . A voir sur le terrain dès samedi pour les orientations principales sur le jeu et après lors de l'intégration d'autres nouveaux. et plus tard, pour d'autres transferts s'il y en a .
    Ce qui par contre est sûr ,c 'est que l'ancien gardien de Nantes est bon et plus fort que Gorgelin.En championnat tout du moins.
    La grosse différence c'est que ce n'est plus le même coach!!! Et l'effectif actuel doit te permettre de jouer la 2ème place logiquement...

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Je sais que je prends certainement mes désirs pour des réalités, mais rien n'est encore signé avec Koné.
    Aurait-on réalisé qu'il y a des fortes chances de faire fausse route avec ce joueur ?
    Rien n'est signé avec Schick non plus. Vu sous cet angle, cela incite fortement à l'optimisme
    ​​​​​​... Mais tu te fais du mal mon Yanloup

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par oliver69 Voir le message
    Pour l'instant, la plus value par rapport à l'ancien effectif ne parait pas évidente.
    A voir si Sylvinho a le talent nécessaire pour donner corps et surtout une âme à ce groupe . A voir sur le terrain dès samedi pour les orientations principales sur le jeu et après lors de l'intégration d'autres nouveaux. et plus tard, pour d'autres transferts s'il y en a .
    Ce qui par contre est sûr ,c 'est que l'ancien gardien de Nantes est bon et plus fort que Gorgelin.En championnat tout du moins.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par anaxagore Voir le message

Je vous pas ce qui te permet de dire ça. Aulas a précisé que le transfert de TM et kone était lié même si disjoint il a donné le montant . Kone est sorti de la CAN hier soir , il aura de toute façon 3 semaines de vacances. Il te reste la visite médicale comme seul espoir puisqu a priori tu fais une fixette sur ce joueur
    Rien. Je suppute moi aussi.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Pas moi :) Voilà ce que j'écrivais le 21 aout dernier :

"Denayer est pas comparable à mapou. Mapou avait floppé à Newcastle et a la Roma avant qu'on le prenne . 90% des supps de la Roma n'en croyaient pas leur yeux quand ils ont vu le prix . Les 10 pourcent restant lui étant reconnaissant d'un but qui avait donné la victoire en derby.
    Ah ouais ? T'es comme ça toi ? Parce qu'à moi on m'a carrément soutenu l'inverse sur ce forum il y a peu

Laisser un commentaire:

• anaxagore
    a répondu
    Je vous pas ce qui te permet de dire ça. Aulas a précisé que le transfert de TM et kone était lié même si disjoint il a donné le montant . Kone est sorti de la CAN hier soir , il aura de toute façon 3 semaines de vacances. Il te reste la visite médicale comme seul espoir puisqu a priori tu fais une fixette sur ce joueur

Laisser un commentaire:

• maradonna
    a répondu
    Vous connaissez la date du retour des internationaux? et celle de Memphis ? Parce que si on en croit son compte insta, la il s'enjaillent en mode Miami Vice :) Ce gars et tellement déconnecter d'une ville comme Lyon que s'en est quasiment anachronique d'avoir un joueur comme ça dans le club. C'est vraiment drole. D'ailleurs Aulas le pardonne tj parce que c est une vrai force marketing d'avoir un élément qui dépasse complétement la marque OL est coolifie le club, nous sort un peu de notre routine. Mais bref on compte sur lui donc faudrait qu'il freine un peu parce que la jpense qu il est pas prêt avant octobre.

Sinon au niveau recrutement, pensez vous que pour Bennacer il y est encore une chance? Il correspond parfaitement au projet de jeu de sylvinho. Avec Bennacer / Mendes / Aouar on est moins physique qu'avec tanguy mais on a une maitrise technique ainsi qu'un volume de jeu et donc une capacité d'agression un peu dans l'esprit d'un milieu Barça, avec en plus un bon etat d'esprit... Ce serait vraiment top.
    De plus perso je ne crois pas trop a Fekir en 8... Son volume de jeu et surtout la frustration qu'il aurait a ne pas se concentrer sur la phase offensive... Fekir je le vois bien reprendre la flanc droit si il reste... Meme si il faut aussi beaucoup de coffre sur ce poste.

Quand a koné quand je vous lis je vous trouve plutot dur.... Certes ces 6 mois de ligue 1 mais il est vraiment intéréssant. Rapide, solide, bon centreur, coffre... et surtout grace a Marcal il va avoir le temps de progresser sur l'aspect tactique et le placement... Sylvinho en connait forcement un rayon sur le poste d'ARG...

Dernier point... quid de Cornet? Je ne l'imagine pas titulaire et je ne pense pas qu'il va accepter le banc une saison de plus.... Ne serait t'il pas temps de le vendre... et financer l'achat de bennacer ;)

Si on prolonge Lopes, qu'on prolonge et convainc Fekir de jouer a droite, qu'Andersen débarque et que on signe Bennacer...
    Jpense que cette saison peut etre pleine de bonne émotions

"JOUEZ!!!!!!"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------Lopes-----------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------Tatarusanu--------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    --------------------Dubois----------------Denayer-------------Andersen--------------Marçal--------------
    --------------------Rafael------------------Marcelo-----------------Solet-------------------Koné (au début)-
    ------------------------------------------------------------Mendes---------------------------------------------------
    ------------------------------------------------------------Tousard---------------------------------------------------
    -------------------------------------------Bennacer------------------------Aouar--------------------------------
    ---------------------------------------------Lucas-----------------------------Diop----------------------------------
    ----------------------------Fekir---------------------------------------------------------------Memphis-----------
    ----------------------------Traoré----------------------------------------------------------------Terrier-------------
    -------------------------------------------------------------Dembélé-------------------------------------------------
    ---------------------------------------------------------------Gouiri---------------------------------------------------

Jeune qui vont s'intégrer: Deyonge / Ndiaye / Caqueret / Cherki / Fofana / Pintor....

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu

Laisser un commentaire:

• nikylardson
    a répondu
    L’OL a trouvé un accord contractuel de principe avec Joachim Andersen. Quelques détails restent encore à régler. Le défenseur central danois de la Sampdoria pourrait ensuite débarquer à Lyon jeudi ou vendredi pour y passer sa visite médicale préalable à sa signature LEQUIPE https://t.co/RqOG9Ygkyp

Laisser un commentaire:

• Pepe
    a répondu
    Envoyé par oudjat69 Voir le message

ce "retard" a la signature ne pourrait il pas etre dû au retour de la rumeur DIALLO ??
    Franchement je n'ai rien lu de concret qui parlerait d'une approche de l'OL pour DIALLO, le joueur était suivi par le club l'année dernière et cette rumeur semble juste destiné a faire monter les enchères pour les clubs qui sont véritablement en train de négocier avec Dortmund.

Quand à parler de retard à la signature, effectivement tu fais bien de mettre des guillemets car pour parler de retard il faudrait déjà qu'une date de signature ait été annoncé quelque part. On a déjà vu des joueurs signer leurs contrats des semaines après que les clubs se soient mis d'accord entre eux, et il ne faut pas oublier non plus qu'Andersen deviendra à priori le plus gros transfert de l'histoire du club, d'où la nécessité de prendre le temps nécessaire pour son contrat !

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par gregland Voir le message

Oui et cela ferait monter nos dépenses lors de ce mercato à près de 100M d' euros lors de ce mercato...Pour moi le seul moyen que l' on arrive à cette somme dépensée est un départ de Fékir qui serait remplacé...
    Pas convaincu que Fekir soiy le joueur le plus bancable de notre effectif. Sans compter que si Dalbert venait cela signifierait la vente d'un de nos Brésiliens.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X