Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par phileagol Voir le message
    Fekir ça va nous plomber l'été. Le club n'en veut plus. Lui veut partir mais personne n'est dessus. Il n'a plus d'agent je crois. Va t'il prolonger ? Voudra t'il partir libre ? Jouer en 8 par défaut alors qu'il n'a pas le coffre . Grosse épine dans le pied de juni et sylvinho. On lui retire le brassard ? .
    à ce niveau là, je me demande même si ça serait malin de le prolonger....

image hosting

Commentaire

• Envoyé par razor27 Voir le message

Là c'était du velours mais sérieusement j'en ai marre des analphabètes!
      euh...on t'a déjà expliqué que certains écrivent de leur téléphone, et que le forum est à ch.ier
      j'en ai fait plusieurs fois l'expérience

image hosting

Commentaire

• Fekir il va trouver , le truc c est le prix, les gars vont pas lettre 30 millions quand ils savent que dans un mois à 15 il partira facile. En plus c est un premier choix nul part, il fera partie du marché d ajustement et si en plus il a ka bonne idée de briller un peu lors des matchs de préparation. Il a pas l air si empate que ca .on aura vu entre temps si Diop, lucas , tousart et cie sont capables de jouer un rôle dans cette équipe.

Commentaire

• Ma crainte c'est que Sylvinho jauge mal le cas Fekir en pensant le faire évoluer en n°8.
          Certains peuvent y évoluer (comme a pu le voir par moment Silva, De Bruyne, Draxler, Coutinho) maintenant Fekir c'est encore bien différent.
          Au pire, plaçons le sur le côté droit en concurrence avec Traoré ou Cornet (il faudra vendre l'un de ces 2 joueurs par contre).
          Quand même curieux d'après Bilel Ghazi qu'on se soit complètement fermé sur le poste de n°8 car Fekir n'est toujours pas parti.
          Le point positif c'est que Fekir va pouvoir faire toute la préparation d'avant saison, là où l'an dernier, même époque, il préparait les demi finales de coupe du monde.
          Il commence la prépa début juillet alors que l'an passé il était revenu mi août presque.
          Il peut en profiter pour se faire une bonne caisse physique.

Commentaire

• nikosty99 : bonne remarque en effet l'histoire de la prépa,
            parcequ'un fekir en forme c'est clair que ce n'est pas la meme chose

si silvio le place en 8, ça va se tranformer en 4231

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
              nikosty99 : bonne remarque en effet l'histoire de la prépa,

oui et ça fera comme la saison passé sauf que le duo pour défendre au milieu sera mendes aouar au lieu de ndombélé aouar

Sur un côté avec une grosse prépa et en faisant un peu plus de turn over afin qu'il dure toute la saison, ça peut être une bonne chose. Avec Dubois les 2 pourraient très bien combiner, j'y vois une belle entente, et Fekir rentrait sur son pied gauche ce qu'il affectionne avant tout.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

oui et ça fera comme la saison passé sauf que le duo pour défendre au milieu sera mendes aouar au lieu de ndombélé aouar

Sur un côté avec une grosse prépa et en faisant un peu plus de turn over afin qu'il dure toute la saison, ça peut être une bonne chose. Avec Dubois les 2 pourraient très bien combiner, j'y vois une belle entente, et Fekir rentrait sur son pied gauche ce qu'il affectionne avant tout.
                j'aimerais bien, mais :
                - il doit retrouver son physique (je ne doute pas qu'il soit plus intelligent dans le jeu que traoré, pour mieux servir dubois, cf le but contre les stefs)
                - traoré et ou cornet doivent partir...et ça ce n'est pas gagné

image hosting

Commentaire

• Pour l'instant les équipes sur lesquelles on se dirige :

Lopes

Dubois - Andersen - Denayer - Koné

T. Mendes
                  Lucas - Aouar

Fekir - Dembélé - Memphis

Tatariasanu

Rafael - Marcelo - Solet - Marcal

Tousart
                  Diop - Caqueret

Cornetraoré - Gouiri - Terrier

Pas mal je trouve, il resterait surtout à affiner le mercato : se séparer de Cornet ou Traoré, régler le cas Fekir en mettant une date de départ limite possible (genre fin juillet) sinon il reste, et probablement recruter un milieu de terrain supplémentaire.
                  Je pense que pour ces ajustements, Sylvinho a en fait besoin de voir le groupe et les joueurs évoluer et décidera en conséquent.

Commentaire

Pour l'instant les équipes sur lesquelles on se dirige :

Lopes

Dubois - Andersen - Denayer - Koné

T. Mendes
                    Lucas - Aouar

Fekir - Dembélé - Memphis

Tatariasanu

Rafael - Marcelo - Solet - Marcal

Tousart
                    Diop - Caqueret

Cornetraoré - Gouiri - Terrier

Pas mal je trouve, il resterait surtout à affiner le mercato : se séparer de Cornet ou Traoré, régler le cas Fekir en mettant une date de départ limite possible (genre fin juillet) sinon il reste, et probablement recruter un milieu de terrain supplémentaire.
                    Je pense que pour ces ajustements, Sylvinho a en fait besoin de voir le groupe et les joueurs évoluer et décidera en conséquent.
                    Moi perso je trouve ce 11 très risqué et à chaques lignes il y'a une interrogation. Fekir ailier, Lucas relayeur si il a de suite le niveau... Koné DG, mendes seul en MDC, et Andersen va t'il être LE DC qu'on attend. Sur le papier notre 11 régresse. À voir sure terrain.

Commentaire

j'aimerais bien, mais :
                      - il doit retrouver son physique (je ne doute pas qu'il soit plus intelligent dans le jeu que traoré, pour mieux servir dubois, cf le but contre les stefs)
                      - traoré et ou cornet doivent partir...et ça ce n'est pas gagné
                      Cornet a une belle côte et on est pas trop gourmand (à un peu moins de 20M il part et c'est pas grand chose quand on voit les prix et les moyens en Angleterre, Allemagne, genre pour des joueurs comme Mateta , Plea). Traoré aussi mine de rien, il a de belles stats, il est passé par de bons clubs tremplis (Ajax, Lyon) en Afrique il était reconnu comme l'un des joueurs africains les plus talentueux. Je pense qu'on aura davantage d'offres et de clubs intéressés pour ces joueurs que pour Fekir.

Commentaire

• Envoyé par johnsnow Voir le message

Moi perso je trouve ce 11 très risqué et à chaques lignes il y'a une interrogation. Fekir ailier, Lucas relayeur si il a de suite le niveau... Koné DG, mendes seul en MDC, et Andersen va t'il être LE DC qu'on attend. Sur le papier notre 11 régresse. À voir sure terrain.
                        Notre onze régressait aussi quand on vendait Tolisso et Lacazette, nos 2 meilleurs joueurs.
                        Pour recruter Mariano et promouvoir Darder (puis prendre Ndombélé au final).

Si Koné déçoit, Marcal voire Rafael sont là. De bons joueurs.
                        Mendes je me fait pas de souci, il évoluait seul en MDC avec Bielsa aussi et était excellent.
                        Andersen ? je me dis que ça sera pas pire que ce que l'on a eu cette saison avec un Marcelo dans le dur. Et au pire Marcelo est là (en espérant celui de sa 1ère saison chez nous).
                        Fekir s'il veut être rappelé en EDF et y évoluer, partir plus tard dans un top club européen, il aura pas d'autres choix que de jouer sur un côté. Il est suffisamment intelligent pour y jouer et y être très bon. Memphis n'a pas non plus une grosse caisse pour défendre dans son couloir.

La grosse interrogation serait surtout Lucas selon moi. On va aussi espérer que les Aouar et Memphis haussent leur niveau.

Commentaire

• J'espère que la cellule recrutement a des billes pour un ailier car j'imagine mal Cornet rester

Si Génésio était encore là il aurait devancé Traoré dans la hiérarchie vu la fin de saison passée mais là avec un nouveau coach en + du fait que Traoré fasse la prépa et que Cornet soit à la CAN et qu'il va revenir en Août je pense qu'il va demander son transfert pour aller dans un club où il sera quasi certain d'être titulaire comme le club Allemand qui était sur lui l'été précédant

Je l'imagine mal accepter de refaire le yoyo entre le terrain et le banc tout en sachant qu'il part avec une grosse longueur de retard dû à la CAN

On a peaufiné pas mal de choses sur ce Mercato mais il reste encore quelques points à parfaire

Fékir en début de prépa c'est à voir même si le mieux serait qu'il parte mais au moins on l'a sous le coude tout de suite pour voir si on peut en faire quelques chose s'il venait à rester

En tout cas Andersen se la coule bien douce aux Maldives et il attend ...

Commentaire

nikosty99 : bonne remarque en effet l'histoire de la prépa,

Exact, peut-être aussi que Sylvinho va changer sa tactique et instaurer une compo adéquat pour le style de joueur que nous avons. Dont terrier et Fekir qui pour moi ne sont pas ailier ni relayeur. Seul depay et Traoré sont ailiers. Et quand au milieu, ne pas prendre de 8 sans départs c'est risqué.

Commentaire

c'est l'un des rares à venir saluer les supps en déplacement, en cas de mauvaises performances,
                              c'est un l'un des rares à avoir la grinta
                              c'est l'un des rares à avoir performer tout le long de la saison
                              c'est l'un des rares à avoir pris du recul sur son comportement, et les co.nneries qu'il a fait (bastia, marseille) pour mûrir

si il y en a bien un à qui on ne devrait pas sortir ce genre de remarque c'est bien lui
                              on est dans le business, et dans le monde professionnel, c'est le jeux,
                              il est à 1 an de la fin de son contrat, il demande une prolong c'est son droit
                              le club lui refuse d'allonger, c'est son droit aussi
                              c'est le jeux des négociations
                              Il faut qu'il soit raisonnable, il ne trouvera pas de club au niveau de l'OL, ces agents le voient trop beau, un arrangement intermédiaire est nécessaire pour les 2 parties

Par contre, pour ton point en gras, je trouver que justement il n'en a pas, tout le reste, je suis d'accord, quand ça va mal, ou que les joueurs marchent sur la pelouse, je trouve qu'il ne remonte pas ses troupes, ou pas suffisamment, après de part sa position au bout du terrain, cela doit être plus difficile, mais le critère grinta, je le retrouve sur un joueur de champs, mais sur un goal, c'est difficile à dire je trouve.
                              Grande Papy!!!

Commentaire

Notre onze régressait aussi quand on vendait Tolisso et Lacazette, nos 2 meilleurs joueurs.
                                Pour recruter Mariano et promouvoir Darder (puis prendre Ndombélé au final).

Si Koné déçoit, Marcal voire Rafael sont là. De bons joueurs.
                                Mendes je me fait pas de souci, il évoluait seul en MDC avec Bielsa aussi et était excellent.
                                Andersen ? je me dis que ça sera pas pire que ce que l'on a eu cette saison avec un Marcelo dans le dur. Et au pire Marcelo est là (en espérant celui de sa 1ère saison chez nous).
                                Fekir s'il veut être rappelé en EDF et y évoluer, partir plus tard dans un top club européen, il aura pas d'autres choix que de jouer sur un côté. Il est suffisamment intelligent pour y jouer et y être très bon. Memphis n'a pas non plus une grosse caisse pour défendre dans son couloir.

La grosse interrogation serait surtout Lucas selon moi. On va aussi espérer que les Aouar et Memphis haussent leur niveau.
                                Y'a que Mendes qui me donne gage d'assurance, et encore, faut le voir seul devant la def, mais ça, c'est une question d'organisation tactique. Et oui après la plus grosse interrogations c'est Lucas ( adaptation etc ) et Koné pour un niveau où faut enchaîner les matchs. Andersen, confirmer dans un autre club n'est jamais bien facile non plus, surtout vu son prix la patience ne sera pas la même.

Commentaire

Mwai, pas convaincu tu m'excuses... Si il reste des détails un président va pas s'amuser à dire " je viens de vendre xxx chez xxx pour xxx euros et xxxx bonus"

Donc si y'a pas de démenti c'est que c'est bouclé entre les clubs... Mais pas encore avec le joueur.

https://www.olympique-et-lyonnais.co...en,175142.html
                                  J'ai pas à te convaincre, on ne dément pas les infos qui circule, pourquoi on aurait commencer maintenant ????????

Oui le transfert va se conclure, j'ai jamais dit le contraire, je te reprenais car tu commençais a pourrir le joueur parce qu'il etait en vacances au lieu d'etre à Lyon pour bosser et je te faisais remarquer que le mec était même pas lyonnais, (constat qui à l'heure où j'ecris est toujours vrai) et donc que c'etait pas malin de le pourrir pour qqchose qu'il n'a pas fait.
                                  Voir des mecs pourrir un gars alors qu'il a rien fait de mal, je trouve ca minable.

Commentaire

Voilà, la majorité de l'équipe avait l'habitude de l'Europe... Kallström, Govou, réveillere, Lisandro, toulalan, cris... Dans en vestiaire à la mi-temps ça doit être autre chose.
                                    Des types qui ont decouvert la LDC avec Lyon pour la plupart et on a été bon tout de suite

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Fekir et lopes ce sont de belles épines. Mapou également on ne peut pas recruter derrière aussi du a la masse salariale.
                                      Mapou c'est une epine, avoir Lopes et Fekir dans son effectif, y'a bcp de clubs qui aimeraient avoir ce type d'epine dans le pieds.

Lopes a jamais été un gardien coté sur le marché européen et ne le sera pas (sauf matchs d'anthologie en LDC cette année) et Fekir, je reste persuadé que lorsque le marché aura pris sa vitesse de croisière, un Fekir à 30M ca restera une bonne opportunité

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Des types qui ont decouvert la LDC avec Lyon pour la plupart et on a été bon tout de suite
                                        Oui mais ça c'est fait avec le temps... Et la mentalité. Il jouait pour gagner, pas juste pour dépasser les poules comme certains ici le veulent. Je dis pas qu'on peut la gagner mais il faut tout donner. Car c'est une des plus belle compétition pour un footballeur.

Le club a l'époque se stabilisait dans les résultats européen on s'est installé très souvent en huitièmes, ensuite on se fixait les quarts etc... Et c'est ça qu'il faut qu'on prenne comme exemple.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

J'ai pas à te convaincre, on ne dément pas les infos qui circule, pourquoi on aurait commencer maintenant ????????

Oui le transfert va se conclure, j'ai jamais dit le contraire, je te reprenais car tu commençais a pourrir le joueur parce qu'il etait en vacances au lieu d'etre à Lyon pour bosser et je te faisais remarquer que le mec était même pas lyonnais, (constat qui à l'heure où j'ecris est toujours vrai) et donc que c'etait pas malin de le pourrir pour qqchose qu'il n'a pas fait.
                                          Voir des mecs pourrir un gars alors qu'il a rien fait de mal, je trouve ca minable.
                                          Tu n'a pas a me convaincre, donc tu te dit que tout ce que tu affirmes est tjrs juste? Tu affirmé et les autres écoutes? Non désolé tu ne me convainc pas.

Bien sûr que le club qui est coté en bourse doit démentir des déclarations surtout quand la déclaration c'est un président d'un club qui émet que l'OL va toucher xxxx euros. Ça c'est déjà fait, le club a souvent démenti des infos. Mais tu fais partie de la catégorie mauvaise fois. Tu confirmes ce que je te dit depuis le début en vrai... Les clubs sont ok entre eux, mais pas officiel car pas D'accord avec le joueur. Tout simplement.

Et oui je continu à m'interroger. Mon gros vient à Lyon discuter contrat avec tes agents, passe ta VM, signe et va bosser et t'intégrer dans ta nouvelle équipe.

Compliqué aussi que des gens puisse penser cela?

Commentaire

Tu n'a pas a me convaincre, donc tu te dit que tout ce que tu affirmes est tjrs juste? Tu affirmé et les autres écoutes? Non désolé tu ne me convainc pas.

Bien sûr que le club qui est coté en bourse doit démentir des déclarations surtout quand la déclaration c'est un président d'un club qui émet que l'OL va toucher xxxx euros. Ça c'est déjà fait, le club a souvent démenti des infos. Mais tu fais partie de la catégorie mauvaise fois. Tu confirmes ce que je te dit depuis le début en vrai... Les clubs sont ok entre eux, mais pas officiel car pas D'accord avec le joueur. Tout simplement.

Et oui je continu à m'interroger. Mon gros vient à Lyon discuter contrat avec tes agents, passe ta VM, signe et va bosser et t'intégrer dans ta nouvelle équipe.

Compliqué aussi que des gens puisse penser cela?
                                            J'ai jamais dit que ce que j'affirme est toujours juste, t'as pété un cable là.
                                            Là je parle d'un constat, d'un réalité, le club ne dement pas les infos mercato à tout bout de champs, c'est une réalité, j'ai pas à te convaincre d'une réalité que tu peux toi même constater. Tu ne vas pas nier que l'OL ne fait pas de dementi. Sinon reprend la page d'OL cafe avec tous les threads des joueurs annoncés et mets moi les Communiqués de l'ol en face.

T'es complètement perché si tu crois qu'une decla d'un président doit impliqué un dementi. Un communiqué officiel de la Samp' le pourrait éventuellement

Tu parles de la faire venir pour discuter contrat, donc en fait tu n'y connais vraiment rien de chez rien. Les joueurs ont des agents pour justement ne pas à avoir à venir discuter contrat; Ils viennent pour signer les contrats une fois que leurs agents ont tout reglés. Eux ils ont juste le résumé des agents sur les grandes lignes (et ca par telephone au Maldives ca serait largement suffisant.

Le type il viendra bosser et s’intégrer QUAND il sera joueur de l'OL. Dieu merci, t'es le seul à penser comme toi.

Commentaire

• Pas mal, la petit vidéo : https://twitter.com/OL/status/1148158919409377280

Commentaire

• Salut à tous!!
                                                Pour réagir à ce que je lis sur l'affaiblissement de l'équipe avec les départs de nos "meilleurs éléments" je dirai que déjà je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est pas la première fois et qu'on a toujours survécu jusque là. Quelque part nos recrues sont plus expérimentés que d'habitude: Mendes, Kone, Andersen c'est 23 ans minimum si je dis pas de bêtises et au moins 1 saison pleine en premiere division d'un grand championnat (L1 ou Série A). Je mets de côté Lucas pour l'instant vu la difficulté à s'adapter pour les sud-am et son peu de matchs avec Santos ( même si 6 mois avec Sampaoli ça me rassure plus que 6 ans avec Bruno...). Ils seront peut être moins clinquant que Mendy et Tanguy mais je trouve quand même que les paris sont moins risqué que d'aller chercher du jeunes de 20 ans en L2, on peut s'attendre à des performances solides.
                                                Mais surtout ce qui m'enchante c'est bien qu'autant Juni que Silvio prônent un retour au collectif avant tout, s'ils arrivent à le faire je pense qu'on peut largement se priver d'avoir des individualités si fortes! On ira toujours plus loin avec 11 mecs qui jouent ensemble qu'avec 2 ou 3 qui prennent toutes la lumière...
                                                Tout n'est pas parfait non plus hein! Quid de Bilon dans ce nouveau système? Est ce qu'on aurait pas intérêt à trouver un autre 8 avec un vrai vécu en LDC qui apporterait de l'expérience sans être en pre-retraite? Est ce qu'on va gérer le 4-3-3 sans avoir de véritables joueurs de couloirs? Mais sur le fond je trouve notre mercato cohérent pour l'instant, la principale recrue à mon sens étant un entraîneur ayant eu une vraie carrière de très haut niveau en tant que joueur, avec visiblement une philosophie de jeu ambitieuse et un sens tactique prononcé!
                                                sigpic
                                                Virtute Duce, Comite Fortuna

Commentaire

Non mais c'est quoi cette rhétorique de facho paranoïaque ??? D.C. te dis qu'il te donne simplement son opinion, qui est différente de la tienne, et qu'il ne cherche pas a te faire changer de point de vue car ce n'est pas le but d'un débat... quel qu'il soit... et toi tu essaye de lui faire dire l'exactement l'inverse, c'est de la folitude et rien d'autre, et c'est d'autant plus ridicule quand tout dans ton comportement sur ce forum tient du prosélytisme le plus primaire !

Cela fait des années que je lis ce forum, j'en ai vu des débats houleux et des personnages tendancieux mais jamais jusqu'ici je n'avais ressenti le besoin d’écrire un seul message mais là, ras le bol, de ton spamming, de ta mauvaise foi et de ton agressivité permanente !

Envoyé par johnsnow Voir le message

T'a vu ça... Énorme non? Jean Michel orthographe n'est pas content... Au pire, si ça te fait tant de mal... Continue de rien poster. Surtout si c'est juste pour relever les fautes des autres t'es sur un forum sport là, lâche du leste.
                                                  Continue de rien poster : NON juste NON, on ne mesure pas l'intérêt des messages de quelqu'un à la quantité de message qu'il a envoyé jusque là ! Merci de respecter les points de vus et remarques de chacun SURTOUT lorsque ce sont des critiques te concernant. Peut-être vaut-il mieux envisager de se remettre un minimum en question plutôt que d'aboyer sur tout le monde !

lâche du leste : Merci d'appliquer cette saine remarque à toi même avant de le conseiller aux autres ce serait cool ! Tu es incapable de passer une journée sans te prendre la tête avec quelqu'un sur ce forum. Si tu n'es pas capable de partager tes idées sans t'énerver merci de t'abstenir !

juste pour qu'on voit bien de quoi je parle: FLORILEGE !

Hier, 20h15
                                                  Mais dit dont elle sort les griffes en plus... On dirait un enfant de maternelle qui n'assume pas d'avoir manger le choco du voisin. T'es la à te sentir viser...

Ps: jsuis la marionnette de personne et les mecs comme toi qui n'ont qu'une pensée et qui pensent que en avoir une autre c'est...

Hier, 20h28
                                                  J'écris de mon portable et le correcteur automatique se contrôle mal, cela dit va pas chercher la petite bête si t'a rien à dire....

Hier, 23h17

Ba barre toi nan?...

Hier, 23h31
                                                  T'a vu ça... Énorme non? Jean Michel orthographe n'est pas content... Au pire, si ça te fait tant de mal... Continue de rien poster. Surtout si c'est juste pour relever les fautes des autres t'es sur un forum sport là, lâche du leste.

Et je n'ai fait que les messages encore dans ton historique d'envoi qui s'arrête à 19h hier !
                                                  Dernière modification par Pepe, 08/07/2019, 13h50.

Commentaire

• Envoyé par Pepe Voir le message

Non mais c'est quoi cette rhétorique de facho paranoïaque ??? D.C. te dis qu'il te donne simplement son opinion, qui est différente de la tienne, et qu'il ne cherche pas a te faire changer de point de vue car ce n'est pas le but d'un débat... quel qu'il soit... et toi tu essaye de lui faire dire l'exactement l'inverse, c'est de la folitude et rien d'autre, et c'est d'autant plus ridicule quand tout dans ton comportement sur ce forum tient du prosélytisme le plus primaire !

Cela fait des années que je lis ce forum, j'en ai vu des débats houleux et des personnages tendancieux mais jamais jusqu'ici je n'avais ressenti le besoin d’écrire un seul message mais là, ras le bol, de ton spamming, de ta mauvaise foi et de ton agressivité permanente !

Continue de rien poster : NON juste NON, on ne mesure pas l'intérêt des messages de quelqu'un à la quantité de message qu'il à envoyé jusque là ! Merci de respecter les points de vus et remarques de chacun SURTOUT lorsque ce sont des critiques te concernant. Peut-être vaut-il mieux envisager de se remettre un minimum en question plutôt que d'aboyer sur tout le monde !

lâche du leste : Merci d'appliquer cette saine remarque à toi même avant de le conseiller aux autres ce serait cool ! Tu es incapable de passer une journée sans te prendre la tête avec quelqu'un sur ce forum. Si tu n'es pas capable de partager tes idées sans t'énerver merci de t'abstenir !

juste pour qu'on voit bien de quoi je parle: FLORILEGE !

Et je n'ai fait que les messages encore dans ton historique d'envoi qui s'arrête à 19h hier !
                                                    100% même cas, même avis.
                                                    Ce forum mériterait une atmosphère plus détendue...
                                                    Ce qui n’empêche pas les désaccords, bien évidemment.
                                                    Dernière modification par jesuispaspetit, 08/07/2019, 12h30.

Commentaire

Chargement...
                                                    X