Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
    petit_sauvage par curiosité je suis allé voir les stats de khazri et de les comparer avec memphis....
    cette saison, toutes compétitions confondues (champ, coupes nationales, coupe d'europe, et équipe nationale) :
    khazri : 43 matchs 16 buts 10 passes décisives
    memphis : 49 matchs 12 buts 16 passes décisives

t'es vraiment sur que "Meme en faisant une saison moyenne, il se trouve qu'il est beaucoup plus utile qu'une saison exceptionelle de Kazhri... "

je suis curieux de savoir ce qui te fait dire ça
    ?... Khazri 43 matchs? Tu comptes les matchs internationaux?

Khazri - L1 : 32 matchs + CdF : 2 matchs + CdL : 1 match
    Memphis - L1 : 36 matchs + LdC : 8 matchs + CdF : 2 matchs + CdL : 1 match

Y'a juste une "petite" différence entre les 2 ... c'est la LdC... c'est une différence "minime" mais pour moi elle a une certaine importance... désolé!

En LdC Memphis c'est 1 but 4 passes dé... Je vois pas Khazri jouer la LdC, ni cette saison ni les précédentes... et il a 28 ans... Memphis n'en a que 25, il a déjà joué la LdC (avec MU et Lyon) et j'ai dans l'idée qu'il la jouera encore (au moins cette année).
    Meme si pour certains, la carrière d'un joueur se fait quelque fois par défaut (Guivarch est bien champion du monde)... y'a pas de hazard non plus.

Donc on revient au postulat initial : Khazri a fait une très bonne saison (pour un joueur qui évoluera au max en EL) et Memphis une très moyenne (pour un joueur LdC)...

Attention hein j'aime bien Khazri...j'avais même évoqué son recrutement dernièrement parce que son état d'esprit je le trouve nickel ... mais de fait le niveau n'est pas le même!

Laisser un commentaire:

• oudjat69
    a répondu
    Envoyé par lacazette_31 Voir le message
    Mon post n’est pas un troll.

Depay il est super chiant à voir jouer, il s’en fiche de nos couleurs, tu peux pas le faire confiance.

Je préférerais Khazri à lui, c’est pour te dire.

Et pour Traore, je préfère ne rien dire parce que si jamais il tombe sur mon post il va transpirer de honte.

Jai fait du foot pendant 16 ans, je sais qui peut briller et je sais qui est éclaté.

Lannee prochaine vous mettrais mon post en poster et vous dirais ce mec est un visionnaire il connaît le foot. Il avait prévenu qu’on avait pas de jeu offensif, qu’on finirait dans le ventre mou de ligue 1.

Et tellement ceux que je dit est Vrai, ça va tomber aux oreilles de Aulas, et il va me convoquer pour l’aider. Et il va me donner les clés du camion, parceque je connais le foot.
    en tout cas c'est pas ton coté humble qui t'étouffe ... "JE"

Laisser un commentaire:

• Izihood69
    a répondu
    Envoyé par anaxagore Voir le message

Tout pareil , apres il faut voir si la france l interesse mais la LDC peut aider.
    Il souhaite rejoindre naples

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par anaxagore Voir le message

Ah les stats sinon il y Jean Fil du creusot qui en 50 matchs a mis 70 buts et fait 43 passes decisives. Comparer khazri avec memphis , il y en a qui ont des droles d idee.
    je le remet parcequ'apparemment ce n'était pas clair :
    Attention, je ne suis pas en train de dire que khazri aurait mieux fait que memphis chez nous,
    hein...c'est la troisieme fois que je l'écris

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par huascaran Voir le message

Terrier c'est le joueur que t'as l'impression de ne pas voir du match, mais qui peut planter le but décisif sur sa seule occasion, qui cadre presque tout le temps, qui est toujours bien placé, fin techniquement et qui sent bien le jeu. Les bases sont solides. S'il gagne en volume de jeu, ça va devenir très intéressant.

Cornet c'est le joueur qui est globalement très brouillon, qui sent assez peu le jeu, mais dont la confiance assez épatante (pour un joueur qui joue pourtant peu) lui permet de rebondir régulièrement et d'enchainer 3-4 buts très importants en 3 semaines au milieu d'une saison ratée. Tout en ne donnant aucune garantie sur sa capacité à être régulier dans la durée. Quand on voit que sa qualité la plus fréquemment citée est son "bon repli défensif", oui c'est appréciable, mais ça laisse perplexe pour un attaquant.
    pour terrier c'est ce que j'essayais de dire

pour cornet, tu verras qu'il a aussi le meme sens des appels que terrier, du genre en partant de l'aile et en s'engouffrant plein axe,
    faut pas oublier qu'ailier ce n'est pas son poste non plus.
    c'est un peu comme govou, sa première qualité c'était sa vitesse, puis quand il est passé sur l'aile, c'est son activité qui est devenue son point fort, sa capacité à revenir defendre,
    et à se projeter juste après.

C'est ce que sait très bien faire cornet, revenir defendre pour repartir pied au plancher.
    certes 9 fois sur 10 il fera le mauvais choix, ou le mauvais geste, mais à force le defenseur qui est en face fatiguera plus vite, et qu'accessoirement ben le 10eme coup ça fait mouche
    un peu comme terrier que l'on ne voit pas du match mais qui te pose une frappe placée à la 92eme

Laisser un commentaire:

• anaxagore
    a répondu
    Envoyé par Izihood69 Voir le message
    La rumeur veretout me plait, il a les meilleures stats defensive pour un 6 de toute la serie A
    Tout pareil , apres il faut voir si la france l interesse mais la LDC peut aider.

Laisser un commentaire:

• Izihood69
    a répondu
    La rumeur veretout me plait, il a les meilleures stats defensive pour un 6 de toute la serie A

Laisser un commentaire:

• anaxagore
    a répondu
    petit_sauvage par curiosité je suis allé voir les stats de khazri et de les comparer avec memphis....
    cette saison, toutes compétitions confondues (champ, coupes nationales, coupe d'europe, et équipe nationale) :

t'es vraiment sur que "Meme en faisant une saison moyenne, il se trouve qu'il est beaucoup plus utile qu'une saison exceptionelle de Kazhri... "

Ah les stats sinon il y Jean Fil du creusot qui en 50 matchs a mis 70 buts et fait 43 passes decisives. Comparer khazri avec memphis , il y en a qui ont des droles d idee.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message
    Là ou je suis un minimum d'accord, c'est que pour la saison prochaine, mon espérance est plus liée à l'arrivée d'un nouveau coach qu'au mercato.

En gros pour moi, notre 11 à ce jour s'affaiblit, en attendant un hypothétique 8, ou un mec devant si on lache Cornet.
    Le mercato n'est pas raté, du moins pas avant de savoir le niveau réel de Lucas, Andersen et Koné, mais l'équipe s'affaiblit.

Après si on prend Rongier, Rony Lopes et Koscieny en vendant Marcelo et Cornet, là c'est autre chose, le groupe se sera amélioré mais le 11 j'en suis moins sûr, car si jamais les brazilous avaient réussi à faire carburer au max Tanguy et Ferland on aurait pu être au top !
    je ne sais pas si tanguy aurait performé meme avec les brazilou, il avait l'air d'en avoir marre (effet pep ?),
    mendy oui ça aurait été plus judicieux d'attendre une année de plus avec un coach différent, qui plus est lateral de formation avant de partir dans un top club

Laisser un commentaire:

• ju83
    a répondu
    Envoyé par huascaran Voir le message

Terrier c'est le joueur que t'as l'impression de ne pas voir du match, mais qui peut planter le but décisif sur sa seule occasion, qui cadre presque tout le temps, qui est toujours bien placé, fin techniquement et qui sent bien le jeu. Les bases sont solides. S'il gagne en volume de jeu, ça va devenir très intéressant.

Cornet c'est le joueur qui est globalement très brouillon, qui sent assez peu le jeu, mais dont la confiance assez épatante (pour un joueur qui joue pourtant peu) lui permet de rebondir régulièrement et d'enchainer 3-4 buts très importants en 3 semaines au milieu d'une saison ratée. Tout en ne donnant aucune garantie sur sa capacité à être régulier dans la durée. Quand on voit que sa qualité la plus fréquemment citée est son "bon repli défensif", oui c'est appréciable, mais ça laisse perplexe pour un attaquant.
    Totalement en phase avec ça ;)

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
    En fait moi c'est pas la constance qui m'inquiète chez lui, c'est sa mentalité. Ça a l'air d'être un joueur à la personnalité gentille et effacée. Or pour t'imposer dans le foot de haut niveau, dans une équipe où il y a beaucoup de concurrence, il faut aussi faire preuve de caractère et savoir jouer des coudes...
    en fait, je crois que parle un peu de la même chose,
    le gars est capable d'action de grande classe, ou de truc tout con qui vont te permettre de renverser un score,
    mais à l'inverse 80% du temps il peut etre transparent et ne pas servir au collectif,
    et effectivement quand on tombera contre des équipes plus durs physiquement, où il faudra se sortir les doigts, aller au turbin, marcher sur son opposant direct
    je ne sais pas si il pourra le faire

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Grand Chidoshi
    a répondu

attention, je ne remet pas en cause son talent, ni sa vision de jeu ou son efficacité
    au niveau du jeu, et de l'execution il est très bon,
    c'est juste sur la constance que je me pose des questions
    En fait moi c'est pas la constance qui m'inquiète chez lui, c'est sa mentalité. Ça a l'air d'être un joueur à la personnalité gentille et effacée. Or pour t'imposer dans le foot de haut niveau, dans une équipe où il y a beaucoup de concurrence, il faut aussi faire preuve de caractère et savoir jouer des coudes...

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Là ou je suis un minimum d'accord, c'est que pour la saison prochaine, mon espérance est plus liée à l'arrivée d'un nouveau coach qu'au mercato.

En gros pour moi, notre 11 à ce jour s'affaiblit, en attendant un hypothétique 8, ou un mec devant si on lache Cornet.
    Le mercato n'est pas raté, du moins pas avant de savoir le niveau réel de Lucas, Andersen et Koné, mais l'équipe s'affaiblit.

Après si on prend Rongier, Rony Lopes et Koscieny en vendant Marcelo et Cornet, là c'est autre chose, le groupe se sera amélioré mais le 11 j'en suis moins sûr, car si jamais les brazilous avaient réussi à faire carburer au max Tanguy et Ferland on aurait pu être au top !

Laisser un commentaire:

• huascaran
    a répondu
    ........
    terrier, si il ne hausse pas son niveau de jeu, il va finir comme cornet, du genre on va l'appeler quand le titu sera cramé, ou pour les matchs banania

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Meme en faisant une saison moyenne, il se trouve qu'il est beaucoup plus utile qu'une saison exceptionelle de Kazhri...
    ben non....
    dans une équipe qui ne fait pas le jeu, et qui n'a pas le ballon comme la notre,
    khazri il a performé

je note quand meme que tu es d'accord avec moi, memphis fait une saison bof

Laisser un commentaire:

• Fred moped vsud
    a répondu

attention, je ne remet pas en cause son talent, ni sa vision de jeu ou son efficacité
    Il est encore jeune
    dans 1 ou 2 ans sil continu comme sa on aura un joueur offensif chirurgical

Laisser un commentaire:

• jojolekiller
    a répondu

c'est cuit pour les arrivées,
    à priori ça sera andersen en DC, et peut etre un 8 en plus
    après ça sera selon les départs (fekir, cornet, traoré)
    Même sans départ , le 8 en plus c'est une certitude.
    On est d'accord, un mec pour qui la petite musique de la LdC est une habitude ça ne serait pas du luxe.

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Je trouve le niveau de jeu de Terrier vraiment bon justement, et très prometteur pour le coup (plus que Cornet selon moi). Il a été décisif quasi-systématiquement à chacune de ses dernières apparitions. On sent chez lui beaucoup d'intelligence dans le jeu, il a une belle carte à jouer cette saison

edit: comme bien souvent, d'accord avec mcphy

Terrier il a en + de super appels. Faut qu il prenne un peu + de coffre car il a tendance a pas mal disparaître en seconde période qd il est titulaire mais il a encore une super marge de progression.

c est un joueur qui respect enormement le jeu.

Dembélé également a de super appels, dommage que cette saison il n est pas été servi correctement par ses coequipiers.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

ndombele ne jouait pas à son poste, il était placé en sentinelle par pep, dans un 4231, alors forcément il était moins bon
    car il ne pouvait pas faire ce qu'il savait faire le mieux, à savoir se projeter
    sa capacité à protéger son ballon nous ont aidé, mais dans la récupération, c'était bof bof (et c'est normal)

après je suis un peu d'accord avec lacazette_31 quand il parle de joueur qui "ont de la magie" dans les pieds,
    certes mendy et ndombele étaient inconstants (ferland, nous en a fait de belle cette année),
    mais souvenez vous quand il place une seconde accélération contre un défenseur, le mec en face était tellement cuit qu'il en a pété son ischio !
    (bon après je crois que l'on vendange comme pas permis)
    en debordement quand il avait toute l'aile pour lui, et qu'il partait de la médiane, c'était tres fort.

dubois c'est une autre catégorie, pour ce mec, au pire il est juste "bon", il va bien défendre, mais faire le strict minimum offensivement
    quand il est en forme et a le feux, il est impassable derriere, et ultra efficace devant (pas la peine de rappeler ses centres hein)

terrier, si il ne hausse pas son niveau de jeu, il va finir comme cornet, du genre on va l'appeler quand le titu sera cramé, ou pour les matchs banania
    Pas vraiment d'accord avec toi sur ce coup (et encore moins avec lacazette_31).

Aouar, Fekir, Depay et traore ont au moins autant de "magie" dans les pieds que Mendy net NDombele (le jeu de corps du dernier me semblant aussi important que sa conduite de balle pour faire la différence).

Dubois va faire "le strict minimum offensivement" quand Traore "choisit" 95 fois sur 100 le retour intérieur.

La saison se joue aussi sur les matches banania.(surtout si tu veux un titre).

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

et sinon tu trouve que memphis a fait une bonne saison?.
    Meme en faisant une saison moyenne, il se trouve qu'il est beaucoup plus utile qu'une saison exceptionelle de Kazhri...

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
    Ce mercato ne sera réussi que si on ajoute des joueurs d'expérience internationale dans le mix et a tous les niveaux . J'espère toujours F Luis en latéral et Nzonzi au milieu . Nzonzi il a une trentaine de matchs de C1 dans les pattes quand même .

Et en fonction des départs d'ailleurs, je prendrai aussi un trentenaire devant , expérience C1 , de préférence bon centreur car c'est ce qu'il nous manque actuellement .
    c'est cuit pour les arrivées,
    à priori ça sera andersen en DC, et peut etre un 8 en plus
    après ça sera selon les départs (fekir, cornet, traoré)

Laisser un commentaire:

• ju83
    a répondu
    Je trouve le niveau de jeu de Terrier vraiment bon justement, et très prometteur pour le coup (plus que Cornet selon moi). Il a été décisif quasi-systématiquement à chacune de ses dernières apparitions. On sent chez lui beaucoup d'intelligence dans le jeu, il a une belle carte à jouer cette saison

D'accord avec mcphy et toi sur ce sujet. Terrier c'est typiquement le joueur que j'aime, meme s'il doit p^rogresser et etre plus en vue. Il sait jouer en une touche, technique , vision, precision, sens du but. Un peu tout ce que n'a pas Cornet lol (et j'avoue Cornet , meme si je lui reconnait quelques qualités, il est le type de joueur que je n'aime pas, c'est comme ça j'assume mes gouts :) d'ailleurs s'il est remplaçant a la CAN sur les 3 premiers matchs alors que des mecs comme Zaha ,Gradel, Bony, Kojia ou Gbamin onté été titulaires devant, c'est pas une coicidence, a un moment s'il fini toujours par se retrouver sur le banc c'est pas pour rien...)

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Memphis est un des meilleurs passeurs du championnat... il a atteint le même nombre de passes décisives que Khazri en 2 fois moins de matchs en L1... Khazri a fait une bonne saison certes... mais que ca nous empêche pas de voir quand même la réalité : Khazri n'a pas le niveau LdC... Memphis oui... point barre!
    Attention, je ne suis pas en train de dire que khazri aurait mieux fait que memphis chez nous,
    et sinon tu trouve que memphis a fait une bonne saison?.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

Laisser un commentaire:

Chargement...
X