Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
    Toujours aussi altruiste, moins finisseur. Il a fait une passe décisive de moins que son année référence, par contre a marqué nettement moins. Comme Traoré, comme Fékir, comme toute l'équipe en gros. Dembele on ne peut pas comparer. Memphis n'a jamais fait une mauvaise saison depuis son arrivée. Il est toujours là, jamais blessé, et même en faisant des matchs de merde il débloque des situations. Avec un collectif qui tourne bien, il mettra de nouveau le stade à ses pieds.
    Et j'ai mis plus haut qu'il découvrait ce nouveau poste de 9 aussi cette année. Pour moi c'est pas son poste, je le vois plus en soutien d'un attaquant ou sur une aile... Apres c'est un peu comme DEmbele, c'est un mec qui se procure un certain nombre d'occases dans le match...

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
      Veretout a explosé en Serie A et a une grosse côte.
      Il a pour ambition de rejoindre l'EDF, je pense que le projet de l'OL serait certainement celui le plus à même d'atteindre ses objectifs.
      Je pense qu'il pourrait être cette dernière recrue au milieu de terrain
      J'espère quelque départ en attaque pour recruter un top player sur le côté droit (j'aime beaucoup le profil de Rony Lopes qui connaît parfaitement la Ligue 1).
      Le 11 bis serait quand même de très bonne qualité je trouve avec des joueurs qui seraient bien plus que des remplaçants

Lopes

Dubois - Andersen - Denayer - Koné

T. Mendes
      Veretout - Aouar

Fekir - Dembélé - Memphis

Tatariasanu

Rafael - Marcelo - Solet - Marcal

Tousart
      Lucas - Diop

Traoré - Gouiri - Terrier
      Avec Veretout t'as un milieu polymorphe... Tu peux mettre Veretout devant la défense aussi ... j'aime bien l'idée... Après Veretout je le connais pas du tout...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
        j'ai hâte de voir cet Andersen à l'oeuvre quand même... Thiago Mendes je vois ou on va a peu près... Andersen c'est quand même plus difficile!
        Meme si je fais confiance a Tonton jean-mich mais c'est un peu ce qui m’inquiète en ce début de saison
        L'inconnue
        Nouveau directeur sportif
        Nouvel entraîneur
        Nouveaux joueur qu'on a pas ou tres peu vu évolué (Lucas, Anderssen)
        Pour l'instant ce qui est mis en place a l'air coherent cu de l'exterieur, j'attends avec impatience les premieres itw ou conference de presse de Sylvinho et qu'ils nous en disent plus sur ce qu'il souahite mettre en place, comment il voit les choses......
        Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
          Veretout a explosé en Serie A et a une grosse côte.
          Il a pour ambition de rejoindre l'EDF, je pense que le projet de l'OL serait certainement celui le plus à même d'atteindre ses objectifs.
          Je pense qu'il pourrait être cette dernière recrue au milieu de terrain
          J'espère quelque départ en attaque pour recruter un top player sur le côté droit (j'aime beaucoup le profil de Rony Lopes qui connaît parfaitement la Ligue 1).
          Le 11 bis serait quand même de très bonne qualité je trouve avec des joueurs qui seraient bien plus que des remplaçants

Lopes

Dubois - Andersen - Denayer - Koné

T. Mendes
          Veretout - Aouar

Fekir - Dembélé - Memphis

Tatariasanu

Rafael - Marcelo - Solet - Marcal

Tousart
          Lucas - Diop

Traoré - Gouiri - Terrier
          Avec un milieu de plus, Aouar va avoir sacrément la pression. Va pas falloir qu'il nous fasse des matchs en demi-teinte comme il a pu le faire en fin de saison et avec l'équipe de France espoir.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Meme si je fais confiance a Tonton jean-mich mais c'est un peu ce qui m’inquiète en ce début de saison
            L'inconnue
            Nouveau directeur sportif
            Nouvel entraîneur
            Nouveaux joueur qu'on a pas ou tres peu vu évolué (Lucas, Anderssen)
            Pour l'instant ce qui est mis en place a l'air coherent cu de l'exterieur, j'attends avec impatience les premieres itw ou conference de presse de Sylvinho et qu'ils nous en disent plus sur ce qu'il souahite mettre en place, comment il voit les choses......
            D'ailleurs Sylvio il est à Lyon? ca fait longtemps qu'on a pas entendu parler de lui... aujourd'hui c'est la rentrée des classes, il faut au minimum que le prof soit là!

sinon pour revenir à ton message, je fais de la conduite au changement depuis longtemps et le sentiment d'aller dans l'inconnu fait peur... c'est humain.

Maintenant moi je m'appuie vachement sur ce qui me rassure...
            Dubois, Denayer, Tousart, Aouar, Terriere, Dembele, Memphis, Lopes... ça me rassure! et je doute pas qu'avec Mendes la mayonnaise prenne rapidement (même si ce dernier parle pas Francais, ce que je comprends pas perso apres avoir passé 2 ans dans un pays)

J'ai hâte de voir les premiers matchs de prépa pour voir comment ca va s'articuler tout ca... Sylvio il va pas nous faire une bouillie... c'est un mec qui a l'air (trop) clair dans sa tête. ALLEZ l'OL!!!!!

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

au dela des boulettes individuelles (qui ont du arriver tous les 8-10 matchs), ce n'est plutot un probleme de millieu voir de bloc, plutot qu'un probleme de def centrale?
              la défense c'est une affaire d'équipe je suis d'accord avec toi, mais quand tu as des défenseurs solides tu peux te permettre de prendre un peu plus de risque ou du moins ne pas jouer avec le 'frein à main"...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

D'ailleurs Sylvio il est à Lyon? ca fait longtemps qu'on a pas entendu parler de lui... aujourd'hui c'est la rentrée des classes, il faut au minimum que le prof soit là!

sinon pour revenir à ton message, je fais de la conduite au changement depuis longtemps et le sentiment d'aller dans l'inconnu fait peur... c'est humain.

Maintenant moi je m'appuie vachement sur ce qui me rassure...
                Dubois, Denayer, Tousart, Aouar, Terriere, Dembele, Memphis, Lopes... ça me rassure! et je doute pas qu'avec Mendes la mayonnaise prenne rapidement (même si ce dernier parle pas Francais, ce que je comprends pas perso apres avoir passé 2 ans dans un pays)

J'ai hâte de voir les premiers matchs de prépa pour voir comment ca va s'articuler tout ca... Sylvio il va pas nous faire une bouillie... c'est un mec qui a l'air (trop) clair dans sa tête. ALLEZ l'OL!!!!!
                Sur la page d'accueil de l'OL dans l'article sur le reprise, ils disent "Le staff, emmené par Sylvinho, leur a donne rdv......"
                Donc j'imagine qui'l est la
                j'envisage d'ailleurs très difficilement qu'il ne soit pas présent le jour de la reprise.

La conduite du changement...... voila qui est intéressant.
                Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Sur la page d'accueil de l'OL dans l'article sur le reprise, ils disent "Le staff, emmené par Sylvinho, leur a donne rdv......"
                  Donc j'imagine qui'l est la
                  j'envisage d'ailleurs très difficilement qu'il ne soit pas présent le jour de la reprise.

La conduite du changement...... voila qui est intéressant.
                  la conduite au changement....

Commentaire

• Envoyé par oudjat69 Voir le message
                    perso mon inquiétude (toute relative ) est pour ANDERSEN ... ca fait des années que l on attend une défense solide et rassurante...
                    toutes nos difficultés viennent de cette base qui n'est pas assez stable et rassurante.
                    j espère qu il sera notre chaînon manquant qui nous permettra d'enfin évoluer au niveau que l on souhaite
                    Il va devoir réussir là où Mammana n'a pas réussi !!!
                    ça semble le même profil , même potentiel , même pari ...

Commentaire

• Envoyé par Jet Pag Voir le message

Il va devoir réussir là où Mammana n'a pas réussi !!!
                      ça semble le même profil , même potentiel , même pari ...
                      ???? c'est pas le même age (Mammana avait 20 ans, Andersen en a 23), Mammana venait d'Argentine étant argentin... Andersen est Danois a joué au PB et en Italie... non le profil est pas du tout le même!
                      Et le pari semble pas tout a fait le même non plus... Andersen on sait très bien qu'il a une saison complète dans les pattes, il étai titulaire à la Sampdoria, Mammana avait un temps de jeu limité a River Plate...

Merci pour la comparaison, mais ca n'en est pas vraiment une!

Commentaire

• Envoyé par oudjat69 Voir le message
                        perso mon inquiétude (toute relative ) est pour ANDERSEN ... ca fait des années que l on attend une défense solide et rassurante...
                        toutes nos difficultés viennent de cette base qui n'est pas assez stable et rassurante.
                        j espère qu il sera notre chaînon manquant qui nous permettra d'enfin évoluer au niveau que l on souhaite
                        Je ne suis pas du tout d'accord avec cela.

Pour moi, nos difficultés ne viennent pas de la ligne défensive mais nos difficultés en défense sont au contraire la conséquence de l'instabilité globale de l'équipe et du manque total de cohérence défensive entre toutes les lignes (ce n'est pas pour rien qu'on a usé plein de joueurs différents à ce poste sans que cela change le fond du problème, et même avec Umtiti à l'époque c'était déja compliqué)
                        C'est en retrouvant un collectif cohérent, bien articulé, qu'on retrouvera une défense stable

Commentaire

• Envoyé par Judgeman2 Voir le message

Pour moi, nos difficultés ne viennent pas de la ligne défensive mais nos difficultés en défense sont au contraire la conséquence de l'instabilité globale de l'équipe et du manque total de cohérence défensive entre toutes les lignes (ce n'est pas pour rien qu'on a usé plein de joueurs différents à ce poste sans que cela change le fond du problème, et même avec Umtiti à l'époque c'était déja compliqué)
                          C'est en retrouvant un collectif cohérent, bien articulé, qu'on retrouvera une défense stable
                          Ha merci!

Ceux qui pense que nos problèmes défensifs c'est uniquement notre paires peuvent toujours attendre !

Quand l'équipe jouera collectivement et en bloc ça sera déja autre chose ;)
                          Envoyé par Jeremy69005
                          Déjà que Tolisso, c'était pas non plus exceptionnel(40M€ le casse du siècle)

Commentaire

• Envoyé par lacazette_31 Voir le message

Oui 3 Eme des poules, et 8 eme du championnat avec cette équipe.

Retenez bien ceux que j’ai dit.
                            Pense avant tout à aller te protéger du soleil et à prendre des cours d'orthographe.

Commentaire

• Le DS de la Fiorentina dit que Jordan Veretout veut partir mais le Club n'a reçu aucun offre( DiMarzio) donc l'info d'hier est bidon

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Pense avant tout à aller te protéger du soleil et à prendre des cours d'orthographe.
                                c est pas gentil ça, il dit qu il a joué 16 ans au foot... sans doute à l' A.S. Bescherelle
                                "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Commentaire

• Donnez leur des cordes.
                                    http://www.footmarseille.com/forum/v...id=52692&p=228
                                    OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

• Envoyé par hunkle Voir le message

Avec un milieu de plus, Aouar va avoir sacrément la pression. Va pas falloir qu'il nous fasse des matchs en demi-teinte comme il a pu le faire en fin de saison et avec l'équipe de France espoir.
                                      Avec l EDF espoir il a été coaché par un peintre. Attaque personnel, mise sur le banc , pas mis en valeur ni a son poste. A un moment ce petit coach aurait du se souvenir qu' aouar a grandement participé à la phase de qualification et que s en servir de bouc émissaire ( Pierre menés n a pas manqué d en rajouter des couches) pour palier sa propre incompétence c est très limité.oui aouar n est ni ailier gauche, ni milieu défensif, ni porteur d eau. C est pas ses qualités

Commentaire

• Excellent, du titre du topic, jusqu'à leur désarroi en passant par leurs théories du complot "OLFP"...
                                        Envoyé par el giovane
                                        j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Avec une adresse spéciale à certains (pas toi) sur le forum... ​​​​​​

"Si c'est la fierté des lyonnix de faire de + gros values que nous, ils sont encore + pathétiques que ce que je croyais "

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Avec l EDF espoir il a été coaché par un peintre. Attaque personnel, mise sur le banc , pas mis en valeur ni a son poste. A un moment ce petit coach aurait du se souvenir qu' aouar a grandement participé à la phase de qualification et que s en servir de bouc émissaire ( Pierre menés n a pas manqué d en rajouter des couches) pour palier sa propre incompétence c est très limité.oui aouar n est ni ailier gauche, ni milieu défensif, ni porteur d eau. C est pas ses qualités
                                            Ben là excuse moi Anaxagore mais je suis en désaccord avec toi... A un moment donné Aouar il est quoi? si il est pas ailier gauche, relayeur gauche, MD dans un double pivot?.. Reine Adelaide il est quoi? lui il a été bon relayeur ou sur le coté... et c'était pas à cause de Ripoll... mais bien parce qu'il a su s'imposer!
                                            A un moment donné il faut arrêter de se mettre des oeilleres et de rejeter la faute sur les autres à chaque fois (un coup c'est BG, un coup c'est Ripoll...)... Aouar est pas bon depuis le début de l'année civile... et ca c'est factuel... Quand tu le vois avec les espoirs rater des passes et perdre des ballons en veux tu en voilà, moi je veux bien qu'on tape sur le coach mais le 1e fautif c'est le joueur... il est pas dedans! Il marche a coté de ses pompes...
                                            Alors oui, peut etre que Sylvio arrivera à le libérer et le mettre dans de bonnes dispositions... et qu'Aouar arrivera à relever la tête et retrouver son niveau... mais ce sera d'abord grâce à lui... et à personne d'autre... un sportif pro c'est aussi mental que physique... Mais le travail de remise en question c'est à Aouar de le faire... pas aux autres! Si on accepte pas ca on commence tout doucement à rouler vers la starlettisation des mecs! et c'est pas leur faire du bien pour leur future carrière...

Commentaire

• Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message

Excellent, du titre du topic, jusqu'à leur désarroi en passant par leurs théories du complot "OLFP"...
                                              Quel talent en effet !
                                              Prends-en de la graine !

Commentaire

• Envoyé par Judgeman2 Voir le message

je suis totalement d'accord avec toi, dans un sport d’équipe la défense (et c'est vrai aussi pour l 'attaque) c'est l'affaire de tous: les mouvement, les efforts, la cohérence, gestion temps fort/temps faible.... mais c'est pas incompatible avec des joueurs bons a leur poste, et je dirais meme que c'est facilitant... mais je suis pas maître S football, j'ai pas 16 ans de foot en club!!

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Avec une adresse spéciale à certains (pas toi) sur le forum... ​​​​​​

"Si c'est la fierté des lyonnix de faire de + gros values que nous, ils sont encore + pathétiques que ce que je croyais "
                                                  Je ne crois pas qu'il y ait une fierté à faire des "gros values", mais on peut s'en réjouir d'en faire oui, car ça induit que le club se maintient très probablement dans une forme financière qui lui permettra de réinvestir conséquemment pour remplacer les partants (mettre 25 barres aujourd'hui, c'est quand même mieux que de foirer le transfert de Corchia pour 500k, non?). Ça veut aussi dire que nos joueurs ont été bons. Et surtout, quand on vend, mercato après mercato des joueurs à ces prix, ça traduit une régularité dans le recrutement de gros potentiels, sous entendu, il est très probable qu'on voit encore des super joueurs chez nous la saison suivante.

Après, c'est sur, quand on ne fait pas de "gros values" et d'autant plus quand on plante sa saison, on finit par rager sur ceux qui en font sur son propre forum...
                                                  Envoyé par el giovane
                                                  j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message

Je ne crois pas qu'il y ait une fierté à faire des "gros values", mais on peut s'en réjouir d'en faire oui, car ça induit que le club se maintient très probablement dans une forme financière qui lui permettra de réinvestir conséquemment pour remplacer les partants (mettre 25 barres aujourd'hui, c'est quand même mieux que de foirer le transfert de Corchia pour 500k, non?). Ça veut aussi dire que nos joueurs ont été bons. Et surtout, quand on vend, mercato après mercato des joueurs à ces prix, ça traduit une régularité dans le recrutement de gros potentiels, sous entendu, il est très probable qu'on voit des super joueurs la saison suivante.

Après, c'est sur, quand on ne fait pas de "gros values" et d'autant plus quand on plante sa saison, on finit par rager sur ceux qui en font sur son propre forum...
                                                    Titi et Gros Value, le nouveau cartoon horrifique produit par JMA

Commentaire

Chargement...
                                                    X