Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par abcedaire69 Voir le message
    Quelqu'un a regardé les matches du LOSC cette saison ?
    Pour me rassurer sur Koné, car les vidéos et son parcours ne sont vraiment pas rassurants...
    Bah, suffit de voir les notes qu'il a eu ( dans les plus mauvaises de la défense lilloise )

OL - LOSC 2-2 : Koné (5,5) : latéral gauche indiscutable depuis le départ de Fodé Ballo-Touré à l’AS Monaco cet hiver, l’international malien est à l’origine de l’égalisation lilloise (48e) mais aurait pu être décisif juste avant la mi-temps sur son excellent centre à destination de Loïc Rémy (43e). Le défenseur de vingt-trois ans a livré une prestation correcte, ternie par sa relance dans les pieds de Léo Dubois sur le second but lyonnais (74e).

LOSC - MONACO 0-1 : Youssouf Koné (4) : le latéral gauche a connu un début de match difficile devant un Lopes remuant. Trop peu entreprenant, il a souvent pris l'eau sur les percées monégasques en seconde période.

ASSE - LOSC 0-1 : Youssouf Koné (5) : difficile de dire si la consigne défensive venait de Galtier. En tout cas, le latéral gauche s'est montré prudent. Sa seule montée tranchante a débouché sur un centre au troisième poteau

LOSC- NIMES 5-0 : Youssouf Koné (8) : comme Celik, Koné a régalé. Brouillon en première période, le latéral gauche a réalisé une seconde période parfaite. C'est lui qui offre le deuxième but à Bamba d'un centre parfait, et il lance également Leao sur le 4-0

REIMS - LOSC 1-1 / Youssouf Koné (6) : une copie plutôt propre rendue par le latéral gauche face à son ancien club. Il n'a pas eu de mal à contenir le timide Zeneli.

TFC - LOSC 0-0 : Youssouf Koné (4) : le latéral gauche lillois a été le plus en difficulté derrière. Il a eu beaucoup de mal à empêcher Durmaz, Dossevi et Gradel de passer par son côté.

LOSC - MHSC 0-0 : Youssouf Koné (5) : du bon et du moins bon pour le latéral gauche qui a fait preuve de beaucoup d'activité pour combiner dans son couloir mais il a parfois été mis en difficulté défensivement et la plupart de ses centres ont terminé dans les gants de Lecomte.

GUINGAMP - LOSC 0-2 : Youssouf Koné (4,5) : peu sollicité par Coco, le latéral gauche a eu affaire au latéral adverse Traoré qui a pris le dessus à plusieurs reprises. Puis c'est Benezet qui l'a mis en difficulté avec de nombreuses courses. Remplacé à la 80e par Jérémy Pied (non noté), auteur d'un très bon centre pour Ikoné.

STRASBOURG - LOSC 1-1 : Youssouf Koné (6) : à l'image de Pied, le latéral gauche de Lille a été plutôt tranquille défensivement dans son couloir. Et même s'il a été moins présent que son partenaire dans le jeu, il a été plus intéressant sur ses montées, à l'image d'un excellent centre sur l'une des occasions de Pépé.

NANTES - LOSC 2-3 : Youssouf Koné (4,5) : on l'a connu bien plus appliqué défensivement… Même s'il n'a pas été beaucoup aidé par Bamba, les deux buts nantais viennent de son côté. Offensivement, Koné aurait dû proposer davantage.

LOSC - AMIENS 2-1 : Youssouf Koné (5) : malgré un repli défensif souvent limite, à l'image de l'ouverture du score amiénoise où il tarde à revenir, Koné a montré des dispositions offensives intéressantes sur son côté gauche. Le successeur de Ballo-Touré doit encore travailler sa qualité de centre, mais c'est prometteur.

Voila voila, je l'ai jouer 2 fois cette saison, je l'ai trouvé lambda, sans technique, limite pousse caillou, et apparemment, je suis pas le seul

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Exactement. .. transfermarkt c'est une valeur approximative c'est pas le marché.... le vrai prix c'est le marché qui te le donne... c'est l'offre et la demande.... les mecs qui disent "c'est mal vendu " qu'ils me donnent des arguments autre que "c'est marqué dans transfermarkt "
      T'es à un niveau de réflexion incommensurable dit moi.

"Le prix du marché c'est le prix auquel le mec est vendu donc de toute façon personne à le droit de dire si c'est bien ou mal vendu puisque seul le prix de vente est la vérité vraie"

On va loin avec des remarques comme ça. Fermons tout de suite le forum ça ira plus vite.
      Envoyé par Faisca
      Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
      Tu veux un ban ? :rolleye:
      Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

Moi je serais content qu'il reste .
        Autant l'an passé j'ai été agréablement surpris et très content qu'il reste car il apportait autant cette année, ça me fait ni chaud ni froid je milite même son départ... Il a sa place nul part en vrai et j'espère qu'on va pas encore faire tourner le jeux par rapport à un joueur qui n'a clairement plus la tête ici et qui reste par défaut... Si sa mentalité de malheureux change pk pas... Mais faire la gueule sur le pré alors que c'est sa propre famille qui a tout fait capoter ... J'aime pas.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Sans aucun excès de ta part ... comme souvent !
          On dénonce juste la faiblesse du transfert ... après tout le monde dénonce l'inconstance de Tanguy et toi tu parles de déprime !
          T'es comme Raymond t'attend aux aguets avec ton bazooka ...
          Tu devrais lire les posts.

Tu verrais que on ne "dénonce pas juste la faiblesse du transfert".

C'est quasiment tout le mercato actuel qui est mis en cause.

Commentaire

• Les analyses sur Koné me confirment ce que je pensais avoir vu. Un joueur au sujet duquel il vaut mieux ne rien attendre, si ce n'est qu'il ne soit pas aussi catastrophique que Cissokho (ce qui ne devrait pas être trop difficile).
            C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par lampard6988 Voir le message

Il faut retirer 20% de cette somme, c'est plus la même !

Je comprends pas pourquoi Aulas donne encore son boule à Levy après la sodomie à sec de Lloris ou le type s'était juste foutu de sa gueule !
              J'aurais aimé qu'il soit aussi intransigeant qu'il ne l'avait été pour Essien. S'il annonce 90M pour N'Dombélé, bah c'est à prendre ou à laisser. Il a encore menti...
              Il a NEGOCIE. Si vous en etes encore à pas savoir que les chiffres dans la presse (d'où qu'ils viennent) ne sont qu'un jeu de dupes par rapport aux négociations qui, elles, se deroulent entre 4 murs ou par tel vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous memes et à vous SEULS, arretez de balancer vos aigreurs sur JMA alors qu'un seul mercato suffit à savoir que les prix qu'on lit à droite à gauche ne sont pas fiables.

Et aussi arretez de croire qu'une opération de plusieurs dizaines de millions d'euros consistent à faire le cake en jouant à celui qui a la plus grosse, c'est un chouiille plus compliqué et plus subtile que ça.

Commentaire

• Envoyé par Juninho301 Voir le message

Bah, suffit de voir les notes qu'il a eu ( dans les plus mauvaises de la défense lilloise )

OL - LOSC 2-2 : Koné (5,5) : latéral gauche indiscutable depuis le départ de Fodé Ballo-Touré à l’AS Monaco cet hiver, l’international malien est à l’origine de l’égalisation lilloise (48e) mais aurait pu être décisif juste avant la mi-temps sur son excellent centre à destination de Loïc Rémy (43e). Le défenseur de vingt-trois ans a livré une prestation correcte, ternie par sa relance dans les pieds de Léo Dubois sur le second but lyonnais (74e).

LOSC - MONACO 0-1 : Youssouf Koné (4) : le latéral gauche a connu un début de match difficile devant un Lopes remuant. Trop peu entreprenant, il a souvent pris l'eau sur les percées monégasques en seconde période.

ASSE - LOSC 0-1 : Youssouf Koné (5) : difficile de dire si la consigne défensive venait de Galtier. En tout cas, le latéral gauche s'est montré prudent. Sa seule montée tranchante a débouché sur un centre au troisième poteau

LOSC- NIMES 5-0 : Youssouf Koné (8) : comme Celik, Koné a régalé. Brouillon en première période, le latéral gauche a réalisé une seconde période parfaite. C'est lui qui offre le deuxième but à Bamba d'un centre parfait, et il lance également Leao sur le 4-0

REIMS - LOSC 1-1 / Youssouf Koné (6) : une copie plutôt propre rendue par le latéral gauche face à son ancien club. Il n'a pas eu de mal à contenir le timide Zeneli.

TFC - LOSC 0-0 : Youssouf Koné (4) : le latéral gauche lillois a été le plus en difficulté derrière. Il a eu beaucoup de mal à empêcher Durmaz, Dossevi et Gradel de passer par son côté.

LOSC - MHSC 0-0 : Youssouf Koné (5) : du bon et du moins bon pour le latéral gauche qui a fait preuve de beaucoup d'activité pour combiner dans son couloir mais il a parfois été mis en difficulté défensivement et la plupart de ses centres ont terminé dans les gants de Lecomte.

GUINGAMP - LOSC 0-2 : Youssouf Koné (4,5) : peu sollicité par Coco, le latéral gauche a eu affaire au latéral adverse Traoré qui a pris le dessus à plusieurs reprises. Puis c'est Benezet qui l'a mis en difficulté avec de nombreuses courses. Remplacé à la 80e par Jérémy Pied (non noté), auteur d'un très bon centre pour Ikoné.

STRASBOURG - LOSC 1-1 : Youssouf Koné (6) : à l'image de Pied, le latéral gauche de Lille a été plutôt tranquille défensivement dans son couloir. Et même s'il a été moins présent que son partenaire dans le jeu, il a été plus intéressant sur ses montées, à l'image d'un excellent centre sur l'une des occasions de Pépé.

NANTES - LOSC 2-3 : Youssouf Koné (4,5) : on l'a connu bien plus appliqué défensivement… Même s'il n'a pas été beaucoup aidé par Bamba, les deux buts nantais viennent de son côté. Offensivement, Koné aurait dû proposer davantage.

LOSC - AMIENS 2-1 : Youssouf Koné (5) : malgré un repli défensif souvent limite, à l'image de l'ouverture du score amiénoise où il tarde à revenir, Koné a montré des dispositions offensives intéressantes sur son côté gauche. Le successeur de Ballo-Touré doit encore travailler sa qualité de centre, mais c'est prometteur.

Voila voila, je l'ai jouer 2 fois cette saison, je l'ai trouvé lambda, sans technique, limite pousse caillou, et apparemment, je suis pas le seul
                wouais...................

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                  Les analyses sur Koné me confirment ce que je pensais avoir vu. Un joueur au sujet duquel il vaut mieux ne rien attendre, si ce n'est qu'il ne soit pas aussi catastrophique que Cissokho (ce qui ne devrait pas être trop difficile).
                  T'es vache avec le seul blésois de l'histoire de l'OL....

ou presque avec Bompastor

Commentaire

Et béh......

Sachant qu'en plus il était dans une équipe qui tournait au max avec un collectif et une solidité plus que valable pour être au mieux de la confiance et rarement prendre l'eau....
                    Envoyé par Faisca
                    Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                    Tu veux un ban ? :rolleye:
                    Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par lampard6988 Voir le message
                      OL pigeon le retour ! 7 ans après s'être fait craché à la gueule par Levy, on lui fait un rabais pour N'Dombélé, aucune fierté...
                      Y’en a qui sont pas bien en ce moment... N’Dombele a deux saisons avec l’OL dans les pattes (je parle pas d’Amiens), quelques matchs de LDC au compteur, aucun titre à son actif. Il a un potentiel et un talent fou que tout le monde a vu, pas toujours régulier mais on imagine facilement que cela peut se travailler car il n’a que 22 ans.
                      Bref, Tanguy a été valorisé au prix du marché, fixé par le vendeur et les potentiels acheteurs. Vous qui semblez adorer transfermarkt, on y apprend que Tanguy est le 7eme transfert le plus cher de l’histoire pour un milieu de terrain, bonus non pris en compte! Alors je veux bien qu’il y ait un emballement des prix ces dernières années, mais au lieu de dire qu’on fait des rabais ou qu’on baisse notre froc, je relèverais plutôt qu’on a fait une plus-value exceptionnelle.
                      J’en ai tellement marre de ce bashing permanent...
                      sigpic

Commentaire

• Kone c'est une piste de Maurice ? Depuis combien de temps il est suivi si c'est le cas ? .

Commentaire

• Un peu de nuance dans ce combat entre le ying et le yang : on a mal vendu Ndombele parce qu'on était pressés de vendre.
                          C'est dommage mais c'est ce qui va nous permettre de boucler notre mercato assez tôt et de partir sur des bases saines.

Commentaire

• Envoyé par waleguein Voir le message

Et béh......

Sachant qu'en plus il était dans une équipe qui tournait au max avec un collectif et une solidité plus que valable pour être au mieux de la confiance et rarement prendre l'eau....
                            J'ai hâte !

Commentaire

• Envoyé par johnsnow Voir le message

Autant l'an passé j'ai été agréablement surpris et très content qu'il reste car il apportait autant cette année, ça me fait ni chaud ni froid je milite même son départ... Il a sa place nul part en vrai et j'espère qu'on va pas encore faire tourner le jeux par rapport à un joueur qui n'a clairement plus la tête ici et qui reste par défaut... Si sa mentalité de malheureux change pk pas... Mais faire la gueule sur le pré alors que c'est sa propre famille qui a tout fait capoter ... J'aime pas.
                              Comme une bonne partie du Forum et je comprends ce point de vue , mais je crois en Bilon qu'il soit ici ou ailleurs comme Alex ce sera un joueur sur qui j'aurais toujours un oeil .
                              Envoyé par zakouni
                              J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message
                                Un peu de nuance dans ce combat entre le ying et le yang : on a mal vendu Ndombele parce qu'on était pressés de vendre.
                                C'est dommage mais c'est ce qui va nous permettre de boucler notre mercato assez tôt et de partir sur des bases saines.
                                Oui je le vois comme ça , la vente de N'dombélé nous permets de passer la seconde sur le plan des arrivées et c'est bien le principal , après à titre personnel j'aurais aimé le voir une saison de plus juste par-ce que j'aime le joueur et que sa progression ne fait que commencer .
                                Envoyé par zakouni
                                J'aime pas les chauves

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                                  Kone c'est une piste de Maurice ? Depuis combien de temps il est suivi si c'est le cas ? .
                                  Clairement de Maurice puisque, d'après les dires des merdias (comme dirait Al), il y a eu une sorte de compromis entre Flo et Juni : j'accepte de prendre Mendes au lieu de Bennacer mais du coup on prend Kone et pas Dalbert.

Vous noterez au passage qu'à présent, au vu du bilan de Kone, Dalbert c'est Cafu

Commentaire

Bon on a vu les mêmes choses , on verra bien chez nous ..
                                    Envoyé par zakouni
                                    J'aime pas les chauves

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                      Un peu déçu par le prix de Ndombélé dans la mesure où ce tarif est loin d'être irrefusable, et on aurait pu le conserver 1 an supplémentaire à mon avis.
                                      L'étincelle au milieu de terrain reposait quasiment sur lui , je suis curieux de voir ce que ça va donner sans sa présence.
                                      C'est jamais que notre record de vente et notre record de plus value pour un joueur acheté. C'est jamais que la 4eme (ou 5eme) plus grosse d'un club francais.

A une époque pas si lointaine, Fekir il les valait facile les 60M et même probablement plus (je parle d'avant sa blessure). Si on l'avait vendu pour 60M, je suis sur que bcp de monde aurait gueuler sur le montant en argumentant que c'est idiot que ca peut que monter qu'il vaut 100M etc etc et en soit ils auraient bcp d'arguments tout a fait pertinent pour justifier cette position.
                                      Résultat, il va etre limite bradé à 20/30M.
                                      Qu'est ce qu'on aurait fait des 30/40M si une opportunité c'etait présenté à l'époque... On le saura jamais.

Mais c'est juste pour rappeler qu'un joueur (tout aussi bon qu'il soit) peut perdre bcp bcp de valeur en assez peu de temps.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Je comprends pas trop pourquoi tu dis ça sur Mendes. Sa plus grosse qualité c'est sa capacité à relancer très vite sur ses milieux offensifs, mais plutôt sur un jeu court ou mi-long. Il a évidemment fait plus de passes longues que nos milieux (dont ce n'est vraiment pas le jeu ni la spécialité), mais il tourne autour de 50% de réussite pour 6 passes longues par match, quand Gonalons (pour reprendre un joueur de chez nous qui jouait un peu long) tournait à 75/80% de réussite avec 7 tentatives par match.
                                        Et tu penses quoi de Koné ?

Commentaire

• Envoyé par joyeux51 Voir le message

Y’en a qui sont pas bien en ce moment... N’Dombele a deux saisons avec l’OL dans les pattes (je parle pas d’Amiens), quelques matchs de LDC au compteur, aucun titre à son actif. Il a un potentiel et un talent fou que tout le monde a vu, pas toujours régulier mais on imagine facilement que cela peut se travailler car il n’a que 22 ans.
                                          Bref, Tanguy a été valorisé au prix du marché, fixé par le vendeur et les potentiels acheteurs. Vous qui semblez adorer transfermarkt, on y apprend que Tanguy est le 7eme transfert le plus cher de l’histoire pour un milieu de terrain, bonus non pris en compte! Alors je veux bien qu’il y ait un emballement des prix ces dernières années, mais au lieu de dire qu’on fait des rabais ou qu’on baisse notre froc, je relèverais plutôt qu’on a fait une plus-value exceptionnelle.
                                          J’en ai tellement marre de ce bashing permanent...
                                          Petite piqure de rappel pour les amnésiques :

Tottenham a fait baisser les prix

Lloris était arrivé vendredi, peu après 15h30 (16h30 en France), au Spurs Lodge, le tout nouveau centre d'entraînement ultra-moderne de Tottenham, à Enfield, dans la banlieue nord de Londres, pour y subir les examens médicaux relatifs à son transfert. Arrivé en voiture, il était accompagné de l'entraîneur des gardiens du club anglais. Il a salué les supporteurs présents avant de s'engoufrer dans le complexe.Son départ permet notamment d'alléger sensiblement la masse salariale de l'OL. Tottenham a profité de la situation financière difficile de Lyon pour faire baisser le montant du transfert, d'autant qu'il était seul sur les rangs pour l'acquérir. Si Hugo Lloris souhaitait relever un nouveau challenge, son choix de rejoindre les Spurs apparaît financier et fiscal plutôt que sportif. Tottenham, qui ne figure pas parmi les tout meilleurs clubs anglais, est engagé comme Lyon en Europa League. En outre, dans un championnat réputé pour l'engagement physique, il sera loin des gabarits les plus imposants (1,88m, 78kg).

Je tends l'autre jour...
                                          Pendant ce temps là, Leicester a refusé 75M pour la star Maguire. Mais ok, 50M pour N'Dombélé c'est bien vendu !
                                          Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

14* (les bonus de qualif en LDC débloqués)

Il aurait surtout mieux valu acheter Diop 30 sec et qu'il soit bon.

Ces % à la PV ont quand même grandement augmenter les masses globales d'argent qui circulent dans le foot, dès le 1er jour de la négo, direct tu dis au club acheteur que tu veux tel somme dans tes caisses, donc à eux de se débrouiller à surenchérir pour absorber la part reversé au club concerné par la PV.

La Juve et Chelsea achètent 80 joueurs, en prête 70, et récoltent sur 40 d'entre eux qui auront engendré une PV (les 30 joueurs en échec sont broyés par la machine infernal et remplacé par 30 nouveaux gamins de 18 ans), sans jamais avoir jouer chez eux..., c'est ridicule, et plus aucune stabilité sportive, ce qui fait régresser le niveau général..., tellement le niveau baisse tout les gamins de 18/19 ans arrivent à jouer en Pros de nos jours, les joueurs apparaissent aussi vite qu'ils disparaissent, les hypes Mangala remplacé par les hypes Upamecano en 2 temps 3 mouvements...., avec des sommes astronomiques basés sur du vent, du virtuel.

Vivement que la bulle explose et que les joueurs jouent au Foot au lieu de jouer à qui possède le meilleur agent.
                                            Fais peter ta source qui dit que les bonus de Diop etait lié au qualif de LDC, hein.. Fais tourner un peu que y'ai pas que toi qui croque...

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

C'est jamais que notre record de vente et notre record de plus value pour un joueur acheté. C'est jamais que la 4eme (ou 5eme) plus grosse d'un club francais.

A une époque pas si lointaine, Fekir il les valait facile les 60M et même probablement plus (je parle d'avant sa blessure). Si on l'avait vendu pour 60M, je suis sur que bcp de monde aurait gueuler sur le montant en argumentant que c'est idiot que ca peut que monter qu'il vaut 100M etc etc et en soit ils auraient bcp d'arguments tout a fait pertinent pour justifier cette position.
                                              Résultat, il va etre limite bradé à 20/30M.
                                              Qu'est ce qu'on aurait fait des 30/40M si une opportunité c'etait présenté à l'époque... On le saura jamais.

Mais c'est juste pour rappeler qu'un joueur (tout aussi bon qu'il soit) peut perdre bcp bcp de valeur en assez peu de temps.
                                              C'est faux !! C'est Lacazette.
                                              Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

• Kone c'est un latéral correct à moindre coût comparé aux brésilien qu'on suivait il était aussi compris dans le deal pour avoir Mendes. Le jeune belge n'est pas censé pousser très vite derrière ?

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Désolé autant Mendy a été très bien vendu (valeur 30 M€ sur TM), autant Tanguy a été mal vendu (65 M€ sur TM).
                                                  Si tu t'en réfères qu'a la valo TM, il faut juste 2 ou 3 qualif en LDC de Ttham pour etre au prix

Commentaire

• Donc en résumé on vend mal , et les joueurs qu' on prend sont des buses. Pourquoi avoir dit alors que le problème c était l entraîneur? Heureusement su in est toujours sur le pidium et que ça roule niveau finance, des qu' on aura recrute les experts du forum, on devrait tout éclater.

Commentaire

Chargement...
                                                    X