Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par huascaran Voir le message

La récupération est d'abord collective. Tu peux avoir un pur 6 sentinelle récupérateur, si l'animation défensive est inexistante, alors ce joueur va sûrement te décevoir et se faire transpercer régulièrement comme dans du beurre. Le plus important, c'est d'abord le placement collectif, le pressing coordonné et le verrouillage des espaces. Pour s'en convaincre, il suffit de se rappeler comment on a réussi assez brillamment à neutraliser city sans pur milieu défensif (milieu Ndombélé-Diop), mais grâce à un placement maitrisé.
    Oui tout a fait d'accord... mais si on croit que Mendes vient juste pour savoir bien relancer on se trompe un peu de combat... S'il joue devant la défense ... J1 il aura Golovine dans les pattes... si il se met pas le cul par terre pour lui prendre la ballon en attendant d'avoir le ballon dans les pieds on va tous tomber de très haut...

Ou de voir comme on a galéré trop souvent contre des mal classés avec notre pseudo animation stérile en U sans trouver de solutions pour ne passer ne serait-ce qu'un premier rideau défensif.
    On parlai de l'animation défensive non?... parce que pour l'animation offensive on peut se donner rendez vous contre le 1e bloc bas qu'on va rencontrer... on verra si c'est un U ou un W ou un X ou un Y... Si contourner un bloc défensif pour le déborder fait preuve d'aucune idée de jeu, 99% des équipes font preuve d'aucune idée de jeu...

Deuxièmement, dans le football moderne, on voit que le point de basculement tend à être de plus en plus dans la phase récupération du ballon >> mise en place du contre. Il devient capital d'avoir des joueurs qui, une fois après récupéré le ballon, sachent rapidement réorienter le jeu, trouver des passes en première intention qui cassent les lignes, etc. (parce qu'on ne peut pas se contenter de casser les lignes balle au pied). On a vu toute la saison dernière à quel point on ne maitrise pas cette phase. Que ce soit Tousart, Aouar ou Ndombélé, on a trop souvent vu des joueurs ralentir le jeu à la recherche de solutions de relance, trop souvent vu Marcelo être obligé de balancer loin devant, etc. Tousart est peut-être bon récupérateur, mais il a ce côté trop 'plan-plan" une fois le ballon dans les pieds. Peu importe le profil du joueur (pur récupérateur ou milieu relayeur), il faut que celui-ci mette de la vitesse dans les transmissions, ce qui nous a beaucoup manqué ces derniers temps. J'ai trouvé sur les quelques compils youtube que Jean Lucas a l'air justement d'avoir cette volonté de relancer vite vers l'avant.

Combien de grands clubs jouent avec des récupérateurs plutôt "mono-taches" qui ne sont pas également des bons relanceurs bien à l'aise techniquement ? Pas des masses...
    Ca s'appelle une phase de transition, et ca n'existe pas que dans le football... au rugby ou au basket, les turnovers sont des phases hyper importantes également ou tu passes due phase offensive à défensive ou l'inverse.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message

devrait au moins être capable de maitriser avec bénéfices une balance à 0M€, c'est si compliqué que ça ?
    Achète Sochaux et fais nous voir.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu

2017/2018 : +60M€
    2018/2019 : +50M€
    2019/2020 : +90M€ (en comptant TM et Tanguy)

Une balance à 0 sur les transferts période 2017/2020 revient à investir 200M€ en un mois et sans compter TM ;)
    Le trading représente 100% des ressources et dépenses d'une entreprise comme la nôtre ?

Aucun salaires dans notre entreprise ?
    Aucune infrastructures dans notre entreprise ?
    Aucun frais de fonctionnement ?
    Aucun Centre de Formation dans notre entreprise ?
    Aucune équipe Féminine dans notre entreprise ?
    Aucun frais de développement (Chine, Brésil, publicité commerciale..., etc) dans notre entreprise ?

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Tant que pologo et toi ne ferez pas correctement le lien entre les ventes (de contrats), la capacité d'auto-financement et les investissements en contrats, vous ne pouvez pas comprendre comment la contrainte financière pèse sur un mercato.
    Mais si j'arrive à comprendre cela, je me dis juste qu'un club de notre stature, cad du top 20 européen, devrait au moins être capable de maitriser avec bénéfices une balance à 0M€, c'est si compliqué que ça ?

On sait très bien les limites de ce système, et pour l'instant on est plus Monaco que Dortmund.

Un mercato raté, une génération de jeunes bidon, et ça s'écroule vite, ok sans doute moins vite pour nous que pour d'autres mais quand même ...

Laisser un commentaire:

• Il-Fenomenol
    a répondu
    Envoyé par Amestoy Voir le message
    C'est côté à combien Bennacer?
    Empoli et la Fiorentina avait un accord à 10M.

Selon Bilel Ghazi, Tanguy Ndombélé est arrivé hier soir à Londres pour passer sa visite médicale.

Laisser un commentaire:

• magmouth
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

J'adore ce genre de remarque... en gros rien à foutre de la récupération de balle .. il faut savoir bien l'utiliser... sans la récupérer!... La principale mission d'un milieu récupérateur c'est de "récupérer" le ballon avant de se focaliser sur son utilisation... sinon tu te retrouves avec des déclas comme celle de Ndombele qui se demande pourquoi on coure apres le ballon! Ou alors tu pars du principe que Memphis, Aouar, Mendes et consorts ne perdront pas un seul ballon en 50 matchs... accroche toi! tu vas être très déçu!
    Principale mission, ça veut pas dire qu'il ne doit pas savoir défendre.
    Le staff part du principe qu'on domine la majeur partie de nos matchs, donc on aura besoin de plus de créativité que de capacité a récupérer la balle.

Et si je veux jouer a ton jeu, a l'inverse, si t'as que des gars qui savent bien récupérer des balles, mais qui savent pas quoi en faire une fois qu'ils l'ont, comment tu gagnes ?

Principale mission = ce qu'il aura a faire le plus.

Pas pour rien que Tousart est autant décrié ici, déjà parce que sous Genesio tactiquement c'était faible (et un joueur défensif sans bonne organisation sera toujours plus mauvais) mais aussi parce que la majeure partie du temps il doit animer le jeu avec ses compères, ce qu'il ne sait pas bien faire.

De plus TM est très bon a la récupération. C'est pas parce qu'il joue en double pivot a Lille qu'il ne sait faire que ça. Ce n'est qu'une question de tactique et de vision du foot.

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message

2015 : -21
    2016 : +9
    2017 : +4
    2018 : +8

2015/2018 : 0

Sur la période récente, nous avons fait 0 centimes de bénéfices, alors explique moi comment on aurait pu dépenser + ???

Pour finir comme Marseille, comme le Milan AC ???
    2017/2018 : +60M€
    2018/2019 : +50M€
    2019/2020 : +90M€ (en comptant TM et Tanguy)

Une balance à 0 sur les transferts période 2017/2020 revient à investir 200M€ en un mois et sans compter TM ;)

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message

Sur la période récente, nous avons fait 0 centimes de bénéfices, alors explique moi comment on aurait pu dépenser + ???

Tant que pologo et toi ne ferez pas correctement le lien entre les ventes (de contrats), la capacité d'auto-financement et les investissements en contrats, vous ne pouvez pas comprendre comment la contrainte financière pèse sur un mercato.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par Amestoy Voir le message
    +5 si il gagne la CAN

Laisser un commentaire:

• Amestoy
    a répondu

Laisser un commentaire:

• huascaran
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

J'adore ce genre de remarque... en gros rien à foutre de la récupération de balle .. il faut savoir bien l'utiliser... sans la récupérer!... La principale mission d'un milieu récupérateur c'est de "récupérer" le ballon avant de se focaliser sur son utilisation... sinon tu te retrouves avec des déclas comme celle de Ndombele qui se demande pourquoi on coure apres le ballon! Ou alors tu pars du principe que Memphis, Aouar, Mendes et consorts ne perdront pas un seul ballon en 50 matchs... accroche toi! tu vas être très déçu!
    La récupération est d'abord collective. Tu peux avoir un pur 6 sentinelle récupérateur, si l'animation défensive est inexistante, alors ce joueur va sûrement te décevoir et se faire transpercer régulièrement comme dans du beurre. Le plus important, c'est d'abord le placement collectif, le pressing coordonné et le verrouillage des espaces. Pour s'en convaincre, il suffit de se rappeler comment on a réussi assez brillamment à neutraliser city sans pur milieu défensif (milieu Ndombélé-Diop), mais grâce à un placement maitrisé. Ou de voir comme on a galéré trop souvent contre des mal classés avec notre pseudo animation stérile en U sans trouver de solutions pour ne passer ne serait-ce qu'un premier rideau défensif.

Deuxièmement, dans le football moderne, on voit que le point de basculement tend à être de plus en plus dans la phase récupération du ballon >> mise en place du contre. Il devient capital d'avoir des joueurs qui, une fois après récupéré le ballon, sachent rapidement réorienter le jeu, trouver des passes en première intention qui cassent les lignes, etc. (parce qu'on ne peut pas se contenter de casser les lignes balle au pied). On a vu toute la saison dernière à quel point on ne maitrise pas cette phase. Que ce soit Tousart, Aouar ou Ndombélé, on a trop souvent vu des joueurs ralentir le jeu à la recherche de solutions de relance, trop souvent vu Marcelo être obligé de balancer loin devant, etc. Tousart est peut-être bon récupérateur, mais il a ce côté trop 'plan-plan" une fois le ballon dans les pieds. Peu importe le profil du joueur (pur récupérateur ou milieu relayeur), il faut que celui-ci mette de la vitesse dans les transmissions, ce qui nous a beaucoup manqué ces derniers temps. J'ai trouvé sur les quelques compils youtube que Jean Lucas a l'air justement d'avoir cette volonté de relancer vite vers l'avant.

Combien de grands clubs jouent avec des récupérateurs plutôt "mono-taches" qui ne sont pas également des bons relanceurs bien à l'aise techniquement ? Pas des masses...

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu

Donc encore une fois, le jour ou on sera ne serait-ce qu'à l'équilibre sur la balance des transferts, là les choses auront changé, je ne parle même pas d'une balance négative comme pendant notre règne ;)

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par aferkiw Voir le message

Tu enterre définitivement nos jeunes caqueret et les autres
    Aucunement vu que Maxence est juste derrière, quant aux autres je les cherche encore ...

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par magmouth Voir le message

T'as déjà vu 3 milieux être tout le temps sur la même ligne en match ? TM vient pour être un 6, qui aura pour principale mission la relance et l'animation offensive avec ses compères du milieu.

Faut arrêter avec le stéréotype du 6 bien physique et bien bourrin qui va courir partout. Le staff ne veut pas jouer comme ça et on a Tousart pour les matchs ou on sera dominé.

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu

Le plus courant c'est deux milieux un peu plus bas, avec un 8 plus haut, et là aussi ça colle avec Tousart-Mendes et Houssem plus haut.
    Et c'est exactement comme ça qu'il jouait à Lille avec Xeka ...
    dans ton 4.3.3 on n aurait pas a recruter d autre milieu avec le départ de tanguy

on aurait TM-Tousart sur la meme ligne, et Houssem + haut avec en back up Lucas+Diop+caqueret avec Memphis qui peut aussi occuper le poste + avancé d Houssem

le back up me parait un peu léger pour le double pivot...

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message

bah en fait tu peux avec deux 8 + haut que ton 6 mais la j ai vu, mais c etait au tout début, qu il aimait bien que les 3 du milieu soient alignés

moi je ne dis pas que c est bien ou pas bien je dis juste que j ai lu ca

apres on jouera peut etre meme pas en 4.3.3 si ca fonctionne pas

Le plus courant c'est deux milieux un peu plus bas, avec un 8 plus haut, et là aussi ça colle avec Tousart-Mendes et Houssem plus haut.
    Et c'est exactement comme ça qu'il jouait à Lille avec Xeka ...

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par magmouth Voir le message

T'as déjà vu 3 milieux être tout le temps sur la même ligne en match ? TM vient pour être un 6, qui aura pour principale mission la relance et l'animation offensive avec ses compères du milieu.

Faut arrêter avec le stéréotype du 6 bien physique et bien bourrin qui va courir partout. Le staff ne veut pas jouer comme ça et on a Tousart pour les matchs ou on sera dominé.
    bah en fait tu peux avec deux 8 + haut que ton 6 mais la j ai vu, mais c etait au tout début, qu il aimait bien que les 3 du milieu soient alignés

moi je ne dis pas que c est bien ou pas bien je dis juste que j ai lu ca

apres on jouera peut etre meme pas en 4.3.3 si ca fonctionne pas

Laisser un commentaire:

• magmouth
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message
    Par contre tout le monde parle de 4.3.3 avec une sentinelle basse et deux 8, mais j ai lu que Sylvio aimait bien son 4.3.3 avec les 3 du milieux sur la meme ligne...

donc on serait peut etre + sur un Houssem-TM-recrue(Lucas) ce qui pourrait expliquer le fait que TM ne soit pas un pure 6 a la Tousart...

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Par contre tout le monde parle de 4.3.3 avec une sentinelle basse et deux 8, mais j ai lu que Sylvio aimait bien son 4.3.3 avec les 3 du milieux sur la meme ligne...

donc on serait peut etre + sur un Houssem-TM-recrue(Lucas) ce qui pourrait expliquer le fait que TM ne soit pas un pure 6 a la Tousart...

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par aferkiw Voir le message

ne pas prendre la dernière saison de pep comme référence.
    Silvio doit instaurer un turn over, laisser les matchs de coupe aux jeunes ainsi que les fins de matchs quand le score est acquis

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

Marrant de balancer encore ce genre de commentaires alors qu'on va faire signer un mec de 27 ans pour 20/25M pas international pas sollicité par des gros clubs, avec des perspectives de reventes avec PV quand il approchera ou aura la trentaine franchement limitées.

Deja que ce type de commentaire est idiot non constructif et faux mais en plus le balancer au moment le moins opportun du mercato...
    Mouais, à contrebalancer tout de suite avec le fait qu'on est vendu Tanguy et Ferland pour 125M€, parce que recruter un joueur à 20/25 quand tu vends autant, ça n'a pas du tout le même impact, que de le faire sans avoir vendu ;)

Donc encore une fois, le jour ou on sera ne serait-ce qu'à l'équilibre sur la balance des transferts, là les choses auront changé, je ne parle même pas d'une balance négative comme pendant notre règne ;)

Laisser un commentaire:

• Ignatius
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

Il me plait également .... un trio Mendès, Bennacer et Aouar j'en redemande !!!
    Pareil, j'adore !
    par contre je verrais bien les deux premiers en double pivot et Aouar avec un rôle de meneur un peu bas.

Laisser un commentaire:

• aferkiw
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par nikosty99 Voir le message

il me plaît bien aussi ce Bennacer, il semble privilégier la piste OL et son transfert serait pour 10M donc très raisonnable. A voir la complémentarité avec Mendes et Aouar au milieu de terrain.

Laisser un commentaire:

• aferkiw
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

Marrant de balancer encore ce genre de commentaires alors qu'on va faire signer un mec de 27 ans pour 20/25M pas international pas sollicité par des gros clubs, avec des perspectives de reventes avec PV quand il approchera ou aura la trentaine franchement limitées.

Deja que ce type de commentaire est idiot non constructif et faux mais en plus le balancer au moment le moins opportun du mercato...
    Arguments purement en terme trading ce qui est loin d'être idiot mais pas un mot sur le sportif.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X