Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par huascaran Voir le message

Terrier c'est le joueur que t'as l'impression de ne pas voir du match, mais qui peut planter le but décisif sur sa seule occasion, qui cadre presque tout le temps, qui est toujours bien placé, fin techniquement et qui sent bien le jeu. Les bases sont solides. S'il gagne en volume de jeu, ça va devenir très intéressant.

Cornet c'est le joueur qui est globalement très brouillon, qui sent assez peu le jeu, mais dont la confiance assez épatante (pour un joueur qui joue pourtant peu) lui permet de rebondir régulièrement et d'enchainer 3-4 buts très importants en 3 semaines au milieu d'une saison ratée. Tout en ne donnant aucune garantie sur sa capacité à être régulier dans la durée. Quand on voit que sa qualité la plus fréquemment citée est son "bon repli défensif", oui c'est appréciable, mais ça laisse perplexe pour un attaquant.
    Totalement en phase avec ça ;)

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message
      Là ou je suis un minimum d'accord, c'est que pour la saison prochaine, mon espérance est plus liée à l'arrivée d'un nouveau coach qu'au mercato.

En gros pour moi, notre 11 à ce jour s'affaiblit, en attendant un hypothétique 8, ou un mec devant si on lache Cornet.
      Le mercato n'est pas raté, du moins pas avant de savoir le niveau réel de Lucas, Andersen et Koné, mais l'équipe s'affaiblit.

Après si on prend Rongier, Rony Lopes et Koscieny en vendant Marcelo et Cornet, là c'est autre chose, le groupe se sera amélioré mais le 11 j'en suis moins sûr, car si jamais les brazilous avaient réussi à faire carburer au max Tanguy et Ferland on aurait pu être au top !
      je ne sais pas si tanguy aurait performé meme avec les brazilou, il avait l'air d'en avoir marre (effet pep ?),
      mendy oui ça aurait été plus judicieux d'attendre une année de plus avec un coach différent, qui plus est lateral de formation avant de partir dans un top club

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
        petit_sauvage par curiosité je suis allé voir les stats de khazri et de les comparer avec memphis....
        cette saison, toutes compétitions confondues (champ, coupes nationales, coupe d'europe, et équipe nationale) :
        khazri : 43 matchs 16 buts 10 passes décisives
        memphis : 49 matchs 12 buts 16 passes décisives

t'es vraiment sur que "Meme en faisant une saison moyenne, il se trouve qu'il est beaucoup plus utile qu'une saison exceptionelle de Kazhri... "

je suis curieux de savoir ce qui te fait dire ça
        Ah les stats sinon il y Jean Fil du creusot qui en 50 matchs a mis 70 buts et fait 43 passes decisives. Comparer khazri avec memphis , il y en a qui ont des droles d idee.

Commentaire

• La rumeur veretout me plait, il a les meilleures stats defensive pour un 6 de toute la serie A

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
            La rumeur veretout me plait, il a les meilleures stats defensive pour un 6 de toute la serie A
            Tout pareil , apres il faut voir si la france l interesse mais la LDC peut aider.

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

Terrier c'est le joueur que t'as l'impression de ne pas voir du match, mais qui peut planter le but décisif sur sa seule occasion, qui cadre presque tout le temps, qui est toujours bien placé, fin techniquement et qui sent bien le jeu. Les bases sont solides. S'il gagne en volume de jeu, ça va devenir très intéressant.

Cornet c'est le joueur qui est globalement très brouillon, qui sent assez peu le jeu, mais dont la confiance assez épatante (pour un joueur qui joue pourtant peu) lui permet de rebondir régulièrement et d'enchainer 3-4 buts très importants en 3 semaines au milieu d'une saison ratée. Tout en ne donnant aucune garantie sur sa capacité à être régulier dans la durée. Quand on voit que sa qualité la plus fréquemment citée est son "bon repli défensif", oui c'est appréciable, mais ça laisse perplexe pour un attaquant.
              pour terrier c'est ce que j'essayais de dire

pour cornet, tu verras qu'il a aussi le meme sens des appels que terrier, du genre en partant de l'aile et en s'engouffrant plein axe,
              faut pas oublier qu'ailier ce n'est pas son poste non plus.
              c'est un peu comme govou, sa première qualité c'était sa vitesse, puis quand il est passé sur l'aile, c'est son activité qui est devenue son point fort, sa capacité à revenir defendre,
              et à se projeter juste après.

C'est ce que sait très bien faire cornet, revenir defendre pour repartir pied au plancher.
              certes 9 fois sur 10 il fera le mauvais choix, ou le mauvais geste, mais à force le defenseur qui est en face fatiguera plus vite, et qu'accessoirement ben le 10eme coup ça fait mouche
              un peu comme terrier que l'on ne voit pas du match mais qui te pose une frappe placée à la 92eme

image hosting

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Ah les stats sinon il y Jean Fil du creusot qui en 50 matchs a mis 70 buts et fait 43 passes decisives. Comparer khazri avec memphis , il y en a qui ont des droles d idee.
                je le remet parcequ'apparemment ce n'était pas clair :
                Attention, je ne suis pas en train de dire que khazri aurait mieux fait que memphis chez nous,
                hein...c'est la troisieme fois que je l'écris

image hosting

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Tout pareil , apres il faut voir si la france l interesse mais la LDC peut aider.
                  Il souhaite rejoindre naples

Commentaire

• Envoyé par lacazette_31 Voir le message
                    Mon post n’est pas un troll.

Depay il est super chiant à voir jouer, il s’en fiche de nos couleurs, tu peux pas le faire confiance.

Je préférerais Khazri à lui, c’est pour te dire.

Et pour Traore, je préfère ne rien dire parce que si jamais il tombe sur mon post il va transpirer de honte.

Jai fait du foot pendant 16 ans, je sais qui peut briller et je sais qui est éclaté.

Lannee prochaine vous mettrais mon post en poster et vous dirais ce mec est un visionnaire il connaît le foot. Il avait prévenu qu’on avait pas de jeu offensif, qu’on finirait dans le ventre mou de ligue 1.

Et tellement ceux que je dit est Vrai, ça va tomber aux oreilles de Aulas, et il va me convoquer pour l’aider. Et il va me donner les clés du camion, parceque je connais le foot.
                    en tout cas c'est pas ton coté humble qui t'étouffe ... "JE"

Commentaire

petit_sauvage par curiosité je suis allé voir les stats de khazri et de les comparer avec memphis....
                      cette saison, toutes compétitions confondues (champ, coupes nationales, coupe d'europe, et équipe nationale) :
                      khazri : 43 matchs 16 buts 10 passes décisives
                      memphis : 49 matchs 12 buts 16 passes décisives

t'es vraiment sur que "Meme en faisant une saison moyenne, il se trouve qu'il est beaucoup plus utile qu'une saison exceptionelle de Kazhri... "

je suis curieux de savoir ce qui te fait dire ça
                      ?... Khazri 43 matchs? Tu comptes les matchs internationaux?

Khazri - L1 : 32 matchs + CdF : 2 matchs + CdL : 1 match
                      Memphis - L1 : 36 matchs + LdC : 8 matchs + CdF : 2 matchs + CdL : 1 match

Y'a juste une "petite" différence entre les 2 ... c'est la LdC... c'est une différence "minime" mais pour moi elle a une certaine importance... désolé!

En LdC Memphis c'est 1 but 4 passes dé... Je vois pas Khazri jouer la LdC, ni cette saison ni les précédentes... et il a 28 ans... Memphis n'en a que 25, il a déjà joué la LdC (avec MU et Lyon) et j'ai dans l'idée qu'il la jouera encore (au moins cette année).
                      Meme si pour certains, la carrière d'un joueur se fait quelque fois par défaut (Guivarch est bien champion du monde)... y'a pas de hazard non plus.

Donc on revient au postulat initial : Khazri a fait une très bonne saison (pour un joueur qui évoluera au max en EL) et Memphis une très moyenne (pour un joueur LdC)...

Attention hein j'aime bien Khazri...j'avais même évoqué son recrutement dernièrement parce que son état d'esprit je le trouve nickel ... mais de fait le niveau n'est pas le même!

Commentaire

• Envoyé par oudjat69 Voir le message

en tout cas c'est pas ton coté humble qui t'étouffe ... "JE"
                        Relis sa première phrase et tu comprends tout, moi j ai 15 ans de voyance avec nathanel et jé peux te dire que lacazette 31 est un petit farceur

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                          ... mais de fait le niveau n'est pas le même!
                          tu peux enlever les compétitions que tu veux, et changer les stats,
                          ça ne changera rien au fait que memphis fait une saison moyenne, et khazri une meilleure

accessoirement khazri joue chez les stefs, et en tunisie, depay à l'ol avec les pays bas,
                          y'a juste une légère différence de niveaux en ce qui concerne les co-équippiers,

et faut que je le ré-ecrive une quatrième fois?

Attention, je ne suis pas en train de dire que khazri aurait mieux fait que memphis chez nous,
                          depay : 0.33 Goals - 0.33 Assists / Per 90 min'
                          khazri : 0.41 Goals - 0.19 Assists / Per 90 min'

https://footystats.org/players/tunisia/wahbi-khazri
                          https://footystats.org/players/nethe.../memphis-depay

pour terrier versus cornet :
                          terrier : 0.55 Goals - 0 Assists - 16 buts - 1 PD (2352' min de jeux)
                          cornet : 0.49 Goals - 0.35 Assists - 14 buts - 5 PD (1955' min de jeux)

https://footystats.org/players/france/martin-terrier
                          https://footystats.org/players/cote-...maxwell-cornet
                          Dernière modification par Nono Red Devils, 04/07/2019, 10h29.

image hosting

Commentaire

pour terrier c'est ce que j'essayais de dire

pour cornet, tu verras qu'il a aussi le meme sens des appels que terrier, du genre en partant de l'aile et en s'engouffrant plein axe,
                            faut pas oublier qu'ailier ce n'est pas son poste non plus.
                            c'est un peu comme govou, sa première qualité c'était sa vitesse, puis quand il est passé sur l'aile, c'est son activité qui est devenue son point fort, sa capacité à revenir defendre,
                            et à se projeter juste après.

C'est ce que sait très bien faire cornet, revenir defendre pour repartir pied au plancher.
                            certes 9 fois sur 10 il fera le mauvais choix, ou le mauvais geste, mais à force le defenseur qui est en face fatiguera plus vite, et qu'accessoirement ben le 10eme coup ça fait mouche
                            un peu comme terrier que l'on ne voit pas du match mais qui te pose une frappe placée à la 92eme
                            Ben justement, Cornet s'il fait 9 fois sur 10 le mauvais choix, c'est qu'il y a un problème... Plus le niveau augmente, moins l'adversaire commet l'erreur, et plus son vis-à-vis sera intraitable.
                            Et franchement, je n'ai pas du tout l'impression que le jeu de Cornet soit un jeu "d'usure". C'est plutôt un jeu d'inspiration (tenter une frappe de ouf contre City, aller percuter dans la surface contre Marseille alors que d'habitude il ne fait jamais ça, etc.). Quelque part, c'est un peu ça le problème, c'est qu'on en revient à sa qualité première qui est faire l’essuie-glace. ça ne peut pas suffire au plus haut niveau. quant au fait qu'ailier n'est pas son poste, je me tue à le dire depuis 2-3 ans...

Terrier a plus d'inspiration dans le jeu en une-deux ou en dédoublement, c'est plus varié, donc il peut amener le danger de plusieurs façons dans des configurations moins stéréotypées (pas seulement en contre attaque comme le fait essentiellement Cornet). Et je n'ai pas souvenir qu'il ait marqué le but de la victoire dans le temps additionnel sur sa seule occase (ou alors c'est pas arrivé souvent).

J'ai tendance à préférer le joueur qui va planter sur sa seule occasion du match, que sur celui qui finit par y arriver à force d'insister (je caricature un peu).
                            Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

ça ne changera rien au fait que memphis fait une saison moyenne, et khazri une meilleure

Khazri à fait la saison de sa vie
                              Depay a 1 khazri ds chaque orteil
                              si on arrive à le mettre ds de bonne condition et que lui arrive à être bien dans sa tête sa peu faire très mal depay

Commentaire

• Khazri et Memphis ce n'est pas le meme standing, on est pas dans la meme catégorie. Khazri est par exemple bien terne en ce moment avec la Tunisie a la CAN, alors que Memphis brille depuis 2ans avec la selection des paybas. Il y a un joueur ligue des champions et un joueur europa league là. Meme si ce sont deux bons joueurs de L1, ils ne jouent pas pour moi dans la meme catégorie.

Commentaire

Oui bon arrete de me citer cette phrase... je te dis juste que 1 but et 4 passes dec en LdC tu peux pas comparer ca avec des bonnes prestations en Ligue 1... on peux pas comparer des pommes avec des poires... Quand Khazri jouera la LdC (ce dont je doute) on pourra regarder les 2 si tu veux mais aujourd'hui c'est pas le cas.

- Khazri a fait une bonne saison ... de Ligue 1
                                  - Memphis a fait une saison moyenne L1 + LdC
                                  - Khazri est un bon joueur de foot
                                  - Memphis est un bon joueur de foot

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Oui bon arrete de me citer cette phrase... je te dis juste que 1 but et 4 passes dec en LdC tu peux pas comparer ca avec des bonnes prestations en Ligue 1... on peux pas comparer des pommes avec des poires... Quand Khazri jouera la LdC (ce dont je doute) on pourra regarder les 2 si tu veux mais aujourd'hui c'est pas le cas.

- Khazri a fait une bonne saison ... de Ligue 1
                                    - Memphis a fait une saison moyenne L1 + LdC
                                    - Khazri est un bon joueur de foot
                                    - Memphis est un bon joueur de foot
                                    ce que j'aime avec toi, c'est ta capacité à rester tranché sur ton avis, sans être capable d'avoir une once de nuance dans tes propos.
                                    je te la fais à ta façon :

memphis a fait une saison de merde
                                    khazri est sur la lancée de sa saison précédente, très bonne saison

image hosting

Commentaire

• j'ai hâte de voir cet Andersen à l'oeuvre quand même... Thiago Mendes je vois ou on va a peu près... Andersen c'est quand même plus difficile!

Commentaire

• perso mon inquiétude (toute relative ) est pour ANDERSEN ... ca fait des années que l on attend une défense solide et rassurante...
                                        toutes nos difficultés viennent de cette base qui n'est pas assez stable et rassurante.
                                        j espère qu il sera notre chaînon manquant qui nous permettra d'enfin évoluer au niveau que l on souhaite

Commentaire

• Envoyé par Fred moped vsud Voir le message

Khazri à fait la saison de sa vie
                                          Depay a 1 khazri ds chaque orteil
                                          si on arrive à le mettre ds de bonne condition et que lui arrive à être bien dans sa tête sa peu faire très mal depay
                                          ouais ben faut croire qu'il n'avait plus de pieds cette saison

oh les gars, vous allez pas me dire qu'il a fait une bonne saison memphis?
                                          si? vous avez vu les matchs de me.rde qu'il a nous pondu?
                                          au point de se faire sortir dès la 60eme

et qu'il ait douze khazri par orteil, mais bor.del il est là le problème!!!!!
                                          le mec peut etre bon, mais il ne l'a pas été

image hosting

Commentaire

• Envoyé par oudjat69 Voir le message
                                            perso mon inquiétude (toute relative ) est pour ANDERSEN ... ca fait des années que l on attend une défense solide et rassurante...
                                            toutes nos difficultés viennent de cette base qui n'est pas assez stable et rassurante.
                                            j espère qu il sera notre chaînon manquant qui nous permettra d'enfin évoluer au niveau que l on souhaite
                                            au dela des boulettes individuelles (qui ont du arriver tous les 8-10 matchs), ce n'est plutot un probleme de millieu voir de bloc, plutot qu'un probleme de def centrale?

image hosting

Commentaire

ce que j'aime avec toi, c'est ta capacité à rester tranché sur ton avis, sans être capable d'avoir une once de nuance dans tes propos.
                                              je te la fais à ta façon :

memphis a fait une saison de merde
                                              khazri est sur la lancée de sa saison précédente, très bonne saison
                                              Ben non... justement je pense que je reste assez nuancé dans mes propos... je deteste l'expression "X a un Y dans chaque orteil" utilisée à corps et à cris... c'est dévalorisant et pour moi complètement irréaliste et exagéré.

Memphis n'a pas fait une saison de merde... il a été neutre, pour son niveau... tres moyen... mais il a travaillé pour l'équipe dans son nouveau rôle de 9 : ca c'est un argument aussi... cette année il a évolué à un nouveau poste...
                                              Kazhri a fait une tres bonne saison, comme tu dis... maintenant il faudra confirmer sur la scène européenne.

Commentaire

• Veretout a explosé en Serie A et a une grosse côte.
                                                Il a pour ambition de rejoindre l'EDF, je pense que le projet de l'OL serait certainement celui le plus à même d'atteindre ses objectifs.
                                                Je pense qu'il pourrait être cette dernière recrue au milieu de terrain
                                                J'espère quelque départ en attaque pour recruter un top player sur le côté droit (j'aime beaucoup le profil de Rony Lopes qui connaît parfaitement la Ligue 1).
                                                Le 11 bis serait quand même de très bonne qualité je trouve avec des joueurs qui seraient bien plus que des remplaçants

Lopes

Dubois - Andersen - Denayer - Koné

T. Mendes
                                                Veretout - Aouar

Fekir - Dembélé - Memphis

Tatariasanu

Rafael - Marcelo - Solet - Marcal

Tousart
                                                Lucas - Diop

Traoré - Gouiri - Terrier

Commentaire

Toujours aussi altruiste, moins finisseur. Il a fait une passe décisive de moins que son année référence, par contre a marqué nettement moins. Comme Traoré, comme Fékir, comme toute l'équipe en gros. Dembele on ne peut pas comparer. Memphis n'a jamais fait une mauvaise saison depuis son arrivée. Il est toujours là, jamais blessé, et même en faisant des matchs de merde il débloque des situations. Avec un collectif qui tourne bien, il mettra de nouveau le stade à ses pieds.

Commentaire

et qu'il ait douze khazri par orteil, mais bor.del il est là le problème!!!!!
                                                    le mec peut etre bon, mais il ne l'a pas été
                                                    Mais t'enerves pas Nono.... tu peux relire tous mes posts tu verra jamais que j'ai dit que Memphis avait été bon cette année... mais même en étant pas bon... il s'en sort quand même avec une certaine influence sur le rendement Lyonnais...

Commentaire

Chargement...
                                                    X