Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

ah bon pourquoi?
    après le bazooka, il a promis quoi?
    Va voir la vidéo ....
    Le sujet abordé est Fékir en 8 ... sa réponse, au brésilien de faire avec et on verra bien s'il fera mieux que Bruno ...

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message
    Domenech toujours aussi infect sur l'EDS ....
    ah bon pourquoi?
    après le bazooka, il a promis quoi?

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    /
    Le bénéfice 2018/2019 est acté à ce jour ... toute vente actuelle ne concernera que l'exercice 2019/2020 ... on aurait encore 3 mercatos pour investir afin de réduire le bénéfice, sans oublier l'impact de la nouvelle salle à partir de la saison prochaine...
    1) l'exercice 2019-2020 sera structurellement déficitaire (hors vente de contrat joueur). 60 M est une bonne base d'estimation de ce déficit. Ca veut dire qu'il faut vendre sur l'exercice pour être au moins à l'équilibre. La vente de NDombele ne doit pas être loin de couvrir ce déficit structurel 2019-2020.

2) l'investissement ne vient "en déduction du bénéfice" que pour le montant des amortissements

3) si tu parles de la salle multi-fonction, elle n'aura aucune incidence (hormis quelques dépenses non immobilisables liées) sur le bénéfice avant sa mise en service (le coût de construction d'une immobilisation n'est pas une charge du compte de résultat.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Le montant d'une vente supplémentaire viendra augmenter le bénéfice (et donc les impôts).

Mais l'investissement (en contrat joueur ou autre immobilisation) ne diminuera pas le bénéfice (pour un montant égal).

Il viendra en augmentation de charges (via les amortissements soit 1/4 ou 1/5 du montant total).

Et donc seulement pour ce montant d'amortissement en déduction du bénéfice.
    /
    Le bénéfice 2018/2019 est acté à ce jour ... toute vente actuelle ne concernera que l'exercice 2019/2020 ... on aurait encore 3 mercatos pour investir afin de réduire le bénéfice, sans oublier l'impact de la nouvelle salle à partir de la saison prochaine...

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
    Si on investit le montant d'une vente supplémentaire, il ne viendrait pas augmenter le bénéfice, si ?
    Le montant d'une vente supplémentaire viendra augmenter le bénéfice (et donc les impôts).

Mais l'investissement (en contrat joueur ou autre immobilisation) ne diminuera pas le bénéfice (pour un montant égal).

Il viendra en augmentation de charges (via les amortissements soit 1/4 ou 1/5 du montant total).

Et donc seulement pour ce montant d'amortissement en déduction du bénéfice.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Domenech toujours aussi infect sur l'EDS ....

Laisser un commentaire:

• RomarioPichichi
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Lucas, Mendes et le DC (si autour de 25 M) sont financés sur la CAF de 2018-2019 donc hors vente de NDombele.

La vente de NDombele garantit presque l'équilibre de 2019-2020.

Conséquences :

- toute vente supplémentaire ne rapportera que les 2/3 du montant (diminuée de l'éventuelle valeur comptable résiduelle) (impôt sur les bénéfices)

- tout achat supplémentaire sera financé par l'exercice 2019-2020. La vente de NDombele fournit les liquidités nécessaires mais reporte le fond du problème sur le mercato 2020.
    Si on investit le montant d'une vente supplémentaire, il ne viendrait pas augmenter le bénéfice, si ?

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par magmouth Voir le message
    N'Dombele va nous permettre de payer Mendes, le DC (Andersen probablement) ainsi que l'ARG en quasi totalité.

Avec les prochains départ qu'il y aura (Fekir, Traore/Cornet, Marcelo?, Tête?, Diop?), Il y aura de quoi prendre un autre milieu de qualité et complémentaire aux deux autres.
    Kessie (Milan), Fofana (Udinese), Hojbjerg (Southampton)
    ...

Lucas, Mendes et le DC (si autour de 25 M) sont financés sur la CAF de 2018-2019 donc hors vente de NDombele.

La vente de NDombele garantit presque l'équilibre de 2019-2020.

Conséquences :

- toute vente supplémentaire ne rapportera que les 2/3 du montant (diminuée de l'éventuelle valeur comptable résiduelle) (impôt sur les bénéfices)

- tout achat supplémentaire sera financé par l'exercice 2019-2020. La vente de NDombele fournit les liquidités nécessaires mais reporte le fond du problème sur le mercato 2020.

Laisser un commentaire:

• blond69
    a répondu
    Fekir en 8 c'est non. C'est déjà plus un attaquant qu'un 10 à mon sens, il il va réduire le champs d'action d'Aouar.

Laisser un commentaire:

• oudjat69
    a répondu
    Perso Fékir en 8 ne serait pas déconnant mais 1ere condition il doit être d'accord (pour être investi) et 2e condition il va falloir travailler la défense en équipe (pour pallier aux 2 profils plutot offensif que sont aour et fekir)

Laisser un commentaire:

• nikosty99
    a répondu
    Envoyé par inlandsis Voir le message

Je préfèrerais que Fekir soit transféré. Je pense qu'il en a besoin s'il veut espérer progresser à nouveau.
    Pour autant, s'il devait rester, l'idée de le faire jouer plus bas est tout sauf saugrenue. On constate que depuis son retour de blessure il semble moins explosif, son coup de rein fait moins mal.
    Par contre, sa qualité technique, elle, est intacte.
    Jouer plus bas, ça veut dire quoi ? Si Sylvinho souhaite avoir une équipe avec la possession, Fekir peut tout à faire s'inscrire dans cette ligne. On va lui demander d'être un relai entre la défense et l'attaque. Il en est parfaitement capable. Un de ses points forts, c'est justement sa couverture de balle, sa capacité à garder le ballon dos au but. Donc recevoir dans les pieds une relance d'un défenseur, conserver le ballon, se remettre dans le sens du jeu et faire jouer les autres, ça peut correspondre à ce qu'il sait faire.
    Il l'a déjà fait à quelques occasions.
    Et à ce poste, pour moi il faut moins de caisse et faire moins d'efforts qu'un joueur de côté. Il faut surtout de l'intelligence, de l'adaptation, savoir compenser les prises de risque de ses coéquipiers, etc.
    Un nouveau coach arrive, c'est l'occasion de tout remettre à plat. Il va discuter individuellement avec tous les joueurs, aura un regard neuf. Et les joueurs, notamment ceux qui avaient la confiance de Génésio, vont devoir gagner la confiance du nouveau coach.

Après, comme dit en préambule, sauf à ce que Sylvinho soit très convainquant, je pense que Fekir gagnerait à être transféré. Faut-il encore que des clubs "supérieurs" à l'OL se manifestent, ce qui ne semble pas être le cas pour le moment, en tout cas pas de façon suffisamment concrète.
    Complètement d'accord.
    Il faut effectivement ajouter que plus haut sur le terrain, il a perdu cette agilité et ce côté déroutant dans ses dribbles. Il a par contre gagné en efficacité et en précision en marquant pas mal de buts sauf cette saison.
    Rien ne l'empêche en tant que relayeur d'être plus qu'un simple relais et de progresser régulièrement dans les 25 derniers mètres pour marquer (ce que fait pas mal Aouar d'ailleurs).
    Après ça reste une prise de risque car c'est pas seulement 1 ou 2 matchs mais sur toute une saison que l'on va demander ça à Fekir. FAut que le joueur en soit bien conscient et fasse les efforts. Il aura aussi moins de liberté et un peu plus de tâches défensives.
    Maintenant si on passe 70% du temps dans les 40 derniers mètres adverses, cela sera aussi plus simple

Laisser un commentaire:

• nikosty99
    a répondu
    Envoyé par magmouth Voir le message
    N'Dombele va nous permettre de payer Mendes, le DC (Andersen probablement) ainsi que l'ARG en quasi totalité.

Avec les prochains départ qu'il y aura (Fekir, Traore/Cornet, Marcelo?, Tête?, Diop?), Il y aura de quoi prendre un autre milieu de qualité et complémentaire aux deux autres.

Lopes
    (Tatarusanu)

Dubois - Denayer - Andersen - Kone
    (Rafael - Marcelo - Solet - Marcal)

Mendes
    (Tousart)

Kessie - Aouar
    (Lucas - Diop - Caqueret)

Traore - Dembele - Memphis
    (Cornet - Gouiri - Terrier)

Avec les 20% sur la PV à reverser pour Ndombélé, il devrait payer Mendes et le DC mais pas Koné du coup.

Par contre Aulas parlait de peut être 4 nouveaux joueurs après Lucas.

C'est fait pour Mendes, et c'est quasi bouclé pour Andersen et Koné.

Donc il ne resterait plus qu'une seule recrue à venir .... Probablement le milieu de terrain qui doit remplacer Ndombélé donc un gros poisson j'espère. JE n'ai plus trop d'espoirs pour Herrera mais il ferait énormément de bien ....

Laisser un commentaire:

• nikosty99
    a répondu
    Envoyé par anaxagore Voir le message
    Quand a comparer fekir et zytech c est quand même osé. Mais encore tu peux avoir raison, fekir va devenir altruiste, redevenir un bon petit soldat et s arracher quand on prendra l eau, à moin bien sûr qu' on maîtrise 100% de nos matchs , mais la j ai quand même un doute. On reprochait à n dombele et aouar leur manque d implication dans le repli défensif, et on remplace n dombele par fekir en espérant quele coach réussisse à le convaincre de changer. Mais encore une fois fekir lui il veut jouer devant et il veut surtout quitter l ol. Pourquoi ne pas lui donner satisfaction et prendre un vrai 8 , ca paraîtrait tellement plus logique.
    La différence c'est que la saison passé y'avait pas de sentinelle pour couvrir le milieu de terrain. Ndombélé était le 1er défenseur au milieu. Là y'aura Mendes quand même.

C'est sûr que Fekir devra jouer différement, en termes de caisses et de volume de jeu je pense qu'il peut y arriver après c'est surtout dans les duels/contacts/agressivité.

Mais des De Bruyne, Silva , Draxler, Di Maria, Coutinho, voilà des joueurs qui ont pu jouer relayeurs. Je suis pas certains qu'ils soient meilleurs pour défendre que Fekir.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Quand a comparer fekir et zytech c est quand même osé. Mais encore tu peux avoir raison, fekir va devenir altruiste, redevenir un bon petit soldat et s arracher quand on prendra l eau, à moin bien sûr qu' on maîtrise 100% de nos matchs , mais la j ai quand même un doute. On reprochait à n dombele et aouar leur manque d implication dans le repli défensif, et on remplace n dombele par fekir en espérant quele coach réussisse à le convaincre de changer. Mais encore une fois fekir lui il veut jouer devant et il veut surtout quitter l ol. Pourquoi ne pas lui donner satisfaction et prendre un vrai 8 , ca paraîtrait tellement plus logique.
    Hormis ta derniere phrase... l'objectif est plutot de dire "et si Fekir reste, on fait quoi?"... ca c'est une idée!

"Fekir va devenir altruiste"... Fekir est trop perso pour toi? Si y'a qqun pour combiner offensivement c'est plutot lui que Traoré ou Memphis... Je rapproche de Ziyech parce que c'est un gaucher comme lui, qu'il aime combiner, comme lui, qu'il est adroit techniquement comme lui et qu'il aime etre décisif comme lui... Et il est peut etre plus fort que Ziyech dans le duel (meilleure couverture de balle, plus vif, plus costaud et plus rapide... mais pas assez rapide pour jouer dans la profondeur, un peu comme Aouar)!
    Sur son investissement défensif, je m'inscris complètement en faux car dans son positionnement actuel il est très souvent au pressing et c'est souvent lui qui déclenche de par son harcèlement sur les défenseurs adverses...

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu

donc pour le moment on se dirige vers ce 11 avec en rotation

gardiens : Tata

arg:Marcal, Rafa

Ard:Rafa, TeTe

DC; Marcelo, Solet

6; Tousart

8:Diop, Caqueret

coté droit: cornet + Pintor

coté gauche terrier

AC: Amine

Donc pour l instant c est un peu leger en 8 a mon avis, meme si TM peut monter d un cran et Tousart etre titulaire.

Il manque également un DC pour etre 4eme si Solet n est pas au niveau a voir pendant la préparation, et en fin de mercato si opportunité.

On verra le niveau des jeunes Pro2 comme Thomas, Deyonge Fofana, Cherki,

J ai pris pour fait le départ de Nabil, s il devait rester, il faut le prolonger et le mettre en 8 ou sur le coté droit ou gauche...

Laisser un commentaire:

• inlandsis
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Tu as bien noté que je parlais de l'assentiment du joueur... globalement je suis ok avec tes positions. Pour le colonel à la retraite, loin de moi de vouloir lui coller une étiquette, je voulais juste insister sur son caractère et l'image qu'il renvoie de quelqu'un d'assez... organisé... Et je pense que tu te fais une fausse opinion de Nabil quand tu me parles de coeur et de courage, je pense pas que c'est quelqu'un qui se défile de ses responsabilités.
    Oui peut etre que ca se fera jamais... moi dans l'idée je préférerai le mettre sur le coté droit, mais de par sa qualité technique, sa capacité à garder le ballon sous pression, sa créativité, sa propoension aussi à être assez décisif je trouve que l'idée est bonne.
    Je préfèrerais que Fekir soit transféré. Je pense qu'il en a besoin s'il veut espérer progresser à nouveau.
    Pour autant, s'il devait rester, l'idée de le faire jouer plus bas est tout sauf saugrenue. On constate que depuis son retour de blessure il semble moins explosif, son coup de rein fait moins mal.
    Par contre, sa qualité technique, elle, est intacte.
    Jouer plus bas, ça veut dire quoi ? Si Sylvinho souhaite avoir une équipe avec la possession, Fekir peut tout à faire s'inscrire dans cette ligne. On va lui demander d'être un relai entre la défense et l'attaque. Il en est parfaitement capable. Un de ses points forts, c'est justement sa couverture de balle, sa capacité à garder le ballon dos au but. Donc recevoir dans les pieds une relance d'un défenseur, conserver le ballon, se remettre dans le sens du jeu et faire jouer les autres, ça peut correspondre à ce qu'il sait faire.
    Il l'a déjà fait à quelques occasions.
    Et à ce poste, pour moi il faut moins de caisse et faire moins d'efforts qu'un joueur de côté. Il faut surtout de l'intelligence, de l'adaptation, savoir compenser les prises de risque de ses coéquipiers, etc.
    Un nouveau coach arrive, c'est l'occasion de tout remettre à plat. Il va discuter individuellement avec tous les joueurs, aura un regard neuf. Et les joueurs, notamment ceux qui avaient la confiance de Génésio, vont devoir gagner la confiance du nouveau coach.

Après, comme dit en préambule, sauf à ce que Sylvinho soit très convainquant, je pense que Fekir gagnerait à être transféré. Faut-il encore que des clubs "supérieurs" à l'OL se manifestent, ce qui ne semble pas être le cas pour le moment, en tout cas pas de façon suffisamment concrète.

Laisser un commentaire:

• magmouth
    a répondu

Lopes
    (Tatarusanu)

Dubois - Denayer - Andersen - Kone
    (Rafael - Marcelo - Solet - Marcal)

Mendes
    (Tousart)

Kessie - Aouar
    (Lucas - Diop - Caqueret)

Traore - Dembele - Memphis
    (Cornet - Gouiri - Terrier)

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu

Je te reconnais bien là, Harpagon ....
    Ton idée me plait. ;-)
    Koné à 160 000 € c'est déjà énorme .... que va toucher TM ?
    J'espère que JMA ne va pas craquer encore une fois ....
    Yanloup un Harpagon ?? Ce sera le premier à verser au pot pour revaloriser Cornet à sa "juste valeur"!

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu

Je te reconnais bien là, Harpagon ....
    Ton idée me plait. ;-)
    Koné à 160 000 € c'est déjà énorme .... que va toucher TM ?
    J'espère que JMA ne va pas craquer encore une fois ....
    Un joueur au vrai niveau incertain, au profil incertain et à la valeur ajoutée incertaine... La recrue idéale made in OL ​​​​​​

Humour, pas taper.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

C est sur que toi les étiquettes tu es au dessus de tout ça avec le coach qui ressemble à un colonel a la retraitée tu le prouves. Ou ais je dit qu' aouar devait jouer 10? Comme tu pars de ce postulat (plutôt un sofisme dans Le cas present) ta comparaison est bancale.

tu penses que nabil peut jouer 8 , tres bien, au fait il en pense quoi lui? On s en fiche, sylvio va le mettre au pas . J ai qiand meme le droit de ne oas y croire sans etre etrique. J ai sans doute pas ta largeur de vue , mais j acais cru compendre que le orobkeme de l ol et de juni, c etait pas de gagner les gros matchs quand on a besoin de panache et de talent, c etait de gagner les matchs ou on a besoin de coeur et de courage.sylvio nous a promis qu' on manquerait pas de ça,il faut des guerriers au milieu et c est pas les premiers qualités d aouar ou fekir qui en ont plein d autre
    Tu as bien noté que je parlais de l'assentiment du joueur... globalement je suis ok avec tes positions. Pour le colonel à la retraite, loin de moi de vouloir lui coller une étiquette, je voulais juste insister sur son caractère et l'image qu'il renvoie de quelqu'un d'assez... organisé... Et je pense que tu te fais une fausse opinion de Nabil quand tu me parles de coeur et de courage, je pense pas que c'est quelqu'un qui se défile de ses responsabilités.
    Oui peut etre que ca se fera jamais... moi dans l'idée je préférerai le mettre sur le coté droit, mais de par sa qualité technique, sa capacité à garder le ballon sous pression, sa créativité, sa propoension aussi à être assez décisif je trouve que l'idée est bonne.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

Belle efficacité, bcp d'excitation, beau potentiel mais aussi bcp d'incertitude sur le niveau de Lucas en europe, Mendes niveau LDC ? Mendes seul milieu def' ? Andersen, vraiment le cador annoncé (deux saisons dans un club de milieu de tableau de serie A comme fait d'armes) ? Koné ????

Je fais pas ma sucré parce que j'ai qd même plutot confiance sur ces questions (à part Koné malheureusement) mais y'a vraiment pas de certitude et peu d'éléments pour se faire une opinion.
    Je te rejoins sur tout : ce subtil mélange de circonspection et de confiance... Sauf s'agissant de Kone

Laisser un commentaire:

• anaxagore
    a répondu

Laisser un commentaire:

• ol572001
    a répondu
    Envoyé par kevin79 Voir le message
    OFFICIEL !

https://twitter.com/OL/status/1146329702774333440

Selon l’Equipe, Thiago Mendes (LOSC) va être présenté en conférence de presse ce mercredi à 15h par l’OL.
    Très bonne recrue !
    C'est précisé en présence de JMA, Juninho ne sera pas présent ?

Laisser un commentaire:

• anaxagore
    a répondu

Oh que j'aime pas ta position....;)

Je trouve que tu as une vision un peu étriquée... en collant un étiquette à Nabil (mais ca c'est très Francais)... Je pense que tu dois etre aussi de ceux qui souhaitent faire jouer Aouar en 10... donc si on change le positionnement d'Aouar (Milieu défensif ou milieu relayeur en milieu offensif) ca te gêne pas mais Nabil ça marche pas... logique!

Concernant ton post ci-dessus, accessoirement on a un coach... et un coach qui ressemble plus à un colonel à la retraite qu'a un coach de football, donc à mon avis avec lui il va falloir aller droit.... Si ce changement est opéré ce sera bien sur avec l'assentiment du joueur. Je parlai de Ziyech tout à l'heure qui a tres bien su jouer dans un 4-3-3 (avec Traoré sur l'aile droite) et ce coté marchait tres bien! C'était un des points forts de l'Ajax finaliste de l'EL.

Du point de vue du jeu, je suis désolé mais je vois pas comment avec un milieu Mendes-Aouar-Fekir, on pourrait pas se retrouver avec un milieu très joueur et très complémentaire... Aouar et Fekir ne s"'entendent pas?
    C est sur que toi les étiquettes tu es au dessus de tout ça avec le coach qui ressemble à un colonel a la retraitée tu le prouves. Ou ais je dit qu' aouar devait jouer 10? Comme tu pars de ce postulat (plutôt un sofisme dans Le cas present) ta comparaison est bancale.

tu penses que nabil peut jouer 8 , tres bien, au fait il en pense quoi lui? On s en fiche, sylvio va le mettre au pas . J ai qiand meme le droit de ne oas y croire sans etre etrique. J ai sans doute pas ta largeur de vue , mais j acais cru compendre que le orobkeme de l ol et de juni, c etait pas de gagner les gros matchs quand on a besoin de panache et de talent, c etait de gagner les matchs ou on a besoin de coeur et de courage.sylvio nous a promis qu' on manquerait pas de ça,il faut des guerriers au milieu et c est pas les premiers qualités d aouar ou fekir qui en ont plein d autre

Laisser un commentaire:

• ju83
    a répondu

Oh que j'aime pas ta position....;)

Je trouve que tu as une vision un peu étriquée... en collant un étiquette à Nabil (mais ca c'est très Francais)... Je pense que tu dois etre aussi de ceux qui souhaitent faire jouer Aouar en 10... donc si on change le positionnement d'Aouar (Milieu défensif ou milieu relayeur en milieu offensif) ca te gêne pas mais Nabil ça marche pas... logique!

Concernant ton post ci-dessus, accessoirement on a un coach... et un coach qui ressemble plus à un colonel à la retraite qu'a un coach de football, donc à mon avis avec lui il va falloir aller droit.... Si ce changement est opéré ce sera bien sur avec l'assentiment du joueur. Je parlai de Ziyech tout à l'heure qui a tres bien su jouer dans un 4-3-3 (avec Traoré sur l'aile droite) et ce coté marchait tres bien! C'était un des points forts de l'Ajax finaliste de l'EL.

Du point de vue du jeu, je suis désolé mais je vois pas comment avec un milieu Mendes-Aouar-Fekir, on pourrait pas se retrouver avec un milieu très joueur et très complémentaire... Aouar et Fekir ne s"'entendent pas?
    J'aime cet optimiste, meme si on est pas sur que ça puisse marcher, c’est déjà bien si jamais on veut tenter des trucs pareils, des trucs offensifs, techniques et couillu. De l'ambition dans le jeu, vouloir la possession. En tout cas ça m'emballe bien plus que du Deschamps a vouloir jouer parfois avec 3 ou 4 milieux défensifs dont un positionné a un poste d'ailier...

Si ça marche pas on changera de tout façon.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X