Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par lampard6988 Voir le message

Petite piqure de rappel pour les amnésiques :

Tottenham a fait baisser les prix

Lloris était arrivé vendredi, peu après 15h30 (16h30 en France), au Spurs Lodge, le tout nouveau centre d'entraînement ultra-moderne de Tottenham, à Enfield, dans la banlieue nord de Londres, pour y subir les examens médicaux relatifs à son transfert. Arrivé en voiture, il était accompagné de l'entraîneur des gardiens du club anglais. Il a salué les supporteurs présents avant de s'engoufrer dans le complexe.Son départ permet notamment d'alléger sensiblement la masse salariale de l'OL. Tottenham a profité de la situation financière difficile de Lyon pour faire baisser le montant du transfert, d'autant qu'il était seul sur les rangs pour l'acquérir. Si Hugo Lloris souhaitait relever un nouveau challenge, son choix de rejoindre les Spurs apparaît financier et fiscal plutôt que sportif. Tottenham, qui ne figure pas parmi les tout meilleurs clubs anglais, est engagé comme Lyon en Europa League. En outre, dans un championnat réputé pour l'engagement physique, il sera loin des gabarits les plus imposants (1,88m, 78kg).

Je tends l'autre jour...
    Pendant ce temps là, Leicester a refusé 75M pour la star Maguire. Mais ok, 50M pour N'Dombélé c'est bien vendu !
    Situation financière difficile ? C'est nouveau ça ?

Commentaire

Petite piqure de rappel pour les amnésiques :

Tottenham a fait baisser les prix

Lloris était arrivé vendredi, peu après 15h30 (16h30 en France), au Spurs Lodge, le tout nouveau centre d'entraînement ultra-moderne de Tottenham, à Enfield, dans la banlieue nord de Londres, pour y subir les examens médicaux relatifs à son transfert. Arrivé en voiture, il était accompagné de l'entraîneur des gardiens du club anglais. Il a salué les supporteurs présents avant de s'engoufrer dans le complexe.Son départ permet notamment d'alléger sensiblement la masse salariale de l'OL. Tottenham a profité de la situation financière difficile de Lyon pour faire baisser le montant du transfert, d'autant qu'il était seul sur les rangs pour l'acquérir. Si Hugo Lloris souhaitait relever un nouveau challenge, son choix de rejoindre les Spurs apparaît financier et fiscal plutôt que sportif. Tottenham, qui ne figure pas parmi les tout meilleurs clubs anglais, est engagé comme Lyon en Europa League. En outre, dans un championnat réputé pour l'engagement physique, il sera loin des gabarits les plus imposants (1,88m, 78kg).

Je tends l'autre jour...
      Pendant ce temps là, Leicester a refusé 75M pour la star Maguire. Mais ok, 50M pour N'Dombélé c'est bien vendu !
      Alors plusieurs choses.
      Pour commencer, je n’ai pas dit que ndombele a été bien vendu. J’ai parlé de prix cohérent du marché, et de plus-value exceptionnelle.
      Deuxièmement, ton rappel du transfert de Lloris est assez ironique dans la mesure où c’est une parfaite illustration...de la loi du marché! Un vendeur en difficulté et un unique acheteur = prix en baisse. Et ça transfermarkt il le prend pas en compte...
      Et pour finir, je pense que c’est une philosophie de vie de toujours penser qu’on se fait enfler, donc je ne te ferai sûrement pas changer d’avis en un message.
      sigpic

Commentaire

OL pigeon le retour ! 7 ans après s'être fait craché à la gueule par Levy, on lui fait un rabais pour N'Dombélé, aucune fierté...
        C'est une bonne stratégie d’entreprise ca de refuser 60/70M par fierté. A se demander comment la France n'est pas la 1ere economie mondiale avec des entrepreneurs de ce calibre.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
          Kone c'est un latéral correct à moindre coût comparé aux brésilien qu'on suivait il était aussi compris dans le deal pour avoir Mendes. Le jeune belge n'est pas censé pousser très vite derrière ?
          Bon le belge il a 17 ans et on l'a jamais vu jouer. Je rappelle juste qu en EDF on a 2 défenseurs gauches avec bars et n dinckea et c est pas parce qu un jeu e amateur du arg vient qu' il est meilleur. Kone doit progresser? Pour 10 millionsvous pensiez avoir quoi? Dalbert ca fait 2 ans qu' il est sir ke banc de l inter, après 6 mois très bons a nice. Et ca a jamais été un arrière gauche,

Commentaire

• D'après loic Tanzi, Olivier Kemen s'apprête à rejoindre le Chamois Niortais dans lequel il signerait pour 3 ans

Commentaire

• Envoyé par joyeux51 Voir le message

Alors plusieurs choses.
              Pour commencer, je n’ai pas dit que ndombele a été bien vendu. J’ai parlé de prix cohérent du marché, et de plus-value exceptionnelle.
              Deuxièmement, ton rappel du transfert de Lloris est assez ironique dans la mesure où c’est une parfaite illustration...de la loi du marché! Un vendeur en difficulté et un unique acheteur = prix en baisse. Et ça transfermarkt il le prend pas en compte...
              Et pour finir, je pense que c’est une philosophie de vie de toujours penser qu’on se fait enfler, donc je ne te ferai sûrement pas changer d’avis en un message.
              Oui c'est le jeu de l'offre et de la demande.
              Dans l'absolue, N'Dombélé vaut largement moins que 60M. Mais le marché anglais est juste délirant, il faut en profiter !! Maguire à plus de 75M, Zaha 50M... alors qu'ils sont archi nuls !!
              Dans la mesure ou il n'y a aucune urgence à vendre et qu'on en est au début du mercato, on aurait pu attendre quelques semaines pour faire monter les prix, un peu comme avec Essien en 2015.
              Et dans la mesure ou Levy nous avait pigeonné avec Lloris, j'estime qu'il aurait été normal de lui rendre la monnaie de sa pièce !
              Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

• "Bien vendu, mal vendu", au final... on s'en fout un peu non ? Vous bossez à OL Gestion ? lol Les prix ne m'intéressent pas, par contre les joueurs qu'on aura en 2019/20, ça, ça m'intéresse...
                HANS ZIMMER

Commentaire

Mais oui ! Autant ça serait un club ami comme le Barça ou le Real on comprendrait, mais Tottenham et Levy
                  Aucune raison de ne pas se montrer inflexible : c'était 70M + bonus point barre !!
                  Et si les spurs dit juste non en étant aussi inflexible. Pas de départ, parce qu'apparemment a ce tarif les autres clubs se sont pas précipités.

Du coup, on garde tanguy encore un an, c'est super sur le papier, mais il va faire une tronche de 6 pieds de long, il va jouer en tongs les 1eres semaines/mois, on va le prolonger (et l'augmenter) pour faire passer la pillule, il redevient un très bon joueur mais la hype de cette année est passé et on a eu plus d’articles sur lui et son spleen que sur ses perfs.

Avec tout ca, il loupe qq rassemblements de l'EDF (pour peu en + que Rabiot cartonne a la Juve).

Bref un an plus tard, tu dois le vendre (deal pour qu'il se remette d'equerre) pour 40 patates après une saison où il aura pas apporter ce qu'un joueur de son calibre et de son prix aurait du apporter.

Ca n'a rien de science fiction comme scenar (ca s'est même deja vu tellement de fois, Seri Fabinho Nkoulou etc...).

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message
                    "Bien vendu, mal vendu", au final... on s'en fout un peu non ? Vous bossez à OL Gestion ? lol Les prix ne m'intéressent pas, par contre les joueurs qu'on aura en 2019/20, ça, ça m'intéresse...
                    Ben y’a quand même un léger lien entre les deux
                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message
                      Vous voyez vraiment Jean Lucas avoir un temps de jeu à la Cheikh Diop ?

Moi perso j'y crois pas, je pense qu'il sera plus souvent sur le terrain qu'on ne le crois.

Après si ils veullent tenter Fekir relayeur va falloir qu'il retrouve rapidement son coup de rein dévastateur d'il y a 3-4 ans......parceque sinon ca risque chaud de casser des lignes avec Nabil....

Moi je fait parti de ceux qui pense qu'on est pas perdant en vendant Tanguy. Même s'il a des qualités indéniables, sont manque d'envie saute aux yeux, ca le suivait déjà avant même qu'il soit a l'OL. Un joueur nonchalant ne change jamais réellement.
                      Je suis assez d'accord, je le vois bien faire une saison a la Mamanna (en temps de jeu pas en perfs) en etant regulièrement titu sans en être un indiscutable.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

C'est une bonne stratégie d’entreprise ca de refuser 60/70M par fierté. A se demander comment la France n'est pas la 1ere economie mondiale avec des entrepreneurs de ce calibre.
                        Je crois que tu ne connais pas les mathématiques en fait...
                        60- 0.2*(60-8)=49.6

Voilà donc ça fait pas 60. Et donc ce n'est pas le plus gros transfert de l'OL. Mais tu n'as pas l'air de comprendre

Commentaire

Et si les spurs dit juste non en étant aussi inflexible. Pas de départ, parce qu'apparemment a ce tarif les autres clubs se sont pas précipités.

Du coup, on garde tanguy encore un an, c'est super sur le papier, mais il va faire une tronche de 6 pieds de long, il va jouer en tongs les 1eres semaines/mois, on va le prolonger (et l'augmenter) pour faire passer la pillule, il redevient un très bon joueur mais la hype de cette année est passé et on a eu plus d’articles sur lui et son spleen que sur ses perfs.

Avec tout ca, il loupe qq rassemblements de l'EDF (pour peu en + que Rabiot cartonne a la Juve).

Bref un an plus tard, tu dois le vendre (deal pour qu'il se remette d'equerre) pour 40 patates après une saison où il aura pas apporter ce qu'un joueur de son calibre et de son prix aurait du apporter.

Ca n'a rien de science fiction comme scenar (ca s'est même deja vu tellement de fois, Seri Fabinho Nkoulou etc...).
                          Nabil Fekir ? lol
                          HANS ZIMMER

Commentaire

• Cherki balance un tweet avec le titre " soon " et quelque photos de lui , imaginons il veut faire une annonce pour son future , on est d'accord que si il ne signe pas chez nous cela veut dire qu'il ira sûrement à l'étranger donc pas avant 18 ans donc 2 ans à rester à Lyon à la cave alors je le vois mal nous annoncer qu'il va se mettre au frigo 2 ans d'ailleurs je l'imagine pas une seconde choisir autre chose que signer chez nous ( après peut être que je dit n'importe quoi et qu'il peut rejoindre son nouveau club cette été même )

Dernière modification par nikylardson, 03/07/2019, 14h31.
                            Envoyé par Jom69
                            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                              Cherki balance un tweet avec le titre " soon " et quelque photos de lui , imaginons il veut faire une annonce pour son future , on est d'accord que si il ne signe pas chez nous cela veut dire qu'il ira sûrement à l'étranger donc pas avant 18 ans donc 2 ans à rester à Lyon à la cave alors je le vois mal nous annoncer qu'il va se mettre au frigo 2 ans d'ailleurs je l'imagine pas une seconde choisir autre chose que signer chez nous ( après peut être que je dit n'importe quoi et qu'il peut rejoindre son nouveau club cette été même )
                              L'AS Monaco, pour être prêter dans un club de seconde zone Belge .

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Le gars peut jouer axe gauche ou latéral gauche. Il serait pas mal à la place de Marçal. L'idéal serait les départs de Morel, Mapou (on peut rêver) Marçal, Tete , et les arrivées de Andersen, Diallo ,Koné.
                                Si'l veut se tirer parce qu'on le fait jouer ARG faudrait peut etre pas l'embaucher en se disant qu'il peut jouer ARG, non ?

Commentaire

Si ça s'appelle de la fiction... Rien ne dit au contraire qu'un autre club rosbiff n'aurait pas fait un panic buy. Je te signale que c'était la stratégie appliquée pour la vente d'Essien, celui-ci voulant en plus se barrer à tout prix.
                                  Le mercato termine dans 2 mois, et Monsieur Aulas a répété à maintes reprises que l'on était pas pressé pour vendre ni besoin. Encore un mensonge, on en est pas à un près remarque

Commentaire

• Koné c’est meilleur que Marcal ?
                                    car quand tu vois les commentaires sur les 12 mois de Marcal à Guingamp et ceux de Koné, c’est à sérieusement se poser la question .
                                    et si on pouvait éviter de balancer 12M .... je préfère encore partir sur Marcal avec Rafael qui peut jouer côté gauche.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                      Koné c’est meilleur que Marcal ?
                                      car quand tu vois les commentaires sur les 12 mois de Marcal à Guingamp et ceux de Koné, c’est à sérieusement se poser la question .
                                      et si on pouvait éviter de balancer 12M .... je préfère encore partir sur Marcal avec Rafael qui peut jouer côté gauche.
                                      Ah ben Marçal partira titulaire. Ou alors il le deviendra bien vite.
                                      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                        Les analyses sur Koné me confirment ce que je pensais avoir vu. Un joueur au sujet duquel il vaut mieux ne rien attendre, si ce n'est qu'il ne soit pas aussi catastrophique que Cissokho (ce qui ne devrait pas être trop difficile).
                                        #MiguelLopes moi qui attendait un recrutement à la grosso.

Commentaire

• Je persiste et signe que la recrue au final c'est deyonge à court moyen terme, le club a voulu juste mettre une concurrence numérique sur deyonge sans pour autant lui mettre des cadors devant qu'il n'allait jamais délogé... La deyonge doit se frotter les mains ... Marçal tjrs blessé et trentenaire place extra com, et Koné juste 6 mois de ligue 1... Je met une pièce que si on ne fait pas Luis en plus de Koné deyonge sera titulaire avant la fin de saison suite à tout ces critères...

Je me répète mais Koné en doublure à la place de marçal... Koné en titulaire ça fait un peux tâche...

​L'impression que ce mercato sera vite terminé pour nous et qu'on se précipite un peux trop pour boucle rapidement les postes à remplacer... C'est une bonne chose en soit mais y'a des postes je pense où on l'a jouer un peux trop facile ( Koné )

On a négocier pour Mendes et par facilité on s'est dit tien, ils ont quoi en latéral... Koné?aller une pierre deux coups et on règle deux problèmes en un.
                                          Dernière modification par johnsnow, 02/07/2019, 19h57.

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                                            Sinon le R9 Ivoirien recommence : OLYMPIQUE LYONNAIS

OL – Maxwel Cornet : « Je ne suis pas jugé à ma juste valeur »
                                            J'ai du mal à lui donner tort vu ce qu'il ramasse régulièrement au coin de la gueule malgré des stats très très loin d'etre dégueulasse.

Et ca veut pas dire que c'est un top joueur ou qu'il a pas de defauts

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

D'aucuns au sein du staff doivent avoir en tête la faille spatio-temporelle où Steed Malbranque a tout cassé durant quelques mois à un poste similaire...
                                              On en parlait très serieusement comme possible en EDF a l'epoque (mais avec une grosse cote quand même)

Commentaire

• Ndombelė très mal vendu
                                                thiago Mendès moyen xp 0
                                                kone est une buse

arrêtez un peu sa en devient fatiguant
                                                suffit de lire les fofo de supporter lillois pour comprendre que se sont 2 très très bon joueur...

allumé votre tv actuellement le mali joue sur be in sport 2
                                                kone est remplaçant domage

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                                                  Un peu déçu qu il n y ait pas de % a la revente
                                                  Pareil, plus que le prix qui est ce qu'il est, un % aurait été bien vu qu'il a le potentiel et l'age pour esperer une revente largement au dela des 100 dans qq années s'il cartonne en PL.
                                                  Ca aurait pu faire un 5/10M de + (donc un 4/8M avec % amiens déduit). Pas dramatique non plus

Commentaire

• Envoyé par johnsnow Voir le message
                                                    Je persiste et signe que la recrue au final c'est deyonge à court moyen terme, le club a voulu juste mettre une concurrence numérique sur deyonge sans pour autant lui mettre des cadors devant qu'il n'allait jamais délogé... La deyonge doit se frotter les mains ... Marçal tjrs blessé et trentenaire place extra com, et Koné juste 6 mois de ligue 1... Je met une pièce que si on ne fait pas Luis en plus de Koné deyonge sera titulaire avant la fin de saison suite à tout ces critères...

Je me répète mais Koné en doublure à la place de marçal... Koné en titulaire ça fait un peux tâche...

​L'impression que ce mercato sera vite terminé pour nous et qu'on se précipite un peux trop pour boucle rapidement les postes à remplacer... C'est une bonne chose en soit mais y'a des postes je pense où on l'a jouer un peux trop facile ( Koné )

On a négocier pour Mendes et par facilité on s'est dit tien, ils ont quoi en latéral... Koné allé une pierre deux coups et on règle deux problèmes.
                                                    Et si on attendait le,verdict du terrain ?
                                                    deyongue a 17 ans , on n'est pas prêt de le,voir en pro
                                                    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Chargement...
                                                    X