Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ju83 Voir le message

Alerte verte, Alerte verte, stéphanois detecté, processus d'expulsion activé dans 5, 4, 3, 2, 1...
    ben quoi? il a tord pour khazri?
    il n'a pas fait une super saison? sans lui, les stefs finissent à la 10eme place
    et c'est typiquement le genre de joueur sur lequel on n'aime pas défendre, qui se place entre les deux lignes défensives, qui décroche beaucoup, et qui a beaucoup d'activité

quand on compare avec memphis, ce que l'on attend de lui et ce qu'il a fait, effectivement il fait une saison moins bonne.

Attention, je ne suis pas en train de dire que khazri aurait mieux fait que memphis chez nous,
    car il y a aussi la composante "fekir" qui biaise aussi cette comparaison

image hosting

Commentaire

• "terrier, si il ne hausse pas son niveau de jeu, il va finir comme cornet, du genre on va l'appeler quand le titu sera cramé, ou pour les matchs banania"

terrier à 1 cornet dans chaque orteil
      p etre moin physique mais largement plus efficace et décisif...ya pas photo pour moi

Commentaire

• Envoyé par ju83 Voir le message
        C'est en observant la saison et le jeu de notre équipe qu'on pourra dire si le mercato est réussi ou non. Avant , tout ça là, c'est que de la branlette.
        on change de coach aussi, donc double interrogation

il ne faudra surtout pas s'exciter si le mois d'aout n'est pas bon, laissons leur du temps

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Fred moped vsud Voir le message
          "terrier, si il ne hausse pas son niveau de jeu, il va finir comme cornet, du genre on va l'appeler quand le titu sera cramé, ou pour les matchs banania"

p etre moin physique mais largement plus efficace et décisif...ya pas photo pour moi
          Terrier il est surtout ultra précis devant le but... il cadre quasi toutes ses frappes.
          Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• On perd en talent....
            Mais avec un groupe plus homogène, si la maillot prend, je sens qu'on va casser du cul en L1,

ras le cul des petites equipes qui pensent avoir une chance contre nous. c'est terminé^^.
            L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

terrier, si il ne hausse pas son niveau de jeu, il va finir comme cornet, du genre on va l'appeler quand le titu sera cramé, ou pour les matchs banania
              Je trouve le niveau de jeu de Terrier vraiment bon justement, et très prometteur pour le coup (plus que Cornet selon moi). Il a été décisif quasi-systématiquement à chacune de ses dernières apparitions. On sent chez lui beaucoup d'intelligence dans le jeu, il a une belle carte à jouer cette saison

edit: comme bien souvent, d'accord avec mcphy

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                Ce mercato ne sera réussi que si on ajoute des joueurs d'expérience internationale dans le mix et a tous les niveaux . J'espère toujours F Luis en latéral et Nzonzi au milieu . Nzonzi il a une trentaine de matchs de C1 dans les pattes quand même .

Et en fonction des départs d'ailleurs, je prendrai aussi un trentenaire devant , expérience C1 , de préférence bon centreur car c'est ce qu'il nous manque actuellement .
                Felipe luiz c fini pour de bon
                nous avons nos 2 arg kone et Marchal

nzonzi jy croit pas 1 seconde et de tte façon c pas u joueur qui m'emballe...

Commentaire

• Au sujet de Tanguy, j'ai rarement vu un joueur aussi fort sur la première touche de balle a l'OL. Sur ce point là il était impressionnant. Après il a beaucoup de progrès a faire dans d'autres dopmaine. Mais je pense qu'avec Pocchetino ça devrait bien se passer.

Commentaire

• Envoyé par Fred moped vsud Voir le message
                    "terrier, si il ne hausse pas son niveau de jeu, il va finir comme cornet, du genre on va l'appeler quand le titu sera cramé, ou pour les matchs banania"

traoré techniquement, il autant de cornet dans ses pieds que de poils de fion entre les miches,
                    sauf qu'au final y'en a un qui finit titulaire, et l'autre en tribune
                    (et pourtant à choisir, je garderais traoré....)

terrier, il doit surtout "muscler son jeu", il a trop de trou d'air dans un match, après ce n'est pas son poste

image hosting

Commentaire

ben quoi? il a tord pour khazri?
                      il n'a pas fait une super saison? sans lui, les stefs finissent à la 10eme place
                      et c'est typiquement le genre de joueur sur lequel on n'aime pas défendre, qui se place entre les deux lignes défensives, qui décroche beaucoup, et qui a beaucoup d'activité

quand on compare avec memphis, ce que l'on attend de lui et ce qu'il a fait, effectivement il fait une saison moins bonne.

Attention, je ne suis pas en train de dire que khazri aurait mieux fait que memphis chez nous,
                      car il y a aussi la composante "fekir" qui biaise aussi cette comparaison
                      Memphis est un des meilleurs passeurs du championnat... il a atteint le même nombre de passes décisives que Khazri en 2 fois moins de matchs en L1... Khazri a fait une bonne saison certes... mais que ca nous empêche pas de voir quand même la réalité : Khazri n'a pas le niveau LdC... Memphis oui... point barre!

Commentaire

• Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
                        Je trouve le niveau de jeu de Terrier vraiment bon justement, et très prometteur pour le coup (plus que Cornet selon moi). Il a été décisif quasi-systématiquement à chacune de ses dernières apparitions. On sent chez lui beaucoup d'intelligence dans le jeu, il a une belle carte à jouer cette saison

attention, je ne remet pas en cause son talent, ni sa vision de jeu ou son efficacité
                        au niveau du jeu, et de l'execution il est très bon,
                        c'est juste sur la constance que je me pose des questions

image hosting

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Memphis est un des meilleurs passeurs du championnat... il a atteint le même nombre de passes décisives que Khazri en 2 fois moins de matchs en L1... Khazri a fait une bonne saison certes... mais que ca nous empêche pas de voir quand même la réalité : Khazri n'a pas le niveau LdC... Memphis oui... point barre!
                          je le remet parcequ'apparemment ce n'était pas clair :
                          et sinon tu trouve que memphis a fait une bonne saison?.

image hosting

Commentaire

D'accord avec mcphy et toi sur ce sujet. Terrier c'est typiquement le joueur que j'aime, meme s'il doit p^rogresser et etre plus en vue. Il sait jouer en une touche, technique , vision, precision, sens du but. Un peu tout ce que n'a pas Cornet lol (et j'avoue Cornet , meme si je lui reconnait quelques qualités, il est le type de joueur que je n'aime pas, c'est comme ça j'assume mes gouts :) d'ailleurs s'il est remplaçant a la CAN sur les 3 premiers matchs alors que des mecs comme Zaha ,Gradel, Bony, Kojia ou Gbamin onté été titulaires devant, c'est pas une coicidence, a un moment s'il fini toujours par se retrouver sur le banc c'est pas pour rien...)

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                              Ce mercato ne sera réussi que si on ajoute des joueurs d'expérience internationale dans le mix et a tous les niveaux . J'espère toujours F Luis en latéral et Nzonzi au milieu . Nzonzi il a une trentaine de matchs de C1 dans les pattes quand même .

Et en fonction des départs d'ailleurs, je prendrai aussi un trentenaire devant , expérience C1 , de préférence bon centreur car c'est ce qu'il nous manque actuellement .
                              c'est cuit pour les arrivées,
                              à priori ça sera andersen en DC, et peut etre un 8 en plus
                              après ça sera selon les départs (fekir, cornet, traoré)

image hosting

Commentaire

je le remet parcequ'apparemment ce n'était pas clair :

et sinon tu trouve que memphis a fait une bonne saison?.
                                Meme en faisant une saison moyenne, il se trouve qu'il est beaucoup plus utile qu'une saison exceptionelle de Kazhri...

Commentaire

ndombele ne jouait pas à son poste, il était placé en sentinelle par pep, dans un 4231, alors forcément il était moins bon
                                  car il ne pouvait pas faire ce qu'il savait faire le mieux, à savoir se projeter
                                  sa capacité à protéger son ballon nous ont aidé, mais dans la récupération, c'était bof bof (et c'est normal)

après je suis un peu d'accord avec lacazette_31 quand il parle de joueur qui "ont de la magie" dans les pieds,
                                  certes mendy et ndombele étaient inconstants (ferland, nous en a fait de belle cette année),
                                  mais souvenez vous quand il place une seconde accélération contre un défenseur, le mec en face était tellement cuit qu'il en a pété son ischio !
                                  (bon après je crois que l'on vendange comme pas permis)
                                  en debordement quand il avait toute l'aile pour lui, et qu'il partait de la médiane, c'était tres fort.

dubois c'est une autre catégorie, pour ce mec, au pire il est juste "bon", il va bien défendre, mais faire le strict minimum offensivement
                                  quand il est en forme et a le feux, il est impassable derriere, et ultra efficace devant (pas la peine de rappeler ses centres hein)

terrier, si il ne hausse pas son niveau de jeu, il va finir comme cornet, du genre on va l'appeler quand le titu sera cramé, ou pour les matchs banania
                                  Pas vraiment d'accord avec toi sur ce coup (et encore moins avec lacazette_31).

Aouar, Fekir, Depay et traore ont au moins autant de "magie" dans les pieds que Mendy net NDombele (le jeu de corps du dernier me semblant aussi important que sa conduite de balle pour faire la différence).

Dubois va faire "le strict minimum offensivement" quand Traore "choisit" 95 fois sur 100 le retour intérieur.

La saison se joue aussi sur les matches banania.(surtout si tu veux un titre).

Commentaire

Terrier il a en + de super appels. Faut qu il prenne un peu + de coffre car il a tendance a pas mal disparaître en seconde période qd il est titulaire mais il a encore une super marge de progression.

c est un joueur qui respect enormement le jeu.

Dembélé également a de super appels, dommage que cette saison il n est pas été servi correctement par ses coequipiers.

Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

c'est cuit pour les arrivées,
                                      à priori ça sera andersen en DC, et peut etre un 8 en plus
                                      après ça sera selon les départs (fekir, cornet, traoré)
                                      Même sans départ , le 8 en plus c'est une certitude.
                                      On est d'accord, un mec pour qui la petite musique de la LdC est une habitude ça ne serait pas du luxe.
                                      L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

attention, je ne remet pas en cause son talent, ni sa vision de jeu ou son efficacité
                                        Il est encore jeune
                                        dans 1 ou 2 ans sil continu comme sa on aura un joueur offensif chirurgical

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Meme en faisant une saison moyenne, il se trouve qu'il est beaucoup plus utile qu'une saison exceptionelle de Kazhri...
                                          ben non....
                                          dans une équipe qui ne fait pas le jeu, et qui n'a pas le ballon comme la notre,
                                          khazri il a performé

je note quand meme que tu es d'accord avec moi, memphis fait une saison bof

image hosting

Commentaire

........
                                            Terrier c'est le joueur que t'as l'impression de ne pas voir du match, mais qui peut planter le but décisif sur sa seule occasion, qui cadre presque tout le temps, qui est toujours bien placé, fin techniquement et qui sent bien le jeu. Les bases sont solides. S'il gagne en volume de jeu, ça va devenir très intéressant.

Cornet c'est le joueur qui est globalement très brouillon, qui sent assez peu le jeu, mais dont la confiance assez épatante (pour un joueur qui joue pourtant peu) lui permet de rebondir régulièrement et d'enchainer 3-4 buts très importants en 3 semaines au milieu d'une saison ratée. Tout en ne donnant aucune garantie sur sa capacité à être régulier dans la durée. Quand on voit que sa qualité la plus fréquemment citée est son "bon repli défensif", oui c'est appréciable, mais ça laisse perplexe pour un attaquant.
                                            Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

• Là ou je suis un minimum d'accord, c'est que pour la saison prochaine, mon espérance est plus liée à l'arrivée d'un nouveau coach qu'au mercato.

En gros pour moi, notre 11 à ce jour s'affaiblit, en attendant un hypothétique 8, ou un mec devant si on lache Cornet.
                                              Le mercato n'est pas raté, du moins pas avant de savoir le niveau réel de Lucas, Andersen et Koné, mais l'équipe s'affaiblit.

Après si on prend Rongier, Rony Lopes et Koscieny en vendant Marcelo et Cornet, là c'est autre chose, le groupe se sera amélioré mais le 11 j'en suis moins sûr, car si jamais les brazilous avaient réussi à faire carburer au max Tanguy et Ferland on aurait pu être au top !

Commentaire

En fait moi c'est pas la constance qui m'inquiète chez lui, c'est sa mentalité. Ça a l'air d'être un joueur à la personnalité gentille et effacée. Or pour t'imposer dans le foot de haut niveau, dans une équipe où il y a beaucoup de concurrence, il faut aussi faire preuve de caractère et savoir jouer des coudes...

Commentaire

• petit_sauvage par curiosité je suis allé voir les stats de khazri et de les comparer avec memphis....
                                                  cette saison, toutes compétitions confondues (champ, coupes nationales, coupe d'europe, et équipe nationale) :
                                                  khazri : 43 matchs 16 buts 10 passes décisives
                                                  memphis : 49 matchs 12 buts 16 passes décisives

t'es vraiment sur que "Meme en faisant une saison moyenne, il se trouve qu'il est beaucoup plus utile qu'une saison exceptionelle de Kazhri... "

je suis curieux de savoir ce qui te fait dire ça

image hosting

Commentaire

En fait moi c'est pas la constance qui m'inquiète chez lui, c'est sa mentalité. Ça a l'air d'être un joueur à la personnalité gentille et effacée. Or pour t'imposer dans le foot de haut niveau, dans une équipe où il y a beaucoup de concurrence, il faut aussi faire preuve de caractère et savoir jouer des coudes...
                                                    en fait, je crois que parle un peu de la même chose,
                                                    le gars est capable d'action de grande classe, ou de truc tout con qui vont te permettre de renverser un score,
                                                    mais à l'inverse 80% du temps il peut etre transparent et ne pas servir au collectif,
                                                    et effectivement quand on tombera contre des équipes plus durs physiquement, où il faudra se sortir les doigts, aller au turbin, marcher sur son opposant direct
                                                    je ne sais pas si il pourra le faire

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X